Le royaume d'Aryon
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Côté RPG Côté Administratif
Les prédef
Les recherches de liens
Le contexte
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures !
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume... Que vous soyez un artisan de génie, un commerçant fourbe, un noble prétentieux, un aventurier intrépide ou un garde incorruptible, vous avez tous votre place dans le royaume d'Aryon !
Les dernières rumeurs
dabberblimp
ARYONPEDIA
CARTE INTERACTIVE


Retrouvailles entre Bro' [FLASHBACK} PV Sunarrow

Zoran Heydell
MESSAGES : 102
CRISTAUX : 581
COULEUR : #0099cc

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Zoran Heydell
Aventurier
Ven 27 Sep - 10:59

Il y a neuf ans de cela....
Le temps me rendait vivant, me faisait vibrer. J’aurais souhaité toujours continuer à courir les rues, toujours faire le “bohémien” comme on me le disait si souvent. Il y avait, vous savez, comme un air qui manquait à chacun de mes pas comme une résonance que je ne sentais plus. Mon frère me manquait. A chaque fois que je me retournais, je croyais me sentir toujours près de lui. Ah oui j’avais joué au con, je m’étais cassé pour éviter d’être un gros lourd de dictateur. Il devait vivre son rêve, il devait être heureux avec de nouveaux camarades bien plus cadrés que je ne le serai jamais. J’étais un gars des rues qui ne savais pas où s’implanter. Tant d’endroits, tant de lieux sans jamais s’y sentir à sa place ; c’était fou mais c’était ma réalité.

L’air de la nuit convenait bien à toutes ces pensées vagabondes. J’avais trouvé de la bonne bidoche et de bonnes bières. Je m’étais un peu saigné sur ce coup là, mais c’était pour la bonne cause. Des retrouvailles ! J’avais envie de lui frictionner la tête jusqu’à ce qu’elle brille. Alors oui j’étais un peu fou, un peu impatient de cette soirée entre bro, mais je l’avais attendue comme on attendait son anniversaire, d’ailleurs c’était quand le sien ? Bientôt ? Il s’en souvenait pour la simple et bonne raison que c’était le seul souvenir qu’il conservait de ses premiers pas. Un double venu lui prendre sa place, mais au final la seule place qu’il avait su prendre c’était dans son estime. Que ce soient après des mois d’errance ou que ce soit le lendemain, il aurait toujours la même place à ses yeux : son meilleur pote, son meilleur associé, son frangin.

Lui qui avait tant de mal à accorder sa confiance, il avait su construire son monde familial dans un seul individu. A chaque fois qu’il avait voulu s’attacher à un autre individu, tout s’était retrouvé à refaire comme une esquisse mal réalisée. Il se baladait au milieu d’un campement comme si de rien, ouais il était chez lui partout. Il rentra dans le baraquement du frangin. Personne n’était encore présent, c’était parfait. Il monta dans un lit en hauteur pour s’offrir une petite sieste. Il ignorait quelle était la paillasse de son petit sunny. Dès qu’il entendit des bruits de pas, il tendit l’oreille depuis les hauteurs jusqu'à ce qu’il aperçoive une silhouette familière. Comme un coeurl en pleine chasse, il attendait que sa proie s’approche. Dès que son frère fut assez proche, il se suspendit derrière son dos.

“ Alors quoi de nouveau sunny ? Fais moi voir ta dégaine ! “

Venir ici lui avait demandé pas mal d'énergie. Il n'avait pas non plus envie de se faire trop remarquer. Zoran avait su se montrer discret jusqu'à ce moment. Crocheter des serrures ou entre par dessus des murs ne lui posaient pas de problèmes. Il savait aussi bien pénétrer dans un bâtiment qu'en sortir. Rien n'aurait pu l'empêcher de repousser ces retrouvailles qui n'avaient que trop attendu.


Retrouvailles entre Bro' [FLASHBACK} PV Sunarrow 1595
Spoiler:
 
Sunarrow Heydell
MESSAGES : 26
CRISTAUX : 216
COULEUR : #b7b8b5

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Sunarrow Heydell
La Garde
Ven 27 Sep - 11:41

Retrouvailles entre Bro'
{rp flashback}
Sunarrow Heydell x Zoran Heydell
C’était une journée ordinaire, fait d’exercices que Sunarrow exécutait le plus sérieusement possible, de repas bien mérités et de son envie de retourner le plus rapidement dans sa chambre une fois la journée terminé, de fuir ses camarades le plus discrètement du monde. Il était mieux, dans sa solitude, quand bien même il n’était pas seul dans la chambre de l’internat. Mais à ca, il s’y est fait, et même en gardant ses distances il faisait de son mieux pour ne pas rendre l’ambiance désagréable avec ses partenaires de dortoir.

Dans tous les cas, le jeune adolescent de 13 ans trouvait une certaine satisfaction à avoir un moment pour lui en se rendant une fois le repas du soir terminé directement dans sa chambre, et décompresser de cette manière. Ce soir ne faisant pas exception, il pénétra la pièce et, comme il s’y attendait, il ne vu personne. Il se pensait seul, avançant vers son lit dont il a prit le soin de demander un en bas, vertige obligeant à laisser ceux en hauteur aux autres. Sauf qu’une voix, sorti de nulle part, et un mouvement dans son dos lui fit réaliser son faux espoir.

- Alors quoi de nouveau sunny ? Fais moi voir ta dégaine !

Son coeur manqua un battement, et ses yeux s’ouvrit en grand. Sunny, le surnom qu’il aurait toute sa vie accepté de la part d’une seule personne, cette même seule personne l’appelant ainsi. Et cette voix, qu’il lui semblait si lointaine dans ses souvenirs, ça fait combien de  temps, déjà ? 6 mois, un an ? Sunarrow se tourna lentement, les yeux remplis de surprise, et d’une crainte qui s'effaça rapidement quand il réalisa que Zoran était bien devant lui.

- Grand frère ? C’est bien toi ?!

Et c’est un sourire lumineux qui prit place, il se laissa tomber sur le lit en regardant droit dans les yeux son aîné, un instant pour se faire à l’idée que ce n’était pas un rêve, une illusion, et pour réussir à faire disparaître le goût amer qui le saisissait en même temps que la joie.

- Je ne m’attendais pas du tout à te voir ici, tu aurais pu me prévenir ! Qu’est ce qui t'amène ici ? Parle moi de toi, comment tu vis depuis que tu es parti ?

Faudrait qu’il lui dise, Zoran, qu’il regrette son acte.
(c) Huyhiné
Zoran Heydell
MESSAGES : 102
CRISTAUX : 581
COULEUR : #0099cc

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Zoran Heydell
Aventurier
Ven 27 Sep - 15:36

Une belle entrée en matière, voilà ce que recherchait Zoran et c’était plutôt réussi. Il se laissa descendre en un bond et ramena ses victuailles avec lui. Il lui présenta avec un grand sourire avant de les déposer sur le lit le plus proche.

“ … Ouais, c’est moi. Tu vois, je t’ai dit qu’on se reverrait ! “


Zoran lui ébouriffa les cheveux en se disant qu’il allait vite se faire doubler si son frère continuait de trop grandir. C’était fou mais il pouvait pas rester petit, c’était trop demandé ? Il lui tapota la joue amicalement comme lorsqu’il était satisfait de le voir. Il aimait ce regard lumineux, pétillant. Son frère était en forme, c’était ce qu’il cherchait à savoir plus que toute autre chose.

“ C’est marrant que tu demandes ce que je deviens… c’était ce que je voulais te demander en prem’s ! “
se défendit-il en braquant une pinte pleine vers lui. “ Si on buvait un coup plutôt ? … Hum fin… t’aurais peut-être voulu autre chose ? J’ai pas vraiment pensé en fait… “ rit-il un peu gêné. Zoran avait fait de la bière une boisson de base même s’il était très jeune, c’était dû au fait de fréquenter des lieux variés. Une fois, il avait froid non loin d'une carrière. Il s'était assoupi dans le creux d'un chemin. Même la mousse tiédie ne parvenait pas à le réchauffer, un homme s'assit pris de lui en lui massacrant l'épaule. Il était tellement ankylosé qu'il n'avait pas senti grand chose, ses yeux avaient louché sur sa boisson. Il était pour ainsi dire tombé dedans. Ce soir-là, il n'eut plus froid et put compter sur ses compagnons. A la maison, il ne buvait pas trop, mais il avait disons pris goût. Pourtant leur père buvait de temps à autre, tout du moins il en avait la senteur le peu que Zoran était en sa présence vers les dernières années où ils étaient en contact.

“ Donc … je travaille où je peux, je flâne où je veux et.. j’ai très envie de rejoindre une troupe de théâtre et toi alors marcher au pas, ça se passe comment ?”

Le jeune homme s’assit en tenant sa petite chopine tranquillement. Il la tendit à son frère pour trinquer. C’était le minimum. Il comptait lui raconter bien d’autres choses, mais il ne voulait pas se presser. Jamais il n’était pressé, il faisait tout à son rythme. La mousse avait eu le temps de se dissiper le temps qu'il vienne, mais le meilleur était toujours présent.



Retrouvailles entre Bro' [FLASHBACK} PV Sunarrow 1595
Spoiler:
 
Sunarrow Heydell
MESSAGES : 26
CRISTAUX : 216
COULEUR : #b7b8b5

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Sunarrow Heydell
La Garde
Sam 5 Oct - 21:35

Retrouvailles entre Bro'
{rp flashback}
Sunarrow Heydell x Zoran Heydell
- … Ouais, c’est moi. Tu vois, je t’ai dit qu’on se reverrait !  

Sunarrow ne montra aucun signe de résistance quand Zoran lui ebouriffa les cheveux, se contentant d'afficher un sourire heureux. Parce qu'après tout, c'est tout ce qu'il peut ressentir face à leur retrouvaille, n'est ce pas ?

- C’est marrant que tu demandes ce que je deviens… c’était ce que je voulais te demander en prem’s ! Si on buvait un coup plutôt ? … Hum fin… t’aurais peut-être voulu autre chose ? J’ai pas vraiment pensé en fait…

Il faut quelques secondes au cadet pour se rendre compte de ce que lui tend son frère, lui qui n’a jamais bu d’alcool encore, et que la situation et le lieu ne s’y prête pas vraiment. Mais il se refuse à jouer les rabats joies, malgré la crainte d’être pris sur le fait. Aussi, il se saisit de la pinte.

- T’en fais pas, si je dois découvrir l'alcool autant que ça soit avec toi, cher grand frère. Même si il est vrai que tu me met dans une situation étrange… Mais assez amusante.

Il jeta un coup d’oeil à la boisson, la gardant près de lui avec un poil d’appréciation légère, non plus de se faire prendre mais d’au final ne pas aimer le cadeau que lui a fait son frère.

Donc … je travaille où je peux, je flâne où je veux et.. j’ai très envie de rejoindre une troupe de théâtre et toi alors marcher au pas, ça se passe comment ?
- C’est intéressant, d’avoir la sensation en plus de pouvoir être utile au pays donne des ailes. C’est dur, parfois, c’est vrai, mais je tiens bon. C’est un choix que je ne regrette pas vraiment !

Malgré ce qu’il a eu la sensation de perdre. Sunarrow lâche un sourire, heureux de pouvoir parler de ce projet d’avenir qui le fait tant rêver depuis longtemps maintenant. Quand Zoran vient tendre sa pinte vers le cadet, ce dernier n’hésite pas une seconde avant de trinquer, et finalement boire une gorgée de la boisson qui lui fait lâcher une grimace, etonné par la brûlure dans la gorge.

- Woh, c’est… Étonnant comme sensation, l’alcool. Tu as pris l’habitude, toi ? J’ai l’impression de faire face à un connaisseur la !

Il rigole, quelque secondes, avant de prendre une nouvelle gorgée. Il souhaite ne pas trop trainer à terminer sa boisson, parce que le goût lui est quand même agréable, et parce que chaque secondes lui paraissent dangereux.

- Dis moi en plus, Zoran. Tu viens de parler d’une troupe de théâtre, parle moi en ! Je n’ai pas le souvenir de t’avoir entendu parlé un jour d’un intérêt quelconque pour cet art.

Et cela le rendait curieux, Sunarrow. Autant qu’il a cet espoir que son frère soit celui qui mène la conversation, que ca soit lui qui dise tout ce qu’il a sur le coeur plutôt que l’inverse.
(c) Huyhiné
Zoran Heydell
MESSAGES : 102
CRISTAUX : 581
COULEUR : #0099cc

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Zoran Heydell
Aventurier
Dim 6 Oct - 10:15

Des bières, son frangin, un dortoir vide ; le tableau était parfait. C'est vrai que il aurait pu se dire que la bière n'était pas une boisson de circonstance d'autant que cela n'avait pas été simple de l'amener jusqu'ici. C'était une sorte de petit défi qui lui avait donné encore plus de le voir. Il avait toujours ce même sourire que lorsqu'il était parti. C'était agréable de voir que certaines choses ne pouvaient pas changer et que le mieux dans l'histoire c'était qu'il le savait. Son frère était une des plus belles des personnes qu'il ait eu la chance de connaître. Rien ne pouvait changer entre eux, il en avait la certitude.

" Ce qui est étrange, c'est ta tignasse, elle a toujours une forme différente. T'aurais pu devenir coiffeur,tu vois"
se moqua t-il en soulignant cette manie qu'avait ses cheveux de toujours chercher à être plus hauts. En plus des deux, il était sûr de se faire avoir. Zoran avait très peu grandi ces derniers mois... tandis que Sunnarrow poussait de façon assez prodigieuse. Le grand frère allait bientôt faire office d'accoudoir si sa croissance ne reprenait pas le dessus. " Comme si t'étais pas assez grand, non mais j'te jure..."

Son frère lui exposa un peu sa vie entre ses murs. Il voulait se montrer utile, quelle douce impression de servilité décrivait-il ici. S'il voulait se rendre utile, y avait tant d'endroits dans ce pays sans rejoindre des imbéciles qui veulent mourir par devoir. Zoran essaya néanmoins de rester agréable. S'il était parti en rejetant son souhait, il allait revenir en acceptant l'idée de voir son frère soldat. Aucun commentaire à ce sujet. Il savait que son frère comprendrait. Sunnarrow savait qu'il ne voulait forcer personne qu'il aimait dans une vie qu'il lui convenait peu voire pas du tout... Pourtant quelque chose le démangeait de lui dire " ah ah, on se marre bien maintenant tu viens avec moi goûter à la vraie vie". Zoran trouvait que cette vie trop encadrée ressemblait à une prison, une prison entre 4 murs où la liberté n'était qu'un mot oublié face au devoir. Le devoir empêchait d'être heureux. Dès tout jeune, il en aurait prêché pendant des heures sur l'impossibilité d'être heureux. Son frère lui prouvait l'inverse : il souriait et ne regrettait pas.... Zoran devait s'y faire... même si ça l'énervait.

" Si tu veux, j'ai encore plein de choses à te montrer. C'est pas ce qui manque dehors. Si tu veux découvrir un truc ensemble... ben tu lâches ton service et tu viendras. Ton grand frère est à ton service..." rit-il en avalant une bonne gorgée bien amère. Elle était parfaite en plus cette bière ambrée, bien forte en goût et malgré tout avec une légère teinte fruitée que son frère devait bien aimer... s'il la sentait. Vu la grimace de son frère, il avait plutôt senti l'amertume et la force de caractère de la boisson... Dommage.

" Si tu savais... ça tient chaud, ça laisse un petit goût et en plus... t'as des poils sur le torse on m'a dit"
plaisanta t-il. Zoran ne désirait pas plus que cela d'être un homme ressemblant à un ours en pleine hibernation, mais une petite barbe ce serait appréciable en revanche. Il massait son menton comme s'il imaginait un petit duvet. A quatorze ans, il avait encore le temps pour l'attendre cette petite barbe, il allait être patient.

" Pouuuu si tu savais, je les ai vus alors que j'étais en chemin. Je suis même monté un peu sur scène, mais j'ai été pris dans le public, tu vois. Fin, je vais tout faire pour rentrer dans la troupe. Et ... crois que cha va déménacher"
termina t-il en faisant mine d'être un gros dur à cuire avec un cheveu sur la langue. Il avait voulu tenter un accent vaguement montagnard, mais ça faisait plus soiffard. Sa bière rajoutait un côté ivrogne à sa performance plutôt pitoyable. Etant petit il était plutôt attiré par les acrobaties, l'escalade, par tout ce qui le faisait bouger.

" Au fait, tu voles mieux maintenant ? "


Retrouvailles entre Bro' [FLASHBACK} PV Sunarrow 1595
Spoiler:
 
Sunarrow Heydell
MESSAGES : 26
CRISTAUX : 216
COULEUR : #b7b8b5

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Sunarrow Heydell
La Garde
Dim 20 Oct - 10:55

Retrouvailles entre Bro'
{rp flashback}
Sunarrow Heydell x Zoran Heydell
Sunarrow écouta attentivement chacun des mots de son grand frère, riant à ses blagues, imaginant bien Zoran avec la barbe plus tard ou faisant tout pour être pris dans la troupe de théâtre. Cela faisait plaisir au cadet, de le voir investit dans quelque chose qui semblait lui tenir à coeur, se demandant si un jour il arriverait l’occasion de le voir jouer. Si l’occasion s’y prêtait, il sautera dessus, ça c’est sur.

Il n'empêche, Sunarrow ressentait un pincement au coeur, qu’il fit taire dans la seconde qui suivait, préférant ne rien laisser transparaître et se refusant de toute manière à l’admettre. Pourtant, son malaise était réel.

- Au fait, tu voles mieux maintenant ?

Le brun releva le regard, fixant quelques secondes auparavant sa pinte qu’il avait quasiment vidé de moitié durant le monologue de Zoran. Il laissa un rire s’échapper, repondant rapidement à la question sur ce sujet qu’il aimait beaucoup. Voler, c’était pour lui l’une des meilleures liberté qu’il avait.

- Plus ou moins, disons que j’arrive à me stabiliser, et je vais un peu plus vite qu’avant… Mais faire de long trajet reste un effort considérable, malheureusement ! Et toi alors, comment tu contrôles ton pouvoir ? Ca fais longtemps qu’on a pas fait la course, peut être que je te dépasserait maintenant.

Il prononça cette dernière phrase avec un sourire taquin, quand bien même il n’était pas réellement sûr de pouvoir dépasser Zoran. Il reprit une nouvelle gorgée de sa boisson, avant de la tenir à deux mains, hésitant sur sa prochaine question qui pourtant le tracassait depuis quelques minutes déjà.

- … Dis, tu comptes rester en ville pendant combien de temps ? A moins que tu ne viennes ici vraiment qu’en coup de vent ?

Sunarrow lui, osait espérer que Zoran reste, qu’ils puissent profiter plus longtemps encore de moment passé ensemble qui manquait terriblement au cadet.
(c) Huyhiné
Zoran Heydell
MESSAGES : 102
CRISTAUX : 581
COULEUR : #0099cc

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Zoran Heydell
Aventurier
Dim 3 Nov - 10:22

Dans la tête de Zoran, tout allait bien. Il était en compagnie de son cher frangin avec de la bonne bière, de la charcuterie ; il ne lui en fallait pas plus. Son frère semblait en plus heureux... quelque part il aurait souhaité l'entendre dire que la garde n'était pas fait pour lui. Il aurait bien souhaité l'emmener à l'aventure, histoire de rendre son teint moins pâlichon. Voler l'avait toujours attiré pour rejoindre son frère dans les cieux. Il avait contourné son pouvoir pour réussir à faire exactement pareil. Le vent pouvait avoir de multiples facettes. De son côté, stabiliser était toujours une entreprise difficile. Il devait toujours bouger pour que son corps ne tombe pas totalement. En général, il se limitait à des sauts.

" J'arrive à atteindre une bonne hauteur... mais tu as de la chance... " Il s'avança vers lui pour soulever ses deux bras et les bouger comme s'ils le maintenaient. Son frère allait bien plus loin que lui à présent... C'était fou, il avait l'impression que son devoir de protection s'effilochait de plus en plus... " Après c'est peut être une question d'entrainement... Tu sais qu'une fois j'ai envoyé une lame de vent qui au lieu de propulser a envoyé voler mon coéquipier... on pourrait aller se promener après... Ta bière avance bien..." Nul besoin de demander où en était Zoran, il avait d'ores et déjà terminé sa boisson. Il ne voulait pas presser son frère, mais il avait hâte de voir ses progrès.

" La course... c'est moi le patron... mais vas y faudra qu'on teste aussi ! "

Zoran adorait les défis, il en faisait très souvent avec Sunarrow. Tout prenait une belle dimension à ses côtés que ce soient ses victoires comme ses défaites, même si Zoran faisait semblant d'en être touché pour le sens du spectacle. Petit, il lui était arrivé de simuler une blessure, toute sorte de stratagème pour surprendre ou amuser les personnes à ses côtés. Habile menteur, il savait comment tromper son entourage.

" Les coups de vent ça me connait " fit il en faisant un clin d'oeil tout en se ramassant sur le bord du lit. Il prenait appui sur ses coudes tout en chipant un morceau de saucisson. " La Capitale est quand même un endroit sympa. Mais faut que j'arrive à retrouver ma troupe.... Sinon je reviendrai te voir t'ebn fais pas, ton frangin est toujours là." Il lui décrocha un léger coup dans son poing pour le taquiner un peu. " Tes cheveux ont toujours leur propre loi" Zoran les ébouriffa pour leur donner un peu de gonflant " Bon tu finis qu'on bouge un peu ? "


Retrouvailles entre Bro' [FLASHBACK} PV Sunarrow 1595
Spoiler:
 
Contenu sponsorisé


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum