Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Masque contre masque
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché » La Caserne des Belluaires
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Lun 26 Oct 2020 - 17:41 #
    Comment tu pourrais savoir que ce savon qui sent si bon, qui est si joli et qui fait tellement de bien sur la peau vaut aussi cher ? Tu ne peux pas ma petite Xylia, la seule chose que tu peux faire pour le moment c’est avoir complètement confiance en Sasha. Alors tu lui souris, heureuse de sa proposition, imaginant déjà le fait de te prendre pour toi-même ledit savon sans aucune once d’hésitation. Trop confiante en ton instinct pour savoir si les gens sont mauvais ou non. Trop jeune pour garder la méfiance tout du long. Trop naïve encore pour te dire qu’une personne de la carrure de Sasha n’est pas forcément blanche comme neige. Son pouvoir n’aide pas, c’est certain, mais il manque aussi toute l’expérience pour vraiment faire attention à ce genre de chose. Pourtant tu devrais savoir, mais visiblement ça te passe trop facilement au-dessus de la tête.

    — Je prendrais commande pour quelque pain de savon, déjà prendre soin de moi-même pour moi sera mieux que de penser à un ou une éventuel partenaire.

    Parce que ce n’est pas ton souci pour le moment, parce qu’il est plus simple de mettre ça sous le tapis, comme tout le reste. Peut-être, plus tard, il y aura un doute avec le pris de ce savon, quand tu l’achèteras par toi-même, mais pour le moment c’est très loin d’être le cas.

    — Pour le coup, j’avoue que plus que des fleurs, j’aimerais plus me faire offrir les graines directement. Histoire de choisir de quand les faire pousser ou non, si j’ai le temps ou pas. Souvent c’est des fleurs couper qui est offerte alors qu’on pourrait utiliser lesdites fleurs pour tellement d’autres choses. Comme des remèdes… Pourquoi on offre souvent aux femmes, en rendez-vous des choses inutiles ou simplement faites pour faire jolies ?

    C’est une vraie question pour le coup. Tu t’es souvent demandé pourquoi on ne se contentait pas tout de s’offrir à tout des objets utiles. C’est bien beau d’offrir de bijoux ou des fleurs, mais ça sert à quoi ? Le seul bijou que tu portes est ton collier et c’est encore une histoire différente, c’est pour ta religion, donc utile. En tout cas, utile de ton point de vue.

    — Si tu veux, je peux manger tes pommes de terre qui te seront servies, j’avoue bien aimer la façon dont elles cuitent à la braise. Si tu veux une part de ma pièce de viande en échange, c’est sans souci.

    Partager ce qu’il y aura dans ton assiette est proposer le plus naturellement possible, sans aucune arrière-pensée. Juste une confiance commune. Il faudra peut-être que tu parles avec les autres espions de cette confiance un peu trop grande qui est en toi. Un jour cela te jouera des tours mine de rien. L’histoire de Sasha te touche plus que tu ne l’aurais pensé, elle fait un peu échos à la tienne sur certains points. Le fait de ne pas vouloir être la femme de bidule comme rôle de vie.

    — Je te comprends tellement bien sur le fait de ne pas juste vouloir finir comme poule pondeuse… Pour le coup ce n’est pas ma première motivation, mais si je peux l’éviter en étant dans la garde j’en serais très heureuse.

    Tu sais que ton père te laissera le choix de ton mari, il n’y a que ta mère qui persiste à vouloir que tu sois un mariage pour la famille. Qui voudrait de la dernière rebelle d’une petite famille d’ancien corsaire ? Personne des Archipels actuellement et ça te vas plutôt bien ainsi.

    — Sinon, c’est un proche de ma famille, un modèle, qui était garde et qui m’a montré qu’on pouvait faire des choses pour les gens à ce poste qui a fait que j’ai voulu les rejoindre. Je n’ai jamais regretté d’avoir suivi son chemin, même si ce n’est que le début pour le moment et que j’aurais préféré avoir un peu plus de confort tout de même. Seulement ça, c’est juste mes goûts de luxe qui doivent être revus à la baisse pour le coup.

    Il y a une certaine ironie envers ses propres gouts de luxe. C’est avec le début de l’académie que tu as pris conscience de ta position privilégiée, avec le confort beaucoup plus rustique de l’académie. Un bon coup de pied dans certaines de tes idées reçu sur pas mal de choses. Ce qui a fait que tu voulais encore plus te battre pour une égalité utopique pour tout le monde.

    — Ce n’est en rien une histoire d’amour pour qui ce soit qui m’a fait finir ici. Puis vraiment, le capitaine à l’âge d’être mon grand-père, ça me donne des frissons rien que d’imaginer un amour envers lui.

    Peut-être un amour filial, mais plus tard. Pour le moment il est juste l’homme qu’on t’a demandé de garder à l’œil pour ne pas avoir de soucis pour plus tard.

    — Puis, je sais que c’est une peu naïf… Il y a aussi, je crois que tout le monde peut avoir le droit à une seconde chance si on lui l’accorde. Être dans la garde permet de trouver ceux se perdant en chemin et leur tendre la main pour faire autre chose. Tu y crois toi à cela ?

    Finissant de te préparer tu lui tends la main pour prendre la sienne et l’entraîner à ta suite jusqu’à l’endroit merveilleux pour remplir vos estomacs.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Mar 27 Oct 2020 - 11:25 #
    77b9cb10.jpg

    Masque contre Masque



    Si jouer la comédie était un talent naturel chez Valeera, un petit pincement lui venait au cœur alors qu'elle mentait sans vergogne à Xylia, a vrai dire... Elle l'appréciait grandement, de par son naturel ou ses réflexions toujours à propos. C'était difficile à imaginer pour la vipère, mais il y avait de bonnes chance qu'en un autre temps, elles auraient pu être amies.
    Que ce soit cette histoire de savon ou ce simple repas partagé, c'était plus qu'avait jamais eu Valeera dans toute sa vie. Toujours sur la défensive, elle n'avait jamais vraiment prit le temps de discuter avec quelqu'un sans vouloir quelque chose derrière.

    De fait lui mentir sur ses origines devenait aussi cruel pour la criminelle que pour la garde. Même si... au fond de ce mensonge... Subsistait une part importante de vérité qui avait été soulagée pour l'histoire.
    A vrai dire elle n'aurait jamais finit "femme de" ou peut être d'un minable qui gagnait à peine sa vie. Son avenir ne c'était jamais montré radieux, et des nombreuses voies qui c'étaient ouvertes à elle, très peu conduisaient à une vie heureuse.
    Prostituée, mendiante ou cadavre, la réalité n'était pas tendre avec ceux nés sans soutiens. Mais c'était cette difficulté qui avait forgée l'Hydre comme elle était maintenant et même si personne ne savait rien d'elle, la jeune femme en était très fière.
    Prenant la main de son amie, elle lui offrit un grand sourire.

    -C'est une proposition que je ne saurais refuser ma chère ! Le genre d'échange équivalent qui ne me fait pas rentrer mon entrée dans la garde !


    Enfin son entrée passagère. Ce n'était pas comme au grand port ou tout le monde semblait espionner tout le monde. Tout lui donnait envie de rester que ce soit l'attitude de sa coéquipière ou même l'ambiance générale.
    Personne ne l'attendait avec une dague au coin d'une rue ici bas...

    -Tu as de bonnes motivations, bien meilleurs que les miennes ! J'espère que tu ira loin, la garde aurait besoin de plus de gens comme toi. Avec un idéal, ou du moins l'envie sincère d'accomplir quelque chose
    J'aurai au moins eu quelque chose de positif avec cette patrouille


    Ajouta t-elle en le pensant cette fois sincèrement.
    Ce n'était pas l'ivrogne de la capitale qui l'avait passé à tabac pour le vol d'une simple pomme... A croire que la garde était aussi diversifiée que le nombre de ses membres...
    Mais à trop remettre ses idées en questions, on faisait des choix qui ne pouvaient apporter que du malheur.
    Et alors que la jeune femme prenait la main tendue, elle tenta de répondre à la dite question..

    -Une seconde chance ? Je ne sais pas... Ou du moins pas dans quelle dimension. Si un grand voleur voulait faire amende honorable, lui pardonnerait-on ? Même pour une deuxième chance
    Et certains le méritent-ils vraiment... Je ne sais pas trop Xy', parfois j'aimerais y croire mais je ne suis pas sure...


    L'arrivée dans la taverne se fit avec rires et chansons, et à peine la porte poussée, le ton grave des demis aveux de Valeera se fit plus léger alors qu'elle découvrait un endroit bien loin de ceux auxquelles elle était habituée

    -Disons que, si tu apprenais qu'on te trompais depuis le début... Tu aurais vraiment envie de pardonner cette personne ?



     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Ven 6 Nov 2020 - 13:30 #
    Est-ce qu’il y a vraiment de meilleures intentions que d’autres pour devenir garde ? Il y a celle qu’on dit, celle qui semble évidente et celle qu’on tait, qu’on sait moins bien vue par la morale ou qui n’apporte que de la pitié. Qu’importe la raison du choix pour finir au service du royaume, même si c’est une raison misérable, ça reste une raison légitime à tes yeux. Puis, il est plus simple de voir ta manière de faire comme étant louable.

    Est-ce qu’elle aurait dit la même chose si elle savait qu’au final tu es venu dans la garde pour fuir ta famille, puis es entré encore plus profondément dans ses rouages pour fuir un deuil, pour au final te retrouver avec un nouveau sur les bras sans avoir rien pu ne faire contre ? Tu ne penses pas, mais tu ne lui diras pas, parce que ça serait déjà l’admettre à toi-même que tu as fait ça pour ça de base. Vraiment, jouer à l’autruche est bien plus simple pour beaucoup de choses.

    Alors, parce que c’est plus simple, tu te contentes de lui sourire comme si tu étais simplement heureuse de sa remarque. Fuir d’une manière ou d’une autre semble plus simple. Une spécialité en soit pour toi. Quand est la dernière fois où tu n’as pas fui des soucis personnels ? Plus aucune idée.

    Puis il y a cette question sur la tromperie qui semble te prendre un peu de court, sa façon de le présenter est un peu étrange. Une part de toi tique dessus, mais tu ne t’accroches pas à cela. Ça sera un détail sur le rapport que tu commenceras à écrire sur Sasha après tout, mais un détail présent tout de même.

    — Est-ce que tu en veux au boulanger du coin de faire semblant de sourire quand il te vend ses produits ? Ou de faire comme s’il en avait quelque chose à faire de toi ? Si on regarde bien, on trompe tout le monde à un moment ou un autre, pour des raisons parfois stupides.

    C’est sûr que l’exemple du boulanger semble ridicule, mais en soit, c’est bien une tromperie, même si elle ne fait de mal à personne. Il y a bien des gens qui s’attachent au vendeur en croyant que c’est leur ami, alors que ce dernier ne cherche qu’à avaler tous les cristaux de la bourse en face d’eux ou simplement que la journée de travail soit terminée.

    — Je ne dis pas que sur le moment je ne serais pas en colère, parce que ça serait un mensonge. Sur le moment j’en voudrais certainement à la personne, parce que c’est humain comme sentiment et que je ne suis pas mieux que d’autres.

    Parce que ça touchera ta fierté de ne pas avoir compris avant, de ne pas avoir pu faire preuve d’esprit pour comprendre dès le début. Oui, la rancune serait avant tout une question de fierté.

    — Après, si la personne m’explique, me laisse le temps de comprendre, veut changer au sujet de cette tromperie, alors oui, je pardonnerais. En tout cas je tenterais et demanderais aux Astres d’aller dans ce sens.

    Tu es réaliste, même avec ton optimiste, tu sais que ça te prendra du temps, mais tu voudras tout de même offrir la même chance à chacun. Même si ça pique horriblement.

    — Après, tu sais, on ne naît pas tous avec les mêmes bagages à la naissance… Je sais, même si je plains de ma famille, que j’ai la chance d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Cependant ce n’est pas le cas pour tout le monde et plein de choix de vie, accident de parcours, traumatisme ou même pas de chance à la naissance, juste une fréquentation au mauvais moment et toute ta vie sombre à ce moment. Tout le monde peut chuter dans le crime, personne n’est à l’abri de cela… Est-ce que pour autant il faut tourner le dos à ces personnes ? Est-ce que tu ne deviens pas complice de ce crime si tu laisses les personnes sombrer sans chance de remonter la pente à un moment ou un autre ?

    Parce qu’il y a une sorte d’hypocrisie constante avec les gens qui sont du bon côté de la barrière qui t’horripile. Voir la vie tout noir ou tout blanc semble si stupide.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Mer 11 Nov 2020 - 20:54 #
    77b9cb10.jpg

    Masque contre Masque



    Cette Xylia marquait un point. On ne pouvait pas théoriquement en vouloir à tout le monde pour les petits mensonges du quotidien. Et pour les gros ? Seul le temps pouvait réellement arranger la chose.
    Mais dans le cas de Valeera c'était bien au delà malheureusement. La cabale avait des plans pour cette garnison et elle serait presque triste si jamais la garnison de cette garde parait finalement en fumée.
    Mais comme pour la garde, la vipère avait des gens bien au dessus d'elle pour diriger certaines de ses actions. Hochant la tête avec un regard compréhensif, elle n'eut pas besoin de faire semblant de comprendre.

    -Tu es quelqu'un de plutôt ouvert alors, j'en connais très peu qui seraient ainsi. A vrai dire... je doute de pouvoir faire comme toi. La confiance est un bien rare et précieux, je n'aimerai pas qu'on en joue contre moi

    On lui avait apprit en grandissant que chaque once de confiance donnée était un poison livré en cadeau à sa propre intention. Et si elle n'en avait pas bu beaucoup, les rares fois ou c'était arrivé était suffisant pour qu'elle ne s'encombre plus de ce genre de risque.
    Ses partenaires de travail étant devenus à ses yeux des outils jetables, et sacrifiables pour son propre bien.
    Mais elle chassa ces pensées de son esprit, tachant de se concentrer sur le repas de l'auberge qui était aussi succulent que décris. Effectivement l'assiette qui leurs fut servit était riche et en bonne quantité, presque trop pour l'appétit de l'hydre qui regarda l'énorme morceau de viande dans son assiette avec de grand yeux.

    -Oh.

    Fut tout ce qu'elle trouva à dire en s'emparant d'un couteau pour en ouvrir la pièce et la porter précipitamment à sa bouche dans un excès de gourmandise qui lui fit porter une main à la joue après la première bouchée.

    -Mais c'est bon !

    Amusant d'être aussi surprise pour si peu. Mais dans la capitale, ce genre d'auberge ne servaient que rarement des choses aussi bien faites. C'était souvent de la soupe dans laquelle baignait quelques morceau de viande maigre ou perclus de gras.

    -Excuse moi, j'avais tellement faim... Je crois que je commence à comprendre pourquoi la garnison est habituée.


    Voyant la choppe de bière approcher, elle fit non de la tête et la déposa plutôt du côté de son amie, bien peu désireuse de boire ce soir. D'autant plus que la boisson n'était pas vraiment à son gout

    -Comme convenu je te laisse les pommes de terres, je pense déjà peiner à finir cette assiette


    C'était sans compter sur le fromage fondu qu'on versa sur sa viande, ce qui lui tira un sourire béat suivit d'un petit rire joyeux.
    Décidément... Ils savaient manger ici...


     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Dim 15 Nov 2020 - 20:26 #
    Ouverte, peut-être, mais naïve irais mieux comme adjectif. Idéaliste aussi. Est-ce que tu agirais comme tu l’as dit face aux assassins de Ruth ? La bonne blague. Est-ce que ceux de la cabale auraient le droit à ce traitement de faveur ? Vraiment, avant de parler, gamin il te faudrait grandir, parce qu’au final, ce n’est que tes illusions qui parle et pas le reste.

    — On est tous différents, c’est tout à ton honneur d’être méfiante.

    C’est tout à son honneur de ne pas mentir sur quelque chose qu’elle ne sait pas comme ça. Pour le coup c’est elle qui est bien plus honnête sur ce sujet que toi-même. Ça, tu ne t’en rends même pas compte. Ta propre hypocrisie ne te saute pas au visage. Il n’y a besoin de rien d’ajouter de plus alors que vous terminez le sujet là-dessus, c’est clos.

    Le repas face à vous semble de toute manière plus intéressant, avec une odeur et une vue qui fait réagir ton estomac, mais tu n’attaques pas tout de suite, profitant avec une certaine fierté à l’expression de joie que Sasha eut. Tu notas que ta camarade ne voulait visiblement pas de bière, pas de souci, tu ferais avec.

    — Bien entendu que c’est bon, je ne vais pas te faire manger de la fiente de glooby alors que je souhaite qu’on reste amie, j’aurais une bien drôle façon de faire.

    La remarque est pleine de malice et clairement amuser alors que tu commences à découper une part de ta viande et la met sur le côté.

    — Même si tu dis ne pas arrivé à finir ton assiette, je te laisse la viande promise sur le côté, on ne sait jamais, l’appétit vient en mangeant.

    Même si tu te sens bien de pouvoir tout manger si jamais elle ne prend pas cela, même avec son supplément de pomme de terre. Après avoir mangé deux bonnes bouchés qui te font gémir de plaisir, boire une gorgée de bière, tu tentes de continuer la conversation tranquillement avec Sasha.

    — Mais du coup, comme tu es assez nouvelle aussi, tu as pris le temps de visiter le village ou pas encore ? Tu as déjà eu ton introduction avec le capitaine ? Tu envisages un familier en particulier à l’avenir ou bien est-ce que tu laisseras faire le hasard ?

    Après ta série de questions tu repris à nouveau à manger et tu entendis un barde commencer une balade dans un coin, c’était doux et ça parlait de la dynastie Cavendish, de son ascension et sa chute. Pas que cela t’intéresse plus que cela, mais cela fait un bruit de fond assez bien dans la pièce. La musique est plutôt bonne en plus, sans même t’en rendre compte tes doigts frappent le rythme et tu fredonnes doucement en mangeant en même temps.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Lun 16 Nov 2020 - 22:10 #
    77b9cb10.jpg

    Masque contre Masque



    Visiblement, Wy' n'avait pas gouté certaines tavernes de la capitale... Certaines pouvaient même paraitre empoisonnées. Et quelques une l'étaient vraiment après que Valeera se soit fait passer pour une serveuse. Mais c'était une autre histoire qu'il ne serait pas bon de raconter. Nul doute que la vision du plat en serait malencontreusement altérée.
    Au lieu de quoi elle prit une nouvelle bouchée avec un sourire.

    -Tu sais, les rumeurs sur la qualité des repas sont légions ! Sans doute plus qu'il n'y a de gloot dans le royaume. Et puis c'est tout de même mieux d'avoir une petite surprise, plutôt qu'une grosse déception !

    Observant le morceau de viande promis, la jeune femme se sentit doucement saliver à l'avance, mais secoua ses longs cheveux bruns pour se remettre les idées en place.
    Pas question de succomber maintenant au gout de la viande, trop manger aurait été risquer de ne plus être opérationnelle demain. Et pour le moment, elle se devait d'être le plus irréprochable possible.
    La petite Sasha se devait de ne pas attirer plus l'attention que nécessaire, et ce même si les gens l'oublieraient après son départ.

    -Ton respect des promesses est plus que louable mon amie, j'essaierai au maximum de respecter ma part de notre contrat, mais ne m'en veux pas si mon premier plat me remplie... Je n'ai pas l'habitude de beaucoup manger

    Voilà au moins un point véridique : Valeera ne mangeait que très peu, ce qui expliquait son physique de chat ou la graisse, même si elle se concentrait sur certaines zones avantageuses, était plutôt absente.
    Secouant la tête pour la question, elle finit une bouchée avant de répondre.

    -Non je n'ai eu le temps de rien, une journée pour m'installer et directement en patrouille ! Je dois voir le capitaine incessamment sous peu, peut être la semaine prochaine.
    Quant à la visite... Et bien j'ai vu ma chambre, une partie de la caserne et les bois ou on à patrouiller. Autant te dire que la rencontre avec le régiment à été expéditive.


    Quant au familier... Sa réponse serait toujours la même qu'avec sa sœur : elle n'avait ni le temps, ni l'envie de s'occuper d'un animal quelconque. Ce serait un risque plus qu'un avantage dans sa situation, à moins que l'animal en question soit aussi fourbe que sa maitresse.
    Mais pour un garde, il serait sans doute plus judicieux de trouver autre chose.

    -Je préfère laisser faire le hasard, même si je ne suis pas très molosse. Pourquoi pas un kitsune ? Ou un Kumiho ? C'est rare, mais je préfère sauver un petit qui en as besoin plutôt qu'acheter un familier à quelqu'un qui en vend.
    Comme on le disait plus tôt... Il faut laisser une seconde chance non ?


    Les Kumihos étaient effectivement très rare, mais c'était peut être le seul animal avec lequel Valeera pourrait s'entendre...

    -Et toi ? Un familier en vue ?

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Mar 1 Déc 2020 - 4:57 #
    Même en étant dans la garde régulière pendant trois ans ou même simplement à l’académie depuis tes douze ans, tu restes une noble avec les moyens pour ne pas aller dans la première taverne du coin qui sent la pisse et le vomi. Alors, quelque part, il y reste tout de même ce fait dans tes répliques, comme le fait que c’est une évidence que tu ne vas pas l’embarquer dans n’importe quoi. N’empêche que Sasha à raison, une bonne surprise est mieux qu’une déception.

    — Oui, après j’ai envie de te dire que les rumeurs de manière générale c’est toujours assez quitte ou double quand tu les écoutes. Là, c’était dû tester et approuver. Je ne sais pas d’où vient cette femme, mais ses plats sont enchanteurs pour le ventre. Ça, c’est l’une des choses, par exemple, qui a été une bonne découverte en arrivant ici.

    Il y a une part de fierté de savoir que tu lui fais découvrir cela à elle aussi. Prenant une nouvelle part de pomme de terre dans ta bouche, tu gémis littéralement de plaisir sans aucune honte. L’alliance avec le fromage est juste une merveille. C’est totalement le genre de plat que ta mère a en horreur, trop gras, trop peu distingué, trop odorant, trop pauvre dans son esprit. Tout ce qui le rend encore meilleur en bouche.

    — Oh ! Ne te force pas à manger plus que tu ne le peux, ça serait dommage de vomir une aussi bonne nourriture. Au pire, même si on ne finit pas, elle propose de faire des gamelles pour les emporter pour plus tard ou d’offrir tes restes à quelqu’un qui ne peut pas forcément se permettre de se payer le repas entier. Ce n’est pas grand-chose, mais au moins aucune perte.

    À titre personnel, tu laisseras tes restes à Bernardine pour qu’elle offre ce que ton ventre ne prendra pas. C’est aussi pour cela que tu fais attention à garder le plus possible ton assiette propre. Il y a une certaine hypocrisie de riche de croire que ça aide vraiment ce genre de méthode. Tu sais bien que non, mais au moins cela permet à un ventre d’être moins vide en plus du tien.

    — Du coup, on est plus ou moins, presque au même point, à quelques jours d’intervalle. On m’a dit que je devrais voir le capitaine dans les prochains jours, je t’avoue que j’ai une petite appréhension comme je ne suis pas là pour forcément bonne conduite.

    C’est faux, tu t’en fichez en réalité, mais ça pourrait être une appréhension possible. En soi tu connais toutes les raisons qui t’ont conduit ici. Tout comme tu sais que tu aurais pu finir ailleurs si tu l’avais vraiment, demandez, mais il est tellement plus simple de faire croire, même à toi-même, que c’est une contrainte de finir dans ce coin paumé. Par contre ton attention est complètement absorbée par la réponse sur le familier dont elle parle.

    — Carrément un Kumiho ? Ça serait ultra classe, mais je t’avoue que je n’ai jamais entendu parler de personne arrivant à les avoir en familier. C’est des créatures si libre et indépendante. Il y a certaines créatures, si majestueuses que la vie en pleine nature leur va tellement mieux. Je n’en ai jamais vu en vrai, juste entendu parler d’histoire avec. Avec leurs prestances, les voir courir dans la neige des montagnes ça doit donner quelque chose.

    Le regard rêveur tu imagines bien la scène. De nuit, la lune pleine, le ciel plein d’étoiles, la poudreuse faisant éclater avec une force sans pareil la lueur des torches ou la lumière de la lune. Le froid glaçant autour, quelques flocons tombant, un calme plat régnant, quelque chose qui dérange un peu. Toute une ambiance, tout cela pour voir le Kumiho assis en face, imposant par sa simple présence avant de repartir aussi sec ne laissant dernière lui que des questions sur le comment du pourquoi de ce moment. Oui, si tu devais rencontrer une de ses créatures c’est ainsi que tu aimerais que cela se passe.

    — Après, un Kitsune aussi c’est bien, juste, moins exceptionnel qu’un Kumiho j’avoue. Après, je te rejoins sur le fait que donner une nouvelle chance à un familier semble mieux que d’en acheter un. Même si je t’avoue, j’ai toujours ce rêve d’enfant de me retrouver un jour avec un œuf qui sortirait de nulle part pour me choisir. Un peu comme si j’étais l’élue pour ce familier, qu’il n’y avait que moi qui pouvais lui offrir la vie et qu’une quête légendaire nous attente, mais bon, ça, c’est vraiment un fantasme d’enfance.

    Il y a un bout de rire en disant cela. C’est une réalité en plus, toute petite c’était ton plus grand rêve d’être l’élue au familier sacrée. Cela aurait pu être amusant que cela arrive vraiment, même si ça aura été un peu étrange d’une certaine façon. Par contre tu prends un temps pour réfléchir pour le familier qui t’irait le mieux, toi aussi deux te viennent en tête.

    — Je t’avoue, que si possible, j’aimerais un Agaela ou un Dafresk. Le premier ont est un peu semblable par trop de points pour ne pas en souhaitez un, le second il y a une telle prestance dans cet animal plante… J’aime un peu trop les plantes pour mon propre bien, je pense. Si ça avait été mieux vu par ma famille je pense que j’aurais fini par parcourir le monde pour découvrir et étudier les plantes. Après, rien ne m’empêche de le faire en même temps que de faire mon devoir de garde, en passe-temps. C’est amusant aussi. Au fait, tu as une passion dans la vie ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Lun 21 Déc 2020 - 16:35 #
    77b9cb10.jpg

    Masque contre Masque


    Une tranche de fromage fondu plus tard, Valeera observa sa collègue, ses yeux jaunes plongés dans les siens alors qu'elle l'écoutait avec attention.
    Elle était pleine d'idée, mais la vipère n'y croyait pas vraiment.

    Une petite bête à ses côté serait surement bénéfique pour ses propres relations avec les autres humains. Secouant la tête, elle tacha tout de même de sourire.

    -C'est rare, très rare même... Mais je ne désespère pas, qui sait ce que l'avenir me réserve, un jour peut être un de ceux là me tombera dessus, ou me donnera l'occasion de l'apprivoiser.
    Mais j'aimerai que ce soit par nécessité, enfermer un animal avec un humain... Je n'aimerai pas qu'on me force à en faire autant...


    Si elle ne supportait pas les cages, elle refusait d'infliger la même chose à un animal.
    Oh elle aurait pu enfermer des humains dans de vraies cages, mais c'était professionnel …
    Elle eut un petit rire devant la candeur de la garde, peut être un peu trop passionnée pour son propre bien. Même si... Il manquait à la garde des gens aussi focalisés.

    -Cela t'irait bien je pense, si on est passionnée par son familier, c'est le prélude à une relation de confiance ! Tout ce qu'il faut donc.
    J'imagine parfois me perdre dans les yeux du miens, et lui dire tout mes petits secrets !
    Ce serait bien la première fois que quelqu'un pourrait m'écouter sans jamais me juger.

    Quand à la passion ? Valeera n'avait jamais eu le temps d'avoi une passion. A moins qu'elle ne parle de la connaissance des souffrance que pouvaient endurer un corps humain ?
    Non très peu de chance. Pour le moment, sa seule passion était le confort absolu, comme le fameux savon pouvait le montrer.
    Mais à force de dire qu'elle ne connaissait rien à rien... Cela pourrait paraitre suspect

    -Je n'ai pas de passion en particulier. J'aime plein de choses, les bonnes choses pour être précise : les beaux savons, les lits confortables... les bons repas !
    Je pense que je me contente d'une vie confortable sans excès particuliers
    Et toi alors ?




     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Sam 26 Déc 2020 - 14:45 #
    Cela semble lui tenir à cœur de ne pas emprisonner un familier, peut-être qu’elle avait connu des gens qui avaient pu être des ordures avec leurs fameux familiers et qu’elle ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs. Il y a plein de discours assez vides de sens qui se font dans ton esprit pour lui dire que si déjà elle pense ainsi, elle ne pourra pas en faire de même, mais, comme dit plus haut, tu les trouves vides.

    — Alors, souhaitons que tu ne sois pas à le vivre. Parce que retrouver un animal dans cette situation est toujours horrible. Pourquoi tu vois le fait d’avoir un familier forcément comme un enfermement ? Après tout, c’est un lien magique que tu crées avec un être vivant, un égal. Après, j’ai toujours connu des familiers libres de leur mouvement, mais est-ce qu’ils sont vraiment libres s’ils sont liés à nous et que c’est une fausse notion de liberté ? C’est une tout autre question qui mérite d’être creusée effectivement…

    C’est surtout une vision qui avant maintenant ne s’était pas faite dans ton esprit et cela n’est pas plus mal à réfléchir. Tout semble très évident avec cela en même temps. Ait-ce que ça rendait égoïste de vouloir avoir un familier du coup ? Tu te le demandes en avalant un bout de viande. Cela te laisse un peu pensive, mais l’histoire de passion pique beaucoup plus ta curiosité. Parce que ne pas avoir quelque chose qui te fait battre le cœur plus rapide et t’absorbe te semble être une hérésie.

    — Pas de passion ? Mais c’est triste ça, enfin, je suppose qu’on peut vivre sans cela, mais tu manques quelque chose. Avoir un bon train de vie c’est un confort bien, mais une passion c’est bon pour l’esprit. Cela permet de te mettre à fond dans quelque chose qui te fait oublier pendant un temps les tracas du quotidien.

    Cela semble vraiment être une évidence pour toi que c’est une chose primordiale. Sans vraiment le voir, tu t’es trouvé une mission secondaire à ta vie ici, trouver une passion à Sasha, tout simplement. Enfin, ça ne serait peut-être pas aussi simple que cela, mais tu veux y croire.

    — Moi, il y a les plantes, mais aussi les Astres. Mais on va te trouver ce qui te fera être encore plus vivante. Je te donne ma parole qu’on va trouver cela à deux, je ne te laisserais pas sombrer.

    Ta voix est pleine de détermination et d’enthousiasme, ton sourire s’étire grandement et tout en toi ressemble à une enfant qui vient de décider de trouver un coffre au trésor au milieu de nulle part. Que cela soit simple ou non n’est plus la question. C’est un nouveau jeu d’une certaine façon. Sautillant presque de ton banc tu manges un nouveau bout de ton assiette.

    — Enfin, si ça ne te dérange pas qu’on le fasse, bien entendu.

    Tu dis cela une fois la nouvelle bouchée avaler. Parce que mine de rien tu ne voudrais pas t’imposer trop dans la vie de Sasha sans son accord pour ce genre de chose. Pas de manière aussi frontale en tout cas.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Dim 27 Déc 2020 - 22:16 #
    77b9cb10.jpg

    Masque contre Masque



    Sasha haussa les épaules, presque désolé d'être aussi peu intéressante. Sous son masque, Valeera se sentait presque touchée. Cette Xylia semblait mettre du siens pour qu'elles s'entendent...
    Et c'est presque sans réfléchir qu'elle hocha la tête

    -Après tout pourquoi pas ! Si ça peut m'occuper hors du service, a vrai dire j'ai toujours rêvée d'en apprendre plus sur les Kumiho.
    Je sais que je t'ai dit ne pas en vouloir... Mais j'en ai tellement lu...


    A vrai dire, c'était une curiosité maladive. Valeera était au centre d'une toile de secret. Des secrets en recouvrant d'autre, le tout renforcé de mensonges divers.
    A tel point qu'elle avait développé une certaine névrose : Celle de vouloir tout savoir sur tout.

    -Ce sont des animaux qui sont tellement mystérieux... Imagine ! On raconte qu'ils peuvent vivre des milliers d'années ! En voir un... plonger tes yeux dans les siens ! Imagine ce qu'une créature aussi vieille à vue !

    Elle lui proposait plus ou moins d'aller en traquer un pendant leurs temps libre. Même si traquer serait un mot un peu exagéré, vu qu'elle ne comptait nullement le capturer.
    Pour la vipère, qui ne jurait que par le secret et le meurtre, c'était presque comme renier sa nature profonde.
    Mais le fait de simplement les imaginer suffisait à lui mettre quelques étoiles dans les yeux, renforçant d'autant plus son déguisement, bien que de façon involotontaire.

    Réalisant cela dit qu'elle c'était un peu trop enjouée, elle retourna s'appuyer contre le dossier, rougissant de cet excès d'intérêt avant de prendre un petit morceau de fromage.

    -Enfin... c'est un peu fou... Mais je crois que c'est en partie pour ça que j'ai atterrit ici. Le nord est plus proche des montagnes, mais ils ne sont pas connu pour être appréciateurs des milieux froids
    Alors au fond de moi.. je crois que je me suis dit qu'avec les belluaires, j'aurai plus de chance d'en voir un


    Laissant planer un petit silence, elle finit par relever les yeux avec un léger sourire gêné

    -C'est un peu bête hein ? Je t'ai dit que j'étais venu ici presque par dépit, mais en y réfléchissant, je pense que j'ai été involontairement attirée ici.
    Ce n'est pas comme si je risquais de voir un animal dans la capitale


    Ce n'était pas une passion à proprement dite, mais quelque chose d'un peu plus viscéral au final  

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Masque contre masque
    Jeu 31 Déc 2020 - 10:29 #
    Il y avait une excitation nouvelle en toi. Que cela l’espionne ou la recrue blasée d’ici, tout était au diapason sur le fait que de rencontrer un Kuhimo. Surtout du fait d’en faire rencontrer un à Sasha et peut-être faire naître en elle une passion ou quelque chose qui y ressemble. Puis il y avait cette curiosité pour ce genre de créature qui était aussi belle et bien présente.

    — C’est décidé alors ! On ira en trouver un ensemble ! Surtout si ça semble être une des raisons d’être ici, nous avons maintenant un ordre de mission prioritaire ensemble. Quoi qu’il arrive, même la mort ne nous arrêtera pas dans cette quête.

    Tu exagères, bien entendue, cela se voit, mais est-ce que c’est vraiment une mauvaise chose ? Pour toi, non. Parce que tu veux lui montrer que tu n’as pas pitié de son envie, que c’est légitime de l’avoir et aussi, parce que tu voudrais créer des liens forts tout de même. Que l’envie de ta nouvelle amie te semble aussi si enfantine que tu ne veux pas l’écraser.

    — Il doit bien avoir des livres dans la bibliothèque qui permettent de savoir un peu plus de comment en trouver. Même, dans le coin les gens doivent avoir des légendes qui en parlent et du coup des pistes. Peut-être même des aventuriers qui ont pu en voir ou eux-mêmes sur une traque qui permettra de trouver. Dans tous les cas, cela sera amusant.

    Tu t’y vois déjà. Cherchant des indices avec attention, comme les indices pour trouver une cible en espionnage. Quelque part cela te fera un peu d’entretien pour ne pas perdre la main si on y regarde bien. En tout cas cela te tente plus que bien. Tout est acté pour la suite. C’est un partenariat sur du long terme que vous avez, en tout cas pour toi.

    — Les seuls animaux qui se voient facilement en ville sont soit les familiers et animaux des gens, soit ce que les gens appellent les nuisibles. Nuisible qui sont parfois bien plus propre et élevé que certains nobles de la Capital ou personne bien pensante… Enfin, bon… Finissons ce repas et rentrons. Il serait bête de se faire remettre à l’ordre alors qu’on se débrouille bien aujourd’hui mine de rien.

    Puis une petite sieste ne serait pas de refus en plus pour bien digérer le plat. Pour remettre un peu à plat l’excitation du futur jeu ensemble. Tu as hâte de faire de nouvelles choses avec Sasha.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Masque contre masque
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché » La Caserne des Belluaires
    Aller à la page : Précédent  1, 2