l'étoile de la chat box

Voter pour le forum
Les rumeurs Le contexte Les nouveautés
Forum RPG tout public
Aucun minimum de ligne
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures.
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume...
Guide du forum
Index des liens importants
L'équipe de choc

Atheas Renmyrth
Fondatrice

Hel D. Gher
Administrateur

Yuduar Al Rakija
Administrateur

Faites moi une fleur

Nyx Anger
CRISTAUX : 547
COULEUR : #720F06

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Nyx Anger
Noble
Jeu 12 Sep - 7:29

Faites moi une fleur
Demande de noble

Beaucoup de travail pour la ministre de la justice mais celle-ci n'en oublie pas pour autant les petites attentions portées à sa douce. Cette fois, elle veut lui offrir des fleurs, mais pas n'importe lesquelles ! Les fleurs sauvages sont réputées pour dégager un arôme plus prononcé que celles que l'on cultive. Cependant, le danger hors des villes n'est pas à négliger, surtout lorsque l'on s'en éloigne le plus possible pour trouver des perles rares, d'où l'intérêt de ne pas s'y balader seul. La récompense offerte sera à la hauteur de la qualité du bouquet, et le secrétaire de Nyx s'occupera d'en juger une fois livré au ministère.

En ce moment, les jours passaient et se ressemblaient un petit peu tous. Nyx était assez occupée par son travail, encore un de ces projets de loi à présenter au couple royal pour approbation. Mais celui-ci était particulièrement sensible pour devoir y porter une attention maximale. Cependant, à côté de tout ça il y avait sa vie privée à entretenir, et la ministre peinait de plus en plus à faire rentrer tout ça dans son emploi du temps.

Il fallait se faire à l’idée. Elle n’avait en ce moment pas assez de temps à passer en petites attentions. Même ne serait-ce qu’aller chercher un bouquet de fleur lui prendrait trop de temps. Cependant, négliger ces petits détails était impensable, et si elle ne pouvait pas tout faire elle même, elle n’avait d’autre choix que de déléguer la tâche. La solution évidente était de faire passer tout ça par son secrétaire, un charmant jeune homme répondant au nom de Timothée. Depuis qu’il était à ce poste, Nyx avait toujours pu compter sur lui. Mais quitte à ne pas faire les choses elle même, autant le faire au moins correctement.

C’est alors qu’elle eut cette idée : des fleurs sauvages. Des fleurs au parfum authentique, dont la rareté et l’unicité faisaient tout le charme. Bien sûr, elle savait que les contrées sauvages pouvaient se montrer fortement dangereuses, et elle était prête à y mettre un prix à la hauteur du risque. Bien sûr, la récompense dépendrait aussi de la qualité du bouquet rapporté. Sur ce point, elle savait Timothée assez raffiné pour être capable d’en juger et lui faisait parfaitement confiance là dessus.

C’est ainsi que le mot passa, principalement par le bouche à oreille, le tout dirigé par ce jeune secrétaire, avec la discrétion qu’il fallait pour que la destinataire dudit bouquet ne soit pas des premières à l’apprendre. Il s’était occupé de tout : faire passer les informations, s’assurer que les personnes recrutées aient des autorisations exceptionnelles d’accès au palais et surtout s’assurer de ne pas recevoir une myriade de bouquets. Un seul suffisait, et assez rapidement il trouva une équipe semblant disposer à la fois de la robustesse nécessaire à s’aventurer relativement loin des villes tout en ayant le raffinement nécessaire pour être capable de ramener un bouquet digne de ce nom.

Faites moi une fleur 10kp
Carciphona Ixchel
CRISTAUX : 199
COULEUR : #000000

En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Carciphona Ixchel
Aventurière géniale
Jeu 12 Sep - 16:08

Faites moi une fleur Bb_cod12

Ce n’était pas une mission comme les autres, depuis quelques temps, le conseil a décidé de tester un nouveau service pour les nobles nécessiteux. Bon du coup, ce n’était plus la guilde qui nous payait mais ces riches et on pouvait être accompagné de n’importe qui, juste c’était à la discrétion de chacun et on réglait ça entre nous, bref on faisait ce qu’on voulait, le conseil ne veut pas en entendre parler, c’était une manière assez simple de faire des extras.

Janua, une hôtesse de la guilde qui avait le don de parler avec tous les aventuriers de passage m’avait trouvé un petit truc rien que pour moi, me sachant particulièrement fleur bleue, elle m’a dit souriante qu’elle avait direct à moi en entendant cette demande. Enfin je tenais à préciser quand elle me l’a dit, elle rigolait comme bouctou et je n’ai rien de la fille délicate qu’elle pense… non la délicatesse est peut-être mon dixième prénom et j’en doute encore mais j’aime relever les défis et ça je vais lui montrer ce que la grande Carciphona sait faire !

La mission était simple, faire un bouquet digne d’un grand fleuriste avec des échantillons de contrées étranges pour faire un magnifique présent qu’on doit ramener au bureau de la Ministre de la Justice… La blague, je vais devenir fleuriste maintenant, on aura tout vu et en plus à ce qui paraît, Janua m’a trouvé mon binôme, j’ai de plus en plus peur tout d’un coup !

D’ailleurs j’étais affalée sur le comptoir attendant avec impatience ce nouvel aventurier qu’on va me présenter et vu qu’elle m’avait dit que je n’avais pas besoin de sortir affronter de monstre, je n’avais pas pris tout mon arsenal, juste ma tenue, mon sac sans fond, quelques dagues disséminées un peu partout sur moi.

Janua fit signe à la personne qui arrive dans mon dos et je me retourne pour une magnifique femme au long cheveux blonds, limite il traînait par terre ! La classe, moi je ne pourrai jamais avoir tout ça sur la tête surtout que j’adorais me rouler par terre alors une tignasse pareille, c’était mort ! Bon je lui fais un grand sourire pour l’accueillir tout de même.

- Hey toi ! Tu as ma collègue du jour ? Moi c’est Carciphona !  

Me redressant aussitôt et lui adressant le plus grand sourire que je puisse faire, je l’invite à s’approcher près de moi pour qu’elle se présente car je n’avais jamais vu sa tête ici.

Faites moi une fleur Bousso10
Lizbeth Hohenberg
CRISTAUX : 291
COULEUR : #crimson

En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Lizbeth Hohenberg
Aventurière
Jeu 12 Sep - 20:32

Ayant enfin réussi à me dégoter une arme, ou quelque chose qui s'en rapproche, je peux finalement partir en mission ! Un forgeron a fini par prendre pitié et m'a donné une espèce de rapière un peu rouillée et pas très droite. Bah, qu'à cela ne tienne ! De toute façon, il vaut mieux commencer doucement pour une première mission. Cependant... Je dois avouer qu'aucune des quêtes disponibles ne m'attire vraiment... Elles sont soit trop dangereuses, soit trop fades à mon goût... Je veux quand même un minimum d'action, faut pas déconner ! Dès qu'une mission potable pointe le bout de son nez, je n'aurais qu'à me ruer dessus.

Après quelques heures d'attentes, une hôtesse finit par m'interpeller. Elle a une mission non-officielle à me proposer. Apparemment, une noble du nom de Nyx Anger a besoin qu'on lui confectionne un bouquet avec des fleurs spéciales, qu'on ne trouve que dans des coins relativement dangereux, et la récompense dépendrait de la qualité du bouquet qu'on aura confectionné. Si ce qu'elle dit est vrai, cette mission est parfaite pour moi ! Pour une première mission, on fait difficilement mieux ! J'ai du mal à contenir ma joie... Je m'empresse d'accepter en serrant la pauvre hôtesse dans mes bras ! Bien que ça n'aie guère l'air de lui plaire, elle enchaîne rapidement en me disant de ne pas ébruiter ma mission, puis me dis d'aller dans un bureau de la guilde en campagne. Une fois sur place, une dénomée Janua me fera rencontrée ma binôme et nous pourrons partir en mission. Sans perdre une seule seconde, je prends mes quelques affaires et me met en route !

Après quelques jours de voyages, j'arrive finalement au bureau qu'on m'a indiqué. A peine entrée, une hôtesse me fait signer. Ca doit être Janua ! Les informations circulent vraiment vite dans la guilde, pour qu'elle connaisse mon apparence... Si je fais une bourde, je peux être certaine que tout le monde le saura en quelques heures... Devant elle se tient une d'à peu près mon âge, avec des cheveux on ne peut plus originaux. Noir et blanc, j'avais jamais vu ça. Je me demande comment c'est possible... ? En remarquant le signe de l'hôtesse, elle se lève puis se tourne vers moi un grand sourire aux lèvres :

-Hey toi ! Tu as ma collègue du jour ? Moi c’est Carciphona !

-Salut ! Ouep, je serais ta comparse du jour ! Je m'appelle Lizbes, mais tu peux m'appeler Liz'.

Comme elle m'invite à la rejoindre au comptoir, je prends place à côté d'elle avant d'enchaîner :

-Je préfère te prévenir tout de suite, c'est ma première mission ! Bon c'est pas une mission à proprement parlé mais tu vois l'idée... Je me suis inscrite il y a quelque chose comme une semaine et pour diverses raisons, je n'ai pu partir que maintenant.

Allez, ça va bien se passer ! A son allure générale, je dirais qu'elle est plus expérimentée que moi. J'ai hâte de découvrir de quoi elle est capable !

-Tu es déjà prête à partir ? D'ailleurs... Où est-ce qu'on va exacement ?
Carciphona Ixchel

En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Carciphona Ixchel
Aventurière géniale
Ven 13 Sep - 11:55

Boucle d’or était pleine d’énergie et une envie irrésistible de passer ma main dans ses cheveux ainsi que sentir cette tignasse devient de plus en plus oppressant mais je sais me contenir surtout que je vois Janua me regarder du coin de l’oeil, je vois direct l’expression qu’elle me sort, pas besoin d’ouvrir la bouche pour que je comprenne que je ne dois pas faire des choses bizarres avec elle, ni la draguer ou de faire des propositions douteuses, comme si c’était mon genre de faire des trucs pareilles ? Moi, Carciphona l’aventurière la plus géniale de la guilde, c’est mal me connaître !

- Liz’, ça me va parfaitement alors tu peux m'appeler Carci si nous sommes déjà au petit surnom affectif.  

Je reçois aussitôt une claque derrière la tête de l’hôtesse, me retournant sauvagement et levant les épaules avec les bras.

-  Mais j’ai rien fais…. Encore !  

Nous enchaînons directement sur les présentations de base et pour montrer mon savoir-faire, je gonfle le torse, montrant mes pectoraux qui ne sont pas des pectoraux mais c’est pour l’image, le poing contre la poitrine.

- Alors, je ferai tout pour que ça se passe bien la nouvelle ! Tu as en face de toi, une aventurière qui fait tout pour passer Saphir, des centaines non que dis-je des milliers de missions à mon actif !  

Je ne précise pas le nombre de missions réussies, c’était un autre débat, on ne va pas parler tout de suite de mon taux d’échec, il y a des choses plus sympa avant.

- Ouaip je suis prête ! J’ai ma monture qui nous attends dehors et si on veut quelques chose d’unique, il faut aller près de l’arbre sacré    

Une grande forêt mystérieuse, la montagne tout proche, des clairières au pouvoir mystérieux et j’en passe, non c’était le bon plan puis si Lucy met un peu du sien, on aura un peu de spiritisme.

- Bon par contre, ce qui est dommage on a aucune idée des goûts de notre cliente, c’est bien beau mais imagine elle n’aime pas le bleu ! Déjà ne pas aimer le bleu, c’est inhumain, elle devrait mourir pour ça mais imagine quoi !  Puis est-ce un bouquet d’excuse, demande en mariage ou déclaration d’amour ? On ne sait rien, on va devoir tout improvisé !!!  

Oui des problèmes graves… très graves même mais nous avons encore plus urgent à voir.

- ALors si c’est ta première mission, il faut voir si tu es assez équipée non ? Monture ? Sac ? Bivouac ? Vivres et tout le machin par contre, si on cueille des plantes, il faut ramener le bouquet le plus rapidement possible à la Capitale, j’ai un moyen pour rentrer facilement à la Guilde mais par contre je ne pourrai pas t’amener...  

Ouais mon item de secours peut ramener que ma personne mais pour des fleurs, une petite course express, ça peut se faire !

- Enfin si tu as des questions, n’hésite pas, je parle, je parle et on m’arrête plus.  

Dans mon dos, je sens que Janua lève les yeux au ciel, elle savait très bien qu’elle ne va pas être au bout de ses peines boucles d’or...

Lizbeth Hohenberg
CRISTAUX : 291
COULEUR : #crimson

En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Lizbeth Hohenberg
Aventurière
Dim 15 Sep - 15:06

Après m'avoir donné une abréviation pour son nom, voilà que l'hôtesse lui colle une claque à l'arrière du crâne. Un espèce de petit jeu à l'air de se jouer entre elles, mais j'avoue avoir du mal à suivre... Suite à cela, elle s'excuse en disant qu'elle n'a "encore" rien fait. Elle reprend en bombant le torse un peu à la manière d'une héroïne pour expliquer qu'elle a pour but de rejoindre les Saphirs de la guilde. Les Saphirs c'est quoi déjà... A mon inscription, on m'a vaguement expliqué que c'était une sorte d'élite. Typiquement, c'est le genre de truc qui m'en remuerait bien une sans toucher l'autre si j'étais pas une fille. Partir à l'aventure pour un titre ou une renommée, c'est pas fait pour moi ! Cependant... Des centaines- Non, des milliers de missions ?!? Et avec tout ça elle n'arrive pas à les intégrer ?!? Wow... Soit ils sont très durs à la sélection, soit son taux d'échec est excessivement élevé...

En revanche, elle finit par soulever un point assez important. On doit ramener un joli bouquet pour une noble, mais comment savoir ce qui lui plaira ? Puis en plus, j'y connais rien en fleurs moi ! Je comptais sur ma binôme, autrement dit Carci, pour se charger de ce genre de trucs ! A la limite je devrais pouvoir le porter sans l'endommager, et encore avec ma chance habituelle... Ca s'annonce tout de suite un peu plus mal. Bah, je vais éviter de trop y penser pour le moment. Selon ma collègue, notre destination est l'arbre sacré. Jamais entendu parlé, aucune idée d'où c'est, mais c'est en partie ça qui me motive ! Elle termine son long monologue en posant une question dont elle aurait sûrement préféré ignoré la réponse...

-Ah oui... Mon équiment hein... Alors comment dire...

Avant de sortir ma rapière de fourreau, j'ai une seconde d'hésitation. Fourreau qui soit dit en passant servait plus de cache misère que de protection réelle pour l'arme. Tant qu'elle restait à ma ceinture bien cachée par le cuir, personne ne pouvait voir que je ne possédais pas d'armes à proprement parlé... Allez, on prend son courage à deux mains ! Je finis par me reprendre et la dégaîne. C'est dingue, à chaque fois que je la vois elle m'a l'air plus abîmée qu'avant... Si on regarde bien, ça ressemble plus à un morceau de métal très fin qu'on aurait collé de force à une garde. Heureusement, la pointe était suffisamment affûtée pour ne pas être complètement inutile.

-Je sais pas si on peut vraiment qualifier ça d'arme, mais c'est suffisant pour activer mon pouvoir et je n'ai rien d'autre donc...

Et là, je réalise que je n'ai rien d'autres sur moi que ma sacoche et mon casque. Niveau vivre, je me débrouille au jour le jour et je trouve ma nourriture moi-même en dehors de la ville, et niveau bivouac je dors à la belle étoile depuis que je suis partie de chez moi... Alors avoir une monture, pas besoin de dire que je peux me brosser... J'ai plutôt intérêt à me rendre utile en mission si je veux avoir une partie de la récompense. Peut-être qu'en changeant de sujet ça passera inaperçu... ?

-Sinon pour le bouquet, rien ne nous empêche de juste mettre tout ce qui est rare dedans. Après tout, c'est ça l'idée non ? Faire un bouquet avec des belles fleurs rares qu'on trouve dans des coins dangereux ? Et puis au pire, on pourra toujours se renseigner en chemin sur ce qu'on peut mettre dedans !

Plus maladroit tu meurs, mais au moins j'aurais essayé. Avec un peu de chance, ça lui fera oublié que je risque d'être un poids pour tout le voyage...
Carciphona Ixchel

En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Carciphona Ixchel
Aventurière géniale
Lun 16 Sep - 19:38

Bon alors je viens de comprendre que c’est vraiment mais vraiment une débutante, je vais vraiment servir de guide et de professeur pour cette mission. Elle va voir je vais me faire une joie de lui apprendre toutes les ficelles du métier, comment survivre tout ça tout ça quoi,

-  Boarf pour les armes, théoriquement, on devrait rien rencontrer de bien méchant, des chapardeurs, des étoiles blanches, tu as déjà vu des étoiles blanches ? Tu sais ce sont des grosses bouboules toutes mignonnes qui s’adaptent à notre humeur, il faut trop qu’on en croise, ça nous portera chance, enfin c’est ce qu’on dit après… c’est une autre histoire.

Puis on dit qu’autour de l’arbre sacré, on peut trouver des dizaines de bestioles qu’on personne n’a réussi à approcher à moins de cinq mètres, c’est pour ça d’ailleurs qu’elles non pas de noms mais c’est une question de temps avant de m’attaquer à ce petit soucis, peut-être avec Lizbeth j’arriverai à quelque chose.

- D’accord, on va mettre tous les trucs qui ne sentent pas mauvais et a peu près jolies puis hop on décolle !    

Je fais un dernier salut à Janua avant d’aller prendre la direction de la porte où K’awill, ma loutre géante nous attends avec impatience, il était content d’apprendre cette petite nouvelle escapade, il va prendre l’air et pas de danger à l’horizon, ça va surtout consister à beaucoup de blabla ainsi que de finesse, toutes les qualités que j’ai en moi ! C’est du gâteau.

- Bon je présume que tu n’as pas de monture ? Tu as de la chance, je connais quelqu’un qui pourra nous en prêter une le temps de notre séjour, tu lui laissera un chaleureux pourboire après le repas dans sa taverne, on pourra ensuite se diriger tout droit vers l’arbre sacré, nous en avons pour deux jours de balade à mon humble avis.  

Je tapote alors ma monture, lui donnant quelques ordres par télépathie pour qu’il se présente à notre nouvelle camarade d’aventure. Il s’amuse alors à s’asseoir devant elle, baissant la tête pour qu’elle lui donne une petite caresse entre les deux oreilles.

- K’awill, je te présente Liz’, elle sera du voyage avec nous, on va passer chez Sabine pour récupérer un autre compagnon à quatre pattes.    

Je vérifie que toutes mes sangles soient fixées avant d’entamer la petite balade d’une heure pour rejoindre la taverne qui possède également une écurie, elle avait l’habitude de traiter avec les aventuriers et c’était une sorte de partenariats dont tout le monde était content.

- Alors Liz, prête pour l’aventure ? Tu n’as plus le droit de renoncer maintenant et si il te manque des trucs n'hésite pas à me le dire pour qu’on s’arrête en route ou sinon on fera le plein à la Taverne Banquetas.    

Je prends alors la direction du Nord pour rejoindre alors la taverne...

Contenu sponsorisé

NouveauRépondre