l'étoile de la chat box


Voter pour le forum
Les rumeurs Le contexte Les nouveautés
Forum RPG tout public
Aucun minimum de ligne
avatar manga
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures.
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume...
Guide du forum
Index des liens importants
L'équipe de choc

Atheas Renmyrth
Fondatrice

Hel D. Gher
Administrateur

Yuduar Al Rakija
Administrateur

Les enchères

Aryon
MESSAGES : 1080
CRISTAUX : 792
Aryon
Compte PNJ
Jeu 26 Sep - 15:14

La salle des enchères
Pour dénicher de beaux objets


Les enchères, à quoi ça sert ?
Les enchères sont là pour vous permettre de revendre des objets dont vous n'avez plus l'utilité ou acheter un objet exclusif ou à petit prix.

Pourquoi je ne peux pas poster ?
C'est le premier point des enchères : elles ne sont pas accessibles à tous les joueurs. Si vous souhaitez avoir accès à ce lieux (enchérir, acheter ou vendre) vous devez passer par la boutique InRP et acheter un accès aux enchères. C'est un droit qui coute 100 cristaux et qui est valable à vie, seulement sur le compte sur lequel vous l'avez acheté bien sur.

InRP comment le justifier ?
Les enchères peuvent se trouver InRP dans la capitale, comme des évènements organisés par la ville et la royauté. Ce sont donc des enchères officielles, gardées par la garde etc... Donc oubliez les vols ou les braquages, en fonction des lots proposés il se peut que cela soit très surveillé.

Comment cela fonctionne ?
Vous trouverez ci-dessous les règles concernant les enchères, côté vendeur et côté acquéreur.

Sinon, une enchère fonctionnera de la manière suivante :

• L'acheteur demande à mettre un objet en enchère.

• Un administrateur valide sa demande et lance l'enchère dans un nouveau sujet.

• Les enchérisseurs peuvent enchérir mais de manière InRP ! (voir côté acheteur)

• Une enchère est remportée au bout de 24h sans réponses !

• Sans réponse ou en cas de retrait de tous les enchérisseurs, le lot est remit au vendeur mais la taxe n'est pas restituée (voir côté vendeur)

• Lorsque l'enchère est remportée, un administrateur passe valide la transaction, déplace les cristaux et vous donne le feu vert pour mettre à jour vos inventaires.

Et les enchères spéciales ?
Il peut arriver qu'il y ai aléatoirement des enchères spéciales, proposées par le staff pour divers évènements ou raisons. Donc rien n'est fixé ou programmé en avance. Cependant, le règlement et le fonctionnement restera similaire.

Petite précision générale très importante ! Les enchères ne sont pas là pour déplacer vos objets ou cristaux entre vos comptes. Vous ne pouvez pas enchérir avec votre DC sur de votre propre enchère.

Le staff se réserve également le droit de refuser une enchère si on remarque un abus de trafics boutique-enchère, notamment avec les objets de pouvoirs qui sont censés être rares.


Fonctionnement des enchères repris de Dusk Lumiris
Aryon
MESSAGES : 1080
CRISTAUX : 792
Aryon
Compte PNJ
Jeu 26 Sep - 15:15

Les enchères
Côté vendeur


Jusqu'à présent, vous ne pouviez pas revendre vos objets... Mais maintenant cela va être possible ! Grâce aux enchères uniquement.

Pour proposer un objet aux enchères, vous devrez faire une demande dans CE SUJET et un administrateur passera la lancer ensuite.

Quelques règles à savoir pour les enchères :

Le prix de base est fixé à 50% du prix d'achat de l'objet en boutique (que ça soit un prix fixe ou un prix basé sur un devis)

• Vous pouvez proposer des objets de pouvoirs mais pas d'amélioration de pouvoir (qui est tout naturellement lié à votre personnage)

• Les objets de pouvoirs doivent être proposés seul dans l'enchère.

• Mais il est possible de proposer des lots jusqu'à 3 objets ou potions dans la même enchère (le prix de base correspond donc à 50% de la somme du prix des objets)

• Vous pouvez proposer des pack d'objets si vous souhaitez en vendre plusieurs en même temps (hors objet de pouvoir)

• Vous ne pouvez proposer qu'une enchère à la fois

• Si vous voulez proposer une enchère, une taxe est prélevée lors de votre demande et ne vous sera pas restitué que vous ayez réussi à vendre votre objet ou non. Elle est fixé à 30 cristaux pour les objets de pouvoirs et 10 cristaux pour tous les autres objets (10 cristaux par objets, en cas de lot ou pack la taxe est de 10 x nombre d'objets)

• Il est possible de revendre des œufs de familiers UNIQUEMENT s'ils n'ont pas encore été introduit en RP.

Il n'est pas possible de revendre des objets achetés en marché noir.

• Si une enchère n'a pas de réponse après 48h, elle est annulée.
Aryon
MESSAGES : 1080
CRISTAUX : 792
Aryon
Compte PNJ
Jeu 26 Sep - 15:16

Les enchères
Côté acheteur


Côté acheteur, si vous avez déjà le droit d'accès, vous pouvez enchérir librement -ou presque- sur les enchères en suivant les quelques règles ci-dessous.

Une fois votre lot gagné, un administrateur passera clôturer l'enchère, déplacera les cristaux du compte acheteur au vendeur et vous donnera le feu vert pour l'ajouter à votre inventaire.

Les règles à suivre pour les enchérisseurs

• Vous n'avez pas le droit d'augmenter l'enchère de plus de 100 cristaux d'un coup.

Vous ne pouvez pas participer à plusieurs enchères simultanées. Il vous faudra vous retirer de la précédente pour vous positionner sur une nouvelle.

• Vous pouvez vous retirer d'une enchère à tout moment en le précisant simplement dans le sujet.

• Vous devez vous assurer de bien avoir tous les cristaux en votre possession.

La limite d'objet de pouvoir est commune à celle de la boutique : elle est toujours de 3 objets par personnages, avec le nombre de RP correspondant.

La limite de familier augmente de 1 avec le marché noir. C'est à dire que vous pouvez acheter un familier en boutique classique et un second familier dans les enchères OU au marché noir.

Les enchères devront être gérées InRP ! C'est à dire qu'il vous faudra introduire votre enchère dans un petit texte RP. Il n'est pas nécessaire d'écrire un pavé, deux ou trois lignes peuvent suffirent. Pourquoi cette règle a été rajouté ? Parce qu'on ne veut pas avoir une guerre du " 150C / 151C / 152C / ... "

Vous ne pouvez pas participer à votre propre enchère, qu'il s'agisse du même compte ou d'un DC.
Contenu sponsorisé


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum