Le Grand Port se réveille pour trouver une macabre mise en scène : « Gloire au Dieu supérieur. Son silence sera votre seul pardon. »En savoir plus... Le Capitaine Al Rakija dans son plus simple appareil dans le bureau de la Trésorière Royale ? En savoir plus... N’y aurait-il pas un peu d’indolence chez les militaires du sud d’Aryon ? Peut-on encore se considérer en sécurité sous la direction du Capitaine Al Rakija ? En savoir plus... Un marché noir tenu par… la Garde ?En savoir plus... Poursuite des déboires de la famille Drak’gnir dont l’une des héritières aurait fricoté avec une association de malfaiteurs !En savoir plus... Du changement dans la hiérarchie au Bastion du Grand Port : Valentino Rivolti prend le grade de lieutenant, tandis que Thépa Prêth laisse le sien !En savoir plus... Meurtres inexpliqués au Village PerchéEn savoir plus... La capitale serait infestée de gloots !En savoir plus... Carciphona Ixchel rejoint les saphirs de la Guilde !En savoir plus... Vacanciers aux abords de l’Archipel, il se peut que vos pas heureux croisent ceux d’un cuisinier prénommé Ail-Aux-Ânes.En savoir plus...
Un monde plein de mystères, plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.
Forum RPG tout public - Pas de minimum de lignes - Avatar manga 200*320 pxEn savoir plus
Staff
  • Ain
    • FondatriceAtheas | Ash | Zylan
      DisponibleContacter
  • Yuduar
    • AdministrateurTeam mono-compte
      DisponibleContacter
  • Luz
    • ModératriceTeam Mono-compte
      DisponibleContacter
  • Astrid
    • ModérateurTeam mono-compte
      DisponibleContacter
  • Zahria
    • Modératrice RPTeam mono-compte
      IndisponibleContacter
  • Calixte
  • Les MDJs
rps de la semaine
Tous les RPs de la semaine

P.S.Calixte et Solveig sont camarades au bastion. Calixte et Solveig s'envoient des lettres. Calixte et Solveig sont touchants, sensibles, et absolument shipés.

predefinis
Proposer un prédéfini Recherche de lien
En ce moment
Toutes les nouveautésTirage d'Aryon Liste des succès Réclamer un succès
22/12 - Venez offrir des cadeaux ! www01/12 - De nombreuses animations de Noël en ce mois de décembre : Voici un petit guide récapitulatif avec des flocons, des calendriers, des boutiques, des cadeaux etc... 31/10 - Lancement des RPs d'Halloween !01/10 - RECENSEMENT#7 jusqu'au 15 octobre !01/10 - Changement de thème! Nous passons dorénavent à la V5 d'Aryon! Pour lire toutes les nouveautés... c'est par ici : www11/09 - La course de plateau a commencé pour les inscrits !
Les petites annonces
www - Camille recherche son jeune cousin, seul autre membre en vie de sa famille. www - Devon, tavernier et propriétaire de " l'Aventurier Téméraire " vous invite à une grande soirée de réouverture ! www - Amateurs d'argent, de renommée ou d'objets ? Rejoignez l'Ordre des Célantia !www - Yuka Dirren cherche à faire connaissance, de nouveaux liens et nouvelles relations. www - L'Astre de l'Aube recrute ! Que vous disposiez de compétences médicales particulières ou d'un attrait pour ce domaine... www - Nora cherche un maître d'arme pour l'aider à perfectionner ses capacités au combat.www - La Première Ministre cherche des bonnes volontés pour ses missions.
hall of fame
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -60%
Camera Surveillance Bébé WiFi sans ...
Voir le deal
19.99 €

Les demandes de noble
Les demandes de noble
Page 1 sur 1
AryonCompte PNJ
Contact Informations profil Personnage Succès
Image de profil : image de profil 400*100px
Cristaux : 1708
MESSAGES : 4447
Succès : Les demandes de noble FFXnyYu
COULEUR : //
Cristaux
PersonnagePouvoirInventaire
INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Succès
Aryon
Les demandes de noble
Explications et fonctionnement


La Noblesse. Cette institution qui fait partie tant du paysage politique qu'aristocratique du Pays depuis les premières heures du Royaume d'Aryon. Créateurs d'activités, d'emplois et de trames sous couverts de bonnes intentions, les Nobles ont toujours eut des demandes particulières, des plus simples et innocentes aux plus intéressées.


Quelques précisions

• Contrairement aux achats de quêtes via Boutique HRP, les demandes sont générées gratuitement par les Nobles

• A l'instar des Assignations des Gardes, les Demandes de Nobles ne requiert pas la présence d'un MJ et sont laissés libres à l'avancée des joueurs uniquement. Mais n'oubliez pas que vos RPs seront ensuite contrôlés par nos Modérateur RP un fois terminés et signalés. Abuser de la facilité ou jouer le GrosBill sera donc sanctionné par le retrait possible des gains ou une pénalité sur de futurs demandes, l'auto-modération est donc de mise pour la relation de confiance !  

Un minimum de 4 Tours est demandé pour remplir une Demande ! Si le Noble ou le Modérateur RP estime le RP bâclé, les mêmes règles qu'au-dessus sont applicables.


Fonctionnement


Une Demande est un appel à emploi de la part d'un Noble. A la manière d'un défi, une situation vous sera donnée ainsi qu'un objectif à remplir. Elles permettent aux Nobles d'agir sur plusieurs tableaux sans avoir à être présents pour autant.

• Le Noble est obligé d'avoir à faire le premier et le dernier post du RP de la Demande. A la manière d'un MJ (sans pour autant vous donner autant de peine), l'ouverture et la conclusion de la Demande doit venir du Noble impliqué. Et ce même si il n'est pas sur place ou que la demande a été rédigée sous un faux nom.

• Un Noble ne peut pas générer plus de trois demandes simultanées et les joueurs ne peuvent pas répondre à plus de deux demandes simultanées.

A travers sa demande, un Noble peut faire appel à toutes les classes du Forum pour faire en sorte que son action soit menée à bien. Pour autant, la Guilde des Aventuriers ayant un fonctionnement plus indépendant que d'autres institutions, ils devront payer comme tout le monde via la Boutique HRP pour faire appel à leur service dans le cadre officiel de leur fonction.

Les Demandes peuvent faire tant appel à une classe en général qu'a un métier en particulier. Si vous avez spécifiquement besoin d'un Aubergiste, par exemple, libre à vous de le spécifier.

• Les Demandes peuvent se cumuler avec une Assignation ou un RP Métier. Si un appel aux gardes est demandé de manière officiel, la demande pourra générer une Assignation adéquate. De même, si la Demande fait appel au métier d'un Citoyen en particulier, ce dernier cumulera les deux bonus en Cristaux sur un seul et même RP.

Le Noble peut choisir d'afficher une demande sous son vrai prénom ou sous un pseudonyme d'emprunt, notamment dans le cadre d'offres au caractère légal des plus douteux.


Les gains


Côté Participants : Nommés les "Bosseurs", de base leurs gains de fin de RP verront un bonus de +15C, passant ainsi de 20C à 35C au total !
Rappel: Ces bonus peuvent êtres cumulables avec d'autres de vos bonus de Classe (assignation, métier, quête...)

Côté Demandeur : Une fois la demande terminée et achevée avec brio, le Noble qui l'avait affichée reçoit de base 25C sans pour avoir autant à participer à l'activité au-delà des posts obligatoires. L'art de se faire de l'argent sans avoir à sortir de son bureau.

Paliers et Création de Réseau: mais les bonus de gains n'en restent pas là! Travailler de manière récurrente avec un Noble pour remplir ses demandes sera tant bénéfique pour vous que pour lui. Il s'agit là de créer un réseau de fidèles personne sur qui l'on peut compter et de s'enrichir par ce biais.
Dès qu'un Bosseur remplira deux Demandes pour le même Noble, il passera Nv.2, augmentant ainsi son gain bonus de fin de RP d'encore 5C (passant donc a +40C en fin de demande). Trois Demandes de plus et il passera Nv.3 (45C), quatre encore et il sera Nv.4 (50C) et ainsi de suite...
L'avantage pour les Nobles? En plus de gagner de l'argent sans avoir à bouger de chez eux, leurs gains seront augmentés selon les niveaux des Bosseurs envoyés sur le terrain! Son bonus sera augmenté de +5C pour un Nv.2 (total: 30C), +10C pour un Nv.3 (35C), +15C avec un Nv.4 (40C) et ainsi de suite... Et si plusieurs "Bosseurs Fidèles" sont présents? Les bonus se cumulent, pouvant ainsi générer de coquettes sommes de cristaux tout en ayant l'assurance d'un travail proprement exécuté! Il est donc important d'entretenir son réseau de connaissance  tout en gardant à l'esprit qu'investir dans de nouveaux recrutements ne sera qu'encore plus bénéfique par la suite!

Si le Noble décide de participer à sa propre demande, il gagnera l'équivalent de son bonus divisé par deux (arrondi au supérieur) afin d'équilibrer avec les gains qu'il fera via les posts du dit RP. En temps normal un minimum de trois personnes sont demandées pour remplir une demande mais il peut arriver, de manière exceptionnel, qu'un noble parte seul avec un seul bosseur pour mener à bien cette demande. Toutefois si un abus de farming est remarqué via cette exception, le staff se garde le droit de refuser une prise de demande.

Lun 2 Sep - 12:41
Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum