Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Mer 3 Juin 2020 - 8:02 #


    Bienvenue à
    la SPA !


    Encore dans mon lit, je ne voulais pas me lever. L'endormissement de la veille était tard. De la veille, de la veille....on peut dire du petit matin ! . S'occuper du centre de soin ET du centre d'adoption seule est vraiment un métier compliqué. Peut-être faudrait-il que je réfléchisse à prendre un ou deux assistants...juste pour quelques jours, peut-être ! Mais pour cela, il faut plus d'argent, et pour avoir plus d'argent il faut faire plus de consultations et d'adoption, donc prendre plus de monde. Quel cercle vicieux...

    En ce week-end de grande influence dans le centre d'adoption, j'ai laissé celui des soins à ma mère. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis les mains dans le cambouis, ça lui fera du bien ! Mais avant de pouvoir ouvrir les portes, il allait falloir se lever. Allez, motivation, viens à moi ! Dans un sursaut d'énergie, j'arrive enfin à me redresser dans le lit, après une bonne dizaine de minutes à rêvasser en étoile de mer. Aujourd'hui je ne m'occupe pas des consultations, je ne suis donc pas obligée d'enfiler la tenue de vétérinaire. Et bien par-fait ! J'ai justement une petite robe de saison chaude que je viens d'acheter dans une boutique du village, je vais pouvoir enfin la mettre. Elle s'arrête un chouïa au-dessus de mes genoux. C'est encore mieux : je vais pouvoir mettre mes protections de genoux et me mettre dessus sans risquer de l'abîmer au passage. Parce que oui, en tant qu'aidant du centre d'adoption, il faut souvent se mettre à quatre pattes. Si, je vous l'assure.

    A cette heure-ci, maman était déjà parti. Elle ne passe pas souvent à la maison, mais quand elle le fait et que je dors encore, j'ai toujours le plaisir de retrouver mon petit déjeuner prêt à être mangé. Mais on dirait qu'aujourd'hui, l'appel du travail fût plus important qu'une visite chez sa fille. Le petit-déjeuner n'est pas là, et je dois me rendre au centre d'adoption dans moins d'une trentaine de minutes. Ça va le faire ! Il n'y a pas de raison que je sois en retard, surtout que ça ne m'arrive que très rarement. Depuis le début de la semaine, ça ne fait qu'une fois ! Je trouve que c'est un bon quota, une fois en retard sur deux jours. 50/50 faites appel à un ami.

    ***

    Le petit déjeuner fût vite fait, vite pris, et vite manger sur la route. Les animaux aussi ont faim, il faut se dépêcher de leur donne leur nourriture. Faire tout le tour des enclos prend plusieurs heures, surtout si on est comme moi et qu'on veut caresser chaque animal de chaque enclos. Il y en avait tellement...c'est bien triste de voir des abandons, mais en même temps, je préfère qu'ils soient avec moi, bien nourris et bien traités, que de devoir rester avec un maître qui ne leurs donne pas toute l'attention et l'affection qu'il leurs faut. Une fois cette tâche accomplis, il fallait que je nettoie les enclos, mais je pouvais ouvrir le centre.

    Le centre maintenant ouvert, les clients arrivent par petit groupe. Beaucoup d'entre eux ne sont là que pour voir les animaux, et je suis obligée de répéter plus d'une cinquantaine de fois par jour que ce n'est pas un zoo. Malgré tout ce monde, très peu d'animaux arrivent à retrouver une famille. Est-ce à cause de mon questionnaire post-adoption ? Je ne trouve pas qu'il pose des questions inutiles. Je me préoccupe de la future santé de ces créatures. Et si j'estime qu'un adoptant n'est pas assez bien pour lui, l'animal restera ici jusqu'à la prochaine personne.

    Mon balais en main, je continuais mes tâches journalières, en attente d'une question de la part d'un des visiteurs.




    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Mer 3 Juin 2020 - 15:53 #
    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Bann10




    - Bridget ! Sérieux. Tu vas garder ton chaton pendant longtemps sans te prendre un familier de combat ?
    - Qu’est-ce que ça peut te faire Swan ?    
    - Bah qu’il sert à rien ton catosorus et au lieu de le trimballer partout prends un truc qui aide à travailler  
    - Lucy est d’une grande utilité !  
    - Oui, oui, on le sait tous mais ce n’est pas elle qui va croquer les bandits !
    -  C’est vrai...
    - La célèbre Lieutenant Alnilnam est en train de dire que j’ai raison ?
    - Hey, ne t’enflammes pas toi !    
    - Oh, ce n’est pas moi qui a l’épée qui brûle ! Bon si tu veux, je connais une super adresse !
    - Ah ouais et il va me coûter combien le familier ? Il est plaqué or ?  
    - Direct les grands mots. Mais non, c’est un centre d’adoption au Village Perché.
    - Ce n’est pas la porte à côté tu sais.  
    - C’est toi qui dit ça alors que tu prends des missions à Forteresse pour ensuite faire trois jours de cheval pour aller au point de rendez-vous ?
    - C’est différent.  
    - Enfin bref va au Village Perché. Je te prends ton tour et va faire l’aller-retour. Profites en pour ramener des colis et des missives au bastion du Village. Comme ça, tu auras fait un truc utile.

    Je me lève de la chaise et ignore sa remarque. Nous étions tous les deux avec mon homologue dans le quartier des officiers. Il était midi, tout était calme depuis quelques temps et le Capitaine nous laissait tranquille. Depuis ma mission qu’elle m’a donné l’autre fois, elle essaye surtout de se faire un peu pardonné puis j’ai mis quelques heures à retrouver l’usage correct de mes jambes avec le produit de la fléchette.

    - Bon allez, tu as gagné. J’y vais. J’en ai pas pour longtemps puis tu me diras ton prix.  
    - Ça, je ne suis pas prête de l’oublier !
    - Je le sais bien...  

    J’appelle Lucy qui court à mes pieds et attrape ma besace sans fond. Ma double lame se trouvait fixer à mon dos et j’avais toujours mon armure légère quand je travaillais donc il manquait plus qu’à trouver mon cheval pour rejoindre le portail de téléportation. Comme à son habitude, Lucy se met à courir près du cheval quand nous prenions la route. Nous arrivons très vite au bâtiment et je montre mes accréditations. J’attendis quelques minutes pour attendre un créneau de libre et nous voilà directement envoyer au Village Perché. Je m’étais rarement les pieds mais j’ai eu quelques affaires conjointes quand j’étais à Forteresse mais rien de plus. Après mon passage au bastion du Village pour déposer les colis, j’attrape la note que m’avait faite ma collègue et prends la direction du centre d’adoption, Lucy trottinant derrière mon dos.

    Nous marchons une quinzaine de minutes avant de trouver ce que je souhaite. Je rentre dans le bâtiment, quelques curieux étaient présents pour voir toutes ses créatures qui demandent de l’affection. Mon jeune catosorus s’approche instinctivement de moi et je lui adresse quelques messages télépathiques pour la rassurer. Elle n’avait jamais connu cette situation et voir ses congénères dans cet état la mettait mal surtout quand elle trouve un catosorus plus âgé. La truffe contre la grille, elle semble communiquer avec elle. M'accroupissant à ses côtés, je regarde le catosorus adulte qui veut s'amuser avec Lucy.

    - Plus tard, tu seras grande comme ça Lucy ! Un fier félin sur qui on pourra compter mais pour ça... il faut que tu grandisses ! 

    Ma monture me donne quelques coups de tête dans les tibias, cherchant quelques caresses. Je crois que le plus dur, c'est de pas repartir avec un tas de familiers sous le bras.





    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Mer 3 Juin 2020 - 19:46 #


    Bienvenue à
    la SPA !



    Le centre se remplissait petit à petit. Mais malheureusement, très peu, voir personne ne voulait en adopter un. A croire qu'il s'agit juste d'un zoo. Je soufflais un peu. C'est vraiment triste pour tous ces animaux, mais j'essaye du mieux que je peux de leur donner tout l'amour qu'il leur faut.

    Quelques visiteurs se posaient des questions sur le caractère ou l'habitat de leur familier. Avec mon plus beau sourire, j'y répond avec plaisir, non sans leur faire un peu peur quand j'apparais.

    - Ce sont des renards de saison. On en trouve partout sur le territoire. Selon la saison, il change drastiquement de caractère. Mais en restant toujours autant adorable !

    Il est tellement plus simple de parler des animaux ! C'est seulement à ce moment-là que ma timidité s'envole. J'aide encore quelques autres personnes, et c'est tout naturellement que mes pas se dirigeaient vers les enclos réservés aux animaux de montagne.

    Une femme est accroupis devant l'enclos des catosorus. Ho ! Un petit catosorus, qu'est-ce qu'il est trop mignon !

    En m'approchant d'eux, l'animal me remarque et me regarde en penchant sa tête du côté droit. C'est tellement mignon, les animaux.

    - Salut, mon petit ! Je vois que tu t'intéresse à tes semblables.

    En parlant, la femme se retourne sur moi et m'observe.

    - B-bonjour...je ne voulais pas vous déranger...vous...vous avez besoin d'aide pour quel-quelque chose ?

    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Jeu 4 Juin 2020 - 9:09 #
    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Bann10



    J’entends une voix derrière moi et regarde la scène avec attention. Une jeune femme s’intéressait à mon familier et celle-ci, curieuse comme toujours, s’approche tout doucement. La rouquine mets quelques secondes avant de se rendre compte de ma présence et je me redresse à mon tour pour la saluer, sourire au visage.

    - Oh bonjour ! Vous ne me dérangez pas.  

    Lissant un pan de ma tunique pour que je sois un peu plus présentable. Je me place devant elle et par habitude, droite comme un i.

    - Lieutenant Alnilnam de la Capitale, je viens pour voir vos petits protégés !    

    Relâchant un peu la position et surtout pour rassurer l’employée.

    - Je ne viens pas pour le travail, enfin si un peu mais n’ayez crainte.    

    Lucy retourne devant l’enclos pour renifler la patte qui dépassait légèrement de l’enclos. Heureusement que cet animal est calme et non agressif sinon j’aurai déjà plus de monture à ce stade.

    -  Je m’explique, je viens pour trouver un familier qui pourrait m’accompagner dans mes missions. Je ne voudrais pas prendre n’importe quoi mais surtout un animal apte à ce genre de choses. J’ai déjà ce petit catosorus, elle s’appelle Lucy mais comme vous le voyez, elle est petite et j’aimerai un binôme gagnant pour qu’elle ait aussi un protecteur. Malgré que ce soit un grand félin, ce n’est pas une combattante non plus, ce qui est fort dommage.  

    Comme si elle avait compris qu’on parlait d’elle, elle se place entre nous, poussant un léger rugissement comme elle sait faire pour m’attendrir à chaque fois.

    -  Voilà, vous savez tout !  




    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Jeu 4 Juin 2020 - 10:49 #


    Bienvenue à
    la SPA !


    La jeune femme est donc un lieutenant de la garde de la Capitale ! Je rencontre beaucoup de gardes, ces temps-ci. Enfin....les deux seuls patients que j'ai eu étaient de la garde, elle comprit. Mais il ne faut pas que je désespère ! Occupons-nous de ce cas avant de vouloir penser au suivant.

    J'arrive un peu à me détendre en sa compagnie. On dirait qu'elle est aussi stressée que moi, mais ça doit être une impression. Un lieutenant stressée devant une pauvre vétérinaire ? Elle a dû en voir, des choses, pendant ses journées de travail.

    - Si je résume votre demande, vous cherchez un animal de combat / protection plus à même que votre petit Lucy la catosorus. J'en ai quelques uns, oui, même si ce n'est pas les principaux présents ici. Je vais vous demander de me suivre.

    Avant que nous nous mettions en route, je regarde cette magnifique Lucy qui veut jouer avec la doyenne de son espèce, Anny. Elle a été trouvé à la porte du centre, complètement couverte de blessure. Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé dans sa vie, mais je doute qu'elle se soit fait tout ça à cause d'un combat contre un autre animal. Elle était déjà vieille quand elle est arrivé, et j'espère de tout cœur qu'elle pourra trouver un maître pour la fin de sa vie.

    - Si vous voulez laisser Lucy dans l'enclos des catosorus, il n'y a aucun problème. Je connais le caractère d'Anny, et il ne lui arrivera rien. Parole de scout !

    Le petit et le vieux catosorus...c'est comme si on assisté aux retrouvailles entre une grande-mère et sa petit-fille. Laissant Lucy ici si sa maîtresse le veux, je dirige cette dernière un peu plus loin des enclos de l'habitat montagneux. Tous les animaux considérés comme de "combat" sont regroupé ensemble, selon leur taille et leur habitat. L'accès est interdit sans autorisation.

    Je pousse une petite porte et allume la lumière. Nous nous retrouvons dans une salle assez exigüe, où seulement deux chaises face à face sont séparés par une table. J'invite le lieutenant à s'assoir et je me mets en face d'elle, sur l'autre chaise.

    - Avant de vous amener voir les animaux de combat, je me dois de vous poser quelques questions. Elles ne sont pas si compliqués que cela, nous vous en faîtes pas. C'est seulement pour m'assurer que vous vous occuperez de lui du mieux que vous pouvez.

    Je sors de sous la table une petite liasse de papier. Sur chacune des feuilles, il y est écrit "Formulaire d'adoption : Familier de combat". On retrouve les questions habituelles : le nom du futur maître, son métier, ses habitudes journalières etc. En plus de ça, comme il s'agit d'un animal qui va être amené à combattre des humains ou d'autres animaux, je me dois d'assurer sa protection, même si je ne suis pas là à ses côtés.

    - Je vous laisse répondre aux questions.

    La plupart sont générales : allez-vous lui assurer un endroit où dormir tous les soirs, mêmes en missions ? Répondrez-vous à ces besoins le plus rapidement possible ?S'il commence à faire des besoins sur votre lit, allez-vous le mettre à la porte ?

    D'autres sont plus tournées vers le combat : votre animal sera-t-il en première ligne ? Le laisserez-vous combattre seul, alors que vous prenez vos jambes à votre cou ? Promettez-vous d'avoir tout ce qu'il faut sur vous pour le soigner au cas où des blessures graves ou légères apparaîtront ?

    Il faut à peut près une dizaine de minutes pour répondre à toutes les questions. Une fois que cela sera fait, je pourrais lui montrer les animaux que le centre à en sa possession. Pour l'instant, je me déplace dans la pièce, en regardant l'horloge. Tic Tac Tic Tac



    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Ven 5 Juin 2020 - 11:22 #
    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Bann10



    Je finis par suivre l’employée alors que je laisse Lucy s’amuser. De toute façon, le lien télépathique me permets de la surveiller à distance si nécessaire. On quitte la première salle pour rejoindre l’autre où les différents familiers plus dangereux devraient se trouver mais avant ça.. Il fallait remplir ses papiers.

    - Pas de soucis !

    Je m’assois, prends un crayon de bois et commence à remplir les cases avec mon identité et tout le blabla administratif. Cette partie était simple puis vient les questions plus pointues et quand je parcours rapidement le formulaire, je me dis si on ne ment pas à celui-ci, on n’a jamais de familier. J’essaye de répondre au maximum mais quand arrive les questions du style protection de l’animal, je me vois bloquée. J’interpelle donc la femme même si je ne la remarque pas, elle doit être cachée derrière une porte ou dans un enclos.

    - Je me disais mais vous savez que je suis à la garde et donc si je prends un familier de combat, c’est qu’il y a une raison. Il m’est difficile de répondre par la positive quand c’est mentionné que je ne ferais courir aucun risque à l’animal, c’est techniquement impossible par mes fonctions.

    Combats, dangers, routes peu praticables. Toutes les choses mentionnées dans ce formulaire, je compte lui faire à ce familier.

    - Vous savez, je compte faire mon possible pour sa protection. Vous avez bien vu, je donne beaucoup d’affection à mon petit catosorus et je compte faire de même pour l’autre. Je voudrais un ami pour elle et qui veille sur elle. Un duo gagnant qui m'aidera aussi dans mes tâches. Donc qu’est-ce que je peux bien marquer dans votre formulaire pour que j’ai ce que je veux ?

    La vérité n’était que la solution possible pour moi. Quitte à ne pas avoir de familier, pas grave.



    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Ven 5 Juin 2020 - 23:17 #


    Bienvenue à
    la SPA !


    Aaaaaaaah.....c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette possibilité là ! On me demande tellement peu de familier de combat que je n'avais pas vu cette faute. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je la laisse quand même rentrer, sachant que j'ai sa promesse que l'animal sera bien traité ? Ou est-ce que je lui bloque le chemin en criant "VOUS NE PASSERA PÔÔÔÔ" ? Franchement. Vu sa taille et la mienne, je ne préfère pas jouer. Je réfléchis quand même pendant quelques minutes, changement de position rapidement. Position du penseur ! PAM ! Étoile de mer power ! ZOUH !

    -C'est d'accord...tant qu'il ne me revient pas avec une patte en moins. Venez avec moi, je vais vous montrer tout ça !

    Je me relève et sors une clé autour de mon cou. C'est la seule porte qui mène à la zone dangereuse. Je préfère donc la fermer à clés que de voir des enfants de 3 ans jouer avec un smilodon des plaines ou un loup d'ombre.

    La porte s'ouvre dans un grincement des plus inquiétants, comme si on était sur le point de pénétrer dans un monde rempli d'horreur et de suspense. Le couloir est plongé dans le noir, il me faut quelques minutes pour pouvoir allumer toutes les bougies. Comparés aux autres enclos, ceux-là son à l'intérieur, et n'ont qu'un espace limité à l'extérieur. Des barreaux en fer protègent les visiteurs de toutes attaques.

    - Donc voici l'espace VIP, là où vous pouvez probablement trouver votre bonheur ! Je reste dans la pièce d'à-côté si vous avez besoin d'aide. Prenez votre temps, surtout.

    Je laisse donc le lieutenant seule dans le couloir, et j'essaye de faire passer le temps. Je marche, saute sur place, fais le poirier contre un mur. Et puis je me mets à chanter.

    - Ils m'entraînent au bout de la nuit...qui ça qui ça ! Les ailes du Chariki...


    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Dim 7 Juin 2020 - 16:29 #
    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Bann10



    L’employée semble d’accord avec ma réflexion, je ne peux pas me permettre de dire oui à toutes ses demandes et me laisse rentrer dans l’autre partie du bâtiment. Je rentre dans le fameux espace VIP, la rouquine allume les bougies et je vois les différents enclos. Je vois différentes espèces, le gronours, le griffon, dafresk mais rien que me tape à l’oeil. Je vais voir un autre enclos pour arriver devant un Kit-sune, un mâle avec une fourrure rousse flamboyante. Je m’accroupis intriguée car je n’avais pas vu de spécimen de cette couleur spécifique. J’étais curieuse et l’animal était craintif. De mémoire, je sais que c’est peu sociable. Ce n’était pas le familier de combat aux muscles incroyables mais je sais que c’est un bon protecteur. Il fera la même taille que Lucy plus tard et je pense que ça ferait un bon duo.

    Je voulais avoir plus d’informations sur ce pensionnaire mais je ne vois plus l’employée. Elle était où ? Je tourne la tête un peu partout et décide d’utiliser un autre moyen.

    - Mademoiselle, vous êtes là ?

    Rien et je continue de voir cette petite bête. Il y aura un petit travail d’éducation à faire mais je veux savoir son histoire avant tout chose. J’entends la voix de la jeune femme qui arrive derrière moi. Je suis surprise et me lève aussitôt. Je ne l’ai pas entendu arrivé et commence mon questionnaire.

    - Vous pouvez me parler de celui-ci ?



    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Dim 7 Juin 2020 - 19:32 #


    Bienvenue à
    la SPA !


    Le lieutenant est donc intéressée par le Kit-sune. Fort bien ! Mais je pensais qu'elle voulait une familier de combat ? Je ne pensais pas qu'elle allait arrêter son choix sur lui, surtout qu'une cellule plus loin, il y a un warg blanc magnifique.

    Je m'approche d'elle en disant que j'arrive, et elle me regarde en sursautant. Mince...j'avais oublié mon pouvoir.

    - E-excusez-moi...

    Il me faudrait peut-être une clochette...un investissement à noter avec tout le reste. Je m'approche d'elle et commence à faire mon exposé sur l'animal.

    - Il s'appelle Inari. Je n'ai pas beaucoup d'information sur elle. Vu son pelage, ses queues et sa façon de marcher, je dirais qu'il est déjà adulte depuis des années.

    J'approche doucement ma main des barreaux en fer. Remuant son nez, l'animal vient me sentir. Les kit-sune sont peut-être peureux de nature, il faut un certain temps avant de pouvoir ne serait-ce que de le toucher.

    - Il est ici depuis plus d'un an maintenant...je l'ai trouvé quand je devais aller soigner des animaux dans les montagnes. Et ça ne fait que quelques semaines que j'arrive à le toucher.

    Je glisse ma main entre les barreaux pour la faire disparaître dans l'épais pelage de l'animal. Il est tellement doux...Je le vois bouger la tête pour que la pression de la caresse soit plus importante. Aaaaah....j'ai tellement envie de me perdre dans cette fourrure si douce ! Non, retient Chrystielle. C'est une mauvaise idée, surtout que tu as prévus de vivre quelques années de plus.

    - Il n'attaque pas s'en raison, soyez-en rassuré ! C'est un très bon animal. Même s'il n'a pas de gros ou de griffes aiguisées, les kit-sune sont extrêmement rapide, et n'hésitera pas à vous aider, quelque soit la situation !

    J'ai l'impression de faire de la publicité pour Inari. Mais s'il faut ça pour qu'il puisse partir, je ferai tout ce qu'il faut ! Cela fait trop longtemps qu'il est enfermé dans cette cage. Je retire ma main de l'animal et me tourne vers le lieutenant.

    - Voulez-vous d'autres explications, ou souhaitez-vous le voir à la lumière du jour ?


    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Mar 9 Juin 2020 - 9:29 #
    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Bann10



    - Un an qu’il est dans cette cage ?  

    J’avais aussitôt de la peine pour lui. Pourquoi on ne fait pas appel à la garde ou même la Guilde pour proposer ses familiers à bas prix pour qu’il s’en occupe surtout qu’ils ont besoin d’un maître et ne peuvent plus vivre seul ou en meute.

    -  Donc il est craintif ?

    Je m’approche de la cage et j’essaye d’entamer une relation confiance, peut-être qu’il voyait en moi une personne qui pourrait l’adopter car il finit par s’approcher un peu. Mais c’est de la rouquine qui s’approche et entame une longue séance de caresses.

    - il vous aime bien en tout cas.

    Je passe ma main aussi à travers la cage et moi aussi je tente de le toucher. Ma main gantée s’avance tout doucement jusqu’à toucher l’animal. Il tourne la tête vivement et me juge du regard mais je ne me débine pas. Il approche son flanc, telle une marque de confiance. Même si je ne sentais pas la douceur de son pelage, j’imaginais très bien la sensation. La femme près de moi continue de me raconter les caractéristiques du Kit-sune et je crois que je vais prendre celui-là.

    - Je ne demande pas une bête féroce mais un bon compagnon pour ma Lucy et je crois qu’il est parfait !  

    Il me reste juste à ramener la petite bête à lui pour faire les présentations.

    - Pourquoi pas mais je vais chercher mon catosorus avant, il n’y a pas que moi qui doit valider le choix !

    Je me redresse et reprends le chemin averse pendant qu’elle sort le familier et appel le mien pour lui ouvrir la porte. Lucy arrive à une vitesse folle et se place entre les jambes.

    - Tu veux voir ton nouveau grand frère ?

    Sa queue s’agite avec vivacité et elle passe la tête de l’autre côté de mes jambes. La masse rousse était là et elle était curieuse. Tout doucement on s’approche et elle marche au pas près de moi. Le familier de combat est amené dehors et le soleil fait de magnifiques reflets sur son pelage.

    - Alors Lucy, va lui dire bonjour !  

    Le félin s’approche tout doucement. Sa nature animale lui a bien rappelé qu’il était plus dangereux qu’elle. Le Kit-sune tourne la tête intrigué mais maintenant qu’il était côte à côte, j’attends les réactions de celui-ci, prête à intervenir si nécessaire.





    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Mer 10 Juin 2020 - 22:02 #


    Bienvenue à
    la SPA !


    Le lieutenant veut voir si le Kit-sune s'entendrait bien avec son catosorus. De toute façon, je lui aurait demandé de le faire. Imaginez que le catosorus maltraite ce pauvre Irani ? Non non non, il faut pas que ça se passe ainsi.

    - Bien sûr ! Je le fais sortir. Allez retrouver votre familier, je vous l’emmène !

    Je cherche une corde, pour pouvoir essayer de retenir l'animal si tout ne se passe pas comme prévus. Même si c'est fort possible qu'un simple bout de corde n'allait pas changer grand chose. J'en trouve une, et m'introduit dans la pièce.

    Le kit-sune recule jusqu'à ce coller dans le coin opposé. Mince...il est toujours aussi peureux.

    - Inari...n'est pas peur, viens me voir...

    Aussi doucement et prudemment que possible, l'animal pose une patte après l'autre. Je tend la main, et il vient se frotter timidement. Je lui passe lentement la corde autour du cou, en priant Lucy que rien ne me poussera à l'utiliser.

    La route vers l'extérieur met du temps, Inari n'étant pas habitué à passer par ce côté. Je suis obligée de lui donner des mots d'encouragement, que "tout va bien aller, on grand" et que sa vie va être plus belle maintenant.

    Arrivés à l'extérieur, nous retrouvons le lieutenant et son catosorus. Aaaah mais qu'est-ce qu'il est trop mignon !! J'ai presque envie de la lui voler. A sa vue, je sens le kit-sune tirer un peu sur la corde. Il a envie de partir. Mais la mignonitude de Lucy le rend moins timide.

    Aussi doucement que pour venir ici, Inari tend son museau pour le sentir. Il ne fuit pas, n'a pas de comportement déplacé. Pour moi, cette première rencontre se passe le plus merveilleusement que possible.

    - Il lui faudra du temps pour s'habituer à votre présence ainsi qu'à celle d'autres familiers. Mais là...je ne vois absolument rien qui m'empêche de ne pas vous le laisser !

    Intérieurement, je saute de joie. Enfin un familier de combat à trouver une famille. Et Inari en plus ! Depuis le temps qu'il est ici, les allers-retours dans des familles qui n'avaient plus envie de lui...je lâcherai presque une petite larme de joie.

    La magie fût rompu par un visiteur qui voulait un peu plus de renseignement sur un kuri-kuri.

    - Je...je vais devoir y aller...mais restez autant de temps que vous voulez ! Si vous avez encore des questions, sur la nourriture à donner, comment prendre soin de sa santé...Je suis là pour vous !

    Dans une ultime caresse à Inari, je lui souhaite tout le bonheur du monde dans sa nouvelle famille. Et j'espère ne pas le revoir dans la clinique des adoptions !

    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    Jeu 11 Juin 2020 - 9:29 #
    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Bann10



    Le Kit-sune s’approche de notre petite bande avec les encouragements de l’employée. Il était certain que la rencontre avec Lucy va être déterminante mais comme toujours mon catosorus exprimait beaucoup trop sa joie. Elle s’approche du renard à neuf queues pour l’encourager à venir. Elle fait des bonds autour de lui et l’animal d’abord intrigué se détendit légèrement. Peut-être que je vais avoir enfin l’accord de pouvoir rentrer avec et ma petite “ famille “ va s'agrandir !

    - J’en prendrais soin Mademoiselle, n’ayez crainte. Je compte lui commander prochainement une armure au cas où.  

    Pour ce genre de cas, il faut être prévoyante, une blessure au flanc peut-être mortelle et une petite couche de maille ne fera du mal à personne ! La rouquine finit par partir, elle avait du travail qu’il l’appelait plus loin.

    - Pas de soucis, je pense que je vais réussir à me débrouiller. Merci beaucoup et bonne journée.  

    C’était maintenant à mon tour de m’approcher du renard et de me faire accepter. Il était méfiant encore mais je tends la main pour qu’il sente mon odeur. Il faut vite que je lui donne un parchemin de télépathie pour qu’on se comprenne mieux. J’avais pallié rapidement à ce problème avec Lucy.

    -  Tu sais quoi mon grand, vu que c’est une nouvelle qui t’attends, ça te dit de changer de nom. Un nom d’un grand guerrier ?  

    Il penche la tête sur le côté, se demandant ce que je voulais.

    - Loki, ça te plaît ?  

    Il penche la tête de l’autre côté, peut-être il ne comprenait pas mais on verra ça par la suite. J’attrape la laisse provisoire et l’amène avec moi. Je le fais marcher au pas près de moi.

    - J’espère que tu as déjà tenté le téléporteur sinon on va faire ton baptême.  

    La petite féline saute partout car elle adorait prendre ce moyen de transport, évitant ainsi de marcher. Je lui rappelle à chaque fois que plus tard, elle fera des tonnes de kilomètres avec moi sur le dos mais ce n’était pas encore rentré dans sa tête. Je quitte l’établissement et Loki retient un peu la laisse.

    - Allez viens, tu es définitivement libre de cet endroit ! Mets toi à mes jambes.  

    Bon jambes.. C’était vite dit, l’animal était grand donc il se colle à moi, peureux comme jamais. Le chemin jusqu’au téléporteur fut long, très long. Après plusieurs moments où il voulait rentrer au refuge, on réussit à rentrer à la capitale. On a dû faire le même périple à la Capitale avec les gens en plus. Des enfants s'approchaient de lui, curieux mais nous arrivons enfin à l’Ile Rocheuse. Pour la première nuit, il sera dans ma chambre pour s’habituer puis après je lui trouverai le plus des enclos !

    - Oh mais Bridget ! Tu n’as pas choisi n’importe quoi comme familier.
    -  Tu m’as dis de prendre un truc, bah voilà
    - Un Kit-sune, marrant comme choix mais il a l’air tout gentil.
    - Il est surtout peureux donc pousse toi avant de l’effrayer encore plus Swan.
    - Ahahaha, tu as raison, je vais voir la Capitaine. A plus tard !
    - Allez, rentrons tous les deux !  

    Je retrouve mes quartiers, Lucy saute directement sur le lit et je présente un coin libre pour Loki.

    - Bon pas de bêtises tous les deux. J’ai quelques trucs à faire comme des papiers et récupérer un parchemin puis je suis tout à vous. Lucy appelle moi si il y a un soucis !  

    Le catosorus m’adresse un message affirmatif et je laisse les deux familiers ensemble. Bon ça passe ou ça casse mais il n’y avait pas de raison, ils ont eu tout le voyage pour le faire !




    [METIER] BIENVENUE A LA SPA ! Myr10010
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [METIER] BIENVENUE A LA SPA !
    #