Après la découverte de l'existence d'une Cité millénaire dans les tréfonds du Royaume, loin dans les Montagnes du Nord, les Forces Armées du Royaume se sont rassemblées sous l'égide de la Couronne Royale afin de faire front commun face à l'ennemi qui se terrait sous ces profondeurs. Très rapidement un impressionnant camp se monta devant la mine qui menait à l'unique point d'entrée de la nommée "Cité Enfouie".
Mais si l'idée première avait été d'envoyer des groupes de braves explorateurs de divers horizons pour amasser le plus de renseignements possibles sur cette dite Cité, plus les découvertes se faisaient et plus le cauchemar grandissait. Morts, blessés, retours d'étranges stigmates, signalement d'ennemis inconnus, récits de magie aux effets oniriques. Tout ces éléments ont menés au point de non-retour: suite à des informations rapportées par trois explorateurs, respectivement Lin E. Gher, Carciphona Ixchel et Rid Doroy, l'ordre à été donné d'évacuer la Cité pour organiser une contre-offensive majeure avec un seul et unique but. Éradiquer la racine du mal dormante au coeur de l'abysse.
Si les pertes étaient jusque là faibles, bien que présentes malgré tout, le bilan de cet assaut imprévu s'éleva à bien plus lourd qu'attendu. Plusieurs centaines d'hommes et femmes, Gardes et Aventuriers pour la plupart d'entre eux, périrent sans ménagement à s'être lancés à l'aveuglette contre un ennemi bien plus retors que prévu.
Et si l'ennemi s'est retrouvé repoussé dans ses derniers retranchement jusqu'à fuir la Cité, ce ne fut pas sans un départ explosif qui manqua de peu de condamner l'entièreté des troupes restées dans la ville fantôme. Véritable ouragan d'ombre et de noirceur, une vague de ténèbre submergea la mine depuis la Cité jusqu'à déferler sur le campement pour ensuite s'élever haut dans le ciel puis former une longue trombe mouvante qui se perdit à l'horizon loin au Nord. Au-delà de la Frontière. Incapable de l'arrêter malgré les sorts utilisés en dernier recours, c'est sur cette fuite impressionnante que ce conclu ce sanglant affrontement. Nommée la "Créature d'Ombre" en dépit de plus d'informations, c'est sur ce constat que s'acheva l'Assaut des Forces Armées du Royaume.
Mais les rapports ont sut démontrer que visiblement seul "l'ennemi principal" à réussi à fuir, seul, en laissant ce qui s'apparentait à "ses troupes" derrière dans la Cité. N'ayant pas pus clairement identifier cette menace étrangère qui semble s'apparenter à une imposante créature d'ordre quasi-mythologique, le bilan derrière tâcha de réunir le positif extrait de la Cité Enfouie:
• Déjà il y à fort à parier que ces fameux "soldats de l'ombre" se soient tous fait exterminer depuis le retrait des Forces Armées de la Cité Enfouie. Comme rapporté par le Capitaine Al Rakija, qui fut celui qui sonna la retraite de l'assaut en évitant ainsi d'aggraver le massacre des volontaires, de hautes statues vengeresses se seraient animées pendant l'affrontement direct entre les Forces Armées et les créatures de la Cité. D'alignement neutre, ces étranges manifestations de pierre s'en prenaient aux humains comme aux monstres sans distinctions particulières. Qui sont réellement ces puissantes gardiennes? Aucun élément probant ne fut découvert à leur sujet. Toujours est-il qu'au vu de leur puissance brute et de leur nombre, il est aisé d'extrapoler qu'a l'heure où ces lignes sont écrites, ces fameuses statues aient déjà nettoyer les rues de la Cité Maudite. Mais ce ménage ne fut pas sans fuite et plusieurs étranges créatures parvinrent à quitter l'enceinte de la ville fantôme pour rejoindre la surface et ainsi augmenter la dangerosité de la faune des Montagnes.
• Plusieurs éléments ennemis furent ramenés pour étude auprès des scientifiques et zoologiste les plus expérimentés de la Cour Royale. Si les premiers sujets, remonté par le Capitaine Hekmatyar de la Garde Royale, permirent de dresser un maigre bilan initial, force est de constater que grâce au retour d'un corps entier et vivant rapporté par l'Aventurière Arya Tolevira, l'identification de l'ennemi pus se faire plus claire. Rattachées à la famille des Mânes, ces vestales d'ombres -nommées "Wardäns" selon d'autres rapports d'études trouvés par d'autres explorateurs- font montres de plusieurs étranges stigmates magiques dans leur corps. Comme de simples coquilles vides privés de volontés, elles semblent liées entres elles par une conscience collective dont le point central était la créature qui à malheureusement pris la fuite au-delà de notre Frontière. Leurs quatre bras et leur peau chitineuse d'une résistance remarquable semblent êtres une suite de mutations opérées par une "corruption interne" encore une fois soupçonnée d'avoir été le fruit de la "Créature d'Ombre" inconnu.
• D'autres créatures toutes aussi étranges furent remarquées lors de l'exploration initiale ou de l'assaut qui s'en suivit. Comme l'existence d'une espèce endémique de Grand Jagras qui vit en meute dans les Montagnes. Légèrement différents de leurs cousins du Sud, leur peau est plus brunâtre et leur crête dorsale à été remplacée par une suite de plaques rocailleuses formant un derme solide et résistant (découverte rapportée par l'Aventurier Nivix E. Orgrin). De même, d'étranges Osarex ont été observés car porteur d'ossements noirs et de taille légèrement supérieure à la normale de leur espèce. Possiblement une corruption qui était en cours de processus par la "Créature d'Ombre".
• Quant à la Cité en elle-même, peu d'informations furent récoltées à ce sujet. Ou si ce fut le cas, la plupart d'entres elles furent placées sous le Secret d'Etat par la Couronne Royale. De ce qu'on sais il s'agissait d'une ville si vieille que sa construction et son peuple doivent remonter à bien avant la création de notre Royaume tel que nous le connaissons aujourd'hui. Nous pouvons donc tabler sur plusieurs millénaires d'existence plausible. Par la suite, la Cité Enfouie aurait été investie par d'autres troupes qui ont menés d'étranges expérimentations en profitant de sa localisation mystérieuse. C'est de là que les informations se font plus maigres et ce malgré les multiples rapports des explorateurs traitant de ce sujet.
• D'étranges pièces technologiques et techno-magiques furent tout de même ramenées de l'exploration initiale de la Cité. Preuves concrètes du passage d'une civilisation plus modernisée que ce que pourrait laisser penser les vétustes ruines qui s'étendaient à perte de vue. Pourvus de mécanismes fins et complexes qui surprirent même nos meilleurs ingénieurs actuels, leur étude permettra surement une évolution de notre techno-magie contemporaine et pourrait possiblement ouvrir la voie à un nouvel armement évolué par rapport aux méthodes classiques de fabrications que nous connaissons. De même, il fut rapporté qu'un alliage mystérieux a été observé par une étrange exploratrice qui n'est autre que la benjamine de la grande famille noble Milan, de la Capitale. A mi-chemin entre la roche et l'acier, d'apparence sans imperfections, cet étrange matériau n'as été observé qu'a un seul endroit unique de la Cité, au sommet d'un immense escalier au Sud-Ouest de leur point d'entrée. Peut-être une piste vers la découverte de plus amples informations sur une civilisation perdue?
C'est sur ces derniers éléments que ce conclu notre retour des opérations menées autour de la Cité Enfouie. Depuis le retrait total des Forces Armées du Royaume, l'unique entrée menant à la Cité fut scellée par les plus fins enchanteurs de la Cour Royale, condamnant l'accès à ces profondeurs à quiconque n'est pas muni d'un mandat unique donné par la Royauté en personne. Le campement ainsi que ses environs fut confié à la garde de la Capitaine Elina Van Andrasil et du Régiment du Blizzard. Parallèlement à ces événements et leurs retombées, une recrudescence des actions de la secte du Prieuré de l'Aube fit grandir un climat d'inquiétude et de mécontentement dans les villages reculés des Montagnes. Connus pour leurs positions fermées et leur adulation du soleil qu'ils considèrent comme leur divinité, ces fanatiques dormant depuis à peu prêt une vingtaine d'années ont sut profiter du fait que l'ennemi s'est répandu dans une "Citée de Ténèbres et de Noirceur" pour prêcher leurs commandements et ainsi s'attirer des faveurs du peuple.
Avec l'espoir que la paix de notre Royaume ne se retrouve pas brisée de l'intérieur par ces affligeants constats malgré la présence notable de quelques réussites et découvertes majeures, c'est avec un point d'interrogation que démarre le nouveau siècle du Royaume d'Aryon.
Merci encore à tout les participants, n'oubliez pas de déclarer vos rapports si ça n'as pas déjà été fait et si jamais vous avez des questions nous restons à votre disponibilités pour y répondre dans la mesure du possible!
Avec cette annonce arrive plusieurs nouveautés sur le forum:
+ De Nouvelles Quêtes !
+ De Nouvelles Assignations !
+ L'entrée du "Prieuré de l'Aube" dans l'ouvrage "Les Cultes a Aryon"
+ Le rajout de ce texte dans La Grande Bibliothèque
+ Le rajout d'un rapport sur d'autres éléments côté Archives Royales
Défense / Combat
Traque aux Osarex Noirs
Groupe : 3 Aventurier
Objectif : Traquer et éliminer (ou capturer) les Osarex Noirs.
Récompenses : 250C chacun, bonus éventuels si capture ou informations supplémentaires découvertes.
Explorations / Recherches
Etude Endémique
Groupe : 2-3 Aventurier
Objectif : Observer/Capturer les sous-espèces concernées
Récompenses : 500C à se partager
Retour à la Cité Enfouie: l'Alliage Mystérieux
Groupe : 3-4 Aventurier
Objectif : Etudier l'Alliage Mystérieux et tenter d'en ramener la surface.
Récompenses : 300C chacun, éventuels bonus selon découvertes.
+ Objectif : Patrouiller de nuit dans la zone indiquée, relever tout agissement susceptible d'être lié au Prieuré de l'Aube.
+ Informations supplémentaires : Assignation courte, les résultats peuvent déboucher sur une nouvelle assignation en suite directe. Pour de plus amples renseignements, contacter @Yuduar Al Rakija.
+ Objectif : Enquêter au Campement de la Mine, auprès des Gardes et/ou en attente lors des périodes plus calmes (nuit, etc).
+ Informations supplémentaires : Possible présence d'un MJ, pour de plus ample informations contacter @Yuduar Al Rakija.
+ Objectif : Mettre fin aux agissements des bandits qui extorquent les villageois locaux.
+ Informations supplémentaires : Il est préférable qu'un gradé soit sur les lieux pour le lien avec la population, il n'est pas impossible que certains citoyens se rangent du côté des bandits.
Nouveau Culte !
Le Prieuré de l'Aube
Principes
Culte Mineur issu de la culture des Montagnes, apparenté au fonctionnement d'une secte dut à la dureté de leurs dogmes. Le Prieuré de l'Aube vénère le soleil comme une divinité à part entière et considère la lune comme étant son versant obscur. Ils doivent se lever à l'heure exacte de l'aube et se coucher à l'heure exacte du crépuscule et ainsi ne jamais vivre la nuit car "c'est là où le mal se répand dans l'âme de l'homme". Fervents croyant en leur religion, leur comportement presque fanatique à crée plusieurs esclandres dans les années 950-960, notamment la mise à saque de certaines tavernes et autres maisons de jeux sous prétextes que ces établissements "incitent le mal à corrompre la population par des plaisirs oisifs".
Depuis ces années trouble, le Prieuré de l'Aube est resté calme et en demie-teinte dans les régions reculées du Nord avec aussi quelques rares foyers à la Capitale. Ils sont très peu présent dans le Sud voir même inexistant selon les périodes.
Mais avec les événements autour de la Cité Enfouie, qui est une ville millénaire enterrée sous les Montagnes, ainsi que l'ascension d'un nouveau Prévôt, cela leur à redonné un nouveau souffle pour répandre leur bonne parole et rester sous la sécurité des rayons du soleil afin d'éviter le courroux des créatures de l'obscurité.
Membres Connus
- Prêvôt Torque (PnJ)
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