Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

    Le tango des fauves
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Le tango des fauves
    Dim 25 Aoû 2019 - 22:54 #
    Le tango des fauves
    [Pv : Maita Phore]


    Elle avait du mal à se mouvoir, ses muscles comme cerclés de fer. Elle sprinta une nouvelle fois, amorça un virage sec et dut bondir pour esquiver le sifflement caractéristique qui arracha à la terre quelques malheureuses herbes éparses. Elle se réceptionna souplement, dérapa dans la poussière, le souffle haché d’une course éperdue au bord des lèvres. De nouveau, la bête parut réfléchir, jaugeant son adversaire d’une lueur avide mais non moins rusée. Le coeurl avait tout son temps. Son pelage enflait au rythme d’une respiration profonde, frissonnant d’un léger soubresaut, son corps fondu dans un même bloc de prédation qui lui retroussait les babines et le forçait à saliver. L’humaine était plus versatile, plus éphémère. Son endurance n’atteignait pas la sienne et sa stature était gracile. Mu par les siècles qui avaient forgé son instinct en une lame chauffée à blanc, il savait sa proie perdre en allure au fil du temps s’égrenant.

    Une nouvelle fois, encore, toujours, Luz ramassa son corps sous elle-même. Respirer, sereinement, ne pas perdre son rythme cardiaque ni ce calme aspect d’eau tranquille. Sensiblement fléchie sur ses jambes, elle écarta son pied gauche et plaça ses avant-bras face à son visage en une posture défensive. Prête à agir. Pour autant, elle n’en menait pas large et savait tout autant que la créature en face d’elle que ce petit jeu n’était pas voué à durer… Ses guêtres étaient déjà déchirées sur une bonne longueur, conséquence d’un placement malencontreux, et sa peau écorchée de nombreuses griffures bégnines. Au contraire de ses semblables, ce coeurl ne semblait en aucun cas vouloir lâcher prise. Il ne se montrait pas plus timoré !

    Cela n’était en aucun cas normal. Rappelant ses souvenirs à elle, Luz cherchait à comprendre ce qui poussait un animal d’ordinaire prudent et discret envers le genre humain à se lancer furieusement à l’assaut d’une charrette. Le cheval de trait qui en tirait le poids avait le premier payé les frais de cette étrange folie territoriale. Son occupant, un vieil homme, s’y trouvait toujours, vraisemblablement terré sous quelques couvertures. Luz avait profité de son hospitalité afin de revenir plus aisément en ville, mais cette générosité lui coûtait à présent quelques mauvais tours… Elle n’avait pas vu d’autre issue que d’attirer plus loin l’animal, s’enlisant dans un jeu du chat et de la souris qu’elle regretterait à coup sûr. Aucun d’eux n’avait d’armes et ce chemin était d’ordinaire plutôt ignoré des voyageurs. Formidable.

    A présent, elle épuisait ses dernières réserves d’énergie à ne pas se laisser entraîner sous le couvert des arbres. Le coeurl n’aurait alors plus qu’à la cueillir, fortement handicapée par un terrain que sa silhouette humaine ne maîtrisait que peu. Elle n’avait pour autant pas dit son dernier mot, et c’était cette lueur précise dans ses prunelles qui maintenait encore à distance méfiante son opposant. Ses vibrisses s’agitaient de soubresauts, détectant l’électricité dans l’air et la nature d’un danger en partie imprévisible.

    Lorsqu’il bondit, Luz était prête. Son genou remonta avec vivacité, percutant la mâchoire du coeurl tandis que ses crocs se refermaient sur son avant-bras. La souffrance lui arracha un grondement sauvage, tombant en arrière sous le poids de la bête. Elle ne chercha pas à lutter et accompagna sa chute d’une roulade, repoussant le sol de ses mains pour atterrir derechef sur ses semelles à une distance de sécurité plus saine. Elle dérapa légèrement, les lèvres serrées par les élancements qui pulsaient désormais de sa blessure. Le coeurl avait relâché sa chair dans un glapissement et s’était pour sa part rétracté d’un léger bond félin.

    Ce foutu coeurl insistait ! A court d’idées pour l’effrayer, car rien ne semblait vouloir fonctionner, Luz commença à envisager un plan B. Nul ne passerait par cette route avant plusieurs heures et il n’y avait strictement rien à espérer de son hôte de la journée, toujours statufié de peur à quelques mètres de là. L’idée de s’en prendre à un animal qui avait probablement toutes les raisons du monde de défendre son territoire n’était pas des plus reluisantes, mais Luz tenait encore un tantinet à la vie. Alors, le vert sombre de ses prunelles se marbra de quelques zébrures dorées, la ligne courbe de ses cils à demi close sur une lueur acérée. Une étincelle frémit sur le velours de sa peau, longea la courbe gracieuse de ses longues mèches flammes et teinta l’air d’une vague fragrance embrasée…

    Elle ne savait pas pour le coeurl, mais elle tout du moins était prête à vendre chèrement sa peau… !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le tango des fauves
    Mar 27 Aoû 2019 - 14:35 #
    Une journée un peu foireuse sur le coup. Je me retrouvais à marcher, avec un petit sac et surtout, un énorme morceau de viande. Tout ça pour retrouver le dernier familier que j’avais récupérée. Un coeurl un peu agressif, voir trop qui avait fui pour chasser. Le problème. C’était que j’étais certaine qu’il attaquerait quelqu’un. Bon en soit, ce n’était pas le problème. C’est juste que je ne voulais pas qu’il se fasse tuer. Les coeurl étant recherché pour les matériaux disponibles dessus. Je m’inquiétais pour lui. Sauf que je ne le trouvais pas dans la forêt. Déjà que de base ces monstres étaient discrets. Mais lui c’était un génie. Ça faisait deux heures que je marchais sans le trouver dans la forêt. Et sans faire exprès, je me retrouvais sur une route. Enfin si l’on pouvait appeler ça comme ça. Rapidement, je pris la direction pour retourner vers chez moi.

    C’est après un certain temps que je croisais un voyageur, un cheval à moitié mort à l’avant. Sans personne pour le surveiller. Je fronçais les sourcils en m’approchant, posais ma main sur le cheval. Et le soignais avec mon pouvoir, il allait dormir un moment mais au moins, il survivrait. Mais la blessure était typiquement celle faite par un coeurl, qui semblait avoir trouvé une proie plus intéressante que le cheval. Je me mis à courir sur la route, il n’y avait personne ici, cela voulait dire que le propriétaire était en danger. Et le coeurl aussi. Et cela fut rapide de les trouver. Me précipitant vers eux je hurlais en sortant le morceau de viande.

    - STOP !

    Le coeurl s’arrêta tournant la tête vers moi en montrant les dents. Sans frémir, je lui jetais le morceau de viande dessus. Sa viande préférée. Un bon gros morceau de Genbu que j’avais récupérée sur un cadavre. Des familiers l’avaient tué pour leur propre besoin, et, comme à mon habitude, j’avais prélevé un morceau. Sauf qu'à la base, il était pour moi pas pour le coeurl. Il attrapa la viande au vol et, prudemment, je m’approchais de lui en parlant doucement.

    - C’bien, calme toi un peu. Faut qu’tu rentres maint’nant.

    Il grogna légèrement et je m’arrêtais. Lentement il s’éloigna de quelques mètres et s’allongea pour profiter de son repas. Soupirant de soulagement, je me tournais vers la jeune femme qui avait été attaqué. Le combat semblait avoir été rude.

    - D’solé, il a d’mal avec tout l’monde. B’soin d’soin ?

    En vrai, je m’en foutais un peu, c’était plus une question de principes histoire que je n’ai pas d’ennui derrière, avec l’arrivée d’aventurier pour régler le compte du coeurl. Et rien que ça, c’était chiant, ça me demanderais du temps, et je ne pourrais pas éviter la mort du monstre.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le tango des fauves
    Lun 2 Sep 2019 - 16:43 #
    Luz dut bien reconnaître que le coeurl eut l’air aussi stupéfait qu’elle. Une tornade de cheveux roses passa en trombe devant elle, s’interposant par là-même entre elle et l’animal. Perdant de fait sa garde, Luz demeura aussi coite qu’un arbre mort, tâchant de saisir si l’inconnue s’apprêtait à rencontrer un destin aussi subit que douloureux. Fort étonnement, il n’en fut rien. Qu’il s’agisse du juteux morceau de viande qu’elle lui jeta en offrande ou de la difficulté de mâcher deux personnes en même temps, le fauve parut enfin daigner s’intéresser à autre chose. Luz s’autorisa donc à se détendre un brin, relâchant la pression sur son pouvoir qui produisit un claquement sec et s’éteignit sur sa peau dans une légère langue de fumée.

    « Ah… Bon sang… »

    L’adrénaline quitta son corps et la laissa vide d’énergie, la contraignant à prendre appui quelques instants sur ses genoux. Son souffle ne tarda toutefois pas à se calmer, plutôt habituée aux dépenses musculaires grandiloquentes et fort peu nerveuse au quotidien. N’ayant pas quitté un seul instant le coeurl des yeux jusqu’à présent, elle s’autorisa une once de confiance envers cette inconnue et tourna vers elle le vert de ses prunelles.

    « C’est votre familier ? »

    La réponse à cette question paraissait d’une logique tout à fait limpide, mais Luz ressentait le besoin de la poser en cet instant. Elle intégra intellectuellement le calme et l’indifférence de son interlocutrice qui ne paraissait guère se soucier de la proximité du coeurl, et choisit de l’imiter sur ce point. Elle connaissait de toute évidence l’animal et bénéficiait d’un certain contrôle sur lui. Elle en profita pour se redresser, faire rouler ses épaules douloureuses et s’étirer comme un chat dans le but d’assouplir ses muscles tendus. La douleur dans son bras se rappela alors à son bon souvenir.

    « Non, ne vous en faites pas, je suis médecin… répondit-elle enfin à la question qui lui avait été posée. »

    Elle ignorait, bien sûr, que l’inconnue était dotée d’un don absolument utile en la matière et n’eut pas le réflexe de s’interroger sur la question. Les habitudes étaient par trop tenaces et elle était bien trop souvent le seul médecin à des kilomètres pour songer autrement. La chaire n’était heureusement pas déchirée et ses crocs n’avaient percé aucune artère malgré les trous relativement profonds qui perçaient son avant-bras. La douleur n’était pas plaisante mais supportable et les saignements pourraient être contenus une fois la plaie nettoyée et des points de suture posés. La plupart de son matériel était resté à la charrette, aussi sortit-elle une simple bande de tissu de ses sacoches et entreprit-elle d’en tenir une extrémité avec ses dents pour mieux l’enrouler autour de sa blessure. Le reste attendrait.

    « Je dois aller vérifier que mon compagnon va bien si vous voulez bien m’accompagner. »

    Elle lui offrit un rapide sourire désolé et tâcha de prendre des pincettes pour mieux lui expliquer la teneur du problème :

    « Si ce coeurl est juridiquement à vous, je crains qu’il ne vous faille le rencontrer. Votre animal a attaqué son cheval et je ne sais pas si la pauvre bête est encore en vie… Il faudra probablement le dédommager pour sa peine. »

    L’inconnue n’avait pas l’air d’être malhonnête. Après tout, elle s’était empressée d’intervenir pour empêcher un accident grave. Elle dégageait pour autant une atmosphère assez fermée et difficile d’approche malgré son apparence de biche gracile.

    « … Merci en tous cas, vous m’avez sortie d’un sacré pétrin. Je m’appelle Luz. A-t-il toujours un comportement aussi… Démonstratif ? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le tango des fauves
    Ven 6 Sep 2019 - 22:22 #
    Trop de questions. Trop de mots compliqués. Mais elle voulait se soigner elle-même. Tant mieux, ça m’éviterais d’utiliser encore une fois mon pouvoir. Silencieuse, je la laissais parler. Moins je parlais, mieux je me portais et elle semblait savoir tenir une conversation à elle toute seule. Sans aucun problème en plus. Mais enfin elle s’arrêta. Regardant le coeurl je répondis.

    - D’rien et j’sais pas. Y traine dans l’coin d’puis quelques jours. J’sais pas à qui il est. Encore un abandonné comme d’hab d’coup j’essaye d’le ram’ner chez moi.

    Je m’étirais tranquillement, elle semblait savoir ce soigné. C’était ce qui compter pour le moment, maintenant, il fallait que je me débrouille pour partir et pour ramener le coeurl avec moi pour qu’il évite de refaire des sienne. Je ne voulais pas l’enfermer, mais si ça continuer je serais obligé de le faire. Malheureusement pour lui. Et pour moi, à tous les coups il allait foutre le bordel dans le salon. Comme tous les nouveaux arrivants.

    - C’bon l’cheval va pioncer quelques heures puis y s’ras en pleine forme.

    Je soupirais en la regardant, je voulais éviter d’avoir des aventuriers ou des gardes qui se ramène pour un truc aussi débile. Genre il était même pas à moi le bestiau. Fin à peu près, comme tous ceux qui se baladaient chez moi en vrai.

    - T’sur que j’dois aller l’voir pour c’truc là ?
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le tango des fauves
    Mer 11 Sep 2019 - 15:29 #
    « Encore » ? Luz haussa un sourcil circonspect, peu certaine de ce que cela signifiait dans la bouche de cette inconnue. Quelle drôle de manière de parler ! Elle n’avait jamais entendu d’accent comme le sien, ni même vu de jeune femme susceptible de lui ressembler… Si Luz n’avait pas été absolument certaine d’avoir affaire à une humaine, sans doute aurait-elle mis sa main à couper qu’il y avait là quelque magie à l’œuvre. Elle se faisait la sensation d’essayer d’établir un lien social avec un oiseau revêche croisé bien malgré lui au fond d’une crevasse. Et n’en déplaise à cet oiseau, Luz savait se montrer particulièrement bavarde et curieuse…

    « Vous hébergez quotidiennement des animaux abandonnés ? Vous êtes soigneuse ? »

    D’où sa probable question en matière de médecine. Un coup d’œil sur le coeurl lui permit de remettre fortement en doute son statut de malheureux et faible fauve abandonné. S’il y avait un rapprochement à faire avec un adorable golden retriever, le lien logique lui échappait. Elle avait vu de ses propres prunelles les traces de griffes sanglantes dont le coeurl avait gratifié leur cheval.

    « Comment le cheval peut-il… ? »

    Alors, Luz assembla les maigres pièces de puzzle en sa possession. Oh. Un pouvoir. Bien sûr qu’il était plus aisé de remettre des tripes en place par un rapide coup de baguette magique ! Les pouvoirs de soin s’avéraient d’une efficacité redoutable. De quoi lui faire regretter quelques fois de ne pas avoir un tel atout dans son chapeau… A moins de désirer griller ses patients, sa capacité était en effet d’une inaptitude terrifiante dans le secteur médical.

    « J’imagine dans ce cas que je peux vous laisser tranquille sur ce point… Si vous patientez un tout petit peu le temps que j’aille vérifier ? »

    Elle ne désirait en aucun cas se montrer impolie. Néanmoins, elle se sentait suffisamment intriguée pour souhaiter la garder à portée de main et une confiance aveugle aurait été d’une ridicule naïveté.

    « Et puis-je vous demander de soigner ma blessure finalement… ? Comment cela fonctionne-t-il ? »

    Sincèrement désireuse d’apprendre, elle prit la peine d’ajouter presque immédiatement :

    « Je peux d’ailleurs vous rémunérer pour ce dernier service. Voire vous aider d’une quelconque manière, comme par exemple raccompagner notre ami à fourrure ici présent. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le tango des fauves
    Lun 23 Sep 2019 - 17:55 #
    J’hochais la tête pour confirmer. Oui, j’hébergeais des familiers abandonnés. Des animaux pour certains, comme une famille pour moi. L’unique compagnie que j’avais chez moi été ces familiers. Et ce coeurl, bien qu’un peu trop sauvage, en était une très bonne. Au moins, j’étais certaine que personne ne m’attaquerais pendant qu’il était chez moi. Il valait mieux d’ailleurs que personne ne se pointe s’il était derrière la porte. Même moi je n’étais pas forcément sereine lorsqu’il était à l’intérieur. Mais comme je disais toujours, si il devait me bouffer, il le ferait et ça ne changerais pas grand-chose dans ce monde.

    - Ouais ouais go j’ai l’temps, j’pense qu’il compte pas bouger t’façon l’coeurl.

    Clairement, il était en train de bouffer comme un gros sac, j’avais le temps de me reposer un peu avant d’essayer de l’emmener avec moi. J’hochais la tête à sa demande de soin. Oui, ça ne me dérangeais pas. Loin de là.

    - Pas b’soin d’sous t’inquiète. Ça va juste t’fatigué un coup.

    Enlevant le bandage précaire qu’elle avait fait, je posais ma main sur la blessure et activais mon pouvoir, utilisant un peu de ma propre énergie pour la soigner. Les blessures se refermèrent en quelques secondes et, satisfaite, je reculais.

    - J’veux bien qu’tu m’aide à l’ramener. Mais j’peux pas t’garantir qu’y t’bouffra pas et que j’pourrais l’bloquer encore une fois.

    Oui, j’avais plutôt confiance pour ma propre survie. Mais, il était suffisamment fort pour me passer dessus. Et s’interposer devant un coeurl sans rien avoir à manger, c’était du suicide. Même si là, je devais avoir quelques heures devant moi avant qu’il n’ait à nouveau besoin de manger.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le tango des fauves
    Mar 1 Oct 2019 - 16:43 #
    La campagne était donc bel et bien parsemée d’amis des bêtes. Comment diable une jeune femme de sa taille parvenait-elle à concilier la vie sauvage d’un coeurl avec la douceur d’une masure abritant d’innombrables autres animaux ? Etaient-ils tous aptes à remettre ce coeurl à sa place ? Luz était incrédule. Sa magie de soin ne devait de toute évidence pas l’aider dans sa tâche, outre la réparation intempestive de quelques égorgements nocturnes.

    Luz, à vrai dire, peinait à distinguer les êtres humaines des animaux. A bien y regarder ces espèces n’avaient pour principale différence qu’un amour immodéré pour les cristaux. Une obsession qu’elle traitait de pair avec le désir de reproduction et le besoin de se nourrir. Sur le plan anatomique, tout était affaire de spécialisation. Elle était presque certaine de pouvoir opérer un cheval si le besoin s’en faisait sentir et moyennant quelques explications préalables… Les créatures de ce monde étaient donc uniformément fascinantes à ses yeux et il lui était arrivé par le passé de dévorer des heures durant bon nombre de traités zoologiques.

    Fort heureusement pour la jeune inconnue, Luz se tint coite et sage durant l’opération magico-médicale. Cela ne l’empêcha nullement d’ouvrir des prunelles rondes comme des soucoupes, tâchant d’ouvrir ses sens aux infimes détails qu’elle serait en mesure de percevoir. Cela picotait et cela chauffait tout en même temps, une sensation fort étrange s’il en était. La blessure amorçait un compte à rebours fascinant, ramassant sous elle le déchirement des chairs pour ne plus laisser que la surface lisse du velours de sa peau. Ce n’était pas tout. Luz eut un « Ah. » soudainement averti lorsqu’elle sentit une parcelle de son énergie s’effilocher au cœur de sa poitrine. Un moment de fatigue la gagna, tout autant qu’un léger vertige. La plaie n’était pour autant pas dramatique et n’avait pas nécessité des trésors d’endurance.

    « C’est quoi ton nom ? »

    Elle massait désormais son poignet avec étrangeté, les prunelles rivées à l’étonnante soigneuse. Le vouvoiement paraissait de toute façon absurde au regard de son interlocutrice.

    « Moi c’est Luz Weiss. A nous deux, je suis certaine que nous pourrions nous débrouiller pour ramener Monsieur à domicile. »

    … Et cela éviterait au fauve d’attaquer de nouveaux innocents voire de finir sous la lance d’un aventurier, songea-t-elle pour elle-même. Le coeurl lui rendit avec exactitude son regard méfiant. Puis il entama sa vingt cinquième bouchée de viande fraiche et croustillante.

    Elle rebroussa chemin sans attendre, atteignant bientôt le chemin de terre qui s’échelonnait à l’infini par-delà l’horizon. Alors, le désert de l’endroit fit écho au vide de son esprit. Oui, le vieillard n’avait pas entendu pour ramasser son maigre courage, ses affaires éparses, et pour déguerpir à travers la cambrousse de toute la force de ses petites jambes. Il avait d’ailleurs laissé en plan l’étalon somnolent qui avait tout l’air de revenir entier d'un typhon de force 5. Et de s’en étonner. Elle poussa un long et terrible soupir.

    « J’imagine qu’il ne partira pas à la recherche de mon cadavre… »

    Elle héla Maita à travers la distance qui les séparait encore afin de l’avertir de la situation.

    « Je crains que mes plans ne doivent changer. Malgré son peu de courage, cet homme a tout de même accepté de me transporter sur une grande distance. Je ne peux pas laisser sa carriole et son cheval ici… Ils ne les retrouveraient jamais. »

    Quelque chose dans le comportement de la jeune femme lui indiquait de toute façon qu’elle serait tout à fait à même de survivre avec un fauve déchainé. Cela paraissait justement être sa spécialité ! Une main doucement posée sur le flanc du cheval, elle salua de loin son étrange interlocutrice qui était restée sous le couvert des arbres. Elle ignorait son nom ou son identité, mais cette rencontre était suffisamment paranormale par bien des aspects. Qui plus est, s’il lui prenait un jour l’envie de la retrouver, il ne serait probablement pas très difficile de rechercher à travers la campagne une frêle jeune fille entourée de carnivores massifs et agressifs.

    « Merci encore pour ton aide. Je retourne à la Capitale ! Si d’aventure tu souhaites passer par la ville, n’hésite pas à me rendre visite… Tu n’auras qu’à rentrer dans la première officine venue et demander Luz Weiss. Ils me contacteront. »

    Avec un mot d’encouragement à l’égard de ce pauvre étalon que la vie n’avait pas épargné, elle attrapa sa longe et l’enjoignit à reprendre sa route. Elle espérait lui éviter de transporter son propre poids en supplément de la carcasse de la carriole. Oh, ce marchand allait entendre parler d’elle lorsqu’elle lui rouspèterait dessus… Juste après une très bonne et très longue nuit de repos.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le tango des fauves
    #