Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
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    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

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    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
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    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
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    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
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    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
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    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
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    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
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    Hryfin DanvilWarren | Nephali
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    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
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    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
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    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
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    Les pouvoirs
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Les pouvoirs
    Mer 6 Fév 2019 - 17:06 #

    Les pouvoirs

    Les règles et choses à savoir

    Aspect InRP


    Chaque humain né avec un pouvoir particulier et un seul. Il n'est pas héréditaire, il est même arrivé qu'un enfant obtienne l'opposé du pouvoir de ses parents. De manière générale, il se déclare aux alentours des cinq ans (c'est une moyenne : parfois cela peut être plus tardif ou il peut être présent dès la naissance) Certains ont parfois cru ne pas en avoir une fois adulte, mais c'est tout simplement qu'ils n'ont pas eu l'occasion de l'activer (par exemple, avant de pouvoir parler avec un crocodile, il faut d'abord en rencontrer un) Aussi, même si votre personnage peut croire qu'il n'en a pas ou ne l'a pas encore découvert, sur votre fiche de présentation nous vous demanderons quand même de l'identifier.

    Règlementation des pouvoirs


    Pas de pouvoirs surpuissants Par soucis d'égalité (sauf si vous souhaitez volontairement créer un personnage tout faiblounard ou inapte au combat) nous vous demandons de contre balancer : si vous souhaitez avoir un pouvoir assez puissant, imposez vous une faiblesse assez importante ou des conditions d'activations particulières (devoir toucher sa cible, une activation par jour... )

    Voir le petit guide sur les pouvoirs plus bas

    Pouvoir actif ou passif ?
    Vous avez la possibilité d'avoir un pouvoir actif ou passif :
    Passif : Il est constamment activé, un peu comme un bruit de fond, vous êtes nés avec et vous le garderez comme ça jusqu'à votre dernier souffle... Par exemple : avoir les caractéristiques et les capacité d'un certain animal. L'apparence est fixe et les caractéristiques doivent apparaître sur l'avatar. Ce n'est pas un pouvoir que l'on active ou désactive.
    Actif : Il demande à ce que vous l'activez (que se soit volontairement ou pas) et n'est donc pas actif en continu. Par exemple : transformation complète ou partiel d'un animal. Vous aurez plusieurs apparences mais la principale restera humaine.  

    Quelques pouvoirs interdits
    On est sur un forum RPG et certains pouvoirs sont simplement interdits.

    • Ceux ayant une influence sur le temps, c'est à dire pouvant arrêter ou remonter le temps : on est sur un forum RPG donc ça serait difficilement jouable pour votre partenaire de RP.
    Les contrôles sur d'autres joueurs, que se soit la volonté ou les actions. C'est tout simplement en dehors du principe du RPG.
    • Les pouvoirs permettant d'annuler ou copier celui des autres joueurs.
    • Les pouvoirs double. Vous n'avez qu'un seul et unique pouvoir : vous ne pouvez pas par exemple vous téléporter et devenir invisible, ou contrôler deux éléments...

    Les pouvoirs sont uniques sur le forum. Grâce au listing, vous pouvez voir quel pouvoir est déjà pris par un joueur ou non. Tout comme les avatars, vous ne pouvez pas en avoir un identique à quelqu'un autre.
    Cependant InRP vous pouvez rencontrer des PNJ ayant le même pouvoir que vous : l'aspect unique est seulement administratif.
    On tolère des similitudes entre certains pouvoirs mais la finalité et l'utilisation doivent être différentes.

    + En règle générale, évitez autant que possible de trop lier le pouvoir de votre personnage à son histoire ou son caractère/physique. En effet, la modération peut être amenée à vous demander plusieurs modifications entrant en contradiction avec ce que vous avez écrit. Si toutefois vous ne pouvez pas faire autrement, prenez contact avec un modérateur fiche, @Hryfin Danvil ou @Ivara Streÿk, par MP sur le forum ou sur discord, pour savoir si le pouvoir est réalisable.
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Re: Les pouvoirs
    Mar 14 Juil 2020 - 18:37 #
    Équilibrer un pouvoirPetits conseils

    Comment bien équilibrer un pouvoir ?


    La question que chacun se pose lors de la création de son personnage ! Afin d'éviter les abus ou les personnages surpuissants dès la création, les pouvoirs validés à la présentation sont assez limités. Mais, si on vous impose des limites à ce stade là, vous pourrez demander des améliorations en boutique après quelques RPs pour augmenter votre puissance.

    Voici donc un petit post pour vous aider à équilibrer votre pouvoir. Chaque pouvoir est unique et peut être tourné différemment, aussi vous n'êtes pas obligé de prendre ce modèle mot pour mot. Ce sujet a pour but de vous orienter et vous aider à bien développer votre idée. Il pourra être mis à jour avec les questions ou problèmes récurrents.

    En règle générale


    Pour détailler votre pouvoir, vous pouvez essayer de répondre à un maximum de ces questions, mais gardez à l'esprit que la modération se fait avant tout au cas par cas.

    Effet : En quoi consiste votre pouvoir ?
    Durée de l'effet : Est-il passif ou actif ? S'il est actif : combien temps dure-t-il ? Est-ce que l'activation a une durée définie également ? Quel est le temps de récupération entre deux utilisations ? Est-ce que c'est un pouvoir avec un nombre d'utilisations restreintes ?
    Zone de l'effet : Peut-il agir seulement sur vous ? Sur un objet, si c'est le cas lequel ? Autour de vous ? Dans ce cas, pensez à préciser une valeur pour le rayon d'action.
    Conditions d'activation : Que faut-il pour que vous puissiez l'activer ? Un visuel ? Un contact ? Un rituel ?
    Contre-coups : Que se passe-t-il si vous utilisez trop votre pouvoir ? Quels sont les effets ? Au bout de combien de temps vous commencez à les ressentir ?
    Faiblesses : Quelles sont les faiblesses ? Les situations dans lesquelles -ou les adversaires contre lesquels- votre pouvoir est inoffensif ?

    + Si vous utilisez les termes "infini/à volonté/sans limites/illimité/etc,.", ou des synonymes, il est fort probable qu'on vous demandera de rectifier ce passage pour quelque chose de moins "infini/à volonté/sans limites/illimité/etc,." !

    + Certaines catégories de pouvoirs sont modérées avec quelques particularités : il s'agit des pouvoirs élémentaires et des pouvoirs d'hybridation et de transformation. Si vous optez pour un de ces pouvoirs, nous vous invitons à continuer votre lecture.

    Équilibrage particulier : les pouvoirs élémentaires


    Les pouvoirs permettant de contrôler des éléments (eau, feu, etc.,) sont très polyvalents. Ils permettent de faire énormément de choses et ont de larges possibilités d'utilisations. Si vous souhaitez vous diriger vers ce type de pouvoir, vous ne pourrez pas faire absolument tout ce que vous voulez à la validation et il faudra vous préparer à rédiger quelques paragraphes supplémentaires.

    • Tout d'abord, nous avons décidé de séparer les utilisations en trois grands aspects :

    - Offensif
    - Défensif
    - Utilitaire


    • Lors de votre présentation, vous serez limité à un seul de ces aspects. Les deux autres seront déblocables en boutique. Vous ne pourrez également avoir accès qu'à la manipulation ou à la création de l'élément en présentation. L'autre aspect sera à débloquer en boutique.

    • Dans tous les cas, écrire simplement le nom de l'aspect ne suffit pas. On vous demande, comme pour tous les pouvoirs, de l'équilibrer et de répondre à un maximum de question du premier point de ce post. N'hésitez pas à décrire chaque utilisation, donner des exemples, etc. Si vous utilisez InRP votre pouvoir d'une manière différente que ce qui vous a été validé, un modérateur RP vous demandera de changer (cela vaut également pour vos devis lorsque vous voudrez débloquer un aspect supplémentaire).

    Équilibrage particulier : les hybridations et les transformations


    Quelle est la différence entre un pouvoir d'hybridation et un pouvoir de transformation ?
    - Transformation : c'est avoir une forme humaine tout à fait normale (on y revient plus bas) et en activant votre pouvoir, vous pourrez vous transformer partiellement ou complètement en l'animal/la plante de votre transformation.

    - Hybridation : c'est un pouvoir passif. Il n'y a pas de transformation, vous gardez la forme et les capacités (le % de part humaine ou animale/végétale varie d'un personnage à l'autre) tout le temps (petite note InRP : les hybridations ne se perdent pas en entrant dans la bulle anti-magie du palais).

    Règles générales sur les transformations et les hybridations
    • Les hybridations et transformations sont possibles pour les plantes et les créatures.

    • Deux joueurs peuvent avoir choisi le même animal/plante si l'un a un pouvoir de transformation et que l'autre est un hybride.

    Toutes les hybridations ou transformations d'un animal/plante qui n'existe ni IRL ni dans le bestiaire ou l'herbier, doivent faire l'objet d'un ajout à l'Aryonpédia.

    • La faisabilité d'une quelconque hybridation/transformation d'une plante de l'herbier est soumise à l'appréciation du staff.

    Les capacités supplémentaires des créatures et plantes du bestiaire (exemple : télépathie du corbeau à trois yeux, changement en brume du Mist, etc.,) ne peuvent pas être acquises à la validation et se débloqueront uniquement avec une amélioration de pouvoir à la boutique.

    • Les hybridations/transformations en plantes et créatures de l'habitat "désert" ne sont pas envisageables pour une question de cohérence avec l'univers.

    Les transformations
    • Les transformations ont trois formes :

    - Une forme humaine : votre forme de naissance qui est 100% humaine physiquement, que se soit esthétiquement ou au niveau des capacités (pas d'oreilles de chats, pas de sens surdéveloppés, etc.). C'est votre forme de base, celle quand votre pouvoir n'est pas actif.
    - Une forme intermédiaire : vous n'êtes transformé qu'en partie animale/végétale et vous gardez donc une part humaine. Une fois de plus, le % sera a déterminer en fonction de votre personnage. Lorsque vous avez cette forme, le pouvoir est donc actif.
    - Une forme intégrale : Cette forme est votre forme animale/végétale à 100% vous obtenez les même capacités, tailles, poids etc. que l'animal que vous avez choisi, ni plus ni moins. Lorsque vous avez cette forme également, votre pouvoir est actif.

    • Vous pouvez avoir une transformation en une créature du bestiaire jusqu'au niveau élevé, mais attention :

    - Niveau inoffensif jusqu'à moyen & les animaux IRL : vous pouvez commencez avec les trois formes ci-dessus (vous n'êtes pas obligé par contre si cela ne correspond pas avec votre personnage).
    - Niveau élevé : Vous commencez avec votre forme humaine plus une seule autre forme au choix (vous ne pouvez donc pas avoir de forme intermédiaire + forme intégrale) mais votre troisième forme pourra être débloquée en boutique.

    Votre forme normale (lorsque vôtre pouvoir n'est pas activé) est celle humaine.

    Il est interdit (InRP parlant) pour les animaux imposants de se transformer dans les grandes villes, cela pourrait mettre en danger les personnes autours et donc, il est fortement possible que vous vous fassiez arrêter par les gardes.

    La disparition/l'apparition des vêtements lors d'une transformation est laissée libre à l'auto-modération.

    Les objets magiques ne s'adaptent pas spontanément à la taille de leur porteur au moment de la transformation. Vous pouvez donc les utiliser dans la limite de vos capacités (selon vos griffes, vos becs, vos ailes, etc.). Pour pouvoir en utiliser spécifiquement un qui vous est inaccessible, il faudra passer par les devis d'objets uniques.

    Les objets de pouvoir et améliorations de pouvoir s'adaptent toujours à la taille de leur porteur au moment de la transformation, que vous l'ayez précisé ou non dans votre devis. Nous vous demanderons simplement de rester un minimum logique et cohérent !

    La bague adaptable, achetable dans la boutique InRP vous permet de stocker vos vêtements/bijoux/armes/objets magiques et non magiques lorsque vous êtes transformé.

    Vous ne pourrez pas rester indéfiniment sous votre forme transformée. Du coup, voici quelques questions pour vous aider : combien de temps prend la transformation ? Combien de temps pouvez-vous maintenir cette transformation ? Après vous être transformé, combien de temps avez vous besoin d'attendre avant d'être à nouveau capable de le faire ?
    Le staff examinera au cas par cas toute éventualité dans laquelle votre personnage peut être coincé dans sa forme animale, mais uniquement dans la partie histoire. Votre personnage ne pourra pas être coincé dans sa forme animale une fois en jeu.

    Les hybridations
    • Les hybridations sont un pouvoir passif. Nous vous demanderons, dans votre présentation de détailler les attributs de la créature ou de la plante que vous avez choisi et qui seront donc en permanence sur vous. Il vous faudra reporter tous les éléments descriptifs du physique dans la partie pouvoir (vous pouvez très bien vous répéter à la fois dans "Description" et "Pouvoir" du moment que tout figure bien dans "Pouvoir").

    Les capacités magiques se débloqueront uniquement via une amélioration de pouvoir. Il vous est aussi possible d'avoir une forme transformée (intégrale ou intermédiaire) via une amélioration de pouvoir.

    • Vous ne pourrez avoir une hybridation en une créature du bestiaire que jusqu'au niveau élevé.