Le royaume d'Aryon
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Côté RPG Côté Administratif
Les prédef
Les recherches de liens
Le contexte
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures !
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume... Que vous soyez un artisan de génie, un commerçant fourbe, un noble prétentieux, un aventurier intrépide ou un garde incorruptible, vous avez tous votre place dans le royaume d'Aryon !
Les dernières rumeurs
dabberblimp"
ARYONPEDIA
CARTE INTERACTIVE


Les pouvoirs

Aryon
MESSAGES : 1213
CRISTAUX : 843
Aryon
Compte PNJ
Mer 6 Fév - 17:06

Les pouvoirs

Les règles et choses à savoir

Aspect InRP


Chaque humain né avec un pouvoir particulier et un seul. Il n'est pas héréditaire, il est même arrivé qu'un enfant obtienne l'opposé du pouvoir de ses parents. De manière générale, il se déclare aux alentours des cinq ans (c'est une moyenne : parfois cela peut être plus tardif ou il peut être présent dès la naissance) Certains ont parfois cru ne pas en avoir une fois adulte, mais c'est tout simplement qu'ils n'ont pas eu l'occasion de l'activer (par exemple, avant de pouvoir parler avec un crocodile, il faut d'abord en rencontrer un) Aussi, même si votre personnage peut croire qu'il n'en a pas ou ne l'a pas encore découvert, sur votre fiche de présentation nous vous demanderons quand même de l'identifier.

Règlementation des pouvoirs


Pas de pouvoirs surpuissants Par soucis d'égalité (sauf si vous souhaitez volontairement créer un personnage tout faiblounard ou inapte au combat) nous vous demandons de contre balancer : si vous souhaitez avoir un pouvoir assez puissant, imposez vous une faiblesse assez importante ou des conditions d'activations particulières (devoir toucher sa cible, une activation par jour... )

Globalement pour équilibrer un pouvoir pensez à ces points là :
Effet : En quoi consiste votre pouvoir ?
Durée de l'effet : Combien temps dure-t-il ? Est-il actif ou passif ?
Zone de l'effet : Peut-il agir seulement sur vous ? Autour de vous, dans ce cas, dans un rayon de combien de mètres ?
Conditions d'activation : Que faut-il pour que vous puissiez l'activer ? Un visuel ? Un contact ?
Contre-coups : Que se passe-t-il si vous utilisez trop votre pouvoir ?
Faiblesses : Quelles sont les faiblesses ? Les situations dans lesquelles ou les adversaires contre lesquels votre pouvoir est inoffensif ?
Autre précisions si besoin...
Bien sur, ces points sont là pour vous guider mais peuvent être adapter à chaque pouvoir individuellement.

C'est simple, si lors de votre présentation, on juge que votre pouvoir est trop puissant, vous ne passerez pas la validation sans l'avoir équilibré. Par la suite, vous avez, grâce à la boutique, la possibilité de le booster pour faire avancer et évoluer votre personnage.

Les pouvoirs de transformation Petite précision sur tous les pouvoirs de transformation : s'il s'agit d'un animal classique (existant IRL) il n'y a pas de soucis. Mais vous pouvez également avoir une transformation en un animal fantastique (hors tiers "Très dangereux") : pour cela, nous vous demandons de d'abord proposer cette bête au bestiaire (si elle n'y est pas déjà) afin qu'elle soit validé en tant que créature présente sur Aryon.

Pouvoir actif ou passif ?
Vous avez la possibilité d'avoir un pouvoir actif ou passif :
Passif : Il est constamment activé, un peu comme un bruit de fond, vous êtes nés avec et vous le garderez comme ça jusqu'à votre dernier souffle... Par exemple : avoir les caractéristiques et les capacité d'un certain animal. L'apparence est fixe et les caractéristiques doivent apparaître sur l'avatar. Ce n'est pas un pouvoir que l'on active ou désactive.
Actif : Il demande à ce que vous l'activez (que se soit volontairement ou pas) et n'est donc pas actif en continu. Par exemple : transformation complète ou partiel d'un animal. Vous aurez plusieurs apparences mais la principale restera humaine.  

Quelques pouvoirs interdits
On est sur un forum RPG et certains pouvoirs sont simplement interdits.

• Ceux ayant une influence sur le temps, c'est à dire pouvant arrêter ou remonter le temps : on est sur un forum RPG donc ça serait difficilement jouable pour votre partenaire de RP.
Les contrôles sur d'autres joueurs, que se soit la volonté ou les actions. C'est tout simplement en dehors du principe du RPG.
• Les pouvoirs permettant d'annuler ou copier celui des autres joueurs.
• Les pouvoirs double. Vous n'avez qu'un seul et unique pouvoir : vous ne pouvez pas par exemple vous téléporter et devenir invisible, ou contrôler deux éléments...

Les pouvoirs sont uniques sur le forum. Grâce au listing, vous pouvez voir quel pouvoir est déjà pris par un joueur ou non. Tout comme les avatars, vous ne pouvez pas en avoir un identique à quelqu'un autre.
Cependant InRP vous pouvez rencontrer des PNJ ayant le même pouvoir que vous : l'aspect unique est seulement administratif.
On tolère les similitudes entre certains pouvoirs à condition qu'ils soient développés et contextualisés différemment.

NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum