Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    Lun 3 Juin 2019 - 17:12 #

    PRIMUS MILAN


    Age : 33 ans
    Sexe : Masculin
    Surnom : Le Connaisseur
    Groupe : Noble
    Fonction/Rang/Métier/Spécialité : Ministre du Commerce
    Orientation sexuelle : Bisexuel
    Particularité : Je hausse très rarement le ton, voyez-vous. En vérité, je parle même souvent moins fort que le niveau normal. De plus, je dis relativement souvent « voyez-vous ». C'est un tic de langage, voyez-vous.

    Cognis

    Mon pouvoir est tout à fait remarquable, et c'est exactement ce qui m'a permis d'atteindre le rang où je suis actuellement : lorsque j'entre en contact physique avec un être vivant, je découvre alors ses intentions immédiates, voyez-vous. Nourriture, boisson, sexe, argent, tendresse, tranquillité... Tout ce que votre cœur désire m'est révélé sur l'instant. Et cela fonctionne aussi sur les animaux, notez le bien, c'est pourquoi j'ai utilisé le terme d'« être vivant », et non celui de « personne ».

    Bien évidemment, il n'y a pas que vos désirs immédiats que mon toucher révèle. Ce serait bien trop simple... Non, la vérité est que plus le contact se prolonge, plus j'en apprends sur vous, voyez-vous. Vos buts réels dans la vie... Ce qui vous motive au quotidien et pas uniquement au moment où nous nous parlons. Je découvre qui vous êtes réellement, voyez-vous. Jusqu'à, parfois, avoir accès à certains de vos traumatismes les plus profonds, enfouis dans votre âme pour protéger votre doux psyché et votre sanité... Mais pour ça, il me faudrait rester collé à vous des heures et des heures durant...

    Il n'y a, à ma connaissance, aucun contrecoup à mon pouvoir, voyez-vous. De même, je ne saurais vous expliquer correctement son fonctionnement, si ce n'est en vous disant : je vous touche, et je sais. C'est tout, voyez-vous.
    Arme de prédilection : La corruption et le chantage.


    Physique et caractère
    Comment me décrire à vous sans pour autant sembler honteusement imbu de ma propre personne... Voilà un exercice difficile. Je doute d'avoir l'éloquence nécessaire, voyez-vous, mais bon... Ne dit-on pas « qui ne tente rien n'a rien » ?

    Tout d'abord, je me dois bien évidemment de vous décrire rapidement la façade à laquelle vous vous adressez, bien que vous ne me semblez pas dénué du sens de la vue... Je suis donc un homme de 33 ans, bien que les marques du temps ne sont encore que légères sur ma face, voyez-vous. Les cheveux cendrés, les yeux bleus, la mâchoire anguleuse, les pommettes saillantes, le nez fin, et souvent un petit peu de maquillage pour rehausser mes yeux... Voilà, en résumé, ce que l'on peut dire de mon visage, voyez-vous. À part cela, j'ai un physique que l'on qualifierait de gracile. Je suis loin de ces gardes et aventuriers forgés par l'effort, aux muscles marqués et aux traits taillés à même le roc. De même, je n'ai rien des habituels hommes nobles, gras et vains, suffisants au possible et oisifs. Non, je suis un homme élancé mesurant 1m86 pour 58 kilos. Je suis une douce brindille, un roseau qui plie fort bien mais jamais ne se brise, voyez-vous. Vestimentairement, les personnes que je côtoie auraient tendance à affirmer que je suis assez excentrique. Et, en un sens, ce serait vrai, voyez-vous. J'aime les couleurs chatoyantes et vives, les belles étoffes et les finitions soignées... Présentez-moi un habit bâclé et vous repartirez avec aussitôt, avec en prime quelques bourrades à l'estomac de mes gardes personnels, voyez-vous.

    Derrière ce masque de délicatesse se cache en revanche un être tout en nuances, aussi doux que pourri. Je suis raffiné, vous l'avez deviné : j'aime le thé, les fleurs, le parfum, les gâteaux, les habits de bonne facture et autres plaisirs simples de la vie que la plupart des gens ne peuvent se permettre, voyez-vous. Je ne suis, pour autant, pas de ces nobles méprisants. La plèbe m'indiffère plus qu'elle ne me repousse ou m'attire. Cela vient probablement de mon côté sociable : j'aime aller vers les gens pour agrandir mon champ d'action, voyez-vous. Je suis attentif à leurs mimiques, leurs envies, leurs besoins... J'aime leur parler, les scruter, les découvrir... Dans tous les sens du terme. C'est évidemment de manière intéressée que je me tourne vers les gens, vous devez bien vous en douter. Si mon pouvoir ne me révèle rien d'intéressant, alors j'écourte la conversation le plus poliment possible, et vaque à d'autres occupations, voyez-vous.

    Mais précisons mon côté sociable... Il est de mon devoir de vous prévenir : je ne suis pas de ces gens sociables positivement. Je suis charmeur et insidieux, j'aime vous séduire pour vous avoir dans ma poche, voyez-vous. J'aime utiliser des moyens détournés pour arriver à mes fins. Je ne suis pas celui qui vous tabassera, et je ne paie personne directement pour le faire. Non, je préfère suggérer à des connaissances qu'une personne mériterait une correction, et s'il s'avère que mes connaissances attaquent cette personne, eh bien je donne de l'argent à quelqu'un, en cadeau, qui en fait ensuite cadeau à ces connaissances... Voyez-vous, judiciairement, je ne suis coupable de rien, de cette manière. Et même si l'on venait à m'accuser, je sais suffisamment bien me débrouiller avec le verbe pour me tirer d'une situation compliquée, voyez-vous.

    Sachez aussi que je suis quelqu'un de plus que simplement hypocrite et mesquin. Je suis organisé, presque méthodique même : je tiens de nombreux carnets dans lesquels se trouvent couché sur papier ce que j'ai pu apprendre sur telle ou telle personne. De même, je suis très patient, voyez-vous. Si je veux des informations, je prends mon temps pour les obtenir. Rien ne sert de courir, il vaut mieux suggérer encore une fois à des connaissances que quelques doigts cassés seraient un bon prix pour quelques mots intéressants. Oui, on pourrait me qualifier de cruel, de pervers  même. Je prends plaisir à savoir qu'un renseignement a été soutiré par la souffrance. Cela arrive peu souvent, d'où mon plaisir quasi extatique à m'imaginer ces bouches déformées par la douleur qui laissent échapper ces mots si importants pour mes affaires...

    Oh, j'allais presque oublier ! Je ne suis pas homme à porter dans son cœur sa famille, voyez-vous. Mère a été une personne épouvantable, aux idéaux décrépis et fourbes... Elle souhaitait nous forcer à agir comme elle l'entendait. La pomme tombe rarement loin de l'arbre, me direz-vous, et vous auriez raison. À ceci prêt que j'ai finalement choisi ce chemin, voyez-vous. Je m'en suis écarté fut un temps, pour y revenir de mon plein gré. Ainsi, comme me l'a enseigné Mère, la royauté actuelle me semble désuète et incompétente, et je suis convaincu que la remplacer serait une excellente idée. Au profit, par exemple, de ma propre sœur : Queen. Voyez-vous, je préfère l'imaginer elle sur le trône, et moi, dans l'ombre, à tirer les ficelles pour que tout se déroule comme je l'entends. Malgré ce désir qui semble entrer en contradiction avec l'affection que je porte à ma cadette, je peux vous assurer qu'elle m'est chère. L'avoir laissée aux griffes de Mère lorsque je partis fut un véritable traumatisme, voyez-vous. J'eus le cœur brisé d'abandonner derrière moi cette enfant qui était alors vouée à devenir la marionnette des machinations maternelles... Mais, depuis que je l'ai retrouvée, elle est en quelque sorte ma protégée, même si, voyez-vous, je dois bien reconnaître que je tire un plaisir étrange lorsqu'elle m'insulte ou me réprimande... Elle est la seule personne que j'affectionne réellement au jour d'aujourd'hui.

    Car oui, je n'affectionne en réalité personne d'autre que Queen, voyez-vous. J'ai l'intime conviction d'être cassé, de n'être qu'une anomalie. Je n'ai jamais ressenti d'attachement si fort pour qui que ce soit d'autre que ma sœur. Quand j'entends ces gens parler de l'amour, de sa puissance et de ses effets, la jalousie me prend aux tripes, et je dois lutter pour contenir la fureur qui m'anime alors, voyez-vous. C'est comme si je me sentais mourir chaque fois que l'on me décrit ce sentiment que je n'ai jamais ressenti. L'amour, quel est-il ?

    Est-ce là mon châtiment que de ne pas connaître l'amour ? Est-ce là ma punition pour mes exactions et la pourriture de mon âme ?

    Lucy, ma douce Lucy, ma Déesse... Toi qui m'as toujours permis de vivre dans la clarté de ta chance, qui m'a toujours soutenu dans mes projets, que faut-il que je fasse pour que tu m'accordes la seule chose que je désire véritablement ?


    Histoire

    2 ANS AUPARAVANT

    Primus pénétra dans la salle en passant les deux gardes qui se tenaient à l'entrée. D'un coup d’œil rapide autour de lui, il en repéra la plupart des éléments. C'était une pièce circulaire, faite de gradins de bois sombre, qui s’échafaudaient pour donner à ce tribunal des airs de colisée effrayant. Au centre de cette arène, une petite plate-forme de pierre poussiéreuse, juste assez grande pour accueillir une chaise sans fioritures, faite du même bois que les gradins. Juste en face de cette chaise, plus en hauteur dans les gradins, se tenaient assises 5 personnes : 4 d'entre elles étaient suffisamment éclairées pour que l'héritier de la famille Milan distingue qu'il s'agissait de trois hommes et une femme, vêtus d'une sorte de soutane rouge et avec des chapeaux à bords ronds et plats de la même couleur que leurs habits. La cinquième personne, en revanche, était postée plusieurs rangs plus haut, et restait suffisamment dans l'ombre pour que seule sa silhouette soit devinable de là où était Primus.

    Il avança, salua d'un bonjour simple les personnes présentes et s'assit sur la chaise, jambes croisées. L'un des hommes en rouge, un monsieur doté d'une moustache sombre et de favoris très fournis, s'éclaircit la gorge puis commença :

    « AHEM... Donc. Bienvenue à vous. Je vous rappelle que vous êtes ici pour répondre à un interrogatoire visant à évaluer si oui ou non vous pourriez convenir au poste de Ministre du Commerce pour lequel vous avez postulé. Tout d'abord merci de décliner votre identité en quelques mots, bien que nous vous connaissions tous, puis vous nous parlerez de votre parcours jusqu'ici qui est, il faut bien l'avouer, fulgurant. »

    Tout en l'écoutant attentivement, l'invité de ce conseil hocha doucement la tête puis joint les mains. Il comprenait parfaitement ce pour quoi il était là, mais aussi les risques qu'il encourait si jamais il faisait la moindre erreur. Sa verve allait être son cheval de bataille. Il s'assit correctement au fond de la chaise, puis se racla la gorge à l'instar de son interrogateur, et prit finalement la parole.

    « Je me nomme Primus Milan, voyez-vous, j'ai actuellement 31 ans et je suis l'héritier légitime de la famille Milan qui a ses racines au Village Perché. J'ai quitté le domicile familial à l'âge de 17 ans, pour une querelle avec ma mère, voyez-vous, et suis parti vers de nouveaux horizons avec l'aide d'un marchand ami de la famille, Monsieur Augustus Dubourg, qui est devenu aujourd'hui mon collaborateur, pour ne pas dire subordonné... Oh, et je préfère vous prévenir d'avance, j'ai un tic du langage que je ne sais contrôler, je répète très souvent les mots « voyez-vous »... Je vous présente d'avance mes excuses pour la gêne occasionnée. »

    Il esquissa un léger sourire à l'énonciation de ces mots, et le garda affiché malgré l'air sérieux qu'il put voir figé sur les visages de ses juges. L'homme qui lui avait parlé prit à nouveau la parole :

    « Voulez-vous bien nous détailler ce que vous avez fait, comme activités professionnelles principalement, durant la période qui s'étale de votre échappée du domicile familial à aujourd'hui ? »

    Les mains de Primus se détachèrent l'une de l'autre, et il fit mine de réfléchir l'espace de quelques secondes, tout en se frottant pensivement le menton. Il finit par rouvrir la bouche :

    « Voyez-vous, lorsque je quittai le manoir Milan, j'entrai au service de Monsieur Dubourg en tant qu'apprenti marchand qu'il s'était décidé à former dans le but de créer une firme qui nous ferait tous deux perdurer. Les trois premières années furent intenses mais extrêmement intéressantes, voyez-vous : j'y appris par son biais mais aussi via nos échanges avec d'autres marchands l'art de la négociation et celui de trouver ce que souhaitaient mes interlocuteurs pour les devancer au mieux dans les conversations. Voyez-vous, nous ne nous enrichîmes pas beaucoup durant ces années, nos contrats étant trop peu importants. Notre but était de trouver des fournisseurs sur une denrée et de revendre cette marchandise à un commerçant en ville, en lui garantissant le transfert de ladite marchandise du fournisseur à son échoppe, voyez-vous. »

    Il changea de position et s'appuya du coude sur la gauche de la chaise.

    « Notre essor commença lorsque nous décrochâmes un contrat d'exclusivité avec un charcutier du Grand Port et un éleveur de bouctons en dehors de la ville. Voyez-vous, nous achetions les bêtes 1 cristal de plus par tête et les revendions au commerçant 1 cristal de moins. Chacun était gagnant : tous s'enrichissaient de la sorte. Grâce à cette méthode, nous trouvâmes d'autres personnes avec qui échanger, notamment un noble, voyez-vous, qui était le propriétaire d'une mine non exploitée dans le Nord, non loin de la forteresse, Monsieur Adjal Ker'Zal. Nous fournissions la main d’œuvre pour exploiter le minerai, nous le revendions, et il touchait un pourcentage de nos bénéfices, voyez-vous.
    Au fur et à mesure que nous trouvions des collaborateurs, d'autres marchands commencèrent à nous jalouser. Notre réussite n'était que partielle, voyez-vous, mais elle était déjà bien trop grande pour ces pontes déjà bien en place dans le commerce du pays. Nombreux furent ceux qui vinrent nous proposer des pourparlers afin de nous racheter : malheureusement pour eux, mon pouvoir entra en jeu et nous permit de nous tirer d'un grand nombre de faux-pas. Je découvrais leurs intentions, pas seulement vis-à-vis de nous, mais aussi concernant des achats et contrats qu'ils souhaitaient conclure et sur lesquels ils hésitaient. Et, voyez-vous, nous, nous n'hésitâmes pas. Chaque contrat, quel qu'il fut, nous rapportait de l'argent. Aussi, nous nous mîmes à nous jeter sur les clients potentiels de ces grands commerçants qui ne savaient s'ils devaient accepter ou non les propositions de ces gens.
    Nous avions beau être mal vus de toutes parts, nos clients étaient contents, voyez-vous, et nous aussi. Nous nous enrichissions à vue d’œil, tant les affaires se portaient à merveilles. Nous fîmes évidemment face à des coups durs, mais aucun n'eut suffisamment d'impact pour nous déloger de la place que nous nous étions nous-mêmes arrogé, voyez-vous. Au lieu de nous éjecter, chaque coup du sort nous renforça : nous gagnâmes de plus en plus de clients qui avaient confiance en nos talents, et fondîmes le Pristus, notre corporation de marchands, il y a de cela 7 ans maintenant.
    La création d'une telle organisation, dont le but était de rassembler des marchands entre eux pour faciliter les échanges tout en leur prélevant une commission sur chaque contrat facilité par nos soins, eut l'effet d'une bombe dans le monde du commerce, voyez-vous. Nous n'étions que des intermédiaires, en somme, mais nos opposants se firent ennemis, et des attaques de convois commencèrent. Nous dûmes nous organiser afin d'engager des aventuriers et mercenaires en tant que gardes de nos marchandises. Cela fut fastidieux, voyez-vous, d'autant qu'aucun de nous n'avait de formation en combat ou sécurisation d'un périmètre, mais nous parvînmes à trouver des gens fort doués et fort dévoués, principalement grâce à la paie intéressante que nous offrions.
    Et voici que, depuis 4 ans, nous prospérons. Nous grandissons chaque jour un peu plus, avec actuellement plus de la moitié des marchands et fournisseurs de denrées en tous genres du pays collaborateurs de notre corporation, voyez-vous. En raison de soucis de santé causés par son âge avancé, Monsieur Dubourg m'a laissé la charge d'être directeur du Pristus tandis qu'il n'est désormais plus que membre honorifique du Conseil Décisionnaire de l'organisme. Il ne participe plus aux tractations, quelles qu'elles soient, voyez-vous, tandis que de mon côté je gère notre communauté marchande tout en me développant seul en tant que gérant d'une société qui bâtit des maisons de vacances aux nobles ou bourgeois suffisamment aisés pour s'en offrir.
     »

    Il s'arrêta finalement de parler, l'air toujours aussi serein malgré la tension quasi palpable dans cette salle. Il recroisa les mains sur ses cuisses et patienta. L'homme à la moustache fournie, qui avait griffonné quelques notes durant son monologue, releva la tête mais fut coupé par la femme rondelette et déjà âgée à sa droite.

    « Vous avez dit... Que votre pouvoir vous a permit de devancer vos concurrents, si je ne m'abuse. Décrivez votre pouvoir, je vous prie, Monsieur Milan. »

    Il s'était attendu à cette question. Il hocha simplement la tête, et décida de suivre la stratégie qu'il avait commencé à mettre en place :

    « Voyez-vous, je peux connaître les intentions immédiates des gens en entrant en contact avec leur peau. »

    Une telle annonce fit cligner des yeux et se lever des sourcils, tandis que des chuchotements affairés commencèrent entre ses juges. Primus ne se démonta pas pour autant et enchaîna :

    « Si je touche une personne et qu'elle a envie de boire un verre de vin, je le saurais, voyez-vous. Si le contact se prolonge, je peux deviner peu à peu des envie plus profondes, plus importantes. Voyez-vous, j'ai utilisé de ce pouvoir en serrant les mains de mes concurrents, ce qui m'a permit de sonder ce qu'ils souhaitaient de nos échanges mais aussi, lorsque la poignée de main se prolongeait, de savoir d'éventuels contrats sur lesquels ils hésitaient. »

    De nouveau des chuchotements. Il savait que leur dévoiler son meilleur atout était suicidaire pour ses affaires, mais il se disait qu'il pouvait leur faire confiance. Le poste qu'il convoitait était trop important pour l'état pour que ces gens aillent dévoiler à tout va la plus grande force de celui qu'il estimait être le meilleur candidat possible.

    La femme rondelette, ses sourcils froncés, s'avança un peu et croisa les bras sur le bureau de son estrade :

    « Ainsi, vous avez abusé de votre pouvoir pour vous enrichir et tricher dans une profession qui n'aurait en temps normal pas été faite pour vous ? »

    Bien que légitime, il s'était déjà posé cette question maintes fois, seul face à ses interrogations existentielles sur sa vie et le but qu'il voulait lui donner, il y avait de cela des années. Aussi, sa réponse ne se fit pas atteindre.

    « Blâmeriez-vous un homme devenu Capitaine de la Garde Royale parce qu'il a abusé de son pouvoir qui lui permet de devenir bien plus fort que toute autre personne en Aryon pour atteindre son but ? J'en doute. Voyez-vous, je ne suis pas à blâmer : je suis né ainsi et ai su tirer le meilleur de cette particularité de mon être. Et c'est justement grâce à ce pouvoir que je suis actuellement l'une des personnes les plus riches d'Aryon mais aussi probablement celui le plus à même de vous aider à organiser le commerce du pays. Voyez-vous, avec un organisme comme le Pristus dans votre poche, une petite taxe simple sur les contrats marchands pourrait rapporter très gros à l'état. Cela dit ! Ce pouvoir m'a certes facilité la tâche, mais il n'est cependant pas judicieux de me blâmer pour quelque chose qui est acclamé chez d'autres, voyez-vous. »

    Il sentait que l'accusation à demi-mot de ses propos était légèrement trop osée, mais il n'avait jamais trouvé comment formuler cela d'une meilleure manière. Il s'efforça cependant de rester de marbre, malgré que des murmures se firent de nouveau entendre, cette fois accompagnés de visages moins durs. L'homme moustachu embraya :

    « Mise à part votre expérience indéniable, pourquoi souhaitez-vous ce poste ? »

    « Je veux participer à l'essor de cette nation merveilleuse qu'est Aryon, et comment faire si ce n'est en étant aux côtés de la couronne ? »

    À ce moment, une voix se fit entendre en réponse à ses propos. Une voix familière aux oreilles de Primus, et qu'il n'arrivait pourtant pas à identifier clairement. C'était la voix d'une femme, et il l'avait déjà entendu. Du moins, sa mémoire lui hurlait qu'il connaissait vaguement cette voix. Surpris, il releva la tête vers la silhouette ombragée qui n'avait pas bougé, mais qui était indéniablement la source de cette question. Il cligna des yeux puis s'adressa à la personne cachée :

    « Euh... Je vous demande pardon, mais la surprise de vous entendre parler fait que je n'ai pas compris la question, voyez-vous... Pourriez-vous répéter, s'il vous plaît ? »

    « Bien sûr. Vous dites vouloir participer à l'essor d'Aryon. Êtes-vous seulement fidèle à la couronne ? »

    Une telle question lui semblait lunaire. Quel genre de personne pouvait demander une telle chose ? Qui aurait l'audace de dire qu'il n'était pas fidèle à la couronne face à un conseil de la sorte ? Son esprit fusa dans tous les sens et la seule possibilité qu'il trouva était que la personne avait un pouvoir capable de détecter s'il était sincère ou non... C'était bien sa veine. Heureusement qu'il savait jouer sur les mots, sinon un tel pouvoir aurait été sa perte.

    « Voyez-vous, si vous considérez que la couronne sert le peuple et fait de son mieux pour améliorer la vie du peuple, alors oui je lui suis fidèle. Si, en revanche, la couronne vient à agir égoïstement et pour son propre bien en négligeant ses sujets, alors non je ne lui suis pas fidèle. »

    Il n'avait osé une telle affirmation que parce qu'il savait que le couple royal était des gens qui faisaient ce qui devait être fait pour leur peuple. La Reine était en général plus appréciée en raison de ses actions qui n'attendaient pas que la gravité de la situation exige sa présence. C'était un pari risqué, mais dont les chances de réussites étaient légèrement supérieures à 50%. C'est alors que la silhouette bougea, et s'avança, suffisamment pour que le visage soit baigné de lumière. Primus fut frappé de stupeur en voyant alors la Reine, l'expression neutre. Il baissa la tête rapidement, dans un salut à moitié convenable du fait qu'il était assis sur sa chaise.

    « Votre Altesse. »

    « Votre réponse est osée, Monsieur Milan. Mais votre franchise vis-à-vis d'une telle question est chose rare et appréciable. »

    « C'est trop d'honneur, Votre Altesse. »

    « Relevez la tête. Dites-moi, Monsieur Milan, avez-vous déjà commis un acte à l'encontre de la couronne ? »

    Une seconde. C'était tout ce qui lui avait suffit pour réfléchir et arriver à la conclusion que dire la vérité, toute la vérité, serait la meilleure stratégie. Il avait entendu des rumeurs à propos de la Reine et de sa capacité à repérer qui voulait la berner. Il avait certes déjà été à l'origine d'actes criminels, mais aucun à l'encontre de la couronne... Pour l'instant. Jouer sur les mots, voilà ce qu'il devait faire.

    « Non, Votre Altesse. »

    « Avez-vous alors déjà commis un acte criminel ? »

    « Non, Votre Altesse. »

    « Avez-vous éventuellement participé à un acte criminel ? »

    « Non, Votre Altesse. »

    « Avez-vous déjà commis un acte ayant entraîné un acte criminel, ou donné un ordre ayant entraîné un acte criminel, alors ? »

    « Bien sûr, Votre Altesse... J'ai été la cause de la ruine de plusieurs personnes durant ma carrière, voyez-vous. J'ai malheureusement été à l'origine de vies brisées, de carrière réduites en miettes. Ces gens, à qui j'ai causé tant de malheur... Il y en a forcément qui ont volé ou tabassé, voire même tué pour tenter de survivre, voyez-vous... Je n'ai malheureusement pas le contrôle sur tout ce qu'engendrent mes échanges verbaux et mes actes. »

    « Et en dehors de votre travail ? »

    « Non, Votre Altesse. »

    Le tour était joué. Il n'avait pas menti : il avait dissimulé qu'il était à l'origine de passages à tabac en utilisant les vies brisées et les actes criminels par ces gens détruits comme bouclier contre tout ce qu'il faisait faire indirectement à ses hommes de mains, sans pour autant leur donner le moindre ordre. De même, puisque tous les actes criminels qui découlaient de ses ordres déguisés en phrases tout à fait banales n'étaient liés qu'à ses affaires et donc aux contrats qu'il avait grappillé à droite et à gauche pour son travail... Il n'avait effectivement jamais rien fait de criminel en dehors de son travail. Jouer sur les mots. C'était la bonne tactique.

    « J'ai une dernière question. Avez-vous déjà eu l'intention de commettre un acte criminel ? »

    C'était la même chose. Il lui suffisait de contourner, de jouer sur les mots pour éviter le contact frontal.

    « Votre Altesse, pardonnez-moi mais... Qui n'a jamais eu l'intention de commettre un acte criminel ? Voyez-vous, un éclat de colère, une personne désagréable voire détestable face à nous... Et nous voilà pris d'une envie de frapper cette personne, voyez-vous. C'est une réaction humaine que de s'emporter de temps en temps... Pour autant, sommes-nous passés à l'acte ? »

    La Reine le fixa encore quelques instants, puis plongea de nouveau dans les ténèbres sans dire un mot de plus. Les juges attendirent quelques secondes, puis reprirent l'interrogatoire. Les questions durèrent ainsi un bon quart d'heure encore, durant lequel la Reine n'intervint plus et Primus eut le loisir de parler et de contourner les questions épineuses comme il l'entendait. Le simple fait qu'il était encore en pleine audience le confortait dans l'idée qu'il n'avait rien dit de trop grave. Au pire, il serait refusé au poste tant convoité... Mais s'il était encore libre de ses mouvements à l'heure qu'il était, c'était le signe qu'il n'avait ni blessé la Reine ni éveillé sa probable intuition avec laquelle elle repérait les balivernes. Il réalisait la chance qu'il avait, et poussa finalement un soupir de soulagement lorsqu'il ferma la porte de la salle derrière lui, après que les juges l'aient remercié et congédié.

    Le plus dur était fait. Il n'avait plus qu'à attendre la réponse...



    Derrière l'écran
    Source de l'avatar : Viktor Nikiforov de Yuri On Ice
    Code:
    Pour un personnage masculin :
    [color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]YURI ON ICE[/b], Viktor Nikiforov @"Primus Milan"
    Double compte ? Ewi, de Dreina ni
    Comment avez vous découvert le forum ? Toujours topsite
    Disponibilités : Régulièrement ?
    Quelques mots sur vous ? J'aime toujours pas la ratatouille.
    Quelque chose à rajouter ? Par contre j'aime les gaufres.
    Queen MilanNoble
    Queen Milan
    Informations
    Re: Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    Lun 3 Juin 2019 - 17:22 #
    Owiii ! Enfiiin love
    Re-bienvenue ! pl
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    Lun 3 Juin 2019 - 17:24 #
    NOOOOOOOOOOOON PAS UN MILAN !

    ça en fait deux de trop maintenant gr


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    Lun 3 Juin 2019 - 17:55 #
    Rebienvenue mon mari  fu Je suis heureuse de voir ton DC, tu as raison il est totalement BG  love

    A bientôt, j'ai hâte de rp avec toi  langue
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    Lun 3 Juin 2019 - 18:23 #
    Oh non ! Ils se multiplient !

    Viens, Aube va te choquer avec ses pensée lubriques !

    Re-bienvenue du coup ^^
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    Lun 3 Juin 2019 - 18:46 #
    Un avatar issu de Yuri on ice ne peut qu'être approuvé *-*

    Rebienvenue et bonne chance pour le reste de ta fiche love
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    Lun 3 Juin 2019 - 22:48 #
    Dreidrei j'te bez, bisous et rebienvenue
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    Mar 4 Juin 2019 - 20:42 #
    Un mâle... D8
    Re-bienvenue et bonne chance pour supporter ta soeur ♥ (a)
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    Mar 11 Juin 2019 - 14:50 #
    Hmmmm.... hmmmmmm.... HMMMMMMMM mm

    Bon allez, circulez y'a rien à voir ici.
    Le loup est officiellement entré dans la bergerie.

    Vas falloir qu'on se capte pour le délire du Pristus ceci dit, j'ai grave adoré l'idée!
    Allez, tu connais déjà la maison donc file de là chenapan!

    Tu es validé(e) !
    Te voila ajouté parmi les nobles!
    Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !

    Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
    Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. ~ Primus Milan [FINI]
    #