Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Le Grand Mag'Oz
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Le festival du solstice
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Le Grand Mag'Oz
    Mer 15 Jan 2020 - 11:45 #
    Le Grand Mag'Oz
    Proposé par @Erland Mago


    Spectacle de prestidigitation et tours de passe-passe. Le public est potentiellement amené à être invité à participer.

    Venez admirer le grand Mag'Oz vous faire perdre la tête avec ses illusions* !

    *Garanties sans magie


    Plus d'informations



    Représentation unique ! Sur une simple estrade et aidé de quelques accessoires, Erland va tenter d'émerveiller la foule de tous les tours qu'il connaît, du lapin dans le chapeau aux tours de carte, en passant par un peu de mentalisme. Il est assez probable que des petits chanceux du public soient amenés à monter sur scène pour participer au spectacle.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Ven 17 Jan 2020 - 11:45 #
    Une grosse lanterne éclairait chaque côté de la petite scène. Enfin scène. Il fallait le dire vite. Il s'agissait en réalité d'une grosse palette de bois qu'Erland avait bidouillée pour la surélever. Mais le magicien s'estimait déjà heureux. Il avait réussi à obtenir un spot pour le festival du solstice, ce qui n'était pas une mince affaire. Non sans mal, certes. Les places se vendaient à prix d'or étant donné le succès de l'événement. Le garçon avait dû faire jouer une ancienne relation, un type qu'il connaissait de son ancienne vie dans les hautes sphères de la noblesse et avec qui il s'entendait bien, qui s'était plus ou moins pris de pitié pour lui lorsqu'il lui avait raconté son histoire et lui avait trouvé un emplacement pour qu'il fasse son petit show. Une occasion en or de gagner en visibilité et en renommée.

    -Qu'est-ce qui nous prouve que c'est pas ton pouvoir de faire disparaître les gens ?

    Le drap pourpre venait de retomber sur le sol, dans un bruissement de tissu à peine perceptible, et là où quelques secondes plus tôt une femme se tenait ne se trouvait plus que du vide. La voix s'était élevée parmi les timides applaudissements de la foule, du centre du premier des deux rangs de spectateurs, d'un gros bonhomme à l'air bourru, le genre qui aime bien faire son intéressant, et s'il pouvait rabaisser quelqu'un en passant ne s'en privait pas. Erland s'approcha dudit patriarche en souriant doucement. Une fois à quelques dizaines de centimètres de lui seulement, il s'accroupit devant, tout en pointant du doigt l'affiche de son spectacle, sur laquelle on pouvait lire en gros et gras « GARANTI SANS MAGIE ».

    Mon cher importun, savez-vous lire ?
    Ce spectacle est garanti sans charme, ni magie, ni vaudou
    Et si j'avais tel pouvoir, je vous ferais dire,
    Plutôt qu'elle, je vous aurais fait disparaître... vous.

    Le doigt qui désignait jusqu'à présent la pancarte avait doucement migré pour finir par pointer vers la poitrine de l'homme, à quelques centimètres à peine de le toucher. Quelques rires fusèrent autour d'eux. Ce dernier, visiblement piqué au vif par la réponse du prestidigitateur, souffla comme un buffle avant de tourner les talons et de quitter les rangs des spectateurs vers un autre stand. Clairement très satisfait de son petit effet, Erland se releva en regardant fièrement l'assemblée, un large sourire éclairant son visage. Il adorait ça. A chaque fois qu'il donnait une représentation, il se transcendait. Méconnaissable. Son ton nonchalant et cynique laissait place à un théâtral mysticisme, entre grands gestes de comédien, mouvements ténébreux de cape et même de temps en temps -comme à l'instant, dialogues rimés. Bien entendu, cela n'était qu'une part de son personnage. Erland ne se prenait pas au sérieux et sa comédie était seulement un outil pour capter l'attention de son auditoire.

    Le magicien regarda l'homme s'éloigner avant de reposer son regard sur ledit auditoire. Hum... Une dizaine de personnes. Quinze, peut-être ? C'était peu. Mais pas non plus catastrophique. Il fallait relativiser. Il y avait beaucoup d'animations en ce festival et les gens étaient clairement éparpillés un peu partout dans la capitale. Si son public grossissait un peu, il verrait à sortir le grand jeu et les tours qui en mettent plein les yeux. Mais pour l'instant la foule était trop petite. Le garçon à la chevelure argentée s'éclaircit la gorge avant de reprendre.

    -Bon débarras... Bien. Pour mon prochain tour, je vais avoir besoin d'un assistant dans l'assemblée. Un ou une volontaire peut-être ?
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Ven 17 Jan 2020 - 14:00 #

    Au gré de mes promenades, j’arrive à un petit stand un peu miteux. Un peu ? Nan, carrément. Il a dû voler l’emplacement à un clochard, ou un truc du genre. Y’a juste une vieille palette en bois et une pancarte moche. Mais le texte dessus, est plutôt rigolo, alors j’reste quelques minutes. C’est pas comme si j’avais mieux à foutre de toute façon, puis c’est le but, de flâner et de perdre du temps de façon intelligente.

    Garanti sans magie, ça aiguise ma curiosité, alors je regarde le premier tour en surveillant mon petit détecteur de magie personnel. Bon, évidemment, il brille assez intensément. C’est chiant, pour ça, la Capitale, l’objet en devient un peu gadget parce qu’il s’active en permanence, mais la nuit ou dans la nature, il peut sauver la vie. J’pourrai pas prouver l’absence de tricherie comme ça, du coup. J’observe intensément pour comprendre le truc, mais nan, j’vois pas.

    J’suis pas le seul à pas être convaincu, mais c’est cool, comme ça on rigole un peu, à se moquer du gros lard. Donc quand le magicien demande de l’assistance pour son prochain tour de magie, j’me porte bien évidemment volontaire, et j’suis le premier de la petite assemblée.

    Ils s’en rendent pas bien compte, mais là où c’est monstrueusement drôle, c’est que les gens vont rapidement oublier les détails de ce tour de magie, à cause de ma simple présence en son sein. Du coup, y’a une forme d’ironie que j’trouve particulièrement délicieuse, parce qu’il ne pas rien réussir à prouver durablement. Après, ça lancera peut-être son… stand pour la suite du festival, je dis pas. Qu’on dise pas que j’aime pas rendre service après ça, hé ?

    J’m’avance vaillamment jusqu’à sa palette en bois, et j’reste debout à côté. Il a un costume rigolo, aussi, tiens. J’adresse un salut au public. Et j’surveille évidemment le saltimbanque, c’est un coup à ce qu’il me fauche ma bourse pendant que l’attention de tout un chacun est tournée ailleurs. On les connaît, les trucs du genre. Y’en a un qui attire les regards, puis ces copains passent dans la foule à coupent toutes les bourses.

    J’le sais, j’y étais.

    « Allez, montre-nous un tour, Mag’Oz. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Lun 20 Jan 2020 - 13:50 #
    L'espace d'un instant, personne ne s'avance. Le silence semble être retombé sur le stand. Même le son des animations autour s'est atténué. Comme si la scène avait soudainement été enveloppée d'une bulle anti-bruit. Eh. Sa petite mascarade n'a vraisemblablement pas convaincu tout le monde. Ce n'est pas vraiment étonnant. Sa pancarte n'indiquait pas « concours d’éloquence et de punchline » après tout. Alors il allait falloir faire ses preuves, magiquement parlant. Faire son taf quoi. Mais pour cela, Erland allait avoir besoin d'un pigeon assistant. Allez, donne-lui sa chance !

    Finalement, une silhouette masculine s'extirpa de l'assemblée, tirant un sourire au magicien. Et un soupir. Imperceptible. Le garçon fut tout de même soulagé de voir un volontaire se dessiner. Il aurait eu l'air bien con, sinon. Sa réserve de tours seul sur scène commençait à s'épuiser -chose qu'il aurait pu anticiper avant de se présenter ce soir, mais bon, c'est ce qui arrive quand on est occupé à picoler au lieu de préparer ses prestations. En attendant, un homme s'était dévoué pour l'aider, le sauvant pour l'instant de ce genre de préoccupations. En parlant de lui, son assistant d'un jour s'avança dans sa direction, se laissa tenter par un salut à la foule avant de l'enjoindre à les gratifier d'un tour.

    Le sourire d'Erland s'étira un peu plus. Un sceptique. Vu son air nonchalant et la familiarité avec laquelle il s'était adressé à lui, ce type à la barbe noire n'était pas impressionné. Du tout. Pour l'instant. L'ancien noble ressentit un frisson lui parcourir l'échine. Il allait falloir sortir le grand jeu pour le convaincre. Pas qu'il porta un quelconque intérêt au respect d'un random monsieur tout le monde, mais son air suffisant donnait surtout envie de lui clouer le bec. Envie que le garçon aux cheveux argentés se garda bien de partager, bien entendu.

    -Merci pour ce noble sacrifice, preux chevalier ! Puis-je vous demander votre nom ?

    Erland tira ensuite de sa cape un jeu de cartes tout ce qu'il y a de plus banal. Il le présenta à son public, prenant soin de l'ouvrir pour que tous puissent bien voir qu'il n'était pas truqué -en réalité, à cette distance, il était impossible d'en être certain, mais un tel geste de bonne foi n'aurait jamais pu être perpétré par un menteur, voyons. Le prestidigitateur se tourna ensuite vers Vrenn et lui présenta le paquet.

    -Je vais maintenant vous demander de prendre une carte dans ce paquet. N'importe laquelle. Retenez-la bien, puis remettez-la dans le paquet, après l'avoir montrée au public, sans bien sûr que je ne la vois. Allez-y, je me tourne ! N'importe laquelle je vous dis !

    Il s’exécuta, exagérant de beaucoup sa manière de tourner la tête, allant jusqu'à mettre la main qui ne tenait pas le jeu devant ses yeux. Cela n'avait aucune espèce d'importance, mais en matière de magie, le sens de la mise en scène jouait au moins autant que la technique, si ce n'était plus. L'illusion du choix, autant que l'illusion tout court. Cela n'avait aucune espèce d'importance. Vrenn ne le savait pas -ou en tout cas, Erland l'espérait- mais la carte qu'il allait sélectionner -plus que choisir- était déjà prédéterminée. Sous ses airs un peu bateau et cliché, ce tour n'était en réalité que la première partie d'un tour plus grand. Plus grandiose. La carte remise dans le paquet, le magicien se tourna à nouveau vers le public, battant les cartes de manière bien visible au dessus de sa tête.

    -Bien. Très bien. Maintenant je mélange ce paquet devant vous. Il reporta son attention sur le volontaire. A présent, je vais vous demander de choisir un nombre entre 1 et 52. Et de me tendre votre main, paume vers le ciel. Parfait.

    Chose faite, Erland commença à retourner les cartes une par une pour les poser sur la main ouverte de Vrenn, tout en décomptant à partir du nombre choisi par celui-ci. La carte qui correspondait au zéro était déjà retournée face visible dans le paquet.

    -Trois, deux, un... Et Zéro ! Il montra la carte au public. Était-ce votre carte ?
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Lun 20 Jan 2020 - 18:44 #

    « Vrenn Indrani. Y’a un stand de course à trois pattes si vous voulez, dans cette direction. »

    Ouais, j’en profite pour faire la publicité du stand que j’ai aidé à mettre en place, et alors ? Y’a pas de raison qu’il soit le seul à en tirer de la notoriété, merde. Enfin, à part que tout le monde va oublier. Bordel, j’suis pas fait pour bosser dans ce genre de domaines, en fait, j’aurais mieux fait de fermer ma gueule, et d’attendre la fin du tour.

    J’regarde le paquet tranquillement, les cartes ont l’air standard vu comme ça. T’façon, y’a probablement un truc de pouvoir, ou de prestidigitation pour les manipuler correctement. Sans raison aucune, j’pioche le quatre de pique, que j’montre sur ses instructions à la foule. Quatre de pique, une carte banale, pas comme la dame de cœur que les connards choisissent systématiquement. S’il croit qu’il aura juste à retrouver la dame, au moins, il est pas prêt d’avoir la bonne réponse.

    J’ai aussi mon talisman d’indépendance qui turbine, des fois qu’il essaye de trifouiller dans ma matière grise. Et j’visualise la dame de cœur, de toutes mes forces. J’participe au tour, ça veut pas dire que j’vais faciliter le taf non plus, faut pas déconner.

    « Entre un et cinquante-deux ? Mettons… vingt-et-un. »

    Bon, j’avoue, quand il a posé sereinement le quatre de pique dans ma main, j’ai pas fait le malin. J’ai pas vu comment il a fait, p’tet en marquant la carte quand j’la lui rends, et en trafiquant la battue ? Nan, il aurait pas pu savoir avec le chiffre que j’ai donné. Sauf s’il a distribué la carte d’ailleurs. Qu’elle était sur un côté, cachée dans sa paume ou… distribuée du bas du paquet. J’suis sûr c’est ça. Enfin, c’est impressionnant, quoi qu’il arrive.

    « Euh ben, ouais, c’est totalement ma carte, ouais. »

    Hm, pour le compte, j’pourrais être un complice, et ça serait moins impressionnant.

    « Pour prouver que j’suis pas un associé qui vient l’aider, j’propose de laisser ma place à qui veut bien. »

    J’descends gentiment de l’estrade après avoir remercié l’illusionniste. C’est que y’a d’autres stands à visiter, d’autres balades à faire. D’autres bières à boire.

    En vrai, j'repasserai p'tet plus tard, histoire de redécouvrir le tour de magie.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Lun 20 Jan 2020 - 19:16 #
    Une fête. Rien que ça. En l'apprenant, la citoyenne avait jubilé et avait récolé autant d'infos que possible pour préparer ses plans foireux et ses farces de merde. Comme d'habitude, elle n'avait qu'un seul objectif : boire, et s'amuser. Et pour s'amuser, elle passait souvent par le chaos et par emmerder les gens honnêtes et moins honnêtes juste pour son petit plaisir. Elle avait sur elle un sac rempli d'objets et de gadget qui lui seront utiles tout au long de cette soirée, et même ses poches étaient remplies à rebord d'objets débiles. Des fruits pourris, des bombes à eau, de la poudre à gratter, des masques….bref, elle était équipée pour faire de la merde.
    Sa cible favorite était bien sûr son ami et collègue, Erland Mago. Ce dernier avait ouvert un stand et avait bien entendu invité Astrid pour qu'elle assiste à ses tours de magie.
    Nul doute qu'Astrid admirait ses tours et qu'elle en avait appris un certain nombre grâce à lui, et c'était même aujourd'hui un vrai délice de le voir jouer son magicien pompeux sur scène en faisant des tours que la populace ne comprenait pas. Toute technique assez avancée pouvait paraître pour de la magie, et c'était le cas en ce moment même lorsqu'un péquenaud douta de la légitimité des tours d'Erland qui répondit avec humour. Astrid venait tout juste d'arriver, et n'avait pas vraiment vu le tour en question, mais avec le drap pourpre elle devinait qu'il avait fait disparaître une personne quelconque. Le péquenaud de tout à l'heure là, si elle le recroisait ce soir, elle lui casserait sûrement la gueule pour s'être montré aussi désagréable envers son ami. Car il n'y avait qu'une seule personne qui avait le droit de faire chier le magicien, et c'était Astrid elle-même !

    La citoyenne regarda un autre homme monter pour devenir l'assistant d'Erland le temps d'un moment, Elle grignotait en même temps un éclair au chocolat acheté récemment dans le coin.
    Ah, Erland passait donc au tour des cartes. Elle l'aimait particulièrement celui-là, yep.
    Bon cela étant fait, et farceuse qu'elle était, elle ne pouvait pas tout se laisser passer parfaitement !
    Elle prit une dernière bouchée de son éclair au chocolat, et lança le reste vers Erland. Le problème, c'est qu'elle était loin, et que la visée était donc approximative.

    -Ah merde.
    Marmonna-t-elle en voyant le dessert s'écraser contre les vêtements du mec qui descendait l'estrade. BIP BIP ! S'exclama-t-elle par la suite en prenant ses jambes à son cou, non sans jeter un clin d’œil à son collègue, lui promettant mentalement de revenir plus tard pour assister à ses autres tours. Depuis le temps, il en avait sûrement développé d'autres, ce serait dommage de les rater !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Lun 20 Jan 2020 - 22:24 #
    Incroyable, un stand de lancer de nourriture !

    Je regardai la responsable projeter sa pâtisserie sur l'homme, étrangement familier, qui descendait de l'estrade, l'air amusée. Bon, bien, où étaient les autres projectiles ? Pouvait-on utiliser des réserves personnelles ? Je m'essayais avec la boite de chichis qui glissait entre mes mains et les envoyais quelque part dans la foule. Mince.

    « - Oh, tu peux pas faire attention ? » gueula un bougre à l'un de ses voisins, le pensant coupable de la maladresse.

    La situation pouvait dégénérer dans le petit public d'avertis qui n'était visiblement pas très enthousiasmé par ce qu'il se passait sur scène. Pour ma part, j'en faisais le tour pour essayer de comprendre de quoi il s'agissait ; entre temps, deux hommes s'étaient vraisemblablement échauffés, bientôt rejoints par un troisième, puis un quatrième...

    « - C'est pas moi, j'ai rien fait !

    - Et pis quoi d'autre, encore un mauvais tour de passe-passe c'est ça ?

    - Quel mauvais goût...

    - Qui a mauvais goût ?

    - Fermez-la !

    - Toi ferme-l- »

    Ça y était, c'était suffisant pour provoquer une mêlée. Bon, je supposais donc que ce n'était pas ce qui était prévu ; peut-être y avais-je été un peu fort avec mes chichis. Je m'esquivai donc avant que l'on ne cherche à mettre un coupable derrière ce débordement, le visage grave, bien loin d'être amusée cette fois-ci.

    Me réfugiant dans le stand d'à côté pendant un temps, j'admirais la formidable débâcle qui naissait entre l'audience d'une dizaine de personnes, de forcenés visiblement. Peut-être l'ambiance du stand se prêtait-elle à la bagarre... dans ce cas ce n'était pas une animation pour moi. Non, loin de cela tous les problèmes, ce soir c'était mon soir ! Et aussi celui de celle que j'accompagnais au bal.

    Où était-elle passée d'ailleurs ? Inutile de le demander aux compères qui jouaient des poings à présent.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Mar 21 Jan 2020 - 12:09 #
    Le Grand Mag'Oz Bann10



    J’ai eu un doute quand j’ai donné la folle au Capitaine Von Andrasil, elle n’avait rien dit enfin je n’avais pas compris ce qu’elle avait dit mais le boucan autour de nous mais effectivement elle semblait la connaître et avait passé son bras autour de l’épaule de la brune, bon j’espère qu’elle va s’occuper de la jeune femme et qu’elle arrête d’importuner les Capitaines.

    J’avais fait plusieurs stands dans ma tenue, j’ai eu le droit à quelques sifflements mais je ne fis rien, je devais rester zen mais j’entendis du bruit un peu plus loin, une bagarre était en route, je fais signe à mes hommes d’aller tout de suite calmer la situation, j’ai vu le jeune officier Mora sourire à ma tenue.

    -  Pas un mot Mora...  

    Il s’arrêta de me regarder et donne quelques ordres à ses hommes pour arrêter ce vacarme, j’assiste impuissante à une bataille de nourriture et des hommes qui se jettent leur poing à travers la figure, la bêtise humaine pouvait faire peur…

    Je m’éloigne de l’agitation quand j’aperçois de nouveau sur le côté le Capitaine Von Andrasil, seule, pourquoi elle était seule, elle ne devait par surveiller son amie ? Je me dirige droit vers elle et je me place devant ses yeux mais elle ne semble pas me voir.

    - Von Andrasil, où est la jeune femme ? Vous ne devez pas garder un oeil sur elle ?    




    Le Grand Mag'Oz Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Ven 24 Jan 2020 - 18:52 #
    Le sourire d'Erland grandissait à vue d’œil. Il avait pratiqué ce tour des dizaines, des centaines de fois et son succès ne faisait aucun doute. Le quatre de pique. Un choix tout à fait... standard, en fait, chez les gens qui ne sont que moyennement convaincus par la prestidigitation. Ils ont tendance à chercher la carte avec le moins de personnalité, pensant ainsi compliquer la tâche de l'artiste. Évidemment, il n'en est rien. A moins que l'artiste en question n'utilise un pouvoir magique basé sur des déductions probabilistes. Ce qui serait un pouvoir vraiment naze. Ou simplement ne fasse des calculs de statistiques dans sa tête pour tenter de deviner quelle carte la personne en face de lui avait choisie. Mais le médiocre taux de succès d'un tel mode opératoire ferait probablement fuir la foule assez rapidement.

    Toujours était-il qu'Erland se retrouva presque déçu en voyant la mine surprise de Vrenn, et sa réaction plutôt convaincue. Il s'attendait sincèrement à un peu plus de résistance de sa part. Quelques applaudissements retentirent dans le public alors que l'homme descendait de l'estrade, arguant qu'il souhaitait laisser une autre personne prendre sa place en tant qu'associé d'un soir histoire de prouver qu'il n'était pas complice dans l'affaire. L'ancien noble songea intérieurement que rien ne l'empêchait d'avoir un second acolyte dans le public, ce à quoi personne ne s'attendrait, mais ne dit rien. Il regarda l'aventurier s'éloigner, comme attristé. Il n'aurait donc pas l'occasion de montrer au monde son autre tour. Celui qui claquait sa race. En tout cas pas encore.

    Son chagrin fut cependant de courte durée puisque à peine une seconde plus tard, un morceau de pâtisserie tournoya dans les airs pour venir s'écraser sous le regard effaré d'Erland sur la chemise de Vrenn. Instantanément, le silence retomba sur la scène, tandis que le prestidigitateur retraçait la trajectoire de l'éclair pour tenter d'en discerner l'origine. La tignasse blanchâtre qui se faisait la malle au fond de l'audience le persuada que 1. il n'était pas prêt d'avoir un stand tranquille et 2. il était sans aucun doute la cible de ce lancer hasardeux.

    -Astrid, espèce de sale...

    Il n'avait pas eu le temps de trouver une injure appropriée que déjà des chichis volaient de l'arrière du public. Il n'en fallut pas plus pour ces abrutis et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, la grande majorité des gens présents avaient commencé à se foutre sur la gueule. Erland se prit la tête entre les mains en maudissant intérieurement sa collègue et sa putain d'hyperactivité et de propension à foutre la merde. Puis le garçon releva les yeux et écarta les bras, s'apprêtant à gueuler pour forcer les fauteurs de trouble à se calmer. Mais alors qu'il inspirait pour crier le plus fort possible, ses iris dorés se posèrent sur un régiment de types en armure au loin, jouant des coudes pour essayer de maîtriser la situation. La Garde. Fuck. Pas moyen qu'il se fasse prendre à partie. Il risquait d'être désigné responsable de tout ce bordel, sous prétexte que c'était son stand. Or le magicien n'avait ni le temps ni l'argent de se faire interroger et de finir par prendre une amende. Alors il changea de plan. Toujours sur scène, ses mains attrapèrent sa cape et se tendirent sur les côtés en forme de croix, tandis qu'il baissait la tête. Quitte à partir, autant partir avec classe.

    Mesdames et messieurs, laissez-moi vous dire,
    Que j'ai fort apprécié votre compagnie,
    Mais il est temps pour moi de partir,
    Car je... eh bien car je ne veux plus être ici.


    Les deux torches dans son dos s’enflammèrent alors subitement dans un geyser de feu qui dura à peine deux secondes, avant qu'un nuage de fumée ne se mette à s'étendre sur la scène, jusqu'à la remplir. Lorsqu'il se dissipa au bout d'une dizaine de seconde, le magicien avait disparu. Ça, c'était ce qu'on appelait partir avec panache. Peut-être reviendrait-il lorsque tout ce petit monde se serait calmé.

    Avec un peu de chance, Erland pourrait toujours aller au bal. Et au pire, il irait boire des bières...
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Dim 26 Jan 2020 - 18:21 #
    Zahria continue son petit tour, montrant à qui veut bien l'écouter son cadre magique, toujours à la recherche de Vrenn. Elle a perdu de vue Elina depuis un bon moment déjà. Heureusement qu'elle était censée l'aider... Enfin, il est vrai que pour une fois qu'elle a droit à un jour de repos, il faut qu'elle en profite. Ça n'arrange pas du tout les affaires de la brune, mais elle fera avec. Tant qu'elle arrive à la retrouver avant le bal pour y aller avec elle, ça devrait le faire. Peut-être même osera-t-elle s'enfiler un godet au stand de Jack avant pour se donner du courage. Chercher son assassin préféré au milieu des nobles qui défilent, ce n'est pas son activité préférée, il faut l'avouer.

    Sur une place, un petit attroupement de gens attire l'espionne au chômage, se demandant si son homme est là. Mais c'est plutôt sur sa femme qu'elle tombe, en tête à tête avec la lieutenant Alnilnam qui l'a délogée de la tente de sécurité plus tôt dans la journée. Et d'ailleurs, Alnilnam parle d'elle. Comme c'est flatteur. Zahria saisit Elina par un bras. Elles font une sacrée paire, l'une bourrée et l'autre avec sa tête de folle. L'attroupement se sépare, alors que les trois femmes se font face. Il a dû se passer quelque chose ici, mais ça a l'air d'être fini...

    « Lieutenant... Désolée pour ce matin. Je vais vous débarrasser du capitaine Von Andrasil si elle vous embête. »

    Puis se tournant vers Elina, d'un air maternel.

    « Qu'est-ce que t'as fait comme bêtises quand je te surveillais pas ? »
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Dim 26 Jan 2020 - 20:53 #
    Les festivités battaient leur plein, et c’était avec cette bonne humeur de contagion que Calixte déambulait de stand en stand. En dehors du chalet d’origamis, il ne s’était pas approché de trop près des autres, de peur d’être embarqué – à nouveau – bon gré mal gré dans d’autres jeux. Pas qu’il n’aimait pas cela, mais il préférait pour le moment observer l’activité qui s’y déroulait, avant de mettre la main à la pâte. Les commérages aussi allaient bon train, et ses oreilles attentives se complaisaient à en recueillir un maximum.

    La rumeur le mena à une estrade où l’on invitait la foule à « admirer le grand Mag’Oz vous faire perdre la tête avec ses illusions* ! *garanties sans magie ». Enfin, le tapage plus que la rumeur l’avait mené jusque-là. Tout comme les silhouettes cuirassées plutôt que les illusions. Le brouhaha ambiant s’était ici mué en injonctions plus ou moins polies, et le jeu avait pris une note personnelle et quelque peu agressive. Arrivé tardivement sur place, Calixte n’eut l’occasion de voir ce qui avait été à l’origine de la débâcle du spectacle. Il observa par contre l’homme qui avait dû se produire faire sa sortie. Il rit doucement à ses paroles, comprenant que le prestidigitateur ne préfère pas s’attarder davantage sur sa prestation et choisisse de s’éclipser. Bon, il était un peu déçu de ne pas avoir pu au moins apercevoir un bout du spectacle, mais il s’en remettrait. Son départ en grandes pompes fit affaire de lot de consolation.

    Jetant un dernier coup d’œil à ses camarades militaires remettant un peu d’ordre dans ce qui avait dégénéré en bataille de nourriture, et avisant deux silhouettes qui devenaient un peu trop récurrentes à son champ de vision, Calixte poursuivit sa route.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Lun 27 Jan 2020 - 20:41 #
    Entrainée par ma camarade qui m'avait sauvée d'une nouvelle intervention de la femme ailée vue précédemment et de son étrange double, je filais à vive allure, persuadée de marcher diablement vite car tout se précipitait autour de moi à présent.

    « - Eyh.. ? Z-zah-hik-ria z'est doi ? »

    Je me laissais un temps pour essayer de reconnaître celle dont la voix m'était familière, mais pas l'apparence. Il faisait sombre aussi et ma vue n'était plus ce qu'elle était, peut-être que l'alcool de ce bon vieux Jack était frelaté ? Je ne me rappelais pas avoir bu tant que ça pourtant.

    « - V-v...

    - Vrenn ? Tu l'as vu ?!

    - Naaan vo-vo... »

    J'essayais désespérément de placer mes mots. Le mal-être s'était emparé de moi ; tout bougeait si vite et mon amie continuait de me trimballer comme un sac à patates. C'était dangereux... La nausée me montait à la tête mais je peinais à l'expliquer. Finalement, je profitai d'un court instant où la jeune femme m'avait lâché le bras pour courir comme une dératée derrière le stand le plus proche, à l'abri de la lumière. Instinct de survie.

    Les mains sur les cuisses, à demi-cachée de la population, je régurgitai mon repas et mes dernières boissons, les quelques encas pris à la volée et les restes de chichi qui n'avaient pas fini sur la foule. Le glorieux mélange sous mes yeux me poussa à deux nouvelles tournées, pour finalement repeindre en partie le bout de mes chaussures.

    « - M-merbe v-féjié... »

    Soulagée toutefois, je m'en retournais, un peu fière de moi, pour retourner à l'endroit où se trouvait mon amie. De mémoire. Mais comme elle n'y était pas, je me dirigeai finalement vers un stand qui m'avait marqué. J'avais une vengeance à réaliser ici.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Dim 2 Fév 2020 - 13:20 #

    Mes pérégrinations continuent, et j’me rappelle que j’m’étais promis de revenir au stand de magie. C’est que ce qu’il faisait était plutôt pas mal. Ça doit être un mélange de trucs, d’objets trafiqués, et de tours de passe-passe. Y’a beaucoup à apprendre des techniques de prestidigitateur, en plus. Toujours utile pour faire les poches des gens, sortir des couteaux ou autres objets sympathiques aux moments où les ennemis s’y attendent pas, bref, être un chic type, quoi.

    Mais y’a plus personne, bizarrement. Il est reparti avec son estrade moche, son panneau nul, et son public moyennement coopératif. Il voulait p’tet profiter du festival aussi ? Difficile de lui en vouloir, mais c’est pas comme ça qu’il va devenir connu, à mon avis… Enfin, c’est p’tet juste un passe-temps, pour lui, et maintenant qu’il s’est bien amusé…

    Devant ma mine déçue, une p’tite vieille s’approche. J’trouve qu’elle a l’air mystérieux. Mais elle a surtout l’air vieille.

    « Oh, jeune homme, vous venez voir le stand de magie ?
    - Ouais, j’suis passé plus tôt, mais on dirait que y’a plus personne.
    - Si vous saviez ! Un véritable drame. Bon, je n’aime pas trop ces entourloupes, mais j’ai vu un éclair au chocolat voler au début. »

    Ouais, j’m’en rappelle plutôt bien. Faudrait que j’recroise Astrid. J’ai un éclair au chocolat sur moi à prendre en otage, et j’lui trancherai la gorge sous ses yeux horrifiés. Non mais. Puis j’m’arrangerai pour qu’elle me casse pas la gueule.

    « Et, ensuite, une bagarre a éclaté ! Les jeunes, de nos jours, ne savent plus s’amuser normalement. A mon époque, il suffisait de trois bouts de ficelle et d’un bout de bois, ça nous occupait pendant des semaines. »

    Ouais, ben ça fait pas rêver, mamie.

    « Mais du coup, le petit jeune qui faisait de la magie est parti.
    - Dommage, j’aimais bien.
    - Moi aussi, acquiesce-t-elle. Et sinon, qu’avez-vous prévu pour la suite ? »

    Elle me pose affectueusement la main sur le milieu de la cuisse. J’lui jette un sale regard, genre tueur patibulaire.

    « Bon, bon, moi qui voulais vous proposer une part de tarte…
    - Ouais, c’est ça. »

    Bordel, mais dans quel monde vit-on ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Mar 4 Fév 2020 - 13:23 #
    A mesure que le vacarme s'amenuisait comme il s'éloignait de son stand, Erland se félicitait un peu plus d'avoir abandonné le navire. Il n'avait pas les qualifications requises pour gérer une bande de soûlards qui se foutaient sur la tronche, rôle qui incombait à la Garde qui avait débarqué comme un cheveux sur la soupe en plein milieu de sa représentation. Garde devant laquelle il n'avait d'ailleurs aucune envie de se justifier. Ainsi, le magicien n'avait globalement plus aucune raison de rester dans les parages et avait intelligemment pris la tangente sans demander son reste.

    Le reste de sa soirée fut bien plus calme. Les autres stands -et il y en avait pléthore- était dans l'ensemble tous sympathiques. Erland avait voulu faire un tour au bal du palais, mais on lui avait refusé l'entrée, sous prétexte qu'il fallait être costumé. Sa tentative de convaincre les videurs qu'il était déguisé en sorcière eut un succès mitigé, puisque de toute façon il fallait également venir masqué. Et « Je porte un masque de bogoss ! » n'avait pas du tout fait rire les gardes. Il avait finalement abandonné et déguerpi avant de risquer de se faire « accompagner » à la sortie par ces rabat-joie.

    Le prestidigitateur avait ensuite erré de ci, de là, participant rapidement à quelques stands, buvant quelques bières. Un festival somme toute très calme par rapport à d'autres ou à son propre quotidien. Il fallait dire ce qui était, Astrid avait un sacré don pour pimenter la vie de tous les jours. Un vague sourire se mit à flotter sur ses lèvres alors que le garçon songeait à son amie. Malgré toutes les saloperies qu'ils se balançaient à la gueule à longueur de journée et toutes les crasses qu'ils se faisaient, c'était probablement la personne qui comptait le plus pour lui. Il ne lui dirait jamais combien il lui était reconnaissant de l'avoir sorti de la merde dans laquelle il se trouvait avant, mais elle en était probablement de toute façon déjà consciente. Erland se demanda dans quelle embrouille elle était en train de fourrer à cet instant précis tout en reprenant le chemin de son stand.

    Les festivaliers avaient finalement été évacués, laissant la place dans un bordel innommable, mais sa scénette avait semble-t-il été miraculeusement épargnée. Cool. Pas qu'il y attache particulièrement d'importance, mais le garçon était content de pouvoir récupérer sa pancarte grossière. Et surtout son matériel. Il commença à remballer ses affaires et fit un ou deux allers-retours chez lui pour ranger le tout. Alors qu'il revenait pour un dernier voyage, Erland aperçut deux silhouettes devant ce qui était encore quelques minutes plus tôt son estrade. L'ancien noble s'approcha d'eux discrètement et tendit l'oreille. Un petit sourire étira ses lèvres tandis que les étrangers déploraient la fin de son spectacle. Enfin un peu de reconnaissance ! Le garçon fit un pas dans leur direction, sortant finalement de l'ombre pour les accoster.

    -Il paraît que le magicien a disparu dans un torrent de feu, et qu'il n'aurait pas eu la moindre trace de brûlure. On raconte qu'il aurait appris son art auprès d'un vieux sage qui vivrait en ermite au sommet des montagnes au Nord, au delà même des frontières du royaume.

    Il se tourna alors vers l'homme, qui avait un air étrangement familier.

    -Vous devriez faire attention, elle va probablement bientôt vous proposer une « part de tarte »...
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Mar 4 Fév 2020 - 16:12 #
    Je cligne des yeux deux fois pour remettre cette jeune femme. Mais non, ça ne me revient pas. Vous le savez déjà, je rencontre beaucoup de gens dans ma vie et c’est pas toujours facile de se retenir de tout le monde, mais l’important, c’est de ne rien laisser paraitre. C’est peut-être une petite imposture, mais afficher aux gens qu’on les oublie, ce serait les blesser terriblement. Et je ne suis pas de ceux qui cherchent à blesser. Les rires, les sourires, la joie, c’est ce que je recherche. C’est ce que je veux voir rejaillir chez les autres. Un petit mensonge contre une bel instant de vie, ce n’est pas si cher payé, non ? Après, il faut faire preuve d’une certaine analyse pour bien situer la relation que l’on a eu avec la dite personne. Une jolie femme, une attitude un peu lascive peut être un poil trop rehaussé par un alcoolisme avancé et un clin d’œil coquin en guise de préambule. Pas de doute, c’est une ancienne conquête.

    -Aaah, ma beauté, ça fait un bail ! Je pensais pas te croiser ici.
    -Za fait l’temps. Voui. Gu’est ke t’d’viens… Jacko… Et l’ke nouvel … zézon ?
    -Oh, tu sais. La routine. Parcourir le monde, la guilde, accomplir mon devoir d’examinateur de la guilde. Et apporter un peu de bonheur là où je peux en fournir.


    Clin d’œil. Clin d’œil.

    -Frai ke t’es zympa. Dro…le. Plaizant.
    -Je sais.

    Elle me met la main dans le dos. J’avais plutôt raison. Je fais de même, mais avec plus la main sur les fesses. Elle bronche pas. Dommage que je m’en souviens pas, ça devait être fou. Comme toujours. On s’en va comme ça vers un prochain stand, parce que j’aimerais en voir d’autres. Le boulot, c’est bien, mais si je pouvais tous les voir avant que ça se termine, ça serait déjà pas mal. Certains peuvent se permettre de passer trois ou quatre fois dans chaque. Des gens sans attaches quoi. Du coup, on arrive du côté du stand de magie. J’en ai entendu parlé entre deux godets au bar de la guilde. Enfin, on m’a pas fait l’actualisation et je constate un peu déçu qu’il n’y a plus grand-chose à se mettre sous la dent. Et dans l’œil. Un type nous aborde et franchement, le portrait qu’il nous brosse du magicien est plutôt sympa. Je parsème ce qu’il dit d’un « Sans déconner ? » et d’un « Ah ouai ? ». Et puis, il me parle de tarte. Je jette un regard plein de sous-entendu à celle qui m’accompagne avant de lui lacher une blague.

    -Oh, vous savez. Elle peut bien me la proposer, je me contenterais pas que d’une part.

    Clin d’œil. Clin d’œil.

    -Kezguetudi ?
    -Rien, beauté. Vous le connaissez bien, ce magicien ?
    -J’arrive à lui faire passer des messages à travers les brumes de son talent mystique.
    -Dingue !
    -heiiin ? Mes stiques ? Z’pas la zaizon des Meztiques.
    -C’est vrai, même si j’en connais des plus gros qui te piqueraient bien. Ahah. Vous pourriez lui dire, si vous le voyez, qu’il peut passer au Bal des Palais ? C’est la buvette de la guilde. On a une scène, je suis sûr qu’on pourra lui permettre de nous montrer ses talents innombrables.
    -Bal ? Ougzé le bal. Zai zoif.
    -On va y venir. Ne t’inquiète pas. Excusez moi, j’ai à faire. Avec elle.

    Clin d’œil. Clin d’œil.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Sam 8 Fév 2020 - 11:12 #

    J’regarde d’un air intéressé le magicien sans magie qu’est revenu sur son propre stand, tel un malfrat qui revient sur les lieux de son crime, d’ailleurs. Ça me fait rire un peu jaune, surtout quand il commence à survendre sa prestation, avec des effets pyrotechniques qu’ont manifestement pas eu lieu, sinon j’en aurais entendu parler pendant mes nombreux allers-retours à la taverne. J’vois dans son regard que j’lui rappelle probablement quelqu’un, mais entre mon pouvoir et mon physique assez commun, finalement, il me remettra pas. Du coup, c’est l’occasion parfaite de s’amuser un peu.

    « S’il a disparu dans un torrent de feu, comment on peut savoir qu’il a pas la moindre trace de brûlure ? Ca se trouve, il est réduit à l’état de cendres dispersées par le vent, ou alors gravement brûlé, mais dans une autre localisation, et il aurait besoin d’aide, ne l’aurait jamais, et mourrait. On peut tout imaginer, hé ? »

    Quand même, on va pas le laisser répandre des rumeurs infondées comme ça. Puis il pointe la vieille, qui fait mine de pas entendre, l’innocence même de la grand-mère sur son visage. Mais, du côté que lui peut pas voir, elle me fait un clin d’œil, et sa langue bouge d’un mouvement évocateur. J’retiens un mouvement de recul alors même que j’sens mes parties génitales se recroqueviller sur elles-mêmes, pour se mettre à l’abri, semble-t-il à l’intérieur de mon ventre. Vous inquiétez pas, j’veille au grain, mes p’tites.

    « Nan, c’est bon, on a déjà terminé de discuter avec mamie, elle va aller proposer sa part de tarte ailleurs. Tout. De. Suite. »

    Elle maugrée, s’éloigne, et jauge les autres hommes seuls présents sur la petite place. Un vrai prédateur sexuel, putain. Ça serait vachement plus séduisant si elle avait cinquante berges de moins, cela dit, au bas mot. Maintenant débarrassés de l’importune, j’me tourne à nouveau vers le magicien que j’ai aidé avec tant de talent un peu plus tôt, et sans perdre ma bourse en prime.

    « C’est vachement dommage. Je rêvais de voir un tour de magie sans magie. J’suppose que c’est basé sur les mêmes mécanismes que les tricheurs aux cartes. Ceux qui mélangent à leur avantage, ont des atouts dans leurs manches, ou même des cartes truquées pour ceux qu’en sont capables. »

    Allez, est-ce que tu vas être trop gêné pour avouer que c’est toi, le magicien, et que tu t’envoyais des fleurs tout à l’heure ?

    « Nan, vraiment, j’avais vraiment envie de voir ce stand, et tous les tours dont le magicien disposait. J’trouve ça hyper impressionnant et respectable. Si on atteint un niveau tel qu’on est capable de leurrer une cinquantaine de personnes en étant juste vif et adroit, pour moi, on atteint une forme d’art. »

    Alors, Erland Mago, on dit quoi ? On continue à se faire mousser l’air de rien ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Lun 10 Fév 2020 - 15:43 #
    A peine Erland avait-il commencé son petit discours qu'un autre couple - un peu mieux assorti celui-ci - s'incrustait dans la conversation. Les nouveaux arrivants semblaient particulièrement éméchés -surtout elle, qui galérait à aligner deux syllabes- mais prêtèrent une oreille attentive aux bobards du magicien en dépit de -ou grâce à ?- leur taux d'alcoolémie. A la fin de son histoire qui, admettons-le, était à dormir debout, l'homme lui proposa même de passer à une taverne pour lui offrir l'opportunité de faire une représentation sur la scène qui s'y trouvait. Enfin... Il lui proposa de passer le mot au magicien -i.e lui- que s'il souhaitait il pouvait  passer à une taverne pour avoir l'opportunité de faire une représentation sur la scène qui s'y trouvait. Ce qui dans le fond revenait au même, mais dans la forme n'avait rien à voir. Erland inclina la tête et arqua un sourcil d'un air intéressé.

    -Je n'y manquerai pas. Amusez-vous bien, m'sieur dame !

    Encore fallait-il que le fiasco de son propre stand ne se reproduise pas au Bal des Palais... Tandis que le couple de soûlards s'éloignait, une voix retentit dans le dos du prestidigitateur. C'était le premier homme qui remettait très clairement en doute ses histoires sur la fantaisiste disparition dudit magicien -aka lui-. Techniquement, il avait disparu dans un torrent de feu. Et il ne présentait pas la moindre trace de brûlure sur le corps. Il avait simplement « omis » de préciser que les flammes n'étaient pas dirigées dans sa direction. Après les gens interprétaient comme ils voulaient... Bon ok, c'était pas hyper honnête, mais le garçon était particulièrement amusé de constater qu'ironiquement la partie de son histoire qui était entièrement fausse -celle concernant l'ermite- était celle que Vrenn n'avait pas remise en cause. L'ancien noble sourit d'un air facétieux.

    -Par contre un ermite au delà des frontières ça va, c'est pas trop cliché ? Vous savez, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu çà et là dans les tavernes moi, hein...

    L'homme se chargea ensuite de donner congé à la vieille, qui ne parut clairement pas satisfaite de la manière dont elle se fit dégager. Erland ne put retenir un éclat de rire en la regardant s'éloigner à la recherche d'une nouvelle proie. La mamie était tristement célèbre dans le quartier pour son approche assez... directe. La légende racontait cependant que pour ceux qui étaient suffisamment braves pour tenter l'expérience avec une femme d'un autre millénaire, on en avait pour son argent. Mais ceci était une autre histoire... Le barbu n'attendit pas longtemps pour renchérir. Il regretta à nouveau la disparition de Mag'Oz, prétendant fantasmer sur des tours de magie sans magie et comparant les prestidigitateurs à...

    -Des... Tricheurs ?

    Erland tiqua. C'était vrai, bien entendu. Les techniques étaient similaires -et, ayant pratiqué les deux, il était bien placé pour le savoir. Mais il avait énormément de mal à supporter qu'on limite son art aux activités de ces vulgaires amateurs. La mise en scène, l'aspect psychologique, la créativité... Réduire tout ça à « avoir des atouts dans les manches », c'était d'un vulgaire ! Une pointe d'irritation fit son apparition dans l'esprit du magicien, dont l’œil droit commença à cligner comme à chaque fois qu'il était agacé. Pour ne rien arranger, l'inconnu renchérit sans plus attendre, insistant un peu trop lourdement sur sa déception d'avoir raté le stand. Machinalement, la main gauche d'Erland se glissa dans la poche de sa veste et commença à jouer avec les cartes qui s'y trouvaient. Celui-ci était à présent dans un état avancé d'agitation. Il crevait d'envie de les sortir et de lui accorder ces tours dont il rêvait tant -d'après ses dires. De lui en mettre plein la vue. De lui montrer la différence entre un Magicien avec un grand M comme Mag'Oz et un vulgaire tricheur...

    Mais un instant de lucidité lui fit remarquer à quel point ce type semblait vouloir le pousser à se dévoiler. Soit il était véritablement un fan inconditionnel, soit le barbu savait qu'il mentait et cherchait à le piéger. Son ego surdimensionné et froissé avait failli lui faire manquer ça. Hum... C'était louche. Il devait savoir quelque chose. Erland plissa des yeux et examina attentivement ledit barbu pour essayer de se rappeler quoi que ce soit à son sujet. Mais rien ne lui vint. Il décida donc de botter en touche pour l'instant. Prenant sur lui pour passer outre l'aversion qu'il avait développée malgré lui envers l'inconnu et l'indignation dont il était envahi, le garçon se força à étirer ses lèvres dans un sourire plus que crispé.

    -Je ne peux que vous rejoindre là-dessus ! Ce Mag'Oz est un véritable virtuose. Et c'est votre jour de chance... Vous devriez vous rendre à l'auberge du Bal des Palais, on dit qu'il s'y produira. Enfin... si j'ai le temps de le prévenir avant la fin de l'event la soirée, bien entendu. D'ailleurs, si vous voulez bien m'excuser, j'ai un message à transmettre...

    Ce disant, Erland s'inclina dans une révérence bien trop exagérée avant de tourner les talons, non sans avoir également tiré son chapeau à Vrenn avant de l'abandonner à l'emplacement où s'était trouvé feu son stand quelques heures auparavant. Direction : Le Bal des Palais.
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Lun 10 Fév 2020 - 16:16 #
    Festival du Solstice


    Un stand en bien mauvais état attire mon attention. Enfin en vrai ce n’est pas le stand, que diable s’est-il passé ici vous vous demandez. Je n’en ai cure, sérieux. Non ce qui me tiraille c’est plutôt qui s’y trouve. J’observe deux hommes en pleine discussion, et le brun me rappelle quelqu’un. Et voilà mon talisman qui se remet à chauffer. Je regarde autour de moi, il y a un individu qui use de magie psychologique contre moi apparemment. Difficile de lutter contre celle-ci quand on ne sait pas à quoi on est confronté, ni à qui.

    Mon regard fixe l’homme à la barbe. Il me rappelle quelqu’un, difficile de me rappeler qui, voire impossible. Et Calixte seul sait comme je suis tenace avec ça. Il me suffirait de lui demander, au fond, est-ce vraiment utile ? Ma mésaventure avec le jeune espion se rappelle à moi, et je n’ai pas très envie de revivre la même chose. Est-ce lui déguisé une nouvelle fois ? Après tout, il semble endossé un bon nombre de personnages. Mais la stature ne correspond pas, et encore moins les traits virils du visage. Je veux bien que le blondinet soit maître dans l’art de se travestir mais là …

    Je suis arrêté là à fixer le duo qui se sépare. Immanquablement le regard du type se pose sur moi, et on s’observe de loin. Je plisse des yeux, ma mémoire en train de farfouiller tous les tiroirs qui la compose à la recherche de se visage. Je sais pas pourquoi je pense à Zarhia et au type qu’elle recherchait tout à l’heure. A quoi il ressemblait déjà ?

    Mon attention est détourné lorsque je me prends un choc dans les jambes. Je tourne la tête, un gamin par terre.

    - Encore toi ! Mais c’est pas possible, c’est devenu un jeu de me percuter?!

    Il se relève en rigolant, quoi ?! J’ai une tête de clown ou bien ? Il prend un peu trop ses aises celui là.

    - J’ai pas fait exprès M’sieur vraiment !

    Je lui fais signe de déguerpir, à quelques mètres sa petite bande de loubards qui rient.

    - Si je te reprends toi et tes petits copains à me coller au basque il n’y aura plus d’origamis vivant c’est compris?

    Il fronce les sourcils et sans un dernier commentaire.

    - Ouais ben j’irais voir le magicien, lui au moins il est gentil, et d’abord il est plus magique que toi !

    Ah ! Vexé en plus le gosse. Je me retiens de sourire devant sa mortification avant de retourner la tête. Ben évidemment le brun a disparu. Diantre ce n’est pas ma soirée …

    code ─ croquelune

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Lun 10 Fév 2020 - 21:12 #

    Hé bah, il a pas le sens de l’humour, le magicien tricheur. Mais il se maîtrise, aussi, et c’est bien dommage, parce qu’on pourra pas rigoler comme il se doit. Du coup, quand il propose d’aller voir son ami le sorcier pour qu’il se produire au Bal des Palais, le stand-buvette de la Guilde, je ne peux qu’évidemment être séduit. Ce sera l’occasion de continuer la rigolade là-bas, et de regarder si j’peux continuer à l’asticoter. Egalement l’occasion de profiter des tours, hein, j’respecte son travail. On peut toujours apprendre des trucs pour vider des bourses, par exemple, j’dis pas.

    « Oh, génial, si j’vais avoir la possibilité d’enfin pouvoir le voir se produire au Bal des Palais ! En plus, je voulais justement y faire un tour. Mais vous le connaissez, du coup ? Vous pensez que c’est possible d’avoir… un autographe ? »

    Mais la fin de ma phrase tombe à l’eau, parce qu’il se carapatte déjà. Sûrement pour aller se préparer un déguisement qui le rendra méconnaissable, et éviter de se taper la honte de sa vie devant moi. Quoique s’il bluffe bien, il pourrait prétendre ne jamais m’avoir vu…

    L’ironie ultime, évidemment, c’est que quand il me reverra, il aura de toute façon l’impression de ne m’avoir jamais vu, ou en tout cas jamais parlé, à moins que j’arrive à rester dans son champ de vision tout du long. Mais vu la motivation qu’il met à partir, je dois dire que j’ai un peu la flemme. Et puis, honnêtement, j’ai d’autres choses à faire. Là, comme ça, j’fais le compte… Aller boire un coup, me balader, m’amuser…

    Ouais, bon, dit comme ça, ça vend pas du rêve. Mais c’est quand même plus sympathique que de suivre un jeune homme paniqué.

    Surtout que j’ai une impression désagréable. Un peu comme si quelqu’un avait les yeux fixés sur moi. Et faut pas se leurrer, j’ai un physique assez commun, en plus d’être oubliable, donc ça m’étonnerait que j’aie suscité une forme d’attirance violente et subite chez un ou une congénère. Puis j’ai pas l’air riche, pas de raison de me faire les poches. Nan, vraiment, à part les gens qui pourraient m’en vouloir, y’a pas de raison.

    Allez, j’me tire.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    Dim 23 Fév 2020 - 10:40 #

    Tard.

    J’commence à perdre mon souffle. Pourtant, j’me considère comme athlétique et sportif. C’est qu’il faut l’être, dès qu’on escalade des bâtiments, qu’on se suspend à des fenêtres, ou qu’on se bat avec des gens. Ça demande un gros cardio, ça, et le mien a pas à rougir de celui de la Garde, normalement. Mais Zahria continue de me courser, même à travers le stand d’origami. J’trouvais que la distraction était bonne, et j’en ai profité pour enchaîner quelques ruelles et achever de la perdre.

    Sans succès.

    J’dois être en train de payer le prix de mes excès antérieurs, plus tôt dans la journée, quand j’pensais que cette journée de festival se passerait tranquillement, à profiter de la fête et des stands, pas de saloperie prévue, ou alors uniquement avec des demoiselles consentantes… Enfin, payées, quoi. Cela dit, j’aurais parfaitement pu en ramasser une à la piste de danse. Les regrets.

    Le hasard des rues, pas de décision consciente de ma part, pasque j’me sens traqué, m’a fait arriver à l’endroit tout pourri où y’avait le prestidigitateur. J’l’ai jamais revu, d’ailleurs. Par contre, y’a deux formes en plein milieu de la place, très proches, presque à se toucher au niveau du nez. Et la rue qui en repart est pile de l’autre côté. Un coup d’œil derrière, et mon ennemie est bien là, à quelques mètres.

    J’pousse une accélération en ignorant la légère brûlure dans mes poumons, et j’passe juste à côté de la plus petite des deux formes. De loin, j’avais pas remarqué que c’était la p’tite vieille qui proposait des coups rapides dans les recoins à tous les hommes pas trop décrépits qu’elle croise. Elle se rappelle pas de moi, de toute façon, et même sans mon pouvoir, c’est pas dit qu’elle m’aurait distingué de la foule à laquelle elle a essayé de faire valoir les vertus de l’expérience.

    Le bruit de nos pas les a alertés, et ils regardent vers nous. En passant à côté de la grand-mère, j’la choppe par le bras, et j’la balance derrière moi, en plein dans le chemin de Zahria. Une vieille au bassin fracturé, c’est le meilleur obstacle que j’aie trouvé ici. Mais p’tet qu’elle va rester accrochée ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le Grand Mag'Oz
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Le festival du solstice
    Aller à la page : 1, 2  Suivant