l'étoile de la chat box


Voter pour le forum
Les rumeurs Le contexte Les nouveautés
Forum RPG tout public
Aucun minimum de ligne
avatar manga
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures.
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume...
Guide du forum
Index des liens importants
L'équipe de choc

Atheas Renmyrth
Fondatrice

Hel D. Gher
Administrateur

Yuduar Al Rakija
Administrateur

[DEFI RP] - Un choc thermique

Cyrthisia Astreas
MESSAGES : 35
CRISTAUX : 396
COULEUR : #70A57F

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Cyrthisia Astreas
Citoyenne
Mer 28 Aoû - 0:51

Le dernier intitulé de leur mission les avait emmenés, le Pinplume et elle, à l'autre bout du pays en pleine saison chaude, surveiller le passage d'un bateau de marchandises. Il n'y avait pas eu plus de descriptions que cela, et les voilà tous les deux à se liquéfier sur la plage en attendant le maudit passage de ce fichu bateau, qui n'avait pas daigné pointé le bout de son nez depuis ce qui semblait être une éternité. Cyrthisia pensait de plus en plus à une sorte de ruse absurde pour avoir des vacances forcées à la plage.

Une tenue appropriée à la chaleur étouffante était de rigueur, et les deux compères se trouvaient en habits locaux, soit des maillots de bain, plantés sous un gros cocotier. La pauvre demoiselle se sentait complètement nue sans une paire de grandes chaussette et des gants, et veillait à garder une distance de sécurité qui était de toute façon délimitée par les champignons qui poussaient doucement sur le sable touché par ses mains et pieds, avant de mourir carbonisés.

L'ambiance était assez tendue, surtout du côté de Cyrthisia qui ne se montrait que très rarement aussi dévêtue. Ses membres noirs et marqués de vieilles cicatrices violacées la complexait énormément ; quelque chose que tous les membres de la boussole savaient pertinemment. Elle avait encore plus de mal à s'ouvrir au pinplume qu'aux autres, qui avait la fâcheuse tendance à se fermer comme une huître en plus d'être caractériel. La sorcière avait vraiment envie de s'approcher mais... C'était un peu comme se frotter sur l'équivalent humain du hérisson. C'est un peu mignon parfois, mais ça pique.

La petite blonde avait enfin eu le courage de se lever pour tremper ses pieds. Elle n'eu malheureusement que quelques secondes pour apprécier la baisse de température que lui procura la mer sur ses orteils, avant voir le temps changer tout autour d'elle ; La chaleur se transforma en fraîcheur, le ciel bleu en masse grisâtre, et la brise en souffle. Les degrés se perdirent comme grains au vent, et c'est un visage paniqué qui se tourna vers le jeune homme, alors que Cyrthisia sorti de ce qui allait devenir une étendue d'eau glacée.


M... Mais ?!

Ses bras s'agitèrent en direction de ce qui semblait bien être de la neige qui tombait du ciel. Ciel qui semblait être lui tombé sur la tête.
Akhlys Redcandle
MESSAGES : 57
CRISTAUX : 98
COULEUR : #

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
En ligne
Akhlys Redcandle
Aventurier
Mer 28 Aoû - 2:14

Cette mission n'était probablement pas un hasard. Le boss était surement au courant des relations difficiles qu'il pouvait y avoir entre Ptitdodo et Pinplume. Une relation légèrement glaciale. Tout le contraire de la fournaise où ils se trouvent actuellement qui prend comme nom de plage. Un simple maillot, une des rares tenues outre sa chemise, suffisait pour accomplir cette fameuse mission.

- Tu es tranquille, je ne pense pas que le sable puisse pourrir.

Tente t-il maladroitement avant de se gratter l'arrière de la tête. Il n'a jamais su comment se comporter avec elle. Avec Chapardeur ça a toujours été simple : ça été le frère conflictuel qu'il n'a jamais eu d'à peu près son âge. Mais, elle, c'était déjà presque une adulte lorsqu'elle a rejoint la famille. Une femme adulte à l'odeur de moisissure. Tiens, c'est peut-être à cause d'elle que l'odeur des vêtements pourris ne le dérange pas. Tous, quelque part, ont été rejeté de ce monde. Ils n'ont pu faire qu'une seule chose : s'entraider.

Le jeune homme observe sa presque sœur se diriger vers l'eau avant de sentir un vent froid. La température à chuter subitement et, par réflexe, se saisit de son épée avant de scruter les environs. Pour vérifier si une créature est responsable de tout se désordre. Après avoir reniflé et avoir regardé les alentours il ne trouve absolument ... rien.


- Ce n'est pas normal.


Comme si ce n'était pas une évidence.

- Soit on nous a lancé un mauvais sort mais je ne vois personne dans les environs soit cela ne veut dire qu'une chose.


Il se relève en un coup et, la jeune femme, peut voir pour presque la première fois Akhlys sourire.

- Soit cela vient par delà la mer. Surement d'un autre continent, loin de ce royaume où tout le monde fait semblant que tout va bien.

Alors qu'on condamne les gens à l'exil, ce qui est quasiment une peine de mort. Il jette un dernier coup d’œil à l'herboriste. Elle aurait probablement préféré faire cette découverte avec chapardeur, Kuri kuri ou encore Unicorne.

- Tu penses qu'il se passe quelque chose de terrible là-bas ou quelque chose de merveilleux ?

Parlons de nos intérêts communs pour éviter de parler de cette relation si tendue devrait faire l'affaire.
Cyrthisia Astreas
MESSAGES : 35
CRISTAUX : 396
COULEUR : #70A57F

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Cyrthisia Astreas
Citoyenne
Mer 28 Aoû - 19:24

Sa température corporelle commençait à chuter à la suite des degrés, et elle se tenait le corps comme tentative pour se réchauffer pendant qu'elle se mis au niveau de son partenaire. Cyrthisia l'écouta pendant qu'elle se frottait désespérément les épaules, regrettant la moiteur de tout à l'heure. Ses réflexions la fit sourire malgré la situation ; le pinplume touchait une corde particulièrement sensible pour la demoiselle.

J'allais opter pour accuser le temps qui pouvait parfois se montrer particulièrement aléatoire mais... Je préfère mieux ta manière de voir ça...

Ses dents commencèrent à claquer, mais s'abriter était passé en second plan pour quelques instants. L'horizon plein de promesses qui s'offrait à leurs yeux, comment pouvait-ils s'en détourner?

Merveilleux bien-sûr... Je n'en doute pas un instant.

Ses yeux rouges se plongent ensuite dans ceux de celui qu'elle appelait encore Choupin pour l’embêter il y a quelques années. C'était toujours un peu marrant de voir ses sourcils encore plus se froncer que d'habitude, même si Cyrthisia aimerait qu'il inverse parfois un peu la vapeur.
Ses petites mains attrapèrent les vêtements qui étaient sur son dos jusqu'à ce qu'ils arrivent ici, même si bien insuffisant pour la froideur soudaine, avant de les mettre.


Nous y serons un jour je suis sûre... Je ferais n'importe quoi pour qu'on y arrive.

Et elle savait que lui aussi. En tout cas, d'un point de vu extérieur c'était une phrase bien solennelle pour quelqu'un qui se tortillait devant le jeune homme, un dernier bouton compliqué à atteindre. Ils allaient devoir redoubler d'ingéniosité pour s'abriter du froid, car le bateau n'était toujours pas passé.
Akhlys Redcandle
MESSAGES : 57
CRISTAUX : 98
COULEUR : #

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
En ligne
Akhlys Redcandle
Aventurier
Jeu 29 Aoû - 0:35

Akhlys effectue un sourire chaleureux à l'entente des paroles de sa comparse.

- C'est bien la première fois que tu me dis que j'ai raison ou, du moins, que tu l'insinues. D'habitude tu te mets toujours du côté de chapardeur.

Puis, très vite, le jeune aventurier est perdu dans ses pensées. Quel bourlingueur il fait s'il n'a même pas pensé à prendre des vêtements de secours. Pas étonnant que sa carrière dans la Guilde ne décolle pas et que personne ne souhaite s'associer avec lui.

Alors qu'il réfléchit, rapidement, un tas de neige se forme sur sa tête pour tomber sur ses épaules ce qui a le don de frigorifier tout son corps. Il penche sa tête en avant pour se débarrasser de celle-ci mais cela ne change en rien sa température corporelle.


- Bon, se serait idiot de mourir de froid dans une simple mission de repérage. Qu'avons nous dans les alentours pour survivre tout en restant sur la côte pour voir si un bateau arrive ?

Le jeune homme pourrait bien utiliser son pouvoir mais la neige ne ferait que disparaitre pendant une trentaine de seconde ce qui les amènera à rien.


- Si tu touches de la neige se transforme t-elle en ... eau ?

Suggère t-il tout à coup avant de contempler à nouveau l'horizon.

- Bien sûr que nous y arriverons. Il y a forcément autre chose, une autre vie, que ce royaume népotique et inégal.
Cyrthisia Astreas
MESSAGES : 35
CRISTAUX : 396
COULEUR : #70A57F

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Cyrthisia Astreas
Citoyenne
Jeu 29 Aoû - 1:08

Cyrthisia fait une mine boudeuse, visiblement dans le déni. Ils étaient complètement différents, en plus! Le pinplume était toujours un peu jaloux d'une relation très fraternelle, c'est en tout cas ce que la jeune femme avait fini par conclure en voyant ces deux là. Et non pas d'un bias de la demoiselle envers le premier arrivé de la bande.

T-toujours du côté du chapardeur? N'importe quoi....

Elle prend le parapluie qui avait servit pas plus de 15 minutes en arrière à se protéger du soleil ardent, et le met au dessus de la tête du malheureux bientôt couvert de neige. Il avait tellement la tête dans ses pensées à ruminer, que Cyrthisia le voyait assez tête en l'air. Il avait l'air glacé, à la limite du bonhomme de neige. Le voir s'ébrouer comme un petit animal la fit assez rire, même si elle était dans la même situation, à grelotter à n'en plus finir.
La petite blonde l'invita à s'enfoncer dans les terres, les arbres pouvant plus facilement les abriter.


Peut être que ce brusque changement de temps n'est là qu'a un endroit limité?

Dit-elle avec un peu trop d'espoir. Sa seconde question l'étonna, la Sorcière ne s'attendait pas à ce que son camarade lui pose aussi directement une question sur ce qui la maudissait... Et en détourna le regard par conséquence, très gênée. Cyrthisia faisait en sorte d'au mieux paraphraser son pouvoir, au pire de faire comme s'il n'existait pas. Elle n'arrivait pas à déterminer si c'était une manière de lui poser une question sur elle.

...

Sa tête s'enfonce un peu plus dans son chapeau. Elle savait la réponse bien-sûr, connaissant par cœur cette maudite chose, mais elle se sentait un peu dévoilée ; Cyrthisia ne pouvait pour autant pas s'empêcher de lui répondre, et lui fit une démonstration pour illustrer ça. Sa main enleva son gant, et pris une poignée de neige au sol qui commençait à s'entasser. Le Pinplume pourra en conclure... Que ça ne faisait absolument rien à la neige. Il faut croire que la neige ne pourris pas.

Oui, une autre vie...

Où elle sera débarrassée de tout ça. Elle y croyait fermement, même si ce n'était pas ce sujet là qu'elle partageait quand ils discutaient de l'au delà des frontières. La Sorcière n'avait pas toutes ses intentions qui étaient nobles.

Il y a un petit renfoncement là en hauteur, abritons nous en dessous... On pourra toujours y voir l'horizon...
Akhlys Redcandle
MESSAGES : 57
CRISTAUX : 98
COULEUR : #

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
En ligne
Akhlys Redcandle
Aventurier
Dim 8 Sep - 15:20

Akhlys voit sa consœur boudé et il n'en s'en soucie guère. Sa mère venant de mourir c'est sa dernière des priorités de faire attention aux sentiments de chacun. Une brise froide atteint la peau du jeune homme qui se serre encore plus les bras contre son corps pour se réchauffer.

- Si tu le dis c'est que ça doit être vrai. En attendant il commence pas à faire frisquet ici ? Tu ne trouves pas ?

Elle nie les faits comme d'habitude. Toujours à se mettre à plusieurs contre lui. Mais c'est pas grave, cela veut dire qu'ils doivent se mettre à plusieurs pour venir à bout de lui. Enfin c'est ce qu'il dit pour se rassurer. Il frotte ses mains et souffle dedans pour tenter de se les réchauffer du froid hivernal mordant.


- Dans ce cas, il faudrait qu'on enquête pour voir où il commence et surtout où il s'arrête. Peut-être est-ce une zone de froid qui a été crée et restera pour toujours ? Difficile de savoir ! Je suis pas étudiant en magie je ne fais que chasser des monstres.

Même si un grand nombre d'entre eux pouvaient être considéré comme magique mais la réalité étant qu'il n'en a jamais réellement affronter de bêtes dangereuses.


- Ou peut-être que ça s'équilibre ? Genre si une zone de froid est crée une autre de canicule va apparaitre ?

Alors qu'il est en train de parler il est rapidement interrompu par l'acte étrange de la sorcière au grand chapeau.

- Au moins, ça doit te faire plaisir de savoir que tu peux toucher ce que tu veux ici. Tu n'as pas envie d'enlever tes gants et en profiter même si ce n'est que pour une seule après-midi ?

On pourrait presque croire que c'est de la compassion et, en réalité, ça en est. Mais il le prononce d'un air las et détaché comme si ça ne l'atteignait pas. Son pouvoir est ridicule mais au moins il n'est pas maudit comme l'herboriste.

- Oui tu as raison mais ça ne nous protégera que de la neige. Peut-être qu'avec un peu de chance il neigera tellement que l'eau va geler et qu'on pourra rentrer à la Capitale en patinant.
Cyrthisia Astreas
MESSAGES : 35
CRISTAUX : 396
COULEUR : #70A57F

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Cyrthisia Astreas
Citoyenne
Mar 10 Sep - 22:52

Et ça, Cyrthisia ne pouvait pas le deviner. Elle se contenta de le regarder avec un air un peu étonné quand il fit remarquer qu'il faisait frisquet. Frisquet ?! Ils se les caillaient complètement oui... Où était t-il passé ces 15 dernières minutes...? La petite blonde avait souvent du mal à le suivre.  

En tout cas, j'espère que c'est quelque chose de temporaire ou de limité, parce qu'on va avoir du mal à voir un quelconque bateau comme ça... Si le temps s'étend, je suppose que le bateau aura fait demi tour...

Ses yeux rouges regardèrent le sol tandis que la sorcière répondit à sa remarque en haussant mollement les épaules. A tout voir, et en remettant son gant, le pinplume pouvait bien comprendre que non, elle n'avait pas vraiment envie d'en profiter. Ni d'en parler... Ni de rien en fait. La petite blonde ne voulait qu'une chose, c'était changer de sujet.  

ça me gèle les doigts...

Ce n'était clairement pas le problème premier mais le jeune homme devra apparemment s'en contenter. Cyrthisia n'avait pas du tout envie de se confier là dessus, à qui que ce soit, et le fait de les avoir montrés tout à l'heure sous la chaleur presque incendiaire de la saison chaude ne s’avérait qu'être une des très rares exceptions à la pudeur de la demoiselle.
Ils discutèrent en grimpant, atteignant enfin le petit renfoncement. Une fois enfin à l'abris du vent et des flocons, ils pouvaient profiter d'une vue plus dégagées des environs... Apparemment, le mauvais temps n'était présent qu'à un endroit précis de la plage, car le reste semblait avoir gardé ses couleurs, contrairement au manteau blanc qui recouvrait la surface où les deux camarades faisaient la surveillance tout à l'heure.  


Étrange. Je n'avais jamais vu ce phénomène... Mais nous pouvons toujours voir la trajectoire de bateau depuis ici...
Akhlys Redcandle
MESSAGES : 57
CRISTAUX : 98
COULEUR : #

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
En ligne
Akhlys Redcandle
Aventurier
Sam 14 Sep - 18:45

L'esprit d'Akhlys pouvant souvent être éclaté ou dispersé. En voulant penser à trop de sujets à la fois on fini par se perdre : ce qui était souvent son cas et aujourd'hui n'était pas différent. Une fois qu'ils sont arrivés à hauteur de l'abri qu'avait aperçu la sorcière il se met à la recherche de buches ainsi que de petits bois pour faire un feu et éviter qu'ils meurent tous les deux de froid.

- Tu poses une question intéressante. Je me demande comment font les bateaux lorsqu'il neige. Peut-être qu'ils mettent au travail tous les matelots avec des seau pour enlever la neige avant qu'elle ne s'entasse. Mais, quant au bateau, je pense qu'il va continuer jusqu'à la Capitale. Ne dis t-on pas "arriver à bon port" ? Peut-être que ça vient de la. En plus, le plus drôle avec les ba...

Puis s'arrête tout à coup de parler. Comme s'il venait de se rendre compte de la personne qu'il avait en face de lui et que ça l'a refroidi. Il n'a pas spécialement envie de partager des passions ou des sujets sensibles avec son ancienne tortionnaire.


- Comme tout le monde. C'est rassurant, dans un sens, ça veut dire que tu es encore probablement humaine.

Dit-il avec un sourire en coin mauvais, sans le vouloir. C'est l'expression habituel de son visage et de son sourire qui rend toujours tout mauvais. Alors, qu'au fond, il tente juste un peu d'humour même s'il se doute que ce n'est pas au goût de Ptitdodo.

- Oui. Heureusement que c'est un peu surélevé et j'espère qu'il passe proche de la côte.

Comme pour donner tort à Akhlys, le bateau fini par passer. Un bateau des plus normaux au sein du royaume d'Aryon. Rien d'exotique pouvant venir d'un autre pays ou d'au delà des frontières. Non, qu'un simple navire se dirigeant en direction de la Capitale. Il regarde la femme blonde un instant, se frotte les mains à côté du feu pour se les réchauffer avant de se remettre en marche vers l'Orphelinat, là où ils avaient laisser leurs vêtements habituels.
Contenu sponsorisé


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum