Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €

    RP de l'escouade 5
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie » Administration & gestion
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    RP de l'escouade 5
    Lun 14 Oct 2019 - 20:49 #
    La cité enfouie
    SUJET RP DE L'ESCOUADE 5


    Voici le sujet RP de votre escouade. Ce premier sujet sera édité régulièrement pour rester à jour, notamment sur vos inventaires.


    Votre MDJ @Aube Grassim
    Discord ou MP

    Quelques rappels (encore)
    • Vous avez une semaine pour répondre après le dernier passage MDJ. Il n'y a pas d'ordre de passage fixe. Répondez dès que vous le pouvez !
    • Les lancés de dès doivent être lancés dans CE SUJET
    • Si ce n'est pas fait et que vous êtes présent sur le discord du forum, pensez à aller demander votre rang spécial event dans le salon #demandes-de-rang


    Membres de l'escouades

    @Zoran Heydell - Aventurier
    Spoiler:

    @Fane Adekin - Aventurier
    Spoiler:

    @Vrenn Indrani - Aventurier
    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Lun 14 Oct 2019 - 20:50 #
    La cité enfouie
    Escouade 5


    RAPPEL DES DESCRIPTIONS:

    Vous avez écouté le discours du couple royal et vous êtes enfin prêt à partir en expédition... Vous vous aventurez donc dans les mines puis après avoir parcouru quelques centaines de mètres éclairés par des lampes à huiles fixés sur les murs, vous arrivez enfin au fameux aven.

    Vous attendez patiemment que se soit au tour de votre escouade puis, vous descendrez un par un vers la cité enfouie. En bas, une équipe vous réceptionne et vous donnera quelques informations supplémentaires (donnés par la prochaine apparition MDJ) mais vous pouvez déjà regarder tout autour de vous... il n'y a pas grand chose à voir. Il fait très sombre, impossible de voir plus loin que ce qui est éclairés par le poste de sécurité. Mais vous pouvez sentir un courant d'air, vous pouvez entendre d'étranges bruits raisonner dans cette cave qui semble immensément grande...

    Si vous voulez explorer convenablement cette cité, c'est le moment de tester les lunettes de jour fournis par le royaume.



    Vous suivrez les instructions ci-dessus pour écrire votre premier poste RP avec votre escouade. Jusqu'à la prochaine apparition MDJ, qui se fera après une réponse de chaque membre ou au plus tard après une semaine, vous devrez rester au niveau du poste de sécurité et attendre les prochaines instructions.

    Pour bien attaquer cet évent classé comme "difficile" vous commencerez directement avec un lancé de dès chacun, qui déterminera la qualité de vos lunettes de jour !
    Vous lancerez un dès 6 :
    • 1 ou 2 : Manque de bol, vous n'êtes pas tombé sur le bon lot... Elles ne fonctionnent pas du tout. Inutile de vous plaindre aux gardes présents, ils ne vous les changeront pas.
    • 3, 4 ou 5 : Elles fonctionnent mais pas terriblement. Vous êtes loin d'y voir comme en plein jour avec, c'est tout juste si vous voyez correctement les quelques mètres devant vous.
    • 6 : Vos lunettes de jours fonctionne bien, elles restent d'occasions et n'arrivent pas à la cheville de lunettes neuves mais elles feront l'affaire.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Mer 16 Oct 2019 - 11:52 #
    Au moins, on peut pas dire que le gouvernement ait lésiné sur les moyens. Les gardes font davantage figure d’accompagnateurs d’un groupe d’enfants en sortie scholaire, mais c’est assez organisé pour que les gens se marchent pas dessus. On dirait un peu le départ d’une course à pied, avec des sas et des gens qui partent chacun leur tour. Avec mon groupe, j’avance assez placidement. J’compte vachement sur eux pour être utile. Ça serait ballot qu’ils m’oublient quand on sera dans le noir et qu’ils me verront plus, par contre, j’viens d’y penser…

    J’sens que j’vais avoir une putain de migraine, si j’dois expliquer quinze fois en deux jours pourquoi j’rôde à côté d’eux dans le noir le plus complet.

    Le début du tunnel est assez bien creusé pour nous permettre d’avancer tranquillement. En plus, y’a des lanternes et des étais. Si tout pouvait être comme ça, j’ai comme l’impression que y’aurait pas besoin de rameuter tout ce qu’il y a de patriotes, de paumés et de mercenaires dans le royaume, mais j’vais pas me plaindre qu’on rentre pas dans le dur direct.

    On arrive enfin à un genre d’aven, comme ils l’appellent. Pour moi, c’est un trou dans un mur, qui permet de descendre dans les entrailles de la terre. Un peu comme l’ouverture d’une cave, dans les grosses maisons de ferme, là. Ou une tombe un peu profonde, si on est un peu plus pessimiste, négatif, dépressif. Moi, ça va, là, j’me sens bien équipé pour la survie.

    On descend sagement dans les profondeurs, et la luminosité baisse considérablement. J’crois qu’il va être temps de vérifier si les appels d’offres sur marchés publics de la Couronne sont aussi bidonnés qu’il le paraît, en essayant les lunettes qu’on m’a si gracieusement données. Et quand j’les mets, pas de doute, j’y vois bien. J’dirais même que j’y vois comme en plein jour, ce qui, si j’dois me baser sur ce que le nom de l’objet indique subtilement, est assez normal.

    Un point pour la probité du fournisseur des patrons du pays, sur au moins une fraction de la commande.

    La grotte dans laquelle on s’trouve est grande, et y’a des gardes autour, encore. S’ils sont si nombreux, pourquoi ils se sont pas tapé l’exploration et la guerre avec les profondeurs sans nous ? Sérieusement… Ca doit coûter moins cher en pension alimentaire, si c’est les civils qui clamsent, j’suppose. En tout cas, les bruits ont la fâcheuse tendance de résonner bizarrement dans l’environnement clos et vide, un peu comme une pièce beaucoup trop grande aux murs nus. Va falloir un peu de temps pour s’y habituer.

    Allez, les affaires commencent.

    Lunettes:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Dim 20 Oct 2019 - 9:42 #
    Zoran avait débuté l'aventure tranquillement, il avait pris ses différents transports, puis s'était posé écouter les deux discours. Tout semblait bien parti, mais ne disait-on pas qu'à toute bonne chose un malheur arrive. Le premier ? Il remarqua que son frère participait à cette exploration. Il avait bien cru ne jamais parvenir à oublier cette vision de départ, c'était un peu comme une image ancrée qu'il ne parvenait pas à effacer. Il voulait boire à leurs retrouvailles... il en avait des bonnes. Si jamais  c'était la dernière fois qu'ils se voyaient jamais il ne lui pardonnerait. Autrement une chose était évidente dans le groupe, il était entouré par deux hommes d'une certaine taille. Il ne se rappelait plus de la carrure de Vrenn, mais à côté d'eux son mètre 68 faisait bien pâle figure.

    " On se retrouve Vrenn, prêt à descendre ...? Le comité semble accueillant. "

    Zoran jeta un regard vers le second acolyte dans l'espoir qu'il ose un temps soit peu parler. Zoran n'aimait ceux qui étaient trop renfermés, personne savait ce qu'ils cachaient. Enfin il n'y avait rien de précis à dire comme ils n'étaient pas encore lancés dans cette mission. Pour patienter, il se décida d'essayer ces lunettes.. Il n'était pas déçu du voyage. Les lunettes semblaient avoir été dégotées sur un marché aux puces ou dans un grenier. Enfin la qualité serait peut-être tout de même présente, sait-on jamais. Il en jugerait une fois à l'intérieur. Zoran s'accrocha aux cordages pour descendre dans les profondeurs de la caverne. C'est fou mais même l'obscurité commençait déjà à l'oppresser. Dès qu'il mit le pied au sol, il essaya ses lunettes pour se rassurer. Il y voyait un peu quand même, mais fallait pas être difficile.

    " Bon... mes lunettes marchent un peu, j'espère que les vôtres aussi..

    Lancer de dé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Mar 22 Oct 2019 - 2:04 #
      Les groupes descendaient les uns après les autres. Ça ressemblait un peu à une promenade de la mort, une sorte d’exil quoi. Quoique ça pourrait être une bonne idée pour le coup. Pourquoi s’ennuyer à nettoyer cet endroit si ça peut juste permettre d’y exiler des gens pour moins cher ? Décidément incompréhensible, mais bref. Le tour de son escouade vint alors et il en profita pour mettre une petite tape amicale sur les épaules de ses deux compagnons de fortune.

      "Moi c’est Fane. Allez on y va, on risque de se faire doubler si on fait pas correctement la queue."

      Infantilisant et un brin sarcastique, un peu comme l’était l’organisation militaire autour d’eux envers tout le monde. C’était presque s’il ne fallait pas se tenir la main et se ranger deux par deux. Mais bon ce n’était plus le moment de râler puisque c’était leur tour. Une poignée de minutes de marche et les voila devant ce fameux aven. Au point où ils en étaient, c’était presque étonnant qu’un garde ne se manifeste pas pour faire l’appel. Bon, cela dit ils avaient sûrement un registre des personnes descendant là dedans avec la date. Un calendrier de l’aven en somme.

      Une fois en bas, Fane fit comme tout le monde et essaya ses lunettes de jour. Et bien croyez le ou non, mais Fane n’avait pas dans les mains des lunettes de jour comme on lui avait annoncé mais bel et bien des lunettes à la capacité de transcrire parfaitement le monde réel. A voir à travers cet artefact légendaire, on pourrait facilement se confondre avec le vrai monde. Pour sûr il pourrait en tirer un bon… Oups, il les avait malencontreusement faites tomber. Dommage, pas de fortune pour lui, et il devrait se débrouiller avec l'accommodation au noir qui allait se faire petit à petit, du moins tant qu’ils ne partaient pas trop loin de l’entrée, sinon l’obscurité finira bien par être totale. Même pas ils refilent des torches. Pourtant ça au moins c’est des valeurs sûres. C’est ça le soucis avec la magie. Tant que ça marche tout le monde est content, mais au moindre pépin plus personne sait rien faire.

      "Perso c’est de la merde. On est jamais aussi bien servi que par soi même, fallait pas espérer grand chose."

      Il n’essayait même pas d’être discret en disant ça à proximité d’autres gardes et aventuriers. S’ils ne veulent pas de critiques, ils ont qu’à s’arranger pour être irréprochables. Il se tourna alors vers les types qui s’occupaient du poste, ça devait sûrement être eux qui distribuaient les assignations, qu’ils se retrouvent pas tous à explorer le même bout de caillou.
    Lunettes:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Mar 22 Oct 2019 - 8:25 #
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Mer 23 Oct 2019 - 10:21 #

    Grosse ambiance, en bas. Bon, j’y vois pas trop mal, visiblement, au contraire de mes ptits camarades. J’vais me retrouver à faire le chien d’aveugle, j’sens. Ou pire, ils vont plus me voir et m’oublier. Et j’serai tout seul dans ces putains de souterrains pendant qu’ils se demanderont pourquoi ils ont un groupe de deux alors que les autres, c’est des trinômes. Sale histoire.

    Les gardes ont l’air tendu, alors qu’ils font que pointer les vrais travailleurs dans la bonne direction. Soit ils ont déjà essuyé une attaque, soit ils sont des pétochards. J’laisse chacun se faire son opinion, mais leurs équipements semblent intacts. Celui qui semble être un gradé nous proposé le sud ou l’ouest, vu que les autres groupes sont partis dans les autres directions en masse, déjà. J’peux pas dire que j’aie vraiment un avis sur la question. En plus, comment on fait pour garder un cap sous terre ?

    Il paraît que certains se repèrent avec la mousse des arbres ou la lumière des étoiles. Moi, j’suis les chemins, les cartes, les panneaux et les boussoles. Mais sous terre, on a quoi ? On regarde dans quel sens poussent les champignons ?

    Ça me paraît être le bon moment pour solliciter mes petits camarades.

    « On tire à pile ou face ? »

    Il fait pas très clair et j’ai pas encore mis mes lunettes, alors j’suis pas sûr de lire de la consternation ou pas sur leurs visages. Franchement, ça se tenait, je trouve.

    Puis Fane se lance dans l’explication. Vers le Nord, c’est la frontière de l’exil, un coin où globalement, on veut pas aller. Un point pour lui, mettons. Vers l’est, on risque d’arriver à la mer, si on marche très très longtemps. Accepté, un point. Cela dit, c’est les directions dans lesquelles on nous a dit de pas aller, en fait, donc on va descendre à un demi-point chacun.

    « Un point… Pardon, je pense tout haut. »

    L’ouest, c’est la flotte aussi, rien ne dit que les tunnels soient pas bouchés ou effondrés. Un vrai point ce coup-ci. Et le sud, c’est le chemin de la maison, de la Capitale, des chaussons sur la table avec le verre de whiskey en main. Je prends les arguments, ça s’tient, si y’a une sortie, on aura moins de marche à faire. Allez, un point aussi, pour un total de trois, c’est carton plein pour Fanounet. J’manque de lui jeter un regard surpris, comme quoi il réfléchit, parfois.

    Allez, au sud alors.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Mer 23 Oct 2019 - 13:35 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Dim 27 Oct 2019 - 17:46 #
    Zoran tentait une fois descendu de ne pas s'éloigner. Étrangement, il sentait que cette traversée allait être groupée, mais vraiment groupée. Il n'avait strictement aucune envie de s'éloigner. Alors même si l'air de Fane lui semblait infantile, limite moqueur, il avait presque eu envie de renchérir. Quand il vit l'abattement de ce coéquipier face à ses lunettes, mais surtout comment il prenait du recul, il eut envie de se détendre. Il ne devait penser qu'à leur équipe sinon il risquait sa peau à se disperser ainsi. Ils devaient décider où s'orienter. Sur le coup, Zoran trouvait l'idée de Vrenn plutôt adaptée. Aucune des sorties n'était plus avantageuse qu’une autre après tout. C'est fou mais c'était trop calme...

    " En vrai... si c'est un cul de sac en allant par là... fin si on arrive plus près de la capitale., ça fera moins pour rentrer.... "

    Le silence qu'est ce que ça peut être étouffant et intimidant. Le jeune aventurier sortit sa lampe magique, juste histoire de mieux y voir. C'est fou mais autour d'eux c'était quasiment comme la surface avec une lumière réconfortante en moins.

    "Au moins c'est pas ici que y a des files d'attente... "

    La curiosité le prit, elle le poussa à aller voir ces étales étranges. Pour quel peuple avaient-ils été construits ? Depuis longtemps sans doute... Les voilà réduits au rang d'archéologues... Au moins, il n'y avait pas de présence hostile, c'était déjà ça. Mine de rien c'était pire qu'intriguant...

    " Quelqu'un pour la visite....? ... Allez ! "


    Le jeune aventurier se risqua à projeter un peu de sa lumière dans une des cavités qui s'offraient à eux en cherchant... quelque chose. Au moins c'était calme... même trop calme à force. Au moins dans la forêt, il y avait quelques bruits... là rien...

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Dim 27 Oct 2019 - 20:07 #

    L’ambiance un peu détendue, et encore, du poste de garde n’était pas restée très longtemps. C’est sûr que passer d’un coin avec des tonnes de gardes à des rues totalement vides et assez glauques, ça met pas en confiance. Et pourtant, c’est plutôt quand y’a pleins de gardes autour que, justement, j’me sens rarement assez à l’aise. Un peu comme si j’avais quelque chose qu’on pourrait me reprocher, quoi.

    Instinctivement, je chuchote pour répondre à mon coéquipier. C’est que, dans le silence ambiant, j’voudrais pas attirer des bestioles, comme Fane l’a déjà dit une autre fois, et que y’a quelque chose qui semble criminel, au-delà du danger, à déranger le calme ambiant.

    « J’me demande où sont passés tous ces gens. Enfin, ceux qu’ont construit. »

    En tout cas, ça vaut le coup de savoir, une fois qu’on aura génocidé le coin comme le patron demande, ce que va devenir toute la cité enfouie. Ça pourrait faire une bonne planque, pour peu qu’on ait pas peur du noir et que le beau blond nous manque pas trop. Sécuriser les sources de bouffe, de flotte… Si j’passe un mois ici, je ressors, j’suis un homme nouveau pour tout le monde. P’tet même pour moi aussi.

    Au moins, mes lunettes marchent suffisamment bien, contrairement visiblement à celles de mes petits camarades, donc j’en profite pour observer tout autour de moi. Et, y’a pas à dire, un p’tit soleil sympa, des gens qui gueulent, un jupon agité par le vent, un couteau dans la manche et j’me croirais à la maison.

    « J’pense pas que ce soit un bon plan de visiter toutes les barraques. En vrai, à part un genre de pouvoir massif pour tout faire apparaître… Une civilisation perdue, p’tet ? »

    Franchement, un pouvoir qui fait apparaître des villes entières sous terre, ça paraît un peu raide, mais on sait jamais, c’est un peu la lotterie, les pouvoirs. Parce qu’une civilisation qui contruit la même ville que la nôtre sous terre alors qu’on les a jamais vus, ça paraît encore plus bizarre.

    « Ca se trouve, c’est ces gens qui partent vivre sous terre par peur du monde extérieur, et le gars s’est emballé et sa famille est devenue une secte qui reconstruit la capitaine. »

    Une théorie pas plus conne qu’une autre, et j’ai beau en être l’initiateur, je n’y accorde aucune crédibilité.

    Dés et résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Lun 28 Oct 2019 - 10:47 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Lun 28 Oct 2019 - 18:21 #
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Lun 28 Oct 2019 - 18:39 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Mer 30 Oct 2019 - 16:46 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Dim 3 Nov 2019 - 20:16 #
    Aucune idée de l'histoire de ce lieu. Même si Zoran était poussé par la curiosité et avait envie malgré tout d'explorer, il n'en aurait pas fait un boulot à plein temps. La lanterne éclaira une silhouette aux longues pattes effilées. Un beau Tissenuit de première qualité. Sans même avoir laissé le temps des salutations, l'araignée balança un filet de toile directement vers Fane, enfin plus exactement elle le frôla. Il lui fit un conseil douteux : éteindre sa lanterne... Pardon mais vu les lunettes qu'il avait, il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée. Comme il ne souhaitait pas les voir davantage se rapprocher, il s'exécuta en espérant que Vrenn ne soit pas loin... Il ne manquerait plus qu'il y en ait plusieurs. Si Fane parvenait à maîtriser celle là, ce serait sans doute bon....

    Zoran sortit son sabre pour porter un coup à celle qu'ils avaient repéré... au moins y en aurait une en moins dans le décompte. A y bien réfléchir, toutes ces toiles devaient bien appartenir à plusieurs spécimens, ce n'était pas de bonne augure. Zoran avait tenté de viser presque dès que la lanterne s'était éteinte, histoire de lui laisser le moins possible de chance d'éviter. Il ne disait plus rien et restait silencieux pour entendre le moindre bruit. Il ignorait la gravité infligée par cette blessure, mais au moins elle allait courir moins vite. Ses yeux fixaient le plus loin possible qu'il pouvait en se disant ou du moins en espérant que Vrenn surveille aussi de son côté... Ce genre de silence était vraiment, mais alors vraiment désagréable. Mieux valait rester le plus près possible les uns des autres et peu se déplacer... En attendant la suite des événements, la prudence était de mise.

    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Lun 4 Nov 2019 - 9:12 #
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Lun 4 Nov 2019 - 10:49 #

    J’me réveille mentalement. Bizarre, j’ai eu comme un moment d’absence.

    La curiosité, c’est un peu quitte ou double. Soit ça permet de se renseigner, de se cultiver, d’apprendre les noirs secrets de ses petits congénères d’une part. Soit ça permet de mettre son nez là où on devrait pas, apprendre les noirs secrets de ses petits congénères qu’on devrait pas connaître sous peine de finir avec une pierre autour du coup au fond du lac d’autre part.

    Fane, lui, il a découvert le mauvais côté de la curiosité. Émettre des suppositions stupides et vaseuses pour passer le temps et essayer de meubler le silence oppressant de la cité enfouie, c’est une chose, foutre le nez dedans et découvrir qu’une cité, c’est fait pour être habité, c’en est une autre. Alors, c’est sûr, on s’attendait davantage à des petits bonshommes pâles qui nous ressemblent trait pour trait et qui pensent que le soleil est une invention de doux illuminés –ha- mais la vie a ce talent naturel pour décevoir les gens.

    Une tissenuit le regarde, il la regarde, et elle lui crache dessus. Sans être spécialiste, je crois qu’elle nous en veut, et que Zoran et Fane vont avoir fort à faire. J’jette un coup d’œil aux alentours, incapable de me rappeler sur le coup si ces saloperies d’araignées vivent en groupe ou pas. Il me faut pas longtemps pour me rendre compte que, si elles sont pas forcément ensemble, y’en a indéniablement quatre autres un peu plus loin.

    « Hé, les gars, y’a un quatuor de tissenuits qui arrivent par derrière, sur les murs et les toits, que j’souffle. »

    J’regarde vers eux, mais ils ont déjà l’air salement occupé.

    « Dites, vaudrait pas mieux s’enfuir ? »

    C’est que, si on n’arrive pas à se débarrasser instantanément de la tissenuit qu’est déjà collée à Fane pour lui faire un bisou magique, on n’est pas près de réussir à échapper aux quatre qui risquent de nous tomber dessus incessamment sous peu. Et ma conception d’une mission, c’est que c’est un truc auquel je survis. J’tâte la pierre de téléportation, mais la situation est pas encore désespérée : j’peux toujours laisser les autres en plans, même si mes chances baisseront d’autant.

    Trouver le bon équilibre, c’est ça la clef.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Mar 5 Nov 2019 - 11:10 #
    Quatre Tissdenuits étaient derrière eux, la situation n'était pas bonne. Zoran avait du mal à réfléchir en étant plongé dans l'obscurité. La portée de ses lunettes ne le rassurait pas non plus énormément. S'enfuir alors qu'il y avait... cinq Tissenuits, ça pouvait être une option, mais pour le moment.. Mieux valait essayer de les disperser, or ici elles se réunissaient pour les attaquer de tous côtés. L'araignée qui avait sauté sur Fan avait dû être blessée... C'était une bonne chose. Mais le pire restait à venir si d'autres se joignait à la fête. Comme il se savait encerclé, qu'il pouvait avoir une perception de quelques mètres, il prit le risque de se propulser rapidement à l'autre bout de cette maison de pierre. Il allait tenter de les disperser de son mieux en protégeant ses compagnons. Si elles étaient sur le dos, elles pourraient progresser moins vite. Il tenta de mémoriser la hauteur qu'il lui fallait pour aterrir sur le toit tout en faisant une bourrasque. Il espérait au moins en écarter certaines venues pour les coincer. Si elles arrivaient trop près de Fane et lui, elles pouvaient prendre le dessus.

    "... Aide moi Vrenn ... j'vois pas grand chose..."

    Il fallait qu'il soit ses yeux dans cette pénombre pour qu'il les disperse de son mieux. S'il pouvait aider au bon fonctionnement de l'attaque, il allait s'y donner. Son pouvoir était défensif plus qu'offensif. Dans le pire des cas, il avait toujours son sabre armé, prêt à intervenir. Il se mit près à intervenir au moindre bruissement. Quatre sur le toit... Il avait dû en envoyer plus loin sur leur droite en toute logique. Fort heureusement, les fortifications ne craignaient pas ses bourrasques aussi il pouvait les doser plus fortement.

    " Fane comment ça se passe en bas ....? "

    La clé c'était de rester en groupe tout en évitant de trop se rapprocher. Cinq contre trois, mieux valait se répartir en fonction de ses compétences. La sienne était dans la défense et la fuite pour le moment. S'il était attaqué, il sauterait au sol vers Vrenn pour éviter d'être pris en tenailles. Des pattes velues apparaissaient effectivement un peu autour de lui. Fatalement, il n'était pas le bienvenue.... Comme il se sentait en dangereuse position, il voulut les effrayer en sortant sa pierre de feu pour donner à ses coups de vent un aspect plus effrayants. Ses lames de vent se tentèrent de volutes de souffre et de lumières incandescentes. C'était un bien maigre moyen de dissuasion, mais au moins ça les faisait hésiter.

    Résumé:
    Lancer de dé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Dim 10 Nov 2019 - 0:14 #
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    Dim 10 Nov 2019 - 19:25 #
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: RP de l'escouade 5
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie » Administration & gestion
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant