Le Grand Port se réveille pour trouver une macabre mise en scène : « Gloire au Dieu supérieur. Son silence sera votre seul pardon. »En savoir plus... Le Capitaine Al Rakija dans son plus simple appareil dans le bureau de la Trésorière Royale ? En savoir plus... N’y aurait-il pas un peu d’indolence chez les militaires du sud d’Aryon ? Peut-on encore se considérer en sécurité sous la direction du Capitaine Al Rakija ? En savoir plus... Un marché noir tenu par… la Garde ?En savoir plus... Poursuite des déboires de la famille Drak’gnir dont l’une des héritières aurait fricoté avec une association de malfaiteurs !En savoir plus... Du changement dans la hiérarchie au Bastion du Grand Port : Valentino Rivolti prend le grade de lieutenant, tandis que Thépa Prêth laisse le sien !En savoir plus... Meurtres inexpliqués au Village PerchéEn savoir plus... La capitale serait infestée de gloots !En savoir plus... Carciphona Ixchel rejoint les saphirs de la Guilde !En savoir plus... Vacanciers aux abords de l’Archipel, il se peut que vos pas heureux croisent ceux d’un cuisinier prénommé Ail-Aux-Ânes.En savoir plus...
Un monde plein de mystères, plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.
Forum RPG tout public - Pas de minimum de lignes - Avatar manga 200*320 pxEn savoir plus
Staff
  • Ain
    • FondatriceAtheas | Ash | Zylan
      DisponibleContacter
  • Yuduar
    • AdministrateurTeam mono-compte
      DisponibleContacter
  • Luz
    • ModératriceTeam Mono-compte
      DisponibleContacter
  • Astrid
    • ModérateurTeam mono-compte
      DisponibleContacter
  • Zahria
    • Modératrice RPTeam mono-compte
      IndisponibleContacter
  • Calixte
  • Les MDJs
rps de la semaine
Tous les RPs de la semaine

P.S.Calixte et Solveig sont camarades au bastion. Calixte et Solveig s'envoient des lettres. Calixte et Solveig sont touchants, sensibles, et absolument shipés.

predefinis
Proposer un prédéfini Recherche de lien
En ce moment
Toutes les nouveautésTirage d'Aryon Liste des succès Réclamer un succès
22/12 - Venez offrir des cadeaux ! www01/12 - De nombreuses animations de Noël en ce mois de décembre : Voici un petit guide récapitulatif avec des flocons, des calendriers, des boutiques, des cadeaux etc... 31/10 - Lancement des RPs d'Halloween !01/10 - RECENSEMENT#7 jusqu'au 15 octobre !01/10 - Changement de thème! Nous passons dorénavent à la V5 d'Aryon! Pour lire toutes les nouveautés... c'est par ici : www11/09 - La course de plateau a commencé pour les inscrits !
Les petites annonces
www - Camille recherche son jeune cousin, seul autre membre en vie de sa famille. www - Devon, tavernier et propriétaire de " l'Aventurier Téméraire " vous invite à une grande soirée de réouverture ! www - Amateurs d'argent, de renommée ou d'objets ? Rejoignez l'Ordre des Célantia !www - Yuka Dirren cherche à faire connaissance, de nouveaux liens et nouvelles relations. www - L'Astre de l'Aube recrute ! Que vous disposiez de compétences médicales particulières ou d'un attrait pour ce domaine... www - Nora cherche un maître d'arme pour l'aider à perfectionner ses capacités au combat.www - La Première Ministre cherche des bonnes volontés pour ses missions.
hall of fame
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -53%
Table moderne en bois massif – Alkove
Voir le deal
369.99 €

Les pouvoirs
Les pouvoirs
Page 1 sur 1
En ligne
AryonCompte PNJ
Contact Informations profil Personnage Succès
Image de profil : image de profil 400*100px
Cristaux : 1708
MESSAGES : 4447
Succès : Les pouvoirs FFXnyYu
COULEUR : //
Cristaux
PersonnagePouvoirInventaire
INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Succès
Aryon

Les pouvoirs

Les règles et choses à savoir

Aspect InRP


Chaque humain né avec un pouvoir particulier et un seul. Il n'est pas héréditaire, il est même arrivé qu'un enfant obtienne l'opposé du pouvoir de ses parents. De manière générale, il se déclare aux alentours des cinq ans (c'est une moyenne : parfois cela peut être plus tardif ou il peut être présent dès la naissance) Certains ont parfois cru ne pas en avoir une fois adulte, mais c'est tout simplement qu'ils n'ont pas eu l'occasion de l'activer (par exemple, avant de pouvoir parler avec un crocodile, il faut d'abord en rencontrer un) Aussi, même si votre personnage peut croire qu'il n'en a pas ou ne l'a pas encore découvert, sur votre fiche de présentation nous vous demanderons quand même de l'identifier.

Règlementation des pouvoirs


Pas de pouvoirs surpuissants Par soucis d'égalité (sauf si vous souhaitez volontairement créer un personnage tout faiblounard ou inapte au combat) nous vous demandons de contre balancer : si vous souhaitez avoir un pouvoir assez puissant, imposez vous une faiblesse assez importante ou des conditions d'activations particulières (devoir toucher sa cible, une activation par jour... )

Voir le petit guide sur les pouvoirs plus bas

Pouvoir actif ou passif ?
Vous avez la possibilité d'avoir un pouvoir actif ou passif :
Passif : Il est constamment activé, un peu comme un bruit de fond, vous êtes nés avec et vous le garderez comme ça jusqu'à votre dernier souffle... Par exemple : avoir les caractéristiques et les capacité d'un certain animal. L'apparence est fixe et les caractéristiques doivent apparaître sur l'avatar. Ce n'est pas un pouvoir que l'on active ou désactive.
Actif : Il demande à ce que vous l'activez (que se soit volontairement ou pas) et n'est donc pas actif en continu. Par exemple : transformation complète ou partiel d'un animal. Vous aurez plusieurs apparences mais la principale restera humaine.  

Quelques pouvoirs interdits
On est sur un forum RPG et certains pouvoirs sont simplement interdits.

• Ceux ayant une influence sur le temps, c'est à dire pouvant arrêter ou remonter le temps : on est sur un forum RPG donc ça serait difficilement jouable pour votre partenaire de RP.
Les contrôles sur d'autres joueurs, que se soit la volonté ou les actions. C'est tout simplement en dehors du principe du RPG.
• Les pouvoirs permettant d'annuler ou copier celui des autres joueurs.
• Les pouvoirs double. Vous n'avez qu'un seul et unique pouvoir : vous ne pouvez pas par exemple vous téléporter et devenir invisible, ou contrôler deux éléments...

Les pouvoirs sont uniques sur le forum. Grâce au listing, vous pouvez voir quel pouvoir est déjà pris par un joueur ou non. Tout comme les avatars, vous ne pouvez pas en avoir un identique à quelqu'un autre.
Cependant InRP vous pouvez rencontrer des PNJ ayant le même pouvoir que vous : l'aspect unique est seulement administratif.
On tolère les similitudes entre certains pouvoirs à condition qu'ils soient développés et contextualisés différemment.
Mer 6 Fév - 17:06
En ligne
AryonCompte PNJ
Contact Informations profil Personnage Succès
Image de profil : image de profil 400*100px
Cristaux : 1708
MESSAGES : 4447
Succès : Les pouvoirs FFXnyYu
COULEUR : //
Cristaux
PersonnagePouvoirInventaire
INFORMATIONS DU PERSONNAGE
En quelques mots:
Pouvoir:
Inventaire:
Succès
Aryon
équilibrer un pouvoirPetits conseils

Comment bien équilibrer un pouvoir ? C'est la fameuse question lors de toute création du personnage. Afin d'éviter les abus ou personnages surpuissant dès la création, les pouvoirs validés à la présentation du personnage sont assez limité. Mais si on vous impose des limites à ce stade là, vous pourrez -pour la plupart- demander des améliorations en boutique après quelques RPs pour augmenter votre puissance.

Du coup, voici un petit poste pour vous aider à équilibrer votre pouvoir.
Après chaque pouvoir est unique et peut être tourné différemment, aussi vous n'êtes pas obligé de prendre le modèle mot pour mot. Ce sujet a pour but de vous orienter et vous aider à bien développer votre idée.

De plus, il pourra être mis à jour avec les questions ou problèmes récurrents.

De manière générale
Voici quelques points et questions de générales. Pour détailler votre pouvoir, vous pouvez essayer de répondre à un maximum de ces questions, une fois de plus, c'est au cas par cas.
Effet : En quoi consiste votre pouvoir ?
Durée de l'effet : Est-il passif ou actif ? S'il est actif : combien temps dure-t-il ? Est-ce que l'activation a une durée définie également ?
Zone de l'effet : Peut-il agir seulement sur vous ? Sur un objet, si c'est le cas lequel ? Autour de vous ? Dans ce cas, pensez à préciser une valeur au rayon.
Conditions d'activation : Que faut-il pour que vous puissiez l'activer ? Un visuel ? Un contact ? Un rituel ?
Contre-coups : Que se passe-t-il si vous utilisez trop votre pouvoir ? Quels sont les effets ? Au bout de combien de temps vous commencez à les ressentir ?
Faiblesses : Quelles sont les faiblesses ? Les situations dans lesquelles ou les adversaires contre lesquels votre pouvoir est inoffensif ?

Petite truc en plus : Si il y a les termes " infini / à volonté / sans limites / illimité / etc " il est fort probable qu'on vous demandera de rectifier ce passage pour quelque chose de moins " infini / à volonté / sans limites / illimité / etc "

Ensuite on va passer dans les détails pour quelques catégories de pouvoir. Si votre pouvoir ne rentre pas dans ces catégories là, pas de soucis il sera équilibré différemment.

Les pouvoirs élémentaires
Les pouvoirs permettant de controler des éléments (eau, feu etc...) étant très polyvalent : les pouvoirs élémentaires permettent de faire énormément de choses et ont de larges possibilités d'utilisation. Cependant, si vous souhaitez partir dans ce type de pouvoir, tout naturellement, vous ne pourrez pas faire absolument tout ce que vous voulez à la validation et il faut vous préparer à écrire pas mal de détails.

Mais tout d'abord, nous avons décidé de séparés les utilisations en trois grands aspects :
- Offensif
- Défensif
- Utilitaire

Mais lors de votre présentation, vous serez limité qu'à un seul de ses aspects. Les deux autres seront déblocables en boutique.

Dans tout les cas, écrire simplement le nom de l'aspect ne suffit pas. On vous demande, comme pour tous les pouvoirs, de l'équilibrer et de répondre à un maximum de question du premier point de ce poste. N'hésitez pas à décrire chaque utilisation, donner des exemples etc... Si vous utilisez InRP votre pouvoir d'une manière différente de ce qui a été validé, on peut venir vous demander de changer (ce paragraphe vaut également pour vos devis lorsque vous voudrez débloquer un aspect supplémentaire)

Les pouvoirs d'hybridation et transformation

Tout d'abord une question récuurente : Quelle est la différence entre un pouvoir d'hybridation et un pouvoir de transformation.

- Transformation : c'est avoir une forme humaine tout à fait normale (on y revient plus bas) et en activant votre pouvoir, vous pourrez vous transformer partiellement ou complètement en l'animal de votre transformation.

- Hybridation : c'est un pouvoir passif. Il n'y a pas de transformation, vous gardez la forme et les capacités (le % de part humain ou animal varie d'un personnage à l'autre) tout le temps (petite note InRP : les hybridations ne se perdent pas en entrant dans la bulle anti-magie du palais)

Deux joueurs peuvent avoir choisi le même animal si l'un a un pouvoir de transformation et que l'autre est un hybride.

Maintenant, quelques règles sur les transformations

Les transformations ont trois formes :
- Une forme humaine : votre forme de naissance qui est 100% humaine physiquement, que se soit esthétiquement ou au niveau des capacités (pas d'oreilles de chats, pas de sens surdéveloppés etc) c'est votre forme de base, celle quand votre pouvoir n'est pas actif.
- Une forme intermédiaire : vous n'êtes transformé qu'en partie animale et vous gardez donc une part humaine. Une fois de plus, le % sera a déterminer en fonction de votre personnage. Lorsque vous avez cette forme, le pouvoir est donc actif.
- Une forme intégrale : Cette forme est votre forme animale à 100% vous obtenez les même capacités, tailles, poids etc. que l'animal que vous avez choisi, ni plus ni moins. Lorsque vous avez cette forme également, votre pouvoir est actif.

Vous pouvez avoir une transformation en une créature du bestiaire jusqu'au niveau élevé, mais attention :
- Niveau inoffensif jusqu'à moyen & les animaux IRL : vous pouvez commencez avec les trois formes ci-dessus (vous n'êtes pas obligé par contre si cela ne correspond pas avec votre personnage)
- Niveau élevé : Vous commencez avec votre forme humaine plus une seule autre forme au choix (vous ne pouvez donc pas avoir de forme intermédiaire + forme intégrale) mais votre troisième forme pourra être débloquée en boutique.

Ensuite, pour toutes les transformations :

- Votre forme normale (lorsque vôtre pouvoir n'est pas activé) est celle humaine.

- Pour vos formes transformées, vous ne pouvez pas les gardes indéfiniement. Du coup, voici quelques questions pour vous aider : Combien de temps prend la transformation ? Combien de temps pouvez-vous maintenir cette transformation ? Après vous être transformé, combien de temps avez vous besoin d'attendre avant d'être à nouveau capable de le faire ?

Pour ce dernier tiret, des exceptions peuvent être faîte si par exemple, vous souhaitez jouer un personnage coincé dans sa forme animale (attention, forme animale seulement, s'il est coincé dans sa forme intermédiaire c'est un hybride) mais ce sera au cas par cas.

Dans tous les cas, petite précision en plus à titre d'information : Sachez qu'il est interdit (InRP parlant) pour les animaux imposants de se transformer dans les grandes villes, cela pourrait mettre en danger les personnes autours et donc, il est fortement possible que vous vous fassiez arrêter par les gardes.

Et dernière précision, pour toutes les transformations ou hybridations :

- Les capacités supplémentaires des créatures du bestiaire (exemple : télépathie du corbeau à trois yeux, changement en brûme du Mist etc..) ne peuvent pas être acquises à la validation et cela sera forcément via une amélioration à la boutique.

Mar 14 Juil - 18:37
Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum