Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Le palais
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Ven 5 Juil 2019 - 15:10 #
    L'affaire était lancée. Filant à travers les artères de la Capitale, Capitaine et Aventurière se dirigeaient vers le Palais Royal au pas de course. A plusieurs reprises Yuduar dut se rertouver dans l'obligation de marquer des arrêts pour être sûr de ne pas perdre Hel et ses petites jambes au milieu de la foule. En chemin, son plan se montait tranquillement dans sa petite tête. A l'occasion ils discutaient l'air léger, parlant de la Tour et d'autres choses sans aucun rapport avec leur affaire du moment. Il lui raconta son affrontement face au Kerberus Alpha, ils revinrent sur le cas des Cerberus qui avaient d'étranges collier autour du cou, ils parlèrent de quelques missions d'aventuriers effectués par la petite, Yuduar lui confia qu'il était lui-même aventurier avant de devenir garde, que son changement de vocation s'est passé il y a tout juste six ans à peine. Enfin bref, la vie, des discussions, plein de gens autour d'eux dont plusieurs s'écartaient avec l'air étonné en voyant l'insigne de Capitaine sur son torse, une journée pleine de soleil sans aucun nuage pour couvrir l'étendue bleue du ciel.

    Arrivés en vue des larges portes du Palais, de celles qui entouraient le domaine en général, le pas se ralenti pour devenir plus naturel. Yuduar croisa le regard de Hel et la rassura une fois de plus d'un signe de tête affirmatif. Il comptait passer devant et s'occuper de "forcer l'entrée" façon Al Rakija. Sans pressions aucunes, il savais pertinemment que même en tombant sur un râleur de feignant, les gens allaient vite fait lâcher l'affaire pour le voir circuler. Puis quand bien même peu de gens lui accordaient du crédit il restait malgré tout Capitaine, ce n'est pas le genre de personne qu'on a envie de se mettre à dos quand tout ce qui nous intéresse est notre petit travail tranquille.

    Approchant du poste de contrôle qui était cerné par les hautes grilles surmontées de piques dorés, il épousseta vaguement ses habits en tâchant de masquer les faux-plis histoire de faire comme si il était tout beau et tout présentable. Puis s'armant de son plus beau sourire, il traça une fière ligne droite vers la personne en charge du dit contrôle.

    "Bonjour mon brave! Sale temps pour bosser sous le cagnard hein?"
    "Bonj... euh, Capitaine Al Rakija, quelle honneur vous amène?" répondit la femme rondelette en se retournant vers le dit Capitaine avec un air tout étonné.
    "J'aurais besoin de passer avec une Aventurière qui m'accompagne, on doit consulter les Archives."
    "Vous avez le laisser passer A38 signé par un membre de la Commission pour la présence d'étranger à l'intérieur du domaine Royal?" repris t-elle en fronçant les sourcils, surprise par la demande.
    "A votre avis? J'ai l'air d'avoir un papier sous le bras?" toujours tout sourire, il s'accouda d'un air détendu sur le petit rebord qui le séparait de la cerbère du moment. "Tout a été signalé à la Commission en accord avec la procédure, mais j'ai pas trois jours devant moi avant qu'y'en ai un qui se décide à griffonner un papelard pour faire joli, m'voyez?"
    "C'est que... je sais pas si je peux autoriser une aventurière dans les archives royales sans un signalement officiel."
    "La parole d'un Capitaine qui se porte garant de l'affaire n'est pas assez officiel peut-être?" enchaina t-il en fronçant les sourcils avec un air rieur "On doit battre le fer pendant qu'il est encore chaud ma ptite demoiselle. Vous voyez, ça concerne la Tour qui est apparue y'a pas longtemps, secret d'état tout ça tout ça donc je peux pas vous en dire plus. Mais je pense que la sécurité du Royaume se passera d'un formulaire à remplir pour éviter qu'une invasion se produise au sein même de notre Cité, n'est-ce pas?" terminant sa phrase en faisant ronronner sa voix à la manière d'un charmeur de taverne, il s'était rapproché de la femme en souriant toujours plus. Alors qu'elle allait répondre, il enfonça le clou un peu plus "Après c'est vous qui voyez hein, c'est vous la chef là. Mais je pense que votre coeur et votre intégrité de citoyenne comprendrons l'urgence de la situation. Vous avez ma confiance, osez en faire de même pour moi et je vous promet qu'en repassant à la Caserne je récupère le formulaire signé pour vous le ramener." puis se rapprochant encore plus "Ni vu ni connu. En main propre. Vous en dites quoi?"

    Pleinement accoudé de toute sa hauteur, ses yeux noisettes rivés dans le marron commun des mirettes de son interlocutrice, Yuduar forçait à peine la main d'une pauvre âme en place à son poste qui ne voulait qu'exécuter son devoir. Au diable le protocole, il n'avais pas le temps de faire les choses dans l'ordre aujourd'hui. La femme semblait toute désarmée face au sourire enchanteur du Capitaine, soudainement le rouge gagna ses joues et elle s'empressa de signer une autorisation qu'elle tendit vivement à un Yuduar qui s'épancha en remerciement de toute noblesse. Elle s'excusa en roucoulant, la voix basse comme si il s'agissait d'un des plus hauts secrets du Royaume tout entier, le regard virant de gauche a droite comme si un Espion d'un royaume imaginaire se trouvait à seulement quelques pas d'eux. Ecourtant l'échange en apposant une main amicale sur l'épaule de sa nommée "sauveuse du Royaume", Yuduar se retourna pour faire un signe de tête à Hel pour lui indiquer de rentrer dans le domaine royal.
    Quelques minutes après, le Capitaine rejoignit l'aventurière qui attendait à une poignée de mètres plus loin. Il lui tendit l'autorisation officielle de sa présence dans l'enceinte des Rois, un air de gamin fier de lui dansant sur son visage aux traits du Sud.

    "Et l'affaire est dans le sac, à l'aise. Prochain arrêt les Archives!"

    Autour d'eux, les bâtiments à l'architecture noble se défiaient les uns les autres en s'harmonisant dans un tout riche et fournit. Puis trônant au milieu des ailes des ministres, de la tour d'observation, du haut toit des archives, le Palais s'étendait de toute sa verticalité, de sa hauteur conquérante au sein de la Capitale. Ils pouvaient voir par moment des pages à la mise bleue indigo passer presque en courant en portant d'importants dossiers d'un bureau à l'autre. Des ministres et autres conseillers avec un air faussement grave et importants sur le visage. Des hauts dignitaires qui marchaient lentement avec l'assurance que la vie n'était que synonyme de richesse. Bref, un tout autre monde que les rues bondés qu'ils venaient de traverser en partant de la Caserne. Mais la finalité était bel et bien là: les voila dans le Palais, prêt à continuer leurs étranges recherches pour voir ce qu'il se cachait derrière l'existence rocambolesque de l'énigmatique Hel.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Sam 6 Juil 2019 - 0:55 #
    Il me faisait presque courir ce petit bâtard. Lui qui marcher vite et à grande enjambée, je peinais à le suivre. Heureusement, par sa grande gentillesse, il pensait à s’arrêter de temps en temps pour m’attendre et continuer la discussion. Ainsi, il n’avait pas toujours été dans la garde. Lui aussi avait été aventurier, et lui aussi avait participer à l’exploration de la tour. Ce qui expliquer pourquoi il était partant pour m’aider. Et pourquoi tout c’était passé aussi vite. Ça m’allait parfaitement. Puis soudain, il arrêta de presser le pas, marchant plus tranquillement. Je soupirais de soulagement, nous étions en vue du palais. Nos regards se croisèrent et il me fit un signe de tête. Il ne me restait plus qu’à attendre le temps qu’il s’occupe du problème. M’obtenir un passe pour rentrer dans le palais.

    L’attente me parut interminable, j’attendais sous le soleil, anxieuse, me demandant si il allait parvenir à récupérer ce qu’il voulait. Me faire passer les portes du palais, à moi, une aventurière sans logement. Heureusement que j’avais pris le temps de me laver avant de venir le voir. Sinon, ça aurais été la catastrophe. Mais cela ne prit que quelques minutes. Un temps interminable, pour moi, mais il revint en souriant. Tout était bon. Je souris.

    - C’passé comme papa dans maman hein ?

    Je ris doucement en le suivant. Le palais, enfin, ce lieu inaccessible par des moyens normaux. Du moins pour quelqu’un de ma stature. Un lieu ou des personnes importantes étaient présentes. Peut-être même la noble qui m’avait confectionné ma robe. Sans vraiment le vouloir d’ailleurs. Qu’est-ce qu’elle avait picolé ce soir-là. Je souris rien qu’en y pensant. Sauf que là, je rentrais dans la demeure de la royauté, l’endroit où toutes les personnes importantes du royaume étaient présentes. Ou presque. D’un seul coup je m’arrêtais. Je n’avais pas le droit à l’erreur, pas le droit de commettre de gaffe. Sinon, ce serait la catastrophe. Sauf que je ne connaissais rien aux façons de faire des nobles, rien à l’éducation. J’étais une fille de la rue, du moins d’aussi loin que je m’en souvienne. À une époque, j’avais eu des manières de commerçante.

    - Cap’tain, avant qu’on rentre. Y’a des truc part’culier qu’j’dois savoir ? Genre des trucs à pas faire. D’gestes ?

    Oui, c’était ça qui me tracassais, je ne savais pas comment réagir ici. Autant dans la rue, j’étais chez moi, je savais comment agir, comment fuir. Si les gens n’aimaient pas, j’avais juste à partir. Mais ici, le moindre de mes gestes pouvait se retourner définitivement contre moi. Et en ça, le capitaine pouvait encore m’aider, du moins je l’espérais. Lui qui avait l’air tranquille, sans aucun stress présent dans sa démarche ou sa façon de parler. Il devait avoir l’habitude des hautes sphères. Du moins plus que moi.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Sam 6 Juil 2019 - 17:46 #
    "Exactement."

    Répondant d'un petit sourire en coin accompagné d'un clin d'oeil complice, Capitaine et Aventurière partirent donc à l'exploration de l'immensité du Palais. Une fois la surprise passée de l'étendue de richesse qui se tenait devant eux, l'étrange duo se dirigea naturellement en direction des Archives. Sous la férule du Capitaine Al Rakija, qui était déjà venu en ces lieux à quelques rares occasion, l'ambiance était habituellement détendue et dénuée de doutes. En même temps ils venaient juste pour consulter de vieux bouquins et autres parchemins abimés par le temps, pas de quoi se mettre martel en tête et rester sur le qui-vive pour dégainer son épée au moindre virage. Malgré cela Hel demanda un arrêt pour poser quelques questions qui semblaient lui peser lourd sur la conscience. Pendant quelques secondes Yuduar la regarda, main sur les hanches, les yeux comme deux ronds de flanc, ne sachant quoi répondre à une pareille question.

    "Hein? Quoi? Je... Attend, j'ai l'impression de pas comprendre là."
    tic habituel, il se gratta la barbe "Des trucs à pas faire, des gestes machin-chose... Ma foi... Nan pas besoin de t'emmerder avec l'étiquette et tout le merdier, soit juste toi-même et t'occupes pas du protocole." il désamorça sa précédente surprise en riant de bon coeur "Au pire ça les bousculeras dans leurs petites habitudes de nobliaux, un peu de contact franc et citoyens ça leur fera pas de mal à ces culs-blancs!"

    Ils se remirent en marche, le Capitaine cherchant encore le foyer de ces étranges inquiétudes de la part de l'Aventurière. En soit elle ne s'était jamais montrée malpolie ou trop familière voir même désagréable. Après Yuduar n'était pas un modèle de respect de l'étiquette non plus et la plupart du temps tout ce charabia de riche lui en touchait une sans même faire bouger l'autre. L'une des principales raisons du pourquoi il avait tant de mal avec ses confrères de la Garde Royale, toujours tirés à quatre épingles avec un tas de manières à deux cristaux qui servaient pas à grand chose vu de chez lui. Mais là n'était pas le sujet. Se retournant vers Hel il rajouta:

    "Et au pire si tu tombes sur un cas difficile tu m'appelle, je viendrais bomber le torse pour le faire redescendre d'un étage. Déjà qu'on vas devoir passer des heures le nez dans des bouquins, si c'est pour qu'on se fasse emmerder en chemin en prime, j'vais pas leur donner ce loisir j'te l'dit!"

    Tout cela ne sonnait pas très "Capitaine" mais bon, autant la mettre à l'aise la gamine si elle se sentait pas rassurée. Détendant l'atmosphère à sa manière bien à lui, ils continuèrent l'avancée. Ils arrivaient justement en vu des Archives, imposant bâtiment carré avec des colonnades encadrant l'entrée en ogive. Peut-être que le jeune Cassiel allait être présent, le nez dans ses notes comme d'habitude ou entrain de rendre des comptes à qui-diable devait être son supérieur direct. Ils aviserons en chemin. Devant la porte, sans surprise, se tenait un Garde Royal qui avait pour importante mission sacrée de vérifier l'identité de quiconque désirait consulter les Grandes Archives Royales du Royaume d'Aryon. Si ça c'est pas pompeux comme appellation. Ne lui laissant pas le temps de héler ses invités du moment, Yuduar pris la parole en premier tout en se dirigeant vers lui.

    "Capitaine Al Rakija de la Garde Civile, accompagné par une envoyée officielle de la Guilde des Aventuriers. Nécessité de consulter des dossiers pour des informations sur la Tour qui nous est tombés dans les pattes y'a pas longtemps. On est pressés, quelque chose à rajouter?"

    Le garde, qui avait surement déjà préparé son petit laïus habituel pour encadrer les arrivants, se retrouva l'herbe coupée sous le pied. Il balbutia en tâtonnant sa lance d'un air gauche tout en avisant l'insigne dorée de Yuduar. En même temps avec sa gueule d'arnaqueur du Sud, il fallait vivre sous un rocher pour appartenir à la Garde et ignorer qui était ce grand dadet avec son bandeau dans les cheveux.

    "Respire mon grand, y'a rien de grave. On peut rentrer c'est bon?"

    "Euh, oui, bien sûr, euh, Capitaine, pas de problème allez-y!"
    "Parfait! Bon service soldat, le soleil s'annonce rude aujourd'hui!"

    Yuduar rigola en lui tapant l'épaule, encore une de ses sales habitudes de personne un peu trop tactile sur les bords, le Royal le regarda en souriant et soupira pour commenter l'annonce de son supérieur de la Civile. Le pauvre gaillard semblait totalement paumé, ils auraient pus le réveiller de sa sieste qu'il aurait eu la même sensation. Décidément le manque de supérieur dans les rangs laissait la part belle aux traines-savates, la Royale avait perdu de sa superbe de nos jours. Mais, une fois de plus, là n'était pas la question en cette journée d'investigation.

    Franchissant le seuil de l'épaisse porte d'un élan commun, le duo était arrivé à bon port.

    "Les Archives. Maintenant je laisse le relais à ta truffe d'aventurière." faisant mine de s'étendre pour dénouer ses épaules, Yuduar grimaça et bailla dans la continuité "Et si jamais t'as besoin de quelque chose en chemin, hésites pas à demander. Tu me tend un bouquin, tu me dis quoi chercher et je potasserais si besoin."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Sam 6 Juil 2019 - 21:41 #
    Pas besoin de m’emmerder. Je notais, c’était parfait. J’étais donc couverte en cas de problème par le capitaine lui-même. Je sentis la tension redescendre d’un coup, faisant des hauts et des bas. Je le suivis donc à travers le palais jusqu’aux archives, gardé par un homme qui semblait à moitié endormi. Je restais silencieuse alors que le capitaine négocié l’entrée. Facilement, très facilement même. À croire qu’il passait sa vie à faire ce genre de chose et sur le coup, j’étais contente d’être de son côté et pas en face. Remerciant le garde au passage, je pénétrais dans la salle juste derrière le capitaine. Une immense salle se présenta à moi, pleine de livres sur un nombre incalculable d’étages. D’un seul coup, je me sentais véritablement petite. Un peu comme si j’étais une existence insignifiante. Intérieurement, je soupirais. Chercher ici, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Néanmoins, j’étais à l’endroit voulu.


    - T’laisse l’tout à mon flaire ?

    Je fermais les yeux et me mis à renifler bruyamment.

    - J’sens rien cap’taine.

    Je ris avant de reprendre mon sérieux.

    - J’vais voir, j’pense qu’j’ai gardé l’même principe d’mettre mon nom sur le d’vant.

    Lentement, je m’avançais vers les multiples livres, examinant les couvertures afin de comprendre la façon dont ils étaient rangés. Je passais sans faire attention devant un traité consignant des informations sur les différentes plantes du royaume, un autre sur la façon d’utiliser de la meilleure façon les différentes plantes médicinales. Des livres véritablement utiles. Du moins pour ce côté-là. Un peu plus loin j’atteignis une série de livres sur les comptes et légendes du royaume. Un peu plus attentive, je vérifiais les titres, au cas où. Mon histoire personnelle en soit été étranges, qui sait dans quelle catégorie les personnes de cet endroit l’avait rangé. Si jamais il était bien là.

    - Cap’tain à ton avis, dans quel genre d’livre t’classe les miens ?

    Oui, peut-être qu’il saurait me diriger. Peut-être du côté historique, peut-être dans les légendes. Ou dans une poubelle dans un recoin. Mélangé à d’autres livres inclassables. Peut-être même y avait-il une catégorie « journal » dans un coin. Mais ça, je ne savais pas du tout où ça pouvait bien être.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Dim 7 Juil 2019 - 13:45 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Ça n’avait été que quelques minutes. Quelques minutes où il avait dû abandonner la princesse car appelé ailleurs. Ce n’avait été qu’un très court détour, mais bien suffisant pour qu’elle ait eu le temps de déserter sa chambre. Pour une fois, cependant, Owain était bien persuadé qu’elle n’irait pas très loin. Elle n’avait pas eu ces réactions habituelles, celle qui pouvait l’inquiéter sur ses idées. Ces réactions qui signifiaient que la princesse n’avait pas idée de s’enfuir du palais, mais simplement de s’y promener à l’intérieur. Mais malgré tout, cela ne pouvait pas signifier le calme. Savoir qu’elle ne chercherait pas à en sortir n’était qu’un léger signe de réconfort, Atheas ne serait donc pas entourée de potentiel danger. Cependant, le fait que la demoiselle gambadait dans les multiples couloirs du bâtiment, peut-être en arpentant une tierce apparence -peut-être même celle d’Owain lui-même, à son grand damne. Parce qu’il n’appréciait vraiment pas de se retrouver face à face avec son propre visuel. Car bien que l’image soit charmante, l’idée en était des plus perturbantes.

    Mais face à l’évidence de ces non-signes et la légère peur qu’une idée malhonnête puisse avoir pris vie dans l’esprit de la jeune princesse. D’un long soupir qui en disait long, le garde Moorhell éleva ses yeux d’un tournant avant de s’engager dans l’un des couloirs du palais. Il n’avait pas la démarche très rapide, celle qui indiquait en tant normal qu’il devait se dépêcher. Après tout, parfois, il pouvait lui donner un peu plus de liberté. Du moins, Owain était assez sympathique pour lui tendre une telle fleur si Atheas promettait de ne rien faire de dangereux ou répréhensible. Puisse-t-il encore la croire sur parole. Alors d’une démarche toutefois assurée, à chaque rencontre, personne n’aurait pu s’imaginer qu’il était à la recherche de la demoiselle. Du moins, au premier abord. Car ses habitudes, très vite rattrapées à chaque croisement. Le regard lourd et observateur, essayant de faire comprendre qu’il savait alors que de toute évidence, non. Il ne savait pas. Parce qu’il ne s’agissait pas d’Atheas. Chose qu’il lui était simple de confirmer par le biais d’un simple échange. Ainsi, sa route continuait, encore et encore.

    Les divers escaliers du palais, les différentes salles. Certaines fois, presque certains d’y être arrivé, mais finalement, Owain n’arrivait jamais sur la suite de ses pas. Vint finalement un passage rapide à l’abord de la porte qui menait aux archives royales. Etrangement, le garde ne s’imaginait même pas que la demoiselle ait tenté d’y mettre les pieds. Parce qu’il n’y avait rien de très intéressant, du moins, pour elle. Pourtant, le collègue qui s’occupait de filtrer l’entrée avait interpellé le garde rapproché. Questionnant simplement, d’âme discrète, si Owain était à la recherche de la princesse Renmyrth. Parce que cela était tellement une habitude, que les fuites de la demoiselle n’étaient plus un secret pour personne. Même si le jeune Moorhell arrivait à contenir et à garder secret une grande partie d’entre elle.

    L’homme acquiesça tout de même, ne sachant pas pourquoi il lui avait posé une telle question. Avant qu’il lui explique que le capitaine Al Rakija venait d’entrer, depuis quelques minutes avec une demoiselle qu’il n’avait jamais vue. D’un haussement de sourcil, interpellé, Owain avait passé la porte. Une voix de demoiselle qui s’était élevée, les oreilles frétillantes. Alors, dans un premier temps. Au-devant de la porte, non loin du dos qui semblait appartenir au capitaine de la garde civile, Owain avait comme raclé le fond de sa gorge.

    Il ignorait totalement si la princesse avait déjà été en contact avec cet homme, après tout. Il était certes au placé, mais il ignorait si en tant que capitaine de la garde civil, il avait déjà eu un quelconque entretien ou échange avec la cadette du couple royale. Aucune piste ne pouvait être éloignée.

    « Capitaine Al Rakija ? »

    Lâcha-t-il plein de soupçons tandis qu’il s’en rapprochait. Puis un peu plus loin, au milieu des étagères le regard d’Owain fut attirer. Une petite demoiselle à la longue chevelure violette, celle dont la voix devait appartenir. Au vu de ses propos, elle semblait rechercher un livre qui pourrait la concerner. Interrogateur, il s’était finalement imaginé qu’Atheas avait revêtu l’apparence de quelqu’un pour trouver des informations sur elle. Mais à quoi bon ? Surtout, comment pouvait-elle être ainsi épaulé par un capitaine de la garde civil. Le plus étrange dans toute cette histoire ? Ce n’était même pas ça.

    « Hum… »

    L'air pensif. Les traits, cette apparence lui était étrangement familiers. Des lointains souvenirs, comme replongés dans le passé. Du moins, il avait cette étrange impression de déjà-vu, même si sur le moment, Owain était bien incapable de se souvenir du contexte.

    « On ne se serait pas déjà croisé? »

    D’un air faussement dragueur, car cette impression lui donnait mauvais goût. Peut-être qu’au fond, Atheas avait déjà montré une telle apparence et c’était de là que cela venait.



    ulla

    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Dim 7 Juil 2019 - 17:57 #
    Devant sa petite blague du moment, Yuduar soupira le sourire aux lèvres avec un regard faussement blasé puis il rigola malgré tout. Quelle salle gosse celle-là, au moins elle avais compris qu'avec lui elle avait pas à se soucier des apparences et pouvait rester naturelle, ça c'était tant mieux. D'un élan commun, ils arrivèrent en face des hautes bibliothèques des archives, l'endroit étant tout bonnement impressionnant. Les yeux levés vers le plafond vouté, les étagères s'étalant en des hauteurs incroyables, des étages en balcon et coursives se succédant les uns les autres, Yuduar lâcha un juron pour maquer son étonnement, suivi d'un sifflement appréciateur face à la taille et à l'architecture du bâtiment. Ils déconnaient pas les archivistes, pas étonnant que le petit Cassiel soit aussi paumé une fois lâché en pleine nature sauvage en bordure de frontière. Il avait de quoi être dépaysé si c'était ça son quotidien au Palais.

    Ainsi ils entamèrent leurs recherches. Hel révéla qu'elle avait l'habitude de laisser son nom trainer sur la devanture du livre, un indice qui pourrait surement leur servir. Bien que si tel avait été le cas, il est fort probable que les archivistes aient pus essayer par le passé de retrouver la personne à qui devait appartenir le dit livre. A moins qu'il soit trop vieux a cause de l'âge magiquement élevé de la fillette. Trop de facteurs, trop de questions, pas assez de concret pour le Capitaine.
    D'un air vaguement impliqué, il survola les ouvrages en face de lui tout en gardant un oeil alerte autour d'eux. Aucun archiviste à l'horizon pour le moment, aucun bureau où se renseigner, l'endroit semblait désert à première vue et pourtant des bruits de pas résonnaient en échos autour d'eux de temps à autre. Toujours aussi distrait, il releva un traité militaire et d'autres s'en suivirent après, surement pas une étagère qui allait le mener quelque part pour son cas du jour même si il se promis d'y revenir pour consulter ça ultérieurement. Soudainement, Hel le questionna.

    "Excellente question... Tout dépend de "quand" tu l'as laissé là à vrai dire. Et de ce qu'il raconte à l'intérieur. On pourrait mettre ça dans une sorte de... "Lecture Diverse" ou un nom pompeux dans le genre, ou une catégorie "Histoire" si le bouquin date pas mal. J'espère juste qu'il est pas planqué dans un coin plus privé des archives, là ce serais coton à récupérer." a la fois réponse et monologue intérieur exprimé à voix haute, le Capitaine continuait à scruter sa partie de bibliothèque qui semblait s'axer autour de divers faits d'armes "Faudrait qu'on mettes la main sur un vieux rat de bibliothèque pour essayer de tirer des informations, ça nous ferait gagner du temps je pense. T'as pas un autre indice qui pourrait nous aiguiller?"

    Alors qu'il venait de regarder vers l'aventurière pour accuser sa réponse ou une nouvelle idée, un raclement de gorge significatif se fit entendre derrière eux. Yuduar commença à se retourner alors qu'il se faisait interpeller sous le ton de la surprise. Il s'agissait du Garde Moorhell, un visage qui commençait à devenir familier dut au fait que son cas était vivement débattu avec le Commandant Joestar lors de leurs dernière réunions. Le jeune loup qu'il avait devant lui était pressenti pour être nommé Capitaine de la Garde Royale pour prendre la succession d'Adeline de l'Epée, un excellent choix selon les observation du Capitaine Al Rakija. Il s'était même tâté à l'idée de le faire appeler pour qu'il fasse une formation avancée à la lance pour quelques gars de son régiment, une arme avec laquelle le jeune Moorhell était connu pour être naturellement doué.

    Ayant à peine le temps de répondre, il fut surpris de l'accroche étrangement familière qu'il dirigea a l'attention de la petite aventurière. Il était certes connus comme étant un assez grand coureur de jupons mais tout de même, elle n'était qu'une fillette de seize ans.

    "Ah, Moorhell! Une surprise de vous croiser là dites donc!"
    Yuduar s'avança pour asséner une tape de gaillard sur le bras gauche du garde royale "Je suis avec une envoyée de la Guilde pour fouiner des bouquins qui pourraient nous faire avancer sur le cas de la Tour, on a eu du nouveau donc on essaye de chercher si y'a eu des antécédents, la paperasse du moment en gros." puis se plaçant en triangle entre l'aventurière et le garde, il enchaina "Donc peut-être que vous vous êtes croisés en affectation en dehors du Palais hein, le monde est petit après tout, ahah!"

    Intérieurement il espérait que ce soit le cas. C'est pas qu'il voulait juger qui que ce soit mais si il venait a apprendre que Owain était du genre à faire du rentre-dedans à des gamines de seize ans, ça allait être le genre de détail qui allait faire tâche pour sa future nomination. Il préférait se convaincre du contraire, ça avait dut juste être une mauvaise impression étrange, surement dût au ton naturellement suave et pincé du Garde Royale en charge de la Princesse voila tout.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Dim 7 Juil 2019 - 22:54 #
    Quand je l’avais laissé… J’en avais aucune idée, je n’avais aucun souvenir, aucun indice pouvant me diriger dans cet endroit immense. Tout ce que je savais c’est que mon livre était vieux, sans doute le plus vieux de tous. C’était le tatouage le moins lisible du lot, comme si le temps l’avait marqué à jamais tentant peu à peu de me faire oublier ce lieu important et presque inaccessible pour quelqu’un de mon calibre. Je reculais de quelques pas en regardant autour de moi pour chercher une indication sur le rangement. Ouais, trouver quelqu’un qui s’occuper de ça serais bien plus facile et arrangeant pour nous.

    - J’pense qu’c’est l’plus vieux, donc j’dirais qu’il a au moins 350 ans. Mini. P’tête que dans histoire y’a moyen ouais.

    Un raclement de gorge se fit entendre et je me retournais pour voir un homme bien plus grand que moi. Comme toujours, et apparemment, il semblait me connaître. Je détestais ce genre de moment. Des moments de gêne intense. Oui, des gens qui me connaissais alors que je n’avais aucun souvenir d’eux. Réfléchissant encore quelques secondes alors que le capitaine parlé d’une possible rencontre en affectation. Oui, sur quarante ans c’était largement possible. À force, ça pouvait être n’importe quoi et je finis par répondre.

    - Désolé, si c’est y’a plus d’cinq ans. J’me souviens pas.

    Je regardais le capitaine, ce qui m’importer la maintenant, c’était l’objet de notre recherche. J’étais impatiente, très impatiente, cela faisait un moment que je voulais mettre la main sur ce livre, et dans ma tête, je voulais aussi en récupérer le plus possible pour les regrouper au même endroit. Oui, éviter de recommencer à chercher comme je le faisais actuellement.

    - Cap’tain, j’pense que trouver un rat ça va nous aider. Mais j’suis pas un chat moi, vous avez une idée pour l’choper ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Lun 8 Juil 2019 - 14:27 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Lorsque le capitaine prit la parole, le regard d’Owain abandonna la demoiselle pour se concentrer sur le gradé. Il l’observait sous toutes les coutures, afin de remarquer si le moindre tic de langage ou de mouvement pouvait s’apparenter à ceux d’Atheas. Il ne doutait pas, en temps normal, qu’elle soit capable de reproduire ceux de sa copie ou de s’abandonner aux siens. Mais, face à cet homme, il ne faisait aucun doute qu’il n’y avait aucune tromperie. Quand bien même il s’agissait d’Atheas, quand bien même Owain n’était pas proche du capitaine. Le peu qu’il connaissait lui permettait de reprendre son souffle. Une simple tape au bras qui lui fait reprendre ses esprits, retournant toute l’attention qu’il était sur la fillette.

    « Mouais. »


    D’un simple murmure, par très convaincu. Ses souvenirs étaient un peu flous, sans doute parce que l’impression lui était étrange. Peut-être lui faudrait-il un peu plus de temps pour comprendre, pour se rappeler l’exactitude. Mais une chose était certaine, quelques choses étaient dénués de logique.

    « Cinq ans ? »

    Avait-il alors répété comme pour assimiler l’information. La demoiselle qui avait lâché ça avec la plus grande logique du monde avant de retourner à ces affaires. Ce n’était pas dans les habitudes de la princesse de tenter l’ignorance lorsqu’Owain était si proche du but, mais. Sa main qui s’élève jusqu’à son menton, toujours silencieux dans ses mots. Avant de retomber, mimant de sa main placée horizontalement au sol, s’arrêtant au niveau de son ventre comme un écho à la taille de cette chevelure violette. Restant pensif, finalement ça main monte légèrement, n’atteignant à peine le haut de son abdomen reflétant la taille qu’il devait faire alors qu’il n’était à peine âgé de la quinzaine

    « Bien plus que cinq ans, mais c’est bizarre. »

    Bizarre était le mot oui, sans aucun doute. Car dans ses vagues souvenirs, elle paraissait bien plus grande. Un peu comme s’ils s’étaient rencontrés alors qu’Owain n’était même pas encore en service. Car oui, c’était bien là qu’était l’étrangeté de la chose. Elle n’avait pour ainsi dire, absolument pas changé dans ses souvenirs, d’où l’impression de déjà vue. Elle était là, comme une copie conforme. Si l’idée le lui permettrait, sans doute que le garde soit capable de se souvenir, du moins en partie, le pourquoi du comment. Mais à l’heure actuelle, son cerveau n’était pas en état de marche assez conforme pour arriver à une telle compréhension.

    « Ça me semble lointain, mais vous semblez si identique. »

    Comme si le temps ne l’avait pas rattrapé, à moins que son esprit lui jouait un tour. Un léger brin d’inquiétude, peut-être qu’il s’agissait finalement bien de la princesse. Owain ignorait le principe même de sa métamorphose, mais peut-être que face à une rencontre du passée, son pouvoir restait bloquer avec le temps et donc, ne grandissait pas. Alors, le garde se retourna d’un air grave vers le capitaine.

    « Vous m’assurez qu’il s’agit bien d’une envoyée de la Guilde ? »

    Owain s’imaginait mal Atheas réussir à avoir le capitane Al Rakija dans sa poche – du moins, d’une telle façon. Mais peut-être était-il lui aussi trompé.

    « Que vous êtes entrés ensemble dans le palais n’est-ce pas ? Et vous ne l’avez pas perdu du regard plus de trois minutes ? »

    Le garde aurait pu donner l’impression d’être inquiet d’autre chose, comme si un quelconque danger avait réussi à passer les portes du palais. Bien qu’il n’en était aucunement le cas, ni de fait, ni dans ses idées.

    « Puis-je savoir dans les grandes lignes ce que vous espérez trouver dans les archives ? Où est-ce trop compliqué ? »


    Et non pas indiscret, car la discrétion ne faisait pas partie de ses idées.



    ulla

    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mar 9 Juil 2019 - 15:20 #
    Avec son habituel bonhommie à l'air innocent, Hel répondit au garde royal sans la moindre pression avant de revenir se concentrer sur le sujet de leur venue ici. A voir de l'extérieur, un haut-placé fier de son rang aurais pus interpréter ça comme de l'insolence ouverte, un cruel manque de respect envers un membre estimé de la Garde Royale, qui plus est un garde rapproché de la famille royale elle-même. Heureusement que Owain n'était pas du genre à cheval sur ce genre d'étiquettes poussiéreuses.

    Yuduar ne pus s'empêcher de sourire face au comportement de l'avnturière. Il regarda Owain entrain de soliloquer dans sa barbe -inexistante, soit dit-en passant- leva un sourcil interrogateur face au compotement presque irrationnel du Garde puis se décida à se pencher vers la petite violette pour glisser discrètement:

    "Continu de chercher, je m'occupe de la discussion."

    Le tout en faisant mine de replacer un bouquin faussement décalé sur une étagère basse. Pris dans ses pensées comme il l'était, il y avait de fortes chances que Moorhell n'y ai vu que du feu. Le Capitaine fit un pas en direction du garde, se rapprochant pour créer une distance fictive avec l'aventurière. Il comptait entamer quelques aveux d'usage quant au cas d'amnésie de la nommée "Envoyée de la Guilde" afin de rassurer l'étrangeté qui semblait habitée le soldat en face de lui. Mais avant qu'il ne puisse démarrer la discussion, Owain reparti au quart de tour pour l'enchainer de questions.

    Une envoyée de la Guilde?
    Yuduar acquiesça , sourire aux lèvres.
    Il ne l'a pas quittée des yeux plus de trois minutes?
    Yuduar acquiesça, un rictus dubitatif sur les lèvres.
    Savoir ce qu'ils venaient faire ici?
    Yuduar pris une inspiration, posa les mains sur hanches, ferma la bouche, respira par les naseaux et chercha ses mots quelques instants. Sa nouvelle vocation d'enquêteur improvisé ne l'arrangeait pas sur le moment.

    "Alors, pour faire court... On chercher des documents qui pourraient avoir un lien logique avec l'apparition de la Tour. Rien n'as été trouvé avant mais notre amie ici présente, envoyée par la Guilde, nous a fait part de nouvelles observations jusque là inconnue. Qui pourraient possiblement nous aiguiller vers de nouvelles pistes pour trouver un sens à tout ce barda. Parceque je t'avoue que juste conclure l'affaire sur "un dysfonctionnement de magie ancienne, temporelle et spatiale", ça laisse un petit arrière goût d'affaire classée pour ignorance de faits." une fois son exposé de fait, volontairement sommaire, Yuduar s'approcha encore un peu plus de Owain pour faire une nouvelle messe basse mais à l'intention du Garde cette fois "Quant à notre amie de la Guilde là, elle est amnésique et ne se souvient que de quelques dernières années, évite de trop la bousculer là-dessus, tu sais que c'est pas le genre de chose facile à vivre."

    Avec une moue de compassion, il rajouta un petit clin d'oeil complice et compréhensif à l'attention d'un Owain qui ne semblait pas savoir sur quel pied danser. Il avais à la foi l'air inquiet de la présence de Hel, ce qui pouvait se comprendre, semblait être assailli de milles et unes questions sur le pourquoi du comment des choses, ce qui ça aussi pouvait se comprendre, le tout en étant un peu paumé au milieu de tout ça. Sommes toutes, y'avais de quoi être déboussolé.

    Toujours est-il que pour avancer dans leur recherche il leur faudrait un archiviste. Mais demander où trouver un bouquin vieux de possiblement plus de trois cents ans n'allait pas s'avérer chose aisée. Et si Moorhell continuait à tailler la bavette à côté, il n'allait pas se manquer de le faire remarquer. D'un autre côté, avec la présence d'un garde royale, la légitimité de mander l'accès à une bibliothèque spéciale n'en était que plus belle. Il y avait surement quelques chose à jouer là, l'esprit roublard de Yuduar se remis naturellement en marche pour réfléchir à son prochain coup, tandis qu'il essayait de détendre l'atmosphère en apportant des pseudo-éclaircissement sur la situation.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mar 9 Juil 2019 - 19:03 #
    Il posait des questions relou ce mec-là. Comme si j’étais suspecte sur un crime. Alors que j’avais rien fait. En quoi c’était bizarre que je ne me souvienne pas de ce qu’il y avait cinq ans en arrière ? Le capitaine me murmura de continuer à chercher et qu’il s’occuper de lui. Je soupirais de soulagement. Je n’avais pas envie de reperdre mon temps à tout expliquer, surtout que cela ne concernais pas l’inconnue. Oui, moi aussi j’avais mes secrets et c’était déjà suffisamment difficile de le partager avec quelqu’un comme le capitaine. Alors avec un inconnu qui ne se montrait pas forcément amical. Fallait pas rêver.

    Lentement, je m’éloignais des deux hommes, cherchant une catégorie de livre plus intéressante que les plantes ou les monstres du coin. Quelques registres militaires étaient présents aussi. Même beaucoup, classés avec des affaires judiciaires. Aucun de ces livres ne m’intéressait. Lentement, je finis par disparaître de la vue des deux hommes. Absorbé par ma recherche, je ne faisais même plus attention aux deux autres. Et après quelques minutes, je finis par trouver une catégorie histoire. Je m’arrêtais, elle était immense. Lentement, je parcourais les bouquins.

    Histoire du métal, histoire du commandant Edmond, histoire des différents premiers ministres. Je continuais à parcourir les livres sans trouver ce que je cherchais. Reculant, j’essayais de discerner les titres des autres livres posés plus en hauteur. Bien trop haut pour moi. Mais de ce que je voyais, c’était pas fameux fameux. Rien qui me concernait, pas un livre ressemblant à ce que j’avais déjà trouvé. Pas un mot ressemblant à mon prénom. Je soupirais en me mettant sur la pointe des pieds. Franchement, c’était qui le con qui avait mis les livres aussi haut pour privilégier les grandes personnes… D’un pas rapide, je me décidais à retourner vers le capitaine. Toujours en discussion avec l’inconnu. Enfin l’inconnu pour moi, eux semblaient se connaître un minimum.

    - Cap’taine ! J’trouvé l’côté histoire. Mais j’peux pas choper l’bouquins en haut. J’peux prendre une échelle ou c’réservé aux rats des bibli ?

    Oui, les fameuses échelles positionnées un peu partout, servant sans aucun doute à récupérer les livres les plus en hauteur. Mais, je n’avais pas osé les utiliser. Autant éviter de mettre le capitaine dans l’embarras, surtout pour un truc pareil.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mar 9 Juil 2019 - 19:41 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Même le dernier des abrutis aurait compris qu’il se passait quelque chose. Owain voulait bien croire que cette recherche était en lien avec la tour, que la guilde avait récupéré une information utile. Mais plusieurs éléments semblaient faux, bien trop étranges. D’une part, ils n’étaient pas accompagnés d’un archiviste, chose trop souvent recommandé tant la bibliothèque royale était, en vérité, sans fin. Même si elle était rangée à la perfection, y chercher son bouquin convoité pouvait durer des heures si l’on ne savait pas s’y prendre. Ensuite, la logique voudrait qu’on tenterait d’éviter un simple civil d’approcher ainsi les ouvrages. Il était ainsi plus judicieux que le capitaine de la garde civile s’en occupe de lui-même, bien que non-accompagné du point un, l’histoire semblait des plus suspectes.

    Pourtant, Owain n’avait fait aucune remarque sur ce point lorsque le capitaine susurra quelques mots à l’oreille de la chevelure violette, avant que celle-ci ne s’éloigne des deux gardes. Le regard du jeune Moorhell, toujours plongé sur la gamine, il comprit assez rapidement qu'Al Rakija l’avait sommé de continuer les recherches. Puis il y avait eu cette esquisse, ce sourire bien trop évident. Et pourtant, Owain écouta les explications avec une grande attention, oubliant ainsi durant quelques instants la véritable raison de sa présence en ces lieux. Et plus encore, perdant son intérêt sur cette impression de déjà vue. Il ne faisait aucun doute que le capitaine était bon pour la prise de parole, du peu qu’il avait entendu de lui. L’homme savait si prendre pour, dirait-on, embobiner les pensées pour que ses histoires en fassent perdre le fils.

    « Ah ! »

    Répondit-il tout simplement à toute cette explication, ce qui pouvait se traduire par un « je comprends, mais en fait, non. » Puis, acquiesçant au murmure qui concernait la demoiselle, Owain avait enchaîné.

    « Vous pouvez me dire son nom quand même ? »

    Par pur intérêt, histoire de. L’amnésie, Owain en connaissait. Non pas d’extrême à ce point, d’une perte totale de toute une vie, qui ne pouvait jamais être rattrapé en cinq années vécues. Mais, à la suite du dernier souhait de sa mère, certaines personnes -bien que rare- avait fini par l’oublier. Sans doute, un contre-coup dès plus étrange, effaçant non pas son appellation, mais bien son existence de quelques esprits plus faible. Des moments passés et partagés qui n’existaient finalement, que de l’esprit d’un seul être.

    « Vous avez un laissez-passer pour faire entrer une civile dans la bibliothèque royale ? Et pas de Taranir ou n’importe qui pouvant vous aider dans les recherches ? »

    Simple demande administrative, qui n’était pas du fort d’Owain. Et d’ailleurs, il s’en moquait.

    « Aucune identité de type royale de dissimulée ? »

    Question pour le moins pleine de sens. Même si toute cette histoire pouvait paraître étrange et problématique pour n’importe quel autre garde. L’importance à ses yeux était ailleurs, tant qu’il n’y avait rien de trop illégale ou problématique. Et surtout, tant que cela ne pouvait pas endommager la bonne quiétude de la princesse, Owain n’était pas du genre très problématique. Juste énervant, et ce, pour un rien. Puis un silence sec lorsque la demoiselle revient, demandant si elle pouvait utiliser l'une des échelles mise à disposition. Le regard plissé sur sa personne, il tentait encore de se remémorer.



    ulla

    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mer 10 Juil 2019 - 17:20 #
    Owain n'avait pas mérité son poste ni sa réputation par le seul fruit du hasard. Il savait poser les bonnes questions pour tenter d'obtenir les bonnes réponses, une qualité qui plaisait grandement au Capitaine Al Rakija dont le sourire s'agrandissait face aux interrogations du garde. Alors certes cela ne devait pas le rendre moins suspect aux yeux du garde royale mais le naturel du capitaine prenait souvent le pas sur la suite logique des actions qu'il aurait dut mener. Une attitude dont il avait sut tirer les bons côtés avec le temps. De fait, il rigola en s'écartant de Moorhell pour le laisser respirer , essayant vaguement de repérer où Hel s'était fourrée pendant leur petite discussion mais il ne perçut aucun signe de l'aventurière.

    "Mais pas de soucis! Elle se prénomme Hel D. Gher, aventurière en herbe, spécialisée en tant qu'éclaireuse. De mémoire hein."
    Continuant sur son tempo, Owain enchaina aussitôt.
    "J'ai le papier machin-chose qu'on m'as donné quand on a passé les portes, le laissé-passer officiel est à la Commission, j'ai oublié de faire le détour avant de décoller. Ma faute, j'avais hâte de voir si on allait trouver quelque chose et j'ai possiblement fait les choses dans le désordre." continua le Capitaine en rigolant, puis d'un petit coup de coude souligné par un regard de roublard il rajouta "Mais bon, l'administration hein..." laissant sa phrase en suspend, son attitude parlait d'elle même quant au fond de sa pensée. Il rigola dans sa barbe une fois de plus, soupira puis enchaina "Et ouais non, pas de Taranir ou d'archiviste, je t'avoue que je suis aussi surpris que toi  pour le coup! Je pensais qu'on allais se faire accoster en entrant mais y'a pas un rat là-dedans, hormis le garde en poste devant. Mais ça nous rendrait bien service d'avoir un archiviste pour nous aider à faire le tri pour gagner du temps. Je comptais faire un tour vers les grands bureaux au centre juste avant que t’arrive, tu veux venir faire un bout de chemin avec moi?"

    Owain posa une dernière question mais avant que Yuduar ne puisse continuer sur le ton de la conversation, Hel pointa le bout de son nez pour demander si elle pouvait utiliser les échelles qui reposait le long des grandes bibliothèques. Un étrange silence plana suite à sa demande pourtant innocente, les deux gardes ayant le regard figé sur elle avec un air presque interdit sur le visage. Sur le coup, Yuduar n'eut d'autre réactions que de lever les épaules en pinçant les lèvres pour signaler son manque de renseignement d'une onomatopée digne d'une belle flatulence. Totalement l'attitude attendue d'un capitaine, ou presque.

    "J'en sais rien du tout, j'imagine que oui ça doit être là pour ça en même temps... Ecoute, fait toi plaisir, je vais allé voir si y'a un archiviste dans le coin pour nous rencarder, évite de te perdre au milieu des allées d'ici là."

    Puis il revint à la mystérieuse dernière question de Owain, qui tournait encore en boucle dans sa tête sans vraiment en saisir le sens. D'un air sceptique, Yuduar repris la parole.

    "Aucune, identité, de type royale, dissimulée..."
    reformula t-il en séparant chaque élément de la phrase avec le visage plein d'interrogation "Là par contre je m'excuse mais celle-là je l'ai pas, c'est quoi la question au juste? Enfin, on en parle en marchant ou t'as peut-être d'autres choses à faire plutôt que de trainer avec nous dans les archives?"

    D'un naturel toujours aussi déconcertant, le Capitaine invita le garde à lui emboiter le pas si le coeur lui en disait. Même si l'opération avait été menée cahin-cahat jusque là, il ne se sentait pas criminel pour deux cristaux, hormis peut-être le formulaire de la Commission mais bon... on vas pas se formaliser pour un simple bout de papier non plus. Tout du moins, c'était bien sa façon de pensée, fidèle à lui-même au fort de sa responsabilité.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mer 10 Juil 2019 - 21:08 #
    Un silence suite à ma question. Gênant comme silence d’ailleurs. Je ne savais pas trop sur quel pied danser. Surtout que l’inconnue continuer de me fixer comme si j’avais causé des problèmes. Certes, j’en causais souvent sans faire exprès. Mais cette fois, je n’avais strictement rien fait. Mais la réaction du capitaine était juste… Parfaite, m’arrachant un sourire. J’avais son autorisation, c’était suffisant pour moi.

    - Bien cap’tain vous inquiétez pas !

    Sans attendre, je fis volte-face pour retourner là où j’étais auparavant. Et je me perdis. Normal hein. J’étais habitué à la ville, la forêt, les montagnes. À dormir dehors, pas à chercher une section précise d’une bibliothèque. Prenant le temps de réfléchir, je repris ma route un peu plus lentement, changeant plusieurs fois de direction jusqu’à retrouver la section que je voulais.

    Lentement, je fis coulisser une échelle le long de la bibliothèque et grimper dessus pour parcourir les livres. Des livres en tout genre. Racontant l’histoire du royaume, les actions entreprises. Des bouquins énormes pour des choses qui ne me disait rien. Je passais rapidement les titres en revue jusqu’à stopper sur un ouvrage. Je m’étais figé, sur place, le bras tendu devant la chronologie de la famille royale. Dans ma tête tourner un souvenir, celui avec Arya, le moment où elle me révélait, que dans la famille royale, une personne avec le même prénom que moi avait des soucis de mémoire. Il était temps de vérifier les informations qu’elle m’avait donné. Lentement, je redescendis l’échelle, m’assis sur le sol et ouvris le livre.

    Lentement, je tournais les pages, regardant les noms de chacun des membres de la royauté, Edward et Merina suivis de Albus et Ewen, des gens exceptionnelles, le livre était précis racontant une partie de leurs exploits. Lentement, je lisais, m’intéressant aux détails. Puis, je changeais à nouveau passant sur Swan et Sam. La lecture était longue. Ensuite il y avait Luna et Thorn. Et à nouveau je me figeais, ici, une sœur était nommée, une certaine Hel Diane Renmyrth disparus à l’âge de 38 ans, sans réelle explication. À haute voix, je relisais les phrases.

    - Le règne de la reine Luna Remyrth fut entaché par la disparition soudaine de sa sœur Hel Diane Renmyrth alors que cette dernière avait 38 ans.

    Je levais les yeux du livre en répétant ce nom. Un nom qui était commun au mien. Le prénom, et l’initial du D, ce qu’Arya m’avait dit était donc vrai. Sauf qu’il ne s’agissait pas de mon livre. Lentement, je me levais, gardant précieusement la page en mains et retournant vers là ou devais se trouver le capitaine.

    - Cap’taine ! Cap’taine j’ai un truc !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Jeu 11 Juil 2019 - 18:47 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    « Je voulais son nom, pas son état de digestion. »

    Avait-il lâché sans la moindre pression, rigolant alors à sa propre blague. Un rire profond et fort, presque entraînant, tâtant d’un léger écho au travers de cette grande bibliothèque. L’avantage était qu’Owain était plutôt bon publique, surtout face à ses propres bides humoristiques. C’était d’ailleurs pour cela qu’il s’entendait parfaitement avec certaines personnes, et bien moins avec d’autres. Parce que son humour était délicatement nul, mais cela ne l’empêchait pas d’en rire pour autant. Alors, bien trop idiot et incompréhensible pour une forte majorité.

    « Bref –»

    Comme si rien ne s’était passé, le rire stoppé dans son élan. D’une seconde à l’autre sans même qu’on est pu s’en rendre compte ou bien même tenter de l’accompagner part pure bonté d’âme. Toujours un brin pensif, Owain avait acquiescé avec un semblant de sincérité aux explications du capitaine. Le garde n’était de toute façon, pas du genre à pousser les choses plus loin, d’autant plus qu’il avait énormément chose à faire. Bien que le discours semblait tenir la route. Pour ce qui était de la demande de cette Hel, dont étrangement le prénom sonnait encore et encore comme un écho. Ses souvenirs donc bien confirmés, bien qu’il n’arrivât pas à mettre la main dessus.

    « Par contre, replace là exactement où tu l’as prise. »

    Avait enchaîné Owain à la supposition d’Al Rakija. D’une part, parce que certains archivistes n’aimaient pas le désordre, et retrouver une échelle dans un endroit qui n’était pas le sien pouvait, à leurs yeux, être considéré comme tel. De plus, si leur présence ici n’était pas totalement autorisé, mieux valait pour eux de se tenir à carreau, sans laisser de potentielles traces. Puis d’un haussement d’épaule.

    « Pas trop grave, ça me donne la réponse que je souhaitais. »

    Ou peut-être pas. Possiblement, que le capitaine feintait l’ignorance, après tout, sa parole était si glissante que simplement chercher à la remettre en doute, pouvait s’avérer des plus compliqués. Si Owain ne l’avait pas questionné de façon plus directe, s’était simplement parce que le capitaine n’appartenait pas à la garde royale. Ainsi, il n’était peut-être pas au courant des légers laisser-allers, va et vient ou simple disparition de la princesse qui était devenue un léger gage parmi les gardes du palais. Et le garde secoua finalement la tête de manière négativement.

    « Ça me ferait faire un détour. »

    Parce qu’il avait déjà mis les pieds vers les grands bureaux avant de venir. Et que, tout comme la bibliothèque, ce n’était finalement pas des lieux d’intérêts pour la princesse Atheas. Autrement, Owain se voyait très mal les aider dans leur recherche. Parce qu’autrement, il aurait candidaté au poste d’archiviste, qui était dans un sens, beaucoup moins galère que celui de garde.

    « J’vais vous laisser vous débrouiller alors. En espérant que les découvertes feront plaisir au couple royal. »

    Du moins, si les découvertes étaient réellement en lien avec cette étrange tour et suffisante pour être considérée comme une réelle découverte. Puis emboîtant le pas du capitaine, il le dépassa afin de partir avant lui. Passant la porte de la bibliothèque dans le sens de la sortie, l’homme avait encore beaucoup de lieu à vérifier.

    hrp: j'vous abandonne là pour pas vous gêner plus longtemps si mon opé est bien maintenue  mm

    ulla

    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Dim 14 Juil 2019 - 18:25 #
    Devant l'humour du Garde Royale, Yuduar était partagé entre un long regard consterné ou un sourire de franche camaraderie. On sentait que faire des blagues ça devait pas être son fort. Ou si c'était le cas... disons que c'est pas le cas, c'est mieux comme ça. Ainsi, les deux hommes d'armes continuèrent à tailler la bavette, Yudua détendu à son habitude et Owain semblant perdre de sa mine suspicieuse au fil de la conversation. Lorsque le Capitaine invita le royal à faire un bout de chemin ensemble pour trouver un vieux débris d'archiviste prompt à les aider dans leurs recherches, le garde déclina poliment l'offre pour revenir à ses moutons. C'est vrai qu'après tout ils ne savaient pas vraiment ce que Owain venait faire dans les archives en premier lieu, sa présence était au final presque aussi énigmatique que la leurs. Si ce n'est que pour un gars de la Royale, trainer dans les différents bâtiments du Palais était quelque chose de plus classique que pour un gars de la Civile. Capitaine ou pas Capitaine d'ailleurs.

    Owain commençait à s'éloigner lorsque soudainement Hel retrouva Yuduar en agitant un lourd manuscrit qui semblait presque faire le poids de la mince fillette. Une avancée sur leurs recherches? Toute fière d'elle, elle tendit l'ouvrage au garde en pointant du doigt sa trouvaille qui justifiait autant d'excitation dans ses prunelles d'enfant. Le garde récupéra le livre dans ses grandes mains d'adulte pour lire le fruit de cette nouvelle découverte. Il s'agissait pourtant d'un simple ouvrage historique sur les lignées royales du Royaume, pas de quoi se taper le cul par terre à première vue. A voix haute il récita:

    "Ouais... règne de Luna Renmyrth... Negociatrice de machin-chose en 473 -c'est pas tout jeune tout ça-, hmhm... disparition de sa soeur... Hel Diane Renmyrth." il marqua un silence sur cette dernière lecture oralisée. "Hel Diane Renmyrth." il décala le bouquin de devant ses yeux pour regarder l'aventurière qui acquiesçait en silence avec une tronche d'imbécile heureuse "Disparue il y a cinq siècles et des brouettes. T'es entrain de me dire que, enfin, que tu serais genre, euh, tu penses vraiment que-" il se racla la gorge bruyamment comme pour avaler une pillule imaginaire qui lui coinçait la glotte "Tu serais un membre de la famille royale parti en balade depuis cinq siècles qui erre complètement paumée à travers le pays depuis tout ce temps et qui aurait malgré tout réussit à survivre si longtemps? C'est ça le plan là en fait?"

    Après tout, il avait découvert plus tôt qu'elle était possiblement âgée de quasiment quatre siècles voir peut-être même plus, que son esprit faisait des cycles de cinq ans sans aucune trace de mémoire passée, qu'elle cachait des bouquins partout pour faire de sa vie une immense chasse au trésor. Donc au final on est plus à ça prêt une fois arrivé à ce stade. La voix du Capitaine s'accéléra au fur et à mesure que les informations se cumulaient dans son esprit.

    "Ok, ok, admettons que ce soit vraiment le cas et pas juste une heureuse coïncidence qui fait que vous avez un prénom super ressemblant. Non parceque ça peut aussi arriver ça, comme dit ma grand-mère "Y'a pas qu'un âne qui s'appelle Martin". Quelle seraient les possibilités que le le livre que tu aurais planqué ici soit pas sous ton nom à toi mais sous CE nom là?" Yuduar parlait vite, peut-être même un peu trop vite, mâchant la moitié de ses mots et terminant en pointant le dit nom du doigt le tout en haussant les sourcils à des hauteurs encore jamais atteintes. Sans lui laisser le temps d'en placer une, il enchaina en lui tendant le livre pour qu'elle le récupère "Attends, oh, j'ai une idée."

    Jusque alors penché vers l'aventurière pour se courber à sa hauteur, comme si le fait de se mettre à son niveau allait rendre leur discussion ô combien plus privée, Yuduar se releva bien droit et ajusta sa tenue, se raclant la gorge au passage pour ensuite avancer dans l'allée qu'empruntait Owain pour se diriger vers la sortie. Le garde était encore en vue.

    "Moorhell?!" alpagua le Capitaine avec une voix qui résonna plus que prévue, ce qui eu pour principal effet de déclencher une série de "shhh" importuné d'on ne sais qui dans les étages. Il toussa dans sa barbe avec un air faussement grave sur le visage "On a une piste et j'aurais une petite question pour toi, t'aurais encore quelques minutes à m'accorder dans ta journée?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Dim 14 Juil 2019 - 21:42 #
    Le capitaine était seul, enfin l’autre homme venait de partir. Il me prit le livre des mains pour commencer à lire. J’étais plutôt contente de ma découverte. Il y avait là un indice sur ce que l’on cherchait, si c’était vrai. Si les déductions faites étaient bonnes. Je n’en savais rien. En plus, c’était le genre de situation qui me gênait particulièrement. Pour la simple et bonne raison, que je n’avais aucune preuve, pas de livre correspondant, pouvant confirmer cette déduction. Le capitaine accéléra les choses, parlant vite, trop vite pour moi. Je n’arrivais même plus à suivre sa réflexion. Mais, il avait une idée. Silencieuse gardant mon sourire, je le laissais donc faire ce qu’il voulait faire. J’avais confiance en lui, suffisamment pour lui avoir confié toute mon histoire et potentiellement mon destin.

    Et il appela l’homme qui venait de partir, c’était donc ça son idée, je grimaçais il faudrait sans doute lui expliquer pourquoi, ce qu’il se passait, qui j’étais, ce qu’on était venu faire ça. Mais, je ne connaissais pas le plan du capitaine et restais donc silencieuse. Ici, je n’étais pas dans mon élément et je préférais le laisser faire, lui qui semblait si sûr de lui et s’amuser de la situation. Légèrement en retrait, j’attendis donc de voir ce qui allait se passer. Peut-être que l’objet de notre recherche n’était plus très loin, ou peut-être pas.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Dim 14 Juil 2019 - 22:08 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Pensif dans sa démarche, Owain réfléchissait à sa prochaine destination comme s’il s’agissait de vacance bien méritée. Parfois, il n’y avait aucune logique dans les mouvements de la princesse, bien qu’il espérait qu’aujourd’hui elle ne soit pas dans ce genre d’envie particulière et que la recherche ne durerait pas une éternité. D’autant plus qu’il aurait bien voulu prendre une petite pause pipelettage pendant qu’Atheas serait à quelques mètres de lui, dans sa chambre. Mais bon, à croire que ses envies ne pouvaient que très rare se réaliser, à croire que la princesse disposait d’un second pouvoir qui lui permettrait de toujours mettre les plans de son très cher garde à la poubelle. Et il y eu un soupir. Puis un cri. Qui ne lui appartenait pas, mais qui lui était clairement ciblé. Son nom de famille, hélé sans le moindre gène dans les quelques pas qui lui restait avant de quitter les archives.

    Un pas de dance, presque sublime. Ses pieds qui s’emmêlent pour n’exécuter qu’un simple demi-tour. On en viendrait presque à douter de la professionnalisation de l’homme tant il semblait gracieux. Et ennuyé. Un sourcil relevé lorsqu’il se rend compte qu’il ne s’agit que du capitaine, celui qu’il venait de quitter. L’homme l’avait rattrapé, expliquant simplement qu’il aurait besoin de quelques minutes du garde royal qu’il était. Gardant alors l’arcade surélevée, l’air interrogateur. Dans le fond, Owain n’avait pas vraiment de problème à offrir un peu plus de temps, du moins tant que la princesse restait dans le bâtiment. Chose qu’il ne pouvait alors que supposer, vue qu’il s’agissait d’une véritable partie de cache-cache cinq étoiles.

    « Oui ? »

    Presque incertain. Les questions pouvaient parfois être source de problème et bien qu’Owain adorait répondre aux questions les plus indiscrètes sur sa personne, parce que parler de soit était parfois fort amusant. Le sujet n’était pas en rapport avec ses espérances. La tour, il y avait fait un tour. Une vilaine cicatrice qui lui restait en travers de la gorge, parce qu’il n’avait pas eu le temps de passer voir un médecin digne de ce nom. Fort heureusement que grâce au premier soin de Carciphona, la blessure ne s’était pas infecté et que cela lui donnait un certain air d’aventurier contrant les risques de la vie.

    « Je ne suis pas très bon en histoire ou en quoi que ce soit, si c’est en rapport avec la tour ou bien les archives, je ne pense pas être la bonne personne. »


    Non pas qu’il était con. Mais il l’était. Du moins, d’un point de vue culturel, ses connaissances s’avéraient être assez limité, car ce n’était pas vraiment quelque chose qui l’intéressait. Owain pouvait être le genre de personne qui oubliait en trente secondes une information capitale si celle-ci n’était vraiment pas à son goût de savoir.

    « Mais si tu penses que je peux aider, j’ai sans doute encore un peu de temps. »

    Même lui n’en était pas certain.


    ulla

    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Lun 15 Juil 2019 - 21:45 #
    Devant l'approbation d'Owain suite à son appel, Yuduar échangea un regard avec Hel qui se tenait muette à ses côtés. L'aventurière semblait faire confiance en l'instinct du Capitaine mais ce dernier lui-même n'était pas totalement sûr du chemin qu'il était entrain de mener. Mais l'essentiel était que ses troupes croient qu'il est celui qui détient la solution, une partie du boulot de Capitaine tenait aussi dans l'art de savoir jeter de la poudre aux yeux au bon moment, bien que cet art était parfois vite déjoué par quelques vieux ronchons aussi charmants que des portes de geôles. Un air satisfait sur le visage, c'est avec les bras ouvert et la démarche assurée que Yuduar revint vers un Owain qui semblait transit de surprise.

    "Notre petite archiviste improvisée qui m'accompagne a peut-être mis le doigt sur quelque chose d'intéressant. Tu ne saurais pas, par le plus grand des hasards, si il existe un endroit dédié aux mémoires de la famille royale? Je veux dire, du genre les anciens textes des anciennes générations, les carnets de règnes de monsieur blablabla Renmyrth qui était sur le trône y'a disons... quatre cinq siècles, des choses dans le genre."

    Yuduar laissa un temps pour que Owain digère l'information, puis il se retourna vers Hel pour l'inviter à les rejoindre afin de montrer le plus patte blanche possible.

    "Vois tu, il y aurais possiblement un lien entre la tour et une membre de la famille royale qui a disparue il y a plusieurs siècles. Si on peut mettre la main sur ses carnets de l'époque ou sur un écrit dans le genre, on trouvera peut-être des allusions qui pourront nous éclairer sur son origine ou, tout du moins, peut-être mettre en avant un détail qui nous avait échappé depuis le début. Tu vois le plan?"

    En soit ce n'était pas complètement mentir que de présenter les choses sous cet angle, c'était même d'ailleurs assez proche de la vérité. Le seul détail qu'il omettait dans son petit exposé était simplement que la dite personne de la famille royale disparue était sûrement la fillette qui se tenait juste à côté d'eux. Ce qui pouvait avoir des implications assez costaudes en l'occurrence, de celles qu'on vas éviter de crier haut et fort face à un Garde Royal. Même si Moorhell était un chic type, Yuduar n'irais pas jusqu'à dire qu'il le connait personnellement avec une confiance absolue. Et l'expérience l'invitait à avancer à pas de loup, surtout dans un panier de crabe grand comme le Palais.

    Un dernier regard vers Hel, il espérait que la petite violette n'allait pas lâcher un commentaire mal placé propre à attiser la curiosité du garde. Si Owain avait le renseignement et si, en plus, ils pouvaient faire de lui leur héraut pour accéder à une telle partie de l'archive, le pas de géant ne ferait pas long feu derrière.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Lun 15 Juil 2019 - 23:21 #
    C’était donc ça son idée. Je frissonnais. Je n’aimais pas trop ça mais en même temps, si l’homme pouvait nous fournir les accès, tout serait bien plus simple. Je suivis donc le capitaine alors qu’il expliquer à l’homme le but de notre venue. Mais il rester flou. Je me retins de sourire, il ne demander pas mon avis, ni mon intervention et ça m’allait parfaitement. Pour une fois, moins j’avais à parler, mieux je me portais. Pour une raison toute simple. Le capitaine savait ce qu’il fallait révéler ou non. Moi pas. Moi j’étais dans le flou. Certes, j’étais contente, les recherche avancer plutôt rapidement. On avait même une piste. Une piste étrange ok, mais une piste tout de même. Les chances que cette personne soit moi était infimes. Je pouvais être bien plus vieille. Ou plus jeune, je ne savais pas. Il n’y avait aucun livre le prouvant. Rien. Juste une mémoire défaillante et une apparence qui ne voulait pas changer naturellement. Et que je ne pouvais pas changer au risque plus tard, d’oublier ce à quoi je ressemblais.

    Oui, tel était le problème de ma vie, coincer dans un corps sans avoir le choix. Et en oubliant régulièrement de ne pas avoir le choix. Je ne savais pas sur quel pied danser, tout ce qui se passer ici était de mon fait, de ma faute, et si les recherches venaient à échoué, je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même. Et cet homme devant nous pouvait nous aider à faire en sorte que les recherche n’échoue pas. Enfin celons le capitaine. Il me regarda et je souris légèrement. Non, je n’allais pas parler. Promis, pas tout de suite, mais je commencer à en avoir réellement envie. Parler, encore et toujours plus. Avec une bonne lumineers bière dans les mains. De quoi passer une bonne soirée et se détendre comme il fallait. Peut-être même que j’inviterais le capitaine, j’avais de quoi payer, normalement, il faudrait d’ailleurs que je repense à faire des missions histoire de pouvoir boire encore un moment. Enfin bon, pour ça, il faudrait que tout se termine bien.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mar 16 Juil 2019 - 10:46 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Le piège, ou du moins, l’utilisation de sa personne et de ses faibles privilèges, sentait aussi fort que l’odeur d’un bouquet de rurd. Le capitaine respirait la joie de vivre, un visage rayonnant qui pourtant, ne signifiait rien de bon. Il était, en son sens, inconcevable que l’on puisse être ainsi heureux dans une bibliothèque. Avis personnel bien entendu, mais qui avait toute son importance. Al Rakija d’un sourire aux lèvres, entama une énième explication pour laquelle Owain répondit d’une tête inclinée sur le côté, bras croisés sur le torse. Si il existait un endroit qui recensait les plus sombres secrets de chaque membre de la famille royales passée et actuelle ? Effectivement. Une porte au fond des archives actuelles qui était fermée à clé, présentant tous les livres personnels sur l’histoire de chaque Renmyrth sur ces seize générations. L’accès a cette salle était bien plus réglementé que celle des grandes archives, au point même qu’il ne devait exister que six ou sept passe pouvant l’ouvrir. L’archiviste royal en possédait une, et plus encore chaque membre de la famille, encore présent au sein du palais. Mais surtout. Un sifflement face à la longueur des recherches, quatre ou cinq siècles, ce n’était pas rien.

    Et bien qu'Owain possédait la clé qui était destinée à la princesse, et cela, par pure protection. Parce qu’elle était parfois capable de pire, parce qu’il était tout aussi possible qu’elle décide de s’y enfermer rendant ainsi les recherches du garde impossible. Cela permettait aussi à Atheas d’envoyer sa protection lorsqu’elle avait besoin de quelque chose dans cette salle -c’est à dire, jamais. Mais cet échange, n’était aucunement autorisé. Simple secret parmi tant d’autres entre la princesse et Owain.

    « Je vois, oui. »

    Avait-il finalement acquiescé.

    « Pour entrer dans les archives personnelles de la famille royale, il faut être accompagné en personne par l’archiviste Taranir ou d’un membre direct de la famille. »

    Quand bien même l’accord était donné, parfois assez facilement, c’était du temps de perdu inutilement. D’autant plus qu’il pouvait s’avérer délicat d’y faire entrer une parfaite inconnue, qui plus est une civile qui n’avait pas le moindre lien avec une quelconque personne en ces lieux.

    « Ah ! »

    Une prise de conscience qui en aura prit du temps. Un poing qui vient frapper férocement dans l’autre de ses paumes pour faire raisonner sa découverte.

    « Gher ! Je me disais bien, tu es la petite sœur de Lin ? »


    Une légère tristesse ressentie face aux manques de nouvelles évidents. Une blessure au cœur qui le rendrait dramatique. Puis bien fier d’avoir mis un point sur son déjà vu, bien qu’il ne s’agissait aucunement de Lin au vu de l’apparence de la gamine, mais bien d’un souvenir plus profond et plus lointain. D’une grande fierté, Owain retrouve son sérieux aussi rapidement que celui-ci était partie avant de retourner sur le capitaine.

    « Qu’elle ancienne Renmyrth aurait un lien avec la tour ? Qu’à trouvé cette demoiselle pour que vous ailliez ce besoin d’accéder à ses informations ? »

    Parce que ni vue ni connue, certains ouvrages pouvaient sans doute être considérés comme des secrets d’état. Et bien que Capitaine, cela ne lui donnait aucunement le droit de prétendre à cette salle, du moins, tant que les informations possédées soient d’un véritable niveau. Son rang ne lui permettrait pas non plus, un laisser passer immédiat bien que le temps de traitement de sa demande pouvait être un peu accéléré s'il le demandait.

    « Dans tous les cas, je peux vous faciliter l’entrée si ça me semble raisonnable. »

    Sans avouer qu’il y avait accès, et que ce n’était pas vraiment réglementaire.


    ulla

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Le palais
    Aller à la page : 1, 2  Suivant