Le royaume d'Aryon
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Côté RPG Côté Administratif
Les prédef
Les recherches de liens
Le contexte
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures !
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume... Que vous soyez un artisan de génie, un commerçant fourbe, un noble prétentieux, un aventurier intrépide ou un garde incorruptible, vous avez tous votre place dans le royaume d'Aryon !
Les dernières rumeurs
dabberblimp"
ARYONPEDIA
CARTE INTERACTIVE


Géographie du royaume

Aryon
MESSAGES : 1213
CRISTAUX : 843
Aryon
Compte PNJ
Lun 2 Sep - 17:23

La géographie du royaume
Les terres d'Aryon

Le royaume d'Aryon est située à l'extrémité sud d'un continent encore inexploré.

Au nord, la frontière est marquée par un grand canyon entre les montagnes, seul un passage très limité et très gardé permet d'entrer ou de sortir du le royaume. Au delà de cette frontière, c'est l'inconnu : le climat glacé et les innombrables monstres ne permettent pas d'y vivre. Quelques rares intrépides ont franchis cette ligne et le peu qui sont revenus nous racontent des histoires d'épouvantes sur ces terres du nord.

Les autres frontières sont maritimes. Quelques marchands des terres lointaines viennent parfois accoster sur ses rivages mais le royaume étant refermé sur lui même, il ne permet pas le commerce avec l'étranger (qu'il considère comme sauvage).

Vous trouverez la capitale au centre des plaines : une grande ville, pleine de magie où l'on trouve également la guilde des aventuriers, le palais et la plus grande place marchande du pays. Un peu au nord avant les montagnes, vous y trouverez la grande forêt qui recouvre une grande partie du royaume.



Si vous souhaitez encore plus de précisions, n'hésitez pas à lire le descriptif des lieux !

Aryon
MESSAGES : 1213
CRISTAUX : 843
Aryon
Compte PNJ
Lun 2 Sep - 17:25

La Capitale

sa cartographie



Vous venez de débarquer dans notre magnifique capitale mais vous ne savez pas où allez !? Voici un petit descriptif de ce qu'on peut y trouver.


Quelques précisions

Architecture de la ville



La ville est traversée par la rivière luisante séparée en deux bras par le centre par plusieurs ilôts (Ile Royale, Ile Citadelle, Ile Lutetia, Ile Rocheuse). Une première ligne de fortification existe depuis des siècles, elle protège la partie centrale de la Capitale, une seconde ligne de fortification fut constuite dans les années 600 en périphérie de la ville pour protéger l'ensemble de la population après l'expansion du territoire au fil des années.

Le Palais Royal



Comme toute capitale qui se respecte, le palais se trouve au centre de la ville sur l'Ile Royale. Protégé par son bouclier magique et ses hautes murailles, la Caserne se trouve non loin au Nord-Ouest de celui-ci, un régiment de gardes royaux se trouve à proximité sur l'Ile Citadelle à l'Est.


Caserne - Bases militaires



La Caserne fut déménagée dans les années 700 pour se trouver à l'extérieur de la première ligne fortification de la ville pour pouvoir accueillir l'ensemble des recrues tout autre corps d'armée. La Caserne est le point névralgique des opérations militaires, Etat-Major, formation des recrues, matériels spécifiques tout part d'ici pour ensuite répartir les hommes dans diverses bases militaires dans la ville mais aussi dans tout le royaume.

Zone divertissement en plein-air



A l'Ouest de la ville, on peut retrouver l'hipprodrome royale avec ses écuries ainsi que l'Arène.
On peut retrouver ici tous les évènements organisés par la Couronne et autres évènements officiels.

Divertissement - Art



A Aryon, nous ne sommes pas que des brutes non plus ! On y trouve le théâtre à l'Est de la ville, proche du Grand Marché mais aussi le conservatoire de musique un peu plus au Sud de celui-ci. On peut rajouter aussi qu'il y a toujours plein d'animations dans les tavernes du coin mais aussi sur certaines places de la capitale.

Dispensaire



Plusieurs dispensaires existent dans la ville pour soigner la population

Grand Marché



Place commerçant de la ville, il est ouverte toute la journée et toute la semaine pour le Grand Hall mais n'hésitez pas à venir le mercredi et le samedi pour voir toutes les étales ouvertes !

Guilde des Aventuriers



A l'effigie de la Caserne pour les militaires, la guilde accueille tous les aventuriers du royaume. Celle-ci se trouve au Sud de la ville sur l'Ile Lutetia.


La carte



Cliquez dessus pour la voir en plus grand format.

Géographie du royaume Carte_12
Crédits







NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum