Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    Dim 23 Juin 2019 - 12:15 #
    A la  recherche d'un fier déstrier J'ai déjà  vue ce visage ...
    Ageran
    Roseblanche
    Shane
    O’Malley
    Un jour de congé..  Non mais vraiment, comme-ci j’avais besoin de temps libre !  Et surtout une  journée  complète  comme ça.. franchement, je comprenais pas  qui pourrais avoir envie de ça et encore  moins en quoi  c’était utile.. On se reposais  bien assez la nuit, nul  besoin de jour de repos..  Etant forcé  au repos, je décida  de faire au moins quelque chose d’utile..  D’utile pour moi.. et sûrement pour mes futurs aller retour  en ville, j’allais achetais un cheval..  Avec un cheval, je serais  très  certainement plus  efficace.  Je ne pouvais pas apporter mon arme, parce que j’étais  pas de service, et  me faire  enlever  mon armure avait était  très compliquer..   Je la quitté rarement.. c’était  presque devenu un vêtement quotidiens pour moi et je me sentais un peu nu  sans le poids des plates sur moi…  Encore plus étrange, je passais les portes  de la villes..  C’était quelque chose de complètement nouveau pour moi.. Et c’était vraiment  très  étrange, il y avait tant d’herbe.. C’était  irréelle..  c’était comme un pelage d’un géant animal.. je me demandais si toute  la planète était ainsi faite.

    J’avançais  doucement, prenant  inconsciemment le temps  d’observer tout ce que je  voyais..  Tout semblais.. différant.. comme-ci.. Comme-ci on était très loin du mur, ce qui n’étais pourtant pas le cas.  Un vent  frais viens me caressais doucement le  visage..   C’était vraiment très agréable et je m’arrêta une minute pour fermé  les yeux et profité. Je repris  finalement  la route jusqu’à voir une  battisse en bois et surtout… Pas mal de chevaux, j’étais très certainement au bonne endroit..  Je remarqua quelques chevaux, de belle créature qui avait l’air plutôt  rapide.. J’espérais qu’elles  soient docile, j’avais pas vraiment de temps à  perdre dans le dressage d’un canasson.

    Je pris la direction de l’entré..  Je finis par apercevoir un homme.. Sûrement un employé.. je me dirigea  vers lui.


    Bonjour je suis venu pour…

    Je m’arrêta au milieu de ma phrase, ce visage.. je le connaissais.. je l’avais déjà  vue quelque part.. j’en étais  certains. Je mis  bien  une minute avant de me rappeler pourquoi ce visage me disait quelque chose… Ce type était un criminel..  Je l’avais vu lors de  sa rééducation.. Le sourire que j’avais jusqu’à  présent se figea et je pris un air  sévère et froid.

    Que fait un criminel de votre  espèce  hors de prison ?  


    Je regrettais  soudainement de ne pas avoir pris mon épée de service..  Si c’était un criminel qui s’était échappé de prison, je me devais de le ramené à  sa  place..  Ce type était un assassin.. Un monstre qui  ne méritais pas  de vivre parmi les gens  de bonne éducation..  C’était sûr.. ce type s’était évadé..  Pourquoi on l’aurait  fait sortir après un crime aussi  odieux ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    Dim 23 Juin 2019 - 19:58 #

    A la recherche d'un fier destrier
    ft. Ageran

    Shane avait changé. Beaucoup. Le camp de redressement où on envoyait les petits voleurs et petits malfrats l'avaient mine de rien calmé. Ses actes jugés sous influence par la royauté et cette chance étaient d'une rareté dont il avait conscience, mais qui lui avait valu la vie plus dure que les autres jeunes. Interdiction de le battre bien sur mais on ne lui laissait que peu de répis. Shane était silencieux à cette époque, il s'était réhabituer au monde, avait pris contact avec celui-ci seize ans trop tard. Petit à petit, son comportement n'était guère un danger, on lui faisait confiance. Et il saisissait cette chance. Il avait vu beaucoup de garde défiler, il était habitué aux regards méprisants ou à la peur qu'il instaurer. les autres voyous avaient peur de lui, qui avec commis non pas un mais quatre homicides. Le crime le plus puni en Aryon...

    Mais il avait changé. Il s'était fait une place à la guilde grâce à son attitude, avait construit sa vie malgré des souvenirs toujours frais à cause de son excellente mémoire. Puis il y avait eut Olivia, et Shane était devenu un homme neuf, craintif de ce monde qu'elle lui apprenait à connaitre. Il était devenu un homme sérieux, dont les penchants criminels semblaient enterrés sous ce nouveau monde. Et aujourd'hui, relevé après la mort de sa belle, Shane vivait sa vie en liberté, loin des hommes et de leur influence, près de la nature, où il pouvait vivre au grand air. Mais on garde toujours des traces de son passé.

    Lâché en plein galop en direction du ranch, le brun profitait du vent dans ses cheveux, du bruit des sabots grondant comme le tonnerre, il profitait du sentiment le plus grisant qu'il pouvait connaitre. Cameron, sa monture, l'ancien cheval de feu sa femme, profitait lui-aussi de cette liberté donnée par son cavalier, fonçant ventre à terre, comme pour se prouver qu'il en était toujours capable. Quand le ranch fut en vue, le jeune homme, à cru sur le dos de l'étalon, attrapa les rênes pour le faire ralentir et ils regagnèrent l'écurie tranquillement, tous deux essoufflés de cette course effrénée mais au combien revigorante.

    Shane mit pied à terre et alla attacher son compagnon à la barrière de l'enclos. Le grand cheval brun sable s'ébroua tandis que son maitre attrapait une brosse et s'attaquer à enlever la transpiration du corps de l'animal.

    - Bonjour je suis venu pour…

    Shane se retourna et haussa un sourcil en reconnaissant sans mal le visiteur. Il s'agissait d'un de ces gardes qui n'avaient jamais compris pourquoi cet homme, meurtrier et ancien prisonnier, avait pu réintégrer la société. Caressant le museau de son compagnon équin pour se garder contenance, Shane écouta calmement la question avant de rétorquer immédiatement.

    - Et que fait un garde aussi loin de la caserne ?

    Il se calma, analysant un instant le facteur criminel de l'homme, très faible. Plus calme -bien que le calme dont il avait fait preuve dans sa remarque était presque brutal - il reprit :

    - Ca fait longtemps que j'ai regagné la société. Et maintenant je gère cet endroit. Si vous êtes venu chercher un criminel, vous vous êtes trompés d'adresse.

    Le regard bleu de l'ancien prisonnier ne lâchait pas l'homme de la garde, s'attendant à toute éventualité. Plus de 7 ans qu'il avait regagné le monde réel et voila qu'on lui ramenait son passé à la figure.

    Code by Joy
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    Lun 24 Juin 2019 - 15:30 #
    A la  recherche d'un fier déstrier J'ai déjà  vue ce visage ...
    Ageran
    Roseblanche
    Shane
    O’Malley

    Effectivement,  la description m’allait bien, je ne comprenais  pas, je ne pouvais pas  concevoir que quelqu’un ayant  commis des crimes aussi grave est  pu  être libéré..  Qu’il puisse  vivre ainsi tranquillement alors qu’il avait ôté  la  vie   de plusieurs  personne.. c’est eux qui devraient être libre et vivre  leur vie.. pas lui.. C’était..  c’était  pas juste et ça m’énerver  énormément… Pourtant..   la justice.. elle était  pas censé  faire d’erreur.. La justice c’était tout.   Elle était juste.. Si elle prenait une décision c’était la bonne.. Et ils avaient décidé de libéré  ce  type.. je comprenait pas, plus j’y réfléchissais plus ça devenais inconcevable.. je comprenais pas. Heureusement, la voix  du criminel me sorti de mon labyrinthe de pensé avant que je mis noie  totalement.. Il me demandait ce que faisait un garde aussi loin de  la caserne.


    Je suis  pas de service  aujourd’hui…

    Vue la tronche que je tirais, il  était  claire que c’était pas moi  qui avait décidé  d’avoir un jour de congé et que l’idée de ne pas travailler ne me plaisait  pas..  Je n’aimais pas être inutile et.. tourner  en rond  dans ma chambre à  la caserne m’avait  très rapidement lassé.  

    Pour moi..  vous serez   toujours un criminel et pour ceux qui ne  sont plus là   vous le  serez  toujours aussi.. La justice à  décidé de vous libéré…  Alors je me dois de l’appliquer…


    Clairement.. cette histoire m’embêter  mais..  les ordres c’était les ordres, par contre,   je le surveillerais, ça  c’était claire… Ce genre de personne ne revenais jamais sur le  droit  chemin non ? Il allait forcément  faire un mauvais pas un jour à  l’autre.. C’était  certains..  Les criminels étaient  tous comme ça.

    J’étais venue  voir  les chevaux…


    Maintenant j’hésitais..  Donné de l’argent  à  un criminel..   Et lui.. Il allait sûrement me fermé  la porte  au nez.. Il  faut  dire que.. J’avais pas mâcher mes mots en lui parlant..  c’était sûrement pour ça que les  gens qui me parlait une  fois prenait  la fuite…  La plupart des gardes en congé allaient voir  leur  famille  leur  amis mais.. moi j’étais seul.. j’avais peu de contacte avec ma famille.. Mon  frère m’avait toujours regarder de haut parce que j’avais  toujours pas découvert mon pouvoir..  Parfois, je me demandais si j’étais pas en train de louper quelque chose, heureusement que j’avais le travaille.  Je regarda  les  chevaux..  De loin.. Ils avaient  très bien soigné..  Ce type était il capable de faire  du bon travail ? Encore une chose que mon cerveau avait  du mal à  intégré.. un meurtrier capable  de prendre  soin de la vie d’autre  créature…  J’allais  sûrement  finir cette journée avec un mal de crane.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    Jeu 27 Juin 2019 - 21:02 #


    A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ] Sosgal_15868

    La recherche d'un fier destrier


    Shane ne s'était pas souvent senti humilié, aussi crevard que quand il était en prison, depuis près d'un an. Il avait beau tenir son dos droit et son air fier, ce soldat intimidait le petit garçon de seize ans qui avait pris brutalement la réalité en compte. Il s'était fait arrêté, enfermé, on lui avait posé des questions après l'avoir forcé à boire une potion. Il avait parlé, on lui avait expliqué à retardement ses actes et de l'ado assassin complètement détruit, Shane était devenu un gamin fragile. En prison, il avait tué le temps, appris le monde et été finalement aller en camp de redressement. On lui avait fait comprendre sa chance.

    Pour moi.. vous serez toujours un criminel et pour ceux qui ne sont plus là vous le serez toujours aussi.. La justice à décidé de vous libéré…

    L'humiliation dans le coeur de Shane muta vers une colère sourde et il sera le poing. Cameron donna un coup de museau dans l'épaule de son maitre mais Shane, neutre, fusillait l'homme du regard jusqu'à détacher ses yeux azurs. Il souffla profondément. L'homme venait pour un cheval. Soit, il en avait encore, des chevaux pour les gardes. Il hocha la tête et attrapa un licol avant de laisser Cameron et d'aller vers le pré derrière le garde. A sa hauteur, il ralentit et souffla :

    Vous connaitriez toute l'histoire, vous ne défendriez pas ceux qui sont morts de ma main.

    Il ne s'en vantait jamais. C'était une règle pour lui, mais il ne pouvait entendre quelqu'un regretter les ordures qui en avaient fait un assassin, une arme humaine. Shane regarda l'homme un instant, le jaugeant, puis franchit d'un bond habile la barrière du pré. Il siffla et les quelques chevaux du pré vinrent vers lui, plus ou moins vite, et Shane sourit, heureux de voir qu'au moins eux l'appréciaient inconditionnellement. Il força un peu le passage et attrapa un jeune cheval vigoureux, à la musculature très développée et mine de rien assez mince pour être rapide. Un cheval idéal pour une unité de la garde. Il attrapa la bête qui cherchait à lui attraper ses vêtements et sortit du pré avec l'animal.

    Ce gars là est brillant, rapide, résistant, il n'a pas peur de grand chose et à été entrainé dans le but de rejoindre la garde.

    Il laissa l'animal s'approcher du garde, curieux, et en profita pour jauger la réaction de l'homme blond.

    Halloween
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    Dim 30 Juin 2019 - 11:54 #
    A la  recherche d'un fier déstrier J'ai déjà  vue ce visage ...
    Ageran
    Roseblanche
    Shane
    O’Malley

    C’est une possibilité… Il es  vrai que je connais  que les grande lignes de cette histoire…

    Je  savais qu’il avait tuer,  cela me suffit amplement pour me faire une idée, c’était le  crime le plus affreux et peu  de chose arrivait à  son niveau.


    Ce n’étais pas a vous de décidé de leur culpabilité et de leur punition… Vous n’êtes   ni  juge ni bourreau..  C’était à  la justice de décidé  de ça.


    Ça lui  aurait au moins  évité d’être considéré comme un  des pires monstres de notre belle et noble cité…  Ses victimes aurait été des monstres à  sa  place..  Mais c’était  pas ce qui s’était passé et voila qu’il était un  criminel.. Je ne comprenais d’ailleurs toujours pas comment c’était possible que la justice est  décidé de le libéré.  Il y avait une chose que je ne pouvais pas nier  par contre,  les chevaux dont il  s’occupait étaient beau et semblait  en parfaite santé..  Comment pouvait  on s’occuper de tant d’animaux en même temps..  J’y serais jamais  arrivé  moi.  


    Vous travaillez  seul  ici ?


    Sûrement... je vois pas comment on l’aurait autorisé être avec  d’autre personne, prendre le risque qu’il tue encore. Je ne regardais pas trop  le garçon..  Il aurait plus que manquer que je le  trouve  assez beau.. N’importe  quoi..  J’aurais très  certainement dû m’en allait.. ne pas lui  parler que je cherchais un cheval.. Mais c’était trop tard et  le jeune  homme avait déjà  siffler  les chevaux pour  pouvoir trouver ce que je cherchais. Cela m’étonnais  un peu,  je m’étais presque attendu à  ce qu’il me  vire de son établissement.  Je le regarda se frayer  un chemin  vers un cheval à  la robe grise.. enfin grise c’était plutôt  blanc mais  bon.. il paraît que la robe  blanche chez les  chevaux ça n’existe pas.. pourtant.. c’était bien un cheval totalement blanc  que  j’avais  devant les yeux..  Il était  magnifique.. il avait l’air  robuste.  L’homme laissa la bête se rapproché  de moi, je senti une  petite  pointe de stresse m’envahir.. Et si l’animal ne voulais pas de  moi ?  Je me rapprocha  légèrement  du cheval pour tenter de flatter son  encolure avec une certaine délicatesse et un peu d’hésitation aussi.

    Ce cheval à   t’il un prénom ? Quel est son caractère ?

    Il me plaisait  bien ce cheval, il  fallait l’avouer.. Il avait l’air solide et.. plutôt calme.. c’était des qualités qui me parlais pas mal.  Je ne quittais  pas du regard  la magnifique créature… Attendant   finalement sa réaction à  elle aussi.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    Dim 30 Juin 2019 - 16:36 #


    A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ] Sosgal_15868

    La recherche d'un fier destrier


    L'homme n'en démordrait pas. Aussi Shane n'insista pas pour le moment, le laissant se présenter à l'animal. Ne pas être juge, certes, bien que son pouvoir lui aurait donné cette légitimité. Connaitre le facteur criminel des gens était un atout dont Shane avait du apprendre à se servir après son passage en prison. On lui avait appris à différencier le bien du mal. Mais pour ce qui est de ces hommes... Shane avait longtemps pensé que son patron s'était suicidé, entrainant avec lui ses hommes et punissant celui qui avait le plus de valeur à ses yeux : le gamin. Shane était programmé pour tuer quand on lui mentait, si on ne l'arrêtait pas, alors il achevait sa victime, il n'avait pas choisit et à l'époque, il n'en avait aucune conscience. Sans identité autre qu'une appellation en insultes, Shane s'était vu dôté d'une identité en se faisant prendre. Mais il n'oubliait rien de sa vie, c'était peut-être le plus tragique. C'est en cela que le jeune homme se refusait de croire en Lucy, déesse de la chance. Quelle chance avait-il eut, lui, qui venait de la sainte déesse et non pas des hommes.

    Il se reconcentra sur la réalité quand le garde lui demanda le nom de la bête. L'animal, blanc du poil, avait dresser les oreilles et reniflait la main du blond face à lui, apparemment curieux de l'individu. La mémoire du jeune homme avait attrapé la question précédente a laquelle Shane avait répondu en hochant simplement la tête. En soit, il était seul ici, de temps en temps il avait l'aide de Spherany.

    Il s'appelle Ceartais, il est docile mais pas peureux. Je l'ai formé pour la garde, il est habitué à ce qu'on manie épées et arcs sur son dos et ne craint pas le bruit où la foule. Je peux vous le seller pour que vous l'essayez si vous voulez.

    Il attacha l'animal à la barre d'attache où Cameron attendait son propriétaire. Il salua d'ailleurs Ceartais d'un hennissement. Avec un sourire, Shane lui flatta l'encolure. D'un air distant, presque ailleurs et sans le regarder, Shane lâcha calmement :

    Que pensez vous de l'idée d'enfermer un gamin toute sa vie, qu'il ne voit jamais le jour et personne à part des truands ? Que pensez vous de l'idée de forcer ce gamin ignorant a s'en prendre à n'importe qui quiment ?

    On ne pouvait mieux exprimer sa vie. Allez savoir comment ce-dit gamin avait fait pour être sain d'esprit aujourd'hui. Peut-être ne remercierait-il jamais Olivia, sa femme, bien qu'il ne le puisse plus en ce jour...

    Halloween
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    Jeu 18 Juil 2019 - 11:35 #
    A la recherche d'un fier déstrier J'ai déjà vue ce visage ...
    Ageran
    Roseblanche
    Shane
    O’Malley

    Le cheval ne semblait pas avoir peur de moi, ce qui était tout de même un peu rassurant.. j’aurais été vexé il faut l’avouer si ce beau cheval m’avait fui… Ceartais, c’était son nom… J’aimais bien, ça sonnais pas mal et je me voyais pas le changer. Je regarda un peu la créature à quatre patte, elle semblait être en bonne état… propre, visiblement brosser tout les jours.. La crinière aussi semblait bien coiffé.. assez pour me donné envie de faire des tresse dedans… L’ancien criminel proposa de mettre une scelle au cheval pour que je puisse tester le cheval.. voir si il me convenais.. si lui je lui convenais aussi, je suppose. Je fis un signe de tête pour signifier a l’ex détenu que je voulais bien monté sur le fier cheval avant de prendre ma décision.

    Si cela vous dérange pas…


    Le garçon parla d’autre chose après.. Quelque chose de plus sombre qui me mis un peu mal à l’aise, il faut l’avouer. Il parlait visiblement de son passé et effectivement si cela était vrai.. il avait des circonstances atténuante dans son histoires.. Mais quand même, on devait sûrement avoir un mauvais fond de bases non ? Cela m’embrouiller l’esprit.. Bien entendu qu’un enfant dans ce genre de situation ne pouvait que mal tourné.. Ce qui était le plus troublant c’est que ce type devant moi.. Avait l’air normal.. Il n’avait pas l’air mauvais, ça ne se voyais pas sur sa face qu’il avait tuer. Je ne suis pas certain qu’il attendait de réponse à ce qu’il venait de dire mais, je je me décida à lui répondre.


    Et bien.. Malheureusement beaucoup d’enfant pâtissent de leur non éducation à cause d’adulte qui ne prennent pas soin d’eu voir qui les maltraites comme cela à semblé être le cas chez vous… La justice et la garde ne peuvent pas toujours les sauver et cela donne des adultes qui ne savent pas non plus ou aller.. Je suis sincèrement désolé que la garde ne vous aient pas trouver avant que ces gens de mauvais genre vous aient transformer en assassin… Ils méritaient effectivement une punition de la part du royaume…


    J’étais pas certains que ma réponse lui plaise mais, j’avais été honnête avec lui… et possiblement un peu trop franc.. Mais c’était ma façon de pensé… J’allais pas lui mentir.. Ca en valais clairement pas le coup.


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    Mar 10 Sep 2019 - 11:56 #


    A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ] Sosgal_15868

    La recherche d'un fier destrier


    A peine avait-il posé sa question que le dresseur était parti chercher la selle de Ceartais. Il avait, par le biais de la garde, pu récupérer des selles de la garde, plus stable que des selles de courses utilisés à l’hippodrome Veriano. Le métis avait réparé ces selles pour pouvoir les utiliser. Il revient avec l’équipement du cheval blanc, posant un tapis de selle sur son dos et la selle, avant d’attraper la sangle et de l’attacher en passant sous le ventre du cheval. D’une oreille distraite, il écoutait l’homme de la garde. Il s’excusa de la non réaction de la garde face à sa situation. A vrai dire, la garde avait réagit, l’avait arrêté mais l’arrestation lui avait permis d’avoir sa chance. Une fois la sangle serré, il se tourna vers le blond :

    - J’ai payé mon enfance, j’ai purgé. Vous faites confiance à la justice ? La reine, la justice... ils m’ont fait confiance pour ne pas redevenir un monstre. Ils m’ont laissé ma chance et si vous croyez dur comme fer en la justice, alors vous devez croire en moi.
     
    Il était honnête mais avait rangé son ton sanglant tandis qu’il mettait la bride à Ceartais. Une fois équipé, le brun attrapa le cheval par la bride et le conduisit au corral, un enclos circulaire aux hautes barrières de bois où Shane débourrait ses chevaux. Le sol, en sable, permettait d’amortir les chutes. Il confia le cheval à Ageran :

    - Montez, faites quelques tours, essayez le aux différentes allures, freinage, je pense que vous savez monter ?

    Il espérait ne pas avoir à jouer les profs d’équitation à cet instant.


    Halloween
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    Mar 24 Sep 2019 - 15:46 #
    A la recherche d'un fier déstrier J'ai déjà vue ce visage ...
    Ageran
    Roseblanche
    Shane
    O’Malley

    Ce que disais le jeune homme avait du sens, j’avais toujours eu confiance en la justice, je me battais pour elle, elle n’avait jamais eu tors.. Ca voulais dire que je devais lui faire confiance mais, de là à accepté qu’un homme qui avait commis un crime soit pardonné.. Devais-je le considéré comme quelqu’un de normal ? Je n’avais pour le moment pas la réponse, ça me semblait si compliquer et surtout, ça allait à l’encontre de tout ce que j’avais toujours pensé et cru.. C’était bien et pas bien.. Ca me permettais de réfléchir… Pour le moment, je décida de lui donner le bénéfice du doute pour le moment, si il méritait pas cette 2éme chance, je serais le 1er à le jeter en prison, il pouvait en être sur.

    Je le regarda sans rien dire équipé le cheval qui allait me servir de partenaire, attendant qu’il soit prêt pour voir si j’allais effectivement pouvoir travailler sur ce cheval. Je me diriga vers le cheval puis, rapidement, je mis mon pied dans l’étrier et me hissa sur le dos de la monture. Sans armure, monté sur un cheval était très facile, àça le serais moins pendant mes patrouilles. Je donna quelque tapette sur l’encolure du cheval blanc pour le féliciter puis, je donna un petit coup sur sa croupe pour le faire aller au pas. Je fis un petit tour comme ça avant de le passé au trot puis au galop, je poussa même le teste jusqu’à faire sauter le cheval puis, je reviens vers le garçon, légèrement décoiffé.


    Ce cheval est très docile… Je le trouve parfait, vous avez fait du bon travail

    C’était vrai.. Je ne lui trouvais aucun défaut et j’avais même hâte de pouvoir faire mes ronde avec. Je tapota à nouveau son encolure avant de mettre pied à terre pour pouvoir parler du prix car il était plus qu’évident que j’allais prendre ce cheval… Je faisait un effrot pour lui parler normalement, même si je n’approuvais toujours pas son passé.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: A la recherche d'un fier déstrier [ pv Shane ]
    #