Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €

    [défi RP] Glooby
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [défi RP] Glooby
    Lun 8 Juin 2020 - 13:57 #
    GloobyDéfi RP de l'été
    Jin Hidoru Vrenn Indrani

    Jin, la guilde t'a confié une mission. Elle semble anodine et tu pars donc seul sur les routes pour aller la réaliser. On te demande d'aller faire une petite cueillette dans la forêt, quelques plantes à ramener, rien de bien difficile ou dangereux.

    Vrenn, cette fois-ci c'est en tant qu'espion qu'on t'envoie sur les routes, dans le but d'enquêter sur un étrange fait dans la forêt. Il paraîtrait qu'un trafics entre le village perché et la capitale se fait dans l'obscurité des arbres... Te voilà charger d'enquêter mais pour l'instant, tu n'auras rien trouvé.

    C'est donc complètement par hasard que vous vous croisez tous les deux. Quoi que, est-ce le coup du hasard ou un signe de Lucy ? Vous vous croisez tous deux dans une clairière au centre de laquelle se trouve une étrange stèle. Elle est couverte de lierre et des gravures sont illisibles sont inscrites dessus... Mais si ce n'est que ça, c'est le petit être qui se trouve au sommet qui vous intrigue : un glooby.

    Que vous vous apprêtiez à aller l'examiner ou rebrousser chemin, lorsque votre regard tombe sur lui il est déjà trop tard. La stèle commence à se charger en magie, l'air frétille... Et vous vous voyez rétrécir. Et encore rétrécir. Et encore. Jusqu'à mesurer plus que cinq centimètres. Puis des pattes vous pousses et des grosseurs sur la tête. Un gluant liquide vous recouvre, vous bavez, vous rampez.

    Et vous voilà transformer en glooby.

    Vos pouvoirs ont disparu, impossible pour Jin d’émettre la moindre étincelle... et vos affaires se sont également volatilisés. Vous êtes tout simplement deux glooby, perdu dans la forêt... Et vous êtes très vite rejoint par une ribambelle de Glooby qui commencent à s’agglutiner contre vous. Vous prenant certainement pour l'un des leurs. Vous n'avez maintenant plus rien d'humain... si ce n'est la parole. Vous parvenez encore à parler et à vous comprendre l'un l'autre. Mais au fin fond de la forêt, il est inutile d'appeler à l'aide personne ne viendra vous aider...

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Mar 9 Juin 2020 - 14:21 #


    Au début, j'croyais qu'on se foutait de ma gueule. C'est vrai, la guilde possède une réputation assez conséquente en ce qui concerne les aventures, et les expéditions racontées par ceux qui l'ont vécu. Bonne pomme pour ma part, j'pensais qu'on m'avait faits un gag. Je les sentais gaguesque en tout cas. Mais nope, c'est pas des conneries, un examinateur est venue me voir, m'a refilé le papelard, une missive, expliquant l'objet de la mission.

    Cueillir des plantes. Ouais, sans dec'.

    Parce que soi-disant madame l'herboriste n'en est pas capable de sortir ses miches de son labo' pour aller les récupérer. Moi j'pense qu'il faut arrêter de prendre les aventuriers pour des larbins. M'enfin, la guilde, toujours aussi habile dans leurs négociations, me fait un blabla sur l'insécurité dans le royaume, et que madame risque de se faire trucider en pleine forêt si quelqu'un de compétent n'y va pas à sa place. Vous croyez que c'est ça qui m'a convaincu? Bien sur que non ! C'est le pognon. Encore et toujours. Madame allonge comptant alors par dépit j'récupère ce papier pour embrayer cette mission ô combien dangereuse et tout le merdier pour Madame.

    Pour le coup j'suis sorti léger, j'ai pris que mon épée, hors de question de traîner un gantelet de huit kilos pour aller cueillir des baies. J'ai pris mon petit sac sans fond avec le strict nécessaire, pour une mission aussi "périlleuse" ça devrait le faire. Je quitte la Capitale, et me voilà sur une route commerciale qui se dirige vers la forêt la plus proche. Connaissant pas tous les termes et dénominations compliquées et imprononçables de ces plantes, madame l'herboriste m'a fais un petit carnet avec des dessins des éléments à récupérer. Des fois c'est juste les pétales, d'autres la tige, d'autres le tout. J'essaie de prendre ce boulot comme une petite promenade de santé. C'est peut-être le moment de faire un point sur sa vie. Enfin pour le coup de ce côté-là, ça va. Mais Haru c'est différent. Mon collier ne me quitte jamais depuis, et je suis plutôt rassuré que depuis tout va bien pour elle. Enfin, d'après ce collier.

    Maintenant la question, où est-ce que je vais ? J'continue d'incinérer des gens pour de l'argent? Je cherche autre chose? Question à un million de cristaux.

    J'essaie d'occulter ce bordel de ma tête et m'engouffre dans une forêt qui est accessible que par les petits sentiers usés par les passages des gens. J'sors le carnet et débute enfin ma cueillette. Le boulot est quand même bien mâché, j'ai l'endroit dans lequel je peux trouver ce que j'veux, quel type de bestiole les bouffe et comment la cueillir. Finalement y'a plus qu'à. Ma cueillette va avancer vers une clairière. Rien à voir par ici à part le plancher des vaches, du gazon, du gazon et ...

    ... Une stèle.

    En m'approchant, j'vois qu'un bonhomme sort de la forêt, j'le percute pas de suite. Faut dire qu'il n'a rien de particulier qui pourrait piquer ma curiosité. Mettant ma cueillette dans ma besace, j'reste immobile devant cet étrange cénotaphe. Finalement, la première chose de curieusement attractive pour un aventurier de mon calibre.

    Qu'est-ce que ça fout là?
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Sam 13 Juin 2020 - 11:20 #

    Bon, enquêter dans la forêt, franchement, faudrait pas plutôt envoyer Feuille ? Il serait parfaitement discret, personne le cramerait, quoi. Comme dans son élément, en quelques sortes. Mais non, à la place, on m’envoie moi, alors que j’suis autrement plus à l’aise en milieu urbain qu’à faire ces conneries de sniffer des crottes de biche et regarder des traces à la loupe.

    Enfin, j’suppose qu’une fois que j’aurai trouvé les premiers brigands, tout ira beaucoup plus simplement pour moi, vu que j’suis assez doué dans ces conneries.

    Mais pour le moment, c’est chou blanc. A part une clairière avec une stèle qu’a un glooby dessus. M’rappelle que j’en ai eu un, brièvement, offert par le vieux maître-espion à ses anciens subordonnés. Les autres les ont gardés, cette bande de fou. Déjà, les familiers, c’est d’la merde, mais alors une limace, en plus, faut le vouloir, quoi…

    J’ai revendu le mien sans la moindre hésitation. Ni regret. Ni remords. Ni scrupule.

    La thune m’a été bien plus utile qu’une saloperie pareille.

    Y’a un autre type qui rentre dans la clairière. J’le reconnais, on a fait une mission ensemble, à l’époque où j’étais encore un fier aventurier et discret criminel. Il s’appelle… Jean ? Et il maîtrise le feu. Un chasseur de primes assez hargneux et dangereux. Maintenant, si j’lui montre ma plaque de garde, en tout cas, il va se pisser dessus, j’pense. Puis bon, aucune chance qu’il se rappelle de y’a quelques mois, on avait fait qu’une poignée de jours ensemble.

    Puis on ressent de la magie. Mon sceau détecteur s’agite, brille fortement, et j’sens que ça pue. J’commence à vouloir me barrer, mais la perspective change, mes membres ne répondent plus aussi bien… Et me voilà dans une immense forêt, sans bras et sans jambes. J’regarde autour de moi. C’est pas des arbres ? On dirait… des brins d’herbe.

    J’essaie de bouger, mais j’rampe au sol, comme si mes membres étaient attachés. En baissant les yeux, j’me rends surtout compte que j’en ai plus. Et que mon corps est celui d’une limace. Alors j’avance héroïquement vers la stèle. A son pied, j’me rends compte que j’peux simplement grimper dessus, que j’colle. Putain, encore un événement magique non-identifié bizarre, ça, après le coup du tourbillon.

    A son sommet, j’vois un autre glooby plus loin, là où se trouvait Jean.

    « Hé, tu m’entends ?
    - Bordel, il se passe quoi ? »

    Bon, déjà, on se comprend. Et j’ai l’impression qu’on parle en humain, pas en glooby. Enfin, je sais pas si je saurais faire la différence, faut croiser d’autres bestioles pour voir si le contact passe, on dirait…

    J’me laisse tomber de mon promontoire, des fois qu’un faucon décide de me becter. J’me sens tout en bas de la chaîne alimentaire, en réalité. Comme si tout pouvait me bouffer. Quoique j’suis pas sûr que grand-monde ait envie de bouffer un glooby, à la réflexion…

    « Moi, c’est Vrenn. On vient d’être transformé en ces bestioles immondes. Tu t’appelles comment, toi ? »

    J’sais que c’est Jean, mais faut faire connaissance, il a pas besoin de savoir qu’on se connaît déjà, après tout.

    « Je m’appelle Jin Hidoru, je suis un chasseur de prime et aventurier.
    - Ah, enchanté, Jin. Tu viens traquer les brigands ? »

    Parfois, les quêtes des aventuriers se télescopent avec les assignations de gardes, mais j’cracherais pas sur un peu d’aide, surtout maintenant que j’suis… ça.

    « Non, je suis venu cueillir des plantes. Mais ça va être compliqué, maintenant…
    - M’en parle pas, putain.
    - Du coup… Une idée de ce qu’on pourrait faire ?
    - Faut retourner la malédiction, mais je sais pas si la stèle le fera elle-même, si ça disparaît au bout d’un certain temps, si on va rester des gloobies à vie…
    - Ouais, on sait rien, quoi.
    - Bingo. »

    Puis j’choisis une direction au pif. Quitte à y aller, autant aller quelque part, hé ?
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Lun 15 Juin 2020 - 16:00 #


    Un glooby.

    Un putain de glooby. Ce Vrenn a l'air de prendre notre situation avec un peu trop de légèreté mais moi c'est pas la même. J'devais juste cueillir des foutues plantes et j'me retrouve coincé dans le corps d'une limace à cause d'une ancienne magie à la con. Je sens la viscosité de mon corps faire des bruits ultras bizarres sur le sol, tout paraît immense, et je suis affreusement, horriblement, atrocement...lent. J'ai pas de bras, pas de guibolles, juste mon ventre qui avance par je ne sais quel phénomène, mais j'y arrive. Dur de pas se sentir faible ou vulnérable. L'homme prend une direction, va savoir où, et surtout sans savoir ce qui va nous arriver. Hm, peut-être que j'peux encore voler? Ça me permettrait d'avoir une meilleure vue depuis un poste plus élevé, à défaut de voir les feuilles de cette clairière comme les grands arbres du village perché.

    - Attends.
    - Quoi ?
    - J'vais essayer un truc.

    Dans ma tête, c'était évident. C'était stylé. J'dirai même, que d'être le premier glooby flamboyant y'avait un côté prestigieux qui faisait plaisir. Mais...

    Non, que dalle, pas même une étincelle. Seulement Vrenn qui regarde juste ma tête de constipé.

    - Ça va aller Jin ?
    - Euh, non ! Pas de flammes, rien ! D'habitude ça marche !
    - Notre condition actuelle je pense.
    - Bon... Bin roule, j'te suis.
    - "Rampes", tu veux dire ?
    - Ouais voilà, c'est ça.
    - On essaie par là.
    - Rien à cirer...

    Tels deux aventuriers glooby en herbe - littéralement - on prend une direction lambda. Sauf que, voilà le problème. De mémoire quand j'suis arrivé dans la clairière, elle n'était pas petite déjà de base. Maintenant, tout est dix, voir cent fois plus balèze. Alors pendant de longues minutes, on traîne, encore et encore... Si on était devenu des limaces en tout cas j'avais pas leur mentalité. Vrenn était bizarrement tout vert, avec une tronche de blasé et une tache blanche sur le flanc, de là on dirait une tasse de café. Pour ma part, j'ai tout comme l'impression de ressembler à Katon, en moins prestigieux sans doute. J'essaie de rattraper le collègue, au moins il court pas.

    Une bonne heure qu'on glisse comme des héros sur la terre humide d'Aryon. Toujours de la pelouse.

    - Bon, pause.
    - T'es fatigué?
    - Non ça me gave putain !

    J'ai tendance à vite monter dans les tours, mais là c'est justifié non ?!

    - Bordel, on est aussi rapide que des ...
    - Glooby?
    - Ouais...
    - Il faudrait se mettre à l'abri avant qu'un piaf se décide de nous becter.
    - Pas con. Allons-y vers...
    - Là-bas ?
    - Hm, ouais, c'est bien là-bas.

    Exaspéré, étrangement épuisé alors qu'on fait juste ramper. On avance. Encore et encore ...

    Et encore.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Ven 19 Juin 2020 - 17:13 #

    J’ai envie de dire à Jin de pas être si nerveux et de voir le bon côté des choses. Y’a sûrement pleins de choses qu’un glooby peut faire et qu’un humain peut pas. Aller dans les douches des f… ah non, je l’ai déjà fait. Hm… Probablement tout un monde qui s’ouvre à nous, et auquel on accèdera peut-être jamais si la forme qui nous survole avec insistance depuis quelques secondes se dit que malgré notre aspect proprement répugnant, on doit quand même être goûtus.

    Au pire, je prendrai ma retraite dans le vivarium de la maître-espion. J’suis sûr qu’elle me fera une p’tite place et me regardera avec attendrissement à l’occasion, et… Nan, j’ai pas envie que mes pensées aillent par là, ça m’semble assez dégueulasse, à la réflexion.

    « Hé mais, t’as plus ton pouvoir, Jin ?
    - Non. Celui de faire des flammes. Je ne peux plus l’utiliser.
    - Ah, je vois.
    - Toi, tu peux utiliser l’tien ?
    - Nan, nan. Enfin, c’est pas un pouvoir utilisable, de toute façon. »

    Ça veut dire que les gens vont arrêter de m’oublier tant que j’suis un glooby ? Ca serait presque un bon point, dis donc. Enfin, si je pouvais leur parler, et continuer d’exister.

    « ‘Ttention au piaf ! Fais une roulade tonneau [sic] ! »

    J’tourne sur moi-même, grandement facilité par ma forme de limace améliorée, et j’esquive les serres acérées d’un puissant aigle des montagnes. Ou alors c’était un pigeon ramier, le doute m’habite. Mais on rampe d’autant plus rapidement, pour éviter de lui laisser la possibilité de faire une seconde tentative.

    Au bout d’un court moment, la canopée nous surplombe à nouveau, et on est même un peu essoufflé.

    « Tu crois qu’on l’a semé ? Que j’demande.
    - Bonne question. Il devrait pas v’nir nous chercher là, en tout cas. On a atteint les arbres ? »

    J’regarde autour, et j’note qu’en lieu de la forêt qu’on espérait, il n’y a qu’un tronc puissant.

    « J’crois qu’on est sous un vieux buisson qu’on a probablement enjambé sans faire attention à l’aller. Et que l’orée de la clairière, c’est beaucoup plus loin, par là-bas, là.
    - Merde.
    - J’te le fais pas dire. Prêt à sprinter à nouveau ?
    - C’est la seule solution ?
    - La seule que j’ai en tout cas. »

    Il secoue la tête, et, partant, tout le corps. C’est plutôt rigolo. En plus, il fait un peu glooby tunné, avec des dessins de feu et tout. Ça s’trouve, tout ça n’est qu’une hallucination et j’ai juste bouffé des champis pas nets. Ça me paraîtrait pas impossible, même si j’essaie d’éviter de toucher à ces trucs-là sauf quand j’suis en vacances. Mais j’ai un vague souvenir de congés par ailleurs. Rah, quel enfer.

    On rampe de toute la vélocité dont nous sommes capables, jusqu’à arriver au pied d’un arbre, après avoir passé les premiers fourrés. Et là, autour d’un petit monticule qui mène à une grotte souterraine, on voit trois autres gloobies. Ils se tournent vers nous, et l’un d’eux possède un genre de barbe blanche. Ou c’est de la mousse baveuse, ou autre chose, j’évite de regarder de trop prêt, à la réflexion.

    « Holà, confrères. ‘Fait beau, hein ? »

    Si c’est des gloobies, pas dit qu’ils parlent la langue, cela dit…

    « Bienvenue parmi nous, jeunes élus, commence le Vieux.
    - Bienvenue, entonnent les deux autres.
    - Bienvenue où ?
    - Au Paradis des Gloobies, évidemment ! »

    Rien que ça.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Lun 22 Juin 2020 - 20:53 #


    Ca devient n'importe quoi.

    La limace, genre méga solennel se prononce comme Grandolf le Cendré avec ses deux sbires qui pourraient le suivre jusque dans le trou du cul de ... La clairière? Bon j'viens de comprendre qu'on pige le glooby et que certainement nous parlons pas humain. Donc la clairière représente le paradis des gloobies? Mais c'est quoi un paradis quand un piaf passe plusieurs fois par jour pour faire ses courses à gloobyland ? Et les damnés ils vont où? Sans dec', Jin, t'essaye vraiment de trouver une cohérence dans tout ce merdier ?

    - En ce lieu, vous trouverez la paix, l'harmonie et l'équilibre que tout glooby mérite dans ses terres.
    - Paaaaix et équiliiiiibre ... ! Répètent les zouaves.
    - Bon d'accord, ça deviens carrém-
    - Limaçon, notre prophète, laisse prospérer son esprit afin de nous protéger.
    - On vient de se faire attaquer par un oiseau.
    - Le Démon ailé !!

    Les deux autres limaces hurlent "démon ailé" en tournant autour de nous. J'hausse un sourcil Vres Vern. Vrenn Vers. Non, vers Vrenn. Voilà.

    - C'est moi ou ils sont complètement cintrés?
    - Une autre culture. Et pourquoi un démon viendrait dans notre Paradis?
    - Car il est désireux de rejoindre nos rangs et profiter de notre Paix et Equilibre !
    - Paaaaaix et équiliiiiiiibre ...
    - Bon, ça me les brise, mais genre concret.
    - T'enflammes pas, Jin...
    - Merde !

    J'me rapproche férocement - en tout cas dans ma tête je l'étais - dans la direction de se pasteur invertébré et visqueux.

    - On est pas des Gloobies ! On a été transformé par une stèle ! Là-bas, derrière nous !
    - Oui voilà ! Vous avez raison ! Laissez votre esprit se transformer pour fusionner avec la nature qui nous entoure ...
    - Fusioooooon...

    Il se déporte, me contourne et rejoint les deux tanches qui tournent en cercle autour de nous. Y'avait que deux options pour moi. Soit je leur casse la gueule et je leur fais cracher le morceau, soit j'me casse d'ici et espérer que cette magie disparaisse pour de bon. À moins que je n'aie pas posé les bonnes questions.  Les gars sont complètement perchés, on jurait qu'ils sont en redescende d'une drogue pas recommandable. Mais non, j'suis sûr que c'est leur état mental.

    J'me retourne du côté de mon binôme, cherchant dans ses yeux l'espoir d'une petite réponse logique dans tout ce bordel. Et que si ça continue, ils fusionneront avec mon poing dans la tronche.

    Ah bah non, j'ai plus de poing.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Mar 23 Juin 2020 - 18:20 #

    Hé, ils doivent en avoir de la bonne. J’me demande si c’est des humains transformés aussi, ou si maintenant on parle glooby. Impossible de savoir, j’suppose. Résultat, ils font notre cirque autour de nous. Si c’est des vrais gloobies, en tout cas, ça veut dire que ces horribles petites créatures ont en réalité développé toute une civilisation fort impressionnante.

    Du coup, j’pense à ceux qui sont dans le terrarium de Zahria. Est-ce que c’est nous qui les observons ou bien l’inverse ? Quand on regarde l’Abysse, l’Abysse nous regarde, après tout.

    J’réprime un frisson.

    « T’inquiète, Jin. Quand c’est débile et qu’on comprend rien, la technique, c’est de suivre le mouvement jusqu’à ce que tout devienne clair. Je crois.
    - Non mais là…
    - Regarde l’artiste. »

    J’m’approche de Grandolf le Cendré.

    « Ca y est, nous sommes en communion parfaite avec l’environnement.
    - Ah, donc vous savez ce qui vous attend.
    - N… Oui, bien sûr.
    - Parfait, on va gagner du temps, alors. Je vous présente vos compagnons. Vous avez déjà fait la connaissance de Lolomir et Lent-Pas.
    - Comment il fait des pas sans jambes ?
    - Ne discutez pas, ressentez le monde. D’ailleurs, je sens une grande perturbation dans la Force…
    - Hein, quoi ? »

    Du trou dans le sol, cinq autres gloobies sortent en rampant, tous l’air aussi con les uns que les autres. J’écoute à peine leurs noms, ça va de Purin à Marie en passant par Lagodasse et Golmi –qui me rappellent étrangement quelque chose-, et un dernier qui s’avèrera être Grandolf, qui se dresse sur sa queue.

    « Bien, nous sommes prêts à y aller. Tiens, attrape ça, Fraudons, dit Grandolf en jetant une perle rouge à Jin. »

    Sauf que, pas d’bras, pas d’chocolat, donc la perle rebondit mollement sur lui avant de tomber par terre à côté.

    « Allez, Fraudons, Bam, on n’attendait plus que vous pour y aller.
    - Oui, évidemment, on sait où on va. Mais c’est par où pour aller… là où on va ?
    - Ah ! Oui, vous n’êtes jamais sorti de la Tome, alors vous ne savez pas dans quelle direction se trouve… la Taupinière du Destin ! Dans laquelle jeter la Perle Unique ! »

    Marrant, j’ai l’impression d’être dans une nouvelle séance de jeu de rôle nul avec Law, le pote de MMP. Probablement pasque les jeux de mots sont aussi mauvais que le scénario de cette triste affaire.

    « Ouais, voilà. Allez, Fraudons, ramasse la perle, et attention au contrôle fiscal, hein, hé ? Tu l’as ? »

    Je pouffe. Hé, ça va, on s’amuse comme on peut quand le monde te chie à la gueule.

    Jin ramasse l’objet maudit et le cale dans ses bourrelets de peau, de sorte qu’elle devient plus ou moins invisible. Puis Lent-Pas ouvre le chemin, suivi par le reste de la troupe.

    « Notre première destination, c’est Fond-du-Lac. Nous devons y rencontrer le sage Ronrond Wisley.
    - Et sa fille qu’est bien bonne.
    - Ta gueule, Lent-Pas.
    - N’empêche que je suis pas le seul à…
    - A te la taper ?
    - A vouloir !
    - Ouais, pasque se la taper, t’es pas le seul non plus.
    - Quoi ?!
    - Bah ouais, tu crois quoi ? On est tous passé par là. T’as jamais senti la bave quand t’y étais ?
    - Elle m’avait dit que c’était de la lotion pour la peau, pour qu’elle reste bien douce…
    - Ah ben ça sert p’tet de lotion, et c’est p’tet bon pour la peau, mais ça n’est pas que ça… »

    Outch. Notre Communauté de la Perle va-t-elle déjà se désagréger maintenant que nous savons que Lent-Pas est cocu ?
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Lun 29 Juin 2020 - 22:47 #


    La perle dans le gras de mon bide, on se met en marche.

    Ouais, je sais on marche pas vraiment, mais bref.

    Notre destination, Fond-du-Lac. J'aime pas trop ce blase. Quand on est une limace et qu'on s'approche d'un étang, ou un lac ou même une flaque d'eau, j'me dis que techniquement ça peut sentir le roussi pour nos fions visqueux. Reste à savoir si elle est occupée par un royaume de Gloobies puisque vraisemblablement il y a tout une communauté qui fonctionne dans cette forêt. Une hiérarchie, des règles, une religion - complètement barrée - mais ouais, c'est du costaud. En tout cas, s'en a tout l'air. Mais du coup, mon p'tit Katon, c'est pas un débile finalement ? Peut-être que c'est lui qui me prend pour un naze? Faudra que j'lui donne la parole à ce truc. Que j'ai le fin mot de cette histoire.

    J'écoute ce qui se dit, silencieusement. Vrenn aussi. Un mélange entre la curiosité, la fascination, et aussi l'intrigue de savoir jusqu'où ils vont dans leurs échanges pour balancer des trucs aussi débiles tout en restant sérieux. Apparemment une histoire de cocu. Un léger élan d'empathie me prend, j'essaie d'imaginer ce qui se passerait si Haru batifolait ailleurs.

    Hm, l'envisager seulement me blesse. En tout cas cela tirerait définitivement un trait sur notre relation. J'donne pas mon corps pour des salades ou du pognon. Encore moins des colliers qui peuvent rénover une deuxième fois ma boutique, voir d'en construire une autre. M'enfin, j'ai bien compris que la conception que j'ai de ce "nous" diffère totalement de la sienne. Peut-être qu'il s'est passé plein de choses. Dans ce cas j'devrai aussi aller voir ailleurs et arrêter de perdre mon temps. Merde, une limace qui me fout en pleine introspection sentimentale...

    J'crois que j'suis crevé.

    Nous avançons, aussi rapide qu'on peut, j'viens de piger qu'ils m'appellent Fraudons et que Vrenn c'est Bam. J'ai du raté l'épisode de notre sacrement ou baptême, surtout qu'ils sont pourraves ces blases. J'ignore si nous traversons la forêt du Village Perché ou bien juste une broussaille qu'on prend même pas la peine de remarquer habituellement. Grandolf pilote l'escouade, à travers les petits cailloux et brindilles qui représentent désormais des rochers et troncs puissant abattue par le temps. Lents pas et Golmi vont se chamailler durant tout le trajet malgré mes "VOS GUEULES" qui volent sans que je puisse les compter. Nous passons des feuillages et le décor se dévoile devant nous.

    Putain de merde, c'est ... magnifique. Un pont taillé dont les gravures et ornements témoignent le passage de ces êtres qui ont marqué l'histoire et qui... Non j'déconne. C'est moche et flippant, y a un bout de boit qui traverse un ruisseau qui doit faire la taille de ma godasse qui débouche sur une cuvette de terre de la taille de mes chiottes, sans doute. Pleins de limaces grouillent de partout. Une petite élévation au-dessus de cette dite cuvette affiche deux Gloobies. Mais arrivé au pont, deux types se pointent. Fin' des types, j'vais pas dire limaces et gloobies tout le temps hein. J'suis comme eux maintenant. Le Cendré s'arrête, fait un grand sourire.

    - Lar Lar Binks.
    - Grandolf.
    - Nous venons voir Ronrond, mon ami.
    - Pour quel motif?
    - Nous amenons Fraudons à la Taupinière du Destin.
    - Très bien, suivez Anne Sous-Leau, elle vous conduira à Ronrond et son conseiller.
    - El Fronde est ici?
    - Tout à fait. Je vous laisse, J'attends Air Deux et Dès Deux.
    - A plus tard. Ne perd pas la perle, Fraudons.
    - Comment on dit "je m'en bat les reins" dans votre langue ?!
    - Fraudons, te fais pas remarquer.
    - Putain, tu vas pas t'y mettre aussi, Vrenn.
    - Non moi c'est Bam, désormais. T'as entendus Grandolf.
    - ...

    Il sourit, me narguant, avant de me doubler et suivre le cortège. On se faufile entre les gloobies, certains mangent, d'autres se foutent de la bave les uns sur les autres, d'autres rigolent sans raison. On remonte la cuvette et on se rend devant ce célèbre Ronrond, un glooby tout rouge. Un autre glooby avec une tache brune sur le crâne, comme s'il était à la fois chevelu et dégarni. Grandolf se met devant, solennel.

    - Paix et Harmonie.
    - Paix et Harmonie, Grandolf.
    - Bonjour, ici.

    Grandof sursaute et se retourne dans une direction, un glooby avec une brindille collé sur le flanc, une luciole morte qui brille toujours bleu sur le bout de bois.

    - Hobie Ouane Kennedy. Quelle joie de vous revoir.

    Allez savoir pourquoi, mais j'ai comme l'impression que cette quête prend des plus grandes proportions  que je le pensais.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Dim 5 Juil 2020 - 9:21 #

    On s’retrouve dans une grande pièce à celle ouvert, façon terrasse un peu cossue, en compagnie de notre joyeuse troupe et des nouveaux arrivants. Y’a des gouttes d’eau à boire, et des espèces de toutes petites boules noires et vertes qui seraient des olives si on était des humains, avec des miettes qui doivent être des miettes qui servent de chips, aussi. Ça manque un peu d’alcool, si on va par là, mais j’me demande si ça dissout pas les gloobies…

    Les noms ont défilé tellement vite que j’ai du mal à les différencier, mais Hobie est parfaitement reconnaissable avec son truc bleu, et je peux pas m’empêcher de noter les regards concupiscents que tout le monde lance à la Princesse Layla, avec ses deux macarons sur les côtés de la tête.

    « Mais je suis pas une princesse, hein, c’est juste mon prénom.
    - Hm, d’accord, okay. Enchanté.
    - Vous avez vu mon frère ? »

    Personne n’a vu ton frère, et on a une discussion importante, là.

    Ronrond se décide finalement à prendre la parole, maintenant que les gens ont finir de se battre pour les neufs sièges disponibles alors qu’on approche plutôt de la bonne douzaine. J’me contente de tourner un air bêta dès qu’on s’approche de moi pour me faire bouger, et de faire mine que j’comprends rien. Tous ceux qui tentent pareil chez Jin… Fraudons, se font recaler immédiatement par Grandolf et Lent-Pas, et le premier jouit d’un certain prestige alors que le second est particulièrement teigneux. Probablement le fait d’apprendre qu’il est cocu. Hé, c’est des choses qu’arrivent, hein ?

    « Paix et harmonie.
    - Paix et harmonie, qu’on chantonne tous en cœur.
    - Bien. Je vous ai réunis ici pour une tâche de la plus haute importance. Nous avons retrouvé la Perle Unique. Il nous faut impérativement la détruire.
    - Pas de problème, je vous la prends, c’est comme si c’était fait, dit Lolomir.
    - Tu crois qu’on te voit pas venir ? Demande Golmi.
    - Venir où ?
    - Tu veux garder la perle pour toi, pour l’offrir à ton papa !
    - Quoi ? Mais pas du tout !
    - La Force est perturbée, fait Hobie Ouane Kennedy.
    - C’est pour ça qu’il faut jeter la Perle dans la Taupinière du Destin. Je ne sais, j’étais là, il y a trois ans, ajoute Ronrond Wisley.
    - Mais si t’y étais, pourquoi tu l’as pas fait toi-même ? Maugrée Fraudons.
    - Héé… c’était l’ancêtre de Lent-Pas qui avait la Perle, il a dit qu’il avait pas envie, alors j’ai dit ok et j’suis rentré à ma maison.
    - Ah ben bravo… Hyper irresponsable, ça. Du coup, tu vas réparer tes torts maintenant ?
    - Ah non, pas du tout. J’ai un truc en train de mijoter au four et j’ai aquaponey cet après-midi. Nan, nan, c’est vous qui y allez.
    - Pourquoi ?
    - Quelque chose, quelque chose, Hautes-Bites, pureté, vous allez y arriver. Vous partez avec la joyeuse bande, là.
    - J’ai pas bien compris.
    - Barrez-vous de chez moi au lieu de bouffer mes olives.
    - Ah. Fallait le dire tout de suite, merde.
    - Vous êtes un peu plus nombreux que prévu, mais c’est pas grave, ça vous fera de la marge.
    - De la marge pour ?
    - Ceux qui vont mourir en chemin. Moi, je suis quasiment immortel et je reste ici avec ma propre perle magique, mais je suis sûr que vous allez bien vous en sortir.
    - Super, la solidarité.
    - Mais vous avez Hobie avec vous.
    - La Force… elle est perturbée… Je sens quelque chose dans le Calyce…
    - Pour information, quand il parle du Calyce, c’est juste avant de se souiller, en général. Je vous conseille de prévoir des couches.
    - Non mais on n’en veut pas…
    - Ah mais c’est le pote de Grandolf, entre vieux sages, ils se démerdent. Moi, j’en ai marre d’avoir une bande de squatteurs qui mangent ma bouffe, boivent ma picole, et font la queue à la sortie de la chambre de ma fille. Donc, vous prenez vos clics et vos clacs et vous. VOUS. BARREZ. DE. CHEZ. MOI. »

    Y’a comme un silence dans l’assemblée.

    « Moi j’veux bien, mais on va où ?
    - Z’avez qu’à aller chez Gala Duracel. Elle vous accueillera.
    - En plus, il paraît qu’elle est méga bonne, ajoute Lagodasse. »

    Golmi ricane d’un air un peu flippant en se passant la main dans le buisson dégueulasse qui lui sert de barbe rousse.

    « On emmène vraiment Hobie ? Que j’demande.
    - Oui. Sa Force nous guidera.
    - Nan pasqu’il vient de faire sous lui, là, alors bon… »

    Effectivement, le nuage pestilentiel qui s’élève laisse peu de doute sur le fait que la route sera longue et difficile.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Dim 12 Juil 2020 - 21:57 #


    Bon, j'crois qu'il va s'y remettre.

    - Hé, les gars.
    - Je sentais sa bave contre la mienne, rolalala, Lolo' tu aurais tellement aimé...
    - J'te signal que j'suis passé aussi sur Princesse...
    - Mais bordel mais y'a que moi qui n'ai rien fais ?!
    - Les gars, Hobie est repartit pour une descen-
    - La Communauté de la Perle est en marche ! Nous arrivons, Taupinière du Destin ! Meugle Grandolf.
    - Puisque j'vous dis qu'il va se chier dessus !
    - Il faudra faire attention au Démon Ailé. Ajoute Lent-pas.
    - Au pire, Jin, on le laisse là-bas, non?
    - Bonne idée ...
    - Ca y est, j'ai fini. La Force reprend son équilibre.
    - Ah, il a finit.
    - Ouais, bon bin, p'tete la prochaine alors.
    - Prion Luc-, ouais, non. J'croise les doigts.

    Ça doit faire pff... J'en sais rien. J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on s'est mis en marche et j'vois toujours la cuvette derrière nous. Hobie en est à sa troisième défection du trajet et c'est bien parti pour que ça s'allonge sur une longue série. Petite limace, mais qui en a sous le capot. Bizarrement ça sonne pas comme un compliment. Toujours à côté de mon comparse, on talonne sagement le groupe qui a l'air d'être déterminé à clore cette aventure.

    À croire qu'ils ne savent pas que se sont de pauvres invertébrés qui peuvent se faire gober par le premier moineau qui a envie de faire un tir groupé. Putain, ça fait froid dans le dos.

    La déco change pas vraiment, j'ai l'impression que nous sommes au même endroit, impossible pourtant de se repérer, les buissons sont devenus des forêts denses, les ruisseaux des fleuves aux cascades dangereuses, les flaques à des étangs dont l'horizon paraît aussi loin que le littoral d'Aryon, les glands ressemblent à des maisons, les champignons à des immenses préaux, bref, vous avez compris. On est petit, lent, vulnérable mais ça j'le chante depuis le début. Mine de rien j'essaie d'être sérieux tout en me rappelant des conseils de Vrenn. Peut-être que cette perle est la clé de notre libération.

    On verra bien. J'vérifie dans mon bourrelet. Ouais, elle est là.

    Ma curiosité prend un peu de terrain dans ma caboche et j'me dis que je parlerai sans doute jamais à des gloobies de cette façon, alors j'tente ma chance en m'approchant de Lolomir.

    - Hé, salut.
    - Paix et Harmonie, Fraudons.
    - Ouais, ouais. C'est la première fois que tu pars à la quête de la Perle?
    - Oui !
    - Ah ?
    - Non.
    - Ah.
    - Ah si !
    - Oh ?
    - Non, enfaite non, j'croyais me rappeler d'un truc mais ... Bon, j'ai baisé par contre !
    - Mais quel est le rapport ?
    - Un rapport ? Je rapporte rien moi !
    - Non, que tu t'envoies avec des femelles.
    - Ouais, j'me suis bien envoyé, héhé.
    - Mais tu réponds pas à ma question, là.
    - Quelle question?
    - ... Non, rien. Allons à la Taupi-truc.

    Si j'pouvais me masser les tempes et frotter les yeux, j'l'aurai fais. M'enfin. Va falloir faire confiance à personne. A ce moment là une ombre passe au dessus de nos têtes.

    - Bam, t'as vu un truc ?

    Ouais, je m'y met aussi. Vos gueules.

    - Ouais, quelque chose nous a survolé.
    - Merde.
    - On fait gaffe et...
    - Le Démon Ailé !!!!!

    Arrivé sur un gros bout de bois qui ressemble à un chêne mort de 10 000 ans, un corbeau nous surplombe, comme un dragon gigantesque à Plumes qui vient asseoir les ténèbres sur nos pauvres âmes perdues. Quand j'pense que je l'aurai grillé sur commande pour le becter, mais c'est plus le cas maintenant... Tout le monde hurle mais Grandolf et Hobie nous doublent pour se mettre entre le corbeau et le reste de l'escouade.

    - Seuls les démons sont aussi absolus !
    - VOUUUUS NE PASSEREEEEZ .... PAAAAAS.

    Le corbeau s'envol, gobe Hobie, puis se casse.

    Silence dans la salle, Golmi lâche une caisse.

    Un hommage, peut-être.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Lun 13 Juil 2020 - 11:09 #

    Ainsi périt le premier aventurier de la Communauté de la Perle. Becqueté par un corbeau qu’a choisi le glooby qui puait la courrante, on a vu destin plus joyeux. Mais nous, nous n’allons pas nous plaindre :

    « Hélas, Hobbie nous a quitté. Il ne fait plus qu’un avec la Farce…
    - La Force, nan ?
    - Oui, pardon, la Force. On lui souhaite bien du courage, et on continue notre aventure. Allez, hop hop hop, les enfants, fait Grandolf.
    - Ca respecte pas trop les formes de magie alternatives, hein ?
    - Ca prouve que ma magie est plus puissante. Le Démon Ailé n’a pas osé m’attaquer. »

    Et là, il gaine son petit corps dans l’espoir de faire ressortir les muscles qu’il a, mais on le voit juste gonfler.

    « Impressionnant, commence Lent-Pas. »

    Bon, si tu le dis, vieux… En tout cas, on sera plus obligé de faire une pause toutes les dix minutes, et ça, c’est déjà bien.

    « Par contre, c’est vachement dangereux. Qu’est-ce qui nous prouve que d’autres corb… Démons Ailés vont pas venir pour nous manger un par un ? Demande Fraudons. »

    Très bonne question, j’voudrais bien la réponse aussi, même si j’étais le dernier de la liste.

    « Tu as raison Fraudons. Ça doit être la Perle qui te donne sagesse et prescience.
    - Euh, oui, sans doute.
    - Nous pouvons passer par les Mines de la Mariée.
    - Les Mines ?
    - Non, c’est trop dangereux !
    - C’est notre seul espoir !
    - Vous êtes fous !
    - Attendez ! »

    Mais ils n’attendent pas. Bientôt, avec Fraudons, nous n’entendons plus qu’un concours de voix inintelligibles alors qu’ils se roulent dessus dans un simulacre de bataille. De temps en temps, Grandolf donne des petits coups de bâton de loin, quand il est sûr que les autres ne regarde pas, avec un petit sourire sournois, en marmonnant dans sa barbe :

    « Prends ça, tu la sens, ma grosse magie ? Ahah ! »

    Certes.

    « Bon, Golmi a gagné, on y va ? »

    Il est effectivement en haut de la mêlée, et il lâche un nouveau pet pour confirmer sa nouvelle dominance. C’est Lagodasse qui est juste en-dessous, et qui a un hoquet dégoûté.

    « Le soleil est marron, beaucoup de merde a dû couler cette nuit. »

    Je garde le visage impénétrable, et je hoche la tête un peu bêtement quand on nous dit de se remettre en route.

    « Courage, m’sieur Fraudons, on va y arriver.
    - Ah, c’est monsieur Fraudons, maintenant ?
    - Si vous voulez, m’sieur Fraudons, j’peux vous aider à porter la Perle.
    - Non ! Elle est à moi ! »

    Ah. Marrant. J’pensais qu’il me la refilerait à la première occasion. J’voulais surtout m’en servir comme bouclier pour pas me faire chier dessus, mais tant pis. J’trouverai autre chose.

    En tout cas, donc, on se remet à ramper dans les bois, en contournant les galets, les branchages, et les forêts noires constituée par un arbuste un peu touffu. P’tet même que j’me moquerai moins des nabots, après tout ça. Mais ça m’étonnerait, pour être honnête. Et j’verrai plus les gloobies de Zahria du même œil. Ça se trouve, ils auront monté une civilisation florissante dans le terrarium, et on aura l’air bien con avec nos épées et nos plumes, pendant qu’ils auront, euh… ben, mieux. Genre des arbalètes ou quoi.

    Enfin, si ça reste à leur taille, cela dit, on a de la marge.

    En longeant un vieux chemin rocailleux, qu’est assez douloureux pour nos peaux, on arrive à un tout petit étang, un genre de flaque améliorée, vraiment, avec une crevasse dans la façade minérale qui nous fait face. Mais la crevasse semble trop étroite pour qu’on passe, en l’état. Il y a des gribouillis au-dessus de la faille, mais c’est quasiment illisible.

    « C’est une énigme, il nous faut la résoudre, annonce Grandolf.
    - Très bien, allons-y, alors. »

    Un des autres gloobies glande à l’arrière. Il est particulièrement con, un peu comme ces gamins soi-disant hyperactifs, juste mal éduqués et bêtes à manger du foin. Même si je sais pas si cette expression marche vraiment pour les gloobies, cela dit. Je crois que c’est Purin, avec son pote Marie. Sa pote ? Nan, nan, c’est bien un mâle, je crois. Lui aussi a parlé de la princesse, après tout. Et d’insérer des trucs et des bidules.

    Alors qu’ils se flanquent des bourrages, l’un d’eux éjecte une graine dans l’étang, qui se met à faire des bulles.

    « J’ai l’impression que les caractères arcaniques qui nous font face sont des lettres, commence Grandolf le Cendré. Arrives-tu à lire, Golmi ?
    - Non, j’ai jamais appris.
    - Ah. »

    Un genre d’insecte avec des tentacules ou quoi, des longues pattes, peut-être, tout est distordu quand on est un glooby, sort de la flotte, et avance vers nous.

    « Oskour ! »

    Et la crevasse commence à s’ouvrir.

    « Ah oui, tiens, c’est ce qu’il y a écrit. Bon, allons-y. »

    La porte se referme derrière nous, nous laissant dans l’obscurité.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Mar 21 Juil 2020 - 23:40 #


    Comme dans le trou du cul d'un obscuris.

    Difficile de voir quoi que ce soit. La luciole cannée d'Hobie aurait pu être utile, mais on va devoir faire sans. Grandolf reste en tête, j'me rapproche instinctivement de Bam, me disant que perdre de vue mon binôme serait bien la dernière chose que j'souhaite dans ce trou. Des fissures se dessinent sur les parois de terre, l'odeur de la forêt mélangée à l'humidité. Des bruits d'infiltrations de l'eau se mêlaient à un bruit de fond qui en disait long sur l'écosystème qui vivait là-dessous.

    Bref, on est loin du bureau d'Haru. D'ailleurs, quand j'vais lui raconter que j'ai fais une quête transformé en Limace, j'pense qu'elle va pas me...

    Oui oui, pas me croire. Pire, me jeter en pensant que j'm'envoie de la bonne. Restera m'man.

    Maintenant dans les mines de la Mariée, on avance. D'ailleurs...

    - Pourquoi "La Mariée" ? Que j'grogne à Grandolf.
    - La Mariée était le nom d'une Balrogue. Une mygale affreuse qui vit en souterrain.

    D'accord, gros problème, ça.

    - Allons-y Camarades ! La Perle n'attends pas !

    Mon cul.

    - Rien ne nous arrêtera. Pour la Perle, pour Fraudons. Termine Lent-pas.
    - On t'as sonné toi ?
    - Ouais ! Conclus Golmi en lâchant une ruine.
    - Nan, pas sonné comme ça...

    Bref, je laisse tomber...

    On serpente dans ses galeries, sans vraiment savoir où est-ce qu'on va vraiment. Vrenn fronce les sourcils, alors qu'il essaie de repérer notre position.

    - Et donc, pourquoi on passe par là au juste?
    - Et pourquoi pas ? Rétorque Lagodasse.
    - Un raccourci ou une connerie du genre?
    - On passe par là, c'est notre seul espoir. Termine Lolomir.
    - Et pourquoi ?
    - Parce que.

    On va tous crever.

    Dans notre traversée, le chemin propose une route sinueuse, vallonnée, rampant dans les ténèbres, j'avance sans savoir ce qui m'attend. Le moment où il ne faut pas laisser l'imagination prendre le dessus. Une mygale, alors. Bordel. Ma Perle reste bien collée à mon bourrelet grâce à ma bave que j'sécrète sans m'en rendre compte, peut-être le résultat d'une anxiété plus présent que je le voudrais. Lagodasse raconte comment il aurait glissé sur la tête d'une grenouille avant de se faire catapulter dans un buisson, Golmi raconte ses bastons, Lolomir parle d'un certain Edstark qui lui ressemblerait mais qui n'est pas son frère, et Lent Pas ... Bah il a l'air concentré sur la mission. Bizarre, il a l'air sérieux putain.

    Affaire à suivre.

    - Stop ! Hurle le Cendré.
    - Que se passe t-il ? S'alerte Lent-pas.
    - Il faudra protéger Fraudons et la Perle... Nous ne sommes pas seul, j'vais devoir utiliser de nouveau ma magie. Qu'il murmure tout en regardant des toiles d'araignées sur le plafond.
    - Votre magie je l'ai senti sur mon derrière, Grandolf.

    Puis le rugissement strident vient défoncer nos oreilles tandis que des iris rouges percent la pénombre.

    - C'est ...
    - Oui, La Mariée. Annonce notre magicien.

    Un petit tunnel sur la droite, nous fuyons comme on le peut, avant d'arriver sur un petit pont de terre naturellement construit. Ou pas. Grandolf s'arrête au milieu alors qu'on n'arrête pas de tracer.

    - Vous ne passerez pas. Je suis un serviteur du Paradis des Gloobies, détenteur de la magie Toucour, votre toile ne servira à rien, Balrogue !

    Pis il se fait niaquer. La bestiole est poilus, noire, immense et dégueulasse. Mais elle va prendre un petit moment avant de terminer sa bectance. C'est qu'il était dodue le bougre.

    - Bon, on s'casse.

    Et vite.  


    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Dim 26 Juil 2020 - 11:31 #

    On sort en courant des mines de la Mariée. Grandolf est mort, c’est drôlement dommage, parce qu’il avait l’air de savoir où il allait, contrairement à la belle bande de bras cassés qu’on se coltine. D’ailleurs, ils disent comment, les gloobies ? Vu qu’ils ont pas de bras, après tout. Ça serait super intéressant si la civilisation glooby m’intéressait. Autant dire qu’on va laisser le sujet mourir, comme Grandolf.

    Essoufflés, mais dehors, on se regarde.

    « On fait quoi, maintenant ?
    - Nous devons continuer notre périple, assure Lent-Pas.
    - Ouais mais vous connaissez le chemin ? Demande Fraudons.
    - Tout à fait. Nous allons passer par la forêt de Loto-ou-rien. Et ensuite, la route continuera jusqu’à la Taupinière du Destin.
    - Je vois…
    - Mais comment allons-nous faire sans Grandolf ?! Questionne un des deux débiles, là, qui servent à rien.
    - Ben, comme avant, mais sans lui, propose Lolomir.
    - Excellente réponse, commente Golmi en lâchant une nouvelle caisse. »

    J’me demande comment il fait. Pourtant, on n’a pas mangé de cassoulet ni rien… Il doit avoir des problèmes gastriques. En tout cas, si on doit être discret, moi, j’le pousse direct et sans remord. J’dirai que c’était pour protéger m’sieur Fraudons, ça passera tout seul.

    On fait un petit cercle de recueillement avec une minute… dix secondes de silence pour Grandolf. Ensuite, ça nous gave, on a de la route à faire, et on entend le cri d’un oiseau, alors on se remet à courir à toute berzingue. On descend la pente, jusqu’à attendre de l’eau, un genre de ru que j’traverserais en un pas en temps normal, mais là, pour nous, c’est pas faisable. En plus, ça a l’air profond.

    « Il suffit de suivre le fleuve pour atteindre la forêt de Loto-ou-rien.
    - Et une fois là-bas ?
    - Vous inquiétez pas, c’est ma famille, assure Lagodasse.
    - Ah ? Donc on sera bien accueilli ?
    - Bien sûr. Parfois, ils sont un peu bizarres, mais franchement, y’aura aucun problème. »

    On entre dans une grosse touffe d’herbe verte, et avant de pouvoir faire ouille, des gloobies nous encerclent avec un air méchant, et des petits pics pointés sur nous.

    « Ah ben bravo, Lagodasse…
    - Oui, bon… Ils sont un peu susceptibles, mais sans raison.
    - Je ne pensais pas que tu aurais l’audace de revenir ici, Lagodasse, après ce qui s’est passé la dernière fois.
    - T’as fait des conneries, c’est ça ? Demande Golmi.
    - Mais non, pas du tout ! C’est une simple incompréhension !
    - Dans la forêt de Loto-ou-rien, tu as joué à la loterie, et tu as perdu. Mais tu n’as pas accepté le résultat.
    - J’avais pas perdu ! J’ai suivi l’interprétation !
    - Mouais. On verra ce qu’en dit Galaderien.
    - Il paraît que sa beauté est légendaire. »

    Le glooby garde qui nous parle fronce les sourcils.

    « Oui, alors, les rumeurs, hein… Enfin, on sait ce que c’est. »

    Si le gars est pas convaincu par sa patronne, j’pense que ça en dit long.

    « Non, elle est superbe ! Assure Lagodasse.
    - Oui, commence à lécher les bottes, tu en auras besoin, visiblement, lâche Golmi.
    - Bon enfin, trêve de conneries, elle va vous recevoir. »

    On s’fait guider jusqu’à un coin encore plus touffu, et les gardes nous disent d’avancer pendant qu’eux restent à l’extérieur. Alors on entre, et, franchement, les gloobies sont globalement laids, mais là, c’est pire. Elle est énorme, déjà. On voit pas ses p’tites pattes sous son gros corps difforme, et elle roule sur elle-même pour se tourner vers nous et nous regarder.

    « … Elle a des yeux magnifiques, fait Golmi. Je suis amoureux.
    - T’aimes les grosses ?
    - Tu veux te battre ?
    - Bienvenue, nobles et courageux gloobies. »

    Par contre, elle a une voix ultra sexy, façon cristal de communication rose.

    « Je sens que vous avez la Perle avec vous.
    - Ouais, vous la voulez ? Demande Fraudons. J’vous la laisse de bon cœur. »

    Roh, il fait preuve de mauvaise volonté. Tout pour se débarrasser de ça.

    « En plus, vous pourrez facilement la ranger dans vos… bourrelets… de… graisse… »

    Ah ça, y’a de la matière.

    « Non, cela me rendrait trop puissante. »

    Elle remue, et ça fait des remous flasques, jusqu’à ce qu’on voit une autre perle qui apparaît.

    « Bon, dommage…
    - Mais puisque vous êtes là, je vais vous aider pour la suite de votre périple. Oui, parce que je vous mets dehors dans dix minutes, pas le temps, là, je suis très occupée. »

    Effectivement, y’a un repas à moitié fini caché par son corps massif.

    « Donc on fait la loterie, vous prenez vos cadeaux, et vous. Vous. Barrez. De. Chez. Moi. Capiche ? »

    Woah, changement d’ambiance…
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Jeu 30 Juil 2020 - 16:23 #


    En vrai.

    On a pas plus d'infos, d'accord. Mais j'suis quand même bien de l'avis du gros tas de morve devant nous. J'ai pas envie de m'éterniser ici plus longtemps. Enfaite, j'veux juste rentrer chez moi, oublier cette histoire et reprendre mes affaires. Et la prochaine herboriste qui daigne à ouvrir sa gueule pour aller lui chercher une feuille de salade et du persil j'crame sa boutique.

    Maintenant la question, comment elle fonctionne cette loterie? C'est pas un système inventé par les humains normalement? C'est fou de voir tout un fonctionnement à l'intérieur d'une espèce aussi pathétique que celle-là. Ça serait intéressant dans un autre cadre. Même si j'pense qu'un zoologiste considérerait cette expérience comme la plus immersive qu'il ait pu vivre.

    Mais ouais, j'm'en cogne.

    Deux "gardes" se pointent et nous demandent de les suivre. On bouscule Golmi pour qui décroche enfin - après de longues minutes - des yeux ce "truc" qui sert de Reine et on les talonne sans trop de cérémonies.

    Enfin, pas trop loin. Enfaîte on passe juste derrière elle. On avait pas vu, mais y'a vrai merdier. Alors détailler ce qu'il y a ? Impossible. Ca ressemble à des trucs, pour des....choses, j'présume, mais rien de significatif. Grosse Larve met trois plombs à se retourner avant de parler de sa plus belle voix. Et putain, vrai qu'en fermant les yeux, ça peut donner la bosse dans le froc. Enfin, faudrait qu'elle parle mieux quand même.

    - Bon, on va traîner plus longtemps, hein. J'ai un larbin qui va me donner des graines d'olives, et en fermant les yeux, je vais tirer sur l'un des objets devant vous, au hasard. On fera ça avec chacun d'entre vous. Et après vous déblayez d'ici. Vu?

    Silence dans la salle. Bon, au moins c'est clair.

    Le tas de graines arrivent par un type qui a sué comme pas possible pour traîner l'objet de la fameuse loterie et s'en va en marronnant. Première graine gobée, et dans un bruit d'une grosse glaire baveuse et remplit elle s'en va s'écraser contre une plume noire. Le machin commençait à décomposer.

    - Voilà pour toi. Désignant Lent-Pas.
    - Merci votre grasse. Je l'appellerai la Cape du Rodeur.

    Comment il fait pour relativiser comme ça? Ça sert à rien son truc en plus.

    - A toi, Fraudons, c'est ça?
    - Ouais, mais non. Ça va aller. J'ai ma perle, moi.
    - M'sieur Fraudons en serai heureux, madame.
    - Enfoiré.

    Deuxième glaire. Qu'est-ce que c'est dégueu'. Elle arrive - et merci Lucy - au pied d'un crochet.

    - Le dard d'une guêpe. Allez, grouilles, j'ai pas toute la journée.

    J'ramasse le picot avec les dents avant de le coller sur mon flanc.

    - Le dard, ça me va.

    Une arme, donc. Là on discute.

    - A ton copain, maintenant.

    La graine remplie de bave va se coller sur les ailes d'une luciole cannée qui brille encore. La même lumière que Zah, d'ailleurs. Marrant. Puis les autres auront le reste, le haut d'un champignon pour Golmi, une pierre polie ressemblant à la tête d'une flèche pour Lagodasse, de la sève collée sur une écorce pour Lolo' et deux morceaux de bouses endurcis par le soleil pour les deux tanches qu'on traîne. Ils en sont heureux, tant mieux pour eux.

    - Allez, bon courage pour la suite de votre aventure.
    - Merci votre-
    - Ouais ouais, cassez-vous.

    On se barre. Reprenant notre route, je ne sais pas trop où.

    - La Taupinière, du coup ?
    - Oui, Fraudons. Me répond calmement Lent-Pas.
    - J'commence à perdre patience, moi.
    - Z'en faites pas, m'sieur Fraudons, une question de temps.

    Si j'avais eu une tape sur l'épaule pour m'agacer davantage, il l'aurai sans doute fait.

    On reprend notre route et cette fois on arrive à un léger éclaircissement de la forêt, une clairière à notre niveau. Les herbes sont à bonne hauteur, autant dire que le voyage sera plus agréable. Sauf que mes yeux s'arrêteront sur quelque chose. Certaines feuilles d'herbes sont écrasées.

    - Bam.
    - Ouais ?
    - Regardes. Vu la profondeurs des traces, j'dirai que ça ressemble à un truc qui doit faire entre 7 et 10cm et une bonne centaine de ki...de grammes.

    Moins prestigieux pour le coup. Mon sens de l'analyse n'a pas bougé, sauf que j'y connais rien en bestiau. Le sol tremble, et cinq souris fonce sur nous.

    - Oh merde...
    - Tenez les rangs ! Des souris-orc ! Hurle Lent-Pas.
    - Par mon pet nous les calmeront ! Gronde Goldmi.
    - Et ensemble. Lui répond Lagodasse, le regard complice.

    Lolomir me regarde, j'le regarde.

    - Non, la Perle sera à moi !

    Il me fonce dessus, et j'esquive de justesse. Les souris sont presque à portée, ils sont tout verts, ont la moitié des chicots qui tiennent en place, des taches dégueus' sur leurs peaux cicatrisé. Jamais vu des rongeurs aussi immondes. Lolomir charge de plus belle, une souris trop proche le gobe et d'un rapide coup d'oeil avec Bam on se fait la malle en franchissant un bois assez dense pour être suivis par nos poursuivants trop gros.

    Impossible de savoir ce qu'est advenu des autres. On a autant de chance de s'en sortir seul, finalement.

    - Bon, on trace.
    - Et dans quelle direction ?
    - Vouuuuus êtes perduuuuu?
    - Hein, quoi ?

    Un glooby gris sort de nulle part, son corps tout déformé, la tête trop proche du sol et des yeux globuleux, serpente dans notre direction. Il regarde ma perle, puis commence à baver.

    - Vouuus cheeeerchez la Taupinièèèère du Desssstin ? Moi, je suis Mollum.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Ven 14 Aoû 2020 - 16:15 #

    J’pourrais être presque triste qu’on soit débarrassé des autres. Y’a une sécurité indéniable dans le nombre, après tout. Mais d’un autre côté, ils étaient pas hyper dégourdis, ni très utiles, alors, finalement, est-ce qu’on doit vraiment être triste et désolé ? Mon avis est assez tranché sur la question. C’était la merde, on a tracé pour se mettre à l’abri et on est débarrassé des débiles, bref, les choses s’arrangent.

    Le seul souci, c’est qu’on sait pas trop où se trouve la Taupinière du Destin, et qu’on va pas faire toutes les taupinières du continent jusqu’à trouver la bonne, par contre. Et que, à mon avis, c’est cette action bien précise qui déclenchera l’annulation de la malédiction et nous permettra de redevenir de vrais humains bien comme il faut, au lieu d’une horrible bande de gloobies.

    Evidemment, la destinée nous refile un nouveau guide. Bon, il est carrément pas net, par contre, genre ce que serait devenu un glooby s’il avait abusé de l’opium pendant la majeure partie de sa vie et qu’il errait dans les fourrés à la recherche d’un dealer prêt à lui filer son prochain fix.

    « Nan mais m’sieur Fraudons, regardez-le, il est archi pas net, là.
    - Taisez-vous ! N’écoutez pas le méchant glooby, mon précieuuuux…
    - Allez, on arrête les conneries, on n’a pas d’argent à te filer, dégage.
    - Attends, Bam, on a vraiment besoin d’être guidé, quand même…
    - Ouais mais t’as vu le bidule ? Tu lui fais confiance ?
    - Il faut bien…
    - Mouais… »

    J’lui jette un regard en biais, autant que possible avec ma sale bouille de bestiole. J’me serais pas attendu à ça de sa part, mais bon…

    « Voilà, je connais le chemin à travers le Marais des Morts pour aller à la Taupinière du Destin… N’écoutez pas le méchant glooby…
    - Ouais, super, avance, Mollum. Tu t’appelles vraiment Mollum ?
    - Avant… Avant, j’avais un autre nom, mon précieuuuux…
    - M’sieur Fraudons, on va pas juste lui faire pointer la bonne direction ?
    - Trop compliqué, le chemin… Ecoutez plutôt le vieux Finkel…
    - J’ai pas envie…
    - Taisez-vous ! Qu’il me lâche.
    - Hé, il va mieux parler, le vieux dégueulasse ?
    - Arrêtez de vous battre, là, on s’fait assez chier comme ça, sérieux… coupe Jin.
    - Bon, bon, si tu le sens bien… »

    On suit donc Mollum, anciennement appelé Finkel, à travers un dédale qui devient rapidement de plus en plus humide. C’est p’tet déjà ce qu’ils appellent le marais, tiens. Au-dessus de nous, on voit parfois passer les ombres menaçantes des oiseaux, mais ils ne peuvent pas nous repérer car on est camouflé sur le sol, et en plus, les branches des buissons nous cachent encore davantage. Puis y’a les cris des autres gloobies, aussi, parfois, qui font des trucs en hors-champ. On sait pas trop quoi, mais ç’a a l’air salement gratiné, en tout cas.

    « Ils emmènent les gloobies à la gare !
    - Un soleil rouge se lève ce matin. Beaucoup de sang a dû couler cette nuit. »

    Alors que, déjà, le sang des gloobies, il est vraiment rouge ? J’demanderai à Zah ou à Jack, les deux plus grands spécialistes que j’connais sur le sujet. Et puis c’est quoi la gare, d’abord ? Enfin bref, c’est pas plus mal d’être débarrassés d’eux, même si la forêt de plus en plus humide joue des tours avec les sons.

    Puis j’aime pas beaucoup la façon dont Mollum regarde tout le temps m’sieur Fraudons. Genre, c’est pas net. Un air concupiscent, une espèce d’attraction malsaine… C’est vraiment le genre de type à qui tu fous un coup de pied et une insulte s’il se rapproche trop de toi, quoi. Bon, il est tout malingre, donc on le marrave probablement sans trop forcer, mais faut s’méfier des fous.

    Et cette façon qu’il a de se parler tout le temps à lui-même, aussi, putain…

    « Ouiii, mon précieuuuux… On va guider le Maître et il sera reconnaissant… »

    Au début, on répondait, mais on a vite arrêté. C’était trop bizarre, puis on commence à fatiguer, à force, aussi, d’être des gloobies.

    « ‘Ttenssssssion, Maîîîîîître… et le méchant glooby. »

    On s’blottit subitement l’un contre l’autre dans une flaque, alors qu’une ombre immense se dessine devant nous, derrière une fougère. Terrifiés, on retient notre souffle, alors que des pas pesants font trembler la terre. Puis la créature passe le museau de l’autre côté de la plante, renifle, grogne. Enfin, le blaireau se retourne, et continue sa route, avec ses griffes qui fouaillent le sol et pourraient aisément nous planter de part en part.

    J’ai le palpitant qui frétille, là.

    « Bordel, quelle chiasserie.
    - Continuons la route, dit Jin.
    - Le Maître est courageux, pas comme le méchant glooby. »

    J’lui mets un coup de queue l’air de rien en passant à côté de lui.

    « Maître ! Maître ! Il m’a tapé ! Le méchant glooby est méchant !
    - Sois gentil, pas méchant, c’est pas gentil d’être méchant, soupire Jin.
    - Oh, M’sieur Fraudons, c’était un accident… »
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Jeu 27 Aoû 2020 - 2:52 #


    Ils sont casse-burnes ces deux là.

    J'ai bien compris que Bam ne pouvait pas se le blairer, mais pourquoi ? C'est un glooby comme les autres. Bon d'accord, il fouette plus qu'Hobbie, est plus moche que n'importe qui, parle de manière extra bizarre et ne peut pas s'empêcher de parler tout seul comme s'il avait un copain imaginaire qui lui donnait des conseils. Mais, il connaît la route et j'suis désolé ça change quand même la donne. Alors que Bam me fasse une coulante chaque centimètre ne changera pas des masses.

    Va falloir faire confiance en tout cas, et pour l'instant on l'a échappé belle. Ce putain de blaireau aurait pu faire de nous son quatre heures, à moins que Mollum soit un répulsif naturel, ce qui m'étonnerait pas quand on voit le machin. On avance, et des questions me viennent.

    - Alors, la Taupinière, c'est comment?

    De mon point de vue j'avais une idée, mais j'ai l'impression que la dimension Glooby diffère du nôtre, du moment que ce n'est pas un volcan, ça devrait aller. J'ignore combien de temps on rampe dans cette forme, le temps paraît différent, les ressentis. J'crois bien que j'suis entrain de m'habituer à cette forme. Et c'est peut-être ça la mauvaise nouvelle. Peut-être le signal d'alarme de se bouger le fion avant de bouffer que des feuilles de salade et faire des traces de baves au sol. Durant le trajet, j'reste silencieux. Bam échappe son fameux regard de travers, comme si j'avais remplacé Mollum par lui. Ce dernier qui me reluque toujours bizarrement. La perle ? J'ai bien l'impression qui est la clé de bien des choses.

    - Vous le saurez bientôt, Maître.
    - Toujours en énigme...
    - Le prééééééciiieux va être utile...
    - Ouais bah pas touche, le gros dégueulasse.
    - Bam, sans dec'...
    - Désolé m'sieur Fraudons, j'crois qu'il veut vot' perle.
    - Non maître !
    - Ah bah tu vois, tu te fais encore des histoires, Bam ...

    J'avoue être méfiant, mais quand même.

    Allons voir ce que ça donne une fois au sommet de la taupinière. En parlant de celui-ci, voilà qu'il se désigne loin devant nous. Marrant, on jurerait une espace de montagne avec un replat au-dessus, j'imagine la crevasse. Très escarpé et dépourvut de végétation. Comme une bute, ou terre battue. Pas d'obstacles pour avancer, ni non plus de souris-orcs. Pour l'instant le chemin est dégagé.

    Il fallait grimper. Pour le coup, c'était raide, et j'espère que c'est pas un volcan parce que je n'ai plus mes pouvoirs, autant dire qu'on finira en brochette de limace si ça glisse un peu trop près. La perle sur moi, j'commence à me dire que ça va me rendre un peu triste de m'en servir. Un peu comme si j'voulais encore la garder. Pourquoi ? Au début, parce que j'pensais que ça "protège" plus ou moins des engeances qui viennent nous picorer. Mais non, y'a autre chose, j'arriverai pas à dire quoi.

    Les premiers "pas" foulent la paroi, alors qu'elle paraît si immense. J'ai l'impression d'être en plein de Forteresse. Mollum continue de ricaner alors qu'il grimpe, à grande vitesse. Désespérant. À croire qu'il veut sincèrement à tout prix nous amener là-haut.

    - Bah tu vois Bam, on est tranquille, hein. Tu t'es fais du soucis pour rien.

    Que j'lui dis avec un rictus. Même si j'ai l'impression que sa fouette le piège à plein nez.

    On verra bien.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    Dim 30 Aoû 2020 - 20:39 #

    La Taupinière du Destin. J’aurais jamais cru, mais Mollum nous a bien guidé, au terme d’un long trajet, en ce lieu maudit et plein de pouvoir. J’ressens un malaise diffus mais bien présent, et j’ai appris à faire confiance à mon instinct au fil des années. C’est jamais qu’un gros tas de signaux faibles pas forcément explicables sous forme de maux, mais que le bocal analyse et concatène. Enfin, c’est la théorie d’un saphir avec lequel j’avais parlé à une soirée de la Guilde, en tout cas, et j’évite de mettre en doute ce que disent les types les plus bourrins du pays, plus ou moins par principe, sur ce genre de sujets.

    C’est sûr que si on parlait de la civilisation glooby, j’me considère maintenant comme un expert par rapport au saphir moyen.

    Reste qu’entre l’ambiance délétère et Mollum, que j’sens quasiment pas, y’a clairement quelque chose qui pue du derche. En plus, Jin qu’est toujours si plein d’énergie commence à être fatigué, et à faire des pauses de plus en plus fréquentes. Il loupe finalement un caillou… un grain de sable, plutôt, et trébuche sur le côté.

    « Elle est si lourde, Bam…
    - Hein ? De quoi ?
    - Maître, vous allez bien ?
    - Ta gueule, le moche.
    - Ne vous battez pas, les enfants… »

    J’attends qu’il reprenne la parole.

    « La Perle Unique, Bam.
    - Ah, ben, j’vais la porter à ta place, alors, M’sieur Fraudons.
    - Non ! Elle est à moi !
    - Ah bon ? Enfin, si tu veux. Moi, hein… Enfin, j’peux pas la porter, mais j’peux te porter toi ! »

    Qu’on en finisse, bordel. En plus, Mollum regarder Fraudons comme si c’était son casse-croûte du soir, c’est hyper gênant. Enfin ils feront ce qu’ils voudront à l’hôtel plus tard, s’il s’avère que Mollum était un humain à l’origine… Reste qu’il devait être sacrément laid.

    Le vent souffle, et on sent les piafs qui rôdent au-dessus de nous. J’pense qu’ils ont du mal à nous distinguer, à cause des couleurs, ou une connerie du genre. Ça s’trouve, Mollum a l’air tellement dégueu qu’ils refusent de nous manger, en train de penser qu’on a une saloperie contagieuse. En tout cas, c’est assez ce que je me dirais à leur place, y’a pas de doute.

    J’soutiens m’sieur Fraudons jusqu’au haut de la Taupinière, les nuages volent bas, et une odeur souffrée nous arrive dans ce qui nous sort d’organe olfactif. J’ai pas creusé en détail où il se trouvait, mais j’sens des trucs, en tout cas. Ça nous affaiblit encore davantage, surtout avec le trajet qu’on vient de se taper.

    « Allez, m’sieur Fraudons, balance cette saloperie, qu’on soit débarrassé et qu’on rentre chez nous.
    - Hm. Non, je ne crois pas que j’ai envie de faire ça.
    - Quoi ? »

    J’lui jette un regard bizarre. Il veut garder cette daube alors que c’est notre ticket le plus probable pour se débarrasser de cette malédiction de merde ?

    « T’es pas un peu con, des fois, m’sieur Fraudons ? Lance cette daube, et on retourne à notre maison. Putain.
    - Non. Cette Perle, c’est un objet de pouvoir qui va me permettre de… »

    Et il l’expulse de son bourrelet pour pouvoir la contempler de plus près, remue pour invoquer sa magie. Bizarrement, j’ai même vraiment l’impression qu’il se passe quelque chose. C’est diffus, encore, évanescent, limite, mais comme une chape qui pèse de plus en plus sur les environs. Il a p’tet raison sur le coté artefact magique, en fait, même si on aurait pas cru à ce moment-là…

    « Mais c’est le truc qui nous a transformés en gloobies, non ?
    - Elle est à moi ! »

    Et v’là que Mollum se jette dessus. J’ai toujours su que c’était un enculé. Un corps-à-corps furieux s’engage entre les deux gloobies pour la possession de la perle, qui rougeoit d’une étrange lueur, au point que j’me dis que j’ferais p’tet mieux de la récupérer pour moi-même. Mais Mollum mord Jin, et saisit la Perle, avant de se faire pousser dans le trou, et de chuter dans l’eau bouillante des sources chaudes plus bas. Enfin, l’eau chauffée par quelque chose, quoi.

    On entend juste son dernier ricanement malsain, et on échange un regard, rapidement obscurcie par la fumée qui monte du tas de souffre.

    « Une bonne chose de faite. Allez, on s’arrache.
    - Ouais, répond Jin. »

    On sort, et y’a rien qu’on peut faire avant qu’un pigeon nous attrape et nous trimballe à une distance considérable. Genre, une heure ou deux de contorsions sprintées de glooby, quoi. Et là, on découvre le Cendré, mais on dirait qu’il est passé au lavage.

    « Je suis maintenant l’Inspecteur Leblanco. J’ai été lavé plus blanc que blanc dans les mines de la Mariée, pour le mariage, et…
    - On s’en cogne. C’est quoi, les oiseaux ?
    - C’est nos amis. »

    Y’a comme un silence.

    « Mais pourquoi ils nous ont pas amenés directement à la Taupinière, alors ?
    - Félicitations pour votre périple. Le monde est fier de vous. Nous allons pouvoir continuer à…
    - On a posé une question, gros naze, réponds ! Fait Jin.
    - Ouais, on s’est fait chier comme des rats crevés à aller là-bas alors que le pigeon voyageur, ça marchait ?
    - Oh, regardez, une comète ! »

    On lève les yeux, et on voit effectivement une comète. Des animaux s’y battent, mais j’ai l’impression d’en connaître quelques-uns. Un peu comme si Jack était là-bas, et MMP, puis ça, c’est indéniablement Zahria, non ? La vision disparaît trop vite pour qu’on puisse faire vraiment le point. J’leur en parlerai, quand même, juste pour rigoler un coup, à l’occasion.

    On rebaisse les yeux sur notre connard de Cendré, mais voilà que notre vision se brouille à nouveau.

    Fondu au noir.

    Quand j’arrive à nouveau à distinguer ce qui m’entoure, au lieu des grandes étendues des prairies interminables, je suis dans une petite clairière, à une dizaine de mètres de la stèle étrange. A côté de moi, Jin reprend aussi son équilibre.

    « On est revenu ?
    - Semblerait bien. Juste à côté de là où on a été transformé à l’origine, en prime. »

    J’regarde le sol entre la stèle et notre position actuelle. Ça ressemble effectivement vachement au trajet qu’on a fastidieusement parcouru en glooby, avec les gros brins d’herbe, les flaques marécageuses, et tout le reste. Tout ça pour ça ?

    « Putain, quelle perte de temps.
    - M’en parle pas.
    - Bon, en tout cas, rien à foutre de ce que je devais faire à la base, j’reste pas ici.
    - J’te le fais pas dire, répond Jin. Ces herbes, l’autre, elle peut se les coller là où j’pense.
    - Ha.
    - Au fait, moi c’est Jin. Et toi ?
    - Vrenn.
    - D’acc’, on s’recroisera p’tet à l’occaz.
    - J’en doute pas, j’en doute pas. Rentre bien. »

    Il se tire pour rentrer chez lui, tandis que j’m’écarte prudemment de la stèle. Toujours la comète, mais reste que l’objet est hautement suspect. J’proposerai à Zahria d’aller envoyer un pignouf du ministère de la Magie pour investiguer, tiens.

    N’empêche. Une civilisation glooby. Qui l’eut cru, hé ?

    Ou alors on a salement fumé de la mauvaise herbe.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [défi RP] Glooby
    #