Le royaume d'Aryon
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Côté RPG Côté Administratif
Les prédef
Les recherches de liens
Le contexte
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures !
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume... Que vous soyez un artisan de génie, un commerçant fourbe, un noble prétentieux, un aventurier intrépide ou un garde incorruptible, vous avez tous votre place dans le royaume d'Aryon !
Les dernières rumeurs
dabberblimp
ARYONPEDIA
CARTE INTERACTIVE


Les demandes de noble

Aryon
MESSAGES : 1372
CRISTAUX : 962
Aryon
Compte PNJ
Lun 2 Sep - 12:41

Les demandes de noble
Explications et fonctionnement


La Noblesse. Cette institution qui fait partie tant du paysage politique qu'aristocratique du Pays depuis les premières heures du Royaume d'Aryon. Créateurs d'activités, d'emplois et de trames sous couverts de bonnes intentions, les Nobles ont toujours eut des demandes particulières, des plus simples et innocentes aux plus intéressées.


Quelques précisions

• Contrairement aux achats de quêtes via Boutique HRP, les demandes sont générées gratuitement par les Nobles

• A l'instar des Assignations des Gardes, les Demandes de Nobles ne requiert pas la présence d'un MJ et sont laissés libres à l'avancée des joueurs uniquement. Mais n'oubliez pas que vos RPs seront ensuite contrôlés par nos Modérateur RP un fois terminés et signalés. Abuser de la facilité ou jouer le GrosBill sera donc sanctionné par le retrait possible des gains ou une pénalité sur de futurs demandes, l'auto-modération est donc de mise pour la relation de confiance !  

Un minimum de 4 Tours est demandé pour remplir une Demande ! Si le Noble ou le Modérateur RP estime le RP bâclé, les mêmes règles qu'au-dessus sont applicables.


Fonctionnement


Une Demande est un appel à emploi de la part d'un Noble. A la manière d'un défi, une situation vous sera donnée ainsi qu'un objectif à remplir. Elles permettent aux Nobles d'agir sur plusieurs tableaux sans avoir à être présents pour autant.

• Le Noble est obligé d'avoir à faire le premier et le dernier post du RP de la Demande. A la manière d'un MJ (sans pour autant vous donner autant de peine), l'ouverture et la conclusion de la Demande doit venir du Noble impliqué. Et ce même si il n'est pas sur place ou que la demande a été rédigée sous un faux nom.

• Un Noble ne peut pas générer plus de deux demandes simultanées tout comme les joueurs ne peuvent pas répondre à plus de deux demandes simultanées.

A travers sa demande, un Noble peut faire appel à toutes les classes du Forum pour faire en sorte que son action soit menée à bien. Pour autant, la Guilde des Aventuriers ayant un fonctionnement plus indépendant que d'autres institutions, ils devront payer comme tout le monde via la Boutique HRP pour faire appel à leur service dans le cadre officiel de leur fonction.

Les Demandes peuvent faire tant appel à une classe en général qu'a un métier en particulier. Si vous avez spécifiquement besoin d'un Aubergiste, par exemple, libre à vous de le spécifier.

• Les Demandes peuvent se cumuler avec une Assignation ou un RP Métier. Si un appel aux gardes est demandé de manière officiel, la demande pourra générer une Assignation adéquate. De même, si la Demande fait appel au métier d'un Citoyen en particulier, ce dernier cumulera les deux bonus en Cristaux sur un seul et même RP.

Le Noble peut choisir d'afficher une demande sous son vrai prénom ou sous un pseudonyme d'emprunt, notamment dans le cadre d'offres au caractère légal des plus douteux.


Les gains


Côté participants : Chaque participants menant à bien l'objectif d'une demande voient leur bonus de fin de RP passer de +20C à +30C. Rappel ! Ces bonus peuvent êtres cumulables avec d'autres de vos bonus de Classe.

Côté demandeur : Une fois la demande terminée et achevée avec brio, le Noble qui l'avait affichée reçoit 20C sans pour avoir autant à participer à l'activité au-delà des posts obligatoires. L'art de se faire de l'argent sans avoir à sortir de son bureau.

Si le Noble décide de participer à sa propre demande, son bonus passera +20C a +10C, équilibrant les gains générés par les posts du dit RP (puisqu'il gagnera les 20C classique du RP terminé)


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum