Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

    Un petit remontant serait pas de refus
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Un petit remontant serait pas de refus
    Lun 30 Nov 2020 - 2:03 #


    Un petit remontant serait pas de refus

    Cela fait deux années que j'ai quitté la capitale pour accomplir mon rêve. Mais j'ai dû le mettre rapidement dans un coin, face à la réalité de ma nouvelle vie. Dépenses imprévues, faibles revenus ... des débuts assez standard chez un aventurier débutant en somme. Mais depuis que je travaille en duo pour la guilde, ma situation s'est améliorée, de quoi refaire surface et reprendre ma respiration. À présent, ayant plus de temps, mes envies d'explorations reviennent sur la table de réflexions. Si ces deux années m'ont appris quelque chose, c'est bien que dans une aventure, la préparation est primordiale, si ce n'est l'élément crucial. J'ai donc décidé d'entreprendre un séjour au village perché afin d'écumer sa grande bibliothèque.

    Sept jours de trajets annoncés contre une quinzaine à pied. Gain de temps peu négligeable, mais c'était sans compter sur un détail majeur. Le dit moyen de transport, une charrette avec deux chevaux de trait. Le voyage s'annonce des plus... plaisant. Durant les deux premières journées, seulement des frissons venait me titiller à chaque hennissement de ces satanées bêtes. Mais le fait est que j'étais stressé en permanence, a tel point que j'en eu l’appétit coupé. Cinq jours sans manger à part quelques bouts de pain trop sec, de quoi me garder conscient. Mais bien évidemment, mon angoisse grandit aussi, pour couronner le tout, un des autres voyageurs me lançait des regards noirs à chaque sursaut de ma part.

    Au sixième jour, alors que nous installions le campement, l'homme qui ne me tenait pas dans son cœur me prit à part dans la forêt. Une carrure imposante de travailleur, il avait des outils dans un sac, certainement un mineur ou quelque chose du genre. À son ton, je savais déjà où il voulait en venir. Ce fut rapidement confirmé lorsqu'il remonta ses manches face à moi, prêt à grogner comme un chien.


    « Dis-donc, t'en as pas marre de gémir comme une salope ?! »
    Dit-il avec une délicatesse certaine, accompagnée de postillons en nombre.

    « Moi, j'en ai ras-le cul de t'entendre geindre, si tu continues, je vais t'en donner une bonne raison, et là, tu vas me supplier d'arrêter »
    Poursuivit-il en faisant un pas vers moi.

    Le soleil était encore rasant, et mes forces, quasiment inexistantes. Impossible d'utiliser mes flammes, ou de lui faire face. Je dû me résigner à un hochement de tête silencieux, même si cela me démangeais, je n'avais aucune chance. Mon agresseur s'approcha toujours plus et m'empoigna violemment l'épaule.


    « Je n'ai rien entendu sal... »

    Il fut alors interrompu par le magnifique accent de notre transporteur qui cria depuis le camp.

    « J'sais pas c'que vous foutez là-bas, mais s'avez intérêt à m'ramner du bois et plus vite qu'ça sinon j’alourdis l'prix du trajet ! »

    L'homme lâcha son emprise puis s'en retourna chercher du bois après avoir craché à mes pieds. J'étais bien trop faible pour faire quoi que ce soit. Fébrile, je me rendis au camp et m'assoupis sans rien manger. Le levé fut compliqué, en plus de cela, j'avais perdu l'habitude d'être éveillé le jour. J'ai passé la quasi-entièreté de la dernière journée de voyage assoupi, au moins, cela ne m'a pas attiré d'ennui avec mon agresseur de la veille.

    Enfin arrivé, le transporteur me tira de mon sommeil avec son magnifique patois. Je saisit alors mon sac de voyage puis descendit de la charrette en jetant un regard noir aux montures, m'ayant causé tant de tracas. Il était certains que j'envisagerai le retour à pied. Mais pour l'instant, il faut que je me remette sur pied afin d'être lucide pour mes recherches. Mon premier problème étant une migraine qui persistait depuis le matin. Je me mis en quête d'un apothicaire et de je ne sais qui pour me venir en aide. Monter jusqu'au village n'était bien sûr pas une partie de plaisir dans mon état. On pourrait croire à un mort-vivant, tant mon teint est livide, bien qu'il soit clair de nature. Loin de ma forme habituelle et de la bonne humeur que j'exprime aux autres, j'aborde les passants un à un. L'un d'eux finit par me dépouiller de cinq cristaux noirs, certainement de quoi étancher sa soif contre l'information que j’espérais. 

    Une petite boutique, par chance pas trop loin. Quelques passerelles traversées, et m'y voilà. Heureusement, je n'avais pas le vertige, ma phobie était largement suffisante. Un écriteau indiquait l'entrée, je m'y dirige puis pénètre à l'intérieur, personne apparemment, apercevant une pièce derrière un comptoir, je me hasarde à un appel, un peu faible, mais suffisant pour être entendu. C'est alors que je me rendis compte de mon état déplorable après seulement sept jours en charrette. Elle est bien belle l'aventure tiens. Légèrement courbé en avant, une main sur le front comme si ma tête pesait une tonne.


    « Il y a quelqu'un ? J'aurais besoin d'un peu d'aide ... »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un petit remontant serait pas de refus
    Jeu 3 Déc 2020 - 21:30 #
    Trier les plantes pouvaient paraître barbant pour la plupart des personnes. Elles avaient chacune des senteurs, des aspects différents. Lyra faisait même des découvertes, pas plus tard qu'hier, elle avait trouvé un thé expérimental. A forte dose, elle était convaincue qu'il pouvait être nocif, mais une tasse ou deux vous détendaient pour plusieurs heures. C'était alors tout à fait possible de profiter de ses vertus pour détendre le patient et le forcer à se détendre. Elle fit chauffer un peu d'eau dans sa maison pour déguster son thé en savourant les délicieuses histoires de Cimévy, une enquêtrice de talent. Elle adorait cette série dont lui avait parlé Erwan, non sans éprouver une certaine honte. Rukia lui disait que c'était une lecture pour poireauter, il avait juste attendu qu'elle s'éloigne pour la placer dans la main de Lyra. Il avait chaudement insisté pour qu'elle le feuillette, depuis ils entretenaient ce goût en commun. Cimévy leur prenait leurs soirées sans qu'ils fussent dans la même pièce, tout comme lorsqu'ils étaient autour de leur feu de camp, il y avait déjà quelques temps. La maison de Lyra avait cessé de lui paraître étrangère. Elle y instaurait des rites, des moments habituels. Elle baissait le rideau dès que les lumières extérieures vacillaient. La jeune femme avait l'avantage de fermer le magasin tard pour permettre à tous ceux qui le souhaitaient d'acheter avant de retourner chez eux. Comme le jeune Sigur lui avait souligné, elle avait également rajouté un écriteau pour signaler la présence de sa boutique. Tout était maintenant en place pour que sa clientèle puisse venir lorsqu'elle le souhaitait.

    Un homme vint frapper à sa porte en courant. Sion fils venait de croiser un jeune homme pâlot, il l'avait pris pour un fantôme et depuis lors il était introuvable. Une chose à la fois, une chose à la fois, Lyra passa par sa porte de service pour sortir des lotions qu'elle avait eu le temps de produire. Une pour dormir... une toujours pour les soucis musculaire... Avait-elle le temps pour préparer des linges chauds ? La personne présente à son bureau la voyait s'affairer sans comprendre. Elle lui conseilla d'aller voir du côté de l'observatoire. Pour une raison inconnue, elle avait déjà vu son fils errer de ce côté. L'homme aurait bien souhaité d'avoir son soutien, mais il comprenait bien que la jeune femme avait choisi d'être présente pour ce fantôme errant plutôt que pour un enfant. Elle avait l'air si convaincue de ses propos qu'il eut envie de suivre son avis. De toute façon, elle ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait faire. En revanche lorsque ce grand homme frêle entra, elle se précipita pour qu'il puisse se servir de son épaule en le saluant rapidement.

    " Entrez, entrez monsieur, vous êtes au bon endroit.. tenez asseyez vous sur cette chaise. Je pars vous chercher une boisson le temps que vous me racontez ce qui vous amène... "


    Lyra disparut à nouveau dans sa maison, elle ramena deux tasses chauffées à une excellente température ni trop chaude ni trop froide. Elle n'en avait pas mis trop de crainte qu'il n'apprécie pas. Pour sa part, elle était confiance et avait pris la grosse tasse dans laquelle elle trempait avidement ses lèvres. Il y avait un goût de mélisse, de passiflore et... qu'avait-elle mis encore dans celui là... de la Crécia ! Une fleur aux pétales blancs qu'elle avait trouvée et dont elle servait pour s'endormir après avoir gratté dans son cahier toute la nuit. Elle but une gorgée, puis rapprocha sa chaise derrière le comptoir du jeune homme pour mieux l'entendre. Lyra espérait juste qu'il ait pu percevoir sa petite voix toute à l'heure, parfois elle oubliait que sa voix ne portait pas et était très fluette. Sa peau paraissait même plus blanche que la sienne, c'était pour dire qu'il ne paraissait pas bien. Lyra subissait les aléas de son pouvoir, elle ne pouvait pas réellement bronzer. Sa peau restait soit très claire soit carbonisée par les rayons du soleil soit rougie à cause d'émotions envahissantes.. Le jeune homme était toujours penché vers l'avant comme si sa tête avait doublé voire triplé de volume... Elle n'avait rien pour le soulager dans l'immédiat, il faudrait lui laisser un peu de temps de faire bouillir quelques herbes. Dans tous les cas, elle écouterait ce qu'il avait à lui raconter...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un petit remontant serait pas de refus
    Jeu 3 Déc 2020 - 23:37 #


    Un petit remontant serait pas de refus

    Aussitôt pris en charge, je ne me fais pas prier pour enfin me poser quelque part. J'accueille alors la chaise que l'on me tends comme un trône de grande qualité. Mon séant posé, je me sens déjà légèrement mieux. La marche et les migraines n'étant pas les deux meilleures amies du monde. J'ai à peine le temps de relever la tête pour la remercier, que la jeune femme s'est éclipsée. Une bonne boisson, en y repensant je n'avais ni mangé, ni bu depuis un moment. Le simple fait d'avoir le mot boisson à l'esprit assécha instantanément mes lèvres, me suppliant de les hydrater.

    La jeune femme aux cheveux argentés réapparu peu de temps après dans mon champ de vision. Mes yeux se fixent alors sur les tasses qu'elle tient dans ses mains, tel ceux d'un chat ayant repérés une proie. Les mains un peu tremblantes, je m'empare de la tasse proposée, pour vite en boire une gorgée. Heureusement pour moi, le breuvage n'était pas brûlant. La gorge un peu sèche, les saveurs ne me parvinrent pas tout de suite. Et quand ce fut le cas, elles m'étaient inconnues. Il faut le dire, je n'ai pas l'habitude des boissons chaudes, ou plutôt, il ne me vient pas à l'esprit spontanément d'en boire. Mais dans une telle situation elle fut accueillie à cœur joie.

    Je réalise alors que je ne l'ai toujours pas remerciée, dans la précipitation. Je tourne alors la tête dans sa direction pour les transmettre.

    « Excusez mon impolitesse, mais je vous dois une fière chandelle... je ne sais pas si le malaise était proche, mais il est évité ... »

    Pour l'instant, si la boisson adoucissait ma gorge, mes migraines étaient toujours présentes. Ma main inoccupée s'empare alors de mon front et le masse doucement comme si cela allait changer quelque chose. Me voilà tout de même dans un état pitoyable, pour de satanés de chevaux. Je me le répète une nouvelle fois, mais il est bien beau l'aventurier... Après avoir bu une nouvelle gorgée, mon esprit commence à se désembrumer. Je réalise alors que je me suis fait servir sans rien même avancé. Un peu paniqué, je commence à porter ma main à ma bourse tout en essayant de ne pas renverser la tasse.

    « Euh, excusez moi ! Ne vous inquiétez pas j'ai de quoi vous payer ! »

    Je sens alors la tasse me glisser de la main, mais par chance tous mes sens ne sont pas endormi et in-extremis, je la rattrape avant qu'elle ne touche le sol. Seulement quelques gouttes ont pu prendre la poudre d'escampette. De nouveau, je relève la tête, paniqué dans la direction de la jeune femme.

    « Encore une fois désolé, je... je suis assez maladroit... et cette fichue migraine... »

    Pour éviter tout problème supplémentaire, je porte à nouveau là tasse à mes lèvres et finit d'en boire le contenu. Je me lève ensuite, m'appuyant sur le dossier de la chaise pour déposer la tasse sur le comptoir. Conservant ma position droite, mon estomac dû sûrement se dénouer, car il se mit à gronder. Y portant une main dessus, comme pour essayer de l'endormir, je m'adresse à elle une nouvelle fois un peu gêné.

    « Désolé de tout ça... serait-je impoli si je vous demandais quelque chose pour combler mon appétit ? »
    De nouveau, n'ayant même pas terminé ma phrase, je porte ma main vers ma bourse.

    « J'ai de quoi payer... »

    Un instant je m’interromps, puis réalise toute la scène que je venais de produire. En voilà une bien belle d'entrée en scène. Elle doit certainement penser que je suis fou ou je ne sais quelle bizarrerie. 
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un petit remontant serait pas de refus
    Ven 18 Déc 2020 - 0:06 #
    Lyra avait vu juste comme entrée en matière, il n'y avait rien de mieux lors de ces températures fraiches qu'un peu de chaleur. Elle prit place face à lui dans le plus grand respect pour son espace vital, mais elle surveillait ses réactions avec attention. Le jeune homme évoquait alors l'idée d'un malaise, c'était bien ce qu'elle avait perçu en le voyant aussi pâle qu'un linge. Elle inspira doucement en inhalant doucement ce liquide à son tour. Son visage était tourné vers lui pour entendre ce qu'il avait à lui dire. Si les chasseurs avaient été présents, il lui aurait dit qu'elle n'avait pas à ouvrir si tardivement. De toute façon, si elle ne le faisait pas des gens comme lui resterait en carafe. C'était un bien étrange personnage, elle soupira en songeant aux nombre de personnes voulant la payer. Il y avait eu ce drôle d'homme...Calixte qui voulait la dédommager pour le dérangement.. Si elle faisait payer chaque passage, elle aurait sans doute les moyens de s'agrandir.. si seulement elle avait plus une idée précise de ce qu'elle devait demander.. Ses réflexes étaient au moins à peu près revenus même s'il semblait être dans les nuages... Elle n'aurait sans doute pas dû lui donner un siège, mais plutôt le mettre derrière une table où il aurait pu davantage se stabiliser. Elle avait presque avancé les mains même en étant éloignée, il avait dû trouver cela bien idiot... A présent, elle allait prendre soin de lui... en évitant de le cogner tout comme son premier patient.. Comme il était un peu penché vers l'avant sur cette chaise, elle s'accroupit face à lui pour se mettre à sa hauteur.

    " Monsieur... vous êtes ici chez moi. Je ne laisse personne partir sans qu'il ait retrouvé la forme. Adossez vous à mon épaule.. Vous ne paraissez pas tenir sur vos jambes... "

    Lyra ne voulait surtout rien précipiter, elle avait peur de mal faire, de ne pas parvenir à le soulager... et pourtant elle ne souhaitait qu'une chose : le voir se porter mieux qu'importe quelle personne il pouvait être. Bon ou mauvais, l'herboriste avait une volonté naturelle de vouloir se rendre utile. Elle ignorait s'il allait oui ou non accepter, mais elle allait veiller à son bien-être d'une façon ou d'une autre, quitte à rendre cette chaise plus confortable ou venir lui apporter de la nourriture jusqu'ici. La jeune femme hésitait à prendre une décision, elle attendait son aval... alors qu'il n'était sans doute pas en état de lui soumettre quoi que ce soit et que... ce n'était pas son rôle en fait... Elle inspira en se relevant pour lui tendre la main en prenant ainsi les devants pour le soulever.

    " Vous n'êtes en rien impoli.. dites moi simplement ce que vous aimez.. j'ai une soupe sur le feu prête à être dégustée."


    Lyra adorait cuisiner des légumes, dire qu'elle était végétarienne serait exagéré, mais elle trouvait leurs saveurs fascinantes. C'était même une très bonne cuisinière avec très peu de moyen. Parfois elle trouvait quelques baies très nutritives, deux oeufs et des morceaux de salade ; elle faisait des petites merveilles gustatives. Ce n'était pas de la haute cuisine, mais elle se défendait pour avoir vécu dans des camps à de multiples reprises, ils avaient peu de moyens mais avaient toujours envie de varier les plaisirs. Lyra avait en plus un petit appétit et une habitude de cuisiner toujours en grande quantité comme si plusieurs personnes allaient débarquer, ce qui s'était pour le moment produit par deux fois.Dans un sens elle n'avait pas tord.. mieux valait toujours prévoir...

    " J'ai même quelques croûtons avec un peu de fromage... si vous aimez...Vous ne m'avez toujours pas dit ce qui vous amène dans ma boutique... manger vous en donnera la force"

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un petit remontant serait pas de refus
    Lun 21 Déc 2020 - 23:39 #


    Un petit remontant serait pas de refus

    Manquer de manières, eh bien en fait si. Alors que la jeune femme souligne que je n'en manque pas, je réalise que je ne me suis même pas présenté. C'est un bien noble geste de sa part d'ailleurs, que de venir en aide à quiconque frappe à sa porte sans même donner son nom. En parlant de geste, la voilà devant moi, prête à m'aider à me lever pour aller je ne sais où. Son regard est bienveillant, je pense pouvoir lui faire confiance, et puis, je n'ai pas trop le choix.

    « Avant de vous demander quoi que ce soit d'autre, je tiens à me présenter.. Je m'appelle Kell. Pour le repas, je ne vais pas faire le difficile, je mangerais ce que vous avez à m'offrir »

    C'est vrai que pour l'instant, ce n'est pas le goût qui m'importe, mais bien de me ragaillardir. Avec un peu de chance cela aidera ma migraine à passer. Alors que je saisis la main de la jeune femme aux cheveux argentés, je me souviens qu'elle a demandé la raison de ma présence. Bien ridicule, et à la fois simple.

    « À vrai dire, c'est pour comme vous l'avez dit, retrouver la forme.. J'ai passé un voyage affreux, dont je vous conterez bien les circonstances, si cette satanée migraine voulait bien disparaître »

    Il est vrai que cette tension au sein de mon front en devenait insupportable, j'avais l'envie d'arracher ce clou planté, malheureusement il n'est qu'imaginaire. Même si la boisson portée par ma sauveuse m'avait déjà aidé, ce n'était pas encore suffisant pour rattraper cinq jours de jeun. Prenant appui sur elle, j'avance lentement dans la direction qu'elle m'indique, prenant bien attention au placement de mes pieds pour ne surtout pas chuter. Surtout que vu la corpulence de la jeune femme, je risquerai de l'emporter dans ma chute. J'ai déjà manqué de lui briser une tasse, alors n'en rajoutons pas. Je finis ensuite par réaliser, que malgré avoir abordé deux fois la question d'un paiement, elle n'en avait à aucun moment fait la mention. C'est sûr que ce n'est pas la priorité vu mon état, mais pourtant, les deux seules fois où j'avais du demander des soins, l'ont m'avait demandé paiement à l'avance. Deux possibilités, soit les soigneurs de la capitale sont des rapaces, soit la jeune femme à le cœur sur la main.. ou bien elle est étourdie. Bref pas de raison de l'importuner plus avec cela pour le moment, je pense que l'information est transmise.

    « Ah et puis, maintenant que cela me viens à l'esprit, j'aurais quelques questions pour vous. Je n'y connais rien en plantes ou médecine, je serais curieux de savoir si cela pourrais remédier à l'un de mes maux. Mais je préfère en reparler quand j'irais un peu mieux »

    Je suis bien curieux de savoir si une phobie peut se guérir d'une quelconque manière. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose, mais sait-on jamais. Mes interrogations sont rapidement interrompues. Plus j'essaye de réfléchir, plus la pointe fictive semble s'enfoncer dans mon front. J'en secoue la tête alors que j'avance plus lentement. De ma main libre, je fais pression sur ma gène, mais évidement, rien ne change. Au même moment, mon pied heurte je ne sais quoi au sol, probablement rien, simplement la semelle de ma bottine. Je manque alors de perdre l'équilibre complètement, précipitant mon prochain pas vers l'avant pour tenter de me rattraper avant une éventuelle chute.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un petit remontant serait pas de refus
    Mar 5 Jan 2021 - 7:47 #
    Lyra se dit que elle pourrait presque dire que son magasin d'herboriste allait bientôt de lui-même devenir un lieu de halte. Quelque part, cela dissipait sa peur première lorsqu'elle était venue habiter ici. Elle était persuadée qu'habiter ici était une mauvaise idée. Au début, son tuteur Grégor lui avait dit qu'il ne fallait pas qu'elle fasse trop de frais, qu'elle devrait ouvrir sa boutique dans un lieu fréquenté. Plusieurs raisons l'avaient poussé à ne pas rester dans la même ville que son tuteur. La Capitale regorgeait de professionnels tous plus expérimentés les uns que les autres. Pourquoi viendrait-on chez elle plutôt que chez un confrère plus expérimenté ? Le choix serait vite fait, d'autant que Lyra n'avait aucune confiance dans sa capacité à se mettre en avant. Elle n'avait pas non plus voulu habiter dans un coin perdu... et puis ce lieu si proche de la forêt kla rassurait quelque part... Quand elle voyait des gens dans le besoin venir jusqu'à elle, elle se félicitait de son choix.

    " Vous pourriez faire votre difficile, il n'y a pas de problème. "

    Il était sous sa responsabilité dès lors qu'il passait le pas de sa porte. A ses yeux, les choses étaient faites ainsi. Le pauvre semblait souffrir mille mots, son débit de paroles n'était pas bien rapide, ses gestes étaient lents. De toute façon, elle allait l'aider pour se mouvoir. En tendant la main vers lui, elle avait bien conscience qu'il pouvait tout à fait vouloir se débrouiller par lui-même. Kell mit la main dans la sienne pour qu'ils puissent faire quelques pas vers un endroit plus agréable pour lui. Rester sur une chaise n'avait rien de très confortable. Lyra plaça son autre main dans son dos comme pour rassurer sa démarche, la rendre plus sûre également.

    " Votre voyage a dû être bien éprouvant, vous revenez de la forteresse peut-être ? "


    Des récits lui avaient été rapporté comme quoi les conditions de vie y étaient effroyables. De toute façon, elle savait qu'elle n'avait aucune attirance pour ce genre de lieu, mais elle imaginait assez qu'on ne puisse ne pas courir vers des températures aussi basses. Quitte à choisir elle préférait l'archipel, même si elle n'y avait jamais posé le pied à sa connaissance. Alors qu'elle imaginait les lieux où il avait pu se rendre, qu'elle était très à l'écoute d'une éventuelle demande arriva l'inévitable dans sa petite boutique; il se prit la chaussure dans une poterie au sol. Lyra eut comme un ralentis où elle le vit presque à sa hauteur. Sans même réfléchir, elle tenta de freiner sa chute pour ne pas que sa tête ne heurte le sol, c'était là son seul objectif. Sauf qu'un corps en pleine chute n'était pas évident à freiner, elle conclut vite qu'elle devait vite se mettre sous lui complètement que sa main seule ne le retiendrait pas. Vu sa taille c'était joué d'avance que si elle misait sur sa force, elle n'aurait pas l'avantage, c'est ainsi qu'elle fit volte face pour se retrouver sous lui. Son pouvoir lui rendait la vie beaucoup plus facile, elle pouvait ainsi encaisser certains coups sans avoir trop de séquelles. Elle avait appris à s'y fier comme d'autres misent sur d'autres forces... Ses jambes cédèrent un peu sous le poids du patient, mais se ployèrent doucement pour accompagner la chute juste qu'au sol. Kell était littéralement étalé sur son dos à deux centimètres de son comptoir, heureusement sa tête n'avait rien heurté... Elle soupira en se laissant totalement aller quitte à devenir un matelas humain pendant quelques secondes. Encore heureux que personne ne rentre à ce moment précis.

    "Kell... " toussa t-elle sous son poids tout en se demandant s'il n'avait pas eu un choc comme il ne répondait pas et n'avait pas de réaction. Son coeur battit d'un coup, elle tapota son épaule comme pour lui indiquer qu'elle était complètement bloquée et qu'elle ne pouvait lui être d'aucun secours. Elle espérait juste qu'il n'ait pas de malaise... Le problème dont il voulait lui parlait était-ce ce manque d'équilibre ? Etait-ce bien plus que cela.. ? " Si vous êtes conscient, répondez moi... que je puisse réagir" Réagir comme elle le pouvait bien sûr. Elle avait le ventre complètement bloqué, la tête presque sous ses bras... Elle pouvait forcer sur ses jambes pour tenter de rétablir la situation, mais elle ignorait tout de l'état de son patient. Pourquoi était-elle forcée d'avoir des chutes de tous les patients dans sa boutique... Il allait falloir songer à avoir des allées plus spacieuses...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un petit remontant serait pas de refus
    Lun 18 Jan 2021 - 1:40 #


    Un petit remontant serait pas de refus

    À peine debout, que malgré mon avertissement, des détails me sont demandés. Je ne vais pas pour autant me comporter en vaurien et l'ignorer, alors qu'elle me vient en aide. Je lui donne un peu de détails alors que nous nous mettons en marche.

    « C'est assez loin de ce que je viens de traverser, bien moins spectaculaire pour sûr, mais comme je l'ai dit, je m'y attarderai volontiers une fois devant cette soupe .. »

    C'est ainsi que nous continuons nos pas vers la direction choisie par mon aide. Un peu de curiosité de ma part finit par s'échapper, malgré cette tension intracrânienne. Mais je finis par me raisonner, m'évitant de me tirailler plus l'esprit qu'il ne l'est déjà.

    Et c'est sans réaliser ce qu'il m'arrive, que mon champ de vision se met à défiler de haut en bas. Voyant le sol se rapprocher des plus en plus vite, mes yeux se closent naturellement, instinct protecteur afin de protéger cette partie sensible. Je n'eu bien sûr pas le temps de placer les bras en avant, l'un d'eux étant appuyé dans le dos de la jeune femme. La chute me parait bien longue, le choc fut moins violent que je ne l'aurais soupçonné. Mais assez pour me sonner. Ajouté à cela les restes de migraines, un superbe mélange résultant en un bruit sourd résonnant dans ma tête.

    Le temps que je reprenne mes esprits, je ne pouvais guère comprendre ma situation. Petit à petit, les éléments se présentent à moi, mais le lien n'est pas immédiat. Premièrement, je remarque que le sol n'est pas si dur, je me dis que par chance, j'ai dû chuter sur un tapis ou quelque chose de genre. Toujours ce vrombissement aigu dans l'oreille, j'ai même l'impression qu'une chose s'en rapproche, se posant sur mon épaule. Un petit geste reflexe comme pour éjecter cet insecte de mon épaule. La chose semble résister, le son au contraire, revient à la normale. Je surprends alors une phrase entamée. Un léger grognement s'échappa alors d'entre mes lèvres, pour témoigner de ma présence. Et c'est seulement après tout cela que je songe à ouvrir les yeux. Je constate que je ne suis pas directement sur le sol, il est vrai que ma tête ne l'a pas heurté. Je tente de pivoter, afin de voir ce que j'écrase, mais mon menton bute. Je comprend alors, la provenance de la voix, "l'objet" sur lequel je suis étalé, et ce qui m'a touché l'épaule. J'étais allongé sur la pauvre herboriste. Je ne sais pas comment mais voilà qu'elle est en dessous de moi. Un afflux de vigueur, me donne soudainement la force de me mouvoir. Sans trop de difficulté, de par la non-régularité de ma couche de fortune je roule sur le côté, encaissant le choc et me retrouvant à plat dos. Moi qui avait essayé d'être vigilant, je me retrouve sur le sol, au moins je ne tomberai pas plus bas. Le choc déclencha une unique toux, suivit de mes premiers mots intelligibles. 

    « Rien de cassé ... enfin ... je ne crois pas ... »

    En effet, j'essaye d'agiter chacun de mes membres, et ils semblent tous répondre. Je percute alors, si il y a bien une personne en mauvaise posture, ce n'est pas moi. Je tourne le visage, en direction de celle qui était captive de mon corps. Un double choc, le sol et mon poids, je m'enquéris de son état.

    « Et.. vous ? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un petit remontant serait pas de refus
    Mar 26 Jan 2021 - 22:58 #
    Son invité avait une manière de parler assez lente, mais c'était sa fatigue qui s'exprimait, mais aussi et ça Lyra le remarquait de plus en plus : il parlait comme une personne ayant reçu une très bonne éducation. C'était agréable de rendre service à une personne s'exprimant aussi joliment. Ce qui fut beaucoup moins élégant fut cette superbe chute. Lyra tenta de mettre ses bras en avant pour l'amortir en glissant légèrement au sol, mais c'était sans compter sur le poids lui arrivant dessus. Ses bras retombèrent le long du corps comme s'il se refusaient à la tâche, son dos reçut le double impact du poids de son hôte et de sa chute. Elle lui avait demandé son état même en étant un peu sonnée elle même... Elle avait assez honte pour oublier temporairement sa douleur... Elle aurait aimé soupirer de soulagement mais le poids de Kell sur sa poitrine commençait à devenir trop lourd.

    "Oui... oui, tournez vous... que.. je ... puisse..."

    Elle tira l'un de ses bras pour aider au besoin son patient à se redresser. L'affaire n'était pas facile, elle tenta même de pivoter de son mieux juste pour changer le point d'appui qui commençait à lui faire mal. Sa tête se rapprocha de la sienne qui s'était tournée. Ses yeux s'agrandirent de plus en plus honteuse.

    " Vraiment... j'ai... voulu bien faire... "

    Le temps de cela, il fallait qu'il reprenne ses esprits et pas trop lentement pour qu'elle puisse se sortir de là. En tirant sur son autre bras, elle put au moins doucement plus participer pour qu'il se redresse un peu. La respiration lui revint de façon beaucoup plus naturelle. L'air lui faisait un bien fou surtout que cette position prêtait vraiment à confusion. Elle avait été littéralement sous lui... C'était stupide. C'était le seul réflexe qu'elle avait pu avoir... Au moins si elle était sonnée, elle n'avait pas détérioré l'état de son patient comme lors de sa première tentative, pouvait-on autant parler de réussite ? Visiblement sans doute non. Elle replia ses jambes en sentant bien comme un vertige, elle voulait se lever rapidement pour ne pas que son patient reste au sol trop longtemps... Il avait besoin de repos et elle ne savait pas lui offrir. Les joues rougies, elle tentait de son mieux de se rattraper. La première des choses était de reprendre son accompagnement comme si de rien n'était. On oubliait cette histoire. On oubliait qu'elle venait de se faire claquer le dos contre le carrelage.. que son dos venait de craquer en lui tendant le bras... Elle aurait tout le temps de se régénérer ensuite, mais elle pouvait faire penser qu'elle s'oubliait... mais non elle jouait sur cet avantage totalement.

    " Prenez ma main... ne restez pas au sol plus longtemps. Ne vous en faites pas, je vais bien"


    Elle lui tendait la main en sentant vaguement son épaule tirer un peu, c'était un beau fatra. Fort heureusement, elle pouvait bénéficier du pouvoir de la lune. Elle ne ressentirait plus la douleur d'ici quelques temps. En revanche, son patient n'aurait pas ce bénéfice. Comme elle le sentait assez faible, elle pencha son dos pour lui faire une sorte d'accoudoir... Le salon n'était pas loin heureusement. Mine de rien cette chute les avait quand même rapproché un peu... Elle se crispait un peu en se sentant tendue de partout. En poussant la porte, elle ne put s'empêcher de s'exclamer :

    " Voilà... ! Alors.. encore un petit effort. La chambre est ici. Vous.. pourrez vous reposer
    (et moi aussi par la même occasion, pensait-elle).

    Elle avançait au rythme d'une tortue en hibernation, mais peu importe... Elle gardait le regard fixé sur ses chaussures comme par crainte qu'il ne se prenne encore les pieds dans quelque chose. Lyra priait même pour que la table basse ne lui soit pas fatal... elle avait l'impression d'avancer sur des pièges pouvant s'activer à tout moment. Elle ne parlait même plus tant elle appréhendait une nouvelle chute avant qu'elle n'arrive à l'asseoir ... sur autre chose qu'un sol froid. Après cette chute, elle voulait lui offrir le meilleur des conforts, c'était le minimum qu'elle puisse faire...

    " Prenez votre temps.. je reviens avec la soupe... "

    Lyra se disait que elle voulait bien faire jouer sa magie, mais qu'elle allait se prendre un truc contre ces vertiges... Un verre d'eau... et une plante pour aider à la cicatrisation. Elle allait aider à ce qu'elle puisse être très vite opérationnelle. Elle sortit un bol en terre cuite, une cuillère qu'elle ramena en étant légèrement baissée à son patient. Lyra tenta de faire une figure agréable en montrant le moins possible qu'elle ramait un peu.

    " Voilà... Et... je vous pose ça... sur la table là.. "

    A tous les coups elle allait renverser, il fallait qu'elle se rapproche. Elle étira pour passer ses bras au-dessus du meuble en ne se risquant pas dans un autre mouvement hasardeux... Elle prit place en souriant, toujours en étant un peu penchée, sur une chaise près du lit. Lyra avait meublé cette pièce pour ce cas précis, elle veillait de cette manière ses patients.

    " Je.. suis tout à vous... " dit-elle en effectuant quelques mouvements simples pour juste sentir son pouvoir commencer enfin à faire de l'effet.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un petit remontant serait pas de refus
    Lun 15 Mar 2021 - 23:53 #


    Un petit remontant ne serait pas de refus


    Après un tel évènement, je pense que seulement du bien pourras m'être apporté. Mais pour l'instant me voilà étalé au sol, j'avais réussi à éviter cela depuis l'arrêt de mon transport jusqu'ici, mais il fallait bien que cela arrive à un moment. L'absence de chance entraîna dans ma chute ma bienfaitrice. Je finis par la dégager de mon poids et après lui avoir adressé mon inquiétude en retour à la sienne, mais sa situation semble si peu la préoccuper qu'elle se confond en excuses presque aussitôt.

    « Je le sais ... cela se voit ... comme moi ... j'ai voulu marcher ... mais le sort en a décidé autrement ... »

    Je vois alors qu'elle s'est relevée, ne se déplaçant pas d'une manière habituelle mais qu'elle finit par me tendre la main, essayant de me rassurer.

    « Que vous alliez bien ... j'en doute ... mais je sais bien, que vous ne vous reposerez pas ... avant de vous être assuré de ma bonne condition ... »

    J'accepte alors la main tendue espérant la libérer de ma prise en charge au plus vite pour qu'elle puisse prend soin de son cas. Après un effort qui paru durer alors que ce n'en était point le cas, nous voilà à nouveau tout deux sur pieds, en route pour le rétablissement pensais-je. Elle finit par me guider jusqu'à une chambre, entonnant des encouragement, je ne saurais dire si ils m'étaient destiné ou bien adressés à nous deux. Je pense en tout cas qu'ils nous étaient bénéfiques, car en plus de supporter ses propres douleurs elle devait me soutenir. Après cet ultime effort je pu enfin m'asseoir sur le couchage, mais cela fut de courte durée, m'écroulant de soulagement sur ce support moelleux. En réalité, il ne l'était pas tellement, mais pour quelqu'un dans mon état, c'était presque du luxe.

    « Oooh oui ... prenez votre temps de même »

    Elle m'apporta ensuite, sans ralentir bien sûr, mais avec une précaution toute particulière, redoutant certainement de réitérer l'accident qui venait d'avoir lieu, un bol contenant certainement la soupe. Je l'avoue, je ne souhaite pas me faire arroser du breuvage qui est censé m'aider à me remettre sur pieds. Une fois sécurisé, j'attends un peu avant de m'en emparer à mon tour. Je m'installe alors sur le côté, cela avec une petite grimace, une légère douleur aux côtes faisant surface. Mais assez supportable pour me permettre de boire en maintenant la position.

    « Eh bien, je n'en demande pas autant, mais je suppose que je vous dois bien au moins les explications de ma présence ici. Si je puis me permettre, quel est le nom de ma bienfaitrice avant de commencer ? »

    Je me permet alors de goûter ce que l'on m'avait servit. Je dois l'avouer, ce n'est pas le meilleur repas que l'on m'ait servit, mais cela à cause bien sûr de mon aversion pour les soupes et autre potages, mais bon il me faut faire le plein d'énergie.

    « Alors attention, voici l'histoire la moins trépidante d'un aventurier. Je voulais donc me rendre à la grande bibliothèque ... pour faire des recherches ... et il se trouve que pour venir ... j'ai du faire environs une semaine de trajet ... qui me parue interminable. Car en fait ... j'ai la phobie des chevaux, et notre charrette était tiré par deux d'entre eux ... résultat ... j'en suis devenu malade au point de ne plus pouvoir manger ... et j'ai manqué de me faire démolir à l'arrivée ... à cause de mes complaintes ... voilà ... fin ... »

    Il faut dire que je n'en étais pas fier, mon regard restait abaissé n'osant croiser celui de la jeune femme. Mon expression, pourrait même inspirer la pitié chez les plus cléments. À cela s'ajoute ce superbe teint blanchâtre ne faisant qu'accentuer le tout. Un fier aventurier !


    ...


    Le repas se passa. Finalement, après que j'eusse raconté mon histoire, l'atmosphère se détendit davantage. Nous parvînmes même à échanger quelques éclats de rires autours d'histoires banales du quotidien, n'ayant pas de grandes épopées à conter, et cela nous faisant oublier la chute malencontreuse qui avait eu lieu plus tôt. L'heure se fit tardive et j'avais encore besoin d'un peu de repos, après tout non seulement mon corps, mais mon mental devait être préparé pour accumuler des connaissances à la grande bibliothèque. Le lendemain, Lyra prit à nouveau soin de moi avec toute son attention, préparant plusieurs décoctions avec les plantes dont elle connaissait le secret. C'est donc requinqué après ce voyage pénible, que je quitte la bonne humeur accompagnée d'une petite touche de maladresse qui caractérise l'herboriste, gardant dans un coin de mon esprit, le souvenir de la jeune femme qui était venue en aide à l'aventurier fébrile que j'étais.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un petit remontant serait pas de refus
    #