Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Jeu 7 Mar 2019 - 1:01 #


    La noble avait quitté son domicile pour une raison bien trop banale ; elle avait faim. Elle ne manquait pas de nourriture, bien au contraire, mais elle voulait… des pommes. Ce fruit juteux et succulent, cela faisait des semaines qu'elle n'en avait pas croqué. Alors elle se rendait dans la place commerçante pour s'en procurer. Une expédition bien peu intéressante, mais il n'en fallait que peu pour que Yunaëlle prenne l'air en cette belle matinée.

    « Bonjour, avez-vous des pommes fraîches ? »

    Demanda-t-elle à la vendeuse de fruits. C'est avec un sourire charmant que la demoiselle lui offrit une réponse positive, avant de lui donner l'objet de ses convoitises. Après avoir posé les cristaux nécessaires sur le comptoir de bois, la jeune femme était déjà en train de se sustenter de cette magnifique pomme rouge qu'elle tenait dans sa main.

    Malheureusement, tout se passait trop bien. Depuis quand un rp est-il aussi simple et dépourvu de toute péripétie ? Évidemment, la petite Miyah, une Lumios servant de familier à la demoiselle, avait décidé de courir après les oiseaux. Accrochant la jambe de sa maîtresse, celle-ci perdit l'équilibre. Si elle était parvenu à éviter la chute, ce n'était pas le cas de l'une de ses pommes qui avait glissé de son sac, avant de rouler au sol pour terminer sa course aux pieds d'une jeune femme.

    « Je te félicite, Miyah. Ce fruit est sans doute gâché maintenant. » Murmura-t-elle en soupirant avant de s'approcher de l'inconnue. « Très chère, je crois que ce qui se trouve à vos pieds m'appartiens. Puis-je ? »

    Elle esquissa un sourire charmeur à celle qui n'avait rien demandé. Elle se pencha ensuite pour récupérer sa pomme qui, à son grand regret, était désormais couverte de bosses. Quel gâchis…
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Ven 8 Mar 2019 - 23:52 #

    Chasse aux pommes



    Une journée fabuleuse se déroulait sur la capitale. Les gens étaient heureux de vivre dans un royaume prospère sans problèmes majeurs. Le travail était difficile par moments, mais au moins la vie était belle. La place du marché était toujours aussi remplie et on pouvait y voir des personnes venant des quatre coins du pays. Tous allant à leurs occupations. En voyant ces visages heureux et cette foule, Nayru se mettait parfois l’idée en tête de vivre une bonne fois pour toutes à la Capitale. Mais l’appel de la route et de l’aventure étaient trop fortes pour la Prêtresse. Elle ne pouvait pas répandre sa Foi dans un seul lieu, qui plus est, c’était une mordue de voyages. Elle préférait de loin le sol rocailleux des montagnes, l’herbe moussante de la forêt, l’horizon des plaines et le vent marin à son lit situé à l’auberge des aventuriers.

    Cependant tout voyage devait se préparer minutieusement, c’était la base de tout aventurier, la faim ou le manque de préparation avait le bon goût de tuer à coup sûr comparé aux monstres. C’est ainsi que la jeune femme aux cheveux azurés s’était retrouvée dans ce lieu voué au commerce. Achetant provisions et équipement pour repartir à l’aventure.

    Ses pas l’amenèrent devant la vitrine d’un grand tailleur, faisant robes et autres ornements. Nayru s’était arrêtée devant et observa les différents vêtements à la vitrine pendant de longues minutes. Elle avait souvent sur elle ses vêtements blancs serrant au corps ornés de rubans bleus rappelant son appartenance au Culte de Lucy. Même les femmes de foi pouvaient rêver de belles robes et de bals romantiques. Mais Nayru n’appartenait pas à ce monde. Elle se demandait souvent si les nobles étaient dans un état d’allégresse constant étant donné que la fortune les protégeait de la faim ou du froid.

    Les réflexions prirent fin quand un objet sphérique s’arrêta au pied de la jeune prêtresse. Regardant vers le bas, elle vit une pomme un peu particulière. Elle eut à peine le temps de ramasser le fruit quand une très jolie fille au teint bronzé l’approcha, lui demandant de lui rendre l’objet. Nayru observa le fruit et se montra dubitative. Mais elle tendit quand même la pomme à l’intéressée en esquissant un sourire chaleureux :

    « Vous souhaitez vraiment cette pomme ? Regardez ici, on peut y voir le trou d’un ver. Surement encore caché à l’intérieur qui plus est. La Déesse vous a montré votre chance en faisant tomber cet aliment de votre panier. »

    Nayru ne jugeait pas la personne en face d’elle. Elle était simplement contente de rendre service. Rien que le fait de rendre une pomme à sa propriétaire lui faisait un bien fou. Elle voyait en un évènement mineur comme celui-ci une chance de rendre un service même insignifiant. Et Nayru considérait cela comme une occasion que la Déesse lui donne pour accomplir ce qu’elle aimait faire, aider les autres.



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Sam 9 Mar 2019 - 17:11 #
    Les courses, j’aime ça. Ouais ça change de d’habitude, et puis des fois, faut pouvoir s’habiller un peu hein. Et puis toute la bouffe qu’on peut trouver las bas, ça c’est le mieux. Pouvoir se remplir la panse et bouffer comme une grosse. D’ailleurs, à la main, j’avais une brioche aux pommes. Le meilleur truc que j’avais trouvé. Même que j’en avais d’autre dans ma poche. De quoi tenir la journée. Je me faufiler donc parmi la foule. Cherchant des choses intéressantes à acheter. Intéressante hein, pas le genre de robe des nobles. Je n’avais pas besoin d’arme non plus. T’façon, je savais même pas ce que je cherchais. En soit de la bonne bouffe. Et c’est là que je vis deux femmes discuter à propos d’une pomme. Et même que je crus entendre parler d’un truc pas bon à manger. Je me devais d’intervenir. Une pomme c’est bien. Une brioche aux pommes, c’est mieux. Je m’approchais donc.

    - Tenez, la brioche aux pommes c’est bien mieux, et au moins, y’a pas de problème avec.

    J’en avais une dans chaque main, pour chaque personne présente. Oui, il fallait qu’elles goûtent ça, passer à côté d’un tel délice était une offense à la déesse. Une offense à notre naissance. Une offense à la vie. Manger c’était la vie, le gras c’est la vie. Mais les brioches aux pommes, c’était loin au-dessus de ça.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Dim 10 Mar 2019 - 12:29 #
    Soyez honnête... Normalement personne ne s'endort en faisant des courses. Vous commencez à connaitre la chanson... Dans le rayon des fruits exotiques, juchaient au sol plusieurs sac, quelques un des articles se faisant déjà la malle, pour goûter à une liberté temporaire sur le sol. Le garde lui s'était effondré dans les pamplemousse dans un boucan impossible. Il était maintenant, affalé, la tête dans les agrumes. Et déjà ses ronflements vinrent en prémices, annonçant sa venue sous une nouvelle forme, plus pure. Hop ! Un petit Lumios aux couleurs bleu ectoplasme bondit du présentoir des pamplemousses, pour se retrouver au milieu de ses affaire répandu au sol, mais ça ça n'intéressait pas notre rêveur lucide. Il entendait des voix, ensorcelantes, attirante et bondit dans les airs, courant sur la brise, pour trouver le petit groupe.

    Personne ne m'avait encore repéré si ce n'est Miyah, le seul vrai Lumios de la zone qui elle me regardait le regard teinté de curiosité et d'appréhension. Elle restait attaché à la jambe de cette femme que ma mémoire semblait avoir enregistré bien que je ne puisse pas la remettre exactement, ni même savoir dans quelle circonstance j'ai bien pus la voir. Un teint hâlé, de long cheveux mauve, une tenue si légère et suggestive... Non franchement je ne sais pas ! Je restais un instant à observer le groupe de femmes. Celle qui était de face m'étais inconnu, mais la deuxième aux cheveux azurés, donc je ne pouvais apercevoir que le dos me rappelait quelqu'un.

    Mon regard finit son petit tour et retomba sur Miyah qui me fixait toujours avec les même regard. Il fallait que je rassure la petite créature, la pauvre, pourquoi a-t-elle si peur de moi ? Je m'avance alors vers elle en courant sur le sol comme n'importe quel animal, et approche mon petit museau du sien, avant de la traverser et traverser finalement toute la jambe de Yunaelle. Je vois avec joie, l'expression du Lumios passé de la peur à la surprise et la curiosité.

    -Tu vois, je ne suis pas méchant !

    Un moment de flottement s'impose, alors que je ressens une étrange sensation d'être le centre d'attention de multiples regards. Alors que je lève les regards vers ces demoiselles, l'évidence percute mon esprit, et démasqué pour démasqué j'ajoute :

    -Ah ! Je vous interromps... J'aurais dû parler plus doucement... Pardon mesdames !

    Si courtois... On vois bien que tout ceci n'est qu'un rêve ! Ah y a juste moi qui rêves ? Quelle tristesse !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Lun 11 Mar 2019 - 4:10 #


    Après avoir observé la pomme, Yunaëlle avait posé son regard doré sur l'inconnue qui lui avait rendu son fruit rouge. Une demoiselle aux cheveux bleutés. Elle était d'une beauté démentielle, si bien que la noble se surpris à la fixer pendant plusieurs secondes, ne comprenant qu'un mot sur deux de ce qu'elle venait de bafouer. Elle aurait presque pu être jalouse si elle n'était pas elle-même dotée d'une beauté absolue ; c'est évidemment en toute modestie qu'elle se faisait cette réflexion.

    Mais, une minute. La demoiselle à la chevelure océanique venait-elle de mentionner un ver de terre ? Yunaëlle observa à nouveau la pomme qu'elle tenait dans ses mains, et c'est dans un petit cri strident qu'elle lâcha sa prise, celle-ci se mettant à rouler à nouveau sur le sol.

    « Oh, quelle horreur ! » S'exclama-t-elle en faisant la grimace. « Très chère, je vous remercie. Votre visage ne m'est pas familier, à qui je m'adresse ? »

    Elle esquissa un sourire sincère. Puis, une autre jeune fille vint les interrompre. Il s'agissait d'une demoiselle toute aussi inconnue au bataillon. Elle tenait dans ses mains des brioches aux pommes. À première vue, Yunaëlle trouvait cette nouvelle arrivante très étrange. Pourquoi offrait-elle cette pâtisserie à de pures inconnues ? Étaient-elles empoisonnées ? Si ça se trouve, son objectif était de tuer Yunaëlle pour prendre sa place de future ministre de la magie. Hmm... Non, la jeune Félice réfléchissait trop. En se fiant aux battements de cœur réguliers de l'intruse, celle-ci semblait simplement heureuse de partager ses convives.

    « Qu'elle est adorable. Cette brioche sens rudement bon, je te remercie. »

    Son visage paraissait jeune. Elle devait avoir plus ou moins l'âge de Yunaëlle, mais elle dégageait une certaine maturité difficile à expliquer. Soudain, un Lumios fantomatique apparu dans le décor, se mettant à parler. Yunaëlle avait déjà vécu une situation similaire, et elle ne savait pas s'il s'agissait d'un rêve ou d'une hallucination. Maintenant, elle avait la preuve que c'était bien réel. Ce qui était assez... terrifiant.

    « Encore toi... »

    La noble recula de quelques pas, méfiante. Elle n'entendait aucun battement de cœur provenant de cette créature. Une illusion ? Une âme errante ? La violette se posait mille et une questions. Elle chercha d'ailleurs Miyah du regard, qui était en train de se diriger vers un étrange jeune homme assoupi au milieu d'un tas de pamplemousses. Mais qu'est-ce que...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Mar 12 Mar 2019 - 0:12 #

    Chasse aux pommes



    La réaction de la jeune fille aux cheveux de couleur lavande pouvait être logique. Imaginer croquer une pomme avec un ver dedans qui file dans l’estomac n’avait rien de grâcieux bien au contraire. Nayru souriait à la jeune fille. Voir une personne pleine de vie ne pouvait qu’être un bon signe que la Déesse lui envoie. On lui demanda alors de se présenter. Sur un ton calme mais chalereux, la Prêtresse répondit avec douceur aux mots de la personne aux oreilles de lapin.

    - Je suis Nayru, je suis une Prêtresse aventurière au service de notre Déesse Lucy. Pour vous servir.

    La femme aux cheveux azurés n’eut le temps d’en rajouter plus quand elle fut interrompue par l’arrivée d’une troisième personne. Qui, écoutant la conversation, tendit aux deux précédentes protagonistes des brioches. Humant le doux parfum de la viennoiserie, Nayru se demandait si toutes les personnes de la Capitale étaient si gentilles. Elle prit le soin de mettre la brioche dans son panier de courses.

    - Merci à vous, jeune personne. Votre cadeau envers nous deux vous rendra apte à percevoir les signes de chance de notre Déesse. Les bonnes actions sont toujours récompensées.

    Aussi, la jeune femme ramassa la pomme habitée au sol et sortit un mouchoir en papier de son sac. Elle enveloppa la pomme avant de la ranger. Ayant une autre idée pour accomplir le destin de ce fruit peu désiré.

    - Nul besoin de gaspiller ce fruit. J’irai planter cette pomme avec son ver quand je quitterai la ville, l’eau de la pomme et le ver remuant la terre peuvent tous les deux, avec leurs efforts, donner un arbre. Ce serait merveilleux vous ne trouvez pas ?

    Mais encore une fois, un nouveau protagoniste rejoint les trois femmes, ce qui faisait beaucoup en si peu de temps. C’était un Lumios volant, et qui PARLE ? Nayru en avait déjà croisé un auparravant dans les montagnes. La Prêtresse se demandait ce qu’il faisait là. Entendre la propriétaire du panier de pommes se plaindre d’une nouvelle rencontre avec cet être montrait que cette chose était intelligente et que la fille aux cheveux azurés n’était pas la seule à vivre cet évènement.

    - C’est la seconde fois que je vous croise Lumios Parlant. A quoi pouvez vous bien jouer à me suivre, moi ou cette élégante jeune femme ? Êtes-vous un esprit ? Un monstre particulier ? Votre présence m’apporte tout sauf du réconfort.

    Elle commençait à se demander si ce n’était pas une incarnation de Lucy qui la suivait, avait-elle fait une mauvaise action ? S’était-elle mal comportée ? Pourtant elle respectait les dogmes de Lucy à tous les moments de sa vie ! Son cœur battant de plus en plus vite, Nayru craignait que cette chose ne prenne une apparence plus dangereuse, elle était sur ses gardes.


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Mar 12 Mar 2019 - 16:48 #
    Bien sûr que c’était bon. La meilleure chose dans la capitale, j’en étais certaine. J’pouvais même le garantir tu vois. Enfin presque. Bon, on va dire dans le top trois. Au cas où j’me laisse une marge. C’était un duo étrange les deux là. En tout cas la fille aux cheveux bleue. Même pas elle manger, alors que c’est avec la fraîcheur du produit que c’était le meilleur. En plus elle parlait de la déesse. Oui, Lucy, moi aussi je prie pour elle. Mais pas à s’point là. Et en plus, elle parlait à un p’tit lumios. Un truc trop chou. En plus y’en avait un autre à côté et un des deux parler. Les deux femmes avaient l’air méfiantes, le questionnant même. Je m’accroupis en tendant les bras.

    - Mais t’es trop chou !!!! Tu veux de la brioche aux pommes toi aussi ?

    Franche, naturelle, voilà comment j’étais. Et puis tout le monde a le droit d’apprécier la brioche aux pommes. Ça s’trouve, il était là que pour ça, je pris dans ma poche la dernière qui me rester lui tendant. P’tête qu’il avait faim. J’savais même pas s’il pouvait manger. Mais ça bouge, donc ça doit bien manger quelques choses. Je levais la tête vers les deux femmes.

    - Vous inquiétez pas, r’garder le il a l’air tout gentil.

    Oui, ça s’trouve, j’pourrais même faire froufroufrou avec ces poils et ça, ça serait génial. Ça a l’air si doux.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Mar 12 Mar 2019 - 22:11 #
    Encore toi ? Leurs deux femmes aux cheveux colorés avait la mémé question entre les lèvres, comme quoi mon intuition était la bonne j'avais déjà rencontré ses belles demoiselle, mais où ? Certainement pas à la taverne ou dans une maison close je vais pas là-bas, je suis respectable moi ! Enfin c'est surtout parce que le temps me manque pour toute ses choses là, entre la caserne, les patrouilles et mon frère... Je suis un homme drôlement occupé faut pas croire, c'est surement pour ça que je suis constamment fatigué, non ? Je plisse les yeux devant leur mouvement de recul, se mouvement me rappelle un vague souvenir, un rêve je crois... J'étais dans une chambre somptueuse, laissant mes mirettes gambader dans le luxe quand une femme se rua sur moi pour assouvir ses pulsions... C'est pas ça ? Raaaah ! Je sais plus c'était tout flou. Les rêves dans les rêves c'est compliqué !

    Heureusement, il y avait une personne qui avait du coeur et de l'esprit dans le groupe. Bon elle me parlait un peu comme à un enfant, mais j'allais pas commencer à gueuler, je me sentait plutôt bien, calme et étonnement léger, et puis certes elle me parlait comme à un animal mignon mais elle au moins elle m'offrait quelque chose et ne me voyais pas comme la peste à cuire comme tout le monde. Je ne pouvais que lui faire honneur et goûter sa pâtisserie même si j'étais loin d'être un grand fan de pomme et de pâtisserie fourré aux fruits en général ! Je sautillais vers elle vers sa main tendu, en lui annonçant :

    -Merci bien ! Mais tu sais je ne suis pas un gamin, comme tu peux le constater, j'ai 17 ans ! Puis je suis garde, alors bon ...

    Un petit moment de flottement s'installe, surement pas que les demoiselles ont besoin d'accuser le coups. Mais je n'ai même pas le temps de croquer la pâtisserie qu'une douleur lancinante à la jambe me réveille et me fait bondir hors du stock de pamplemousse. Alors que je lâche un petit cris de douleur je fais glisser mon regard rouge vers la bestiole qui a eu raison de mon sommeil. Je me masse la jambe là où une légère tâche de sang commence à se répandre. Je ne résiste pas plus longtemps à exploser, et je m'énerve contre Myiah :

    -Non mais t'es sérieux toi ? Tu mords les gens comme ça ? En plus tu m'as réveillé... Je faisais un beau rêve et tout ! Y avait trois filles sublimes ! Y avait grave moyen qui se passe un truc et tout ! T'aurais vu leur cheveux... Raaaah ! On me réveille toujours quand je fais les meilleurs rêves ! Bon au moins t'as pas attendu qui se passe un truc avec l'autre chaudasse au cheveux violet... Je t'en aurais tellement voulu ! Pfff ! Mais quand même la vie ça craint je galère tellement ! Dans mes rêves je suis si libres...

    Je fais rouler un pamplemousse vers le Lumios pour déverser sans réel entrain ma frustration et regarde la petite créature esquiver et suivre le fruit roulant vers une groupe qui lui ait totalement reconnaissable. Une petite goutte de sueur commence à perler sur mon front lorsque je comprends qu'elle ont surement tout entendu et que mon rêve comme plus d'une fois n'est en fait qu'une étrange version de la réalité !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Mer 13 Mar 2019 - 2:52 #


    Elle se prénommait Nayru. Un très joli nom, doux, un peu comme son apparence. Elle était donc prêtresse. Ses habits trahissaient un peu sa vocation, mais Yunaëlle n'y avait pas vraiment porté attention avant qu'elle ne le mentionne. Après tout, l'habit ne fait pas le moine.

    « Enchantée de vous rencontrer, Nayru. Je m'appelle Yunaëlle Aldrah, fille du ministre de la magie. Et vous, très chère ? » Dit-elle en se retournant vers l'inconnue à la brioche.

    Yunaëlle souriait de plus bel pendant les présentations. C'était son petit côté charmeur, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Ceci dit, la présence de cet étrange Lumios ne rendait pas la demoiselle très sereine. Que faisait-il ici, mais surtout... qu'était-il ? Il n'était pas vivant, ça, c'était une certitude.

    « Je n'entends pas son cœur. » Murmura-t-elle.

    L'étrangère aux cheveux violets foncés semblait, de manière parfaitement contradictoire au reste du groupe, trouver ce petit « animal » très mignon, et gentil. Mais il parlait encore, c'était dérangeant. Il se présentait comme s'il était humain... Ah ! Un cri sortit la noble de ses pensées. « Miyah, qu'est-ce que tu as encore fait ? » Se dit-elle en dirigeant son regard vers l'origine des engueulades. Elle était près du stand de pamplemousses.

    La demoiselle décida d'aller jeter un coup d’œil et la réponse vint à elle ; un jeune homme aux cheveux blonds était en train de crier sur Miyah qui ne semblait pas comprendre ce qu'elle avait fait de mal, la pauvre. Une légère morsure sur la peau de l'étranger mit la puce à l'oreille de Yuna. Elle n'écoutait pas vraiment ce qu'il disait mais elle retint quelques mots ; cheveux, filles, rêves, chaudasse... Mais de quoi parlait-il ?

    « Hé, toi. N'as-tu pas honte de parler ainsi à ma pauvre Miyah ? Elle n'a pas voulu te faire de mal, regarde, elle s'en veut terriblement. » Elle fronça les sourcils, fusillant l'inconnu du regard avant de prendre délicatement sa Lumios dans ses bras. « Mais... ta voix. C'était toi, ce fichu Lumios ? »

    Elle aura tout vu...
    Franchement, c'était réellement possible, ça ? Encore un étrange pouvoir ? Ou alors était-il lié à l'âme d'un défunt animal ? Les questions s'emmêlaient dans la tête de la pauvre Aldrah...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Dim 24 Mar 2019 - 0:24 #

    Chasse aux pommes



    La discussion allait un peu dans tous les sens. Je ne savais pas vraiment quelle était la réaction la plus appropriée face à cette situation. Ce jeune homme qui venait d’apparaître…il me semble que je l’ai déjà vu voilà quelques temps, en montagne, amusant de le croiser maintenant.

    La fille du ministre de la magie en personne était une rencontre encore plus inhabituelle. J’étais surprise de voir une personne de son rang dans les alentours. Est-ce que les nobles aimaient autant se balader parmi la population ? Peut-être que l’idée que je me faisais des nobles était un peu exagérée et manichéenne.

    Alors que nous étions en train de discuter, nous pûmes entendre le crieur public parler de chose auxquelles aucun de nous s’attendait :

    « L’Heure est grave ! L’Heure est grave ! Le Roi vient d’annoncer une Campagne ! Tous les aventuriers et personnes sachant se défendre sont priées de se rendre demain dans la Grande Forêt ! Préparez-vous en conséquence »

    Ce n’est que quelques secondes après que nous pûmes voir une foule de gens commencer à dévaliser avec leur argent les boutiques de nourriture ou d’armes. Nous étions au pire endroit possible. L’endroit se transformait en une mare noire de monde. Rigolant légèrement devant tant d’agitation, je pris un ton un peu farceur tout en souriant.

    « C’est un plaisir de vous rencontrer tous, mais…je crois que si vous souhaitez continuer de converser, nous devrions aller ailleurs vous ne trouvez pas ? »



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Dim 24 Mar 2019 - 20:13 #
    J’étais triste. Ouais, la bestiole avait disparu et j’avais pas pu faire froufroufrou. Par contre autours de nous, ça s’agiter. Un homme c’était réveiller en hurlant. Et a priori c’était lui la bestiole. Hein ? Attends. Encore un pouvoir bizarre. Bon ok, j’étais mal placé pour dire ça. Mais bon hein. La voix du garde m’interpella. L’appel pouvait être important. Mais là j’avais une autre idée en tête. Oui oui. Doucement je m’approchais de l’homme, cheveux blond en bataille. Il avait l’air sympa. Pas trop grand contrairement à la plupart des gens. Je levais brusquement les mains avant de faire froufroufrou dans ses cheveux.

    - Du coup c’était toi ? T’es trop choupi en bestiole !

    J’reculais d’un pas en m’rendant compte que ça s’faisait pas trop. Bon j’m’en foutais aussi hein. Un grand sourire sur les lèvres je rajoutais.

    - Oups désolé ça s’fait pas trop mais j’en avais trop envie. Elle a raison allons ailleurs !

    Oui, je me rattrapais sur ma collègue improviser. Elle aller me couvrir hein. Si gentille. J’étais sûr qu’avec elle ça s’rait bon. Pis, j’avais que fais froufroufrou dans ses cheveux hein, y’avait pire. Mais comme j’le connaissais pas, j’voulais pas prendre de risque et éviter tout problème. Ce que je fais jamais d’ailleurs.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Lun 25 Mar 2019 - 19:30 #
    Je n'avais même pas fini de crier sur l'innocente petite créature blanche que deja les trois femmes présente dans mon rêve était devant moi, m'encerclant presque comme si je fus une bien étrange attraction. Après Miyah ce fut à mon tour d'être pris à parti par la fureur de la vie, par le biais de deux jolies demoiselles. Alors pouvais je faire autre chose que subir et apprécier. La fille du ministre fut la première à parler. Son air énervé, sourcil froncé pour protéger sa petite Lumios, elle avait cette flamme de détermination qui figea dans mon esprit un éveil indéfectible. Une lueur charmeuse scintilla dans mes yeux alors que je me relevais toisant mon interlocutrice de bas en haut. Un léger sourire lubrique passa un instant sur mon visage, vite remplacé par un petit sourire au coin taquin initiateur d'une mauvaise disquette :

    -Toi ? Une fille de ministre ? Oh je suis tellement déçus, j'espérais que tu sois la princesse car je rêve de voir cette robe disparaître une fois minuit passé !

    Je n'ai pas le temps d'être fier de ma terrible punchline sur les contes, que la fille aux chausson au pommes surgit et m'agresse pour m'ébouriffer les cheveux. Une femme qui me saute dessus, ça me dérangerait pas dans l'absolue, mais celle-ci est bizarre elle me prend pour un animal... Alors qu'elle parle en s'écartant finalement me laissant hagard sur le sol, le déclic s'opère.

    -Ah ! C'est vrai... Ça m'était sortit de la tête ! Le capitaine m'en a parler aussi... Mon esprit peut voyager hors de mon corps en prenant l'apparence d'une créature quand je dors... Vous avez dû voir ça ! Un Lumios donc ? J'ai pas dû vous faire trop peur !

    Je me relevais en baillant, époussetant mes habits alors que déjà la rue se remplissait de monde. Des arrivants hystériques, mît en exergue par un crieur que je n'avais point écouter. Heureusement Nayru elle faisait plus attention à son environnement que nous, et semblait bien connaitre la capitale, elle nous mena donc par un petit chemin dans une zone plus calme de la capitale.

    Sur le chemin les interrogations rhétoriques de la prêtresse éveillèrent ma curiosité. Une tour étrange érigé en une nuit. Une magie qui corrompt les alentour et inquiète la monarchie. Yuduar m'avait dit de prendre des risques, non ? C'était peut être une Providence de Lucy pour que je me tente à l'exercice et que j'évolue. Prendre des risques, hein ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Lun 1 Avr 2019 - 6:51 #


    Yunaëlle arqua un sourcil. Venait-elle réellement d'entendre ce qu'elle venait d'entendre ? Ce jeune homme blond venait de se faire engueuler par la jeune Félice, et pourtant, il trouvait le moyen de sortir une punchline bien pourri de mec en chien. En soit, la violette pouvait le comprendre, elle était irrésistible. Mais... dans un moment pareil, sérieusement ? La surprise laissa place à un petit rire de la part de la demoiselle.

    « Toi, on peut dire que tu n'as pas ta langue dans ta poche. »

    Cependant, Yunaëlle ne savait pas si elle aimait ça, ou pas du tout. Probablement un mélange des deux ; la situation était beaucoup trop étrange, en ce moment. Ce fichu Lumios qu'elle avait déjà croisé était donc bel et bien cet inconnu. Il avait la capacité de se transformer en animal lorsqu'il dormait. Un pouvoir bien conceptuel que voilà...

    Alors que Hel était en train de fangirliser sur le jeune homme, une foule fit son apparition suite aux paroles du crieur public. Yuna n'avait pas écouté un traitre mot de ce qu'il avait dit, mais de toute façon, elle s'en moquait un peu. Elle le saura tôt ou tard et si cela s'avérait important, elle portera une oreille plus attentive aux événements énoncés.

    « Hm, ce serait dommage de couper une rencontre aussi farfelue et intéressante. Je vous invite chez moi ? Il n'y a personne, je pourrais vous offrir un peu de thé. » Offrit-elle tout bonnement à ses nouvelles connaissances, dans un sourire charmeur. « D'ailleurs, vous deux. Je ne connais pas encore vos noms. Oh, et tu dois t'en douter, monsieur le dormeur, mais je me nomme Yunaëlle. Enchantée, je suppose... ? »

    Elle pointa alors Hel et Zeldris -dont elle ne connaissait pas le nom, mais la narratrice elle sait tout, hihi- de son index, un air presque sérieux se dessinant sur son visage. C'est bien d'inviter des gens à boire le thé, mais c'est mieux lorsqu'on sait comment les appeler, pas vrai ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    Mar 30 Avr 2019 - 0:23 #
    Elle rigole à ma remarque et comme l'énonce le dicton, femme qui rit, femme à moitié dans ton lit. Hum ça c'est pas exactement passé dans mon lit ? Qui fait attention aux détails ? En tout cas la violette était surement la seule qui avait dégainé rire à l'une de mes allusions déplacées. C'était étrange, même pour moi, qu'une femme m'appréhende d'une manière innovante. Je vous jure c'est tout bizarre de pas se prendre un stop. Vous me direz, pourquoi je me saborde avec des phrases d'accroches plus beauf les unes que les autres ? Eh bien c'est une réponse qui me viendra avec le temps, pour moi c'était juste naturelle, une carapace pour mettre une distance entre moi et la gente féminine. Oui inconsciemment j'avais lever un bouclier à l'encontre de toutes les femmes. Je savais bien que toutes ne pouvaient être aussi hypocrite et cruelle que ma mère, mais malgré mes hormones en plein expansion à cause de la puberté, je me devais de lutter contre mes envies, lutter contre l'attachement. Si personne ne m'aimais c'était plus simple pour moi de tracer ma route et éviter le chemin sinueux de l'amour ainsi que la question de la confiance... Sans parler du trauma de mon frère qui apprenait seulement à refaire confiance aux femme grâce à sa professeur, Arya.

    Finalement en marchant un peu, pour s'écarter de cette foule nouvellement formée, la jeune Félice prends un air plus sérieux et ce présente une nouvelle fois à moi. À force de l'entendre, oui je commençais à imprimer son prénom à la fille du ministre de la magie. Du coup avec ses diverse remarques un liens se fait dans mon cerveau et une réflection un peu blessante fait surface. J'ai la mine un peu boudeuse alors que je me tourne vers elle me stoppant devant elle et levant les yeux au ciel comme si cela avait une importance. Bon il fallait bien l'avouer c'était un peu humiliant.

    -Eh bien Yunaëlle... Ta mémoire te fait défaut ? Dans ce rêve... Enfin... Quand on s'est croisé... Je suis sûr de m'être présenter !

    Mon regard oscillant entre le défi et l'humiliation fut vite perturbé lorsque ce petit parc que nous traversions fut lui aussi bondé. Un instant et la place vide fut inondé de monde. J'avais attrapé la main de la violette à temps, mais mon regard perdit le reste du groupe, quand soudain, ramenant la jeune femme vers moi pour la protéger je me faisait balloter en tous sens par cette foule en panique. Et là... C'est le drame. Un enfant qui se prend dans mes jambes, un coup de coude mal placé et chancelant je me retrouve happé par les abysses d'un vieux puit, en pleine reconstruction, emportant dans ma chute la pauvre Aldrah !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La chasse aux pommes — ft. Hel, Nayru & Zeldris
    #