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- J’ai pu repérer d’autres chemins pour arriver à destination. Cela prendras plus de temps que prévu mais nous devrons de toute façon passer par là. La question est de savoir si nous partons tout de suite et comment éviter d’autres dangers dans le genre de cet éboulement.
- HRP:
- Kayn transmet au groupe ce qu’il a pu voir comme autre chemin et attend de voir ce que le reste du groupe veut faire.
- J'ai vu trois personnes à la source de l'éboulement. Ils ont probablement préparé d'autres pièges.
Faut-il empreinter les chemins alternatifs qu'a trouvé Kayn pour éviter d'autres pièges potentiels? Peut-être qu'on nous attend justement aux autres chemins. De toute façon, le premier problème à régler, c'est de se dégager d'ici. Je me tourne vers les autres, m'apprêtant à formuler cette requête si étrange devenue habituelle.
- Il faut que je morde l'un d'entre vous. Mon pouvoir s'active en buvant du sang frais, et ça pourrait faire l'affaire pour dégager les rochers.
En fait, Cassiel vient de nous démontrer qu'il savait aisément porter plusieurs tonnes avec son papier, alors je n'aurai peut-être pas à m'y mettre. Si jeune et déjà si puissant... Quel gâchis qu'il ne porte pas plus d'intérêt au combat.
- À moins que notre benjamin ne puisse s'occuper des débris lui-même?
En attendant des réponses, je monte rapidement sur le tas de pierres pour voir s'il y a du mouvement et trouver les chemins dont parle Kayn. Nous avons encore de l'avance pour l'instant.
- HRP:
- Après avoir mis l'équipe au courant pour les trois personnes, je demande du sang au cas où je devrais essayer d'enlever la caillasse et monte sur cette dernière pour observer les autres chemins et chercher des ennemis.
- Je n'ai pas l'impression que l'on puisse déplacer ces rochers, Capitaine, vous pensez qu'il y a un moyen de les contourner ou on devrait continuer à pieds?
Il émettait ses hypothèse pour savoir la suite des choses et peut-être faire briller une idée chez l'un de ses coéquipiers. Après tout, il n'y avait jamais de mauvaises idées tant que le résultat restait le même.
Voyage jusqu'à la frontière 3
Que d'épopées en ce début de quête. Après avoir échappé à la mort, vous voilà donc prêts à continuer.
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- Yuduar : Tu as bien fait d'observer les chevaux. Tu peux voir qu'une sangle du harnais lâche un peu, mais rien de bien important. Cela devrait tenir jusqu'à la frontière.
- Tayra : Tu as 4 personnes autour de toi dont tu peux boire le sang actuellement (tes trois coéquipiers et le prisonnier). Selon la quantité que tu boiras, ton pouvoir et tes forces seront accrues mais ton contrôle en pâtira.
Si Tayra décide de boire 1 fois le sang d'un de ses coéquipiers :
- Lance un dé 10 : Si le résultat est entre 1 et 3 inclus tu parviens à dégager les rochers non sans mal mais sans trop de conséquences non plus.
Si Tayra décide de boire 2 fois le sang d'un de ses coéquipiers :
- Lance un dé 10 : Si le résultat est entre 1 et 5 inclus, tu parviens a dégager les rochers. Ton personnage se montre également un peu plus sauvage et irritable.
- Lance un second dé 10 : Si tu tombes sur 10, ton perso devient et tu devras prendre en compte ce trait jusqu'à nouvel ordre du MDJ
Si Tayra décide de boire 3 fois le sang d'un de ses coéquipiers
- Lance un dé 10 : Si le résultat est entre 1 et 8 inclus, tu parviens aisément à dégager les rochers. Que tu rates ce test ou non, tes sens te permettent même d'entendre, voir et sentir à une plus grande portée que les autres. Mais ton comportement bestial devient inquiétant.
- Lance un dé 10 : Si tu tombes entre 6 et 10 inclus, ton personnage devient incontrôlable, tu ne parviens plus à différencier tes amis de tes ennemis pendant une période déterminée par le MDJ.
Si tu décides de boire 4 fois le sang d'un de tes coéquipiers (ou une fois le sang de chacun, comme tu l'entends) : Escorter un prisonnier jusqu'à la frontière ne sera plus votre seul problème. Mais au moins les rochers seront dégagés.
Remarque : Le prisonnier n'a pas vraiment son mot à dire et de son état ne résistera pas si Tayra décide de s'abreuver sur ses veines.
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Si vous optez pour la solution de chercher un autre chemin, vous pouvez estimer que vous arriverez en pleine nuit à l'endroit prévu pour camper. Courage, vous y êtes presque !
Tayra doit répondre en premier. Dans son post, elle décidera de :
- Utiliser son pouvoir ou non
- La ou les personnes dont elle boira des gorgées de sang juteux
Si Tayra décide d'utiliser son pouvoir, elle devra lancer les dés AVANT son post.
Prochaine intervention du MDJ après que tout le monde aie posté une seule et unique fois.
Bon courage !
Je redescend et prends le bras de l'exilé, qui n'oppose aucune résistance, ce qui est judicieux. Je le mords et commence à boire son sang, lentement. Dès la première goutte, ma peau commence à rougir sur tout mon corps, jusqu'à devenir rouge coquelicot, comme mes cornes. Ces dernière se mettent également à grandir jusqu'à une quinzaine de centimètres, et mes ongles se changent en griffes, toutes mes dents deviennent pointues. Je sens mes sens se "débloquer" légèrement, et je m'arrête. Vaut mieux pas assez que trop, pour le coup. J'aurai qu'à me resservir un peu si ça suffit pas. Après m'être essuyée les lèvres, je marche vers l'endroit à dégager et préviens mes alliés.
Heureusement, la dose suffit à me permettre de déplacer les rochers, et je garde le contrôle. Bien que je sente déjà une légère différence dans ma tête... J'ai envie de plus de sang, mais je dois me retenir.
Après quelques minutes de travail, la voie est normalement suffisamment dégagée pour qu'on puisse continuer. Plus qu'à déterminer quel chemin nous allons emprunter. Moi, je vais garder cette forme pour l'instant, et essayer d'économiser mes forces pour les prochains problèmes.
- HRP:
- Je bois 2 fois sur l'exilé et pousse les rochers avec succès, tout en gardant le contrôle.
Les autres joueurs m'appellent "Papa".
Absorbé par la fixation d'une attache qui semblait avoir subit un coup suite à l'éboulement, Yuduar garda ses réflexions pour lui tandis que les questionnements et observations fusaient de part en part. Le déluge céleste de glaçon n'aidant pas à la communication, il préféra rester muet le temps de bien vérifier à terminer sa tâche. Une défaillance au niveau du convoi pourrait signer leur arrêt de mort pour de bien ridicules motifs.
"Le Conseiller Vega à raison." annonça t-il en retournant vers la compagnie "D'autres chemins nous permettraient un détour plus sûr."
L'aventurière pris la parole, survolant la proposition de contourner l'obstacle cette dernière se proposa de déblayer la route sous tribut d'un sang frais pour la nourrir. Un silence, court mais lourd de sens, laissa l'assemblé avec le seul bruit de la glace contre le bois en guise de réponse muette. Elle enchérie en taquinant Cassiel sur sa possible capacité à faire le travail sans qu'elle n'ai à croquer qui que ce soit, une idée vite balayée de la main par un apprenti-archiviste au visage légèrement marqué par l'effort.
"Son plan pourrait marcher..."
D'une main amicale dans le dos du jeune Cassiel, Yuduar se pencha pour essayer de laisser place à une discussion moins criante entre les membres de l'escorte:
"D'autres chemins existent, le Conseiller Véga en a aperçu dans le coeur de la vallée et je me fait une idée d'où les rejoindres en évitant les possibles chemins tortueux." puis remontant son regard vers Tayra "Mais si on peut couper court et s'occuper de l'éboulement, j'ose vous faire confiance."
L'heure n'était pas à l'hésitation et le danger pouvait survenir à chaque instant. Tayra avait souligné la présence de trois silhouettes plus haut et, de fait, la possibilités que d'autres chemins subissent le même traitement. Le but de leurs ennemis n'était pas des plus clairs et la réaction du prisonnier face à la nuée de roche laissait planer le doute quant à de possibles alliés de ce dernier.
"Ne présumons de rien, méfions nous de tout." une maxime qui avait accompagné le Capitaine lors de ses années au coeur de ces montagnes toujours aussi revêches.
"Par contre, évitons de nous affaiblir." la voix de Yuduar se montra inflexible et laissais sous entendre son désaccord à fournir de son sang ou de voir l'un de ses coéquipiers écoper d'un handicap si tôt dans leur périple. D'un geste du chef à Tayra, il désigna Pablossa qui semblait encore se remettre de ses émotions "Si les loustics qui ont préparés ça sont de mèches avec notre homme, qu'il paye lui-même le tribut nécessaire pour les réparations."
Un sourire, presque malsain, anima l'aventurière aux allures d'amazone indomptée. Il n'y avais pas besoin de lui répéter ce genre de choses deux fois, femme d'action avant d'être de parole, la belle de guerre alla se saisir du captif pour prélever son dut. Yuduar resta à côté de Cassiel, main sur le pommeau de son épée et prêt à dégainer au moindre problème. L'effet du sang ne se fit pas attendre, déjà un râle se faisait entendre en perçant le manteau glacé qui ne daignait se calmer. Rouge, un mot pourtant simple mais qui, dans leur cas, prenait tout son envol à travers l'aventurière qui révéla une forme des plus inattendues. Le Rouge du sang, de la rage, d'une haine palpitante de sauvagerie, des cornes à la peau, des griffes aux dents, Tayra devint ce Rouge prompt à défier jusqu'à l'autorité du divin. La main du garde se resserra autour de son arme, une tension habita ses muscles nerveux. Devait-il dégainer? Tayra parla. Un silence.
"J'y veillerais personnellement."
Une promesse. Qu'il remplira par l'acier si nécessaire.
Yuduar fit reculer les chevaux en gardant la carriole dans l'axe du chemin tandis qu'elle s'affaira à remplir son office en remuant chaque rocher d'une force surprenante. Ses paroles, si maigres soient-elles, furent à la hauteur de ses actes et ce fut non sans mal que le chemin devint praticable. Gardant un oeil alerte durant l'opération, Yuduar resta muet et observateur.
"Bien, le convoi est prêt à partir quand vous vous sentirez prêts." annonça le Capitaine en restant aux aguets. Adressée à tous, son annonce faisait part belle à l'état dans lequel était encore plongée l'aventurière. Il est temps que la route reprenne son cours interrompu.
HRP:
- Spoiler:
- -Yuduar surveille attentivement Tayra durant l'opération de déblaiement, prêt à réagir si cette dernière se montre hostile.
-Prêt à relancer le voyage si tout le monde est raccord!
J’observe attentivement le pouvoir de Tayra en action, du moment où elle commence à boire le sang du prisonnier jusqu’à la dernière pierre dégagée. J’aime en savoir le plus possible sur les capacités des gens; il est bon de connaître toute l’étendue des possibilités des pions avec lesquels on veut jouer. Je dois dire que son pouvoir est assez impressionnant en comparaison du mien, tout comme celui de l’archiviste soit dit en passant. Il ne me reste plus qu’à découvrir quel est celui du capitaine de la garde. Les rochers déblayés, le garde nous informe que le convoi est prêt à repartir.
- Bien, inutile de s’attarder plus longtemps ici dans ce cas.
- Le conseiller Véga a raison, en avant!
Reprenant sa place, il se mit à réfléchir sur le chemin qu'il leur restait à faire jusqu'à leur destination et il trouvait regrettable qu'il n'ai pas passé plus de temps à étudier les écrits relatifs à la région avant de partir, mais peut-être qu'il pourrait se remémorer quelque chose en réfléchissant bien? En attendant que le convoit ne reparte, il commença à réfléchir sur ses connaissance déjà existante pour voir s'il ne pourrait pas faire une suggestion éclairée par rapport au chemin qu'il leur restait à faire. Au moins, ils étaient encore en un seul morceau malgré leur mésaventure et sa première fois à faire une manœuvre comme celle-ci avec son papier s'était plutôt bien passée. Encore un peu de pratique et il pourra maîtrisé cette technique.
- HRP:
- - Cassiel examine vite fait le prisonnier pour voir si le pouvoir de Tayra lui a laissé des séquelles par pur intérêt scientifique
- Il reprend sa place et il est prêt à repartir!
- Il essaie aussi de réfléchir pour glaner des informations pertinentes sur un chemin potentiellement plus rapide dans sa mémoire.
Voyage jusqu'à la frontière - suite
Avoir dégagé les pierres vous a fait gagner un sacré temps. A force de marche, vous avez fini par arriver à l'endroit ou vous deviez camper pour la nuit. C'est un petit plateau avec un sapin aux épines blanches même quand la neige n'est pas présente, en faisant un coin reconnaissable pour toute personne qui voyage jusqu'à la frontière. Le Soleil est encore haut, mais il ne devrait pas tarder à commencer à se coucher.
Une brève estimation due à vos nombreuses observations tout au long de vos rp vous permet d'affirmer que si vous vous précipitez à l'avant-poste qui garde la frontière, vous y serez dans le milieu de la nuit.
Cependant, au moment où vous arrivez au camp, vous apercevez le cadavre de trois sangliers des montagnes, déchiquetés, comme si on s'était acharné dessus...
Qu'allez vous décider de faire ? A vous de voir.
Tour de dés pour tout le monde :
Vous devez TOUS lancer un seul dé à 6 faces.
Cette fois ci, les conséquences des résultats au dé ne vous seront PAS communiquées. Faites seulement 1 seul et unique post en précisant HRP le résultat que vous avez eu au dé et surtout les actions que vous souhaitez entreprendre ou tenter.
Restez prudents !
Prochaine apparition du MDJ après que tout le monde aie posté une seule et unique fois !
On arrive finalement à l'endroit de camp. La première chose que je vois en abaissant le regard sous cet étrange sapin est un festin de sangliers déchiquetés. Je saute du charriot et enfile mes griffes en avançant.
Je m'approche donc des trois sangliers prudemment, jetant quelques regards aux alentours, sans oublier de regarder dans le sapin et dans le ciel. Je vais voir ce qui aurait pu faire ça aux bêtes, et si c'est récent... Ce doit être un gros morceau, ou peut-être une meute. À moins que ce ne soit l'oeuvre de l'homme? Quoi que ce soit, ça n'a pas l'air gentil et il serait peut-être préférable de s'en éloigner. Bien qu'avec un pouvoir comme celui de Cassiel - s'il accepte de l'utiliser - nous ne devrions pas risquer grand chose.
Quelque part, un peu de mouvement ne me déplairait pas, même si ce serait sympa d'éviter d'y laisser la peau. Au moins j'ai de quoi m'abreuver si j'ai besoin de plus de sang.
Et j'y crois peu, mais leurs vies sont plus importantes que la sienne.
- HRP:
- D6 : 5
Je dis à mes compagnons de rester près du charriot et avance prudemment vers les sangliers, m'armant de mes griffes de fer, afin d'analyser ce qui aurait pu les déchiqueter ainsi et depuis quand ils le sont. Sans oublier de jeter des regards aux alentours... Et même en hauteur.
Je leur donne aussi des conseils au cas où je viendrais à dégénérer
C'est après quelques heures de voyages bien plus calmes que l'escorte arriva enfin à une destination propice à un arrêt digne de ce nom. Le plateau, repéré au préalable par les hommes de la Garde et connu de plusieurs voyageurs du coin, s'étala devant leurs yeux après une suite de lacets rocailleux qui n'en finissaient pas. Habité par une nature sauvage de pins aux aiguilles d'albâtre, la nature était maitresse des lieux et offrait un spectacle où la place de l'homme se retrouvait réduite à sa plus simple expression. Un charme typique de ces terres reculées.
Yuduar fit ralentir l'allure des chevaux pour se laisser le temps de l'observation: le soleil était encore haut dans le ciel mais ils étaient partis depuis tôt dans la journée. Le temps d'installer le campement et de mettre en place les tours de garde, que chacun s'y retrouve dans ses maigres affaires, le crépuscule n'allait pas tarder à les couvrir de ses rayons mordorés. Sans compter qu'un tour du secteur allait être de mise, ils n'étaient pas encore dans une totale sécurité face à l'environnement sauvage qui les entouraient. Comme pour répondre à ses inquiétudes par une cruelle affirmative, le groupe se retrouva quelques mètres plus loin devant le théâtre d'animaux déchiquetés dont les carcasses furent laissées à la merci du moindre charognard. Le Capitaine tira les rênes pour s'arrêter à bonne distance du massacre mis en scène.
"Et bien... Voila un accueil typique de la région."
Son commentaire, lâché dans un soupir las d'avance, fut le coup d'envoi qui marqua le début de l'arrêt du groupe. Tayra s'occupa de partir en éclaireur pour observer les bêtes mortes tandis que Yuduar était déjà descendu de son piédestal pour guider les bêtes de bats vers un arbres où il pourra les attacher convenablement. Il jaugea l'espace d'un rapide coup d'oeil et estima le lieux propice à l'établissement d'un campement de fortune. Accusant les observations et remarques de l'aventurière, le garde s'avança d'un pas calme vers les dépouilles.
"Cela n'augure rien de bon mais que ce soit ici ou quelques mètres plus loin, je propose de commencer à établir le camp pour ce soir." annonça t-il à l'attention de ses compagnons. Puis se retournant vers Tayra particulièrement "Tant que vous ne cédez pas à vos pulsions, il n'y a pas de raisons de fuir ou de vous abattre de manière prématurée." il jaugea Kayn et Cassiel d'un air léger puis rajouta "Je pars du principe que chacun ici saura se défendre si la situation l'exige, tout le monde doit être conscient que nous ne sommes pas là pour une simple ballade de santé."
Il s'installa aux côtés de Tayra, la guerrière était encore rougeoyante de sa transformation précédente.
"Osez faire confiance à ceux qui vous accompagnent, nous ne pouvons pas prendre le risque de vous écarter si tôt dans notre voyage." adressa Yuduar a demi-mots à l'attention seule de l'aventurière revêche. Loin d'être une menace il s'agissait plus là d'un conseil d'un guerrier à l'une de ses pairs. Ce genre d'escorte était une épreuve sur long-terme, céder trop tôt à la facilité de la puissance en s'immergeant dans une magie incontrôlable était une attitude qui avait signée la mort de plus d'un groupe d'aventurier dans les Montagnes. Le Capitaine partait du principe que ses acolytes devaient tous au moins êtres chevronnés dans un domaine ou un autre, sans quoi leur présence ici ne révélerait que de la pure folie inconsciente.
Jetant un regard vers les carcasses avant de retourner vers la carriole, un dernier détail le chagrina. Trop de viandes sur les os, trop de sang.
"Cassiel, pourriez-vous commencer à descendre le gros paquetage que vous voyiez sur le côté là? Non, pas celui-là, le gros à côté. Voila, lui." indiqua le gradé en pointant l'imposante tente nordique dont le matériel était entouré au coeur des peaux "Je viendrais vous donner un coup de main dans quelques minutes, juste une petite vérification..."
S'accroupissant devant l'une des charpies de sanglier, il toucha l'animal mort de quelques tapes mesurées. De quoi vérifier la rigidité du corps mort. Que les animaux soient laissés comme ça a l'air libre ne le choquait pas outre-mesure, certains prédateurs ne se donnaient pas la peine de ramener la carcasse jusqu'à leur tanière. Mais qu'autant de viande soit laissée sur des cadavres en si piteux états relevait de l'anomalie.
HRP:
- Spoiler:
- -Résultat D6: 1
-Une fois sur place, Yuduar vas attacher les chevaux à un arbre.
-Il propose de dresser le camp à cet emplacement.
-Tout en discutant avec le groupe, il commence à vouloir dépaqueter la tente pour entamer l'installation.
-Il se ravise au dernier moment pour observer la rigidité cadavérique des carcasses, estimant qu'il reste trop de viandes autour de l'os pour une telle démonstration de violence supposée "animale".
-Il tente donc de vaguement estimer depuis quand les dépouilles sont là: fraicheur du sang, chaleur des corps, etc.
Malheureusement la cruauté de la nature se rappelle bien vite à notre bon souvenir lorsque nous apercevons plusieurs carcasses de sangliers des montagnes complètement déchiquetées. Ces cadavres m’intrigue dès l’instant où ils entrent dans ma vision. A moins que ces animaux ne soient mort très récemment j’ai du mal à imaginer comment autant de viande peut rester ainsi, sans être mangée. Que ces bêtes aient été tuées par pure défense et non dans le but d’être mangées directement ne m’étonne pas plus que ça mais qu’aucun charognard ne soit passé ici pour se repaître des carcasses, ça m’intrigue. Peut-être est-ce là l’œuvre d’humains et non d’une quelconque monstruosité des montagnes ? Cela pourrait aussi être l’œuvre des gens qui nous attaqués précédemment.
Intrigué par tout cela, je me hâte hors du convoi peu de temps après l’aventurière, faisant fi de ses conseils. Je laisse tout même une bonne dizaine de seconde d’avance à la jeune femme pour éviter un trop gros manque de respect qui ne ferait qu’engendrer des tensions inutiles au seins du groupe. La cohésion est importante pour une mission comme celle-ci. Ayant donc un peu de temps à perdre, je juge qu’il est temps pour moi de convoquer une arme grâce à mon don. Et puis je m'attends fortement à ce qu'on ai à combattre très prochainement. Cela ne me prend qu’un bref instant mais un tel instant peut s’avérer précieux en cas d’attaque, d’embuscade ou autre mésaventure quelle qu’elle soit. Comme a mon habitude lorsque je fais appel à mon don je ferme donc les yeux quelques secondes avant de matérialiser mon arme, le temps d’une prière à Lucy en espérant obtenir sa clémence. Mon arme cette fois-ci sera donc une hallebarde. Bien, on verra ce que je peux faire de ça.
Ceci était maintenant chose faite, je m’élance derrière l’aventurière et vais examiner les bêtes décédées. Toutes information sur la date de leurs mort ou la façon dont elle se sont retrouvées dans cet état est bonne a prendre. Je prend cependant, avant d’examiner les bêtes, le temps de vérifier les alentours à la recherche d’un tout indice pouvant indiquer la présence de prédateurs ou d’une embuscade.
- HRP:
- Kayn invoque une arme grâce à son pouvoir,le hasard lui fait don d’une hallebarde. Il rejoint ensuite Tayra pour examiner les cadavres de sangliers et prend le temps avant celà de vérifier qu'il n'y ait pas de prédateurs ou d'embuscade détectable aux alentours.
Score du dé : 6
- Bien m'sieur! Vous pouvez me tutoyer aussi, ce n'est pas l'endroit pour les formalités.
Croquant dans la pomme qu'il avait emmené (la seule source de nourriture qu'il avait avec lui) il commença à monter la tente tranquillement en laissant des feuilles flotter au vent. Quatre d'entres elle précisément et elle semblait faire un cercle allant de 25 à 50 mètres autour du jeune homme. Le vent jouait-il des tours ou c'était une nouvelle façon de surveiller le périmètre. Voyons si les éventuels intrus sauront le dire.
Cette situation était étrange. Les rochers tout à l'heure et maintenant les carcasses d'animaux, est-ce que c'était une sorte de menace que l'on essayait de leur faire passer? Leur criminel avait-il des alliés prêts à aller aussi loin, voire subir la même sentence, pour le sauver? Ou sinon possédait-il des informations que certains préféreraient ne pas savoir révélées et préféraient s'assurer qu'il ne parlerait pas? Des théories apparaissaient dans son esprit alors qu'il montait doucement le campement. Clairement, quelque chose ne tournait pas rond dans cette mission et peut-être allaient-ils découvrir quelque chose de plus mystérieux en approchant de la frontière? Que de mystères qu'était cette mission. Plus il y pensait, plus sa crainte était allégée par de l'excitation de l'inconnu. Tant que tout le monde revenait plus ou moins entier, ce sera une réussite.
Alors qu'il réfléchissait, il essayait de garder un oeil sur le prisonnier alors que les trois autres étaient en train d'analyser les cadavres ou peu importe. S'ils n'allaient pas le surveiller, Cassiel le ferait. Une cinquième feuille était plus près du prisonnier entravé, qui sait ce qu'il pourrait tenter...
- HRP:
- Cassiel monte la tente et réfléchit en surveillant le prisonnier un peu. Quatre feuilles tournent autour de Cassiel en plusieurs cercles allant de 25 à 50 mètres autour de lui. BE IMPRESSED. Résultat du dé 6: 1
Voyage jusqu'à la frontière - Plateau
Alors que, dans la plus grande prudence, vous vous méfiez de ce spectacle aussi morbide que dégouttant, le vent se calma un peu et, peu après, une créature arrive vers vous en courant et cogne Kayn, le faisant reculer au bord du précipice.
Kayn : Tu n'es pas blessé, pour l'instant. Lance un dé 10, si tu fais 10, tu perds l'équilibre. Autrement, tu parviens à garder tes appuis fixes.
Vous pouvez voir qu'un Warg Blanc est apparu au milieu de ce plateau ! Sa bouche ensanglantée vous fait remarquer qu'il a utilisé ses horribles crocs il y a peu. Il crache alors ce qui semble rester d'une main, la bague sur la main semble attirer l'attention du prisonnier que vous pouvez entendre marmonner d'interrogation dans sa barbe pour les plus proches d'entre vous !
Cette créature est, comme sa réputation l'indique, en colère et à la recherche de sang ! Il voue un regard mauvais envers Tarya, l'odeur du sang étant forte en elle. Il semble prêt à tous vous réduire en miettes.
Nous passons en phase de combat. Pas de dés pour l'instant, mais votre combat sera en modération contre le MDJ.
Quand vous vous battrez, vous tenterez une à deux actions maximum ! Chaque post du MDJ vous expliquera la résolution de vos actions et l'évolution de votre combat.
Je demande à Kayn de répondre en premier pour cette fois.
Le MDJ reste présent et attentif durant toute la durée du combat..
Soyez braves !
- C’est le moment de nous montrer ce que tu sais faire petit. Assistes nous avec ton pouvoir en te maintenant à distance du warg.
Les encouragements ne sont d’ordinaire pas dans mon habitude mais cela motivera un peu le jeune noble. J’espère qu’il ne viendra pas nous gêner au corps à corps du warg, qu’il manipule son papier à distance me paraît être l’option al plus sûr pour le moment.
A peine ai-je finis de prononcer mes mots adressés au noble, je passe à l’action hallebarde bien en mains. La bête semble avoir son attention porté sur l’aventurière, aussi je compte en profiter pour me replacer un peu plu loin du précipice tout en restant à portée du monstre. Après ce petit déplacement je tente de balayer les pattes du warg en frappant d’un large coup circulaire à mi-hauteur de patte.
- HRP:
Score du dé 10 : 3
Résumé : Kayn parvient à garder l’équilibre malgré l’attaque du Warg blanc puis il conseille à Cassiel de d’utiliser son pouvoir en restant à distance du monstre. Il contournes ensuite légèrement le monstre pour s’éloigner du précipice et tente une frappe circulaire dans les pattes de la bête pour réduire sa mobilité.
Kayn enchaîne en sautant nous rejoindre, comme s'il se pensait plus compétent qu'une personne comme moi pour identifier une carcasse. Probablement suis-je plus susceptible sous cette forme, mais tout ça m'irrite. Cassiel, de son côté, monte le campement aux ordres du capitaine tout en faisant tourner des feuilles loin autour de lui... Je ne saisis pas vraiment l'utilité.
La seconde où je me penche sur les cadavres, une énorme bête surgit en courant en bouscule Kayn, qui se reprend au bord du vide. Il a fait apparaître une hallebarde dans sa main. L'animal en question est un Warg à n'en point douter, mais il est évident qu'il n'est pas comme les autres. J'ai déjà entendu parler de cette variante... À la manière des "alphas" d'une meute, plus gros, plus fort. Celui-ci fait presque ma taille à quatre pattes... Et visiblement, il a déjà commencé à festoyer. Des gens étaient ici avant nous et y sont passés. Peut-être est-ce plutôt une bonne chose. En tout cas, la bête n'a pas l'air de vouloir s'arrêter là. Et elle me veut...
Je lui fais face en prenant lentement mon tomahawk en main, et me fais plus menaçante, répondant à ses grognements en montrant les dents. Je suis certainement la mieux placée du groupe pour avoir son attention, puisque je peux esquiver plus facilement et régénérer d'éventuelles blessures. Mon travail sera de le forcer à rester sur moi. Kayn a choisi la bonne arme pour se protéger en gardant un minimum de distance. Et Yuduar... J'ai hâte de voir ce qu'il vaut.
Il faut qu'elle croie à un duel contre moi. Je n'hésite pas à faire de petits pas lents vers l'animal. Mais surtout, je reste prête à me jeter sur le côté s'il tente de me sauter dessus.
- HRP:
- Je prends mon tomahawk et me tourne vers le Warg en l'approchant lentement et en grognant pour me faire plus menaçante, afin de garder son attention. Je reste prête à sauter sur le côté s'il me saute dessus.
- pour comprendre la private joke:
Un bruit de feuille, de brindilles qui se craquellent, une silhouette blanche et massive se dessina comme par surprise pour s'inviter au milieu des conversations sommaires. Vitesse fulgurante, impact résonnant, le Conseiller Véga en fut les frais d'entrée et se retrouva poussé à quelques mètres de là en direction du vide. D'instinct Yuduar, qui était en position accroupie, se propulsa vers l'arrière pour donner champ libre à une vision pus globale.
Warg Blanc.
La bête était au milieu du plateau, la tête basse, les babines retroussées et ses épaules musclées pleines de tensions et prêtes à le faire bondir sur sa future proie. Yuduar avait déjà vu l'une de ces bêtes d'assez prêt mais jamais à ce point là. Sans compter qu'a l'époque ils étaient une unité d'une vingtaine d'hommes, rodés ensembles et prêt à faire face à un bon nombre de situations. Ce qui n'était clairement pas le cas au présent. Il n'en avait jamais combattu, la bête ayant juste été chassée sans affrontement lors de sa rencontre au passé. Mais là le Warg semblait prêt à en découdre et ne cachait pas un intérêt très souligné pour l'Aventurière Ecarlate.
Fort de son élan de recul, Yuduar pus accuser le contournement opéré par le Conseiller Véga qui ne rechigna pas à entamer la contre-attaque immédiatement. Pendant ce temps là Tayra se préparait à accueillir la bête, ses tomahawks prêts à tailler la chair épaisse du Warg Blanc. La coordination ne semblait pas au beau fixe pour le moment, un constat sans surprise au vu de leur groupe.
Le Capitaine dégaina ses lames jumelles, la longue courbe dans sa main droite et la courte effilée dans sa gauche. Récupérant ses appuis, il garda son centre bas et le dos légèrement courbé à la manière d'un félin, ses lames encadrant sa posture d'attente. D'un pas mesuré, il se plaça entre le Warg et le convoi où se trouvaient Cassiel et leur prisonnier. Un sourire léger habitait déjà son visage au regard perçant. Il ne comptait pas s'éreinter si tôt dans leur voyage mais si jamais une ouverture venait à se présenter ou si la bête se décidait à leur charger dessus, le Capitaine serait prêt à riposter au coeur même de son Ivresse latente. Et si jamais des petits malins tentaient de profiter du chahut pour libérer en douce leur camarade captif, des mains allaient sauter plus vite que prévu.
HRP:
- Spoiler:
- -Yuduar recule après l'assaut du Warg contre Kayn.
-Voyant que le Conseiller désire contourner la bête pendant que Tayra décide de garder son attention au front, Yuduar décide de se placer en retrait entre Cassiel et la Bête.
-Que ce soit un assaut de la part du Warg à leur encontre (Cass' ou Yud') ou des petits malins qui tenteraient de libérer Pablossa dans leur dos, le Capitaine est aux aguets et prêt à trancher.
Voyage jusqu'à la frontière - Combat contre le Warg 1
Le combat se poursuit :
Kayn : Tu as profité de l'attention du Warg Blanc portée sur ta camarade pour l'attaquer aux pattes. Énervé, il va sauter sur l'occasion que tu sois aussi prêt pour te mordre. Jette un dé 6, si tu fais 6, le monstre te mord et te jette sur la fille démone.
Nous sommes toujours en phase de combat.
Quand vous vous battrez, vous tenterez une à deux actions maximum ! Chaque post du MDJ vous expliquera la résolution de vos actions et l'évolution de votre combat.
Je demande à Cassiel de répondre en premier pour cette fois. Il sera suivi de Kayn.
Le MDJ reste présent et attentif durant toute la durée du combat..
Ne lâchez rien !
Enfin, analyser la situation était une chose, mais il fallait bien qu'il agisse lui aussi un jour. Kayn avait eu une bonne idée en blessant l'une des pattes et que l'idée germa dans l'esprit de l'archiviste. C'est à ce moment que les feuilles volantes trouvèrent leur utilité. De feuilles, elles s’effilèrent, se repliant sur elle-même jusqu'à devenir semblable à des aiguilles de papier qui attendait le bon moment pour s'abattre sur la bête. Cassiel visualisa leur trajectoire, partant du ciel pour frapper le Warg sur la patte que le conseiller avait blessée un peu plus tôt. Il espérait seulement que l'animal ne le verrait pas trop venir. Le Warg avait sûrement l'intention de se jeter sur celui qui l'avait blessé à la patte, mais Cassiel espérait qu'en attisant la douleur, il l'empêcherait d'agir ou, si Lucy le permettait, de l'handicaper de sa patte. Par précaution, il sorti une autre feuille au cas où 4 ne suffirait pas.
- Si ça touche, le combat devrait tourner en notre faveur.
En voyant le groupe, il ne pouvait s'empêcher d'être optimiste quant à leur succès. Le Warg blanc était impressionnant de par sa taille que par sa férocité, mais il n'était pas seul et laisser la peur le posséder n'apporterait rien de bon. Il aurait voulu faire face à la bête directement plutôt que d'être protégé par le capitaine, mais il savait qu'il ne ferait pas le poids au corps-à-corps.
- HRP:
- Cassiel attaque la patte que Kayn a blessé en espérant le couper dans son élan tout en restant bien sagement derrière Yuduar. Il essaie d'analyser la situation pour trouver une nouvelle marge d'action.
La bête se retourne donc violemment vers moi juste après que je l’ait frappée de ma lame et m’attrape dans sa gueule. Je sens les crocs acérés faire pression sur ma chair tandis qu’une douleur atroce me parcourt. Mes vêtements et ma peau se déchirant sous les crocs du warg blanc. Je sens ma main qui commence à se desserrer sous la douleur et la hallebarde s’échapper doucement. Je parviens finalement tant bien que mal à resserrer mes doigts autour de l’arme, m’agrippant à celle-ci de toutes forces pour ne pas la laisser tomber sous la douleur. La bête finit par me balancer vers l’aventurière. L’arme tombe à mes pieds lorsque je touche le sol, je m’empresse de la ramasser dès que je parviens enfin à récupérer mes appuis. Appuis qui me prennent plusieurs secondes à récupérer. Le corps blessé et ensanglanté à cause de la bête, je peine à repasser directement à l’attaque. Je prend quelques inspirations profondes en position défensive, hallebarde pointée vers le monstre et moi même à bonne distance de celui-ci. J’observe et attends un nouvelle ouverture. Je dos penser à frapper juste au prochain coup.
- HRP:
Résultat du dé : 6 (pray for me)
Résumé : Kayn se fait grignoter par le grand méchant loup et reprend tant bien que mal ses appuis. Il se tient ensuite à distance raisonnable, hallebarde pointée vers le warg blanc en attendant une ouverture.
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