Le royaume d'Aryon
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Côté RPG Côté Administratif
Les prédef
Les recherches de liens
Le contexte
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures !
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume... Que vous soyez un artisan de génie, un commerçant fourbe, un noble prétentieux, un aventurier intrépide ou un garde incorruptible, vous avez tous votre place dans le royaume d'Aryon !
Les dernières rumeurs
dabberblimp
ARYONPEDIA
CARTE INTERACTIVE


Chronologie de la Garde

Aryon
MESSAGES : 1372
CRISTAUX : 962
Aryon
Compte PNJ
Jeu 21 Mar - 10:41

Chronologie de la garde
Afin d'avoir une logique et une cohérence dans les fiches et les RPs, voici une petite chronologie de la garde d'après les fiches des joueurs.


Un gros merci à @Yuduar Al Rakija pour avoir récolté toutes ses informations !

Ce sujet est participatif : vous pouvez venir poster à la suite pour proposer des ajustements, modifications, précisions ou pour demander qu'on rajoute un point qui n'a pas été mentionné...
Par contre on vous demandera une base à l’appui (présentation, RP... ) pour ne pas que ça devienne n'importe quoi!  chuu


Citation :
Le présent

Commandant @Arban Höls (999- //) - Garde Civile.
Commandant depuis peu après le décès de son ancien camarade Fergys Joestar. Anciennement Capitaine (977-978) et surtout Maitre-Espion (978-982), il avait entièrement disparu des registres de la Garde -pendant prêt de 17ans- jusqu'à réapparaitre il y à quelques mois pour honorer la parole qui le liait au feu Commandant Joestar.

Capitaine @Yuduar Al Rakija (998-//) - Garde Civile.
Capitaine depuis 1an / Affilié au Grand-Port
Capitaine @Métèria Dorago (999-//) - Garde Civile.
Capitaine depuis quelques mois / Affiliée à la Capitale.



Citation :
Le Passé

Commandant Fergys Joestar (982- 999) - Garde Civile.
Commandant pendant 17ans, il a été Capitaine pendant 9ans avant sa fonction suprême (973-982). Mort suite à une maladie magique dégénérescente qui a lentement sapé sa santé.
Capitaine Perceval C. de l'Épée (989-999)  - Garde Civile.
A quitté ses fonctions suite à un traumatisme magique. Victime d'une tentative de meurtre orchestré par son propre frère.
Capitaine Loreleï Ada Millegarde (994-999) - Garde Civile.
Bretteuse de renom qui a décidée de reprendre les rennes d'une école d'escrime, elle a redressée le taux de criminalité de la Capitale.

Capitaine Argosh Lomar (974-998) - Garde Civile.
Mort au combat pour défendre la Frontière. A donné suite à la nomination de Yuduar Al Rakija
Capitaine Layn Belir (977-994) - Garde Civile.
Mort par sanction de la Cour Martiale. Cas extrêmement rare. A donné suite à la nomination de Loreleï Ada Millegarde.
Capitaine Eolas Steelhearth (974-998) - Garde royale
Retraité après avoir servi avec honneur la famille royale
Commandant Theneon Moorhell (976-987) – Garde Royale.
Abandonne son poste en 987 à la suite de la perte de ses capacités d’armes. N’étant plus capable de défendre la famille royale, il quitte totalement la garde.

Capitaine Miles (950-973) - Garde Civile.
Décédé. Formateur de l'actuel Commandant Fergys Joestar, il prit sa retraite pour nommer ce dernier à sa suite en tant que Capitaine.

Capitaine Conrad de l'Epée (932-952) - Garde Civile.
Disparu en 952. Héro de Aryon, figure la plus célèbre au sein de la Garde. N'est jamais devenu Commandant pour assister son meilleur ami à ce poste.
Commandant Edmond Delancy (956-976) - Garde Royale.
Anciennement Capitaine de la Garde Royale (941-956). Mort après avoir protégé la famille Royale d'un Fenrir mystérieusement apparu lors d'un voyage vers la Forteresse.

Owain Moorhell
MESSAGES : 190
CRISTAUX : 189

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Owain Moorhell
Nouvel arrivant
Jeu 21 Mar - 11:58

cc

Du coup, si j'ai bien compris je me permet de passer par ici car dans ma fiche je disais que le père d'Owain était commandant de la garde royale auparavant !

Code:
[b]Commandant Theneon Moorhell [/b] (976-987) – Garde Royale.
[size=10]Abandonne son poste en 987 à la suite de la perte de ses capacités d’armes. N’étant plus capable de défendre la famille royale, il quitte totalement la garde. [/size]

puis après... Je sais pas si garde personnel est considéré comme dans chronologique ou non, mais Owain est celui de la princesse depuis 993 (6 ans) si jamais !
Atheas Renmyrth
MESSAGES : 819
CRISTAUX : 445
COULEUR : #c73446

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Atheas Renmyrth
Princesse casse-couilles
Jeu 21 Mar - 12:11

Génial ! ♥️

Alors j'ai rajouté le point pour ton père !
Concernant les gardes je ne sais pas si c'est important de tous les rajouter (la chronologie est surtout là au niveau des histoires que cela correspondent avec les gradés qui sont des postes importants et limités) Même si tu es affecté à la princesse, tu as le même grade qu'un garde royal :vc:


Attachiante et caprichieuse
Disponible seulement en soirée ou le week end ! Mais toujours présente sur discord si vous avez besoin d'aide !
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Mar - 14:52

C'est fort intéressant. Je vous propose, si cela vous enchante, d'évoquer certaines spécialisations. Un Capitaine gère en théorie une compagnie (disons mille hommes), eux-mêmes répartis en sections dirigées par des lieutenants (nombre variable, de 30 à 100 hommes par exemple), eux mêmes répartis en groupes ou escouades dirigées par des sergents (entre 10 et 20 hommes). Un commandant pourrait gérer un bataillon (plusieurs compagnies).
On pourrait partir du principe suivant :
Un bataillon (niveau Commandant) = environ 3 compagnies
Une compagnie (niveau Capitaine) = chargée de missions spéciales, de garder un certain territoire, etc...
Une section (niveau Lieutenant) = chaque section a une spécialité (artillerie, éclaireur, infanterie, etc)
Escouade (niveau Sergent) : chaque escouade se donne généralement un nom, avec une spécialisation à l'intérieur de la section (exemple : un groupe de combat qui protège un groupe d'artillerie)

Ainsi, pour chaque Capitaine, Commandant, Lieutenant, etc... on pourrait les affecter à des unités spécialisées. Ce que j'ai mis plus haut n'est qu'à titre illustratif, il faut certainement le retravailler pour le mettre au propre.
Yuduar Al Rakija
MESSAGES : 800
CRISTAUX : 2174
COULEUR : #ff6600

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Yuduar Al Rakija
Capitaine Fantasque
Mar 26 Mar - 16:28

Hola! Alors on a pas mal parlés des grades de la garde en privé avec Fergys (Commandant), mais suite au petit débat d'idées qu'on a eu vite fait avec Atheas sur le cas des Lieutenant sur la fiche de Solus Argent (Lieutenant donc), le fait est qu'actuellement la Garde manque de "simple soldats" pour s'aventurer à créer une hiérarchie trop complexe. Et je suis d'accord là-dessus.

On a déjà plusieurs idées en coulisse, ce sera avec plaisir de t'inviter dans nos échanges et autre brainstorming entre membres, mais si on rapporte tout ça au présent c'est actuellement ptét pas le meilleur move de rajouter trop de grade au risque que les joueurs spam les places à responsabilités pour se sentir important sans prendre en compte les dites responsabilités intrinsèque au rang qu'ils ont choisis. In fine on risque d'avoir une belle armée de gradé qui jouent les désintéressés et zéro soldat dans la dite armée.


TL;DR: on pourra songer à améliorer la structure hiérarchique et les spécifications avec le futur du forum via les suggestions mais pour le moment on reste sur quelque chose de simple, accessible et orienté avant-tout sur la liberté d'écriture de chacun. Mais rien n'empêche à quelqu'un qui est "simple Garde" de préciser entre parenthèse qu'il est d'un grade intermédiaire et pas juste un fantassin random. Ce qui est ton cas avec Abell par exemple, t'es au dessus du simple soldat mais t'as pas un grade défini "HRP" du coup t'es dans les "Garde". Si Atheas passe dans le coin elle aura surement une meilleure vue que moi pour préciser ça!


EDIT: Oh, j'en profites pour dire que Adeline est Capitaine de la Garde Royale depuis quelques mois seulement donc [999-//] en date, j'ai vu ça avec elle!


Chronologie de la Garde EjSfkMi

! Nouveaux Thèmes pour nouveau kit !
Thême 1: Yuduar ON
Thême 2: Yuduar OFF
Erys Altaïr
MESSAGES : 304
CRISTAUX : 183
COULEUR : #e08a73

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Erys Altaïr
âme soeur d'Ardyn
Mer 27 Mar - 14:11

Coucou ! cc

Rapidement alors, j'ai modifié pour Adeline wn

Ensuite concernant vos messages, ce n'est effectivement pas l'endroit pour en parler donc si vous souhaitez continuer le débat je vous invite à ouvrir un nouveau sujet dans questions et suggestions. Mais sinon pour vous répondre quand même, je confirme les dires de Yuduar : pour l'instant nous avons trop de "gradé" par rapport au nombre de garde "simple" pour ajouter d'autre grades... Pour ce qui est de la "spécialisation" oui c'est possible InRP mais au niveau administratif, listing & compagnie, cela entrera dans la catégorie "garde"
Je développe pas plus je pense que Yuduar a tout dit love

Lorsque la garde aura augmentée en nombre je reviendrais vers vous et vos bonnes idées pour peaufiner tout ça (parce que c'est un aspect que je connais pas très bien...) mais pour le moment on va rester sur un système simple, quitte à l'améliorer petit à petit wn




Anonymous
Invité
Invité
Sam 27 Avr - 19:56

Holà petit add-on

Code:
[b]Capitaine Eolas STEELHEARTH (974-998) - Garde royale[/b]
[size=10]Retraité après avoir servi avec honneur la famille royale [/size]

Merci qa
Yuduar Al Rakija
MESSAGES : 800
CRISTAUX : 2174
COULEUR : #ff6600

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Yuduar Al Rakija
Capitaine Fantasque
Dim 28 Avr - 15:30

C'est rajouté! Merci de ton ajout à notre Chronologie Participative!


Chronologie de la Garde EjSfkMi

! Nouveaux Thèmes pour nouveau kit !
Thême 1: Yuduar ON
Thême 2: Yuduar OFF
Anonymous
Invité
Invité
Mer 8 Mai - 21:00

Hellow ! Vu que je suis un Lieutenant indépendant je me demande s'il faut me rajouter dans la chronologie. Si non, pas grave, mais si oui : voilà les informations !

Code:
[b]Lieutenant indépendant @"Joël Hamel"[/b] (997- //) - Garde Civile.
[size=10]Élu exceptionnellement à l'âge de 19 ans, il dirige une unité d'élites sous les ordres du Commandant et de la Commission.[/size]
Yuduar Al Rakija
MESSAGES : 800
CRISTAUX : 2174
COULEUR : #ff6600

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Yuduar Al Rakija
Capitaine Fantasque
Mer 8 Mai - 21:20

Nope, les Lieutenant ne sont pas marqués dans la chronologie sinon ça deviendrait le bordel!
J'ai surtout fait ça pour les gros gradés actuels ou passé proche et les héros d'antan à la base!


Chronologie de la Garde EjSfkMi

! Nouveaux Thèmes pour nouveau kit !
Thême 1: Yuduar ON
Thême 2: Yuduar OFF
Contenu sponsorisé


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum