Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Escapade à la caserne (Pv Grimvor)
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Escapade à la caserne (Pv Grimvor)
    Ven 23 Oct 2020 - 0:50 #
    La caverne était telle qu'elle s'en souvenait. Elle y était venue étant plus jeune pour une revue en compagnie de ses parents. Elle leur tenait la main pour veiller à ce qu'elle ne cherche pas à atteindre une arme trop tranchante pour ses mains d'enfant. Allys avançait à présent sous une cape rapiécé qu'elle avait échangée pour venir ici clandestinement. C'était si excitant pour une fois de tout envoyer promener. La jeune adolescente entendait encore son prénom tandis qu'elle se glissait par une fenêtre. La cérémonie l'avait gonflé... c'était bien le mot. Elle adorait cette ambiance feutrée, mais tous ces gens avides d'avoir ses faveurs lui tapaient sur les nerfs. Toute sa rigueur en avait pris un méchant coup, un coup si fort que la voilà vêtue comme une noble sous une cape de seconde voire cinquième main au vue de toutes les reprises du tissu visibles. Comme elle ne voulait pas qu'un noble ait l'idée lumineuse de la ramener sous les feux de la rampe, elle se glissa pour y laisser sa robe contre ... ce tissu rugueux. C'était bien autre chose que le velours. Elle dissimula sa tenue sous une cotte de mailles, tout du moins c'était l'idée avant qu'elle ne tombe en fracas. Allys regarda tous les morceaux faire un bruit monstrueux avant de s'échapper comme elle pouvait. Bien que sa démarche était élégante, là où elle passait, quelque chose finissait parfois par tomber lamentablement. Elle n'avait au moins plus à trainer cette robe... ce pantalon lui offrait une plus grande liberté de mouvement. Sa cape lui donnait l'air à présent... d'un éclaireur ou d'un espion... c'était du moins ce qu'elle s'imaginait. Elle était un radieux mélange de beauté et de simplicité. Son visage n'avait rien perdu de son éclat tout comme ses formes qui déjà à cette époque lui donnaient une grande féminité. Elle avait vraiment le sentiment qu'une chemise de lin blanche, une cape verte, un pantalon noir confondraient complètement son identité.

    En passant non loin d'une petite zone d'entrainement, elle traversa sans craindre pour sa vie. La jeune fille avait l'assurance qu'un chemin se dégageait devant elle. Les ailes d'une liberté soudaine lui donnaient un courage plus développé que la normale. Son capuchon lui descendait jusque sous le bas du nez, la cape trainait même un peu au sol. La personne à qui elle l'avait empruntée n'avait vraiment pas la même taille qu'elle. Pourtant la princesse était loin d'être très petite, elle avait dépassé le mètre 70 et n'était donc pas clairement la plus petite du royaume. Le bruit des épées s'entrechoquaient autour d'elle, bien qu'elle mourait d'envie, elle se contenta de se poser sur une chaise à quelques pas pour regarder les gardes se battre. La jeune femme n'avait clairement pas sa place ici au milieu de ces gens armés ou entrainés... Quelque part elle se sentait bien dans ce monde où aucun rôle ne lui était définie, elle inspira en sentant ce lourd poids sur ses épaules s'amenuir.

    "Attention ! " s'écria t-elle en voyant qu'un garde allait prendre un coup par un autre. Elle en avait même oublié dans l'affaire que personne ne risquait rien... Elle se mit à rougir et se pencha pour que son capuchon la couvre davantage... C'était ridicule si elle restait ici, elle allait regarder ces armes inquiète du sort de ces personnes aguerries... Elle sauta de son assise pour marcher un peu... Soudain elle sentit que ces bottes non plus n'étaient pas à sa taille... La personne à qui elle avait tout emprunté allait se retrouver bien lourd sans son équipement léger. La princesse ne se voyait prendre un équipement plus lourd... Un garde semblait se manifester plus loin, mieux valait prendre de la distance... Elle trouva une petite buvette installée sans doute pour célébrer... la promotion de quelqu'un ou pour une nouvelle venue... comment savoir. Avec impatience, elle se hâta vers ce rassemblement où elle pourra se fondre plus aisément. Des odeurs fortes lui piquaient le nez. Elle éternua plusieurs fois avant de trouver une place à côté d'un homme qui lui tournait le dos.. Étrangement, cette place semblait avoir été taillée pour elle. Elle put enfin croiser ses jambes pour se mettre à son aise. Un serveur vint vers elle comme elle n'avait pas de verre en face d'elle.

    " Qu'est ce que je vous sers...? "

    * Mince, réfléchis... réfléchis... *

    " Une bière, merci"

    Une voix toute douce à nouveau se fit entendre. La princesse dut même la répéter plusieurs fois comme si on éprouvait sa conviction de vouloir une telle boisson à moins que c'était sa voix qui manquait de conviction. Le serveur après s'être amusé la servit enfin. Elle posa les mains sur sa chopine... elle n'allait pas la boire. Rien qu'à l'odeur, elle sentait que ce serait bien autre chose que ses herbes infusées... Elle voulait un dépaysement du palais, elle avait été gâtée plus qu'elle n'aurait dû. Alors qu'elle se reposait sur cette douce sensation, elle eut un garde qui... non mais elle rêvait se coller légèrement contre son dos. Elle avait connu des façons autres pour saluer une personne. Très bien, il voulait jouer, mais ici elle pouvait être qui elle voulait...

    " ... Vous ne comptez pas rester, je l'espère. " fit-elle d'une voix sans appel.

    Si cette personne la cherchait davantage, elle aurait à éprouver la colère d'une personne royale libérée de ses chaînes. Tout ce qu'elle voulait, c'était passer une nuit agréable alors si c'était pour sentir cette proximité envahissante, elle connaissait deux ou trois nobles réputés pour leur caractère collant. Dans un sens, le mensonge semblait moins régner toutefois, mais elle ne pouvait ignorer cette sensation qui l'oppressait. Sans même réfléchir, elle se retourna pour faire front à cette personne. Sa capuche glissa un peu jusque vers son front montrant un air contrarié. Ses sourcils fins se fronçaient, donnant à son regard chaleureux une bien autre teinte.... De toute façon, elle était convaincue que sa couverture était parfaite.... que pouvait-il lui arriver ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escapade à la caserne (Pv Grimvor)
    Ven 23 Oct 2020 - 17:17 #



    - Une bien belle démonstration d'escrime, malheureusement, l'allonge de ma lance aura gagné. Tu devrais essayer les armes longues, Bromir !

    Un rire franc, sortant d'une gorge encore claire et jeune, voici le mien, celui d'un simple garde royal en plein entrainement. Je m'approchais du chevalier en armure lourde face à moi et lui offre ma main gantée d'acier pour l'aider à se relever, dans un geste de franche camaraderie. Le brun, âgé d'une poignée d'année en plus et me surplombant d'une tête pour un presque 2 mètres de taille au total m'accorda un regard désespéré, que je m'empresse de tuer avec une tape dans l'épaule.

    - Ton pouvoir te donne un avantage considérable, Grimvor. Je n'ai jamais vu personne manier aussi habilement une lance avec une seule main.

    Je jette un œil à mon arme préférée dans une main, à mon pavois dans l'autre. Une véritable armoire toute d'argent, alliant la protection d'une armure lourde et la souplesse octroyée par la volonté de Leonhart. Il faut dire, il me permettrait de transpercer des plastrons avec mon allonge mordante, si je me trouvais en situation de combat réel.

    - Oh, ton pouvoir de défense impénétrable m'a aussi donné du fil à retordre, tu es un valeureux combattant.

    Un rire partagé et quelques regards mauvais de la part des anciennes recrues encore en formation nous forcent à baisser l'intonation dans nos exclamations, ramenant bien assez vite le sujet sur le combat. Bromir ayant perdu cet affrontement, me voici promit au prochain affrontement dans ce tournoi improvisé, qui m'opposerait à un élément prometteur : Karan, un épéiste fantastique brillant pour ses réflexes aiguisés et ses redoutables parades, qu'il agrémente d'une onde de choc pour désarmer son adversaire. Nous nous retrouvons sur le terrain de terre sèche et yeux dans les yeux, attendons le signal du formateur pour lancer l'assaut.

    - Combattez !

    Je suis le premier à partir, activant directement Leonhart pour me déplacer plus aisément. Le coup initiateur qui part est mien, un estoc qui ricoche contre le bouclier de Karan, un second pour tenter de briser sa posture et finalement un dernier qui ouvre une faille dans sa défense. Je recule mon pied droit pour prendre de l'élan et en limitant l'impact de mon pouvoir pour ne pas le blesser grièvement, vise le pectoral droit pour forcer mon adversaire à reculer. Il se dérobe en faisant glisser son pied gauche derrière le droit et cambrant son dos, j'en profite pour utiliser mon allonge et balayer à l'horizontal avec le fer de mon arme d'hast, l'adversaire titube mais revient très vite à la charge en réduisant la distance entre lui et moi. Au corps à corps, je suis forcé de lever ma défense et encaisser les coups, attentif aux angles morts que laisse mon pavois lorsque je le dresse et je n'attends pas longtemps avant de voir la lame à une main filer en contournant ma garde, visant mon bassin. Au moment où l'idée d'esquiver me vient, une autre bien meilleure prend immédiatement le dessus et je déploie ma défense pour frapper avec son plat au visage de Karan qui est maintenant en position de faiblesse. Son arme encore tendue vers moi, je l'écrase avec mon pied droit pour le désarmer et m'apprête à le mettre en défaite lorsqu'une voix m'interpelle.

    - Attention !

    Une voix féminine me fait dresser la tête, douce comme une caresse dispensée au travers d'un gant de soie sur mon visage couvert de sueur. Mon regard se lève instinctivement, comme s'il y avait un danger immédiat et je ne vois pas le crochet armé du bouclier qui me frappe au travers de la maille qui protège le diaphragme, l'onde de choc raisonne en moi et perdant le contrôle de mon pouvoir, je faiblis. Il ne manque alors qu'à m'envoyer au sol et me mettre en échec pour que je perde ce défi, me voici éliminé de la compétition.

    - Arf ...
    - Tu étais trop distrait, Grimvor ! Tu perds à cause de ça !
    - Fais chier ...

    Karan, victorieux, se redressa et m'offrit une aide bienvenue pour me redresser alors que je tiens mon estomac en cherchant la provenance de cette voix. D'une certaine manière, il me semblait l'avoir déjà entendue, mieux encore, c'est tout comme si elle m'était chère. Mais à qui appartenait-elle ? Une silhouette encapuchonnée, assistant à un autre duel dans la même cour, se leva et quitta les lieux. Alors que je m'apprêtais à la suivre, une voix rauque m'arrêta.

    - Grimvor ! Tu crois aller où, comme ça ? Les perdants ramènent leur équipement à la salle d'arme et plus vite que ça !

    Le maître formateur fut clair et je n'eus d'autre choix que de m'exécuter, arrêté net dans mon élan alors que je m'apprêtais à poursuivre ce semblant de rêve, une mystérieuse personne à qui j'aurais bien voulu adresser quelques questions.

    Mon travail terminé, après m'être douché en vitesse et changé, je m'apprêtes à rejoindre une buvette non-loin, festoyant pour le vainqueur du tournoi qui s'avérait n'être autre que ce même Karan, ayant gagné deux autres combats après le notre pour se hisser à la première place. Il était bien rare de pouvoir profiter de ce genre d'occasion et dès la nuit tombée, les mœurs strictes et rigoureuses s'effaçaient pour ne laisser que de jeunes hommes et femmes profitant de l'instant présent. Bien loin de la rancœur, je décidais de me joindre aux festivités, contournant moult tables et obstacles jusqu'au bar où je commandais directement à un aubergiste en faction une grande pinte de son meilleur ambre. Puis bien joyeux et prenant une lichette en marchant, je tombe nez à nez face à un gars peu commode, sûrement un nouveau jamais croisé dans le coin, ou je ne sais qui. Bref, qui s'en fout ? Je m'installe à une table isolée et voit l'énergumène approcher quelqu'un, se coller à cette personne. Soit, s'ils sont amis, grand bien leur fasse ! Tant qu'ils gardent les mamours pour leur retour à leurs appartements, je n'ai rien à y ajouter. Simplement, la voix qui m'a interpellé plus tôt retentit de nouveau et sur un ton de mise en garde. Il semblerait qu'elle se fasse importuner et lorsque sa capuche dévoile un peu plus de son visage, mon souffle se coupe. Non pas que cette demoiselle soit absolument ravissante – elle l'est, d'une beauté incomparable – mais surtout que je ne me demande plus pourquoi sa voix m'était familière ! Je me redresse illico et arborant mon expression la plus sympathique, m'approche de l'importun et lui tapote l'épaule.

    - Hey, mon gars, je crois que tu embêtes la demoiselle.
    - Occupes toi de tes oignons, j'suis occupé.

    Manière un peu plus forte, je le tire par l'épaule et le force à me faire face, puis active les quelques derniers instants qu'il me reste de Leonhart, dégageant immédiatement une aura écrasante en toisant le bonhomme dans le blanc de l'œil.

    - On s'est mal compris, l'ami. Je pense que tu devrais faire un tour plus loin.

    Un petit blanc s'installe et après avoir soutenu son regard pendant quelques secondes, il finit par pester et s'éloigner, lâchant prise. Leonhart se coupe à ce même instant, échappant une ultime fois à mon emprise et soupirant, je me râcle la gorge pour m'adresser à cette belle plante face à moi.

    - Excusez-moi, mademoiselle. J'ai ... comme l'impression que vous aviez des ennuis. Tout va bien ?

    Je me veux au plus sympathique possible, sans pour autant évoquer le moindre titre honorifique qui trahirait son identité. Cette jeune femme là ne semble être autre qu'Allys Renmyrth, princesse et future reine d'Aryon.



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escapade à la caserne (Pv Grimvor)
    Mer 4 Nov 2020 - 11:39 #
    Allys avait fui rapidement le lieu des affrontements... Sur le coup, elle n'avait pas réfléchi. Elle avait senti que l'autre garde était en fâcheuse posture. Elle n'avait pas eu l'issue du combat pour la simple et bonne raison qu'elle se sentait gourde. Ces chaussures n'arrangeaient rien à l'histoire. Elle avait pourtant déjà assisté à des combats, en avait même réalisé, mais les conditions n'étaient pas les même. Rien qu'à les regarder, elle avait senti une forte volonté... Elle enfonça sa capuche pour cacher son visage. La jeune femme allait se fondre dans le décor et pour cela quoi de mieux que de commander une boisson et s'asseoir tranquillement. Quand elle lui fut servie... elle regarda le fond de la chopine comme si elle était sûre de ne pas y goûter. C'était bien autre chose que les boissons servies au château sans paraître élitiste... Son dos fut soudainement par une présence non désirée. Visiblement, l'homme voulait attirer son attention de la façon la plus délicate au monde, elle allait lui faire passer l'envie de se comporter ainsi. Sa voix ferme l'eut pas l'effet escompté, elle n'était pas comme sa mère que l'on ne pouvait ignorer. Un pouvoir de charisme aurait pu lui être d'un bel effet devant cet énergumène sans éducation comme sa mère dirait sûrement. Elle n'eut pas le temps le temps de répliquer, juste de reprendre son souffle pour lui signifier qu'il n'avait pas bougé avant d'entendre une voix grave, assurée, plaisante. Tout droit sortie de nulle part, un homme était venu pour parer cette situation délicate. Elle recula légèrement la tête l'air perplexe... Elle n'aurait pas pu deviner qu'il s'agissait de l'homme à qui elle devait une défaite, tout comme elle n'avait pas deviné qu'il l'avait percé à jour. Cette homme avait un côté impressionnant... Le gus ne chercha même pas à s'expliquer dans d'autres mots que des grognements. Allys n'allait pas cacher qu'elle avait été soulagée qu'il ne soit plus auprès d'elle... Cette fois, elle n'avait pas arrêté cette démonstration de force, aucun "attention " n'était venu animé ses lèvres. Elle était même satisfaite qu'il lui demande comment elle allait comme n'importe quelle femme...

    " Je comptais sortir le grand jeu, mais vous m'avez devancé... dites j'ai justement une bière fraîche devant moi. Si vous la souhaitez, je vous l'offre de bon coeur. "

    Que disait-on déjà ? Joindre l'utile à l'agréable... autant qu'elle fasse plaisir à quelqu'un... d'autant qu'elle ne savait pas quoi dire. C'était bien la première fois qu'elle se faisait défendre sans que l'on entonne son titre.

    " Je ne pensais pas que j'aurais un protecteur à cette table, dites moi tout, vous êtes responsable de la sécurité de ce lieu ? A qui ai-je l'honneur ? Il me faut votre nom pour vous remercier..."

    Elle s'était décalée en laissant une place près d'elle. Les sièges n'étaient pas très confortables, c'étaient des sièges de fortune mis là à la va vite. Même dans la précipitation, il était possible de prêter plus d'attention à ce détail. Elle dut se remettre droite pour avoir comme un semblant de confort. Allys fit glisser sa bière vers cet inconnu tout en observant ses yeux... C'était sans doute la présentation la plus étrange, mais elle pensait à cette implication qu'il avait eu tout à l'heure.

    " Les gardes sont tous aussi chevaleresques que vous l'êtes...? Les affrontements sont communs, mais... enfin vous avez été chouette d'être venu... Je suis nouvelle ici, autant dire que je n'ai pas vraiment mes marques.. "


    Rien de pire que de faire ses propres mensonges... Sa peau se couvrait de frissons comme pour lui faire sentir que ce n'était pas tout à fait la réalité. Ce pouvoir était vraiment un fardeau, il se retournait même à croire. C'était comme si elle ne pouvait même pas échapper à son destin, tout du moins pas en mentant ainsi. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était éviter de mentir. Ce n'était pas plaisant de sentir comme un air glacial vous envahir. Si elle était ici par le plus grand des hasard, elle devrait également avoir un autre nom... quitte à mentir une dernière fois. Elle tira sa cape pour cacher ses bras avant de soupirer. Si elle devait mentir pour avoir un semblant de vie normal, cela ne valait pas le coup de fuir le palais, autant y rester.

    " Cela fait longtemps que vous combattez... j'ai vu un combat tout à l'heure. Cela faisait longtemps, mais l'issue était jouée d'avance. Je n'ai pas regardé la fin, mais il est impossible de tricher sur l'... expérience, je ... suppose ?"

    La princesse cherchait à se mettre sur son terrain, elle profitait d'avoir une discussion avec cet homme. Il lui inspirait de la sympathie... elle le trouvait même plutôt charmant à sa façon. Elle pourrait au moins avoir le privilège de passer une soirée avec une personne civilisée. En bougeant les pieds, une de ses bottes glissa pour tomba au sol. Elles n'étaient vraiment pas à sa taille. En la ramassant, elle remarqua qu'en revanche elles lui iraient davantage à lui... Allys ne s'imaginait pas après lui avoir offert une boisson lui proposer ses bottes. Elle en aurait bien besoin de toute façon pour marcher jusqu'à ses anciens vêtements. L'homme à côté d'elle avait vraiment tout d'un garde après sa journée de travail, il ne relâchait pas sa vigilance. A y regarder même... en étant assis, il la dépassait toujours d'une bonne tête, il gardait tout son panache. Même la nuance de ses yeux lui donnait un certain mystère. Tout en y repensant, elle avait le regard gigé sur les siens, les détaillait dans leurs nuances... Plutôt bel homme, elle n'était pas mécontente, elle avait bien gagné au change. Elle avait bien cotoyé des hommes d'une rare beauté. La différence c'était qu'ici elle décidait d'elle même de rester, ce n'était plus affaire de protocole, mais bien de choix.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escapade à la caserne (Pv Grimvor)
    Mer 30 Déc 2020 - 15:28 #



    J'entends encore les complaintes de mon interlocuteur alors qu'il s'éloigne, soulignant par la même occasions quelques jurons aussi fleuris que les jardins du Palais Royal. Disons cependant que l'engrais couvant de telles plantes relevait plutôt du fumier ce soir que de quelconque potasse noble pour enrichir la terre. Je laisse filer un soupire faussement affliger et retrouve mon sourire sympathique en établissant le contact visuel avec mon interlocutrice qui prend la parole. Elle m'offre sa boisson et émit plusieurs questions, comme si j'étais de garde ou même savoir à qui elle s'adressait.

    - Oh ? Eh bien, j'accepterais volontiers, mais avec quoi allons-nous trinquer ?

    Un grand sourire maquille mon expression, que dire d'autre sinon que je me verrais bien chanceux de pouvoir boire un coup avec une aussi jolie jeune femme ? Ne brûlons pas nos cartes aussi rapidement, il faut savoir garder un coup d'avance sous le coude, voici ce que m'on apprit mes quelques virées nocturnes depuis que je travaille dans ce milieu.

    - Nous sommes dans une caserne, nous sommes tous un peu responsable de la sécurité si j'ose dire ... je vous l'accorde, certains sont un peu trop éméchés pour bien remplir cette fonction. Mais qu'importe ! Vous pouvez m'appeler Grimvor. Et vous êtes ?

    Princesse Allys Renmyrth. Mais ne serais-je pas cruel de lui imposer son rôle alors qu'elle a prit le temps d'occulter son apparence royale pour des traits plus communs à la plèbe ? Et puis, qui suis-je pour juger quelqu'un cherchant à profiter un peu de la vie, après tout. Alors je lui laisse une occasion de devenir qui elle veut, à cet instant précis et si on se fait prendre, tant pis, ce sera une bonne leçon de vie. Je m'installe à côté de la demoiselle quand elle se décale et observe les deux verres face à moi. L'air distrait, j'écoute sa prochaine question en croisant mes doigts sous mon visage. Ma position est bien moins noble que celle de mon interlocutrice.

    - Il existe de tout, dans tous les mondes. Des âmes nobles parmi les gueux et des âmes gueuses parmi les nobles !

    Un petit rire de ma part lui laisse filer que je n'estime pas que sur le rang social. N'évoquons pas mes parents, nobles, dont l'âme avait du souci à se faire s'ils voulaient atteindre la beauté avec autre chose que le cosmétique. Dans cette caserne vivait une certaine diversité de milieu, peu discriminant sur les racines, chaque soldat est choisi en fonction des ses compétences et de sa foi. Soit-il noble comme moi, garde de père en fils, mère en fille, aventurier, nomade ou citoyen même défavorisé. Et souvent, ce n'est pas les plus nobles qui inspirent le plus de respect, bien que ce constat ne représente pas une unanimité et bien heureusement. Bromir, par exemple, a commencé sa carrière en tant que garde après avoir quitté la caravane ambulante de ses parents, il en parle encore par moment, disant que voir du pays lui manque mais que le confort de la capitale est un luxe qu'il n'aurait jamais cru pouvoir se permettre. C'est cette sincérité presque candide qui font de lui une âme noble à mes yeux, aussi un partenaire d'arme pour lequel je prendrais volontiers un coup d'épée. En parlant du loup, le voici qu'il passait non-loin. Je lui lance un regard et lève la main pour attirer son attention, lui faisant signe d'approcher. En m'apercevant à table avec une demoiselle, il se ragaillardit et bombe le torse en approchant, l'air fier.

    - Grimvor ! Je peux t'aider ?

    Je lui fais signe d'approcher et lui chuchote tout bas pour éviter les oreilles indiscrètes aux tables voisines.

    - J'aurais besoin que tu nous ramènes quelque chose de notre réserve secrète. Je me sentirais mal de proposer ces boissons à notre invitée.

    Un petit rire du grand gaillard et il me donne une petite tape derrière l'épaule.

    - Sacré Grim. C'est bien parce que tu as gagné notre duel d'aujourd'hui. Demain, je prends ma revanche à l'entraînement !
    - Quand tu veux, Bromir ! Et merci !

    Je reviens à mon interlocutrice et lui offre un sourire bienveillant alors qu'elle reprend la parole en abordant le sujet des duels de cette après-midi. Le regard pensif, je me remémore l'exclamation m'ayant distrait lorsque j'affrontais Karan, mes lèvres s'étirent joyeusement et plein de bonne humeur, j'annonce.

    - C'est ça. L'expérience est primordiale, qui sait ce qu'il peut nous arriver sur le terrain ? Une mauvaise prise, un terrain glissant, une demoiselle qui s'inquiète ... tout peut arriver ! Ahahah !

    Heureux de ma petite boutade, je lui adresse un clin d'œil pour la rassurer. Il n'y a pas de malentendus sur le destin, le combat fut serré et elle avait effectivement raison. Ne pas se déconcentrer fait parti de l'expérience, autant que de savoir quand écouter ou non ses réflexes naturels. Parfois, ils nous sauvent, d'autres fois, ils nous trompent. Voici pourquoi Karan méritait sa victoire et je suis plutôt même content de la tournure des évènements. Lui a gagné le tournoi, moi une soirée avec une jolie jeune femme, je comptais bien en profiter au maximum et pour ce faire, Bromir revenant des dortoirs y joua un rôle crucial, posant sur la table une belle bouteille fermée par un bouchon de liège contenant un hydromel assez coûteux, ainsi que deux chopes. D'un hochement de la tête, je remercie mon camarade et il prend sa retraite en direction du bar pour lui aussi profiter des festivités.

    - Laissons de côté ces boissons sans goût et trinquons avec autre chose, de plus digne pour ce début de soirée.

    En me saisissant de la bouteille, je tire son bouchon et déjà un effluve doux vient chatouiller mes narines. Un hydromel de grande réserve acheté lors d'une escapade nocturne, conservé au frais par mon ami et moi-même pour fêter les grandes occasions, comme celles-ci. Comparé à la bière que l'on nous livre en tonneau, il n'y a pas à tergiverser concernant le goût et la qualité, j'en sers donc dans les deux chopes propres et en tend une à la jeune femme.

    - A présent, nous pouvons trinquer convenablement.

    Je lève mon verre et d'une voix posé accompagnée d'un sourire charmeur, j'entame.

    - Santé !

    Et porte la boisson à mes lèvres.



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escapade à la caserne (Pv Grimvor)
    Jeu 14 Jan 2021 - 0:18 #
    Visiblement le perturbateur n'avait pas demandé son reste, pire il s'était éclipsé promptement dès lors que son interloucteur s'était montré ferme et décidé. Si elle ignorait avec qui elle se trouvait, elle savait au moins une chose : il savait imposer ce qu'il voulait. De toute évidence, il n'avait pas aimé la voir se faire importuner. Elle savait bien qu'une seule bière n'était pas suffisant pour trinquer et pourtant elle allait lui offrir... Elle baissa le regard, puis réalisa une chose... Les nobles faisaient parfois lorsqu'ils cherchaient à faire des avances.. Ils offraient des verres leur ayant appartenu... Et voilà elle venait stupidement de lui proposer quelque chose d'indécent... Oh et puis au diable ces codes... Elle était bien là pour profiter, alors elle profiterait ! Grimvor ne remarqua pas sa légère incertitude... tant mieux elle ne souhaitait pas griller sa couverture... Bien que cette tenue ne lui plaisait que très modérément. Elle inspira fortement comme pour se gonfler de cette ambiance...

    " ... Grimvor... Je m'appelle Alicia, autant nous tutoyer à présent.. J'ai été sauvée après tout.. et que boire ? Ah ! J'ai tellement de références en tête, mais je te laisse le choix... "


    ... Autant tutoyer, jamais il ne se doutera ainsi de son identité, mieux valait cacher les apparences jusqu'au bout. Elle allait pouvoir passer une soirée normale en compagnie de personnes à boire un verre en extérieur. D'accord, elle aurait pu aller dans une taverne, mais elle craignait justement pour sa sécurité. Elle venait d'en avoir la preuve qu'ici il y aurait toujours au moins une personne à prendre sa défense. Voyant qu'il se détendait, elle se mit à croiser les jambes en s'accoudant... Allys, fonds toi dans le décor.. tu es juste de passage dans la garde et tu croises un garde. Tout est normal. Ce fut à ce moment qu'un autre homme, elle le reconnut pour l'avoir aperçu tout à l'heure.. Des messes basses devant elle. La politesse aurait voulu qu'elle ne se penche pas pour essayer d'entendre, mais Alicia pouvait faire ce qu'elle veut. Allys se pencha donc que trop tardivement, elle ne perçut aucun son... aucune déclaration. Les deux étaient visiblement en très bons termes, même une tape dans le dos avant qu'il ne disparaisse. Elle aurait voulu taquiner en disant un " est-ce ainsi que l'on se comporte devant une dame, mon cher" , mais non c'était son ancien elle.. celui qu'elle trainait tous les jours.... là elle pouvait répondre comme elle souhaitait.

    " Il y a de bons secrets... mais ils sont faits pour être partagé... Je suis de cet avis. Donc nous n'avons pas encore trouvé ce que nous allions boire.... "

    Pas de cette piquette en tout cas... Allys était déjà en train de brosser les étagères à la recherche d'un récipient qui lui ferait plus envie qu'un autre. Elle avait peur de dire des imbécilités et de griller sa "grande connaissance en alcool". Bien sûr qu'elle avait des vins à table, mais bien entendu elle ne reconnaissait rien qui fut sur la table d'un banquet. Visiblement, Grimvor avait lâché l'affaire tout en lui adressant de ses yeux noisette un regard doux.

    " Je dois tout avouer.... je crois ne pas avoir un gueux face à moi effectivement. J'ai beaucoup de chance... "

    En l'entendant parler de cette fille peu discrète... il fallait qu'elle réagisse. Qu'elle montre qu'elle n'avait strictement rien à voir avec ça sans déclencher son pouvoir à cause d'un de ses propres mensonges... Elle gonfla ses joues en réfléchissant à une bonne façon d'étouffer cette affaire.

    " L'expérience peut être de tout type, tu vois... cette fille sait avoir de la voix. J'aurais bien voulu être là... elle devait être ridicule.. "

    Pourquoi avait-elle rajouté cela...? Le but était juste de se dissocier de cette fille non d'avoir envie de profiter d'un spectacle qui ne l'aurait pas fait rire... elle ne savait pas se dépatouiller dans son rôle. Sauf ce qui l'acheva ce fut ce clin d'oeil presque pour lui signaler qu'il n'était pas dupe, elle se mit à rougir de honte en ne sachant pas bien comment elle devait mener cet entretien... Allys, Allys reprends toi, pensait-elle, tu n'as rien à mener, juste à te faire mener et s'il t'a grillé sur cette bêtise... de toute façon autant assumer.

    " Bon d'accord.. j'ai été ridicule, je l'avoue" rit-elle de bon coeur tout en pouvant s'empêcher de joindre ses propres mains un peu fortement. " Vous... Tu as remporté ce duel... ? J'ai juste eu quelques frayeurs pour cet homme en face de toi... mais ce n'était qu'un entrainement, depuis le temps que je viens ici.. je devrais être habituée. "

    La jeune femme avait trouvé la passe parfaite... mentir sans mentir et surtout... elle se sentait bête de ne pouvoir être elle juste à côté d'un titre.. Elle était bien d'accord avec lui sur les gueux et les nobles, mais elle songea que dans ce cas de figure ... Peut-être avait-il quelques retenues sur les nobles, elle faisait donc fort bien de continuer dans sa position. En voyant une bouteille arrivée, elle fit rapidement le lien avec la confession de tout à l'heure.... Elle l'observa verser ce liquide dorée dans une chope... C'était bien plus grand que les verres du palais.. Nul doute qu'avec cette dose, on pouvait finir comme ce gars au sol là bas qui rigolait car il n'arrivait plus à se relever... misère... Pour le moment, elle venait de faire totalement abstraction.. la voix de cet homme était sans appel, elle se devait d'être écoutée. Son regard l'envouta quelques secondes, quelques instants bien fatal en vérité. La princesse manqua sa chope en croisant sans le vouloir leurs bras respectifs, elle se mit à rire en trinquant de cette façon. Sa chope frappa sa jumelle juste devant ce beau regard avant qu'elle ne veuille ramener son bras tranquillement en effleurant celui de son partenaire de boisson... elle ne savait pas trop comment le nommer encore.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Escapade à la caserne (Pv Grimvor)
    #