Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Le poulpe et le corbeau
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Le poulpe et le corbeau
    Mer 18 Sep 2019 - 19:42 #
    Un pouvoir comme le mien, ça se chérit. Grâce à lui, je suis capable de me promener tranquillement alors que plusieurs de mes corbeaux sont dispatchés dans le royaume pour surveiller et enquêter à ma place. C'est donc ainsi que j'avais pu aujourd'hui prendre un jour de repos dans la capitale.

    Loin de moi mon accoutrement habituel, je portais aujourd'hui une chemise blanche, une veste noire et un corset pour le haut. Quant au bas, un pantalon en cuir noir épousait les courbes de mes jambes, et je chaussais de magnifiques bottes me remontant jusqu'aux genoux.

    L'après-midi avançait et je m'installais dans une taverne légèrement reculée de la place commerçante. Les habitudes ont une fâcheuse tendance à vous coller... Le bouge avait une certaine décence par rapport à ce que l'on pouvait trouver dans les bas-fonds. Je me fis servir un verre de vin et m'éloignais du tumulte des habitués pour rejoindre une table dans un coin de la pièce.

    Sourire aux lèvres et oreilles tendues, je scrutais la salle d'un œil observateur. Une taverne avait la chance de proposer un certain spectacle, et c'était l'endroit parfait pour se tenir au courant des derniers bruits de rue de la capitale. Espérons voir quelque chose d'intéressant...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le poulpe et le corbeau
    Dim 22 Sep 2019 - 15:28 #
    Le poulpe et le corbeau
    Le changement. Parfois imprévisible, parfois bon, parfois mauvais, mais toujours accompagné d'opportunités. J'ai toujours cherché le changement, et il est venu à moi. L'apparition de Krysta, la mort de mon père, la rencontre de mon frère, la disparition de Rubis, mon entrée à la guide... Tout en si peu de temps. Puis, ces oeufs trouvés au cours de nos voyages avec Krysta... Ce petit reptile bleuté, à la nature si intrigante. L'animal, appelé Azel, s'amuse à me grimper dessus, sans trop me gêner par sa petite taille actuelle. Comme un petit écureuil, s'accrochant à mes vêtements et m'escaladant lorsqu'il s'ennuie. À savoir, souvent. Sa chaleur corporelle m'oblige à me protéger sous mes écailles isolantes. Un familier, c'est une super idée. Voilà qui pourra me tenir compagnie en tout temps.

    Mes habitudes vestimentaires ont également changées, légèrement. Du moins, quand je voyage, j'ai un peu plus l'air d'une aventurière que d'une noble. Des bottes couvrant entièrement les mollets, un pantalon plus étroit que d'usure, la cape raccourcie et accrochée à ma taille où le col s'est révélé être un lit douillet pour le petit griffroid, une petite veste dont l'ouverture dorsale facilite l'utilisation de mes tentacules et sensée laisser mon ventre et mes bras aérés à l'instar de mon dessous, mais ce dernier s'est vu paré d'une unique manche du côté où dort l'animal, lui permettant de m'escalader le bras. Mes gants se sont changés en mitaines, et mon fidèle chapeau semble le seul épargné. Mais le plus gros changement, je pense, est la coiffure. Oui, la cascade descendant jusqu'à mes bottes n'était pas des plus pratiques, mais hors de question que des ciseaux s'en approchent. C'est maintenant une vraie explosion capillaire qui s'échappe d'un anneau à l'arrière de mon crâne, ce qui ne passe jamais inaperçu, ce qui est donc parfait. Dernier détail, mais pas des moindres, les tatouages de tentacules qui longent mes bras, l'un dansant sur mon ventre, un dernier étreignant mon cou. Tous ont pour base la grande cicatrice qui orne mon dos, maintenant bien moins cachée qu'auparavant, d'où émergent mes bras marins. Cependant, toute la partie inférieure de mon torse est couverte d'écailles mauves qui cachent ces décorations de ma peau, la partie concernée étant en contact avec le reptile à la température exagérément basse en pleine sieste.

    C'est le soir dans les rues de la capitale. Krysta fait ses affaires de son côté. Contrairement à Rubis, elle n'a pas besoin d'être protégée et a même besoin d'une grande liberté. C'est une vraie aventurière. Mais avec la disparition de Rubis, je m'inquiète un peu de ne pas être près d'elle pour la protéger malgré tout. C'est une combattante, mais elle est encore jeune et trop belle que pour ignorer la malveillance de certains. Surtout après ce qu'elle a vécu... Bref, j'occupe mes pensées en m'amusant à l'arène la journée, dans les tavernes le soir, et dans les cuisses d'inconnu(e)s la nuit. La fin d'après-midi est synonyme du passage de l'arène à la taverne. J'essaie d'en trouver une différentes chaque soir, afin de voir de nouvelles personnes, de nouvelles cibles. Le plus souvent, c'est l'une des serveuses que je vise et non un des clients. Aujourd'hui serait différent. Dans l'auberge dans laquelle je viens de faire irruption, la personne la plus intéressante semble être une femme aux airs sombres, ne demandant pas mieux qu'un peu de compagnie. Assise seule dans un coin, des mystères tournent autour d'elle comme des fantômes. Après l'achat d'une bière au bar, la chope à la main laissant deviner que je suis gauchère, je m'approche en ligne droite vers le siège libre face à ma cible.

    On dirait que j'ai repéré la créature la plus charmante du quartier. A-t-elle un nom?

    Je m'assied sur la chaise en regardant la femme droit dans les yeux, la laissant découvrir mes iris de sang. Je lève mon pied gauche pour le poser sur le genou droit, m'appuyant sur le dossier. En m'humidifiant le gosier, j'attends sa réponse sans lâcher son regard.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le poulpe et le corbeau
    Mar 24 Sep 2019 - 15:23 #
    Durant mes années de maître espionne, j'ai pu développer mon sens de déduction, ainsi que de nombreuses compétences. Je suis désormais experte au jeu "déduit la vie d'une personne depuis son physique"... Il m'arrive d'ailleurs souvent de jouer à jeu dans des lieux pleins de monde. Quelques fois, on y trouve d'ailleurs de drôles de personnes, ou des gens ne devant pas être ici.

    Une femme m'approcha. Je l'inspectais alors du regard. Une tenue excentrique, usée, sûrement par l'exercice... J'en déduisais facilement que la personne était aventurière. Pourquoi pas la Garde ? La discipline a souvent pour fort de les rendre plus "morne" dans leurs habits. De plus, je vois mal un gradé accepter qu'un de ses hommes soit autant décoré de tatouages... Le chapeau était ce qui avait le plus retenu mon attention. Un poil militaire, et richement décoré... Riche ? Bourgeoise ? Noble ?.. Aucune idée.

    Je l'accueillais à la table avec un léger sourire au visage, verre en main. Je laissais dégager un air de raffinement, tenant ce verre de vin à la manière des nobles. Son approche était un standard auquel j'avais l'habitude de répondre par "Dégage ou je te plante", ou "Pas intéressée" quand la personne en face est une montagne de muscle, ou très armée. Cependant, l'idée que je n'avais pas réussi à tout déduire d'elle me laissait sur ma faim. En plus, elle n'était pas si désagréable à regarder... Et avoir une aventurière dans la poche, ça sert toujours. Elle pourrait même devenir cliente, tiens.

    "Oh... Merci. Mais j'ai du souci à me faire avec vous dans les parages... Appelez moi Vrean (Vr-ii-n). Enchantée. Et vous ?"

    Simple anagramme. C'était ainsi que j'avais l'habitude de me présenter quand on me demandait un nom du côté des lumières et de la loi. Je buvais une gorgée de rouge en attendant la réponse, et reprenais en souriant.

    "Une amatrice de bière ? Je vous la déconseille ici, la taverne n'est pas vraiment réputée pour ça. Pour une boisson similaire, vous devriez essayer l'hydromel. Il se fait fournir dans le nord, et de ce que j'ai entendu des habitués, il n'est pas mauvais."

    La conversation faite, je m'empressais de lancer sur des questions. Ma curiosité me poussait à en savoir plus sur la supposée aventurière.

    "Mais sinon, que faites-vous dans la vie ? Vous êtes du coin ou juste de passage ?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le poulpe et le corbeau
    Ven 27 Sep 2019 - 23:13 #
    Le poulpe et le corbeau
    Encore un nom qu'on entend qu'une fois. Dois-je faire l'effort de le retenir? Ça fonctionne au moins aussi bien de l'appeler "ma belle" toute la soirée, ce qui finit toujours par arriver de toute manière. L'alcool a tendance à préférer les formules passe-partout. Qu'il vienne de la bière ou de l'hydromel... Je ne viens pas dans les tavernes des bas-quartiers en espérant trouver de la bonne bière, mais plutôt des proies désinhibées. Celle-ci hélas semble encore en très bon état. Mais je ne suis pas connue pour ma patience lors de la phase de séduction. C'est quelque chose que je dois entraîner... Mon rentre-dedans diminue trop les chances de réussite. La cible de ce soir n'a pas l'air du genre à se laisser tomber dans les bras d'inconnus facilement. Un petit air distingué, délicat... Et la venue des questions bateau. Réel intérêt ou simple usure de politesse?

    Arya. Ce que je fais dans la vie... Voyager, combattre, boire, baiser... Je suis donc de passage. La capitale m'a offert du voyage, l'arène du combat, la taverne à boire, et la dame qui me fait face... Nous verrons bien.

    Alors que j'engloutis quelques gorgées généreuses, Azel saute sur ma jambe puis sur la table, sans doute réveillé par mon changement de position. En poussant son petit cri atypique, il cherche à comprendre où il est. En me penchant pour le rattraper de ma main libre, celle-ci se couvre d'écailles comme mon ventre, et le petit animal ne tarde pas à monter dessus pour entamer l'escalade de mon bras.

    Hé là, reviens ici, toi...

    Par précaution, j'en viens vite à recouvrir également le reste de mon corps. Laissant la bête se balader sur mon corps, je reprends la quête en cours.

    Et de ton côté? Plutôt le train de vie passionnant, ou terminer toutes ses soirées seule à la même table de la même taverne?

    Le jeu implicite du "sois plus intéressante que moi", mais je n'ai pas mis la barre très haut cette fois. Je préfère incrémenter.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le poulpe et le corbeau
    Sam 28 Sep 2019 - 17:19 #
    Arya... Et bien ce qu'on peut dire, c'est qu'elle n'est pas faite pour la subtilité. Sa petite présentation mène à tout de suite comprendre où elle essaye d'accéder. Seulement, mes cuisses se méritent. Il faudra bien mieux pour m'impressionner, Arya l'aventurière. Moi qui pensais que les femmes aventurières étaient moins rustres que leurs homonymes masculins, je devais sûrement me tromper.

    "Oh, une aventurière donc ? J'avoue avoir toujours été curieuse quant à cette profession et aux monstres que vous combattez."

    Mon aveu était un beau mensonge, et c'est alors armée d'un léger sourire que je la jugeais du regard. Jusqu'à ce qu'une petite créature bleue entre dans mon champ de vision. Pour me surprendre, c'était réussi... Je haussais les sourcils, observant la bestiole monter sur le bras de mon interlocutrice, bras qui fut recouvert d'écailles. Drôle de pouvoir ! Et drôle de familier. J'ai beau ne pas être une experte en ce qui concerne la faune du royaume, je connais tout de même la plupart des créatures usées comme familiers. C'est toujours une information utile à avoir. Mais ça, c'était rare. L'intérêt que je portais pour la femme avait été instantanément ravivé.

    Je ne répondais pas de suite à la question, bien trop intéressée par le reptile.

    "Wow... Qu'est-ce que c'était que cette créature ?"

    Je lui laissais un temps de réponse avant de reprendre, cette fois-ci sur sa question.

    "Pour te répondre, non, je ne finis pas mes soirées ici, ahah... Je n'ai pas vraiment le temps pour ça à vrai dire. Je suis très occupée par mon travail. En fait, je suis détective privée. J'enquête sur différents domaines, et pour te donner un exemple concret, j'ai déjà travaillé au compte d'aventuriers pour leur donner des informations sur leur mission. Après tout, le renseignement, c'est le pouvoir !"

    Je ricanais doucement, espérant avoir suscité un réel intérêt pour ma profession et ma personne. Si je pouvais l'avoir comme cliente, la soirée aurait été utile. Et puis, si elle restait plus longtemps avec moi, je pourrais lui poser plus de questions sur son familier étrange et enquêter sur sa richesse ou noblesse supposée.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le poulpe et le corbeau
    Dim 29 Sep 2019 - 14:43 #
    Le poulpe et le corbeau
    On dirait que Azel me vole la vedette. Je vais montrer à madame que ce n'est pas le seul spécimen rare de ce côté de la table. Mais sans doute devrais-je profiter de l'intérêt suscité pour mieux capter son attention.

    Un griffroid. Il est né le semaine dernière, je l'ai trouvé dans son oeuf en voyageant avec une amie... Coup de chance, je peux me permettre de le garder à mes côtés malgré sa température corporelle. Faut juste faire attention à ce qu'il ne s'enfuie pas dans un moment d'inattention... Il peut se faufiler n'importe où.

    Madame a le sens du marketing. C'est sans discrétion qu'elle tente de me vendre ses services... Et, il faut dire que c'est un atout bien pratique à posséder. Je l'achèterais bien, mais pas de la façon qu'elle pense. Mais quelque chose me titille... Ceux qui travaillent dans l'information sont rarement des loyaux. Être dépendant de moi peut être vu négativement, et c'est bien compréhensible. Où est-ce que je veux en venir? C'est bien simple...

    C'est aussi triste d'être plus occupé par le travail que l'appréciation de la vie. Mais la plupart n'ont pas le choix, hum. Il faut de l'argent pour atteindre ses objectifs... Et l'argent ne tombe pas du ciel. Ce serait un rêve, si quelqu'un tombait du ciel pour te proposer tes rêves à un prix flou, semblant dérisoire. Enfin... Tu es intelligente, tu te douterais qu'il y a anguille sous roche. Et pourtant, après ton refus, il y aurait toujours ce regret. Tu te dirais toujours, "et si j'avais accepté? Et si cette chance, trop belle pour être vraie, était vraie?"

    Je marque une pause en la regardant, un air assuré dans tes yeux. Avoir l'audace de sauter dans le vide, en comptant sur la parole d'une inconnue pour te voir pousser des ailes.

    De quoi rêve-tu?

    Sans doute serait-elle dubitative face à ce récit étrange. Mais ce sont bien ses rêves que je m'apprête à lui troquer. Un marché avec le diable, tes souhaits contre ton âme. Sans doute mes propositions n'en étaient pas si loin. Mais à quoi sert une âme? Peu pour vous, beaucoup pour le diable. De même, il lui coûte peu d'exaucer vos voeux. L'échange gagnant-gagnant, l'essence d'une relation solide. Probablement le prochain récit que je devrai lui présenter. En espérant seulement que je puisse lui offrir ses rêves...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le poulpe et le corbeau
    Mer 2 Oct 2019 - 19:47 #
    Je hochais de la tête, écoutant les dires de la femme concernant la créature. Un "griffroid"... Voilà un savoir qui me faisait défaut. Si le reptile était de plus en plus visible aux mains d'heureux propriétaires, je me devais d'au moins connaître ses forces et faiblesses. Il serait malheureux d'en rencontrer un lors d'une enquête dans le domicile d'une cible et de ne pas savoir comment le gérer ou comment conseiller au client de l'éviter.

    Après ma présentation, Arya enchaîna sur un discours étrange. Les rêves ! En voilà de belles paroles... Parfois, ils sont des alliés incroyables contre le désespoir, d'autres, ils ne sont qu'illusions qui vous détachent de la réalité, vous hante et ne font que vous voiler vos objectifs réels... Je ne me vois d'ailleurs pas comme une grande rêveuse, contrairement à ces oiseaux-là, je suis actrice de ma propre vie, et aspire à en être la réalisatrice.

    La question logique après cela arriva sans grande surprise, directe. Arya n'y allait pas par quatre-chemins. Croyait-elle vraiment pouvoir réaliser mes rêves ? Laissez moi rire... Je n'ai pas eu l'habitude de m'attacher à des opportunités arrivées de nulle part comme celle-là... L'incertitude est bien trop grande. La question avait au moins le mérite de me faire plus réfléchir à mes rêves. Je finissais par ricaner et à répondre un poil à côté pour mieux discerner la personne en face de moi.

    "Intéressant... J'ai grandi dans un milieu assez difficile. J'ai vite compris que le droit du sang, la noblesse, dictait tout dans ce monde... Je ne sais pas vraiment si cela est mon rêve, mais devenir l'un d'eux est une de mes aspirations certaines. Cependant, il est clair qu'il me faut toutes les cartes en main pour pouvoir conclure un marché avec "cette personne". Que désirerait-elle ?"

    Je jouais avec son contexte. Je terminais mon verre d'une gorgée et attendais la réponse de la demoiselle. En était-elle capable ? C'était la réponse que je voulais connaître.

    "Et toi alors, si on te posait la même question... Que répondrais-tu ?"


    Avec des renseignements, on peut beaucoup. La question était totalement valable dans ce sens-là aussi... Bien que mon prix, lui, est déjà établi.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le poulpe et le corbeau
    Sam 5 Oct 2019 - 16:37 #
    Le poulpe et le corbeau
    Étrange. Pourquoi souhaiter la noblesse? Elle est non seulement difficile à acquérir, mais également inutile. La noblesse seule ne donne aucun pouvoir, la seule différence qu'elle apporte est la haine des gueux. Elle s'intéresse bien sûr au prix de ce fameux marché...

    Que cherches-tu dans la noblesse? Elle n'apporte pas grand chose. Si tu veux le pouvoir, ce sont des cristaux dont tu as besoin. Des relations. Quant au prix... Et bien, tout dépend de la manière dont tu vois les composantes du marché. Pour certains, c'est tout bénéfice, ce que je cherche à faire. Les relations solides sont d'une grande valeur à mes yeux. Avoir chacun tant à offrir qu'à recevoir. Bref... La proposition suivante contient à la fois le prix et le gain. Que dirais-tu de pouvoir vivre dans un château luxueux, de ne jamais avoir à te soucier de ta faim ou de ta sécurité. D'avoir à disposition des servants, et assez d'argent pour combler la majorité de tes caprices. En résumer, profiter des avantages qu'a à t'offrir une demoiselle aisée, en échange de tout ce que tu trouveras à lui offrir en retour. Tes capacités, ta présence, ton sourire, ta loyauté... Et plus s'il t'en convient. Tu conserverais toute liberté, et tant que tu accepteras de faire ta part, le binôme fera la sienne. En somme, cela se rapproche plus d'une amitié que d'un contrat.

    Le parchemin est dressé. Une petite signature? Le dernier problème qui puisse m'entraver là-dedans est la solidité des liens qui la retiennent à sa vie actuelle. Famille, responsabilités, attachement... Ceux qui ont accepté ma proposition n'avaient pas tout ça. Krysta était une proie parfaite: jeune orpheline errante, solitaire, et d'un charme qui ne pouvait que me la faire remarquer. Rubis de même. À quel point Vrean ressemble-t-elle à ce portrait? J'aurai sans doute l'occasion de le découvrir ce soir. Après que j'aie répondu à sa question.

    Je rêve de bien des choses. Des petits plaisirs aux plus grandes curiosités... Découvrir de nouvelles choses, m'améliorer dans tous les domaines, me faire plaisir avec n'importe qui. Et je m'arrange pour faire de ces rêves ma vie. Il se trouve que pour réaliser mes rêves, réaliser ceux des autres est parfois utile. Il est important d'être bien entouré, n'est-ce pas?

    Quelques gorgées, puis un silence, je laisse le temps à la dame de penser à la proposition. La prochaine étape est, d'usure, la pluie de questions. Personne ne se lance là-dedans à corps perdu. Surtout pas elle, visiblement.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le poulpe et le corbeau
    #