Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    [METIER] Retour sur investissement
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [METIER] Retour sur investissement
    Mar 3 Sep 2019 - 1:51 #
    "Je n'aime pas votre attitude, Monsieur Blonariot. Vous aviez une tâche à effectuer, et en une semaine de temps, celle-ci n'a toujours pas été accomplie ! Par quel prodige, je n'en sais rien !"

    L'employé essaya de se défendre, mais ces arguments sonnaient aussi faux que ceux d'un ado. Keith soupira, avant de faire de lui un exemple, et le congédia. Béni soit cette nation où l'on pouvait renvoyer et embaucher à tour de bras. Que l'ère des bourgeois ne se termine jamais ! Néanmoins, l'entrepreneur était tout de même une pensée sympathique pour son ex-employé. Cet homme avait une famille, des dettes, mais s'il ne faisait pas bien son travail, ce n'était pas à Keith de le payer inutilement. Il n'en était pas à son premier avertissement, comme on peut se laisser aller ainsi...

    Retournant dans sa loge privée de son hippodrome, à quelques étages au-dessus d'où il se trouvait, avec une vue prenante sur la piste, Veriano se remit à travailler ensuite. Au bout de quelques heures assit là, il ouvrit une petite porte du meuble de son bureau pour en sortir une bouteille, mais déposé contre sa bouteille, une enveloppe. Percée d'une plume noire. Serait-ce...? Le jeune homme s'en empara et lu le contenu. Peu de mots. Mais suffisamment. La Dame corbeau repasserait le visiter. Keith attrapa le nœud qui attachait ses cheveux et le tira. Se servant de ce fin morceau de tissu, il attacha la plume à la devanture de sa fenêtre. Si elle repassait dans le coin, elle pourrait voir par là qu'il avait reçu le message, comme ça. Il retourna à son bureau et prit son verre.


    ******************


    Quelques jours plus tard, Keith était seul dans son hippodrome. Les gardes avaient reçu l'ordre de ne surveiller que les entrées, les sorties et les écuries. Pas l'enceinte. L'endroit où il attendait son agent. Il était posté dans la cour, à ciel ouvert. La demi-lune parfois cachée par quelques nuages n'éclairait que peu l'endroit. Et à vrai dire, Keith semblait plus alerte sur ses deux oreilles et d'éventuels bruits d'ailes et de froissements d'air que sur ses yeux. Il avait beau bien se débrouiller dans l'obscurité, il n'en était pas pour autant nyctalope. Il attendit donc ainsi, guettant l'arrivée d'autrui.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Mar 3 Sep 2019 - 16:52 #
    Ce dernier mois avait été très occupé de mon côté. Dans un premier temps, j'avais ratissé le royaume à l'aide de mes corbeaux, en quête des meilleures scieries. J'entrais dans des bureaux, ouvrais des livres de compte, et faisais surveiller des patrons comme des clients. La liste des scieries productives s'allongeait de jour en jour.

    Une fois une liste étayée obtenue, mes yeux jetèrent leur dévolu sur toutes sortes de crasses que pouvaient amasser ces commerces. Certaines d'entre elles se dégagèrent peu à peu des autres, puis une seconde liste apparut.

    Après avoir organisé le tout, j'envoyai un corbeau annoncé à Sir Veriano notre prochain rendez-vous. Une plume et un simple message annonçant l'heure et le lieu du rendez-vous. J'avais choisi son hippodrome comme lieu d'échange. Pourquoi ? J'avais une grande porte de sortie... Et puis, cela pouvait au moins le mettre en confiance.


    ******************


    La nuit du rendez-vous arrivée, c'est une nuée de corbeaux qui survola l'hippodrome. Après m'être assuré que les gardes ne nous embêteraient pas et avoir déposé plusieurs volatiles comme sentinelle sur la route, j'atterris en plein centre de l'hippodrome. La nuée de corbeaux forma peu à peu un corps, et j'en sortis. Mon client n'était pas bien loin, je le rejoignis en marchant d'un pas assuré.

    "Jeux, argent, courses... Un lieu représentant parfaitement la cour et leurs objectifs, hm ? Et avec mon aide, vous voilà maintenant dopé." Ricanais-je.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Mer 4 Sep 2019 - 13:54 #
    La voix qu'il attendait s'éleva depuis son dos. Rien de bien surprenant, il était vrai. Un peu de mise en scène n'avait jamais fait de mal à quiconque, et cela ne lui déplaisait pas. Il se retourna pour voir sa collaboratrice malgré l'obscurité ambiante. Et ce qu'il remarqua immédiatement, c'est qu'elle annonçait avoir réussi. Keith était déjà content d'entendre ça. La Dame Corbeau s'approcha avec confiance, et le Noble attendit qu'elle s'arrête pour répondre.

    "J'ignore si l'on peut dire que mon hippodrome représente la cour au vue de notre couple royal, mais il est certain qu'il exhibe mes intérêts."

    Keith regarda la femme qui lui faisait face, le mois ne l'avait pas tant changé, mais par rapport à leur dernière rencontre, elle arrivait tout sourire, au lieu de partir contrariée. Cette différence était de bon augure et il espérait bien que cet état d'esprit perdurerait pour le bien de leur relation professionnelle. Mais l'un comme l'autre, il était préférable de ne pas traîner ici bien longtemps.

    "Je vous entends rire de votre réussite ma chère, puis-je avoir les détails pour lesquels vous aurez une compensation bien suffisante ?"

    Keith réajusta son manteau, duquel un léger tintement de pièces se dégagea. Il avait promis une récompense égale à la somme déjà versé et sans nul doute qu'elle n'avait pas oublié ce passage de leur précédent échange. Le jeune homme se sentait plutôt enthousiaste à l'idée d'avoir une scierie dans les semaines à venir et son sourire se dessina à cette pensée.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Jeu 5 Sep 2019 - 2:32 #
    "Oh ? Pourtant, la cour est pleine de jeux de pouvoirs, et de masques. La richesse la domine, et de nombreuses familles mènent une course à la couronne..."

    Je chassai cette conversation d'un revers de la main, me focalisant maintenant sur notre affaire. J'organisais une dernière fois mes informations dans ma tête. Il faut dire qu'un mois de recherche apporte beaucoup, le tri est une passe non-négligeable et se montre souvent dur à réaliser. Après tout, un renseignement inutile un jour peut devenir une arme redoutable par la suite.
    Le doux tintement des cristaux me tira de mes pensées. L'argent était là alors autant commencé.

    "Nombreuses sont les scieries que j'ai visitées, mais l'une d'entre elles a retenu le plus mon attention. Elle a été désignée sous trois critères : la productivité, les revenus, et la proximité à la capitale. La scierie Clairval se trouve à l'est de la capitale, au bord d'un fleuve."

    Vous n'imaginez pas à quel point cela a pu être fatiguant de dresser une liste des scieries productives. Une bonne partie du mois est bien passée à cela.
    Je laissais un petit temps avant de continuer sur la manière d'obtenir cette scierie. C'était après tout ce qui devait le plus l'intéresser.

    "Depuis quelque temps, un malheur s'est abattu sur le campement de bûcheron... Des brigands très bien informés ont pris en otage l'entièreté des familles des travailleurs. Aucun moyen pour ces travailleurs de se rebeller, d'informer la Guilde ou la Garde... Ces pauvres gens ont besoin d'un héros et d'un guide. Pourquoi pas vous ? Les otages sont retenus dans une grotte un peu plus au nord du campement. Il vous suffirait d'envoyer quelques-uns de vos hommes pour vous débarrasser des bandits, et le peuple vous mangera dans la main. Annoncez ensuite que cette équipe était d'abord présente pour négocier l'achat de la scierie. Le patron n'aura très certainement qu'une idée en tête : fuir avec sa famille dans un endroit sûr. Pour lui, vous serez doublement un sauveur... Et si cela ne fonctionne pas, jouez sur cette corde sensible, il pourrait vite revenir sur sa décision."

    Imaginez le travail requis ici... J'ai dû passer sous rumeurs ou bruits de tavernes plusieurs renseignements pour que les brigands soient appâtés : rendement, mais aussi des informations sur cette grotte, sur les familles, mais surtout sur l'absence de garde. Ils ont vu une sacrée opportunité de se faire de l'argent avec ça. Tout leur avait été donné !
    Je laissais un silence supplémentaire, le temps de laisser digérer le client pour passer aux avantages de cette scierie.

    "Mais pourquoi ais-je donc retenue celle-ci, hm ? Tout d'abord, elle fait partie des meilleures que j'ai niveau productivité et rente. Ensuite, sa position est parfaite : à une soixantaine de kilomètres de la capitale, en plus d'avoir un fleuve comme moyen d'export. Et enfin, les doutes pesant sur votre entreprise seront parfaitement limitées. Qu'en dites vous ?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Jeu 5 Sep 2019 - 17:34 #
    Keith écouta les explications de la Dame avec grand intérêt. Il n'aurait su en être autrement de toute façon. Il nota pour lui-même qu'elle parla lorsqu'elle entendit ses poches pleines d'argent s'agitaient. J'ai connu des créanciers moins vénaux. Les mots que la Dame employait étaient tout à fait au goût de l'entrepreneur qui mémorisait chaque parole avec beaucoup d'attention. Le visage du jeune homme était sobre, concentré. Elle avait visiblement pensé à des détails dont il ne lui avait pas parlé, comme la logistique. Le corbeau était un animal intelligent, à n'en point douter.

    Keith posa son coude dans sa main, et vint triturer son menton et ses méninges. Il restait silencieux. Longtemps. Tout ce qu'il venait d'entendre, il se rappelait tout ce qu'elle lui avait raconté pour savoir comment en tirer parti. Elle l'avait dit elle-même, mais sa solution nécessitait de chasser les brigands. Une mauvaise transaction, un faux pas, et la scierie sera connue comme les lieux d'une sanglante boucherie. De quoi rendre superstitieux les travailleurs et encourager les rumeurs. Négocier... Après tout, c'était son fort. Mais négocier une prise d'otages ou un contrat juteux, cela n'avait décidément rien à voir. Ne soyons pas plus présomptueux...

    "J'en dis que tout cela me semble très alléchant. Avez-vous donc des documents concernant la scierie Clairval ? Je voudrais y jeter moi-même un oeil. Et j'aurais d'autres questions." Son sourire regagna timidement ses lèvres. Apparaissant avec grande lenteur au fil de ses mots. "Avez-vous la capacité de contacter ces brigands ? Et quelconques talents en matière de falsification de documents ? Naturellement, cela ne faisait pas parti de notre accord de base et j'augmenterais votre rémunération en conséquence. Si tout ce que vous m'avez dit est vrai, j'ai d'autant plus envie de faire appel à vos services à l'avenir."

    Les mains de l'héritier Veriano vinrent se reposer le long de son corps, attendant les réponses de la Dame. Falsifier les documents m'est tout à fait possible, mais sans les atteindre, ce serait impossible. Et avoir quelqu'un pour le faire à sa place dans les nuits les plus noires serait un avantage non négligeable. Il pourrait extorquer de coquettes sommes d'argents, mentir sur les revenus et le plus important : cacher la majeure partie de ses activités. Keith ne doutait pas qu'un jour, lui aussi serait la proie d'espions et de voleurs. D'où l'importance de se préparer. Un réseau d'espionnage complet, ainsi que de faux documents destinés à mentir aux voleurs... Voilà de quoi couvrir ses arrières.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Ven 6 Sep 2019 - 1:04 #
    J'écoutais l'avalanche de questions en hochant de la tête. La première était quelque peu compliqué à répondre. J'avais bien des notes, mais par prudence, je préférais les garder au chaud avec moi. C'est bien d'ailleurs pour cela que je m'étais amusée à tout énoncer à l'oral et non pas à donner un bout de papier. Le papier était une preuve matérielle dont il fallait prendre le plus grand soin.

    "Je n'ai pas pour habitude de donner des documents écrits. Néanmoins, pour faire preuve de bonne foi... Je peux faire entorse à mon règlement. J'aimerais cependant que vous réécriviez les notes qui vous intéressent si vous souhaitez en garder. Vous me rendrez ainsi les originales. Marché conclu ?"

    Après avoir obtenu son accord, je sortis un carnet d'entre ma poitrine, arrachais quelques pages et les lui tendis. Je l'observais avec attention manipuler les feuilles, guettant des gestes suspects. Une fois les feuilles en ma possession, je les rangeai à nouveau puis continuai.

    "Pour ce qui est de contacter les truands, cela est dans mes cordes, oui. Je peux vous servir d'entremetteur. Enfin, en ce qui concerne la contrefaçon, je n'en suis pas à ma première fois. Peu nombreux sont les personnes capables de décerner mon travail du vrai."

    Je le regardais satisfaite, n'attendant plus que de recevoir mes cristaux si durement acquis. Cristaux qui, je l'espère, signe un long partenariat avec la famille Veriano. La paie et les avantages que m'apportent ces affaires sont des plus appâtant.

    "Si vous avez fini... Parlons maintenant récompense."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Ven 6 Sep 2019 - 10:25 #
    Elle ne semblait pas apprécier la proposition de Keith sur les preuves écrites, mais elle consentit tout de même à lui montrer quelques feuilles. C'était rassurant de voir qu'elle n'aimait pas laisser de traces derrière elle, mais l'entrepreneur faisait partie de ceux qui réfléchissaientt mieux avec un support visuel sous les yeux. Il accepta de vive voix le petit marché de la Dame Corbeau et se saisit des feuilles. Chaque ligne, chaque détail fut lu à voix basse. Une fois que cela fut réalisé, il rendit les feuilles à la Dame qui, apparemment, les attendait avec impatience. Elle est vraiment méfiante, cela frôle la paranoïa. Son métier, sans doute.

    "Je n'aurais pas besoin de plus voir ces documents, je vous remercie."

    Grâce à son pouvoir, Keith pourrait revoir la scène plus tard et tout réécrire proprement pour lui. La Dame continua de répondre à ses questions, et il l'écouta comme si son avenir était en jeu. Ce qui était le cas, quelque part. Elle se vantait de fournir un excellent travail de faussaire. Il devrait en juger par lui-même par la suite, mais c'était toujours ça de prit. Malmener ses adversaires par la désinformation serait un excellent moyen de défense.

    "Je vous demanderais alors d'interagir avec eux. J'aurais besoin de gros bras pour les sales besognes, et j'aimerais leur proposer un accord mutuellement bénéfique. Je vous transmettrai bientôt une missive, des instructions et une bourse à cette fin. Et en parlant de bourse, il est en effet l'heure pour vous d'être rémunérée."

    La sachant sur le qui-vive, il ne fit pas de gestes brusques, et sorti de la poche de son manteau une bourse, semblable à celle de la dernière fois. Puis, il en sorti une autre, plus petite, mais dont les cristaux dépassaient du cuir. Il tendit les deux petits sacoches à la Dame Corbeau, attendant qu'elle fasse le pas de les prendre.

    "J'apprécie votre travail, et j'aimerais continuer cette collaboration, comme convenu. Voici un petit supplément comme gage de bonne volonté et pour vous faire parvenir ma satisfaction. J'aimerais également avoir un moyen sûr de vous contacter directement et de disposer d'un signal, connu seulement de nous deux."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Sam 7 Sep 2019 - 1:58 #
    Il avait accepté me laisser jouer l'entremetteur. C'était tout bénéfique pour moi. Si je pouvais endosser un rôle supplémentaire, je devenais bien plus important à ses plans et donc moins dispensable. Puis, plus de travail signifiait plus d'argent. J'acceptais d'un hochement de tête.

    Les bourses ne tardèrent pas à faire leur entrée. Je les recevais et en inspectais le contenu, satisfaite du montant. Si les primes se trouvaient aussi juteuses, j'avais décidément bien fait d'accepter cette affaire avec les Veriano.

    "A moins que vous n'ayez des pierres de communication pour nos échanges, je peux tout simplement vous proposer d'envoyer vos messages "Au chat noir", une charmante auberge de la capitale. J'y passe régulièrement pour y récupérer mon courrier."

    Le tenant est un homme de parole. Je sais qu'il ne risque pas de me trahir... Et puis, il n'a aucune raison de le faire. Il sait très bien que sur le long terme notre accord paiera plus que n'importe quelle prime qu'il pourrait bien recevoir pour donner la lettre à un autre. Il faut dire qu'à chacun de mes passages, le bougre a le droit de recevoir un joli paiement.

    "Et si vous avez trop peur que le message soit divulgué. Nous pouvons nous mettre d'accord sur un code. Placez seulement une plume noire dans la missive, accompagnée d'une date, et nous nous rencontrerons ici même à la date convenue après la tombée de la nuit."

    J'attendais un instant avant de reprendre.

    "Je n'oublie pas non plus notre précédent accord. Si je dois vous contacter, car quelqu'un veut vous faire espionner par exemple alors je déposerai une plume et une date sur votre bureau ou à votre fenêtre. Cela vous convient-il ?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Sam 7 Sep 2019 - 23:27 #
    La Dame sembla accepter les idées du Noble, et attrapa les bourses comme des serres le feraient. Elle proposa après comptage de passer leur communication via une auberge. Ce n'était peut-être pas ce qui était le plus discret pour l'instant, mais Keith avait pour but de posséder divers lieux, comme des tavernes justement, à sa disposition pour permettre à ses agents criminels d'avoir des points de chute pour se reposer, solliciter de l'aide ou encore recevoir des ordres de missions. Peut-être que le propriétaire du Chat noir serait disposé à céder son entreprise ? Ou alors il suffirait de voir d'autres locaux qui ne tournaient pas forcément très bien. Si le jeune Veriano avait confiance dans ses talents en matière de finance, ce n'était pas pour rien, après tout !

    "Très bien, nous passerons pour cette auberge pour communiquer. Et vous pouvez toujours laisser une date et une plume à mon office de l'hippodrome. J'ai l'intention d'user de vos talents à plusieurs reprises, alors cela pourrait être bénéfique si jamais une personne qui ne devait rien lire de tout cela tombait dessus. Au pire un espion, au mieux un employé."

    Keith sembla réfléchir ensuite. Elle remettait leur précédent accord sur le tapis. Évidemment, ce n'était pas négociable cela. Il hocha de la tête quand elle en fit mention. Mais il pensait. La Dame Corbeau serait plus à l'aise que lui pour connaître les petits établissements qui pourraient le servir de couverture. C'était son univers après tout. Par commodité, il s'était dit que des tavernes offraient suffisamment de diversité pour permettre aux hors-la-loi de se reposer, mais il y avait peut-être mieux ?

    "Bien sûr, cet autre accord ne change pas. J'aurais une question d'ailleurs. Avez-vous des petits établissements en tête, tavernes, maison close, maison de jeux ou autres dont le commerce bas de l'aile ? Je ne suis pas à mon coup d'essais dans l'embauche de personnes de votre trempe, chère Madame. Et votre bien-être me préoccupe autant que celui du reste du peuple. Puis-je savoir si certains commerces de votre connaissance pourraient être rachetés pour en avoir la tutelle ? Chacun de ces commerces seraient autant d'havre de paix pour les gens comme vous."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Mar 10 Sep 2019 - 0:17 #
    Parler du Chat Noir pour enchaîner sur l'achat de bouges... Il ne fallait pas être un savant pour déceler de là un sous-entendu, et il ne me plaisait que peu. J'appréciais l'endroit, car le propriétaire était neutre et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Néanmoins, je ne peux pas entièrement contrôler la soif d'argent d'un homme. Devant la fortune des Veriano, combien ne vendrait pas leurs biens. Autant se préparer à un possible déménagement.

    Revenant à la question, je me creusais la tête pour trouver une réponse convenable. Plusieurs lieux me venaient en tête quant à leur qualité en tant que planque. J'ai bien fait mes devoirs et me suis renseigné sur les tenants. Surtout que le quartier ne m'est pas inconnu, j'ai donc eu du temps pour m'instruire. Cependant, l'information quant à leurs intentions de vendre me manque.

    "Dois-je comprendre qu'en échange de ces informations, vous me donneriez accès à ce réseau ?"


    Avant de discuter réponse, voyons ce que j'y gagne. J'attendais confirmation d'un marché avant de reprendre en inscrivant des informations sur une page de mon carnet.

    "Nombre de ces commerces est affilié à des organisations criminelles. Soyez donc prudent lors des négociations, il n'est pas rare de se débarrasser de l'acheteur après avoir reçu l'argent. Ensuite, parlons concret. J'écris en ce moment même une liste de lieux étant de bons candidats pour servir de planques. Les critères sont simples : plusieurs sorties, dont certaines permettant de sortir inaperçu du quartier, voir même de la capitale dans les meilleurs cas. Le lieu doit être assez discret pour que l'on ne pose pas de question sur la soudaine richesse de l'un ou de l'autre. Et enfin, le lieu n'est pas tenu - d'après mes dernières recherches - par une quelconque organisation. J'ajoute que la plupart des tenants ne sont pas faciles à vivre, étant souvent d'anciens criminels. Certains sont plus têtus qu'une mule."


    Je lui refilais la liste. Une petite dizaine de noms y était inscrit avec leurs localisations et leur principale fonction. Tavernes et bordels se battaient la majorité des places, tandis qu'une maison de jeux assez discrète et un receleur camouflé en antiquaire offraient aussi refuges à de nombreux agents des ombres.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Mer 11 Sep 2019 - 14:04 #
    La Dame Corbeau ne perdait pas le nord et la conversation prenait presque la direction d'un étal de marché. Chaque nouvelle demande entraînait des frais. Une vraie criée ! Mais bon, cela ne déplaisait pas réellement à Keith qui avait l'habitude de ce genre de situations. Voire les provoquait. C'était tout de même la base de son commerce, la négociation. Tomber sur la Dame qui avait un sens des affaires similaires au sien l'enthousiasmait beaucoup. Après tout, cela voulait dire qu'il pouvait plus facilement la comprendre. Et qu'importe l'anonymat s'il pouvait savoir comment elle pensait. C'était rassurant pour leurs échanges.

    "Si notre collaboration se prolonge, vous y auriez accès. Soyons clairs, je n'ai pas pour but de tout garder comme un enfant gâté. Je veux m'assurer que tout le réseau souterrain de notre Royaume soit propice à l'épanouissement de ses sympathisants. Les gens tels que vous qui sont déclarés comme hors-la-loi, méritent tout autant que les autres d'avoir un système qui les accueillent. Un endroit où vous sentir chez vous et en sécurité. La Royauté ne voit pas tout le potentiel que vous représentez pour une civilisation et vous exile à vue. C'est une erreur de discernement que je ne me vois pas commettre. Donc pour vous répondre encore une fois, oui, c'est un réseau dont vous pourrez vous servir vos pour vos affaires personnelles une fois qu'il sera mis en place."

    Keith écouta les informations que lui donnait son mercenaire corvidé et attrapa la liste. Il l'étudia rapidement en relisant à voix basse chaque info, et il repassa la feuille à la Dame. Ne pas garder de preuves matérielles semblait lui tenir à cœur, donc mémoriser la liste serait suffisant.

    "Je vous remercie pour cela. Je sais que les personnes qui vivent aux limites de la loi ne seront pas toutes favorables à mes projets, voire même essayeront de me faire disparaître, mais on ne se refait pas. Quant à vous, si vous êtes toujours disposée à m'aider, vous aurez de quoi profiter d'une retraite fortunée. Qu'en dites-vous ?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Dim 15 Sep 2019 - 14:46 #
    Une chose est sûre, Sir Veriano sait comment manier les mots. Je me demandais même pourquoi l'homme n'avait pas lancé plus tôt une carrière politique. Il s'en sortirait très bien... Cela avait d'ailleurs le don de me rassurer, plus loin pouvait-il aller dans ses plans, plus la prime serait bonne.

    Je hochais de la tête satisfaite, un léger sourire sur mes lèvres. Les informations que je lui avais données avaient l'air de lui plaire. Je rangeais alors le morceau de papier sur moi et inclinais ma tête.

    L'homme parlait souvent de ses projets, et ma curiosité ne pouvait s'empêcher de me pousser à me demander ce que ce noble pouvait-il viser, bien que j'avais quelques idées. En général, c'est la soif de pouvoir qui pousse à ce genre de plan... Reste à savoir si mon employeur était un homme que l'on pouvait juger simplement.

    L'appel de la fortune m'éveilla et j'inclinais ma tête en sa direction, une main sur le cœur.

    "Bien sûr. Tant que l'argent est là, je satisferais vos envies du mieux que je le peux."

    Je laissais un petit instant de silence avant de continuer.

    "Si vous en avez fini, permettez moi de me retirer. J'espère refaire affaire avec vous le plus tôt possible. J'attendrais vos messages en ce qui concerne la scierie et les bandits. Bonne soirée, Sir."

    Un dernier geste de tête, j'attendais de terminer les échanges de politesse avant de me retirer dans la pénombre puis de disparaître dans le ciel en une nuée de corbeaux.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    Dim 15 Sep 2019 - 18:39 #
    Engager cette Dame Corbeau fut une excellente idée. Elle avait déjà mérité son cachet pour ses talents, et l'entrepreneur commençait à la tenir en bonne estime pour son professionnalisme. Entre appâter par le gain, ils avaient su se comprendre et tirer profit de ce que chacun avait à offrir à l'autre. Cela se révéla donc être une excellente soirée ! Il appréciait également la courtoisie dont elle faisait preuve, elle souhaitait manifestement rester dans ses bonnes grâces, et Keith trouvait cela fort appréciable.

    "Vous aurez bien assez d'argent. Je vous recontacterais dès que vos services me seront judicieux. Passez une excellente nuit, ma chère."

    Puis, il la regarda disparaître. Il devait avouer ne pas tout cerner de la Dame. Et c'était bien normal, ils ne s'étaient vus que deux fois et très peu de temps en prime. Elle voulait sûrement une retraite confortable, pensait l'entrepreneur. Son corps de métier ne lui permettrait pas d'attendre un âge vénérable, et elle devrait sûrement engranger une fortune avant que son corps ne puisse plus supporter son genre d'activité. Cela me surprendrait qu'elle devienne fleuriste à sa retraite. Et il était le genre d'homme qui pouvait favoriser les projets que la Dame nourrirait. Sa loyauté était encore à prouver, mais sans doute que l'amadouer avec des sommes rondelettes suffirait pour débuter. La suite attendrait.

    Keith frissonna, seul dans la nuit, et s'en retourna à son carrosse. Là, un garde et un cocher l'attendirent. Le garde eut ordre de faire reprendre à chacun leurs activités de rondes habituelles, et le cocher de ramener son employeur à sa demeure.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [METIER] Retour sur investissement
    #