l'étoile de la chat box


Voter pour le forum
Les rumeurs Le contexte Les nouveautés
Forum RPG tout public
Aucun minimum de ligne
avatar manga
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures.
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume...
Guide du forum
Index des liens importants
L'équipe de choc

Atheas Renmyrth
Fondatrice

Hel D. Gher
Administrateur

Yuduar Al Rakija
Administrateur

Informations sur le monde

Aryon
MESSAGES : 976
CRISTAUX : 727
Aryon
Compte PNJ
Mer 6 Fév - 15:38

Informations sur Aryon

Toutes les petites questions du quotidien



Vous trouverez dans ce sujet pleins de petites information sur le royaume d'Aryon. Des points qui ont été rajoutés au fur et à mesure des questionnements des membres et des invités...

LE CALENDRIER

LES DÉTAILS DU QUOTIDIEN
- La météo
- La magie
- L'avancée technologique
- L'armement
- Les transports
- Le système scolaire
- La divinité
- La faune et la flore
- La nourriture
- Le pouvoir politique
- Les crimes et le système judiciaire
- La sécurité du palais
- Démons et pouvoirs démoniaques

Aryon
MESSAGES : 976
CRISTAUX : 727
Aryon
Compte PNJ
Dim 7 Avr - 18:33

Le calendrier
Comment le temps se compte sur Aryon


Nous sommes en l'an 999.

Les années se comptent comme chez nous et sont composées de :

Jours comme chez nous, composés d'un soleil et d'une lune et se compte comme chez nous.

Lunes composées d'une trentaine de jours (c'est l'équivalent de nos mois : un nouveau mois à chaque pleine lune) ils se nomment 1ère lune, 2nd lune et 3ème lune -il n'y en a que trois parce qu'elles sont reprises pour chaque saison.

Saisons  qui changent à chaque équinoxe et solstices : Solstice de la saison froide, première saison (c'est notre hiver qui commencerait en janvier) puis l'équinoxe de la saison douce (notre printemps qui commencerait en avril) ensuite le solstice de la saison chaude (notre été, commençant en juillet) et l'équinoxe de la saison fraiche (notre automne qui commence en octobre)
Chaque saison est composée de 3 lunes.

Le changement des saisons est fêté tous les ans par les citoyens du royaume dans chaque villes et villages et le changement d'année, donc le solstice de la saison froide est marqué par de grosses festivités organisées par le palais.

CLIQUEZ POUR VOIR EN PLUS GRAND
Exemple de lecture : Jour 18 de la 2ème lune douce 999
ce qui signifie 18ème jours de la 2ème lune de la saison douce de l'an 999 donc approximativement le 18 mai.

+ Petit tableau pour la comparaison avec notre calendrier
Aryon
MESSAGES : 976
CRISTAUX : 727
Aryon
Compte PNJ
Dim 7 Avr - 18:34

Les petits détails
Pour vivre au quotidien


La météo  On retrouve la même météo que chez nous : du soleil, des nuages, de la pluie, de la neige, du vent... A la différence qu'elle n'est pas prévisible. Il peut très bien faire beau temps et l'instant d'après une tempête peu se déclencher. Prenez garde à ne pas vous faire surprendre par le mauvais temps !


La magie  Elle est présente partout sur ce continent : dans les humains qui naissent dotés de pouvoirs particuliers, chez les animaux également mais aussi dans la nature de manière générale. Elle n'est pas vivante et n'a pas de volonté propre, c'est comme une extension de soi-même pour les humains et les animaux et cela s’apparente à des phénomènes météorologique pour la nature (les plantes, les cours d'eaux...).

Puis l'homme commença à inventer des machines en utilisant les pouvoirs des hommes comme carburant. Il a également découvert des cristaux de pouvoirs qui permettent de stocker la magie d'un utilisateur afin qu'un autre puisse l'utiliser. Aujourd'hui, les outils magiques en tout genre font l'objet d'un énorme marché au sein du royaume.

Étant donné que la magie est utilisée au quotidien, elle fait l'objet d'une seule restriction : l'utilisation de ses pouvoirs ne doit pas porter préjudice à autrui. Sinon vous serez poursuivi par des gardes et amené devant le tribunal ! (mais vous pouvez très bien vous en servir pour vous enrichir ou développer votre commerce si ça reste inoffensif...)

Pour plus d'informations sur les pouvoirs, lire ce sujet : www


L'avancée technologique Pourquoi s'embêter à inventer l’électricité quand on a des cristaux de lumière ? La technologie tel qu'on la connaît n'a pas été beaucoup développée dans ce royaume, les habitants se reposant uniquement sur les pouvoirs et les objets magiques.
Pas de lampes : des cristaux de lumières. Pas de téléphones : des pierres de communication (pour les plus aisés). Pas de télévision : le journal.

On connaît tout de même quelques inventeurs récalcitrants qui cherchent des solutions pour ne pas se reposer sur la magie, mais ces recherches font de ses derniers des parias du royaume. A l'inverse, les ingénieurs qui conçoivent de nouveaux outils magiques sont très renommés.


L'armement Les armes à feu n'existent pas, on retrouve les classiques épées, les arcs ou arbalètes... Il existe également des armes magiques mais du fait de leurs puissances, elles sont extrêmement dures à obtenir et sont contrôlées par la garde et le pouvoir politique.


Les transports Les voitures, tramway... n'existent pas. La plupart des gens se déplacent tout simplement à pied ou à cheval pour les un peu plus aisés, voir même en calèches pour ceux qui ont vraiment beaucoup à dépenser.

Il existe tout de même des portails de téléportation. Cependant, on ne peut se déplacer que d'un portail à un autre et le coût de la téléportation est extrêmement élevé.
Le portail se présente de la forme suivante : dans une pièce blanche et vide, un cercle de deux mètres de diamètre au sol. Vous vous placez au milieu et énoncez la destination où vous souhaitez vous rendre. Si quelque chose -vivant ou non- est a cheval sur le cercle, la téléportation ne fonctionne pas. Vous ne pouvez pas décider sur un coup de tête d'utiliser le portail, même avec un pass, il faut prendre un RDV pour y avoir accès (pour éviter que plusieurs personnes l'utilisent en même temps)
Actuellement, il n'existe que quatre portails : un dans la capitale, un second dans le grand port, un autre dans la forteresse et un dernier dans le village perché.


Le système scolaire Le système scolaire n'est pas très avancé : il existe des écoles communes de quartier ou de village, qui apprennent à lire, écrire et compter (et la base de la géographie et de l'histoire de la famille royale) mais rien de plus. Cela peut s'apparenter à notre école primaire. Les métiers s'apprennent généralement sur le tas lorsqu'un artisan prend un apprenti.
Seul les nobles ou les familles aisées peuvent se permettre d'engager des précepteurs particuliers pour enseigner les arts, la littérature, la stratégie...


Les divinités Il n'y a pas de religion officielle dans ce royaume mais une divinité sort du lot avec des temples érigés en son honneur et des adeptes : Lucy est la déesse de la chance. On lui apporte des offrandes pour avoir plus de chances en amour, en richesse, en aventures... Et lorsque la chance ne sourit pas, on se dit que l'offrande n'était pas assez importante. Ou tout simplement que l'on a pas de chance.

Pour plus d'informations sur la religion, lire ce sujet : www


La faune et la flore sont très variées. On peut retrouver des bêtes et des plantes comme celles que l'on connait, certaines peuvent avoir quelques modifications minimes -ou pas (taille, couleur, cornes, plumes, pattes en plus, nageoires...) et certaines peuvent même avoir de la magie (téléportation, parole, invisibilité...) Et on retrouve également le bestiaire du fantasy : dragons, licornes, harpies... En fin de compte, mis à part des créatures humanoïdes type nain, elfes... (oui la harpie est humanoïde mais c'est plus une bête qu'une femme) vous pouvez a peu près rencontrer n'importe quelle créature et n'importe quelle plante. Libre à votre imagination !

Cependant les créatures monstrueuses et cauchemardesques vraiment trop dangereuses ne se trouvent qu'au delà de la frontière. Si par malheur, une parvient à venir dans le royaume, la garde s'occupera de la renvoyer d'où elle vient.

Vous trouverez quelques créatures dans le bestiaire : WWW
Et quelques plantes dans l'herbier : WWW


La nourriture Elle peut être assez semblable à celle que nous connaissons : légumes, viande, poissons... Mais il faut être réaliste avec votre condition sociale et votre emplacement géographique : vous aurez plus de chance de manger du poisson proche des côtes qu'à la montagne et vous ne trouverez pas de taverne gastronomique dans les villages. Vous pouvez très bien inventer le contenue de votre assiette, étant dans un monde fantastique, certaines plantes ou bêtes qui n'existent pas dans notre monde peuvent tout à fait avoir un gout excellent sur Aryon.


Le pouvoir politique Ce royaume est dirigé par le couple royal qui détient les pleins pouvoirs mais n'en abuse pas (à ce jour). Il est entouré de ministres qui les conseillent qui ont été choisis par le roi et la reine (c'est une monarchie). Les décisions sont toujours prises par les deux membres du couple royal (égalité des sexes!) et avec l'approbation des ministres.

La lignée royale d'Aryon remonte à la nuit des temps, il y a eu quelques guerres de pouvoirs par le passé, des trônes usurpés... mais aujourd'hui tout se passe pour le mieux. La famille Renmyrth est au pouvoir depuis quinze générations et aujourd'hui, c'est la jeune reine Allys Renmyrth, fille unique, qui a hérité du trône de son père et s'est mariée avec Grimvor Renmyrth qui est devenu roi. Ils règnent maintenant depuis dix ans et ont eu ensemble deux enfants : Aeron Renmyrth et Atheas Renmyrth.

Toutes les terres appartiennent au royaume et sont dirigées par le pouvoir central. Il n'y a pas de seigneurs dirigeant leurs domaines. Les nobles peuvent avoir de grandes demeures privées et engager des domestiques, mais ils ne possèdent pas plus de droits sur eux que ceux d'un employeur.


Les crimes et le système judiciaire Comme partout, il existe des gens "méchants", des bandits...

Il existe même un marché noir où vous pourrez trouver des plantes exotiques (puisque le royaume n'autorise pas le commerce avec l'extérieur) des drogues et potions magiques... Par contre, l’esclavagisme n'existe pas sur Aryon (pour l'instant trop compliqué à gérer pour le contexte) mais la prostitution existe (mais je rappelle que les RPs 'hot' sont interdits!)
Au niveau des meurtres... Le meurtre est formellement interdit par la royauté ! Donc, InRP vous pouvez choisir de tuer ou d'assassiner des gens mais vous ne pourrez pas faire partie des nobles, aventuriers (qui est une institution officielle) ou de la Garde. Puisque la garde vous pourchassera si vous avez commis un meurtre.
De même, les mises à mort officielles n'existent plus : la pire condamnation (pour les meurtriers, violeurs... ) c'est l'exil au delà de la frontière nord (c'est un peu comme une condamnation à mort au final... ) Pour des crimes moins importants (vol...) vous pouvez être condamnés à des travaux d'intérêt généraux ou de la prison. Il existe des menottes qui annule tout pouvoir pour attraper et garder les criminels.

Au niveau du système judiciaire : le couple royal tranche lorsque les décisions sont importantes et lorsqu'elles ont un impact sur le royaume, et ce sont également les seuls à pouvoir condamner à l'exil. Ensuite les gouverneurs occupent également ce rôle si l'enjeu est moins important et dépend du territoire sous leurs juridiction.
Il existe ensuite des petits tribunaux pour les affaires du peuples sont présent dans toutes les grandes villes (parce qu'il faut bien des gens pour trancher si un paysan à volé le taureau de son voisin ou si c'est ce taureau qui a voulu brouter l'herbe d'à côté... )

Grâce aux potions de vérité, il est impossible de mentir au tribunal (on vous la fait boire de force avant) Donc si vous êtes fautifs et que vous vous faîtes attraper, il n'y a pas de solution miracle. En revanche si vous êtes innocent, vous n'avez pas à vous inquiéter.


La sécurité du palais Afin d'éviter que n'importe qui puisse s'en prendre à la famille royale avec leur pouvoir, sans que la garde y puisse faire quoi que se soit... Un système de sécurité particulier a été installé tout autour du palais. Comme une "bulle" c'est une zone où la magie est annulée : vous ne pouvez pas vous y téléporter ou user de vos pouvoirs pour faire exploser le palais !

En revanche, pour les habitants, les politiciens ou certains invités, vous pouvez avoir accès à des autorisations spéciales (une sorte de tampon magique, qui s'efface après quelques heures pour les invités ou un tatouage invisible pour les habitants à plein temps : il n'est pas possible de dérober cette autorisation) qui vous permet d'user de votre magie au sein du palais.
Ses autorisations sont donnés par la commission de la garde.


Démons et pouvoirs démoniaques Les démons tel qu'on entend IRL (venu des enfers, Lucifer, Satan... ) n'existent pas sur Aryon. La notion d'enfer et paradis n'existe pas non plus.

Concernant les pouvoirs démoniaques, cet aspect est uniquement du à votre pouvoir. Si cela implique une transformation ou une apparition physique, c'est également du à votre pouvoir : c'est une sorte de matérialisation ou manifestation qui vous est propre. De longues dents et des cornes sur la tête ? Si vous appelez cette transformation "démon" c'est uniquement parce que vous l'avez nommé comme cela. Si vous communiquez avec un "démon" qui a prit possession de votre corps... c'est que vous êtes fou ! Enfin, vous pouvez penser parler à une entité démoniaque mais cette dernière n'existe pas réellement, et même si elle peut se manifester dans la réalité c'est uniquement grâce à votre pouvoir : elle disparaîtrait sans vous.

Il existe cependant certaines créatures qui paraissent tellement effroyable qu'on pourrait les qualifier d'entité maléfiques... Mais cela reste des bêtes. Des animaux peuplant le royaume.
Contenu sponsorisé


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum