Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    [Métier] Étendre ses ailes
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    [Métier] Étendre ses ailes
    Lun 7 Sep 2020 - 13:03 #
    Lin E. Gher x Niraen Thrani

    Let me fly more!



    Ce n'était pourtant pas la première fois que Nir venait dans la Ville Aquatique. La première fois qu'il n'y venait pas pour le travail, assurément, mais il avait déjà vu cette architecture étonnante, et surtout, surtout, ce cadre! Cela l'époustouflait à chaque fois. Il ne venait pas assez souvent pour s'y habituer et reprenait l'équivalent d'une claque à chaque venue, mais il doutait franchement de pouvoir s'y habituer même s'il vivait ici.

    D'habitude, il venait pour répondre à une demande d'un client ou pour récolter des informations ou matériaux spécifiques. C'était aussi un lieu passionnant en terme d'observation. Certains endroits étaient proches de la bulle protégeant la ville et permettaient donc d'observer la vie marine, et pour un druide comme lui, c'était toujours une expérience enrichissante. En théorie, il était aussi renseigné sur la vie marine que la vie en plaine , mais il n'habitait pas à côté de la mer et malgré ses voyages et observations, il avait forcément moins de connaissances pratiques. Et puis le côté enchanteur de l'endroit lui avait toujours plu, même si l'aspect "enfermé dans une bulle" pouvait aussi le faire devenir claustro s'il y pensait trop.

    Pour une fois, il venait pour des raisons plus personnelles. Cela faisait deux fois qu'il venait au Grand Port cette saison. Depuis quelque temps, l'idée grandissait d'essayer d'améliorer son pouvoir. Il s'en était vraiment rendu compte en apprenant à voler à une autre hybride. Depuis, il y pensait, ça le travaillait. Il avait regardé ses économies propres, avait dédié une partie à ce projet, essayé de se renseigner sur le budget à prévoir. Il n'y avait pas d'enchanteur à même de faire ce qu'il voulait dans sa région, aussi il avait profité de devoir retourner au Grand Port pour un dressage pour prendre ses économies, sûr de trouver la bonne personne dans une telle grande ville.

    Il n'avait pas tout à fait tord. La personne dont il avait entendu parler n'était pas au Grand Port mais tout proche, dans la Ville Aquatique, accessible par navette depuis le Grand Port où il était déjà. Une fois sa mission initiale terminée, il s'y rendit donc, accompagné d'un chiot curieux et visiblement tout aussi émerveillé que lui par l'endroit. Tant de nouvelles choses à voir et sentir pour lui! Malgré son odorat meilleur que la moyenne, Nir savait passer à côté de nombre d'informations par rapport à son compagnon de voyage canin.

    Enfin, pour l'heure, ils n'étaient pas là pour ça. D'abord, trouver la personne qu'il cherchait, ou plutôt sa boutique. Ensuite, il aviserait! Qui sait, elle n'était peut-être pas disponible de suite. S'il devait prévoir un temps d'attente, à ce moment là il s'amuserait à explorer la ville, redécouvrir ses coins et passer un peu de temps d'observation. En effet, autant certains animaux ignoraient la bulle, autant d'autres semblaient plus curieux.

    Avec les indications qu'il avait et en demandant aux gens sur sa route si besoin, le dresseur finit par arriver jusqu'à un endroit où deux statues de glooby l'accueillirent. C'était plus quelque chose qu'on attendrait d'une boutique de familiers par exemple, plus que d'une boutique d'enchanteur, mais après tout pourquoi pas... En tout cas c'était bien pratique pour repérer l'endroit!

    Il hésita un peu sur la conduite à tenir. Mine de rien, il avait très peu l'habitude de ça. Il avait finalement rarement besoin de services, lui et sa famille se débrouillant souvent par eux même pour nombre de choses du quotidien, et quand il leur fallait quelque chose, soit ils allaient le chercher dans la nature, soit dans leur village. Arriver dans un tel lieu en tant que client pour une fois, ça lui faisait tout bizarre.

    Yami, à ses côtés, n'avait pas ces problèmes. Le chiot s'éloignait régulièrement pour voir et sentir les choses, revenant régulièrement vers le dresseur, la plupart du temps sans que ce dernier n'ai à le rappeler. Parfois, quand il ne le voyait et ne l'entendait plus pendant trop longtemps, il avait besoin de l'appeler, mais c'était heureusement assez rare au goût de Nir. Tout à son exploration, le chiot n'avait pas remarqué que Nir s'apprêtait à entrer quelque part, aussi le druide lui dit de venir et rester à côté de lui, pour éviter que Yami ne s'engouffre à l'intérieur dès qu'il en aurait l'occasion.

    Le druide toqua poliment à la porte et ouvrit en s'avançant doucement, cherchant quelqu'un du regard pour se retrouver confronté à ce qui ressemblait plus à un lieu de travail et d'études qu'à une boutique.

    - Bonjour. Excusez-moi, il y a quelqu'un?

    Il fit signe à Yami de le suivre au pied en s'avançant de quelques pas, plus curieux que rebuté par tout ce qu'il voyait autour de lui, des instruments vaguement familiers à ceux complètement inconnue, en passant par des symboles bizarres sur des feuilles. Il ne pouvait s'empêcher de promener un regard curieux sans trop s'approcher tout en essayant de capter une présence, ses oreilles rousses mobiles pivotant dans toutes les directions pour capter les sons trahissant la présence de la propriétaire des lieux.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Mar 8 Sep 2020 - 13:51 #
    Etendre ses ailes
    Niraen & Lin

    Un peu de calme ne fait jamais de mal après de longs travaux fatigants et une quête avec ma compagne. Du calme pour travailler sur mes recherches personnelles et sur mon petit oeuf de Drarbuste. C’est une chose bien connue que les Drarbuste sont autant dragons qu’arbre ce qui en font de très bon sujets d’études pour essayer de déchiffrer ce qui lie Magie et Vie. Et cette étude débute avec l’oeuf de ce petit dragonnet qui n’est autre qu’un fruit imprégné de magie par un drarbuste adulte afin de donner naissance à une nouvelle génération. L’observation directe de l’événement étant impossible, il ne reste plus qu’à étudier le résultat. Mais difficile de savoir par où commencer en prenant en compte qu’il est totalement hors de question de prendre le moindre risque de faire souffrir le dragonnet encore enfermé dans sa coquille. L’utilisation de mes capacités de visualisation m’a déjà donnée de quoi débuter mes travaux mais je m’interroge sur la meilleure méthode pour approfondir cette recherche avant de faire éclore l’oeuf.

    Mes réflexions sont interrompue par une voix rapidement suivie par les piaillements de Misuto qui s’est vraisemblablement donné pour mission de m’avertir à chaque entrée. Bien sûr, toujours avec un temps de retard qui rend son intervention inutile et parfois irritante. Posant mon carnet de note, je m’approche de la rambarde de la mezzanine pour voir la personne venue me rendre visite. Première chose remarquée, des ailes immenses aux plumes rousses. Ce ne doit pas être simple de porter ça en permanence… M'accoudant au bas, je hèle le jeune homme.

    Bonjour ! Bienvenue au Laboratoire de Magie. Lin Gher, que puis-je faire pour vous ?

    Une petite commande d’un client inconnu est généralement intéressante, surtout que je n’ai encore jamais eu à créer d’enchantement pour des personnes dotées d’un don comme ce que je peux voir.

    Je descend, vous pouvez vous installer à la table.

    D’un geste, je lui indique la table et les sièges installés dans un coin. C’est mon espace destiné à la discussion avec mes clients, histoire d’être installé correctement. Abandonnant la rambarde, je me dirige vers le petit escalier en colimaçon récupérant au passage mon calepin pour prendre des notes sur sa demande. En bas, je m’installe à la table face au jeune homme, remarquant ses oreilles animales que je n’avais pas vue d’en haut malgré la vue plongeante. Je remarque aussi son petit compagnon à quatre pattes qui devait être caché par une des ailes de mon point de vue. Je récompense le petit chiot d’une caresse lorsqu’il vient me voir avant de reporter mon attention sur mon client.

    Alors, dites-moi tout.


    ...
    Lyxiae
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Mar 8 Sep 2020 - 15:41 #
    C'est pas tant avoir des ailes qui est compliqué. En réalité Nir le vit très bien au quotidien - il est né avec aussi, forcément ça aide. Il voit bien la différence avec des gens sans ailes, en terme de praticité. Pour les fringues c'est pas très pratique, quand il doit porter un sac à dos comme maintenant encore moins - du coup forcément il l'enlève dès qu'il peut - et dormir sur le dos et/ou ailes détendues n'est vraiment pas conseillé s'il ne veut pas passer des heures le lendemain à réparer les dégâts en remettant chaque plume en place. Tout ça demande du temps, de l'entretien, et une autre personne aurait pu ne pas apprécier cette hybridation. Pouvoir faire apparaître ses ailes sans les garder tout le temps, c'est plus simple sur bien des aspects, mais Nir les aime, ses ailes. Elles ne peuvent disparaître, elles font partie de lui, et les sensations quand il volent sont trop grisantes pour qu'il regrette tout le travail que ça lui demande au quotidien.

    Enfin, il a quand même enlevé son sac à dos dès son entrée, le posant à côté de lui même s'il se doutait qu'il n'allait pas resté planté dans l'entrée très longtemps, en profitant pour étirer un peu ses ailes. Le sac qui appuyait dessus, c'était pas agréable et sûrement pas recommande, mais pour ça, il n'avait pas encore trouvé de solution. Il pouvait déjà s'estimer heureux que ses ailes, une fois pliées dans son dos, soient très compactes, comme chez les oiseaux.

    Rapidement après son entrée, un piaillement se fit entendre, et Nir reconnu le son d'un ribec blanc avant même de le voir. Oh... Cela faisait parti des familiers qu'il ne voyait pas souvent! Son langage corporel s'adaptait naturellement à la présence d'animaux, pour communiquer avec le chiot avec lui bien sûr, mais aussi avec les animaux qu'il croisait. Cela fonctionnait aussi avec les humains bien sûr, pour peu que vous sachiez décoder!

    Par contre, Nir n'avait pas vraiment remarqué la mezzanine avant de remarquer des bruits venant d'en haut. Il leva la tête à temps pour voir la fameuse enchanteuse possédant les lieux.

    - Bonjour! Je viens pour un enchantement... Pour faire une amélioration de pouvoir.

    Il connaissait ce que ça faisait d'avoir des clients qui arrivaient, et quand il leur demandait la raison de leur venue, qui répondait le plus simplement du monde "je veux un familier". Oui, d'accord, il se doutait bien puisqu'ils étaient là - bon il aurait pu vouloir un des chiens ou pinplumes de l'élevage aussi, certes - mais encore? Aussi se contenter de dire qu'il était là pour un enchantement lui avait paru très simpliste. Mais élaborer avec l'enchanteuse à l'étage n'était pas l'idéal non plus. Ce devait être assez pour qu'elle puisse se faire une petite idée, ce qui était toujours appréciable pour un artisan.

    Fort heureusement, il n'eut pas à rester comme ça très longtemps. Il entendait très bien, ce n'était pas un problème, mais il aurait finit par avoir mal au cou à rester comme ça! Il s'installa dans le coin désigné, posant son sac à proximité et commandant à Yami de rester à côté de lui. Cette fois, l'obéissance du chiot fut moins marquée, vu qu'il n'avait pas beaucoup voyagé aujourd'hui il avait encore de l'énergie à revendre! Et on ne pouvait nier que l'endroit était intriguant, même d'un point de vue humain. Certaines notes et dessins, certaines inscriptions avec de drôles de symboles, lui rappelait les notes et manuscrits druidiques de sa mère. Cela paraissait plutôt logique quelque part, la magie était intimement lié au royaume tout en entier, et il savait que certains des rituels de Nede y faisaient appel. Mais du coup, ça l'intriguait encore plus!

    L'enchanteuse, Lin Gher - c'est vrai qu'il ne connaissait même pas son nom avant d'entrer ici, maintenant qu'il y pensait, ou alors il ne l'avait pas retenu - s'installa rapidement en face de lui après avoir caressé Yami qui était tout naturellement venu la voir pour faire connaissance, l'air heureusement guère gênée par sa présence, avant de lui demander d'en dire plus.

    Le cadre était très différent, mais les étapes étaient similaires pour le moment, et Nir était assez perturbé tant il n'avait pas l'habitude d'être du côté client. C'était drôle quelque part, mais aussi un peu bizarre. Enfin! Les animaux, il connaissait, la magie, pas du tout, surtout avec un pouvoir passif comme le sien!

    - Déjà, je m'appelle Niraen Thrani, enchanté. Vous aurez sans doute remarqué que je suis hybride, et peut-être même deviné que plus précisément je suis hybride kaetsu. Et j'aime beaucoup mon hybridation mais je la trouve... Comment dire? Un peu incomplète. Non Yami laisse ça tranquille!

    Occupé à chercher ses mots, Nir avait faillit manquer les divagations du chiot, mais son ouïe avait perçu le risque à temps et il s'était interrompu pour enjoindre à l'animal de ne pas essayer de happer tout ce qui dépassait des tables. Il ordonna plus fermement cette fois à Yami de revenir et de rester à côté, le caressant pour le distraire et l'inciter à ne pas bouger. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, avec un ribec blanc hors d'atteindre à qui il ne pouvait donc pas dire bonjour en bonne et due forme, il y avait trop de choses à voir ici! Et c'était un milieu trop atypique pour qu'il soit pleinement concentré, même si en temps normal il obéissait plutôt bien malgré son jeune âge.

    - Pardon pour ça. Je disais, j'aimerais bien renforcer mon côté kaetsu. Mes sens sont un peu meilleurs, mais pas tant que ça comparé à une autre hybride que je connais. Je peux voler avec mes ailes, mais pas longtemps, c'est un peu frustrant. Et puis ça m'aiderait sûrement dans mon travail. Tout ça, c'est possible et c'est dans vos cordes?

    Il avait beau former Yami à pister, être apte à le faire lui aussi ne serait pas de trop, vraiment, vu la difficulté à trouver certains animaux! Même Lodjur, de loin la meilleure de la maison chez les humains, avait du mal parfois, même avec l'aide de Reyli leur chienne de chasse, alors tout seul...

    Et puis, outre les sens, voler pouvait être utile pour repérer un animal, le suivre dans son milieu aussi parfois, fuir en cas de pépin... Et bon, ok, il aimait beaucoup la sensation de voler.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Jeu 10 Sep 2020 - 11:16 #
    Etendre ses ailes
    Niraen & Lin

    Un enchantement pour améliorer ses capacités magiques, une demande somme toute assez classique quand on passe la porte de mon laboratoire. La vente d’objet magique n’est pas la raison principale pour laquelle on vient chez moi, on recherche le savoir-faire pour la création unique et complexe. Mes tarifs sont bien souvent trop élevés pour de petites créations telles que des lampes classiques ou des pierres de feu. Après être descendue armée de mon indéfectible calepin, j’interroge le jeune homme sur sa demande. Des détails sont nécessaire pour cerner la méthode de fabrication idéale et présentant le meilleur compromis performances/risques. Il prend le temps de se présenter et de me décrire sa propre particularité magique avant d’être interrompu par le petit chiot extrêmement curieux. Cela me fait sourire surtout que Misuto profite de sa position bien à l’abri pour piouller et embêter le petit chiot. Lorsque Niraen s’en excuse, je lui sourit.

    Il faut bien que jeunesse se fasse, ne vous inquiétez pas. J’ai moi-même un jeune ribec un peu taquin qui se cache là-haut.

    Je m’accoude à la table tout en prenant en note les informations et demande du jeune homme au fur et à mesure qu’il décrit ce qu’il souhaite. Toute cette demande ne me semble pas irréalisable, bien au contraire. Il s’agit surtout de renforcer ses aptitudes naturelles à l’aide d’un enchantement passif. Rien d’extraordinaire en apparence. Posant mon crayon, je saute de mon fauteuil pour venir près de lui. Quelques vérifications s’imposent avant d'arrêter ma proposition. D’abord, une observation méticuleuse de la structure osseuse de ses ailes. Il faut absolument que je veille à ce qu’elles puissent tenir le choc d’un vol prolongé sans rompre, sinon, il faut que j’ajoute une composante pour les renforcer. Montrant une aile, je lui demande l’autorisation de toucher, cela me semble la moindre des politesse.

    J’ai besoin de faire quelques vérifications, je peux ?

    Autorisation obtenue, je passe mes mains sur les plumes, cherchant la structure osseuse sous cet amas de plumes fines et délicates. J’essaye de me montrer douce et minutieuse pour ne pas abîmer une plume, je ne sais pas si cela est douloureux pour lui ou non…

    Donc, vous voulez une amplification générale de vos capacités magiques, c’est bien cela ? Je ne suis pas spécialement une experte de la magie d’hybridation mais, vos ailes me semblent un peu fragile, j’ai peur qu’elles n’endure pas un vol long. Je peux ajouter une composante à l’enchantement pour assurer leur robustesse si cela vous convient ?

    Laissant tranquille l’aile de Niraen, je reviens à ma place pour noter mes quelques observations. Pour ce genre de demande où l’effet est passif, j’ai tendance à proposer un tatouage qui limite les risques de perdre involontairement l’objet et donc sa magie.

    Je peux vous proposer un tatouage magique, la magie s’infuse naturellement en permanence dans votre corps et vous n’aurez pas de risques de perdre un objet. Je réalise les tatouages en deux étapes, une première couche “runique” qui crée la magie. Puis, une seconde couche décorative masquant la couche “runique” généralement assez peu esthétique. Qu’en pensez-vous ?

    Je ne fais pas souvent de tatouages mais les techniques de dessins sont identiques aux enchantements runiques donc je ne doute pas de ma capacité à atteindre l’objectif. Je n’ai eu aucun mal à réaliser celui de Carciphona la dernière fois après tout.

    ...
    Lyxiae
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Jeu 10 Sep 2020 - 16:32 #
    Ah ça, Nir avait remarqué le ribec, surtout vu le bruit qu'il faisait, ayant remarqué les visiteurs et surtout le chiot. Yami semblait heureusement plus intrigué que frustré de cet ami hors d'atteinte, et guettait le ribec tout en restant entre les jambes du dresseur. Heureusement, la propriétaire des lieux ne semblait pas s'en offusquer, ce qui l'arrangeait!

    Fort heureusement, Lin a la présence d'esprit de lui demander l'autorisation avant de s'intéresser à ses ailes. Nir hoche la tête, se levant et dépliant une aile pour qu'elle puisse mieux voir.

    - Bien sûr, allez y. Non, pas bouger Yami!

    Le chiot, déjà prêt à retourner fureter, se rassit à regret, déçu, tandis que l'enchanteuse examinait les ailes. Nir ignorait si elle s'y connaissait en anatomie animale. La légèreté de ses ailes, comme du reste de son corps d'ailleurs, pouvait donner une impression de fragilité, mais l'anatomie des oiseaux et autres bestioles volantes était faite pour allier robustesse et légèreté. Il avait déjà effectué des petits piqués sans trop craindre que ses ailes cassent, il avait toujours eu l'impression que c'était ses muscles et son endurance qui le limitaient, aussi fut-il assez surpris par les conclusions de Lin.

    - Oui, en gros c'est cela. J'ai toujours eu l'impression que c'est mon endurance qui pêchait, mais fortifier mes ailes ne peux pas faire de mal j'imagine...

    Après tout, en y réfléchissant bien, ce n'était pas idiot : il ne pouvait pas se rendre compte de leur solidité réelle en ne pouvant voler que quelques minutes d'affilé avec! Enfin, qu'elles résistent à des acrobaties, même seulement de cinq minutes, était déjà plutôt bon signe, fort heureusement.

    - J'étais plutôt parti dans l'idée d'un tatouage aussi. Je ne voudrais pas risquer de perdre l'objet portant l'amélioration en plein vol, et même si je l'accroche bien, on ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver en piqué par exemple!

    Bon, il avait vite apprit à n'avoir que des sacs, fixations et fermetures solides, et il n'avait pas souvenir d'avoir eu beaucoup de soucis et de pertes depuis, mais là encore, ça ne durait jamais que quelques minutes. Bon, ceci dit, là aussi, si ça résistait à ses acrobaties aériennes, ça devrait aller, mais il préférait être prudent, parce qu'une chute pouvait très vite s'avérer mortelle!

    - Je suis assez curieux, j'avoue... Ma mère est druide, et elle utilise aussi des runes. Je me demande si les vôtres sont semblables? Laisser les runes telles quelles ne me gêne pas forcément, après ça dépend aussi de l'endroit où vous comptez le faire.

    Sans doute à proximité des ailes, a priori? Est-ce qu'il pouvait décider de l'emplacement où ça dépendait de l'effet désiré? Non parce que oui, effectivement, avoir des runes sur le visage, ça ne le branchait que moyennement...

    Toutes ces considérations passaient complètement au-dessus de la tête du chiot, qui trépignait entre les jambes du dresseur, Nir s'étant rassit sans avoir reprit les caresses. Ce dernier y remédia rapidement, espérant ainsi rallonger la patience du chiot, tout en attendant la réponse de l'enchanteuse.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Dim 13 Sep 2020 - 13:55 #
    Etendre ses ailes
    Niraen & Lin

    Il est toujours plus agréable d’avoir un client compréhensif et capable de se laisser inspecter pour me faciliter mon travail. Mes propositions ne semblent pas le faire tiquer, s’il pensait être plus embêter par sa propre limite d’endurance, il semble comprendre ma proposition de rendre ses ailes un peu plus résistantes. Tout comme ma proposition de subir un tatouage plutôt qu’un simple objet enchanté. Les contraintes me semblent bien moindres aux gains dans son cas et cela semble lui convenir. Je souris lorsqu’il m'interroge sur le meilleur endroit pour réaliser le tatouage.

    Aucune contrainte, je peux vous le dessiner sur le bras, le flanc… N’importe où qui vous conviendra.

    A sa demande, je hausse un sourcil. Une druide ? Je ne me suis jamais penché sur les activités d’autres corporations en lien avec la magie. Manque de temps et d’envie, il y a déjà pas mal de travail avec mes propres activités. Je feuillette quand même mon calepin à la recherche d’un schéma de tatouage. Le dernier effectué est celui de Carciphona en fait… Ce n’est pas ma grande activité. Je pose le calepin sur la table pour montrer à Niraen l'entrelacement des runes. C’est une série de runes magiques inventée assez récemment en fait.

    Voilà un schéma d’un tatouage réalisé pour une de mes clientes. Je ne saurais pas si elles sont similaire, elles sont assez récentes, une vingtaine d’année… Les runes d’enchantements évoluent assez souvent.

    Avant de commencer mon travail, il me semble nécessaire de parler coût et réalisation… Ce sont deux points que les clients négligent souvent. Un enchantement n’est pas une chose bénigne à faire ni peu coûteuse.

    Avant de commencer à travailler sur la structure runique, il est bon que l’on évoque le coût. Je facture ce genre de réalisation à 4 cristaux clairs. Pour la réalisation, je vous propose d’aller vous promener un peu en ville le temps que je prépare la rune, cela permettra peut-être que ce jeune chiot soit plus calme le temps de faire le tatouage. Ce n’est pas douloureux mais il est important que je reste concentrée tout du long.

    Si tout lui convient, on devrait pouvoir réaliser son tatouage en début d’après-midi...

    ...
    Lyxiae
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Lun 14 Sep 2020 - 0:24 #
    Oh, l'effet ne conditionnait pas l'emplacement du tatouage? Bon, alors quel emplacement choisir? Nir n'y avait pas des masses réfléchit, il devait bien l'avouer. Un peu, forcément, mais il était persuadé qu'il ne pourrait pas choisir où serait le tatouage lui-même. Il n'avait pas trop douté de pouvoir en effet faire l'amélioration sous la forme de tatouage et pas d'objet enchanté, vu les retours qu'il avait eu, et vu que Lin pensait comme lui, il n'avait pas cherché plus loin, ayant l'impression d'avoir bien réfléchit aux avantages et inconvénients.

    - Alors, je pense que j'aimerais bien qu'il soit en haut du dos, entre mes ailes, s'il y a assez de place pour qu'il loge. Comme ça il est proche de ce sur quoi j'aimerais qu'il fasse effet. Je sais pas, j'ai l'impression que ça le rendrait plus efficace.

    Parfois faire effet à un endroit impactait un autre endroit, les liens de cause à effet de la nature le lui avaient apprit, mais parfois aussi le plus simple est d'influer directement sur ce qu'on veut changer. Et tant qu'à choisir, Nir se voyait bien avoir le tatouage là. Il n'y avait pas de plumes qui s'étendaient trop autour de ses ailes, donc ça devrait aller, il y avait quand même un peu de place.

    Le druide se pencha sur le dessin du tatouage, intrigué. Il n'y a pas trop de camouflage, permettant de distinguer nettement les runes qui semblaient en effet familières à Nir, mais pas complètement...

    - Ces runes doivent être inspirées des runes druidiques, au moins en partie je pense, car il y a des points communs. Leur évolution les a sans doute éloigné je suppose... Je ne sais pas dans quelle mesure celles qu'utilise ma mère évoluent.

    Lui-même les connaissait mais ne les utilisait pas vraiment, en dehors de l'aspect symbolique. De ce qu'il se souvenait sur le sujet, celles de Nede étaient assez figées et anciennes. Elles pouvaient évoluer, mais c'était souvent assez lent.

    Puis arriva la question du coût, et l'hybride se retint de se facepalmer. Il avait déjà tendance à oublier d'aborder le sujet avec des clients, et voulait initialement poser rapidement la question pour être sûr d'avoir assez, mais évidemment, il avait très vite oublié, se laissant porter par les questions de l'enchanteuse. C'était plutôt bon signe, prouvant qu'elle faisait bien son travail, ou plutôt ici la préparation, et elle n'aurait peut-être pas pu donner de prix avant d'avoir une idée de ce qu'il allait demander de toute façon.

    En tout cas, il avait bien fait de prévoir le coup, d'économiser et de tout ramener, car cela allait lui prendre une bonne partie de ses économies... Il avait prévu le coup, il s'était renseigné et avait attendu d'avoir largement ce qu'il fallait, mais ses autres projets allaient être mit en pause pour un moment avec ça! Enfin, ça ne retarderait pas les projets communs, vu qu'il avait évidemment prit soin de ne compter que sur lui-même pour ça, étant le seul concerné.

    La remarque de Lin sur Yami l'inquiéta un peu cependant. Les chiots pouvaient être bien plus actifs et énergétiques que ça. Bon, plus calmes aussi, mais vraiment, si ça c'était déjà trop, Nir avait intérêt à vraiment bien fatiguer Yami pour qu'il dorme pendant la séance.

    - Je suppose que je vous paierais une fois que le tatouage sera fini? Vous me conseillez de revenir dans combien de temps à peu près?

    Il ne se faisait pas trop de soucis sur comment s'occuper, avec la nécessité d'épuiser le chiot, il avait déjà des activités toutes trouvées, et puis il connaissait assez peu la ville pour ne pas risquer de s'ennuyer en faisant du tourisme. Mais il avait quand même besoin d'une heure, ou d'un délai à attendre avant de revenir, histoire de ne pas arriver trop tôt et d'éviter de passer toutes les 5 minutes vérifier si c'était bon...

    En tout cas, il était aussi rassuré d'apprendre que ce n'était pas douloureux. Il avait entendu un peu tout et n'importe quoi, même si les personnes qui en avaient déjà eu un à qui il avait demandé étaient plutôt unanimes pour dire que ça allait.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Mer 16 Sep 2020 - 11:25 #
    Etendre ses ailes
    Niraen & Lin

    Pas de réclamations ni quoi que ce soit, juste une préférence pour la position dans le dos entre les ailes. Rien de bien problématique si ce n’est la nécessité de veiller à rester un minimum compact dans l’exécution de la rune. Le coût annoncé ne semble pas le faire fuir. Malheureusement, ces créations magiques ont un coût non-négligeable. De un, c’est un travail conséquent et dangereux pour l’enchanteur et le client si cela est fait n’importe comment, et cela limite la prolifération d’objets magiques potentiellement dangereux, en second.

    Après la réalisation, cela sera suffisant.

    A son interrogation sur l’heure de retour, je me penche sur mes notes, ne faisant que rarement de tatouages, il vaut mieux que je prévois suffisamment de temps pour préparer la rune…

    Après le repas de midi, cela sera parfait. Tout sera prêt et nous pourrons nous mettre rapidement au travail.

    Cela devrait me laisser assez de temps pour créer la rune et préparer mon encre magique…


    --------------------------------------

    La création d’une rune tatouée est un processus relativement long et minutieux… L’erreur n’est pas permise, autant dans la création de la rune que dans sa réalisation. Ce n’est pas comme un objet dont la perte n’est pas “grave” lors d’un échec, un échec lors d’un tatouage signifie la perte d’un membre ou, dans le pire des cas, la mort… Alors, je met toujours un point d’honneur à préparer ces enchantements avec une minutie qui confine presque à la folie. Mais je n’ai pas envie qu’un client meurt à cause d’un enchantement raté. Les livres spécialisé sont aussi d’une grande aide pour vérifier la structure d’un maillon de la rune. Après presque trois heures de recherche et dessin, j’acte la fin du travail de développement, la rune me semble prête et fiable pour la demande du jeune homme. A côté, la préparation de l’encre est un jeu d’enfant. J’espère qu’il n’est pas trop douiller, même si je n’utilise pas les aiguilles comme nombres  d’artisan qui ne sont pas enchanteur, l’encre donne quand même une sensation de brûlure.

    Après un rapide repas compte tenu de l’heure, j’accueille Niraen revenant de sa promenade avec le chiot. Comme tout est prêt, je l’invite à s’installer sur un banc que j’ai installé dans une zone bien dégagée.

    Asseyez vous Niraen. Si vous pouvez étendre vos ailes pour que j’ai de l’espace ? Prévenez-moi si vous avez besoin d’un repos pendant le tracé, c’est possible. L’encre va pénétrer et se fixer dans votre peau rendant le tatouage définitif. C’est moins douloureux que les aiguilles mais cela peut donner une impression de brûlure, n’hésitez pas à me dire si la douleur est trop forte.

    Et maintenant, au travail. Je trempe mon pinceau dans l’encre et commence mon oeuvre. L’encre doit être bien froide maintenant mais elle s'étale parfaitement laissant des traits bien définis.
    ...
    Lyxiae
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Mer 16 Sep 2020 - 18:15 #
    Maintenant que Nir a toutes les infos dont il a besoin, il salue l'enchanteuse et sort de la boutique, Yami sur les talons. Il a bien repéré où c'était, mais préfère s'en assurer et bien repérer les lieux alors qu'il s'éloigne pour trouver un endroit sympa pour se dépenser un peu et manger.

    Cette fois, il prend son temps, n'étant pas pressé. Alors il marche lentement et laisse Yami renifler les odeurs autour de lui. Mine de rien, utiliser son odorat comme ça, essayer d'analyser précisément ces nouvelles odeurs, ça fatigue aussi, surtout un jeune chien comme lui. Il a encore tant à découvrir, cela fait tant de nouveauté pour lui! En plus de ça, le chiot fait plus de distance que lui, vu qu'il passe son temps à faire des allers et retours pour essayer de tout voir, tout sentir. Le druide le laisse libre, ne le rappelant que pour éviter qu'il ne s'approche trop près de gens ou de bestioles pouvant ne pas apprécier. Si certains semblent ne guère vouloir de la proximité du petit suiky, la plupart tendent au contraire volontiers la main pour le caresser. Mentalement, Nir soupir toujours un peu devant ce comportement de toucher un animal inconnu sans prudence et sans se poser de questions, mais il laisse faire. Avec Yami, il n'y a aucun soucis, et ça ne lui fait pas de mal de voir du monde de près. De toute façon il est si occupé par son exploration qu'il finit rapidement par ne plus faire attention aux caresses.

    Ils arrivent finalement à un endroit plus dégagé, où Yami peut gambader et jouer un peu avec Nir. Le dresseur fait en sorte que le chiot se défoule bien, avant de repartir sans lui laisser trop le temps de souffler, lui donnant juste un peu à boire, afin de continuer le tourisme et surtout partir en quête de nourriture. C'est que le temps passe vite mine de rien, et il commence à avoir faim! Il a bien de quoi grignoter encore dans son sac, mais plus grand chose, et il préfère garder tout ça pour plus tard, sur le chemin du retour par exemple. En attendant, autant profiter de la cuisine locale! Il a prévu de l'argent pour le voyage séparément de l'argent nécessaire à l'amélioration, ce n'est donc pas un problème.

    Il trouve rapidement son bonheur et grignote en marchant, continuant sa découverte de la ville. Il repasse par une place histoire d'avoir la place de faire boire à nouveau le chiot, lui donner un petit encas, et passe dans un endroit lui permettant de faire ses besoins. Une fois qu'il est sûr que tout est bon et qu'il ne devrait pas les embêter pendant un bon bout de temps, il retourne à la boutique.

    Il semble revenir au bon moment, en tout cas pas trop en avance. Lin a visiblement aussi prit le temps de manger, ce qui le rassure. Il s'installe là où elle le lui indique et se met torse nu. Devoir rester ailes déployées pendant tout le tatouage risque d'être un peu fatiguant, surtout s'il reste assit, mais tant pis, ça devrait aller! Ce n'est pas le plus reposant, mais c'est nettement moins fatiguant que de voler de toute façon. Et garder ses ailes repliées empêcherait l'enchanteuse d'avoir accès à la zone à tatouer, donc il n'avait pas trop le choix.

    - Ça marche. Vous pensez que ça va prendre combien de temps environ? Si c'est long, je pourrais en effet avoir besoin de reposer mes ailes.

    Forcément, il tiqua aussi un peu quand elle mentionna la possible sensation de brûlure, alors qu'avant de partir elle avait préciser que c'était sans douleur. Bon, avec un peu de chance ça dépendait des gens... Ou du lieu tatoué, et vu l'endroit, l'instinct soufflait à Nir que ça risquait de ne pas être agréable.

    Et effectivement, si la sensation tarda un peu à arriver, sa peau se mit à chauffer quelques secondes après le passage, et cela devint instantané sur les coups de pinceaux suivant, atteignant un seuil suffisant pour que l'hybride se crispe et agrippe et serre le rebord du banc sur lequel il était assit afin de supporter.

    - C'est pas vraiment l'idée d'un tatouage sans douleur que je me faisais quand vous en avez parlé plus tôt, ne put-il s'empêcher de plaisanter.

    Il s'était rappelé qu'elle avait besoin d'être concentré et avait donc parlé alors que le pinceau n'était pas sur sa peau. Il jugea quand même plus prudent de se taire pour la suite, restant le plus immobile possible tandis que Yami, qui s'était très rapidement allongé et endormi à proximité à leur arrivée, dormait sans aucun égard pour ce qui se passait à côté.

    Il essayait bien de se distraire en essayant de guetter des changements. Il avait complètement oublié de demander s'il sentirait les changements immédiatement ou si cela mettrait quand même du temps. Il avait quand même l'impression que ce serait plutôt rapide, mais le tatouage ne devait pas être encore assez avancé pour qu'il sente le moindre changement. Alors il se contentait d'attendre, oreilles plaquées en arrière, queue repliée sur ses genoux pour ne pas risquer de déconcentrée Lin, ses mains enserrant le bord du banc quand la douleur devenait trop forte, ailes tendues comme s'il les faisait sécher au soleil. Pour l'instant, ça allait, mais ce n'était pas franchement agréable pour autant et il espérait que ça ne durerait pas trop longtemps.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Mar 22 Sep 2020 - 15:25 #
    Etendre ses ailes
    Niraen & Lin

    Un client docile et capable de se tenir est vraiment un bon client. A peine revenu, il s'exécute sans dire mot pour me permettre de travailler à mon aise. Raisonnable, il admet volontier qu’une pause sera peut-être bienvenue à un moment selon le temps nécessaire.

    Ne forcez pas, prévenez-moi dès que vous en sentez le besoin. Une pause pose moins de soucis qu’un trait mal réalisé à cause d’un mouvement involontaire du sujet.

    Un mauvais tracé au mauvais moment et le client peut disparaître en poussière. Une chose que je ne souhaite pas voir arriver lorsque je suis celle qui tient le pinceau. Après quelques coups de pinceau, je sens le jeune homme se crisper sur le banc certainement à cause de la douleur engendrée par l’encre magique. Je sourit dans son dos lorsqu’il me reprend sur l’aspect “indolore” de la création du tatouage. Faussement surprise, je répond sur le même ton.

    Vous êtes le premier à me le dire… Cela dépend certainement de la sensibilité des gens mais je peux vous garantir que cela n’est rien comparé aux méthodes archaïques de la majorité de mes collègues. Quand je repense aux aiguilles de mon maître et les cris de ses clients, j’en ai encore des frissons.

    Je n’exagère pas sur les aiguilles de mon maître, elles étaient littéralement effrayantes. Longues de presque vingt centimètres, elles emportaient l’encre profondément sous le peau. Encore qui fumait encore lors de l’opération… Même s’il voulait que j’expérimente cette technique, jamais je n’ai voulu tenter l’expérience bien trop barbare à mes yeux. Et si je disais à mes clients qu’ils vont avoir un peu mal, ils accepteraient moins la solution que je leur propose. Sous mon pinceau agile et précis, la rune se dessine assez rapidement à mon goût. Elle n’est pas active pour le moment, le symbole d’activation sera tracé en dernier pour diminuer le risque de réaction incontrôlée. A ce moment seulement la rune commencera à insuffler sa magie en lui. Ensuite tout dépendra de lui et de son apprentissage pour s’habituer à cette nouvelle magie. Comme Niraen ne semble pas se décrisper sur le banc, je lève mon pinceau pour l’interroger rapidement.

    Comment vous sentez-vous ? Nous en sommes aux trois-quart environ. Vu votre réaction au dépôt de l’encre, je pense que nous allons attaquer une partie plus sensible.

    De la pointe en bois du pinceau, je trace deux traits proche de la base de ses ailes qui sont certainement assez sensibles.

    Vous voulez faire une petite pause avant que l’on continue ?

    Même en allant aussi vite que possible, je ne sais pas dire à quel point il va ressentir cette brûlure...

    ...
    Lyxiae
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Mer 23 Sep 2020 - 1:38 #
    Nir se retient très fort de frissonner aussi en entendant parler d'aiguilles. Oh, pitié, non ! Enfin, au moins, les gens tatoués ainsi ont sans doute l'avantage d'être allongés… Quoique, dans cette position, il n'était pas sûr que ça soit beaucoup plus confortable, il aurait sans doute envie de bouger souvent la tête. Là, ça allait, il n'osait pas trop bouger bien sûr, même si elle ne tatouait pas tout à fait au niveau du cou, et ses cheveux n'étaient pas assez longs pour la gêner.

    Qui sait, il était peut-être douillet à cette sensation en particulier ! Cela pouvait sûrement arriver. Et puis, il faut dire que le haut du dos était une zone assez sensible chez lui. Il y avait sa colonne vertébrale sous le pinceau, cela jouait, et aussi le bas du coup et la base de ses ailes à proximité, et ça se sentait !

    Il ne peut s'empêcher de se détendre un peu en sentant Lin faire une pause alors qu'elle lui demande comment il se sent. Au début, il hésite un peu. Après tout, si c'est bientôt fini, autant tenir jusqu'au bout non ?

    Puis elle trace deux traits supplémentaires, et il lâche aussitôt :

    - Je dis pas non à une pause !

    Sa peau ne disait pas non en tout cas, et ses nerfs non plus à vrai dire. Enfin, même en ayant eu mal, il ne pensait pas que ça avait été si long que ça, mais mieux valait être dans de bonnes conditions pour la fin ! Et puis ses ailes commençaient à fatiguer d'être étendues comme ça. En temps normal il pourrait le faire plus longtemps, mais avec la tension et la douleur localisée à proximité de leur base, ça n'aidait pas ! Il les replia prudemment en évitant de toucher la zone tatouée, des fois que l'encre utilisée ne soit pas sèche sur sa peau ou quelque chose comme ça.

    - Au fait, je voulais savoir… C'est normal que je ne ressente pas d'effet pour l'instant ? Ça va venir au fur et à mesure, ou un certains temps après la fin du tatouage ?

    Cela ne lui paraissait pas idiot que le tatouage ai besoin de temps pour faire effet. Après tout, magie ou pas, les sens ne se modifient pas comme ça, et c'est sans doute pareil voir pire pour ses ailes ! Il commence aussi seulement à anticiper le fait qu'une amélioration brutale de ses sens pourrait le conduire à une surcharge sensorielle, comme il a pu en observer chez des animaux non habitués aux milieux urbains ou au bruit par exemple. Bon, il l'a voulu, il l'a réfléchit, mais la ville n'est pas le milieu dont il a le plus l'habitude, et il espère que ça ira pour repartir…

    En attendant, il boit un peu, pas mécontent de la pause, se disant que ça devait faire du bien à l'enchanteuse aussi, qui devait restée très concentrée pendant le tatouage.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Lun 28 Sep 2020 - 15:25 #
    Etendre ses ailes
    Niraen & Lin

    A ma proposition, Niraen accepte de faire une petite pause pour étendre ses ailes et laisser passer un peu la douleur avant d’attaquer la partie qui risque d’être la plus complexe et douloureuse. Prudemment, il replis ses ailes avant de commencer à m’interroger sur le fait qu’il ne sente pas le surplus de magie engendrée par le tatouage. Finissant une gorgée d’eau, je prend le temps de lui expliquer.

    C’est tout à fait normal. Il n’est pas activé pour le moment, c’est une sécurité pour votre protection. Une rune active qui n’est pas terminée peut devenir extrêmement dangereuse. Les runes sont dangereuses si on ne fait pas attention à leur réalisation, pour réduire les risques, j’utilise une clef d’activation que je trace en dernière. Ainsi, aucun risque que la rune s’active au mauvais moment et vous tue. Et en cas d’erreur, il est possible d’abandonner la rune sans risque.

    Je reprend une gorgée tout en faisant travailler mon poignet pour garder sa flexibilité.

    La magie devrait s’activer immédiatement lorsque la clef sera tracée. Je vous déconseille de tenter un vol long immédiatement. Avoir la capacité est très différent d’en avoir la capacité mentale, je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de vous entraîner petit à petit. Pour vos sens, j’ai bien peur que cela vous assaille violemment, le temps que votre corps s’y adapte vous allez peut-être ressentir quelques maux de tête. Un guérisseur saura mieux vous conseiller des remèdes pour soulager ça.

    Étirant une dernière fois mes poignets puis les épaules, je lui annonce que nous allons reprendre la réalisation. On est presque au bout et il faut profiter que le petit chien est encore calme, comme Misuto qui est encore en pleine sieste. Cette fois, mes mouvements de pinceaux sont plus lents. Vu la zone, je préfère prendre le temps nécessaire pour limiter les risques d’un mouvement sous l’effet de la douleur. Les traits s'enchaînent lentement jusqu’à arriver à la clef d’activation. Prudente, je repose mon pinceau dans l’encrier.

    On est presque au bout. Il ne manque que la clef. Avant de la tracer, je vais quand même prendre le temps d’inspecter le reste de la rune.

    Je prend une longue minutes à vérifier chaque ligne, chaque arabesque jaugeant la finesse de la réalisation et le degré de risque pris. Avec la magie, rien n’est anodin, je l’ai appris durant mon apprentissage au terme de multiples échecs plus ou moins graves. Finalement, je juge que tout est acceptable et reprend mon pinceau. D’un geste précis et rapide, je trace la dernière ligne alambiquée du tatouage. Quelques secondes passent le temps que l’encre finisse de pénétrer et c’est terminé ! Emportant mon encrier et le pinceau, j’annonce le résultat à mon client.

    Et voilà, la rune est terminée. Vous devriez déjà commencer à en sentir les effets. Aucun entretien n’est nécessaire pour une éventuelle cicatrisation, juste faire attention à vos premiers essais avec vos nouvelles capacités.
    ...
    Lyxiae
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Mar 6 Oct 2020 - 15:45 #
    Ne voyant pas l'enchanteuse lui déconseiller de replier ses ailes, soit parce qu'il fait bien attention à la zone tatouée, soit parce que l'encre est déjà sèche, il roule un peu des épaules pour les détendre un peu, la sensation de bouger et de s'étirer lui faisant du bien ! Heureusement, la pause ne réveille pas Yami, vu que Nir se garde bien de se lever pour l'instant, ayant de toute façon à boire à proximité. Il se dit qu'il a bien fait d'accepter la pause en voyant Lin se désaltérer également.

    Il écoute avec attention les explications à ses questions, hochant la tête de temps en temps, avant de grimacer à la mention des effets au moment de la finition du tatouage.

    - Je ne comptais pas tenter de vol long dans l'immédiat de toute façon. Par contre je n'ai sans doute pas assez anticipé l'amélioration brusque de mes sens… On verra bien !

    Heureusement, il estimait connaître assez bien les plantes pour pouvoir se soulager lui-même le cas échéant, mais vu l'environnement, particulièrement propice aux surcharges sensorielles, il ne pouvait qu'être inquiet. Il se hâta de préparer le paiement en avance afin qu'il soit facilement accessible sans qu'il ai besoin de trifouiller dans sa sacoche au milieu d'autre chose avant que l'enchanteuse ne lui annonce la reprise de la séance.

    Au moins, il ne sentirait rien tant que ça ne serait pas fini ! Il ne se faisait pas de soucis pour le vol. Il pouvait déjà aller haut avec son temps de vol actuel, même s'il s'y risquaient en effet rarement du fait de sa limite actuelle, et il ne pouvait de toute façon pas se permettre de trop expérimenter en la matière vu que Yami était avec lui. Sur le retour à la limite, un peu… Les sens étaient néanmoins ce qui l'inquiétait le plus, et il sentait qu'il n'allait pas s'attarder dans le coin une fois le tatouage terminé, histoire de se donner le temps de s'y faire dans un environnement plus calme et surtout plus familier pour lui que la ville, surtout une ville sous l'eau !

    Cela a beau être la fin, cela ne passe pas plus vite pour autant ! C'est presque le contraire, Nir a l'impression que le temps passe plus lentement, avec le tracé des traits qui devient plus lent et douloureux. Il n'arrive pas à savoir si des traits plus rapides seraient moins difficiles à supporter ou non, mais Lin fait sans doute ainsi volontairement pour ne pas risquer d'erreur, alors il serre les dents et il attend. C'est un type de douleur inhabituel pour lui, mais il tient, et même s'il ne bouge toujours pas quand Lin lui annonce vérifier son tracé avant de terminé, il retient difficilement un soupir de soulagement, d'abord à la nouvelle pause que cela constitue et surtout à l'idée que cela soit bientôt terminé.

    Heureusement, même avec ses sens actuels, Nir entend l'enchanteuse reprendre le pinceau à la fin de sa vérification pour terminer son travail, il n'est donc pas trop surpris en sentant à nouveau le pinceau. Il l'est nettement plus lorsque, à peine ce dernier ayant quitté sa peau, un tas de nouvelles informations l'assaillent, le tétanisant sur place un instant.

    Wow… Il savait les sens des animaux meilleurs, et il avait pourtant des sens un peu supérieurs à ceux d'humains classiques même avant, mais à ce point… C'était donc ça la sensibilité des sens de Lodjur quand elle utilisait son pouvoir ? Il comprenait beaucoup mieux certaines choses, notamment de l'époque où elle avait encore du mal à se contrôler, maintenant !

    Il a déjà l'impression de sentir un effet sur ses ailes aussi, mais par rapport au teste, c'est anecdotique dans son esprit. La voix de Lin résonne alors, le tirant de ses pensées tout autant qu'elle lui paraît bien plus forte qu'avant. D'instinct, il plaque ses oreilles en arrière, non pas par agressivité comme c'est normalement le cas pour ce geste mais pour essayer de limiter l'arrivée d'information, au moins à ses oreilles ! Pour ses yeux et son odorat, hélas, il n'y peut pas grand-chose ! Au moins, il n'y a pas trop de choses qui bougent ici, ça risque d'être pire dehors, et il a déjà senti quelques unes des odeurs, mais de nombreuses odeurs nouvelles qu'il n'était pas capable de capter auparavant l'interpelles, et c'est, comme prévu, assez difficile de rester concentré avec autant d'informations et surtout de nouveauté, son cerveau ne sachant pas trier les informations ni sur quoi se concentrer. Heureusement, Lin l'aide en ce sens, et il se concentre sur elle, sa voix, son odeur, alors qu'il se lève et s'étire.

    - Effectivement, ça va pour les ailes, mais les sens… Je ne vais sans doute pas m'attarder en ville ! Plaisante-t-il.

    Même sa propre voix lui paraît plus forte… Il entent avant de voir le chiot à ses pieds se réveiller, encore trop endormi pour se lever, sentant qu'ils sont sur le départ. Le dresseur prend aussitôt la somme prévue pour la donner à l'enchanteuse.

    - Et voilà ! Merci beaucoup !

    Il récupère ses affaires mais se fige juste avant de commencer à se rhabiller.

    - Et… Concernant l'encre, est-ce qu'il faut faire attention à la zone tatouée pendant un temps ou c'est déjà sec ?

    Elle est professionnel, elle l'aurait sans doute déjà prévenu de faire attention si c'était le cas, mais il préfère quand même préciser. Un oubli arrive à tout le monde, et vu la dangerosité des runes dont il est question, il préfère ne prendre aucun risque ! Il frissonne à l'idée des conséquences qu'auraient pu avoir une erreur pendant la séance, et n'a guère envie d'en causer une bête alors que le dessin des runes en lui même s'est bien passé.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Ven 9 Oct 2020 - 14:18 #
    Etendre ses ailes
    Niraen & Lin

    Parfait, tout simplement parfait. Le tatouage est une réussite, en tout cas, il ne l’a pas transformé en poussière à l’activation. Donc c’est déjà une réussite. Vérifier qu’il a bien les effets voulus se fera à l’usage, il n’y a aucun moyens de vérifier autrement mais je ne doute pas vraiment de mon travail. Les réactions physique de mon client sont cependant relativement claire. Surement bien plus sensibles maintenant, ses oreilles animales se plaquent rapidement dès que j’ouvre la bouche, l’air de rien, cela doit surprendre d’avoir d’un coup des sens bien plus développés. Je receuille dans ma main les quelques cristaux dûs en remerciant le jeune homme pour son achat.

    C’est moi qui vous remercie. Si vous avez la moindre questions ou une sensation d’inconfort, n’hésitez pas à revenir, j’assure gratuitement le suivi et d’éventuelle modifications mineurs de confort sur mes créations.

    Il arrive régulièrement que les gens reviennent pour de minuscules ajustements sur la magie des objets que j’ai pu leur créer. Difficile de doser quand nous ne sommes pas l’utilisateur final.

    Malheureusement, je n’ai rien pour stopper l’effet d’un tatouage temporairement. Cela est facilement faisable avec un objet comme une bague mais un tatouage est toujours actif. On peut dire qu’il s’agit de son “défaut” au contraire d’un objet qui peut être perdus.

    M’éloignant pour mettre les cristaux dans mon armoire sécurisée, j’écoute attentivement la dernière question qui m’est soumise. Une question fort judicieuse si je n’utilisais pas une encre magique.

    Aucune précautions n’est nécessaire. L’encre pénètre la peau immédiatement et se fixe définitivement en quelques secondes. Vous pouvez vous baigner et l’exposer au soleil, cela ne craint rien.

    Aucun risques donc, l’idéal pour des créations aussi dangereuses si l’encre venait à baver. Et cela me semble le meilleur moyen d’attirer les ennuis… Revenant vers le jeune homme, je termine par un avertissement.

    La magie du tatouage peut-être interrompu si la rune est fortement endommagée, prenez garde à ne pas subir de graves blessures à cet endroit. Si cela venait à arriver, venez me voir immédiatement après vos soins, je contrôlerai le tatouage et son bon fonctionnement magique par acquis de conscience.

    Je préfère largement passer un peu de temps à un simple contrôle plutôt que d’apprendre qu’un client est mort en usant d’une magie altérée par une cicatrice.

    ...
    Lyxiae
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    Mer 14 Oct 2020 - 19:26 #
    Nir déplie un peu ses ailes pour les tester. Il a en effet une impression de solidité accrue, sans pour autant être plus lourd. Il faudra qu'il teste ça en vol, il le sentira sûrement mieux! Ce n'est pas tant que ses os sont plus solides, quoiqu'il y a sûrement de ça, mais ses muscles semblent plus... Durs? Pas plus volumineux, mais il a l'impression de mieux les sentir, qu'ils sont plus puissants.

    Il essaie vraiment de couper les informations sensorielles, de se concentrer sur sa conversation avec Lin. Petit à petit, il s'habitue, arrive mieux à se concentrer sur sa voix, mais il n'ose toujours pas redresser ses oreilles pour autant, entendant très bien les paroles de l'enchanteuse même ainsi.

    - D'accord, bon à savoir, merci! Ne vous en faites pas, je savais à quoi m'attendre en demandant un tatouage magique, et ça devrait aller. C'est déjà un peu mieux qu'au moment de l'activation.

    Le tout serait de ne pas trop papillonner sur le chemin du retour. La tentation de faire comme Yami, à savoir renifler toutes les odeurs sur le chemin, risquait d'être très forte! Heureusement, son caractère et ses instincts ne semblaient pas avoir trop changés, donc ça devrait être gérable... En tout cas il l'espérait! Les odeurs ici, bien que pas agressives, lui étaient étrangères et inconnues, parfois inquiétantes, mais il savait que sur les chemins, se serait différent. Par contre, ça allait l'aider à la fois pour le dressage du chien mais aussi pour repérer les éventuelles bestioles dangereuses du coin... Pour peu qu'il apprenne à reconnaître leur odeur avec ce nouvel odorat!

    Il hocha la tête en apprenant que l'encre était déjà sèche, et commença aussitôt à se rhabiller, laissant le temps à Yami d'émerger et de se lever doucement, bâillant. La mention de quoi faire en cas de blessure l'inquiéta d'avantage : la magie de son tatouage étant passive, il ne pouvait pas vraiment choisir de l'utiliser ou non. Il y avait en principe peu de chances qu'il soit blessé à cet endroit, mais il se fit une note mentale d'être particulièrement prudent! La plupart des blessures qu'il avait étaient plutôt de face, mais les attaques de dos pouvaient arriver, et il en avait déjà eu quelques uns, il lui faudrait donc être prudent. Ses nouveaux sens l'aideraient en principe, mais rien n'était jamais sûr pour autant!

    - J'y penserais, mais j'espère que je n'en aurais pas besoin!

    Il finit de se rhabiller, et vérifia une dernière fois n'avoir oublié aucune affaire, remettant son sac sur son dos avec une grimace en sentant le poids sur ses ailes. Ça aussi, il le sentait avec plus de sensibilité, et il s'en serait bien passé! Mais au moins, ses ailes semblaient plus à même de le supporter maintenant.

    - Ça devrait être bon... Je vous enverrais du courrier si j'ai une question! Bonne journée à vous!

    Il avait humé l'air, chose qu'il ne faisait pas habituellement, pour être sûr de ne rien avoir laissé ayant son odeur dans la pièce. Bon, le pinceau avait son odeur, forcément, mais ça ne comptait pas... Yami s'était assit, attentif, mais Nir ne savait pas si c'était parce qu'il avait remarqué le changement ou parce que lui aussi entendant le ribec blanc s'agiter, à l'étage. L'hybride fit un effort pour arrêter d'écouter et analyser tous les bruits et odeurs alentours, salua Lin et sorti.

    Maintenant, il allait lui falloir affronter la foule, soit encore plus d'odeurs, de bruits, mais aussi plein de mouvements, de choses qui allaient attirer aussi son regard. Il ne se leurrait pas, ça n'allait pas être une partie de plaisir, et il en eu la confirmation à peine sorti de la boutique, alors qu'il n'était pas dans la zone la plus animée. Bon ben, plus qu'à y aller, en faisant attention à où il allait mais en essayant de ne pas trop s'attarder sur la route. Certes, il devait s'habituer à ses sens, mais commencer dans de telles conditions lui paraissait être un début un peu trop difficile à son goût, et il n'avait aucune envie de dormir en ville, ce qui vu sa sensibilité actuelle finirait sans doute en nuit blanche. Autant s'éloigner dès que possible, quitte à prendre son temps sur le chemin du retour pour réapprendre à quoi correspondait tel odeur, tel son, et s'habituer à sa vue et surtout aux sortes de zoom qu'elle permettait et qu'il commençait seulement à découvrir...

    Ok, ça promettait d'être long et fatiguant, mais aussi assez amusant, surtout s'il en profitait aussi pour tester les nouvelles capacités de ses ailes!
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] Étendre ses ailes
    #