Le royaume d'Aryon
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Côté RPG Côté Administratif
Les prédef
Les recherches de liens
Le contexte
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures !
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume... Que vous soyez un artisan de génie, un commerçant fourbe, un noble prétentieux, un aventurier intrépide ou un garde incorruptible, vous avez tous votre place dans le royaume d'Aryon !
Les dernières rumeurs
dabberblimp
ARYONPEDIA
CARTE INTERACTIVE


[Défi RP] Et Pat !

Lin E. Gher
MESSAGES : 334
CRISTAUX : 1220
COULEUR : #990000

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Lin E. Gher
Citoyenne
Mer 17 Juil - 11:03

Et Pat !
Nyx A. & Lin

Un bon repas ! Courir partout pour chercher un simulacre de mère m’a ouvert l’appétit. A moins que cela soit le travail sur le bracelet en ivoire de ma cliente de ce matin ? Les nobles ont toujours des idées loufoques à me soumettre… Affamée et un brin fatiguée, je déambule dans les rues à la recherche d’un endroit plaisant où me nourrir en m’amusant un peu. Quitte à être à la Capitale, autant profiter de ses avantages. Jetant mon dévolu sur une auberge à la devanture colorée et amusante, je pousse la porte. Une impression de compression de tout mon corps me prend tandis que l’espace semble se déformer autour de moi. Prise de panique à l’idée que l'on m’enlève, j’essaye de crier à l’aide alors qu’une lumière blanche m’aveugle.

La lumière blanche disparaît en même temps que l’impression d’être comprimée me laissant seulement des étoiles devant les yeux. A travers les points lumineux, je constate que je ne suis pas dans l’auberge où j’entrais… On dirait une cellule… Blanche, sans porte ni fenêtre, stressée à l’idée d’être de nouveau emprisonnée, je commence à me recroqueviller dans un coin. Effrayée et en panique, je ne remarque même pas qu’il y a quelque chose d’écrit sur le mur… ni même que je ne suis pas seule...
   
...
Lyxiae


Défi:
 
Nyx Anger
MESSAGES : 186
CRISTAUX : 734
COULEUR : #720F06

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Nyx Anger
Noble
Dim 21 Juil - 2:58

   Une journée bien remplie pour Nyx. Elle venait enfin de boucler ce fameux dossier de faussaire. Une femme qui essayait de vendre des faux bijoux, les faisant passer pour des vrais. L’information était initialement venue d’un vrai bijoutier s’étant retrouvé en possession d’un collier ornée d’une fausse Onyx. En réalité, il ne s’agissait de rien de plus d’un morceau de verre teinté. Ça avait directement attiré l'œil de Nyx, non pas pour l’intérêt assez moindre qu’elle portait pour l’affaire en elle même, mais pour la proximité de cette pierre avec son prénom. Il lui en fallait peu, mais il n’y avait aucun mal à ça.

   Elle était donc de sortie ce soir pour se détendre après ce travail. Elle n’avait pas de destination particulière, déambulant dans les rues un petit peu riches de la capitale. L’air frais du crépuscule était agréable en ces temps plutôt chauds, et la pleine lune qui commençait à être visible lui permettait de trainer jusqu’à des heures tardives sans grand soucis, étant épargnée de la nuit noire. Mais alors qu’elle marchait tranquillement, elle vit l’ombre à ses pieds se faire de plus en plus nette, plus contrastée, signe d’une source de lumière approchant dans son dos. Naturellement, elle se tourna pour voir de quoi il s’agit mais se retrouva totalement aveuglée par une lumière dont la source lui échappait, la forçant à fermer les yeux, remontant même une main vers ceux-ci par réflexe.

   Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle se retrouvait au milieu de nulle part. Du moins en apparence. Une grande étendue blanche. La monotonie parfaite de la couleur rendait difficile de juger s’il s’agissait d’un espace clos ou non. Difficile de différencier des murs d’un sol. Le seul élément qui changeait était cette inscription étrange au mur. Ça parlait de se battre, mais avec qui ? Et pourquoi ? Avait-elle été transportée dans l’arène par erreur ? Cela semblait plutôt improbable. Elle vit alors une jeune fille recroquevillée, non loin d’elle. Avec ses cheveux blanc, il pourrait s’agir de l’ivoire mentionné par le texte. Mais Nyx n’avait pas du tout la couleur de l’Onyx, dans une forme ou dans l’autre. Était-ce par rapport à son prénom, comme elle s’en était amusée plus tôt ? Ce n’était pas impossible.

   En parlant de forme, la ministre fixa sa main un instant avant d’essayer de se transformer. Cela fonctionna, preuve qu’elle était bel et bien dans une pièce fermée. Elle reprit alors sa forme normale, afin de ne pas trop effrayer l’autre fille qui semblait déjà assez mal comme ça, avant de s’approcher d’elle, une main légèrement en avant et avançant prudemment pour éviter de se manger lamentablement un obstacle qu’elle n’aurait pas discerné par le manque de contraste de la pièce.

   "Je suis Nyx Anger, et toi ? Je ne sais pas ce qu’on fait ici mais ça va aller, ne t’en fais pas."

   Nyx essayait de rester calme pour rassurer la jeune femme, même si intérieurement elle n’était pas des plus sereines. Elle n’avait pas l’air responsable de ce qui leur arrivait. Peut-être jouait-elle la comédie, mais dans le doute, il valait mieux éviter de la brusquer. Il serait toujours temps de changer de cap si elle se révélait être responsable, mais le contraire était beaucoup moins certain, risquant de la braquer définitivement.


[Défi RP] Et Pat ! 10kp
Lin E. Gher
MESSAGES : 334
CRISTAUX : 1220
COULEUR : #990000

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Lin E. Gher
Citoyenne
Lun 22 Juil - 8:16

Et Pat !
Nyx A. & Lin

Recroquevillée en position foetal dans ce qui me semble être un coin de la cellule toute blanche dans laquelle j’ai été jetée, je ne fais qu’attendre les larmes au bord des yeux que l’on vienne m’expliquer ce que j’ai bien pu faire pour me retrouver ici. Sans relever la tête, j’entend que l’on se déplace non-loin de moi… Mon bourreau arrive… Inconsciemment mon corps se contracte prés à recevoir les coups lorsque la personne se met à parler. Une voix de femme, une voix plus rassurante que prévu. Prenant le risque de me faire frapper pour insolence, je lève les yeux vers celle qui me parle. Mon regard passe rapidement en revue son accoutrement à la recherche d’un quelconque objet pouvant faire office d’arme pour me battre. En même temps, mon esprit de chercheur se met en marche tant bien que mal malgré la pression… Sa chevelure impeccablement entretenue, ses vêtements de bonne facture, je n’ai pas affaire à un citoyen de basse extraction. Elle semble provenir d’une famille plutôt riche. Au moins, je ne suis pas tombé sur un rustre mal élevé qui ferait mauvais usage de son pouvoir.

Lin… Lin Gher.

Timidité et crainte font rarement un bon ménage et, en l'occurrence, c’est bel et bien le cas dans ma tête. Intimidée par l’allure de cette femme et la crainte d’une forme quelconque d’emprisonnement, je ne sais plus quoi faire. Puisque visiblement, nous sommes toutes deux dans la même galère, je décide de me faire violence en me disant que je pourrais lui faire exploser une ou deux billes à la tête en cas d’agressivité. Séchant les larmes fantômes de mes yeux, je me relève serrant tout de même ma cape autour de moi comme une barrière entre elle et moi.

ça va aller, ne vous inquiétez pas… Cherchons un moyen de sortir de là.

Faire marcher mon cerveau est certainement la meilleure chose à faire pour éviter de paniquer bêtement. Un brin calmée par l’action, je m’avance dans la cellule blanche cherchant des indices pouvant indiquer un moyen de sortir. Je remarque enfin une inscription en lettre d’or sur le mur. Ma tête se penche naturellement vers le côté comme un animal qui cherche à comprendre une chose obscure. Cette histoire d’Ivoire et d’Onyx ne me plait guère… Indiquant le message, je questionne l’autre femme.

Vous y comprenez quelque chose vous ? L’ivoire, je veux bien que cela me désigne compte tenu de mes cheveux mais l’onyx…

L’Ivoire, c’est blanc synonyme de beaucoup de choses pureté, la propreté… L’onyx est  noire, des émotions négatives… Deux antagonistes qui se livrent batailles… J'espère que l’on attend pas de nous que l’on se battent comme des chiffonnières… Je tourne sur moi-même cherchant d’autres indices pour comprendre les raisons de notre présence ici. Je m’immobilise en constatant la présence d’une table et de chaises qui n’étaient pas là quelques instants auparavant. Je m’avance prudemment jusqu’à la table. Un plateau constitué de case noire et blanche est incrusté dans le plateau, désignant certainement une aire de jeu, et de chaque côté, face aux chaises, deux rangées de figurines finement ouvragées.

Madame Anger ? Cela vous dit quelque chose ces figurines ?

De mon côté, cela ne ressemble à rien que je connaisse. Mais les figurines me plaisent beaucoup, elles sont jolies.

   
...
Lyxiae
Nyx Anger
MESSAGES : 186
CRISTAUX : 734
COULEUR : #720F06

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Nyx Anger
Noble
Dim 28 Juil - 23:46

  La première bonne nouvelle de cette incompréhensible situation était que la seule autre personne présente ne s’enfermait pas dans le mutisme. Une bonne chose que Nyx n’ait pas à chercher une solution toute seule à cette histoire, même si le message semblait plutôt clair : il allait falloir se battre. En soi elle avait juste à porter un coup bien placé et on n’en parlait plus. Elle aurait peut-être un peu mal au réveil, mais au moins elles seraient toutes deux libres, non ? Après, elle n’avait aucune certitude que cela allait fonctionner. Ce n’était que des mots, et rien ne semblait forcer qui que ce soit à le suivre, que ce soit les deux femmes piégées ou l’éventuel piégeur. Cependant, faute de mieux, il n’y avait pas beaucoup plus de choix, il fallait bien tenter. A moins que...

  "Peut-être que l’Onyx est une référence à mon prénom. Ca me parait un peu tiré par les cheveux mais je ne vois rien d’autre..."

  Voyant cette Lin passer à côté d’elle, Nyx se dit que c’était le bon moment pour frapper. En se tournant vers elle, elle arrêta immédiatement tout début de mouvement violent en voyant une table, visiblement la destination de la jeune fille semblant correspondre à l’ivoire. La suivant alors, elle put voir sur cette table un échiquier. Tout prenait soudainement sens. L’ivoire pour les blancs et l’Onyx pour les noirs. Au vu de l’apparente qualité des pièces, il était même fortement probable qu’il s’agisse des matériaux dans lesquels elles ont été taillées. C’était donc sur une partie d’échecs qu’elle allait devoir affronter cette jeune femme qui ne semblait même pas connaître le jeu. Quelle était la raison à toute cette histoire ? L’intérêt à faire affronter ces deux femmes aux échecs ? Un prétexte pour les faire se rencontrer ? Peut-être que Nyx se prenait un petit peu trop la tête, mais elle aimait penser que les gens agissaient pour des raisons précises.

  "Tu ne connais pas le jeu d’échec ? C’est un jeu de stratégie qui consiste à mettre en échec le roi adverse avec ses propres pièces. Chaque pièce est différente et a sa propre façon de se déplacer. Chaque joueur fait bouger une pièce à la fois pendant son tour avant de passer la main à l’autre et ainsi de suite jusqu’à la fin. Tu captures les pièces adverses en te déplaçant dessus, et si tu as une pièce sur une position permettant de capturer le roi au prochain tour, il est en échec et doit forcément bouger. Pour gagner, il faut que le roi n’ait aucune possibilité de se sortir de cette position d’échec."

  Nyx n’était pas une grande joueuse d’échecs mais elle se défendait. En tout cas contre une personne qui n’a jamais joué, elle se disait qu’elle n’avait aucune chance de perdre. Cela dit, est-ce qu’il y avait une récompense pour le gagnant ? Ou une punition pour le perdant ? On pouvait facilement imaginer que seul le vainqueur serait libéré de cette étrange pièce, ce qui posait tout de suite davantage de soucis. Malheureusement, faute de mieux, il faudrait sûrement faire cette partie, et apprendre les règles à miss ivoire au passage.


[Défi RP] Et Pat ! 10kp
Lin E. Gher
MESSAGES : 334
CRISTAUX : 1220
COULEUR : #990000

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Lin E. Gher
Citoyenne
Mar 30 Juil - 10:13

Et Pat !
Nyx A. & Lin

J’observe ma compère alors qu’elle essaye de m’expliquer le but de ce jeu qu’elle appelle Échec… Cela m’a l’air somme toute assez simple. Capturer le roi adverse comme dans toute bonne guerre. Le problème étant qu’elle semble savoir jouer à ce jeu au contraire de moi qui le découvre complètement… Cela sent clairement la défaite pour moi et certainement une punition pour la perdante... C’est à dire moi. Avec un peu de temps, je pourrais peut-être trouver un moyen de nous sortir de là sans cette histoire de bataille mais je doute que Nyx soit aussi patiente vu la victoire facile qui se profile pour elle. Résignée à perdre, je m’assoie du côté des pièces blanches.

Je suppose que l’Ivoire me revient.

J’observe le plateau de jeu et les pièces pendant qu’elle s’installe à son tour. Chaque ligne et colonnes sont numérotés avec de fine marques en or me permettant de mieux me repérer. Je prend en main une des pièces de la première ligne, un simple pion ressemblant à une poignée de porte de placard. Certainement l’équivalent des fantassins d’une armée… Toute la première ligne est composée de ces pions blancs identiques. La seconde ligne est très différentes avec plusieurs types de pièces… Deux tours représentant certainement des unités en armures épaisses. Deux chevaux pour la cavalerie et deux autres bizarroïdes. Au centre, deux pièces couronnées… Certainement le fameux roi et peut-être sa reine… Tout cela me semble bien compliqué. Je repose le pion à sa place et questionne Nyx.

Comment joue-t-on à ce jeu du coup ?

Non pas que je montre de la mauvaise volontée, juste je n’y connais rien…

   
...
Lyxiae
Nyx Anger
MESSAGES : 186
CRISTAUX : 734
COULEUR : #720F06

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Nyx Anger
Noble
Mer 7 Aoû - 2:29

  Sans beaucoup plus d’explications, cette Lin s’assit directement du côté des blancs, laissant donc les noirs à Nyx. Elle n’avait pas l’air de savoir que ce choix n’était pas anodin puisque les blancs commençaient toujours la partie, ça faisait partie des règles. En s’asseyant à son tour, Nyx pouvait voir Lin commencer à jouer en soulevant une pièce. Savait-elle jouer finalement ? Peut-être se moquait-elle de la ministre ? Mais assez rapidement les doutes de Nyx se dissipèrent, aussi vite qu’ils étaient arrivés, en la voyant reposer la pièce. Avait-elle tenté de déduire les règles à la simple vue du plateau avant de se rendre compte que cela était impossible ? Peut-être, à moins qu’elle ne souhaitait qu’observer les pièces.

  En tout cas, Nyx répondit à sa question en lui expliquant précisément les règles. Les déplacements de base bien sûr, le nom des pièces, les règles de prise des pièces, dont celle légèrement différente des autres pour les pions, les notions d’échec, de mat et de pat… Elle illustrait tout cela par des mouvements sur l’échiquier avec ses propres pièces d’Onyx pour qu’elle comprenne le mieux possible. Elle n’oublia bien sûr pas les règles plus avancées tel que le roque ou le grand roque, la promotion de pièces, et bien sûr la moins connue mais néanmoins importante prise en passant. Après toutes ces longues minutes d’explication, elle finit par l’information peut-être la moins importante mais nécessaire à une partie respectant les règles à la lettre.

  "Les pièces blanches commencent toujours, donc à toi l’honneur. Si tu en as envie, tu peux nommer le mouvement de tes pièces en nommant le nom de ta pièce, ainsi que le nom de la case d’arrivée, qui correspond à la lettre et au chiffre en face sur les bords du plateau. Prends ton temps, c’est un jeu qui demande de la réflexion.”

  Bien sûr, comme toute personne initiée aux échecs contre un parfait débutant, Nyx allait vouloir essayer le célèbre coup du berger consistant à gagner la partie en quatre coups si l’adversaire n’a pas effectué une réponse appropriée. Elle s’était bien gardée de parler de cette technique puisqu’elle ne faisait pas partie des règles, ce n’était qu’une stratégie parmi d’autres. Cependant, le léger soucis c’est que cette stratégie était légèrement plus compliquée à mettre en place avec les noirs que les blancs, puisque Lin aura alors un mouvement supplémentaire pour potentiellement se sauver par hasard, si elle ne voyait pas le coup venir. Après, si elle se contentait d’imiter les coups de Nyx, ce qui était parfois le cas chez les débutants, alors elle devrait parvenir à l’avoir sans réel soucis. Cette personne n’avait pas l’air d’être des plus éclairées, donc il était difficile de prévoir la façon dont elle allait jouer.


[Défi RP] Et Pat ! 10kp
Lin E. Gher
MESSAGES : 334
CRISTAUX : 1220
COULEUR : #990000

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Lin E. Gher
Citoyenne
Mer 7 Aoû - 8:33

Et Pat !
Nyx & Lin

Quand bien même Nyx m’explique en détail les règles de ce jeu, je doute de l’emporter… Il faut pas rêver, avec toutes ces règles de déplacement des pièces et de coups spéciaux, il est compliqué de penser à une victoire. Je soupire en mémorisant tout de même les informations. Vu qu’il faut jouer, je vais jouer le jeu. C’est bien beau d’avoir un set de pièce en Ivoire mais c’était si compliqué de nous coller un jeu auquel on sait jouer toutes les deux… Je sais pas moi, les osselets par exemple ! Mon expression se décompose lorsqu’elle m’annonce que c’est à moi de jouer en première.

Bon, c’est partie alors…

Fixant mes pièces blanches, je réfléchit à un coup utile pour commencer la partie… Milieu pour m’avancer directement vers son roi ? Côté pour faire une diversion ? Qu’est-ce que j’en sais moi ? Il faut vraiment être tordu pour comprendre quoi que ce soit à ce jeu… En désespoir de cause, je pousse un pion d’ivoire.

Alors mon pion va de C2 à C4, c’est bien ça ? C’est donc à vous non ?

Pourvu que cela se finisse rapidement, j’ai faim...

   
...
Lyxiae



Spoiler:
 
[/color]
Nyx Anger
MESSAGES : 186
CRISTAUX : 734
COULEUR : #720F06

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Nyx Anger
Noble
Mer 14 Aoû - 0:21

  Il fallait avouer que Nyx aimait bien expliquer aux autres, enseigner, ce genre de choses. Si elle ne s’était pas tournée vers la politique, elle aurait peut-être pu devenir préceptrice. La satisfaction de voir ses enseignements suivis et intégrés était toujours une sensation agréable. Il restait à voir si cette Lin allait effectivement s’en sortir, mais la ministre était plutôt confiante sur ce point. Elle n’avait pas eu l’air de grimacer particulièrement pendant les explications, ou avoir l’air plus perdue que ça.

  Lin ouvrit alors le jeu avec pion C4. Nyx n’essayait pas d’y voir une quelconque stratégie poussée de sa part étant donné qu’il s’agissait de sa première partie, mais elle restait tout de même méfiante, au cas où la demoiselle ait essayé de prévoir deux ou trois coups à l’avance. Il s’agirait de ne pas perdre juste à cause d’un excès de confiance. En tout cas, tout ce que ce mouvement permettait était de libérer la reine. Cela pouvait également bloquer son cavalier s’il tentait de le sortir en B3. Cependant, la reine n’ayant que des cases blanches de libres pour sortir de sa place, Nyx ne se sentait pas menacée étant donné que sa technique demandait que l’utilisation des cases noires.

  "C’est presque ça. S’il n’y a pas d'ambiguïté possible, tu as juste besoin d’annoncer le nom de la pièce et la case d’arrivée, mais ce n’est pas très important, fais ce qui te semble le plus pratique pour toi."

  La femme correspondant à l’Onyx saisit alors un de ses pions pour l’avancer de deux cases.

  "Pion en E5."

  L’avancer d’une seule case suffisait pour mettre en place sa stratégie, mais elle se disait qu’en cas de mouvement miroir de la part de son adversaire, cela mettrait en péril sa manœuvre. De ce fait, si elle imitait ce coup-ci, son pion ne se retrouverait pas sur une case noire et Nyx pourrait continuer à développer son jeu.

Spoiler:
 


[Défi RP] Et Pat ! 10kp
Lin E. Gher
MESSAGES : 334
CRISTAUX : 1220
COULEUR : #990000

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Lin E. Gher
Citoyenne
Mer 14 Aoû - 18:23

Et Pat !

Je regarde le plateau analysant les possibilités qui s'offrent à moi après le déplacement du pion de Nyx. Impossible de prendre son pion avec un mouvement de mes pièces blanches, enfin, je crois… Je soupire en me demandant si j'ai la moindre chance de gagner à moins d'avoir la chance du débutant et que l'ivoire me soit favorable.

Allons-y du coup… Pion blanc en g4.

Un mouvement un peu hasardeux en l'absence de réelle connaissance mais qui j'espère pourra un peu gêner mon adversaire, histoire de ne pas perdre trop facilement…
   
...
Lyxiae
Nyx Anger
MESSAGES : 186
CRISTAUX : 734
COULEUR : #720F06

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Nyx Anger
Noble
Ven 23 Aoû - 4:26

  Le prochain mouvement de Lin était une fois de plus bénéfique pour Nyx puisqu’elle persistait à ne pas occuper les cases noires, et encore moins les cases centrales, ce qui laissait le champ libre à la stratégie peu glorieuse de la ministre. Mais après tout, une victoire était une victoire. Pour répondre à l’inscription qui était au mur, ce serait aujourd’hui l’Onyx qui remporterait la manche, il n’y avait que peu de doute là dessus.

  "Reine en f6."

  Simple, concis, efficace. En choisissant de sortir sa reine avant son fou, elle avait plusieurs idées derrière la tête. La première était qu’elle ne pourrait pas venir chercher sa pièce. Enfin elle pourrait avancer son pion, mais ce serait littéralement lui donner sans rien recevoir en retour, et elle se disait que même un simple débutant comprendrait cela sans trop de soucis, puisque ça ne profiterait réellement à personne au final. La seconde était de déstabiliser son adversaire. La reine était la seconde pièce la plus importante du jeu. La sortir aussi tôt pourrait lui donner envie d’aller la chercher en plusieurs tours, avec un cavalier c3, puis d5, tout en lui enlevant l’envie d’avancer elle aussi sa reine, ayant perdu l’initiative sur ce type de mouvement. Plus longtemps la reine restait à sa place, plus cela arrangeait les affaires de Nyx. Après, c’était peut-être encore une fois réfléchir plus que de raison et peut-être qu’elle essayait plus simplement de gagner du terrain par les flancs, ce qui ne lui posait en soi pas plus de soucis, puisqu’elle jouait au milieu. Si tout se passait bien, dans deux tours la reine noire mettrait en échec le roi blanc et la partie serait terminée, mais à tout moment Lin pouvait bouger une pièce lui permettant de se sortir de ce mat en deux.

Spoiler:
 


[Défi RP] Et Pat ! 10kp
Lin E. Gher
MESSAGES : 334
CRISTAUX : 1220
COULEUR : #990000

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Lin E. Gher
Citoyenne
Ven 23 Aoû - 13:34

Et Pat !
Nyx A. & Lin

Les mouvements de mes pièces sont un peu hasardeux contrairement à ceux de Nyx… Pourquoi sortir déjà sa reine ? Elle est puissante mais n'est-ce pas un risque de la perdre inutilement ? Elle doit avoir une stratégie pour me dérober mes pièces d'ivoire. Je fixe mon jeu de pièces cherchant à percer la stratégie que met en place la rose… Je n'aime pas ça, j'ai l'impression d'être en train de tomber tout droit dans un piège. Je soupire en poussant mon cavalier blanc.

Cavalier en H3.

Difficile de savoir si cela va l'embêter alors autant continuer sur une stratégie d'attaque par le côté. La vague blanche est en route.
   
...
Lyxiae
Nyx Anger
MESSAGES : 186
CRISTAUX : 734
COULEUR : #720F06

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Nyx Anger
Noble
Mer 28 Aoû - 19:52

  Mince. Ce mouvement de cavalier risquait fortement d’être gênant. En effet, à moins qu’elle ne le déplace au prochain tour, la défense qu’il offrait sur le pion en f2 mettait en échec la stratégie éclair de Nyx. De plus, il y avait peu de chances qu’elle ne le bouge de nouveau puisque sur les trois déplacements possibles, deux d’entre eux mettaient sa pièce directement sur le chemin de la reine noire, et le dernier était tout simplement sa position précédente. Cependant, la partie était loin d’être perdue, Nyx avait plusieurs "vraies" stratégies sous le coude pour des parties durant plus de quatre tours, mais ce serait juste un petit peu plus long.

  "Fou en c5."

  Si elle ne bougeait pas son cavalier, il y aurait d’autres ouvertures possibles, comme prendre sa tour avec son second fou en deux tours, ou plus simplement s’occuper des pions dans protection. Pour être parfaitement honnête, ce n’était pas très stimulant de jouer contre quelqu’un qui faisait sa première partie. Le plus intéressant au final était presque d’admirer la qualité des pièces d’Onyx et d’ivoire, plus que leur placement ou leur utilité. Y avait-il un réel but à tout ça ? Qu’est-ce que cette victoire aisée des noirs presque annoncée d’avance pourrait bien avoir comme intérêt ? Le plus simple serait de s’en rendre compte le moment venu, mais tout ça paraissait vraiment …. étrange.

Spoiler:
 


[Défi RP] Et Pat ! 10kp
Lin E. Gher
MESSAGES : 334
CRISTAUX : 1220
COULEUR : #990000

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Lin E. Gher
Citoyenne
Jeu 29 Aoû - 11:13

Et Pat !
Nyx A. & Lin


Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi nulle… Avancé mes pièces d’ivoires me semble si futile au vu de mon manque cruel d’expérience. Je déplace un peu au hasard et me mélange clairement entre les différents mouvements. Je soupire en réfléchissant à ce que je peux faire pour abréger mes souffrances. La chance du débutant, c’est des bétises, je ne gagnerais pas cette partie… Le jeu est trop complexe pour gagner sur un coup de chance. Est-ce que le sacrifice d’une pièce importante comme un cavalier pourrait participer à me sortir de là rapidement ? Même si je me sens mieux depuis qu’une sortie semble possible, cette cellule blanche m’oppresse. Avec un soupire, j’avance mon cavalier d’ivoire.

Cavalier en g5.

Clairement, cela m’ennuie… Si le but de tout ça est de me torturer, c’est pas une réussite. J’aime jouer à des jeux de réflexion mais quand il s’agit juste de jouer pour perdre, cela perds toute sa saveur.

   
...
Lyxiae



Spoiler:
 
Nyx Anger
MESSAGES : 186
CRISTAUX : 734
COULEUR : #720F06

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Nyx Anger
Noble
Mer 4 Sep - 7:19

  Nyx haussa un sourcil à la vue du mouvement de cavalier blanc. C’était à la fois inespéré et très surprenant. Qu’espérait-elle en faisant ça ? Si elle avait auparavant avancé son pion d2 afin que son fou de case noire puisse le protéger, cela aurait eu du sens, mais là ça semblait être un simple sacrifice sans but, sans contrepartie. Avait-elle une quelconque stratégie en voulant inciter le déplacement de la reine ? C’était sûrement le cas, mais la ministre n’avait aucune idée du contenu de cette stratégie. Enfin cela n’était pas important puisque son prochain coup signerait le mat ainsi que la fin de la partie et la victoire de l’Onyx. Il restait à savoir si elle avançait le fou ou la reine, les deux arrivant au même résultat. Cela dit, il fallait bien avouer qu’avancer la reine avait tout de même plus de panache qu’un simple fou.

  "Reine en f2, échec et mat."

  Nyx affichait un très léger sourire poli et satisfait. Gagner aux échecs avec ce coup était plutôt rare et donnait toujours ce petit plaisir coupable. Et puis au final, la victoire des noirs n’était que justice rendue dans cette pièce entièrement blanche sans la moindre part d’ombre. Elle se leva alors et tendit la main pour saluer son adversaire. Mais avant qu’elle ne puisse lui offrir cette poignée de main, la lumière se fit intense de nouveau, la forçant à ramener son bras devant ses yeux, fermés par réflexe.

  La ministre rouvrit les yeux lorsque cette intense lumière semblait s’être dissipée. Elle ne voyait pas grand chose, il faisait tout noir. Avait-elle changé d’endroit de nouveau, pour une pièce entièrement noire cette fois ? Visiblement non. Après quelques secondes pour que ses yeux commencent doucement à s’adapter à la faible luminosité environnante, elle put se rendre compte qu’elle était dans la rue, à peu près à l’endroit où le phénomène étrange s’était produit pour la première fois. Cependant, plus de lumière cette fois, tout était redevenu calme. Allait-elle être menée à en apprendre davantage sur cette fille avec qui elle avait échangé une partie ? Etait-elle seulement réelle ? En tout cas, il était actuellement trop tard pour enquêter sur les environs. Elle décida donc de rentrer chez elle, avec la ferme intention de faire inspecter ces lieux dès le lendemain pour y trouver de potentielles traces de magie pouvant expliquer ce qu’il s’est passé cette nuit là, et peut-être avoir des réponses à ses interrogations.

Spoiler:
 


[Défi RP] Et Pat ! 10kp
Lin E. Gher
MESSAGES : 334
CRISTAUX : 1220
COULEUR : #990000

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Lin E. Gher
Citoyenne
Mer 4 Sep - 8:55

Et Pat !
Nyx A. & Lin

Avancer mon cavalier n’est qu’une volonté d’essayer d'accélérer ma défaite inéluctable pour sortir d’ici. La faim tiraille mon ventre et la pièce fermée m’oppresse l’esprit. Ce mouvement du pion blanc laisse mon adversaire perplexe. C’est compréhensible pour elle, qui semble être une bonne joueuse d’échec, mon geste ne doit pas sembler faire partie d’une tactique quelconque. Lorsqu’elle se décide à bouger une pièce, elle annonce enfin la fin de la partie. Ce calvaire aura été relativement court au moins et on aura gagner un peu de temps.

Bien joué.

Je ne fait aucun commentaire sur le fait qu’elle ait gagné face à une débutante. Comme dit le proverbe “à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”. Maintenant, il ne reste plus qu’à découvrir ce qui m’attend, moi, la perdante de ce duel entre l’ivoire et l’onyx. Nyx se lève et me tend une main pour me saluer. Faisant de même, nos mains n’ont pas le temps de se toucher, qu’à nouveau, une intense lumière blanche m’oblige à fermer les yeux. Nyx allait être renvoyée là d’où elle vient et moi vers ma punition certainement…

Les éclats de voix et le bruit caractéristique des assiettes posées sur une table sont les premières choses qui me parvienne. Je rouvre les yeux constatant enfin que je suis revenue à mon point de départ. Avoir été ainsi transportée par magie est un mystère mais je me décide à ne pas m’en préoccuper. Lucy a ses raisons pour provoquer ces événements, même si moi, je n’en voit aucun...
   
...
Lyxiae
[/i]
Contenu sponsorisé


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum