Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Visite de courtoisie
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Visite de courtoisie
    Dim 14 Juil 2019 - 1:44 #
    Un nouveau jour à rendre visite aux partenaires commerciaux de sa compagnie. Il n'avait pas spécialement besoin de se déplacer en personne, avait souligné un de ses conseillers financiers, mais Keith avait insisté. Que ce soit pour changer d'air et ne plus être à son bureau pendant des heures chaque jour, ou pour prouver ses bonnes intentions et la reconnaisse qu'il avait pour le travail de la lignée Kerrian, il fit le trajet. Bien sûr, il n'y allait pas à l'improviste et avait envoyé une missive pour organiser un entretien. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de les rencontrer en personne, et cela ne ferait pas de mal de remettre un visage sur le nom. À tel point qu'il ignorait qui le recevrait. Le courrier réponse fut plutôt évasif sur ce point. Sûrement un oubli mineur, nul besoin de se tracasser.

    Sa calèche s'arrêta devant la propriété des Kerrian. Keith se massa le cou rapidement, s'étirant un bref instant avant d'ajuster ses habits et de descendre. Il fallait toujours rester présentable devant les autres nobles, sa réputation pourrait en prendre un coup autrement. Un domestique le reçut et le dirigea vers un salon, en lui demandant d'attendre. Le jeune Veriano y consentit aimablement, et observa la pièce. Les meubles étaient magnifiques et honorés en tout point le labeur et les compétences de leur propriétaire : Keith s'imaginait très bien qu'ils étaient les auteurs des canapés, de la table, ou encore du lustre.

    "Tout relève du génie. Ou bien du perfectionnisme le plus maladif qui soit." Commenta-t-il à voix basse. Il effleura même l'encadrement de la fenêtre, et parla plus fort. "Vraiment remarquable."

    Les Veriano passaient commande auprès des Kerrian depuis quelques années à présent. Au début, il ne voulait que remplir son étude d'un mobilier confortable et digne. Mais les compliments qu'il reçut pour l'esthétique de la pièce l'encouragèrent à avoir ce mobilier dans beaucoup de pièces à vivre et pour la réception d'invités. Bien sûr, tout n'était pas aménagé chez lui selon leur savoir-faire de ces artisans hors-pair, il appréciait le travail d'autres personnes, mais une rencontre avec le patriarche il a quelques années l'avaient convaincu de préférer ses oeuvres.

    Keith avait le regard tourné vers la fenêtre, les bras croisés dans son dos. Même si en réalité il ne faisait pas attention à ce qu'il avait sous les yeux, trop préoccupé à réfléchir à ses affaires. Vont-ils accepter ma requête ? Et que devrais-je faire concernant les Venwarin ? Le dernier entretien était une caricature... Et les pensées confuses s'enchaînèrent tandis qu'il patientait. Finalement, le travail était là où il était. Pas derrière un bureau, ou avec ses conseillers de confiance, mais là où il avait le loisir de se perdre dans ses réflexions. Et il le fallait bien. L'oisiveté avait toujours était un signe de torture pour son esprit.

    Il fut soudain tiré de sa transe méditative par le bruit d'une poignée de porte. Quelqu'un rentra, et Keith se retourna, un sourire aux lèvres, prêt à saluer avec respect ses hôtes.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    Dim 14 Juil 2019 - 2:42 #
    Je m'étais levée tôt ce matin, sans pour autant avoir le moindre projet prévu. J'aurais largement préféré rester au lit mais ma mère étant ce qu'elle est, je savais qu'elle aura débarqué dans ma chambre pour me prendre la tête. "Une lady ne fait pas de grâces matinée" et blablabla. Les répliques quotidiennes en gros. Alors pour éviter de me coltiner ses remarques au cours de la matinée, j'ai opté pour prendre sur moi, me lever, me laver, me vêtir et descendre afin de me nourrir. Sans oublier de prendre mon thé, par la même occasion. Si j'avais su, peut-être serais-je finalement restée dans ma chambre.

    En effet, à peine étais-je à table que mes parents m'avaient déjà fait part d'une sortie qu'ils devaient faire à la demande d'une autre famille. Le travail en gros. Là n'était pas tant le problème. C'est en partie grâce à notre investissement qu'on a ce que l'on a mais, quand ils m'ont dis qu'ils allaient sûrement avoir besoin de moi, j'ai su que je pouvais faire une croix sur une quelconque sortie au beau milieu de la journée. Enfin, on ne peut pas tout avoir. Ce sera pour plus tard.

    Aujourd'hui, nous reçevons de la visite, de Monsieur Veranio plus précisément, un entrepreneur et partenaire de notre famille. Je n'ai pas vraiment prêté attention au motif de sa visite... En estimant que mes parents m'en aient fais part...Mais qu'importe. Tout ce que je savais, c'est que je devais m'occuper correctement de notre invité si jamais mes parents devaient revenir en retard. Normalement, ils devraient être là à l'heure mais, connaissant leur client, un imprévu n'est jamais à exclure.

    Et en effet, les clients ont décidé de perturber l'horaire de mes parents. Je l'ai compris dès l'instant où notre unique domestique a toqué à la porte de ma chambre alors que je me confectionnait un nouveau bijoux. Mes parents n'étaient pas rentrés et visiblement, notre invité venait d'arriver. Rah, décidément...

    Sans plus attendre, je me dirigea vers le salon, ouvrant doucement la porte afin de ne pas trop surprendre la personne qui s'y trouvait. Je la referme sans pour autant quitter des yeux l'homme qui se tenait là, près de la fenêtre. Un homme a l'apparence tout à fait charmante dont le statut ne faisait pas le moindre doute et ce malgré une tenue simple.

    "Bonjour Monsieur Veranio. Pardonnez-moi pour l'attente. J'espère ne pas avoir été trop longue ?"

    Un air désolé sur le visage, je le rejoins et le salue comme il se doit, ne manquant évidemment pas de me présenter vu qu'il ne me connait pas encore.

    "Je suis Gilah Kerrian. Mes parents ont eus un imprévu avec leur précédente visite plus loin dans la capitale. Ils auront un léger retard. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Mais ils m'ont demandé de vous tenir compagnie entre-temps."

    Je lui souris poliment, l'invitant à prendre place sur le canapé d'un geste de la main.

    "Je vous en prie, prenez donc vos aises."

    Je fais de même, prenant place sur le petit canapé situé en face de l'invité.

    "Désirez-vous quelque chose à boire ? Une petite douceur ?"

    Nous avions justement préparé des petits gâteaux, autant faire profiter chacun.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    Dim 14 Juil 2019 - 3:50 #
    Une jeune femme rentra dans la pièce. Une... Sorte de marionnette articulée dépourvue de fils. La Demoiselle ressemblait plus à une statue de cire ou à du bois sculpté qu'un véritable humain, mais dont la qualité était stupéfiante. Ont-ils un pouvoir capable de donner la vie à des objets inanimés ? Keith garda sa perplexité cachée derrière son sourire, et s'inclina brièvement en guise de salutations. Quand elle se présenta, ce fut comme un déclic : il avait déjà entendu parler d'elle, mais il n'avait pas prêté attention plus que cela aux racontars sur ses aspects de poupée. Pour une fois que des rumeurs de cour furent avérés, Keith n'en revenait pas. De fait... Ce serait elle qui le recevrait à la place des chefs de famille, ou du moins jusqu'à leur retour.

    Cela posait quelque peu problème à Keith qui était venu négocier un contrat, ignorant le poids décisionnel de la demoiselle, et de ce à quoi il pouvait s'attendre de sa part. Mais l'invitant poliment à s'asseoir, il accepta d'un signe de la tête entendu, et prit place sur le canapé opposé. Le jeune adulte porta pleinement son attention sur Gilah en réajustant une mèche de cheveux baladeuse.

    "Ravi de faire votre connaissance, Mademoiselle Kerrian. Je me présente même si cela ne semble pas nécessaire : je suis Keith Veriano, de la compagnie du même nom. Merci de prendre de votre temps pour me recevoir."

    Le siège était confortable, et l'aidait à évacuer un peu de pression. Il n'était pas à l'aise à l'idée de ne pas pouvoir conclure un accord, mais fort heureusement, son côté opportuniste vit là une occasion pour découvrir une nouvelle personne et tissée des relations plus étroites entre deux familles nobles. Et avec cela, plus de notoriété et de contrats pour l'avenir ! Keith ne pu s'empêcher de détailler son hôte par la suite. Sa tenue et ses accessoires étaient de bonnes factures. Il était épaté de la manière propre à cette maison que de prendre des matières premières du tout venant et d'en faire de telles merveilles. Sans doute qu'il lui faudrait du temps pour trouver cela "normal" ici.

    "Je prendrais volontiers un café le temps de cette entrevue, Ma Dame. Sans sucre." A dire vrai, il aurait préféré de l'alcool fort. Sans doute qu'il attendrait le soir même pour cela. "Je suis venu pour passer commande auprès de votre famille. Puis-je vous en faire part, ou est-ce une demande qui ne concernerait que vos parents ?"

    Ne rien connaître de la personne que l'on avait en face de soi avait toujours été gênant pour Veriano, avec sa propension à être maniaque du contrôle. Peut-être qu'un café n'était pas une excellente idée vue la situation, mais il respira doucement. Ce n'était pas une petite boisson qui lui ferait perdre le contrôle, que diable !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    Dim 14 Juil 2019 - 6:04 #

    Les politesses. Je n'en raffole pas mais je me rends bien compte qu'elles sont nécessaires dans le monde de la noblesse, encore plus face à un partenaire commercial. C'est quelque chose pouvant rapidement devenir pénible mais je dois prendre sur moi et continuer de faire preuve de la plus grande retenue possible. Ne serait-ce que pour ne pas entacher la vision que le jeune homme a de mes parents...Même si une personne n'en est pas une autre.

    "C'est moi qui suis ravie, Monsieur Veriano. Et c'est avec grand plaisir qu'on vous reçoit."

    Je sens le regard de mon interlocuteur posé sur moi, ce qui ne me dérange pas vraiment en soi. Pas du tout même. J'avoue que j'en profite un peu pour l'observer moi aussi. Il ne m'a pas l'air très à l'aise. Est-ce à cause se l'absence de mes parents ? Intérieurement,ça me fait soupirer : pourquoi faut-il qu'ils aient du retard aujourd'hui ? En espérant qu'une boisson détiendrait notre invité, je fais signe au domestique qui est aussitôt prête à écouter ma commande. Ce sera donc un café sans sucre et du thé. Second élément que je n'ai même pas besoin de réclamer : notre domestique sait pertinemment que c'est l'heure.

    Le temps qu'il revienne avec les boissons, je repose mon entière attention sur mon interlocuteur, toujours sans quitter mon léger sourire poli.

    "Je dois vous avouer que j'étais curieuse quant au motif de votre visite. En toute honnêteté, je pense que c'est à vous de voir si vous souhaitez que je prenne connaissance de votre commande ou non. Je peux parfaitement en faire part à mes parents, si jamais ils devaient beaucoup trop tarder. J'espère que ça ne sera pas le cas."

    Je soupire bien malgré moi. Bon, au moins c'est la preuve que je trouve la situation embêtante pour notre partenaire. En ce qui me concerne, il peut attendre l'arrivée de mes parents comme me faire-part de sa demande. Même si je ne peux pas décider eux, ils m'ont toujours parlé de leurs projets.

    Le domestique revient avec les boissons qu'il pose délicatement sur la table, en face de nous, avant de nous saluer et repartir. Ah, enfin mon thé. Je le prend en main et le mélange doucement tout en posant mon regard sur l'homme en face à moi.

    "Je vous sens nerveux. Puis-je vous demander ce qui vous tracasse ? Si jamais je peux faire quoi que ce soit..."

    Enfin, si je peux faire quelque chose...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    Dim 14 Juil 2019 - 13:30 #
    Keith remarqua qu'elle ne commanda pas mais qu'un thé lui fut tout de même apporté. Apparemment, elle avait ses petites habitudes et le personnel de maison en était parfaitement informé. Grâce en soit rendue à ces petites mains de l'ombre qui leur permettaient leur train de vie de nobliaus. Entre temps, elle proposa d'écouter la raison de sa venue. Ce n'était pas bête, il n'allait certainement pas passer la journée à les attendre, et au moins, il aurait transmis sa commande. Alors qu'il allait parler, il la vit soupirer. Keith en devint une fois encore perplexe. Était-ce le fait de devoir compagnie à Veriano qui provoquait cela, ou plus la gêne qu'un associé vienne et qu'il ne soit pas reçu par les chefs de famille ?

    Keith ne décida rien pour l'instant, son sourire tel un masque pour ses interrogations personnelles. Il le saisit de la hanse de sa tasse et goûta au café, après avoir remercié la personne qui l'avait posée là pour lui. Plutôt agréable sans être exceptionnel, c'était un café qui fit plaisir à Keith. La demoiselle resta d'une courtoisie charmante, et se montra prévenante envers son invité. J'ai l'air nerveux...? Keith prit un air surpris, comme il le faisait bien souvent quand on lui posait des questions auxquelles il ne voulait pas répondre. Les yeux rouges de Gilah le fixaient, et il eut cette irritante sensation d'avoir été percé à jour. Il eut un petite rire, léger et sincère, en reposant sa tasse de café. Inutile de le cacher apparemment. Keith leva à peine sa main qu'il regardait. Elle tremblait très doucement, mais elle tremblait quand même. Je dois être plus fatigué que je ne le pensais. Déjà je prends un rendez-vous hâtif qui n'est pas essentiel, et maintenant ça... Sa main rejoignit sa jambe et toute l'attention du jeune homme s'en retourna vers la demoiselle. Bien que démasqué sur ce point, il n'en perdit pas pour autant sa prestance ou son sourire.

    "Vous êtes observatrice, très peu de personnes ne remarquent pas ces moments. Et encore moins aurait la franchise de m'en parler. C'est tout à votre honneur, Dame Kerrian. Mais ne vous alarmez pas plus que de raison, c'est juste un peu de surmenage. Je me reposerais davantage et toute cette fatigue me quittera d'ici quelques jours."

    Keith attendit quelques secondes, pour voir comment aller réagir Gilah à cette réponse. Ignorant ses intentions ou ses pensées, il essayait de récolter le plus d'informations possibles sur le caractère et les goûts de son hôte. À part le thé, dont elle avait affichée un certain plaisir à sa réception. Le thé est sûrement pour elle ce que le café est pour moi. Mais il était temps de parler de sa commande. Ce n'était pas un projet qui devait rester secret, et la remarque qu'elle eut sur son état le mit dans une certaine confiance. Si elle avait été capable de faire mention de sa fatigue, pour Keith, c'était qu'elle n'était pas qu'une simple "poupée" bichonnée, mais une personne avec qui il pouvait s'entretenir. Et s'il arrivait à faire sensation auprès des nobles de cours, une conversation stimulante ne serait pas pour le déplaire. Et les affaires ont toujours su le motiver.

    "Pour en revenir à la raison de ma présence, c'est pour une commande concernant mon hippodrome. J'ai remarqué une détérioration du matériel sportif, et je voudrais profiter qu'aucun accident dû à cela ne se soit encore produit. Ce serait pour des selles, des licols, des mors... Enfin, la panoplie complète pour que les chevaux puissent concourir au mieux de leur forme. Je veux limiter les risques d'imprévus et épargner à la foule une négligence de ma part."

    Bien entendu, il y aura toujours de l'imprévu, et c'est pour cela qu'il est intéressant de parier ! Mais ce à quoi fait allusion Keith ici, était d'empêcher que des cavaliers ou chevaux ne se blessent inutilement. S'ils ne peuvent plus concourir, ils ne génèrent plus de bénéfices, mais des frais. Et ce n'est pas avec de bonnes intentions qu'il remboursera ses autres investisseurs.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    Mar 16 Juil 2019 - 1:06 #

    Observatrice ? Je n'en sais trop rien. Cela m'avait sauté aux yeux que quelque chose n'allait pas chez mon interlocuteur. Est-ce juste lui qui pense qu'il cache mieux son jeu que ça, ou est-ce moi qui suis réellement observatrice sans forcément m'en rendre compte. Jz n'en rien. Mais ça reste une possibilité ; travailler dans l'artisanat demande un œil affûté, pouvant réparer aisément les petits détails. Qui sait. Quoi qu'il en soit, je préférais éviter de laisser trop longtemps nôtre invité dans cet état. Manquerait plus qu'il associe cette maison à une source de nervosité. Mais comme je ne connais pas mon interlocuteur, je préfère lui demander directement s'il y a quelque chose que je puisse faire.

    Sa réponse ne me satisfait pas. Je suis persuadée qu'il y a autre chose. Le surmenage n'est qu'une excuse pour éviter de me faire part de ce qui le dérange réellement. Que c'est...humain. Et ironiquement, pour le moment, je préfère m'abstenir de lui faire part de mes pensées.

    "Je pense qu'il est important de fair part de ce genre de chose. Nous avons trop tendance à craindre une réaction négative face à la franchise. Et pourtant, j'estime que ça doit être la base de toute conversation pour entretenir de bonnes relations sur le lont terme."

    Je prends une gorgée de mon thé. Réussit, comme toujours. Ce domestique avait un don pour me préparer d'excellents thés !
    Bon. Plus important.

    "Bonne idée."

    Dormir, c'est important. Trop en faire ne fera que rendre notre travail médiocre et ruiner notre santé par-dessus le marché.

    J'écoute donc ce que l'entrepreneur me dit avec la plus grande attention. Ainsi, il a besoin de nouveau matériel pour ses chevaux. En entendant ce mot, je ne peux retenir un léger sourire. Ces animaux sont tellement splendides, physiquement comme dans leur mentalité.

    "Oui je comprends. Eh bien c'est tout à fait dans nos corde donc je peux vous dire sans grande hésitation que votre commande a toutes les raisons d'être acceptée. D'autant plus que nous n'avons pas beaucoup d'autres choses à faire pour le moment... Pour combien de chevaux est-ce ?"

    Le temps de préparation allait forcément dépendre de la quantité de travail à fournir. Et puis, il faut que les chevaux soient bien. Déjà qu'ils sont poussés à bout, ils méritent du confort.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    Mar 16 Juil 2019 - 14:15 #
    Veriano bu son café alors que son hôte reprenait la parole. Il essaya tant bien que mal de retrouver toute sa contenance, mais sans doute que cela serait compliqué. Le surmenage... Peut-être bien, oui, mais si c'était le seul soucis qu'il avait, il pourrait presque s'estimer comblé. Mais il reposa sa tasse quand elle sous-entendit la franchise. Keith s'abstint de rire, lui qui avait tendance à mentir au quotidien, c'était le lot de tous ceux s'impliquant un minimum en politique. Surtout qu'il s'imaginait mal lui dire la raison réelle de ce surmenage ou de la fatigue. Peu de gens savaient qu'il souffrait encore de ce qu'il avait vu enfant, et c'était très bien ainsi. Personne ne veut faire affaire avec un cinglé, après tout. Même s'il réussi des projets. L'instabilité est l'ennemi du profit.

    "Que voulez-vous, Ma Dame ? Je travaille énormément et je tiens à avoir un œil sur tout ce qui transite dans ma compagnie. Comme j'ai déjà eu des cas de fraudes et de corruption par le passé avec mes employés et collaborateurs, je préfère désormais m'occuper de quasiment tout. Quitte à manquer de sommeil. J'ai d'ailleurs insisté auprès de mes conseillers pour venir ici et prendre l'air." Il reprit sa tasse en main. "Et je suis heureux du bel accueil que l'on me fit."

    Keith reprit un peu de café, et soupira de plaisir à la simple ingestion de cette boisson miracle. Il eut un sourire pour Gilah, avant de répondre à ces interrogations d'artisan. Keith avait un papier récapitulant tout ce qu'il fallait pour son hippodrome, mais il avait passé tellement de temps à rédiger tous les détails et à le lire et relire qu'au final, il le connaissait par cœur.

    "Parfait alors ! Dans ce cas, on aurait besoin d'une cinquantaine de jeux de selles, avec tout l'équipement qui va avec. Cela, c'est certains que je vais vous les prendre. Mais il me faudrait également un devis pour des chars, quatorze en tout. Fin et léger pour la course." Keith perdit son sourire quelques secondes, perdu dans ses réflexions. Il cherchait s'il oubliait quelque chose. Au bout du compte, il sortit une lettre de son manteau qu'il déposa sur la table. "Voici d'ailleurs un acompte, dont la somme, je l'espère, subviendra à l'achat de matière première."

    Son sourire de retour au milieu de sa phrase, il reposa ses yeux sur les siens. Son physique était très atypique de tout ce qu'il voyait dans la noblesse en général, et quel calme. Il s'aventura une question avec un léger enthousiasme qui pointait au loin.

    "Vous aimez les chevaux, Dame Kerrian ? Avez-vous déjà visité mon hippodrome ?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    Jeu 18 Juil 2019 - 1:40 #

    Des cas de fraude et de corruption dit-il ? C'est presque triste à dire mais c'est là la nature humaine. Beaucoup feraient n'importe quoi pour être reconnus ou avoir plus de biens. Évidement, c'est très facile de pervertir ce genre d'individu, quand ils ne se pervertissent pas tout seuls. Ceci dit, je comprends la démarche de mon interlocuteur. On n'est jamais trop prudent.

    "Nous sommes des êtres égoïstes, Monsieur Veriano. Malheureusement, ce genre de chose est souvent  inévitable et ce malgré tous nos efforts pour les éviter".

    J'hausse les épaules dans un léger soupire avant d'afficher un sourire satisfait.

    "Je suis contente de vous l'entendre dire, même si j'aurais aimé qu'il soit encore meilleur avec la compagnie de les parents."

    Sans me faire prier, je me faisais du papier qu'il me tendit que je commença à parcourir du regard. Ça allait bien occupé mes parents tout ça ! Mais ils sauront relever le défis, les connaissant. Et puis, je suis là pour les épauler. Je me saisis alors de l'enveloppe...Tout cela me semble bon.

    "Ça devrait être suffisant ne vous en inquiété pas. Il nous faudra juste un certain temps pour préparer votre commande. Nous vous enverrons une lettre dans les plus brefs délais pour vous fournir la preuve que votre commande est confirmée. Et évidement, nous vous ferons part de la date à laquelle cette dernière sera prête."

    Nouvelle gorgée de thé pour moi. Ce n'est pas tous les jours que je retrouve face à un partenaire commercial. La plupart du temps, il s'agissait plus de simples clients en tout genre et encore, certaine préféraient envoyer leur commande par lettre. Ceci dit, ces derniers connaissent déjà le travail fourni par ma famille.

    La question du jeune homme dû me faire ouvrir grands les yeux pendant une fraction de secondes. Mais je reprends rapidement mon air habituel accompagné d'un petit rire amusé. Grillée. Je secoue la tête.

    "Pas encore à ma connaissance mais ce serait certainement quelque chose d'intéressant à faire un jour. Ne vous méprenez pas : ce n'est pas que je doute de l'ambiance de votre hippodrome mais j'aime énormément les animaux. Et les chevaux font partis de mes préférés. J'aime beaucoup plus les voir dans leur élément naturel que sur un champ de course. Bien que ça soit un spectacle impressionnant dans son genre. J'ose espérer que vous n'allez pas mal prendre mes propos ?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    Jeu 18 Juil 2019 - 2:47 #
    Quelque part, Keith décelait chez Gilah une certaine prestance qu'on ne trouvait que chez les personnes âgées. Une sorte de forme de sagesse qui accompagnait ses mots et sa gestuelle. Calme, si calme, avec des paroles mesurées et très peu de mouvements inutiles. Y penser amusa Keith, mais il était à-peu-près certains que lui dire cela pourrait nuire à leur entrevue. Pas qu'il pensait qu'elle prendrait vraiment mal une telle remarque, mais plutôt qu'il valait mieux gagner un peu plus de son respect ou de son approbation pour oser lâcher une telle bombe. Il ne put s'empêcher de rebondir sur sa critique de la condition humaine.

    "Egoïstes, menteurs, faillibles et même faux. C'est pour ça que j'apprécie la communication, on découvre sans cesse de nouveaux travers. Et parfois on est gratifié de douces surprises."

    Keith riait de sa capacité à énoncer tous ses pires défauts dans une telle conversation, et espéra qu'elle apprécierait un tel commentaire inopiné. Il était également rassuré de voir qu'elle s'acquittait de sa tâche avec professionnalisme et respect. Rien à voir avec un autre partenaire qu'il eut il y a peu. Ces Venwarin... C'était appréciable pour le moral de Veriano d'être bien accueilli et de profiter d'un échange civilisé avec un autre adulte.

    Tiens, une réaction non maîtrisée ?

    Sans doute la première qu'elle eut et qu'il remarqua avec un tel intérêt. Elle n'avait pas encore tout le maintien parfait de la vieillesse et des années de répétitions et d'entretiens, apparemment ! Keith l'écouta alors parler des animaux, et cela lui rappela la branche de sa famille qui avait une opinion similaire. Keith fit un geste de la main en répondant à Gilah, une simple paume ouverte.

    "Je ne me sens nullement offusqué, au contraire. Soyez-en rassurée, Ma Dame. Ce sont en effet, de formidables créatures et nous apportons un soin tout particulier à leur bien-être, que ce soit sur la piste ou au ranch. Je suis même ravi d'entendre que vous les appréciez tant. J'aime pouvoir observer les courses et l'ambiance générale qui se dégage de mon hippodrome, et j'avoue avoir l'espoir d'en faire une place prestigieuse pour les nobles, mais aussi de plaisir pour le peuple." Keith marqua une légère pause en se frottant le menton. "Ma famille et moi-même disposons de divers élevages, entre les chevaux et d'autres animaux. Si un champ de course ne vous sied guère, vous êtes la bienvenue pour visiter nos établissements à tout moment."

    Veriano restait un homme d'affaires, et essayait toujours de susurrer les mots qui étaient les plus à-mêmes de ravir son auditoire.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    Sam 20 Juil 2019 - 1:49 #

    C'était assez surprenant de se retrouver face à une personne qui ne cherchait pas à défendre l'être humain avec acharnement, qui admets également la triste réalité,qui ne s'énerve pas. Beaucoup de personnes sont plutôt du genre à cherchait ce qu'il y a de bien,sans admettre la moindre critique. Peut-être que oui,il y a de bonnes choses chez l'homme. Mais les mauvaises les surpassent largement, à mes yeux, à tel point que j'en oublie les autres la plupart du temps.

    "J'ignore si vous pensez réellement ce que vous dites, Monsieur Veriano, mais j'aime toutefois vos paroles."

    Je souris légèrement, laissant mon regard dévier sur la fenêtre avant de regarder à nouveau mon interlocuteur. Cela n'avait aucune importance qu'il sache ce que je pensais des Hommes ou non,car dans tous les cas, ce n'est pas comme si j'allais tuer quelqu'un ou que je ne faisais rien pour autrui ! Ça aurait déjà été fait depuis longtemps si je l'avais voulu.

    Il était assez surprenant de voir à quel point de nombreuses personnes sont douées pour vendre ce qu'elles ont, pour communiquer avec les autres et leurs dire ce qu'ils veulent entendre. Ce Keith en était un parfait exemple et ce même si je n'avais pas caché mon amour pour les chevaux. Ce n'est pas parce qu'on sait quelque chose qu'on sait en jouer. Mais cet homme se débrouille bien pour le moment.

    "Je vois que vous avez rapidement compris comment me parler. Ce serait avec un grand plaisir que je vous rendrais une petite visite dans un de ces fameux centres d'élevages, un jour. Chacun y gagnera quelque chose, pas vrai ?"

    Je fini mon thé, posant délicatement la tasse sur la table.

    "J'espère que je ne vous retiens pas au moins ? Désirez-vous autre chose ?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    Sam 20 Juil 2019 - 4:17 #
    La Dame semblait apprécier leur échange, et il trouva cela rassurant. Il essayait bien d'abonder en son sens sans pour autant trahir sa propre pensée, et ce n'était pas si compliqué au final. Il pensait bien ce qu'il disait, et avait même profité de l'occasion qui lui fut offerte pour pouvoir le dire à voix haute devant quelqu'un. Keith attrapa sa tasse de café, mais n'en but rien. Il ne restait pas grand chose, et il souffla dessus, faisant tourner le liquide dans la porcelaine. Un vieux rituel qu'il n'avait pas décidé de lâcher.

    Une fois cela fait, il reposa la tasse et sortit encore des papiers de son manteau. Il les déposa sur la table, face à la demoiselle. Les documents étaient identiques et contenaient peu d'informations : il s'agissait d'un reçu pour dire que Keith avait bien transmis une somme d'argent aux Kerrian pour la réalisation de matériel hippique. De la formalité administrative pour le bien des affaires. Il ne prit pas la peine de commenter lesdits papiers, attendant seulement des signatures et préférant aborder des sujets plus agréables à son entendement.

    "J'ignore moi-même si je pense ce que je dis." Commença-t-il avec une certaine espièglerie. "Libre à vous de le découvrir en prolongeant ces sujets épineux autant que vous le souhaitiez. Je trouverais cela intéressant pour ma part."

    Keith ne lâchait pas son sourire, mais celui-ci avait quelque peu changé. Plus naturel, plus étiré. Plus amusé. Il avait entendu des mots attrayants, et cela le motiva à répondre à ce que lui disait la Fille Kerrian. Pour lui qui s'évertuait de communiquer avec tout le monde et à consolider son statut de "beau parleur", son meilleur atout, entendre qu'il avait su comment parler avec une nouvelle personne tout juste rencontrée était comme une douce musique. Veriano attrapa sa tasse, remua encore une fois le fond de café en soufflant dessus, et une fois qu'il fut froid, l'avala d'un coup.

    "Je suis ravi de l'entendre, Dame Kerrian, croyez-moi. Et naturellement, nous y trouverions chacun notre compte. Vous y gagnerez le paysage de nos ranchs et de nos chevaux, tandis que je pourrais profiter d'une promenade en charmante compagnie. Vous ne me retenez pas, je vous rassure. En revanche, si vous avez autre chose à accomplir aujourd'hui et nécessité mon congé pour cela, je comprendrais. Je me sens déjà honoré de votre générosité à me recevoir si promptement, hors de votre programme. **Mais le temps file et je n'ai malheureusement pas tout le loisir que je souhaiterais de prolonger cette conversation avec vous. Je suis navré, mais je vais devoir me retirer. Sachez que cela fut un moment fort appréciable et que votre présence me manquera assurément. Sur ces bonnes paroles, ma chère, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente fin de journée."

    Keith avait toujours apprécié les réunions mondaines, parler affaire, les bals et autres moments de société où les langues d'or étaient le centre de l'attention. Mais ici, il n'y avait que Gilah, et son commentaire sur la nature humaine l'avait beaucoup intrigué, et qu'il souhaitait en découvrir davantage. Si seulement ses affaires ne l’accaparaient pas tant. Il aurait toute la volonté du monde à prolonger leurs échanges, et à découvrir cette merveilleuse personne, mais non. Il ne le pouvait pas. C'était déçu et peut-être même triste qu'il se rendit à l'extérieur du manoir Kerrian et que son cocher le ramena à sa propriété.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Visite de courtoisie
    #