Le royaume d'Aryon
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Côté RPG Côté Administratif
Les prédef
Les recherches de liens
Le contexte
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures !
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume... Que vous soyez un artisan de génie, un commerçant fourbe, un noble prétentieux, un aventurier intrépide ou un garde incorruptible, vous avez tous votre place dans le royaume d'Aryon !
Les dernières rumeurs
dabberblimp
ARYONPEDIA
CARTE INTERACTIVE


let spill the rumor || atheas

Owain Moorhell
MESSAGES : 190
CRISTAUX : 193

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Owain Moorhell
Nouvel arrivant
Jeu 4 Avr - 14:44




my dear don’t unfold me ––

I’m coloured in again, in you ––
La nouvelle était là. Arrivant plusieurs fois à ses oreilles. Presque horrifié de ne pas avoir été mis au courant par la concernée. À croire qu’il était bien normal, qu’Owain soit l’un des premiers au courant de telle festivité. Après tout, il n’avait dans un sens pas complètement tort. En tant que sa garde rapprochée, il était logique qu’il soit au courant des nouveautés qui concerne la princesse, afin, notamment, d’être préparé au pire.

Mais apparemment, il avait été oublié. Ignoré dans cette information. Alors, si elle ne voulait rien lui apprendre d’elle-même, Owain n’avait pas trente-six solutions pour combler à cet affront et était bien obligé de remonter ses manches. Prendre ce que l’on pourrait appeler le courage à deux mains, bien qu’ici il serait plutôt question de manque de réflexion. Parce que ce n’était que des bruits de couloir. Peut-être un peu plus nombreux que d’ordinaire, mais les faits étaient si incroyables et royaux qu’il était normal que la puissance de diffusion soit immense.

D’ordinaire, toute autre personne qu’Owain aurait cherché à atteindre la véracité des propos. Afin de ne pas propager de plus belle une rumeur qui n’avait pas lieu d’être. Mais, le garde bien que très bon, était trop particulier. Trop décalé pour chercher des renseignements plutôt que de se rendre devant la chambre de la principale concernée. Et d’y toquer trois fois à la porte.

« Atheas ? »

Sa voix qui s’élève au coin de la porte entrouverte. Un instant d’attente avant que sa tête s’y faufile.

« Désolé de te déranger, mais j’ai besoin de connaître la vérité pour m’y préparer. »

Sans attendre trop longtemps, il entre dans sa chambre avec cette aura de bravoure qui l’entoure. Owain qui ressentait cette impression d’être face à une quête des plus importante. Malgré son caractère pour le moins, exotique, il savait prendre à cœur son travail de protection. Surveiller la princesse n’était jamais de tout repos, et même si parfois l’idée l’abandon lui avait traversé l’esprit, jamais Owain n’avait réellement regretté sa présence en ces murs. D’un brin de conscience, il s’approche un peu d’Atheas pour être sûr que sa demande l’atteigne et que la réponse souhaitée ne soit pas trop ébruitée au-delà de la porte.

« Est-ce que je vais devoir subir des disparitions fréquentes lorsque tu iras rendre visite à ton amant. »

Droit comme un piquet, les bras croisés sur le torse. Les oreilles grandes ouvertes, le garde était tout ouïe face à l’information dont il avait besoin. Owain vivait déjà de manière compliqué, bien qu’il arrivait à gérer les bêtises de la princesse en grande partie, il y avait toujours des débordements. Comme certaines de ses fuites dans lesquelles il s’était retrouvé dans l’incapacité de mettre la main sur la demoiselle. Alors tant cas faire, il avait opté sur la franchise. Exigeant quelque chose dont il ne pouvait même pas prétendre en temps normal. Dans son esprit, il était impensé que les rumeurs ne soient pas fondées. Owain sans doute incapable de connaître le sens même d’une rumeur, tant la parole des autres semblaient sacrée. Du moins, c’est bien ce qu’il laissait transparaître.

Un soupir nasal, comme un caprice qui n’attendrait pas des années. Owain avait besoin de savoir si Atheas comptait s’échapper lorsque ses fiançailles seraient officialisées. Car à dix-sept ans, il aurait été normal pour une princesse d’avoir tous les prétendants au monde, du moins, au point de vue du garde. En vérité, il était même impensable que l’enfant royale ne possède aucun amant et encore moins que les propos qu’Owain avait entendu, puisse être d’affreux mensonge.

« Je suis très sérieux Atheas. J’ai besoin de savoir. »

Il avait ce semi-regard grave qui ne lui allait aucunement. Parce qu’il était bien rare qu’Owain prenne un air alarmant, simplement, car il avait cette nonchalance quotidienne. Il attendait sa réponse comme un cadeau d’anniversaire.


@Atheas Renmyrth


ulla

Atheas Renmyrth
MESSAGES : 821
CRISTAUX : 477
COULEUR : #c73446

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Atheas Renmyrth
Princesse casse-couilles
Mar 9 Avr - 11:44




let spill the rumor
Owain Moorhell • Atheas Renmyrth
Atheas était, pour une fois, tranquillement installée dans sa chambre et réfléchissait non pas à quelle bêtise faire encore, mais à un familier. Récemment Aeron avait trouvé un œuf de Coeurl et la jeune princesse était maintenant envieuse... Pourquoi son frère avait-il droit à un familier alors qu'elle n'en avait pas !? Elle allait donc tout faire pour récupérer un oeuf et en faire éclore un animal encore plus classe que celui de son ainé.

Elle était perdue dans sa réfléxion lorsqu'on frappa à sa porte. Elle tourna la tête et Owain était devant, elle lui fit un signe muet de rentrer -même s'il n'en avait jamais besoin. Ils se connaissaient depuis si longtemps et ils passaient tellement de temps ensemble (même si c'est dans un cadre professionnel pour le garde) qu'Owain était presque comme un grand frère pour elle, d'ailleurs, elle était beaucoup plus proche de son garde personnel que de son propre ainé. Mais passons.
Ce jour là il avait l'air... inquiet ? Quelque chose lui trottait en tête et apparemment cela la concernait.

- Est-ce que je vais devoir subir des disparitions fréquentes lorsque tu iras rendre visite à ton amant.

La jeune princesse manqua de s'étouffer et vira au cramoisie. Elle ne s'y attendait pas, qui plus est de la part du garde qui pourtant connaissait sa vie presque mieux qu'elle même.

- Qu-qu-qu'est ce que tu racontes ?

- Je suis très sérieux Atheas. J’ai besoin de savoir.

Il avait l'air sérieux et la jeune princesse aurait pu s'offusquer de cette réfléxion et de cette attitude mais pas avec Owain. Elle savait qu'il ne lui voulait que du bien et les quelques fois, lorsqu'ils ne se connaissaient pas encore comme aujourd'hui, qu'elle avait voulu se plaindre de lui pour X ou X raisons, la plupart futiles, auprès de son père, ce dernier avait donné raison au garde et Atheas s'était retrouvée bête.

- A-a-amant..? La nuit... dans.. dans le lit.

L'imagination d'Atheas partait au quart de tour. Elle n'avait bien sur aucun amants ni même aucun prétendant en vue : cela ne l'intéressait pas, ni l'amour, ni le lit et encore moins une liaison fixe. Cela la condamnerait à vivre enfermé dans le palais avec des jolis robes et tout plein de servante -comme c'est déjà le cas en fait... Mais l'imagination de la jeune fille parti rapidement vers d'autres horizons : un amour interdit dans les bas-fonds de la ville entre une princesse et un jeune voleur... des rencontres en secrets dans une petites auberges en milieu de la nuit... Se faufiler par la porte de derrière afin que personne ne la reconnaisse (même si, avec son pouvoir elle n'avait pas besoin de faire tant de mystères...) un échange de baiser et les corps qui s'embrassent...
Les joues de la jeune filles se réchauffèrent et se tintèrent de rouge.

- Qu-quoi? Quoi-quoi-quoi ? Qui t'as dit ça !

L'esprit d'Atheas était confus par sa propre imagination et les scènes qu'elle se faisait dans sa tête. N'étant pas au courant des rumeurs qui trainaient sur elle, elle n'avait sans doute pas compris la raison de l'inquiétude d'Owain...


Attachiante et caprichieuse
Disponible seulement en soirée ou le week end ! Mais toujours présente sur discord si vous avez besoin d'aide !
Owain Moorhell
MESSAGES : 190
CRISTAUX : 193

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Owain Moorhell
Nouvel arrivant
Jeu 11 Avr - 14:11




my dear don’t unfold me ––

I’m coloured in again, in you ––

« Ça risque d’être compliqué de gérer ça… »

Grommelait-il de manière presque inaudible au creux de sa main, la phrase finalement laissée en suspens lorsqu’Owain se rend compte que ses pensées franchissaient ses lèvres. Personne au monde ne pouvait nier qu’Owain était un garde assez arrangeant. Pour certains, il était d’ailleurs un peu laxiste et ne méritait aucunement son rang auprès de la princesse Renmyrth. Pour d’autres, bien plus futés, avaient fini par comprendre qu’il était le plus adéquat pour répondre aux critères de sa protection. Bien que, effectivement, il était parfois –un peu trop- ouvert quant aux escapades de la demoiselle.

Ici, ce qui le dérangeait par-dessus nous n’était pas le principe d’un lit royal abandonné. Parce que c’était en quelque sorte une habitude acquise de la part du garde. Mais il était plutôt inquiété si les faits étaient découverts. Parce que les rumeurs, autant réelles qu’inventer, pouvaient toujours s’avérer problématique. Alors si la princesse Atheas disparaissait pour rencontrer son amant alors que ses fiançailles venaient tout juste d’être annoncé. C’était… Compliqué.

« Bon, déjà, le fait que tu ne nies pas va beaucoup m’aider. »

Sa main auparavant devant sa bouche, s’était élevée pour prendre place au sommet de son crâne. Grattant ainsi l’arrière de sa chevelure pour ne pas trop se décoiffer. Il parlait avec un ton si léger, presque comme si un des nombreux problèmes qui l’accommodait venait tout juste de s’enlever de ses épaules. Dans un monde parallèle, sa franchise à l’égard de la princesse lui aurait sûrement valu une perte de tête, ou bien un simple exile. Parfois, lorsqu’Owain réfléchissait, il prenait la peine de remercier Lucy pour son affectation auprès de la cadette du couple, plutôt que de leur aîné.

Il ne lui faisait aucun doute que les pommettes rossées et les bégaiements de la princesse était dû à la surprise. Owain n’était pas passé par quatre-chemins, il était allé droit au but et n’avait d’ailleurs, même pas essayé de conditionner Atheas avant de la questionner sur son possible amant. Alors sa réaction était entièrement normale. Sans même imaginé qu’en vérité, prise de court par cette fausse rumeur, elle ne devait pas savoir sur qu’elle pied danser.

« Personne ne m’a appris que tu avais un amant. Et bien heureusement. »

Parce qu’il souhaitait éviter toutes complications, bien qu’au fond, ça pouvait être assez amusant.

« Je l’ai simplement supposé. »

Ses yeux se ferment un court instant, mené par le silence dans la chambre de la princesse.

« Disons que si tu cherches à te faufiler pour l’instant, il n’y aura aucun problème. Mais dès que les fiançailles seront publiquement annoncées, il faudra qu’on mette au point un accord… »

Comme par exemple, se limiter à un amant à la fois. Non, vraiment, il était inconscient.





ulla

Atheas Renmyrth
MESSAGES : 821
CRISTAUX : 477
COULEUR : #c73446

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Atheas Renmyrth
Princesse casse-couilles
Mer 24 Avr - 21:33




let spill the rumor
Owain Moorhell • Atheas Renmyrth
- Personne ne m’a appris que tu avais un amant. Et bien heureusement.

Perdue dans ses pensées loufoques, la réfléxion d'Owain la ramena à la réalité. Elle dévisagea le garde avec des yeux ronds, la bouche ouverte et les joues cramoisies, ce qui lui donna un air de magicarpe un peu bizarre...

- Attend attend attend ! Comment ça j'ai un amant ?

Si elle avait un amant elle devrait être la première au courant n'est-ce pas ? Comment se faisait-il qu'elle n'en avait pas entendu parlé. Certes il lui arrivait de trainer avec gardes du palais ou papoter avec des garçons en ville mais rien qui pourrait les faire transférer dans la case "amant". D'ailleurs, n'était-elle pas un peu trop jeune pour avoir ce genre de relation ? En pensant à sa mère, ayant rencontré son père à son age, elle pourrait effectivement avoir un amant ou deux. Mais ce genre de relations ne l'intéressait pas plus que les livres de son frère.

- Disons que si tu cherches à te faufiler pour l’instant, il n’y aura aucun problème. Mais dès que les fiançailles seront publiquement annoncées, il faudra qu’on mette au point un accord…

Pouvait-elle faire une tête encore plus étonnée que précédemment : oui. Elle afficha un air déconfit et dégouté. Passé quelques secondes, elle ne tint plus et hurla :

- QUELLES FIANÇAILLES !!?  

Si ses parents l'avaient promis à un petit noble de pacotille, ils allaient en entendre parler. Atheas était à mi-chemin entre l'énervement et l'incompréhension. Déjà qu'elle maudissait ses parents de lui coller un garde toujours dans les pattes -ce n'était pas contre Owain, elle l'appréciait beaucoup mais c'est vrai qu'il était pot de colle des fois! Mais si en plus, ils lui passaient la bague au doigt elle allait finir par sauter du balcon !

- NON NON NON NON NON ! Il est hors de question que je me fiance, je n'ai pas d'amant, je ne compte pas en avoir ni avoir d'époux et même si je l'admet, je cherche Parfois à me faufiler ce n'est certainement pas pour aller rencontrer des idiots en douce! J'en ai suffisamment ici, je n'ai pas besoin d'aller en chercher ailleurs !



Attachiante et caprichieuse
Disponible seulement en soirée ou le week end ! Mais toujours présente sur discord si vous avez besoin d'aide !
Owain Moorhell
MESSAGES : 190
CRISTAUX : 193

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Owain Moorhell
Nouvel arrivant
Jeu 25 Avr - 10:54




my dear don’t unfold me ––

I’m coloured in again, in you ––
À cet instant précis, si la ponctuation était capable d'être représentée par la parole, Owain n'aurait évoqué qu'une multitude de points d'interrogation tant l'incompréhension semblait être présente.

« De quoi quelle fiançailles ? Les tiennes de fiançailles, ça me paraît assez logique. »

Mais assez perdu dans sa réflexion, face à ce quiproquo. Owain était pourtant bien certain qu'au vu de sa précédente réaction rempli d'embarras, la princesse possédait un amant. Bien qu'en vérité une fois les mots réellement posés, la princesse paraissait être la plus étonnée par cette révélation de futur adultère.

« Donc tu n’as pas encore d'amant. »


Une légère brise murmurée s'ensuivit d'un bref soupir. Il était impossible de savoir si cette expiration était due au réconfort qu'il n'aurait pas à s'occuper de ses fuites romantiques, ou face au désarroi que la princesse n'avait aucun amant sous la main.

« C'est bien. »

Faussement ajusté, il se rapproche de la princesse. Sans doute que c'était pour le mieux, car en vérité si jamais le couple royal venait à le questionner sur de potentiellement amourette secrète de leur fille, il n'aurait pas à répondre.

« Princesse, tu t'imagines bien qu'un jour où l'autre, tu seras obligée de te marier... »

Le titre utilisé était un peu comme une remise à l'ordre. Owain ne l'utilisait que dans deux cas très spécifique, soit parce qu'il était dans une situation qui ne l'autorisation pas à être "trop proche" de la demoiselle, soit pour tout simplement lui rappeler qu'elle n'est pas n'importe qui.

« Est ce que je suis censé me sentir concerné par de telles paroles ? »

Il était tout à faire probable qu’Owain avait fait une connerie. De toute évidence, Atheas n’était même pas au courant de ses futures fiançailles, alors venant de sa part, lui apprendre une telle nouvelle pouvait être assez malvenue. Ce n’était pas vraiment son rôle, mais plutôt celui du Roi et de la Reine. Ainsi, une personne censée serait sans doute revenue sur ses paroles, aurait cherché à faire marche arrière pour ne pas faire empirer son cas. Mais Owain, lui, ne faisait pas les choses à moitié. Peut-être cela était dû à son expérience, tout le temps qu’il avait passé à s’occuper de la princesse. Alors, il avait appris à la connaître et savoir comment la gérer au moins à moindre mesure.

C’est pour cela que la laisser seule dans de telles conditions n’était pas la meilleure chose à faire et rester dans l’indifférence n’était pas non plus spécialement judicieux. L’éclairer le plus possible pour éviter qu’elle hausse encore la voix, après tout, plus que d’entendre qu’une partie du palais était au courant des fiançailles avant la princesse, des ragots sur le fait que la concernée n’était même pas au courant, était bien pire.

« Parce que je ne suis pas sûr que d'Arpheos risque d'être heureux de savoir qu'il est idiot. »

Traiter son futur fiancé d’idiot, qui plus est le filleul de son propre père. C’était un peu osé. Même pour Owain.



ulla



let spill the rumor || atheas 1556102474-owain1
Atheas Renmyrth
MESSAGES : 821
CRISTAUX : 477
COULEUR : #c73446

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Atheas Renmyrth
Princesse casse-couilles
Jeu 25 Avr - 11:18




let spill the rumor
Owain Moorhell • Atheas Renmyrth
Visiblement, Owain, son garde personnel, était mieux au courant de sa situation qu'elle. Elle était complétement dépassé par cette idée d'amant et de fiançailles. D'où ses parents organisaient des choses dans son dos, comment se faisait-il que de telles rumeurs la concernant circulaient dans le palais sans qu'elle le sache ? Elle avait pourtant l'habitude de mettre son nez de partout mais pas une fois elle avait entendu pareille chose -ou peut être que si, mais elle n'avait pas voulu l'admettre.

- Est ce que je suis censé me sentir concerné par de telles paroles ?

Atheas se rendit compte de ce qu'elle avait dit devant Owain et se reprit en lui souriant.

- Non ne t'en fait pas, tu es loin d'être bête et même si tu l'étais tu serais mon idiot préféré !

Elle ne voulait pas froisser son garde, qu'elle connaissait depuis de longues années. Elle était super heureuse qu'il soit toujours a ses côtés, surtout pendant les coups durs. Elle arrivait facilement à parler avec lui, elle savait qu'il n'allait pas se noyer sous les courbettes lorsqu'ils étaient seuls. C'était devenu un peu comme un grand frère maintenant et s'il la connaissait bien, il savait très bien qu'Atheas n'avait pas dit ces paroles pour être méchante. Elle était juste perdue après cette dernière nouvelle. Il faudra qu'elle parle à ses parents, et rapidement.

- Parce que je ne suis pas sûr qu'Arpheos risque d'être heureux de savoir qu'il est idiot.

Lorsqu'Owain reprit la parole, elle leva la tête, comme sortie de ses pensées.

- D'Arpheos ? Newt ? Qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?

Elle aimait beaucoup le dragonnier -et encore plus Nivom- mais elle ne le voyait pas souvent. Il ne trainait pas beaucoup à la cour ou quand il le faisait c'était plus pour voir Grimvor qu'Atheas. Elle ne l'avait pas inclus dans le groupe d'idiot du palais parce qu'il ne faisait pas parti du palais, du coup cette nouvelle annonce intrigua la jeune princesse.

- Newt va venir s'installer ici ? Génial !

Elle avait ponctué sa question par un grand sourire. Si Newt allait venir à la capitale, cela signifiait que Nivom serait là aussi. Et le jeune dragonnier lui avait promis qu'ils partiraient à nouveau tout deux dans les airs et même qu'elle pourrait monter le dragon tout seule -si son père ne l'apprenait pas. En tout cas, dans toutes ses rumeurs et ses histoires, il y avait au moins une bonne nouvelle !



Attachiante et caprichieuse
Disponible seulement en soirée ou le week end ! Mais toujours présente sur discord si vous avez besoin d'aide !
Owain Moorhell
MESSAGES : 190
CRISTAUX : 193

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Owain Moorhell
Nouvel arrivant
Jeu 25 Avr - 14:18




my dear don’t unfold me ––

I’m coloured in again, in you ––
« Ça me rassure, pendant un instant, j’ai cru que tu ne voulais plus de moi. »

Bien qu’au fond, depuis le temps qu’il était à son service et toutes les histoires qui avaient dû être contournées, tous les problèmes qui avait existé en presque dix ans. Il était quasiment persuadé que ce n’était pas des propos à l’égard de sa potentielle idiotie qui lui ferait risquer son poste. Du moins, en partant du principe que la sentence était irrévocablement réelle. Mais il fut vraiment touché par les mots d’Atheas, être un idiot était une chose. Mais pouvoir être l’idiot préféré de la princesse, s’en était une autre.

« Oui, c’est ça. Newt d’Arpheos. S’il va s’installer ici ? »

Owain acquissa à ses paroles, un certain brin de malice qui l’entoure et laissa ensuite échapper un rire. Ce que Newt avait à voir avec cette histoire ? Un peu près tout. Il était le deuxième concerné dans cette histoire de fiançailles, celui pour lequel Atheas ne devait pas avoir d’amant et réfuter de potentiels sentiments amoureux à l’égard d’un autre.

« Oh ça oui, c’est le cas de le dire. »


Bredouilla-t-il au travers de son esclaffement. Owain ne savait pas si Atheas était plutôt dans la pureté d’esprit à l’instant présent, ou si justement, celui-ci cherchait à surprotéger ses pensées. Parce qu’en son sens, il n’y avait aucune réelle raison qu’il évoque le fils du gouverneur si celui-ci n’avait pas d’intérêt certain dans la nouvelle. L’avantage était toutefois, que la princesse semblait heureuse par l’information de sa future présence. Alors, savoir qu’il était l’heureux élu allait peut-être être plus facile à accepter.

« Il viendra même s’installer dans ton lit. »

Un léger sourire coquin qu’il ne pouvait s’empêcher de refréner alors que d’un coup de menton, Owain avait indiqué la couchette. Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais au fond, le garde était bien incapable de ne pas l’embêter dans une telle situation.

« A moins que l’engagement indique que vous partiez vous installer au grand port… »

Et Owain d’un haussement d’épaule presque rêveur, s’imaginait déjà sur les côtes du royaume durant ses quelques jours de repos. Roucoulant au abord de l’océan, il n’avait jamais vraiment mis les pieds au port ou bien même à la ville aquatique et encore moins dans l’archipel du royaume. Du moins, ce n’était toujours que de courte durée, un rapide passage qui ne lui permettait jamais de profiter de cet air salé.

Et la plage au sud du royaume, lui donnait terriblement envie maintenant qu’il y pensait.



ulla



let spill the rumor || atheas 1556102474-owain1
Atheas Renmyrth
MESSAGES : 821
CRISTAUX : 477
COULEUR : #c73446

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Atheas Renmyrth
Princesse casse-couilles
Mar 7 Mai - 10:18




let spill the rumor
Owain Moorhell • Atheas Renmyrth
La jeune princesse était ravie à l'idée de voir Newt plus souvent, et surtout Nivom et la nouvelle lui avait même fait oublier cette histoire de mariage et rumeurs. Mais il fallait qu'Owen lui rappelle...

- Il viendra même s’installer dans ton lit. A moins que l’engagement indique que vous partiez vous installer au grand port…

La jeune fille interrompit ses pensées. Elle rougit d'abord aux paroles de son garde, comme une vierge effarouchée -ce qu'elle était en réalité- et baissa le regard à l'idée de partager sa couche avec Newt. Elle le voyait plus comme un cousin ou un grand frère et n’éprouvait aucun sentiments amoureux à son égard. Elle l'appréciait énormément bien sur, il était toujours très gentil avec elle et il comprenait ses envies de s'évader du palais -il l'aidait même parfois, cela lui avait fait marqué beaucoup de point dans l'appréciation de la princesse- mais elle n'avait jamais pensé à lui d'une manière sexuelle ou romantique.
Ses pensées remontèrent le fils de la conversation. Elle avait trop été choquée et étonnée de la nouvelle qu'elle n'avait pas fait le rapprochement de suite. Mais après les paroles d'Owain, la connexion se fit dans son esprit.

- Attend ! ça veut dire que mes fiançailles sont avec Newt !?

Elle avait terminé sa phrase presque en criant mais baissa le ton de sa voix lorsqu'elle s'en rendit compte : les murs du palais avaient des oreilles. Elle était bien placée pour le savoir, même si la plupart du temps elle n'y faisait pas attention.

- Comment ça ? Qui a décidé que j'allais l'épouser ? Quand ça ? Pourquoi ? D'où tu tiens cette information ? Ça aurait été quand même sympa que père me tienne au courant, c'est quand même moi la première concernée ! Pourquoi c'est de toi que j’entends cette nouvelle...

Elle baissa les bras, se rendant soudainement compte de l’ampleur de la situation. Certes, ses parents s'étaient rencontrés et mariés à l'âge qu'elle avait actuellement mais ce n'était pas pour cela qu'il fallait imposer la même chose à leur fille. Surtout qu'ils ont eu un mariage d'amour alors pourquoi pas Atheas également ? Elle leva les yeux vers son garde, qui était parfois son confident et lui demanda d'une petite voix.

- Dis Owain, je suis vraiment obligée de me marier ? J'aime bien Newt mais je ne veux pas finir mes jours avec lui ! Je ne sais même pas avec qui finir mes jours... Avec toi certainement.

Bien sur, en tant que garde rapproché d'Atheas et étant à ses côtés depuis des années, la jeune princesse s'attendait à ce qu'il le soit jusqu'au bout. Ses parents avaient également leur garde rapproché, qu'ils connaissaient depuis des années alors dans sa tête, Owain serait toujours avec elle. Et elle n'avait pas besoin d'époux pour le moment.


Attachiante et caprichieuse
Disponible seulement en soirée ou le week end ! Mais toujours présente sur discord si vous avez besoin d'aide !
Owain Moorhell
MESSAGES : 190
CRISTAUX : 193

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Owain Moorhell
Nouvel arrivant
Sam 11 Mai - 21:26




my dear don’t unfold me ––

I’m coloured in again, in you ––
Voir Atheas aussi rouge qu’un Woggo était assez amusant. Bien plus que de devoir lui courir après lorsqu’elle disparaissait, car malgré la différence de position qui les séparait, Owain ne pouvait pas s’empêcher de l’embêter par moment. Un peu comme un retour à l’envoyeur finalement, bien que cela ne plaisait pas vraiment à tout le monde. Et alors qu’il haussa les épaules, sa tête s’inclina légèrement y rentrant ainsi en contact.

« Il semblerait bien. »

Parce que malgré tout ce qu’il pouvait lui dire, malgré toutes ses envies de la taquiner au possible. Le garde savait que tant que l’annonce n’était pas officiellement dévoilée, il était toujours possible qu’elle soit avortée au dernier moment. Bien que vue l’ampleur des dires qui circulaient dans les couloirs du palais, la nouvelle ne devait pas arriver dans très longtemps. D’autant plus que compte tenu de leur rôle respectif, marier Newt et Atheas devait être le meilleur arrangement possible. Owain plissa les sourcils face à la ribambelle de questions de la demoiselle.

« Quand je ne sais pas. Apparemment ça ne serait qu’une question de temps pour que ce soit vraiment officiel, mais tout le monde en parle dans le palais… »

Et s’il se souvenait bien des différents propos qu’il avait entendu sur ce point, c’était d’ailleurs Newt qui était venu de lui-même afin de rencontrer les parents d’Atheas. Owain ne connaissait pas la raison de cet acte et lorsqu’il mettrait la main sur le noble, il n’hésiterait pas à lui demander plus de détail. Histoire peut-être, de renseigner un peu plus la princesse si les choses ne s’officialisaient pas plus d’ici là.

« Peut-être qu’il a peur de ta réaction ? »

Une supposition qu’il laisse trainer dans le vent, qui était plus rhétorique qu’autre chose. Même s’il essayait de surprotéger sa fille, ne pas la prévenir d’un futur mariage pouvait entraîner quelque tension. À moins que le roi et la reine, essayait justement, d’éviter le moindre trouble et qu’ils comptaient la prévenir une fois que tous les éléments soient certains. Un second haussement d’épaule pour sa propre personne, ce n’était pas la première fois qu’il faisait un semblant de sottise de toute manière.

« C’est quand même préférable, oui. »

Que la princesse ne soit pas convoitée de toute part si elle avait déjà un prétendant. Il existait toujours de quelconque personnage mal intentionné. Dans un sens, il lui était compréhensible qu’Atheas fasse un caprice à ce sujet, mais si jamais l'’alliance était déjà totalement décidée, il lui serait sans doute difficile de le contester.

« Si ce n’est pas lui, un jour ou l’autre, ça sera quelqu’un d’autre. Peut-être quelqu’un que tu aimeras sincèrement, ou bien quelqu’un que tu détesteras. Et ça, aujourd’hui, c’est quelque chose que tu ne peux pas prévoir. »

Alors parfois, la meilleure chose à faire est de prendre le moins pire. Malgré tout ce qu'il pouvait dire, parfois, cela lui arrivait de faire preuve d'une once de sagesse. Mais bien heureusement pour lui, ce genre d’histoire ne lui arriverait jamais.  Puis, un air semi outré se dessina sur ses traits. Ses mains placées chacune sur l’une de ses hanches, désabusé.

« Et j’espère bien qu’on finira notre vie ensemble. »

Parce que même si parfois, c’était assez énervant, être garde rapproché avait un certain mérite, en plus d’une paie assez cocasse. Et puis, dans le fond, il l'appréciait bien son travail avec la princesse.


ulla



let spill the rumor || atheas 1556102474-owain1
Atheas Renmyrth
MESSAGES : 821
CRISTAUX : 477
COULEUR : #c73446

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Atheas Renmyrth
Princesse casse-couilles
Mer 22 Mai - 14:51




let spill the rumor
Owain Moorhell • Atheas Renmyrth
Après la surprise, la colère et le dénie, Atheas était maintenant dépité. Elle ne pouvait imaginer ses parents comploter dans son dos pour la marier, cela ne ressemblait pas du tout à son père et quant à sa mère... Elle en était capable mais elle savait très bien qu'elle ne la forcerait jamais à rien. Comme Owain le précisait, si ils ne lui avaient pas encore annoncé c'est que l'histoire n'était pas encore officielle. Mais elle aurait aimé le savoir avant qu'elle ne le devienne histoire de pouvoir mettre son Hola!

Elle soupira et leva les yeux vers son garde.

- Si ce n’est pas lui, un jour ou l’autre, ça sera quelqu’un d’autre. Peut-être quelqu’un que tu aimeras sincèrement, ou bien quelqu’un que tu détesteras. Et ça, aujourd’hui, c’est quelque chose que tu ne peux pas prévoir.

Et elle hocha la tête. Les émotions commencèrent à retomber et la jeune fille pouvait commencer à réfléchir à la situation. Habituellement très impulsive, naïve et immature, elle n'en demeurait pas moins une jeune fille de dix sept ans ayant eu une éducation digne d'une princesse -c'est le cas de le dire- aussi, elle savait très bien qu'un jour où l'autre, le mariage serait une étape obligatoire. Mais ce n'est pas comme si c'était vraiment urgent ? Il y avait d'abord son frère à marier, surtout que c'est lui qui assurerait la descendance de la royauté. Les enfants d'Atheas ne seraient que des cousins et ses descendants finiront par être une branche éloignée du trône. Elle confia alors à Owain le fond de sa pensée.

- Oui je comprend, mais je vois pas pourquoi ils veulent précipiter la chose. Après tout Aeron doit être le premier à se marier normalement ? Pourquoi il n'a pas encore de fiancé ? Non seulement c'est mon grand frère mais en plus c'est le prince héritier...

Si le mariage était annoncé, elle pourrait dire adieu à ces petites escapades et adieu à sa vie de pourrie-gâté. Toutes les occasions sont bonnes pour renforcer sa garde -ou plutôt sa surveillance.

- Et puis comment cela se fait que le palais sache tout avant moi d'ailleurs ? Où tu as entendu ça ? Ce n'est peut être que des rumeurs ?

Elle l'espérait.


Attachiante et caprichieuse
Disponible seulement en soirée ou le week end ! Mais toujours présente sur discord si vous avez besoin d'aide !
Owain Moorhell
MESSAGES : 190
CRISTAUX : 193

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Owain Moorhell
Nouvel arrivant
Mar 28 Mai - 11:09




my dear don’t unfold me ––

I’m coloured in again, in you ––
« J’imagine que… C’est un peu plus compliqué avec le prince. »

Bien qu’elle eût totalement raison. Aeron était d’une part, l’aîné de la famille et de l’autre, le prince héritier. Juste par ces principes, il n’y avait aucune logique à ce qu’elle soit la première à se fiancer. Du moins, il existait beaucoup de possibilités, beaucoup d’explication qui permettrait d’éclairer ce choix. Mais, étant donné qu’il s’agissait surtout de choix politique qu’autre chose, cela pouvait paraître un tant soit peu étonnant venant d’Allys et de Grimvor.

« Justement, vue qu’il est l’héritier du royaume, il faut savoir bien jauger les demoiselles avant d’accepter une proposition. »


Owain aurait mis sa main à couper que s’il y avait eu le moindre communiqué, beaucoup de femme se seraient présentées afin d’accéder futurement au trône du royaume. Et cela, même avec le caractère pourri que présentait le prince. Horrible et désagréable, mais un statut qui ne peut-être ignoré. Alors sans doute, qu’elles seraient prête à s’y battre.

« Si tu savais Atheas, les femmes sont bien plus dangereuses qu’elles n’y paraissent. »

Pour de nombreux critères et d’innombrables caractéristiques. Atheas avait cette soi-disant chance d’être un tant soit peu couvée, son statut lui apportait aussi parfois quelques privilèges face à d’autres personnalités. De plus, son jeune âge lui permettait d’éviter le pire – du moins, pour le moment. Et Owain espérait de tout son cœur que cela continue jusqu’à la fin de son service auprès d’elle. Le garde s’imaginait les femmes dont la vénalité n’était même pas un tant soit peu dissimulé. Bien que certains hommes éprouvaient les mêmes désirs, une femme désireuse d’argent et de titre était bien plus démoniaque en son sens. Lorsqu’elles souhaitaient quelques choses, la plupart savaient comment s’y prendre pour accéder à leur envie les plus enfouie. Atheas, sur ce dernier point, avait réussi à manier la forme, bien qu’en soit, sa simple existence était parfois gâtée sans réel besoin.

« Heureusement que tu n’es pas comme ça. »

Il lâcha un très fort soupir sans la moindre considération sur la façon dont cela pouvait être interprété.

« Peut-être qu’on t’en a parlé alors que tu n’écoutais pas ? »

Ce n’était pas quelque chose à ne pas considérer. Owain n’était pas toujours sur ses talons et il était possible que son père ou sa mère se soit rendu ou l’est convoqué afin de lui apprendre la nouvelle. Sauf que pour diverses raisons, Atheas n’aurait peut-être pas pu sembler concerné par l’information, et aurait pensé à autre chose sans s’en rendre compte. Sa main s’était levée dans le vide, la paume vers le plafond et le visage vêtu d’une légère moue.

« Ou que quelqu’un aurait pu écouter à la porte et écouter la conversation entre tes parents et Newt ? Alors, c’est normal que le palais soit rapidement au courant et que les couloirs en parlent. Après tout, qui n’aime pas les ragots plus que les nobles ? »

Il haussa des épaules. Ce n’était bien que pure spéculation et Owain le savait très bien. Le garde n’était pas non plus très respectueux envers les nobles qui vivaient ou travaillaient dans le palais, mais il n’en avait strictement rien à faire. Encore plus lorsqu’il n’était face qu’à la princesse, Owain n’était pas vraiment du genre à se soucier des rangs finalement. Bien qu’il essayait parfois de se mettre un peu sur le carreau en présence du roi ou de la reine.

« Des rumeurs…. Hum. »

Alors oui, à l’intérieur du palais, ce genre de chose avait bien l’air de commérage lorsque l’un des concerné appartenait à la famille royale. Owain murmurait de simple pensée à vive allure, tellement faible que seuls des petits sons existentiels pouvaient être compris.

« Peut-être bien oui. Mais tu ne peux pas nier que ça paraît assez logique, non ? »

Même si Atheas n’avait aucun désir de se marier, qu’elle ne se voyait pas non plus passer le restant de sa vie avec le fils du gouverneur du port. Ils étaient tout d’eux d’un rang assez logique pour les lier d’un mariage, du moins, si le couple royal était à la recherche d’un mariage politique et non pas à souhaiter l’amour à leur jeune demoiselle.


ulla



let spill the rumor || atheas 1556102474-owain1
Atheas Renmyrth
MESSAGES : 821
CRISTAUX : 477
COULEUR : #c73446

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Atheas Renmyrth
Princesse casse-couilles
Ven 14 Juin - 9:50




let spill the rumor
Owain Moorhell • Atheas Renmyrth
- Justement, vue qu’il est l’héritier du royaume, il faut savoir bien jauger les demoiselles avant d’accepter une proposition.

Atheas haussa les épaules. Elle s'en moquait qu'il soit héritier ou non, il était son ainé de deux ans, c'était pas juste... Et surtout, elle était certaine qu'on lui laisserait le choix (même si elle imaginait mal son frère se marier par amour, avec le coeur de pierre qu'il avait) mais pourquoi lui imposait-on le fils du gouverneur ? Elle entendait déjà ses parents dire " Mais c'est un bon parti " ou encore " il est gentil en plus tu le connais déjà depuis des années.. " et pleins d'autres arguments. Mais peu importe les arguments, ils ne pouvaient pas prendre des choix aussi importants sur sa vie. Elle savait que les mariages arrangés étaient courant pendant une époque, mais elle pensait ce temps révolu. Visiblement non...

Elle se leva pour aller s'assoir sur son lit. Avant de se laisser tomber en arrière, les jambes pendantes dans le vide. Lové dans le moelleux du matelas, elle attrappa un coussin et le serra contre elle.

- Peut être... Mais c'est pas juste... Et non c'est pas logique ! J'ai que dix sept ans et Newt il en a... vingt quatre ? Il est trop âgé... Et j'ai pas envie de me marier. Je suis encore une enfant !

Elle savait jouer de son air enfantin lorsqu'elle le voulait. Elle fit la mou, ressortant sa lèvre inférieur et fit des petits yeux de cocker. Même si Owain ne pourrait certainement rien changer si la décision était prise, elle pouvait au moins se plaindre et se morfondre.

- C'est pas juuuuuste ! N'est ce pas ?

Si ce n'était pas que des rumeurs et que cette information s’avéra être vraie, il ne lui resterait plus qu'une chose à faire : Fuguer. Mais elle n'avait aucune intention d'en parler à Owain, elle était certaine que son garde l'arrêterait, c'était son boulot après tout.



Attachiante et caprichieuse
Disponible seulement en soirée ou le week end ! Mais toujours présente sur discord si vous avez besoin d'aide !
Owain Moorhell
MESSAGES : 190
CRISTAUX : 193

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Owain Moorhell
Nouvel arrivant
Ven 14 Juin - 10:23




my dear don’t unfold me ––

I’m coloured in again, in you ––
Bien qu’il aurait aimé pouvoir, le garde ne pouvait pas sonder l’esprit de la jeunesse princesse. Owain était pourtant persuadé qu’il y trouverait monde et merveille tant la situation était cocasse. De toute évidence, le mariage ne lui avait jamais traversé l’esprit jusqu’à maintenant et être face à une telle nouvelle avait le mérite de la perturber. Le regard du garde se perdit dans la chambre d’Atheas, observant chaque recoin comme s’il était à la recherche de quelque chose. D’une réponse ou d’un amusement, même lui n’en savait rien, bien qu’en vérité, il s’agissait plus d’un tic d’observation silencieux. Et lorsque la princesse alla s’asseoir sur son lit, Owain fit quelques pas afin de s’en approcher pour ne pas en être trop éloigné. Cela pouvait sembler insignifiant, mais réduire la distante permettait d’éviter de parler trop fort, car on ne pouvait jamais savoir qui passerait dans le couloir de sa chambre. Parfois des oreilles indiscrètes, parfois d’autres bien plus sourdes dont la mémoire joue des tours. D’autant plus qu’il ne pouvait risquer de faire ébruiter la moindre confession de la demoiselle, si l’une d’elle voit le jour.

« Deux ans de plus que tes parents. »

Il haussa des épaules. La différence d’âge n’était pas si énorme lorsque l’on y pensait. Du moins, cela dépendait de comment l’on voyait les choses. Aujourd’hui, Atheas était jeune et n’atteignait même pas la vingtaine, alors sa réaction face à l’écart des deux parties paraissait logique. Mais plus tard, lorsqu’elle aurait la trentaine et lui trente-sept ans. Cet écart semblerait bien plus insignifiant.

« Ce n’est pas si dérangeant et dans un sens, il aura plus d’expérience. »

Aucun sourire cette fois-ci. Un visage sérieux qui n’en était pas vraiment un. Owain lui laissait libre recourt à son imagination, après tout, il ne faisait qu’évoquer la politique que Newt vivait en tant que fils du gouverneur. Rien de plus, évidemment. Mais alors, la mine boudeuse et enfantine de la demoiselle lui tira un soupir, pour lequel il se permit sans la moindre gêne ou demande, de s’asseoir sur un coin du lit. Fixant la demoiselle, la tête légèrement inclinée aux allures désolées.

« Ce n’est pas juste si tu ne veux pas, oui. Mais avant de faire le moindre caprice, que dirais-tu d’aller en parler avec tes parents ? »

Owain ne pouvait rien y faire d’autres, il ne possédait aucun pouvoir ou réelle relation qui lui permettrait d’arrêter une union d’une telle envergure. Pourtant, désolé, il l’était réellement. Le garde avait tant côtoyé la princesse qu’il ne pouvait s’empêcher d’être pincé par une teinte de tristesse face à l’évidence de son refus. Mais malgré tout tirailler, car Owain espérait ne pas se prendre un coup de rébellion en plein visage, elle dont c’était certainement, un véritable talent.


ulla



let spill the rumor || atheas 1556102474-owain1
Atheas Renmyrth
MESSAGES : 821
CRISTAUX : 477
COULEUR : #c73446

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Atheas Renmyrth
Princesse casse-couilles
Ven 14 Juin - 10:36




let spill the rumor
Owain Moorhell • Atheas Renmyrth
Atheas était contente d'avoir un tel garde à ces côtés -même s'il était plus proche d'un ami lorsqu'il ne se comportait pas comme un garde justement... Il était une bonne oreille et de bons conseils. Elle écoutait Owain d'une oreille distraite. Quand une de ces remarques la fit se redresser sur le lit.

- Ce n’est pas si dérangeant et dans un sens, il aura plus d’expérience.  

Ces joues rosissent en entendant ces mots et elle alla se cacher la tête dans le coussin qu'elle serrait toujours contre elle, remontant ces jambes pour s'installer en tailleur sur le bord du lit.

- P-p-plus d'expériences !? Mais à quoi tu penses voyons ! On en est pas encore là ! Je m'en fiche qu'il ai plus d'expérience ou non ! Je veux pas partager son lit moi ! Rhaaaaa...

Toute gênée à l'idée, elle se roula en boule sur son lit et songea à une vit de couple avec Newt. Cela n'avait rien d'attrayant et le sexe même avec lui la dégoutait un peu : après tout, c'était comme un grand frère, l'idée était assez dérangeante dans la tête de la princesse. Mais peu à peu, son imagination transforma les traits du fils du gouverneur en ceux d'un bel inconnu et l'image lui fit battre son petit cœur.

- Ce n’est pas juste si tu ne veux pas, oui. Mais avant de faire le moindre caprice, que dirais-tu d’aller en parler avec tes parents ?

Atheas se releva d'un bond sur le lit.

- Oui tu as raison ! Et je peux peut être convaincre maman et papa d'annuler tout cela ! Après tout, si ce n'est pas encore annoncé, rien n'est fixé !

Elle sauta sur ses pieds et tourna un peu dans sa chambre avant de se décider ! Ces parents n'étaient peut être pas disponibles, avec tous le travail qu'ils avaient en permanence mais elle était certaine qu'ils trouveraient un moment pour lui parler quelques instants.

Elle se retourna vers Owain et lui demanda d'une voix sure d'elle :

- Tu m'accompagnes ?



Attachiante et caprichieuse
Disponible seulement en soirée ou le week end ! Mais toujours présente sur discord si vous avez besoin d'aide !
Owain Moorhell
MESSAGES : 190
CRISTAUX : 193

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Owain Moorhell
Nouvel arrivant
Ven 14 Juin - 10:54




my dear don’t unfold me ––

I’m coloured in again, in you ––
Faussement satisfait par la réaction de la princesse face à l’expérience énoncée, Owain avait placé sa main au niveau de sa bouche, masquant ainsi le bas de son visage. On aurait pu percevoir un très léger humhum qui transcendait le silence du garde face au bruit mouvement d’Atheas qui semblait, de toute évidence, réellement troublée. Un brin d’amusement, il n’en faisait aucun doute. Son travail de garde était assez ennuyant et bourratif par moment, plus encore lorsqu’il devait lui courir après. Alors il ne pouvait pas s’empêcher de la taquiner, de façon bien trop prononcée, lorsqu’il avait la main sur elle.

Mais malgré tout, Atheas semblait être d’accord avec Owain et c’était un bon point. Allez parler au couple royal sur cette histoire était une bonne chose, notamment pour avoir plus de renseignements. Affirmer cette nouvelle ou bien faire taire à jamais la rumeur. Si les faits étaient bien réels, comme ils paraissaient l’être peut-être que le Roi et la Reine seraient prompte à entendre le refus de leur cadette, qu’ils accepteraient ses non-sentiments et se souviendraient qu’eux, avaient eu la chance de se lier par amour. Alors, qu’ils ne pouvaient que souhaiter de même pour leur trésor. Du moins, c’était ce qu’espérait le garde. Parce qu’Owain ne pouvait retirer cette sensation de malaise qui lui pendait à la gorge. Il ne lui faisait aucun doute que ce malaise allait se réaliser, si personne ne répondait aux attentes d’Atheas, il risquait de vivre un enfer.

Voyant la motivation de la demoiselle, Owain ne put se résoudre à ne pas aller dans son sens. Alors, il quitta ce lit qui semblait trop douillait pour être réel afin de rejoindre l’engouement de la princesse.

« Évidemment. »

Parce qu’au fond, même si Atheas semblait sûr d’elle, il ne pouvait pas s’enlever l’idée qu’elle puisse en profiter pour s’enfuir. Et tant, qu’il l’avait sous l’œil, tant qu’il ne dérobait pas son regard de sa chevelure, elle ne pouvait pas profiter de son pouvoir pour lui passer entre les doigts. Alors Owain s’avança jusqu’à la porte, s’inclinant légèrement par pure plaisanterie pour signifier à la princesse qu’elle marcherait devant.

« Il me semble les avoir vu dans la salle du trône, en arrivant. »


Espérant qu’ils n’étaient pas trop occupés.


ulla



let spill the rumor || atheas 1556102474-owain1
Atheas Renmyrth
MESSAGES : 821
CRISTAUX : 477
COULEUR : #c73446

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Atheas Renmyrth
Princesse casse-couilles
Ven 14 Juin - 11:08




let spill the rumor
Owain Moorhell • Atheas Renmyrth
Atheas ne fit pas attention aux courbettes d'Owain. Trop concentré sur ce qu'elle allait dire à ces parents.  Ce n'est pas facile de parler de ce genre de choses, surtout à ceux qui ont apparemment organisé cette histoire.

-  Il me semble les avoirs vu dans la salle du trône, en arrivant.  

La princesse hocha la tête et se dirigea d'un pas décidé vers la salle du trône. Ses parents avaient l'habitude de la voir débarquer à l'improviste pendant des réunions, mais la petite fille gâtée qu'elle était ne se prenait qu'une légère réprimande. En plus, à ces yeux ce sujet était bien plus important que toutes les réunions du monde !

Après avoir tourné six ou sept fois dans les couloirs et descendu trois escaliers, elle arriva enfin devant les grandes portes ouvertes de la salle du trône. Owain sur ces pas, Atheas n'avait pas prononcé un mot du trajet, répétant inlassablement dans sa tête le petit discours qu'elle avait rapidement préparé pour ses parents.

Aussi, quelle ne fut pas sa surprise en voyant les trônes vides. Elle tourna la tête vers un garde qui se redressa lorsqu'elle l'interpella.

- Et toi ! Où sont père et mère ?

Atheas avait demandé ça sur un ton autoritaire -dont elle n'était que rarement capable- et le jeune garde devait être étonné d'une telle réaction de la princesse qu'il bafouilla sa réponse.

-  Je-je n'en ai aucune idée princesse. Ils sont parti il y a quelques temps déjà.

Atheas soupira et se retourna vers Owain, certaine de le trouver derrière elle. Maintenant qu'ils n'étaient plus en privé, il devait se comporter comme un garde mais Atheas n'aimait pas cela. Elle le préférait quand ils pouvaient parler librement et qu'il ne prenait pas de pincettes avec elle.

- Owain... Tu m'avais dit que je pouvais les trouver ici... Tu ne sais pas où ils sont passés ?

Elle ne lui en voulait pas vraiment mais son affaire était de la plus haute importance et elle ne voulait pas laisser ses questions en suspend.



Attachiante et caprichieuse
Disponible seulement en soirée ou le week end ! Mais toujours présente sur discord si vous avez besoin d'aide !
Owain Moorhell
MESSAGES : 190
CRISTAUX : 193

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Owain Moorhell
Nouvel arrivant
Ven 14 Juin - 11:25




my dear don’t unfold me ––

I’m coloured in again, in you ––
Sans un mot, le garde suivit le pas de sa demoiselle. Il ne tenta pas de lui adresser la parole, ni de s’aventurer sur la moindre blague malgré l’envie qui le tiraillait. Atheas semblait être plongée dans ses pensées, et il semblait plus intelligent de lui laisser ce temps, qu’importe la raison pour laquelle elle l’utilisait. S’avançant à demi-trot pour atteindre la salle du trône le plus rapidement possible afin de mettre une fin à ses histoires.

Ainsi, Owain toujours sur ses talons, remarqua après la princesse l’état de la salle du trône. Il ne put s’empêcher de tirer une grimace, s’ils n’étaient pas ici, ils pouvaient malheureusement être n’importe où. Bien qu’Owain était assez confiant pour croire qu’au moins un des deux se trouvaient encore dans le palais. Y aller à l’aveuglette pouvait prendre beaucoup de temps, au vue des différents couloirs et escaliers qui existaient. Le garde se gratta alors le front, manque presque d’essuyer une larme de sueur face à l’image des problèmes qui ne pouvaient qu’arriver dorénavant.

Il fut toutefois surpris qu’Atheas interpella un des gardes présents dans la salle afin d’avoir quelques renseignements. Bien évidemment, il était des plus utiles. Le couple parti depuis un temps, sans la moindre information quant à leur nouvelle destination. Owain eu d’une morsure de lèvre, tenté de ravaler un léger rire face à la réaction de son collègue. Chacun montrait le plus grand des respects aux membres de la famille royale, du moins en temps normal. Il ne savait pas comment se déroulait les échanges intimes entre les autres gardes rapprochés, mais le jeune Moorhell ne pouvait qu’apprécier sa façon de faire. Réagir ainsi à la simple mélodie d’un Renmyrth était quand même, vachement ennuyeux.

Mais, maintenant qu’ils n’étaient plus en tête-à-tête, Owain était bien obligé de se contenir un minimum lorsqu’Atheas lui adressa la parole. Un moment de réflexion qui lui retire toute envie de rire. Il n’en avait strictement aucune idée.

« Je n’en sais rien, princesse. Peut-être pouvons-nous tenter leur appartement ou une quelconque salle de réunion ? »


Contrairement à son collègue, il n’y eu aucun bafouillement dans sa voix, seule une confiance au coup d’amertume.

« Si l’on se promène un peu, et en demandant aux personnes que l’on croise. Peut-être arriverons nous à trouver la Reine, ou bien le Roi. »

Car dorénavant, il lui semblait bien trop hasardeux de tomber sur le couple.


ulla



let spill the rumor || atheas 1556102474-owain1
Atheas Renmyrth
MESSAGES : 821
CRISTAUX : 477
COULEUR : #c73446

INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Atheas Renmyrth
Princesse casse-couilles
Mer 19 Juin - 10:34




let spill the rumor
Owain Moorhell • Atheas Renmyrth
- Si l’on se promène un peu, et en demandant aux personnes que l’on croise. Peut-être arriverons nous à trouver la Reine, ou bien le Roi.

Atheas hocha la tête en soupirant. De toute manières, il n'y avait pas dix milles solutions. Chercher et demander. Le palais était grand, ils pouvaient mettre toute la journée à chercher le couple royal sans le trouver, mais la jeune princesse ne se laissa pas décourager pour ci peu, après tout la discussion qu'elle voulait avoir avec ses parents en valait la peine.

Elle se tourna ensuite vers le garde avant de reprendre le chemin des couloirs.

- Si mes parents reviennent, prévenez moi ! Je serais... en train de les chercher !

La jeune princesse n'avait pas donné une tache facile au pauvre garde qui ne pouvait qu’accéder à sa requête. Chercher une personne n'était pas facile, mais chercher quelqu'un qui cherche quelqu'un... Peu voudraient être à sa place. Mais Atheas était princesse alors on ne lui refusait rien.

Elle s'aventura donc dans les couloirs du palais -un peu au pif il faut se l'avouer- en espérant tomber sur le couple royale ou sur des gens sachant où ils se trouvent...

Je nous clôture le RP et nous attribue directement les cristaux !


Attachiante et caprichieuse
Disponible seulement en soirée ou le week end ! Mais toujours présente sur discord si vous avez besoin d'aide !
Contenu sponsorisé


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum