Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €

    Le chant des lames - pv Jaina Stonebridge
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Le chant des lames - pv Jaina Stonebridge
    Jeu 12 Déc 2019 - 14:06 #
    Le temps était au beau fixe, un grand soleil éclairait la cité, masquer par quelque nuage, qui donnait ainsi une température agréable, ni trop chaud, ni trop froid. Quoi que le vent rendait la sensation de descendre en température à l’ombre. Après quelque jour de pluie, cela faisait du bien de sortir, c’est pourquoi j’en profitais pour aller en dehors des murailles un peu à l’écart, dans la plaine.

    Un endroit où j’avais l’habitude d’aller, l’herbe était fraîche et atteignait parfois les genoux, nous laissant la caresser sans avoir à se baisser. Pour ma part, j’étais sorti avec deux longs sabres émoussés et ma guitare, ainsi qu’un sac avec mon pique-nique, que je posa sur un rocher surélever comparé aux hautes herbes.

    Après avoir jouer quelque notes et trouver mon rythme, je posais ma guitare et prit les lames, pour enfin commencer mon petit rituel.
    Ces sabres en plus d’être émousser était bien spécial, en effet, il y avait des trous à même la lame, en fait, chaque balancement de l’arme permettait ainsi à l’air de le traverser et siffler, ceci étant augmenté avec ma magie. La garde elle, accrochait une clochette, dont je faisais résonner aux moments propice, un peu trichant, mais sinon, chacun de mes mouvements donnerait un « cling cling » et cela en deviendrait vite agaçant.

    Après quelque étirement, j’étais prêt et commença avec des moulinets, l’air filtrer donna ainsi un son fin, mais continu que je faisais varier. Je m’y amusais beaucoup et continua en dansant avec les armes, concoctant une danse improviser, plus esthétique que mortelle, celle-ci n’avait toutefois aucun contre préparer, comme il n’y avait pas de style et que tout était finesse, grâce. Un duel aurait été intéressant, mais sans intérêt, personne ne se bat ainsi et les monstres n’aurait eu que faire, cela n’était que pour mon bon plaisir et le chant des lames.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Le chant des lames - pv Jaina Stonebridge
    Sam 14 Déc 2019 - 3:16 #
    Jaina faisait sa ronde habituelle et sa présence ne semblait requis en aucun lieu, ça lui était plutôt égale, car elle pouvait profiter de cette belle journée ni trop chaude ni trop froide. La demoiselle portait sa tenue habituelle qui pouvait s'avérer être assez chaude lors des jours ensoleillés. De plus, elle adorait marcher dans les rues de la capitale, car cela lui permettait de rester près du peuple qu'elle désirait protéger. La garde marchait fièrement le dos droit, sa lance accrochée à son dos et son épée à sa hanche. Bien qu'elle n'aille aucun exploit à son actif, on la saluait chaque fois qu’on la croisait. C'est avec un sourire chaleureux que la jeune dame s'arrêtait pour discuter avec quelques-uns d'entre eux.

    D'ailleurs, c'était par l'un d'entre eux qu'elle entendit parler qu'un homme à l’allure louche se tenait près de la muraille de la capitale dans les plaines. On disait même que cette personne était armée. Jaina aurait pu faire la sourde oreille sur les propos de ces derniers, mais nous connaissons tous la curiosité de la demoiselle qui ne pouvait pas fermé l’œil aussi facilement. D’ailleurs n’étant pas bien loin, elle s’y dirigea aussitôt aidé des directions que lui avait fourni l’un des passants.

    Une fois à l’extérieur des murailles, la demoiselle se sentit légèrement perdue. Elle n’avait sorti des remparts que très peu souvent et voir l’étendue qu’elle n’avait toujours pas explorée lui coupait le souffle. Elle eut même un léger pincement au cœur, car elle ignorait si un jour, malgré ses fonctions, elle pourrait quitter la capitale en quête d’aventure. Des fois, mais que très rarement, elle se demandait si elle n’avait pas raté sa vocation. Enfin, cela faisait sept ans déjà qu’elle était garde civile à la capitale et elle ne regrettait pas ses années. Le vent soufflait légèrement sur son visage balançant ainsi la grande natte tressée de la blonde qui continuait d’avancer malgré l’inconnu qui se tenait devant elle. Sur quoi allait-elle tomber, aurait-elle dû demander à quelqu’un de l’accompagner. Il était trop tard pour reculer puisqu’elle était déjà en chemin. D’ailleurs, cela ne prit pas longtemps avant qu’elle atteigne plus ou moins l’endroit qu’on m’avait mentionné. En vrai, la personne de la rumeur aurait pu être n’importe où à cette heure-ci, mais la demoiselle avait été attirée, après de longues minutes de marche, par un tintillement de clochette ainsi qu’une sorte de sifflement sur lequel elle ne pouvait mettre le doigt dessus.

    Elle sentit bientôt l’herbe sur ses genoux ainsi que sur ses cuisses créant ainsi une sensation de chatouillement et vit un grand  rocher sortir de la densité verdoyante. Sur ce même rocher se tenait un genre de baluchon. Les sons qu’elle attendait toujours étaient de plus forte intensité et variaient toujours. Son regard se porta alors finalement sur ladite personne supposément dangereuse. Cette dernière se mouvait agilement armée de ses sabres alors que sa chevelure bleu-marine bougeait au gré de ses mouvements. La demoiselle était hypnotisée par ce dernier oubliant la raison de sa venue en premier lieu ne le quittant point du regard. Elle ne voulait pas le déranger par peur que ce dernier ne soit surpris, mais elle ne pouvait pas rester là sans faire de bruit, bien que les cliquetis de ses bottes et de son armure ne passaient pas inaperçus chez les fines oreilles.

    Jaina racla finalement sa gorge mettant son poing ganté devant sa bouche. Puis elle détourna légèrement le regard gêné de l’avoir dérangé dans sa pratique.

    « Bonjour! Je m’appelle Jaina. Je suis membre de La Garde et on m’aurait mentionné un individu louche et armé qui venait par ici. Auriez-vous vu quelqu’un qui pourrait concorder à cette description? »

    Elle se sentait mal de lui demander, car il n’avait rien de louche, mais il possédait tout de même des armes. Elle voyait bien, qu’à première vu, il n’avait rien de dangereux, mais on ne pouvait jamais se fier qu’aux apparences et puis s'il y avait vraiment une menace dans les parages, au moins il serait prévenu.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le chant des lames - pv Jaina Stonebridge
    Mar 17 Déc 2019 - 11:08 #
    M’entraînant dans cet endroit délicat, avec un vent léger et un superbe soleil. Je ne faisais plus attention à rien et jonglait, me balançait, tournoyait, un petit funambule sans corde dans le vide. Ignorant les autres sons, je n’entendis pas la garde venir.

    Ce n’est que lorsque mon champ de vision tomba sur elle que je « r’ouvris » mes sens aux mondes. Poliment, je lui souris et rangea mes sabres lentement, elle se présenta, Jaina. Jolie nom, son poste, je l’avais deviné en vue de sa tenue, mais sa question me prit au dépourvus.

    Comme toujours, ne pouvant parler, je forçais mes traits en interrogation, point sur les hanches, regard au ciel, avant d’écouter les multitudes de bruit aux alentours pour savoir si quelqu’un d’autre était proche et armé. Plus loin dans la forêt, un fan passait et quelques oiseaux… Hum un chasseur armée d’une arbalète tira un carreau. Etait-il louche ? Je ne le voyais pas, mais l’entendait grâce à ma magie.

    Je commençai donc par mimer un arc, en faisant un grand geste courber, de haut en bas suivit d’un trait au milieu que je tirais, relâchais. J’haussais les épaules pour démontrer que je n’étais pas sûr de moi, mais dans le sens où je doutais que ce soit celui-ci qu’elle cherchait. Puis je terminais en ouvrant la bouche indiquant que j’étais muet, sans pouvoir parler, seulement respirer et faire de drôle de bruit.

    En parlant de moi, je tiltais soudain. Je me pointais du doigt, puis les armes, en rajoutant des « griffes », doigts tendues, griffant l’air avec un faux sourire sadique et sautillant. J’en rajoutais vraiment trop, mais au moins j’étais sûr qu’elle comprenne que je pensais qu’elle parlait de moi avec cette rumeur… Bien que je ne me balançais pas ainsi en ville hein.

    Toutefois la question suivante était… Et après ? Il ne me semblait pas gêner, ni être une menace, donc… Jaina avait-elle des affaires avec moi ? Devais-je rentrer chez moi et arrêter ma danse argentée ?
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Le chant des lames - pv Jaina Stonebridge
    Mer 18 Déc 2019 - 4:11 #
    La garde attendait patiemment que ce dernier lui réponde. Elle comprenait parfaitement si elle l’avait pris au dépourvu, après tout, elle-même serait gênée si cela avait été le cas contraire. Mais l’attente se fit plus longue. L’homme devant elle semblait adopter une posture de questionnement, mais ne dit rien. Non, il semblait absent. Jaina regarda légèrement de droite à gauche un peu malaisé par la situation. Elle ne voulait pas se répéter, mais en même temps l’avait-il entendu avec tout ce bruit.

    Elle fit un pas vers l’avant puis fut surprise de le voir bouger à nouveau. Le garçon mima alors avec de grands mouvements quelque chose. Enfin, la demoiselle ne comprit son geste que lorsqu’il mima la partie où il décochait une flèche. Elle déposa alors sa main gantée contre sa hanche et se frotta légèrement le menton de son autre main, puis elle dit tout haut ce qu’elle pensait.

    « Une personne avec un arc? Je ne crois pas que la chasse soit considérée comme quelque chose de mal. »

    Puis elle l’observa de nouveau, lui, qui semblait lui faire comprendre qu’il ne pouvait parler. Cela ne semblait pas préoccuper la demoiselle. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’elle rencontrait une personne muette. Lorsqu’elle avait vécu au temple, nombreux avaient rendu visite aux membres du clergé. Tous étaient les bienvenus. Le seul souci c’est que Jaina n’avait pas appris le langage des signes pour discuter avec eux, contrairement à ses aînés. Enfin, elle rigola quand ce dernier imita le fait d’être une vilaine créature. Elle claqua la langue puis frappa légèrement du pied l’herbe haute.

    « Je me doute que tu ne sois pas ce que je recherche. En vrai, je me suis fiée à ce que me disaient certaines civiles, mais je n’ai pas pensé à leur demander une description physique. Et puis, je pense simplement qu’ils se sont fourvoyés et qu’il n’y a tout simplement personne de louche. »

    Elle semblait agacer un moment mordant son pouce à travers le tissu. Elle fit quelques pas, parce qu’elle ne voulait pas retourner immédiatement dans la capitale, après tout, rare sont les fois où elle en sortait et de plus, elle regretterait s’il y avait vraiment quelqu’un dans les parages.

    « AAAARGH! »


    Elle mit alors finalement ses deux mains sur chaque côté de sa tête et frotta vigoureusement avant de ne porter son regard bleuté sur ce dernier. Faire une scène comme celle-ci n’était pas dans ses habitudes et le réalisé la gêna un peu. Elle se remit droite, toussa dans son poing et fit comme si de rien état.

    « Ce que tu faisais, avant que je ne te dérange, était une sorte de danse, n’est-ce pas? En tout cas, c’était très joli. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le chant des lames - pv Jaina Stonebridge
    Jeu 9 Jan 2020 - 13:39 #
    Je n’avais pas fait attention à mon environnement, mais de là a louper quelqu’un de dangereux… j’y croyais peu. Toutefois je fis comme même l’effort de chercher aux alentours avec mon pouvoir sonore. Cependant, je ne trouvai rien de concluant, ce dont je lui fis pars avec de grand geste.

    Je fus surpris qu’elle ne réagissa pas plus que cela lorsque je lui fit des signes, elle ne sembla nullement gêner, ennuyer que je sois muet. EN tout cas, elle était d’accord avec mon idée, ce n’était pas le chasseur la personne suspecte, à moins de faire du braconnage.

    Je tilta soudain la possibilité que ce soit moi et en rajouta un peu, faisant rire, comme espérer, cette femme. Jaina avait un beau sourire et me surprit de sa reprise, comme si elle se grondait mentalement, tapant du pied, elle n’était pas sûr de ce qu’elle recherchait et admettait qu’on ai pu se tromper à mon propos, j’hochais la tête, ne voyant rien à y redire.

    Soudain elle explosa, j’eu un petit mouvement de recule avant qu’elle ne se stoppe en faisant attention à moi. Elle en fut d’ailleurs gênée et tenta de me faire oublier cela en me questionnant sur ce que je faisais ici au moment où elle était arrivée. Ses paroles me semblèrent sincères et j’en fut flatter, m’inclinant pour lui montrer que je la remerciais de ses propos. Je ne le montrais à personne, un peu gêner, c’était plus un art qu’un style de combat.

    J’hocha la tête plusieurs fois, approuvant sa question et sorti lentement mes armes, je ne voulais pas qu’elle pense que je l’attaque. Je prie les épées par le bout et les lui tendis vers la garde, afin qu’elle voit les armes plus précisément.

    Elle pouvait alors constater que les lames étaient émoussées et que leur courbe, ainsi que les trous intérieurs des armes, bien que jolie, fragilisant le tout, dénotant complètement d’une moindre tentative de se battre.

    Mains dans le dos, je l’observais voir ce qu’elle en pensait. Elle verrait assez vite que le moindre mouvement avait déjà une douce sonorité, que j’amplifiais moi-même avec mon pouvoir, la redirigeant et variant pour de multiple effet.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le chant des lames - pv Jaina Stonebridge
    #