Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Un brin de shopping ?
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Un brin de shopping ?
    Mar 7 Mai 2019 - 12:46 #
    Ma solde enfin tombée, il est largement temps de m’équiper un peu mieux pour la chasse et accessoirement le travail. J’aurai bien conservé mon ancien arc mais il n’a vraisemblablement pas apprécié le changement d’air entre ma précédente affectation plus humide et l’air sec de la capital… Le bois s’est complètement fendu sur plusieurs endroits rendant inutilisable l’arme. Je l’aimais bien, confortable, puissant et précis, tout ce qu’il faut pour plaire. L’opération du jour va donc principalement consister à trouver un nouvel arc et quelques babioles si j’ai le temps.

    Mon petit Zeldris encore en vadrouille pour la garde civile, je n’ai pas vraiment le choix que de partir toute seule pour mes achats… Athena étant de garde et n’ayant pas de moyen pour contacter Kaïri, la sortie s’annonce ennuyante. Rien de mieux qu’un peu de shopping entre femme pour me mettre de bonne humeur normalement. Quittant la Caserne, j’enfile une veste rouge par-dessus ma tenue habituelle de service, pour essayer des armes, il est mieux de porter la tenue d’usage. Un sabre pendu à la hanche, je m’engage dans les ruelles de la ville. J’aime beaucoup ce quartier, vivant et rempli de boutiques utiles à une garde, sellier, cordonnier, sculpteur, forgeron… Tout un quartier d’artisans ! Le soleil étant au rendez-vous aujourd’hui, beaucoup de monde flâne dans les rues faisant certainement principalement du lèche-vitrine. Un peu comme moi à vrai dire, zieutant une jolie épée par-ci, une armure en cuir sculpté par là. Si je m’écoutais, ma chambre serait une véritable armurerie mais je doute que cela plaise à Zeldris comme décoration et encore moins à mes conquêtes… A force de flâner, je me perds dans mes pensés imaginant le nombre de situation agréable qu’une telle ballade peut générer lorsque l’on est bien accompagnée. C’est sûr, la prochaine fois, il faut que j’emmène Athena avec moi !

    Arrivant devant l’armurerie-grossiste de la rue, je soupire. Cette boutique est nettement moins plaisante à regarder, les armes proposées sont moins belles et certainement de moins bonnes qualités que dans les autres échoppes mais le prix est aussi moindre et accessible à ma maigre bourse de jeune garde royale… Ne prêtant pas vraiment attention à ce qui m’entoure, je m’avance vers la porte et me cogne contre un truc dur. Plus grand que moi, je lève les yeux vers la personne que j’ai percuté et m’excuse.

    Mes excuses, je n’ai pas fait attention.

    C’est qu’il est grand celui là !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Mar 7 Mai 2019 - 15:14 #
    La journée été belle est mon réveil tardif. Je suis peut-être resté un peu trop longtemps à la taverne hier soir. Je me levai de mon lit et regardai par ma fenêtre la vue que j'avais sur la capitale Réveillant le germe mon corps en m'étirant je préparai un petit déjeuner bien banal tout en regardant ayant le regard perdu dans le paysage un sursaut de lucidité vint à moi me rappelant que je n'avais pas vraiment le temps de flâner et que mon armure devait très certainement m'attendre bien au chaud chez le forgeron bon marché à qui je l'ai confié. Je saisis alors des habits noirs pour changer et sortis en verrouillant chez moi.

    Tandis que je me dirigeais vers la grande rue sans vraiment faire attention, je me dis que la journée été bien plus chaude que prévu, même avec si grand soleil j'ai eu la naïveté de me dire qu'il faisait tout juste bon dehors. En arrivant à la fin d'une des ruelles menant à la grande rue commerçante, je me rappelai que je voulais y être plus tôt que prévu. Non seulement je préfère l'ambiance et la fraîcheur de l'aube, mais aussi le fait que peu de personnes se levaient et que la rue été dégagée, pas comme maintenant.

    Je traversai comme je pus la marée humaine et arrivai à la porte du forgeron. Je soupirai avant de rentrer pensant déjà au moment où j'allais devoir ressortir et faire le chemin inverse. Je sentis quelque chose me bousculer et presser ma faux contre mon dos.

    Mes excuses, je n’ai pas fait attention.

    Je me retournai légèrement et vis une femme légèrement plus petite que moi me regardé

    ho nan ce n'est rien,c'est toujours un plaisir qu'une aussi magnifique femme me fasse du rentre dedans.Disais-je sur un ton amusé.

    C'était tout de même bizarre qu'une femme avec un air aussi délicat rentrait dans une boutique aussi grossière que celle-ci mais vu sa tenue et sa stature je ferais mieux de faire gaffe avec elle ou je risque d'avoir quelques soucis.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Mar 7 Mai 2019 - 18:18 #
    Mon naturel curieux revient au galop tandis que l’homme accepte mes excuses avec une petite blague sur une éventuelle audace. Même si je n’ai aucune attirance pour les hommes, je dois bien avouer qu’un compliment se refuse rarement. Je me permet de lui sourire avant d’étudier un peu plus cet inconnu. Tout de noir vêtu, il doit avoir bien chaud par ce temps radieux. Je trouve que sa grande faux contraste un peu avec le semblant de sympathie qu’il dégage. A moins que cela ne soit qu’une façade… Peut-être que ce sont ces cheveux impossible à manquer qui donne cette impression. De toute façon, que pourrait-il bien me faire avec son arme dans cette boutique ? Une faux n’est pas très efficace dans une petite boutique, mon sabre par contre… Pas farouche, j’indique la porte du doigt avec un sourire mutin et les oreilles dressées.

    Je voulais rentrer dans la boutique. Vous aussi peut-être, monsieur...?

    Ne pas sous-estimer une personne armée est une des première régles que mon père m’a inculqué. Je contourne l’homme pour ouvrir la porte et lui proposer d’entrer avant moi. Un soupçon de méfiance n’exclut pas la politesse envers le autres. Entrant dans la boutique, je soupire. Elle n’a pas changée depuis mon passage à l’académie militaire… Toujours aussi crasseuse et mal rangée. Indifférente à la présence de l’homme, je me dirige vers le matériel d’archerie. Je commence à fouiller parmi le matériel à la recherche d’un arc pouvant répondre à mon besoin. Maniabilité et précision avant tout. Il n’est prévu que pour la chasse après tout. Le propriétaire n’étant pas très à cheval sur le rangement, ma recherche cause la chute de plusieurs objets sur le sol en bois. Dagues, fourreaux en tout genre et un carquois plein de flèches s’étalent au sol. Malchanceuse jusqu’au bout, les flèches se répandent dans presque toute la boutique me tirant un juron de mécontentement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Mar 7 Mai 2019 - 23:49 #
    j'acceptai sa proposition de pénétrer à l’intérieur de la boutique et me dirigeai sans attendre vers le comptoir en observant les différentes personnes présente. La jolie jeune femme se dirigeant vers les équipements d'archerie, plusieurs petits groupes d'hommes discutant de leur vie en observant la camelote disposée dans l'entièreté de la boutique et le comptoir vide avec deux personnes attendant déjà leur tour pas grave-j'allais attendre. Dès que le gérant me verrait il m'interpellera et je pourrais aller me reposer encore un peu.

    Je commençai à faire le tour de l'échoppe et arrivai vers là où se trouvait la femme hybride quand elle fit tomber un carquois remplie de flèches se dispersant rapidement dans toute la boutique je marchai sur une des flèches et manquai de m'étaler de tout mon long sur le sol avant de me rattraper de justesse sur une étagère où tout été tombé par la faute de la maladresse de la personne à quelques centimètres de moi.

    Je me redressai sur moi-même et ramassai quelques armes les reposant avant de me tourner vers elle.

    j'en connais des personnes maladroites mais là quand même ce n'est pas mal, réussir à toute renversé est une particularité des renardes ou juste de toi?

    Quand je l'a regardé de plus près elle m'étonna de plus en plus en commençant par sa présence à cet endroit miteux vue la tête de ces fringues et son sabre avec en plus l'indifférence dont elle faisait preuve depuis son entrée ici. Toujours était qu'elle avait au moins réussi à piquer ma curiosité.

    Je peux connaître le nom de la fauteuse de trouble où c'est un secret?

    Sachant que vus comment elle a l'air de se préoccuper du regard des hommes je doute que j'aie mes chances avec celle la.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Jeu 9 Mai 2019 - 15:04 #
    Je soupire lorsque l’homme aux cheveux rouges manque de tomber en marchant sur une des flèches que j’ai fait tomber. M’acroupissant, je commence à ramasser les flèches avant qu’une personne ne se fasse vraiment mal, je le voit récupérer les armes puis les remettre à leur place. Un peu honteuse, je le remercie à mi-voix avant qu’il ne se moque de moi et de ma maladresse. Une arme à la main, je suis capable de tout… Le reste du temps, je suis un tantinet maladroite. Et encore plus dans cette boutique mal rangée. Génée, je lui répond sur le ton de l’humour pour essayer de dédramatiser la situation.

    Je n’ai encore jamais rencontrée d’autres personnes comme moi, donc ce n’est peut-être que moi.

    Je ramasse les quelques flèches restantes avant de les mettres toutes dans leur carquois. Prenant soin de poser le carquois à un endroit où je ne risque pas de le refaire tomber, je reprend ma recherche continuant en même temps à discuter avec cet homme curieux.

    Je m'appelle Aube, Aube Grassim. Je suis garde.

    Écartant les arcs uns à uns, je continue la conversation, autant joindre l’utile à l’agréable.

    Et vous ? Comment vous appelez-vous ?

    Malchanceuse jusqu’au bout, je commence à me faire à l’idée que je ne trouverai pas un arc exactement comme je le veux ici… Il va falloir faire des concessions… Je me saisi d’un modèle qui ne me semble pas trop mal tendant le bras pour le soupeser.

    Avec une telle arme, je suppose que vous n’êtes pas un simple boucher venu faire aiguiser ses couteaux ?

    Il n’y a pas grand monde pour se trimballer un machin comme ça. Que cela soit parmi la garde ou les aventuriers que je connaisse. Je tire sur la corde de l’arc évaluant sa puissance et son adéquation avec ma force. Je grimace, le poids et la taille me conviennent mais il est trop raide. Je ne pourrais pas chasser correctement si je tremble à cause de la force nécessaire pour tenir l’arc bandé.
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Jeu 9 Mai 2019 - 15:42 #
    Je l'ai regardé ramasser le peu de flèches jonchant encore le sol de la boutique ressemblant plus à un débarras.

    Je peux t'assurer qu'il existe beaucoup plus maladroit que toi dans ce monde j'en fais le serment.

    Je regarde les équipements légers étant installés juste à côté de ceux concernant l'archerie pendant qu'elle se présenta.

    Alors autant le nom est magnifique autant une garde j'ai intérêt à filer droit et me tenir à carreaux ici. Disait-je sur un ton plaisantin.

    Reprenant légèrement mon sérieux je l'as regardai et me présentai

    Ryuji Takamura,aventurier comme la voie de garde ne m'a pas plu pour l'avoir essayé.

    je l'as voyais fouillé afin de trouver un arc un tant soit peu potable. Elle avait honnêtement beaucoup d'espoirs et m'impressionnait de plus en plus car vu la tête de la boutique, on comprend extrêmement vite que le gérant est plus sur les armures et épées assez grossières que sur le genre d'équipement que recherchait la miss.

    Avec une telle arme, je suppose que vous n’êtes pas un simple boucher venu faire aiguiser ses couteaux ?

    Nan le boucher vient faire entretenir son tablier plutôt que ces couteaux il risque d'en avoir extrêmement besoin et très vite...

    Le gérant revint dans la boutique et me repéra quasiment instantanément, je lui fis un léger signe de la main lorsque nos regards se croisèrent et il repartit immédiatement dans son arrière-boutique. L'avantage au moins est que je pouvais tuer le temps avec cette petite dame en attendant que le bougre tenant ce trou à rats ne revienne encore une fois.

    C'est tout de même surprenant de voir une garde venir s'équiper ici, les réserves de la caserne est si vide que ça? Disais-je avec mon ton mêlant à la fois plaisanterie et taquinerie

    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Ven 10 Mai 2019 - 8:37 #
    Je rougis un peu au compliment de l’homme sur mon nom, quand bien même je ne suis pas attirée par les hommes, cela me fait toujours rougir lorsque l’on me complimente. Encore plus quand cela est fait avec un peu de classe. Cela change des lourdeaux de la Caserne et leurs sempiternelles remarques sexistes sur mes attributs lupins… Sa plaisanterie sur son comportement en ma présence me fait sourire. Il peut bien faire ce qu’il veut, tant qu’il ne menace pas une vie, je ne bougerai pas. Hors de mon service de garde, cela poserait problème d’agir pour un rien. Mais ça, la population ne le sait pas.

    Enfin, il se présente. Un aventurier, comme Kaïri. Je commence à me dire que les aventuriers compte pas mal de personnes sympathiques dans leurs rangs, je devrais peut-être essayer de plus les côtoyer. Je relève le fait qu’il ait essayé de devenir garde par le passé mais sans succès.

    Simple curiosité de ma part. Qu’est-ce qui vous a fait quitter la voie de la Garde ?

    Beaucoup de choses peuvent l’expliquer… L’autorité, l’engagement… Il y a beaucoup de départs à la sortie de l’académie. L’arc en main, je teste son adéquation à mes capacités physiques pendant qu’il répond à ma question sur sa présence dans cette boutique avec un brin d’humour. J’aime bien sa répartie, sa compagnie rend ce shopping un peu moins barbant. Il est donc en pleine préparation pour partir en mission. Un gros truc pour avoir besoin d’une armure… Même si ce revendeurs propose des produits médiocres, ça peut sauver la vie quand même… Cela me fait penser qu’un équipement en cuir ne serait pas inutile pour moi. Juste de quoi amortir les coups. Reposant l’arc de côté, je change de stratégie concernant ma recherche en me concentrant sur le confort d’usage, la puissance, je ferai avec. Je perçois un brin d’humour dans son interrogation sur mes raisons de venir acheter de l’équipement ici. Il est vrai que la Caserne fournit un peu de matériel mais la qualité laisse à désirer et l’usage limité. La plupart des gardes royaux s’équipent en dehors pour avoir un matériel de meilleure qualité, il n’y a presque que les jeunes recrues pour prendre ce matériel.

    Vides, non. De piètre qualité, c’est certain. Et il s’agit d’un arc pour un usage personnel, j’aime chasser à l’arc. Alors, c’est normal que je paye moi-même ce matériel.

    Je prend un arc court sur un présentoir. Certainement l’un des arc les plus cher pour avoir le droit d’être mit en valeur… Petit, il est fait pour faciliter son usage à cheval, on peut ainsi facilement tirer à gauche ou à droite. Mais généralement, ils sont extrêmement dur à bander pour une femme. On peut dire tout ce que l’on veut, je n’aurai jamais la force musculaire d’un homme comme Père. Je test tout de même la puissance de l’arc et constate avec plaisir que celui-ci est accessible pour moi. Je tire plusieurs fois sur la corde évaluant l’impact de la résistance de la corde sur mon corps, inutile de s'encombrer d’un matériel qui me fatiguera trop vite. Satisfaite de cet arc, je me décide pour cet achat et reporte mon attention sur l’aventurier.

    La vie d’aventurier vous plaît ? Quel est votre spécialité ?

    Amusée par ce petit jeu, je ne lui laisse pas le temps de répondre.

    Non finalement, je vais deviner.

    Je le contourne réfléchissant à sa possible spécialité. Tous les aventuriers ont une activité préférée. Certains aiment particulièrement le sauvetage, d’autre la chasse des créatures les plus dangereuse du royaume… Vu sa carrure et sa faux, je doute qu’il soit le genre d’aventurier à ne choisir que des sauvetages. Non, je le voit plutôt courir après de féroces créatures… Des coeurls, des cerberus et même plus gros.

    Je dirais que vous êtes un chasseur de monstre.

    Pour l’instant, je ne me frotte pas à ces grosses bestioles, les brigands et autres ennemis du royaume sont suffisant pour m’occuper et mon équipement insuffisant pour m’y attaquer pendant mes parties de chasses. Mon choix fini, je me dirige lentement vers le comptoir. Mon ancien carquois et mes flèches feront l’affaire, pas besoin d’en acheter à nouveaux. Les pointes harpons coûtent cher en plus.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Ven 10 Mai 2019 - 13:22 #
    La vue de son visage rouge me donna immédiatement le sourire aux lèvres. Quoi de plus beau qu'une femme magnifique affichant ces émotions positives? Ces paroles me sortent de mes pensées.

    Simple curiosité de ma part. Qu’est-ce qui vous a fait quitter la voie de la Garde ?

    Ho rien de très spéciales motivations personnelles divergente de ce que j'attendais de la garde et on va dire que je déteste être commande par quelqu'un et qu'il se pourrait que j'ai mis un coup de boule assez violent à ce dernier.Disais-je avec le regard détourne et un sourire au coin des lèvres.

    En effet, sans famille ni de gros revenues je me suis tout de suite penché vers la garde afin de ne pas devenir un crevé fin. Sauf que l'objectif de se venger d'un meurtrier en en devenant hein été assez incompatible avec la garde, je l'avais donc quitté sans regret en m'en prenant à ce stupide supérieur.

    Je souris légèrement à son aveu me faisant doucement rire en me disant que les armes de la caserne été médiocres en effet s'il y a bien une chose qui est dans ma mémoire c'est le jour ou j'ai posé mes yeux sur les râteliers d'armes. Ce jour-là j'aurais préfère me battre à mains nues je pense.

    je l'ai suivi dans ces mouvements se rapprochant de plus en plus du comptoir où l'autre limace n'avait pas encore ramené ce que je lui avais confié. S'il l'a perdu dans son bordel ou même redonné à quelqu'un d'autre par erreur il aura intérêt à faire un pas vers moi où je m'occuperais de lui secouer un peu les cloches. Soudain je vis la mine amusée de la garde me tenant compagnie.

    La vie d’aventurier vous plaît ? Quel est votre spécialité ?

    Avant même que j'ai le temps de dégoiser un mot elle renchaîna sur une sorte de jeu Ce n'est pas comme si mon aspect intimidant témoignait de mon amour de quêtes concernant la cueillette de pétales de fleurs blanches. Seulement si j'était en excellente compagnie cela dit

    Je dirais que vous êtes un chasseur de monstre.

    Hé bien, je me donnerais même par la peine de ramasser un caillou dehors pour vous le donner en récompense comme je le porte sur mon visage.

    Je rétorquai en m'adossant au comptoir à côté d'elle Cependant quelques débiles des tavernes m'ont déjà pris pour un paysan avec ma faux.Plaisantais-je en ricanant de leur débilites en y réfléchissant bien
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Ven 10 Mai 2019 - 15:12 #
    Faire mouche du premier coup est vraiment plaisant, même si comme il le dit si bien, il le porte sur sa tête. Je pose l’arc sur le comptoir tandis qu’il s’adosse contre ce dernier en m’expliquant qu’on l’a déjà confondu avec un fermier. J’écarquille les yeux essayant de deviner s’il se paye ma tête ou s’il est vraiment sérieux… Il faut vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour croire qu’il puisse être fermier. Tout chez lui crie qu’il est un combattant. Mais bon dans une taverne, je dois bien dire qu’il y a un fort risque que ces personnes aient été particulièrement alcoolisées tout simplement. On m’a déjà bien confondu avec une catin, une fille d’un noble quelconque et, une unique fois, pour un familier magique.

    Il ne faut pas s’en offusquer, ces personnes devaient être sacrément alcoolisées. Cela vaut mieux que d’être traité comme une chienne magique...

    C’était peu de temps après mon affectation au nord pendant une permission avec mes collègues. La soirée avait été particulièrement arrosée et les autres clients en avaient bien profité aussi. Dommage pour celui qui as eu l’idée de vouloir câliner “l’animal trop bai….”. J'espère pour lui que l’alcool présent dans son sang aura suffit à lui éviter l’infection après lui avoir arraché un gros morceaux. Finalement, le meilleur moyen pour se faire respecter n’est nul autre que la violence… La plupart des hommes ne comprennent que cela s’ils n’ont pas reçu d’éducation qu’elle soit militaire ou institutionnelle.

    On en voit des pas mal quand on est en garnison dans des coins un peu reculé du royaume, croyez-moi. Il y a des endroits où il ne fait pas bon vivre pour une femme garde.

    Bizarrement, les sifflets se sont tues sur mon passage après l’épisode de la taverne. J’avais même écopée d’une jolie réputation de femme sanglante. Il faut dire que presque arraché un bras à un homme n’était pas la meilleure des réponses à donner… Le tenancier de la boutique fait son entrée, les bras chargés d’une armure, certainement celle de Ryuji. Je m’écarte rapidement prenant l’arc à la main voyant l’homme s'apprêter à tout poser n’importe comment sur le comptoir.

    Mes excuses Mademoiselle, je m’occupe de vous dans un instant.

    Je grommelle un “pas de problème” râlant intérieurement de devoir me fournir dans un fourbi pareil… Si je ne fais pas attention, je vais repartir avec une arme à moitié détruite par le manque d’attention de son vendeur. Patiente, je laisse la place à l'aventurier pour qu’il récupère son “tablier”.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Ven 10 Mai 2019 - 15:52 #
    J'écoutai son conseil en ricanant intérieurement, oui les tavernes et leurs habitués ne sont pas les personnes les plus accueillantes au monde et d'expérience je sais que beaucoup de personnes on l'alcool très mauvais mais j'esquissèrent une grimace en l'entendant.

    De chienne magique? Certains ont vraiment du cran avec un peu de bibine en eux,surtout avec une femme garde. Plaisantai-je en rigolant légèrement

    Oui c'est vrai que se faire désigner comme un animal de compagnie ne doit pas être très plaisant encore moins pour une femme, qu'elle ait du caractère ou pas. La capitale été assez calme là-dessus grâce à la garde civile a vrai dire mais n'ayant jamais côtoyé de petits villages mis a part pour des quêtes, je ne pouvais pas témoigner de l’attitude exemplaire ou non des ivrognes de la capitale.

    On en voit des pas mal quand on est en garnison dans des coins un peu reculé du royaume, croyez-moi. Il y a des endroits où il ne fait pas bon vivre pour une femme garde.

    Hum pour de belles femmes tout court je pense, gardes ou pas, ça ne m’étonnerait pas que tu te fasses aborder de manière grotesque et insultante.

    Le marchand arriva avec mes pièces d'équipement, au moins le coup de neuf été visibles. Leur état n'avait rien à voir compare au moment où je les avais déposé c'était déjà un bon point nan? Je sortis sans réfléchir avec un ton humoristique

    On est pas passé loin d'un autre renversement d'équipement dans cette boutique


    Je jetai un léger coup d’œil taquin à la jeune femme hybride en  me saisissant de mes affaires et me décalant afin de lui laisser la place le temps que je vérifie si les ajustements demandés avaient été fait, avec un peu de chance de manière soignée....
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Lun 13 Mai 2019 - 8:12 #
    Patiente et bien disciplinée, j’était prête à attendre qu’il ait fini de vérifier son armure et payé le commerçant avant de compléter mon achat mais, en bon gentleman, il s’écarte pour me laisser le loisir de finir mon achat. Je sourie à sa remarque concernant la maladresse du commerçant en posant l’arc sur le comptoir devant l’homme. Celui-ci le prend en main pour contrôler le bon état de sa marchandise avant de m’annoncer le prix.

    Deux cristaux claires et vingt gris, mademoiselle. Vous ne prenez pas de flèches et un carquois ?

    Je soupire, à ce prix, j’aurai peut-être dû aller en acheter un chez un véritable artisan archer… Sortant ma bourse, je dépose les cristaux réclamé sur le comptoir et explique que je possède déjà le nécessaire. Sans plus de cérémonie, l’homme s’empare des cristaux et emballe l’arc dans une couche de papier crasseux. Il faudrait vraiment que je cesse de fréquenter des endroits comme celui-ci… Je récupère mon paquet prête à quitter la boutique sans attendre mais préfère reporter mon attention sur Ryuji, un peu de compagnie ne fait jamais de mal surtout quand elle est agréable. Je tend la main pour prendre un canon de bras et inspecter l’objet. Ce n’est pas le top de l’armure mais pas un débris inutile pour autant, ça remplit son office, c’est tout ce qui compte finalement. Reposant le canon, je me permet une question.

    Un tel équipement ne vous gènes-t-il pas au combat avec votre faux ?

    Je ne me vois pas combattre avec une telle armure, cela limiterait trop mes mouvements au sabre. Ai-je vraiment besoin d’une armure de toute façon ? J’ai fait sans jusqu’à maintenant et n’ai jamais été gravement blessée… Peut-être qu’un plastron pour protéger mes organes vitaux serait quand même une bonne idée. C’est à réfléchir…

    J’ai encore quelques achats à faire, si ma compagnie ne vous dérange pas et que nous allons dans la même direction, cela vous dirait que l’on continu ensemble un moment ?

    Il paraît qu’un marchand s’est installé pas loin et vend des oeufs magiques donnant naissance à des animaux de notre contrée. Cette rumeur a attisée ma curiosité et pourquoi ne pas acquérir un familier si l’un d’eux me plaît. Il y a aussi un passage à faire chez le tailleur… Avec tous les événements qui se déroulent au palais, nous devons faire bonne figure. Notre uniforme de parade est une chose mais parfois, nous devons accompagner des dignitaires et nous fondre dans la masse. D’où la nécessité d’avoir une robe dans l’armoire… Chose que je déteste au plus haut point…  
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Lun 13 Mai 2019 - 16:35 #
    Je fis bien attention à regarder les moindres angles de l'armure, c'était quelque chose que j'avais trouvé un peu par hasard et me semblait largement réparable et utilisable c'était une petite armure légère bien que plus résistante que son apparence le suggérait .J'était sur la fin de mon inspection quand j'entendis malgré moi la transaction qu'Aube réalisait a côté de moi la vache ce n'était pas donnée pour un arc semblant lui convenir il avait une bonne forme mais n'avait pas l'air extrêmement fiable aussi.

    Un tel équipement ne vous gènes-t-il pas au combat avec votre faux ?

    Interpelle par cette question après avoir fini mon ex amination ,je me retournai vers la jeune femme ayant posé cette question

    Nan pas vraiment c'est beaucoup plus léger et permissif qu'elle en a l'air puis sans me vanter je pense être le meilleur manieur de faux de la capitale. Enfin peut être même le seul à vrai dire.

    Je rigole à cette remarque, c'est vrai que cette arme est loin d'être habituelle. Cependant ce n'est pas pour ça que cette arme été loin d'être inefficace, surtout celle-ci est dans le domaine que j'exerce. Aussi, peu importe l'arme un minimum de protection est nécessaire pour un exterminateur de monstre.

    J’ai encore quelques achats à faire, si ma compagnie ne vous dérange pas et que nous allons dans la même direction, cela vous dirait que l’on continu ensemble un moment ?


    Bien sur comment la compagnie d'une si belle femme pourrait être contraignante ou même désagréable?


    J'avais aussi rien à faire aussi, à part aller me rallonger par pure flemmardise.Il vaux donc mieux pas que je rouille et une balade comme ça ne se refuse pas. C'est sur cette pensée que l'on se dirigea vers la sortie et que je lui ouvris la voie vers la rue commerçante ayant perdu de sa densité humaine.Tant mieux,tout seul ce n’est pas dérangeant mais se faire bousculer dans tous les sens en étant accompagne par quelqu’un est extrêmement irritant.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Mar 14 Mai 2019 - 13:53 #
    Un peu de compagnie rend la corvée de shopping nettement moins désagréable. Sa réponse me fait sourire. Charmeur en plus d’être d’agréable compagnie. Autant rendre ce moment amusant, jouons à ce petit jeu. Voyons qui charmera qui. Passant devant, il m’ouvre galamment la porte. Sourire d’ange plaqué sur le visage, je le remercie. Ce qui marche avec mes amantes devrait marcher sur lui non ? Intentionnellement, ma queue caresse lentement sa cuisse lorsque je passe juste devant lui.

    Je soupire en constatant que la rue est un peu moins bondée. Avec ce temps, j’ai déjà trop chaud à mon goût alors au milieu de la foule, c’est un calvaire… J’ai grandi et vécu longtemps dans le nord, plus frais l’été, glacial l’hiver, mon corps de demi-renarde s’y est particulièrement bien adapté, trop même. Déambulant, le long de la rue en direction des deux boutiques où je dois me rendre, je continue la discussion.

    Il y a beaucoup de travail en tant qu’exterminateur ? Tu dois voyager beaucoup, faire pas mal de rencontre passionnante.

    Je m’amuse à changer d’intonation passant à une intonation plus équivoque en finissant ma phrase. C’est presque aussi amusant que de draguer Athena à ceci près qu’Athena ne se rend même pas compte de tout ça… Ne sachant pas trop à quoi ressemble la boutique d’oeufs, j’essaye de me repérer grâce aux enseignes. La boutique est censée être temporaire d’après ce que l’on m’en a dit, j’espère juste ne pas avoir loupé le coche… J’aperçois par-dessus une tête un truc ressemblant à un oeuf collé sur un mur. Je me saisi de la main de mon camarade et l'entraîne vers la boutique.

    On va par là Ryuji !

    C’est plus de la curiosité qui m'amène à vouloir voir ce magasin mais je suis toute excitée à l’idée de peut-être voir des petits. La porte est grande ouverte et l’on peut entrevoir plusieurs étales à travers la vitrine couverte de motifs d’oeufs. Sans attendre, je continue de le tirer jusqu’à l’intérieur. Notre entrée provoque un concert de piaillement à travers toute la boutique signe que nous débarquons bel et bien dans une boutique vendant des animaux. Au mur, de nombreux nids de paille accueillent de nombreux oeufs allant de quelques centimètre de diamètre à la taille d’une pastèque. Au milieu, plusieurs parcs regroupent de jeunes spécimens bien au chaud dans une épaisse couche de paille et des cristaux de chaleur. Lâchant la main de l’aventurier, je me dirige vers un parc remplie de jeune Pinplume. Curieuse de toucher ces petites bêtes, je tend la main vers eux et caresse doucement la tête de l’un d’eux.

    Ce sont des petits qui sont nés ici, il y a quelques jours, Mademoiselle. Ils vont garder ce duvet tout doux pendant encore quelques semaines avant de prendre leur poil d’adulte.

    Je me tourne vers la personne qui m’a parlée. Un bien joli brin de femme. Brune aux cheveux longs au visage angélique, un vrai délice à regarder et certainement à savourer si elle ne semblait pas un peu trop jeune. Je me redresse, la queue battant l’air et remercie la demoiselle pour son renseignement. Je contourne les parcs pour regarder un peu les pancartes placées devant les oeufs. Devant un oeuf de grande taille, je me tourne vers l’aventurier.

    Ryuji, toi qui est exterminateur. ça grandit vite un bébéhémoth ?

    Simple curiosité, ce genre de bestiole ne m’attire pas spécialement. Si je pouvais apprivoiser un animal sauvage, ce serait un chiraki. Il y en avait pas mal à une dizaine de lieu de ma maison quand j’était plus petite. Plus petite, j'adorais aller les voir voler.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Jeu 16 Mai 2019 - 14:17 #
    Une vision inédite et loin d'être déplaisante m'apparut, le visage de la jeune illuminé par un merveilleux sourire elle passa devant moi afin de sortir de cette bâtisse miteuse et je sentirent quelque chose caressant document et le germent ma cuisse. Ce mouvement de queue été il volontaire, logiquement ça devait être le cas comme ces attributs vulpins faisait partie intégrante de son corps. Puis surtout qu'elle été la signification de ce geste, un simple remerciement, une preuve d'une certaine affection ou même plus? Bof ça servait à rien d'examiner chaque geste d'une personne cela ne faisait que surcharger l'esprit d'interrogations inutiles.

    Il y a beaucoup de travail en tant qu’exterminateur ? Tu dois voyager beaucoup, faire pas mal de rencontre passionnante.

    Hum il y a toujours des gêneurs un peu partout donc forcement je bouge souvent dans des coins plus ou moins paumés et je dois bien avouer que même si j'aime pas trop les gens certaines rencontres été plus que passionnante.

    Je ne pus m'empêcher de sourire à son ton si évoquant et aux nombreux souvenirs me revenant a l'esprit. Après tout il été vrai que la meilleure compagnie est différente pour chaque personne mais j'ai mes petites préférences en l'as matière, puis on ne va pas me faire croire que les gardes ne se cantonnent qu'à se traiter comme partenaire de mission.Elle cache bien son jeu mais quelque chose me dit qu'elle sait très bien cacher son jeu la petite renarde en ma compagnie.

    Pendant que je rêvassais dans mes pensées, ma main fut serrée et mon corps tracte dans une direction. La vache ça se voit que c'est une garde elle doit bien avoir l'une des poignes les plus fortes que je connaisse. Je me serais aps douté que des mains si douces pouvaient avoir la capacité de me broyer toutes les phalanges si elle forçait et que je m'y attendais pas. J'entendis alors ces indications

    On va par là Ryuji !

    Le ton est le fait qu'elle utilise mon prénom montré que madame est drôlement pressée. Puis j'aurais voulu ne pas aller par là c'était déjà trop tard que je me retrouvais dans un magasin avec des piaillements infernaux dans les oreilles. En jetant un coup d’œil rapide dans l'échoppe je remarque le nombre d’œufs ainsi qu'une petite zone réservée a quelques créatures. Une fois son emprise sur ma main défaite, je me mis à mon tour à me balader et l'ai suivi vers un parc rempli de Pinplume.

    Vue leurs tailles vaut mieux pas trop faire de boucan ou on va les faire voler a travers la boutique entière

    Ne m’écoutant pas et discutant avec ce qui semblait un membre du personnel du magasin.Je vis ma compagnie se balader a travers les différents espaces réservés a chacun des bête disponible.Sa question m'interpella.

    Ryuji, toi qui est exterminateur. ça grandit vite un bébéhémoth ?

    Oula nan ça prend plusieurs années et heureusement parce que sinon le royaume serait un véritable champ de guerre entre ces bestioles. Cependant faut pas les sous-estimer comme la plupart des petits de monstres comme ça, ils sont vachement hargneux et même s'il atteint pas la dangerosité de leurs parents fais gaffe à tes fesses si t'en croise.

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas étalé ma science comme ça mais faut dire que vue mes projets d'exterminateur je devais forcément me renseigner sur ces choses-là puis encore plus sur leurs papas et maman vue les problèmes qu'ils posent.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Jeu 16 Mai 2019 - 15:26 #
    Avoir un exterminateur avec soit est intéressant pour parler bestiole sauvage. Ses connaissances sur ses proies habituelles est impressionnante. Mes connaissances s'arrêtent surtout aux animaux pouvant me servir de repas dans la nature et le strict minimum pour ne pas servir de repas à un coeurl ou autres. Je hoche la tête, mauvaise idée de prendre ce genre de familier. Je ne veux pas finir comme amuse-bouche pour bébéhémoth. Curieuse, je continue de questionner l’aventurier.

    Tu as déjà chassé un béhémoth ? Quel est le plus gros animal que tu as dû chasser ?

    Continuant de regarder les oeufs, je distingue plusieurs animaux qui habituellement sont dans mon tableau de chasse. Le ribou a une viande plutôt juteuse mais un peu âcre… Le chapardeur, une viande fine et délicieuse. Tout ça me donne envie de repartir chasser mais ma prochaine permission de deux jours est encore loin. Je m'arrête finalement devant un nid avec un unique oeuf de vingt bons centimètres de diamètre. Jaune paille, la coquille est tachée de nombreux points bleus, certainement verdâtre pour quelqu’un à la vision normale. La fiche indique qu’il s’agit d’un oeuf contenant un bébé chiraki. Est-ce raisonnable d’acheter sur un coup de tête cet oeuf ? Quelle est la probabilité d’en retrouver un plus tard ? Hésitante, mes oreilles se plaquent sur ma tête et ma queue s’abaisse.

    Que feriez-vous Ryuji ? Attendre le bon moment au risque de ne pas retrouver l’oeuf de l’animal qui vous fait envie, ou le prendre tout de suite ?

    Pour l’instant, ce sera un bébé, il n’y aura pas de problème pour l’installer mais à terme… Un panier à côté de mon lit lui ira très bien et il me tiendra compagnie pendant mes gardes.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Jeu 16 Mai 2019 - 17:29 #
    Je me baladai dans le magasin en regardant les différents œufs. Je n'avais jamais pensé à me prendre un familier et même maintenant que l'occasion m'était présentée rien ne me disais d'en acheter un. Cependant je me posais tout de même la question, quel animal je prendrais en familier si l'envie m'en prendrait?

    Tu as déjà chassé un béhémoth ? Quel est le plus gros animal que tu as dû chasser ?

    béhémoth nan, béhémoth oui et c'est une vraie saloperie à buter mais bon j'imagine que pour ma plus grosse proie c'est tout de même pas mal.

    Je me tourna vers elle.

    Je me suis aussi occupé d'un grognours ayant élu domicile dans une forêt où des villageois passaient pour faire du commerce.

    Ces deux fois-là j'avais risqué ma peau de manière importante, je vais d'ailleurs taire le detail que j'ai dû m'y reprendre a deux fois pour le grognours sinon je ne serais pas dans cette échoppe aujourd'hui. Je fixai la jeune femme passer devant d'autres œufs de monstres plus amicaux, logique dans un sens si c'est une garde quelque chose d'autre pourrais poser problème au sein de sa caserne et pas sur que ses camarades et précisément d=celui de chambre soient forcément d'accord. Je vis encore une fois une vue adorable pouvant faire fondre n'importe quel homme quand ces oreilles et sa queue trahissaient son hésitation a prendre l’œuf devant elle.

    Que feriez-vous Ryuji ? Attendre le bon moment au risque de ne pas retrouver l’oeuf de l’animal qui vous fait envie, ou le prendre tout de suite ?

    Si c'est le bon oeuf et que tu l'as trouvé pourquoi hésiter a le prendre?

    Je ne compris pas vraiment sa question, si elle voulait cet oeuf de chiraki pourquoi hésiter à le prendre surtout si elle en a les moyens le temps qu'il grandisse la situation pour le garder aura peut-être changé ou autres.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Ven 17 Mai 2019 - 7:56 #
    Ainsi, l’aventurier compte déjà de belles proies à son actif. Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours tenue à l’écart des grognours. Trop dangereux pour nous simples chasseurs. Et je ne suis pas prête à aller me battre avec l’un d’eux… Il me faudrait plus que de la chance pour en réchapper. Avec un sourire, je le félicite continuant un peu le jeu de séduction.

    Beau palmarès pour quelqu’un de jeune.

    Peut-être que j’aurai un jour envie de changer d’air, de ne plus être simplement garde. Alors peut-être, je partirai à l’aventure comme ça. Mais pour l’instant, mon travail me suffit. Hésitant à acheter l’oeuf de chiraki, Ryuji m’incite à le prendre s’interrogeant sur mon hésitation. Les moyens pour le nourrir et m’occuper de lui ne sont guère un problème, c’est plutôt le logement de mon familier qui pourrait poser problème à terme… Un chiraki, c’est quand même un beau bébé lorsqu’il atteint sa taille adulte. Et ça grandit vite ! Pour les premiers mois, il pourra vivre dans ma chambre. Certains gardes ont déjà leur familier dans leur chambre. Il ira dormir avec Zeldris au pire. Mais plus grands, cela pourrait poser un problème d’avoir un grand chiraki dans la chambre. Cela n’est pas un bon environnement pour lui…

    Le logement… Il sera vite à l’étroit à la Caserne, un chiraki a besoin d’espace pour s’épanouir et ne pas être trop agressif.

    Je soupire, il a raison sur le fait que ce serait un peu idiot de laisser passer cette occasion. Je soupire en tendant les mains vers l’oeuf. Ce n’était pas prévu que j'achète un familier, mon budget va prendre une claque… La jeune vendeuse refait immédiatement son apparition, une boite bizarre à la main.

    Déposez le là-dedans Mademoiselle. Ceci est une couveuse, le cristal qui est ici va chauffer l'intérieur de la boite et déclencher la maturation de l’oeuf. Dans quelques jours, votre familier va casser sa coquille.

    Je hoche la tête prenant note mentalement de tout cela. Elle s’éloigne vers un tout petit comptoir en continuant ses explications.

    Veillez à être la première personne qu’il verra après sa naissance, c’est extrêmement important. Il vous associera à sa mère et restera avec vous comme ça. Le Chiraki est un carnivore, petit, il mange peu mais souvent. Un idéal se situe aux alentours de quatre fois par jour les deux premiers mois.

    Beaucoups d’informations mais gérable, cela me fait penser à mes briefings avant patrouille lorsque j’était au nord du royaume. Je la regarde activer le cristal et fermer la boîte après l’avoir remplie de paille. Je me tourne vers l’exterminateur et braque mon regard dans le sien.

    Vous ne voulez rien Ryuji ? Vous en êtes certain ?

    Je prend précautionneusement la boite en main et prend la direction de la sortie en saluant la vendeuse. Une sourire taquin aux lèvres, je propose à Ryuji de continuer la balade par un tour au tailleur. Je dois essayer la robe de bal que j’ai commandé. Parfois, les gardes royaux escortent les dignitaires dans des soirées mondaines… Souvent, on revêt simplement notre uniforme officiel. Rarement, on doit se vêtir en conséquence : robe ou costume trois pièces. Manque de pot, pour celle-ci, je vais devoir revêtir une robe. Que cela m’enchante… Comment puis-je protéger le dignitaire si je ne peux pas bouger comme je veux ?! Le jour où ils comprendront ça, je serai la garde la plus heureuse au monde !

    Je dois aller au tailleur pour essayer une robe, vous m’accompagnez ? Cela pourrait être intéressant d’avoir l’avis d’une personne extérieur.

    Et surtout, je ne serais pas seule pour vivre ce calvaire !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Ven 17 Mai 2019 - 9:58 #
    C'est bien la première fois que l'on me félicite pour mon "palmarès", la plupart des personnes à qui j'ai parlé de ce sujet étant des femmes ça s'est souvent finie en récit sur les événements avec un regard attentif.Faut dire qu'on se doute pas au premier abord que ma faux noir ébène a autant servi et pourtant....

    je continuai de l'as regarder hésiter sur l'achat de son oeuf quand elle exprima le plus gros problème d'après elle.

    Le logement… Il sera vite à l’étroit à la Caserne, un chiraki a besoin d’espace pour s’épanouir et ne pas être trop agressif.

    C'est vrai qu'un chiraki a besoin de plus de place qu'on ne le croirait pas .Cependant un point me tracassait légèrement.

    Tu es garde de quoi Aube. Juste dans le civil ou tu protèges les fesses de ceux qui font partie de la haute volée?

    Dépendant de sa réponse la situation pourrait changer, une garde civile ne pourrait pas du tout faire de demande pour ce genre de choses mais peut-être que garde royale une permission pourrait lui être accordé où je sais pas quoi.

    Elle se décida enfin à se saisir de l’œuf faisant apparaître la vendeuse comme un spectre. Je l'accompagnai au comptoir pour regarder la transaction se faire. J'écoutai les instructions sans tenter de déranger la compréhension de ces dernières. Après avoir enfin fait l'acquisition de ce qu'elle voulait elle me regarda.

    Vous ne voulez rien Ryuji ? Vous en êtes certain ?

    Nan j'en ai déjà une sorte avec moi.

    Je ricane en voyant la légère mine d’incompréhension de la petite renarde devant moi tandis qu'elle me fit une nouvelle proposition

    Je dois aller au tailleur pour essayer une robe, vous m’accompagnez ? Cela pourrait être intéressant d’avoir l’avis d’une personne extérieur.

    Je pris mon menton dans ma main droite et pris un air ironique. Hum est ce que je préfère voir une si belle et délicieuse créature que toi exprimé ces charmes ou retourné glander chez moi ou a la taverne? Je souris en l'as regardant. Bien sur que je viens ce sera même avec un énorme plaisir.

    Surtout que je n'avais pas vraiment l'habitude d'aller à ce genre de magasins. Souvent les habits noirs trouvent au marché me satisfais largement, il en va donc de soi qu'avoir une ou deux tenues plus chics pour les grandes occasions ne serait pas si mal.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Lun 20 Mai 2019 - 7:18 #
    Mes oreilles frétillent lorsqu’il se décide enfin à se montrer un peu plus curieux par rapport à mes activités de garde. Serais-je en train de gagner ce petit jeu de séduction ? Souriante, je me demande tout de même s’il n’aurait pas une certaine rancœur vis-à-vis de la noblesse d’Aryon au vu de l’expression qu’il emploi. Il va falloir la jouer fine pour le coup au cas où…

    J’ai servie dans la garde civile pendant quelques années changeant régulièrement d’affectation. J’ai vu un peu de paysage grâce à cela. Il y a un peu plus d’un mois, on m’a demandé de revenir à la capitale pour intégrer le corps de la garde royale.

    L’achat de l’œuf est finalement réglé en deux temps, trois mouvements. Je n’ai plus qu’à attendre que mon bébé se décide à sortir de sa coquille. J’espére qu’il sera sage, la Caserne est déjà assez animée comme cela. Et les capitaines de la civile ne seront certainement pas amusés par un bébé chiraki un peu turbulent. Mes oreilles se dirigent vers lui lorsqu’il évoque un éventuel familier. Un nouveau mystère à éclaircir, cet homme devient de plus en plus intéressant. Il y a moyen que cela devienne vraiment amusant avec lui. Ma couveuse à la main, je m’avance dans la rue en proposant à Ryuji de m’accompagner à ma séance d’essayage. Je rigole lorsqu’il s’essaye à une mauvaise interprétation théâtrale. Néanmoins, son commentaire me fait rougir, je n’ai pas l’habitude que l’on se montre aussi chevaleresque avec moi. On voit plus souvent la renarde que la femme en moi. Cela est amusant, il sait où titiller pour essayer de me charmer. Je suis sûr que cela va être un bon moment.  Doigt sur le bouche, je le dévisage.

    Seriez-vous de ces hommes qui reluque les femmes lorsqu’elles se changent messire Takamura ?

    Peut-être discernera-t-il une lueur d’amusement dans mon regard. Jusqu’à maintenant, il avait l’air d’avoir de l’humour, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer. C’est rare que j’ai envie de partager un peu de temps comme cela avec un homme. Autant en profiter un peu…  Déambulant dans la rue en direction de la boutique du tailleur que j’ai choisi, j’explique un peu mon métier à l’aventurier.

    Plus que de protéger des gens de la Haute Volée comme tu dis, je protège la famille royale. Cela va de l’escorte des dignitaires à la protection rapprochée du Palais. Cela peut paraître moins gratifiant que d’être garde civile mais nous œuvrons tout de même pour le bien du peuple. S’il venait à arriver quelque chose au roi ou à la reine, le peuple serait le premier à souffrir des dommages collatéraux. Protection, nourriture, paix…

    Le palais est certainement l’endroit où l’on trouve le plus de garde par unités de surface… si l’on ne compte pas la caserne bien sûr. La protection de la famille royale est une nécessité pour maintenir la paix du royaume. Une gouvernance stable permet à la paix de prospéré et à chacun de trouver sa place dans la société. A l’approche de la boutique, je me permets de taquiner à nouveau Ryuji avec une question pleine de sous-entendu.

    Envie d’un après shopping Ryuji ?

    Je n’ai pas l’habitude de lancer des regards coquins à des hommes mais de temps en temps, l’envie de jouer avec l’un d’eux me prend.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    Lun 20 Mai 2019 - 14:02 #
    Je sifflote en l'as regardant sur un air que les femmes trouveraient vulgaire si je le faisais dans leur dos.

    La vache une aussi belle femme garde royale, je vais peut-être réfléchir à une reconversion au lieu de risquer mes fesses contre des grosses bébêtes moi.

    Cette plaisanterie servait surtout à cacher mon étonnement, elle devait être tout de même vachement habile avec le sabre à sa ceinture par conséquent. Cependant passer de garde civile à royal, j'aurais vu ça plus compliquer comme avec un fait d'armes importantes ou une certaine efficacité. Après malgré sa maladresse démontrée dans la boutique a moiti délabrée, elle avait l'air d'être loin d'être incapable.Je souris en apercevant ces oreilles réagir à l’évocation cachée de zeruel, ça l'as rendait mignonne ce petit air innocent et curieux. Peut-être je pourrais lui faire une petite farce à l'occasion même si je n'ai pas forcément envie de voir son courroux. Ces paroles m’interpelle et me tire un sourire assez prononcer.

    Seriez-vous de ces hommes qui reluque les femmes lorsqu’elles se changent messire Takamura ?

    Arf, vous m'avez démasqué milady grassim. Mon cœur est gentleman cependant mon corps reste celui d'un homme. Disais-je en lui faisant une révérence

    En me relevant je vois son regard amusé sur moi c'était ma révérence qui été si mauvaise que ça, mes paroles aristocratiques contrastant avec mon allure d'aventurier perceptible à l'autre bout de la rue ou juste le fait d'être traitée comme une noble? Dans tous les cas, sa compagnie est extrêmement agréable et fait passer ma journée de glandouiller d'une manière extrêmement agréable. Elle se mit alors à me donner des détails sur sa fonction de garde royal qui je l'avoue, m'était assez obscure.

    Plus que de protéger des gens de la Haute Volée comme tu dis, je protège la famille royale. Cela va de l’escorte des dignitaires à la protection rapprochée du Palais. Cela peut paraître moins gratifiant que d’être garde civile mais nous œuvrons tout de même pour le bien du peuple. S’il venait à arriver quelque chose au roi ou à la reine, le peuple serait le premier à souffrir des dommages collatéraux. Protection, nourriture, paix…

    Je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est moins gratifiant au contraire je trouve. Cela veut dire que tu as déjà eu la chance de rencontrer le roi et la reine nan. Ils sont comment?

    je m'attendais aux réponses logiques. Le roi avec un charisme incroyable et une puissance visible et la reine d'une beauté somptueuse pouvant faire s'affronter n'importe quel homme pour ne serait-ce que la servir m'enfin bon voyait les chances que j'ai de les rencontrer sont aussi faible qu'un Léviathan apparaisse au milieu de la capitale. Sa question me surprit tant elle têt posé au milieu de nulle part sans raison apparente.

    Envie d’un après shopping Ryuji ?

    Hum c'est très vaste tout ça mais toutes les possibilités que cela inclut me plaisent énormément.

    Je n'aurais jamais pensé qu'elle me fasse un tel rentre dedans vu le petit jeu de séduction qu'on fait depuis tout a l'heure. Je refuse de me convaincre qu'elle n'est pas consciente de ces moindres faits et gestes. Outre l'apparence elle a l'air d'être aussi maligne et joueuse qu'un véritable renard.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un brin de shopping ?
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant