Bon après le gros pouf que j’entends, je crois que j’ai touché le monstre, c’est pourquoi je décide de m’approcher du bord et je constate que le rocher a bloqué sa patte mais il ne semble pas bouger. C’est donc le moment, on doit l’achever et maintenant, je fais des signes à Hex qui semble avoir pris cher encore mais il est encore vivant donc ça me rassure !
- FRAPPE LE VENTRE, LE VENTRE
Je mime le ventre et attrape K’awill et montre le geste qu’il frappe le ventre, c’était le seul endroit “ mou “ on va dire mais est-ce qu’il avait compris ? Aucune idée et nous avions une micro fenêtre avant qu’il reprenne clairement ses esprits et qu’il se rends compte qu’il avait toujours trois pattes. Je hurle télépathiquement à K’awill de me trouver la corde et la maintenir pour que je descende à toute vitesse. D’un geste expert, je fais un tour autour de ma taille, fait le noeud coulissant pour la descente en rappel et regarde que la corde soit bien fixé au support.
- Surveille cette corde toi !
Je descends par rebond dans le trou, des sauts de quelques mètres et je finis par toucher pieds à terre, il me reste maintenant encore un peu de temps et défait le noeud à la vitesse de la lumière. Je continue d’hurler et fait signe qu’il attaque, on s’en fiche si il a la mal le Hexounet, il doit frapper.
- Hex, achève le, vas-y, prends ton épée, ta hache comme tu veux mais frappe le ventre de toutes tes forces ! c’est notre seule chance !
Je suis presque à ses côtés, j’attrape mon épée et me prépare à charger si nécessaire moi aussi le monstre,à deux, on peut y arriver, il va frapper ce monstre et nous aurons enfin gagner...
- Spoiler:
- Inventaire : Pack 4
Nécessaire de survie, nécessaire de soins d’urgence, vivres pour 5 jours en rations type militaire, un peu d’alcool car ça pèse trop lourd sinon.
Une épée de très bonne qualité forgée par la grande Eva
Des dagues par dizaines
Une loutre géante parfaite
Item de rapatriement
Etat : ça va enfin je crois !
Résumé : Carci hurle à Hex de frapper le ventre et redescends pour lui prêter main forte si nécessaire et surtout lui rappeler le plan.
- BIEN REÇU !
Je me précipitais vers le monstre, je n’avais plus d’armes, ma hache était en haut, mais avec un peu de chance, il avait lâché mon épée. Et je devais profiter de son immobilisation. Par chance, c’était effectivement le cas, d’un geste rapide, je récupérais mon arme tombé à quelques mètres de là. Abîmer, elle devrait faire l’affaire. Pas le choix. Je n’avais rien d’autre sous la main. Je l’allongeais légèrement avant de frapper le monstre dans le ventre de toutes mes forces par le tranchant. Si mon épée avait été en bon état, j’aurais tenté de le transpercer, mais ce n’était pas le cas. Du côté du monstre coincé, j’attaquais ainsi la parti la plus sensible du monstre, celle ou il devait souffrir le plus.
- Plante-le !
Oui, si Carci pouvait le planter de son côté cela ne pourrais qu’être plus efficace pour nous et peut-être, avec de la chance, finir le combat la dessus.
- inventaire:
- - un sabre qui survie on sait pas trop comment
- résumé:
- - Hex récupère son arme et frappe le ventre du monstre
Lâchant son arme pour ne pas se faire balader et potentiellement blesser inutilement par le Monstre de Fer, Hex se retrouve complètement désarmé pour affronter la créature. Par chance, le rocher envoyé par Carciphona immobilise le monstre avant que celui-ci n’ait eu l’idée de compléter son régime alimentaire avec un peu de chair fraîche. Profitant de la situation, Carciphona hurle à son coéquipier de viser le ventre du monstre pour l’achever au plus vite avant de descendre. Son épée brisé, Hex est obligé d’essayer de taillader le ventre pour vaincre la créature avant d’ordonner à Carciphona de planter son épée directement dans le monstre pour assurer le coup.
Réaménagement de paysage
Coincé par le rocher, le Monstre de Fer se débat de toutes ses forces pour se libérer. Dans sa position, il n’offre qu’une maigre ouverture vers son ventre moins protégé que son dos et ses pattes. Pour taillader le monstre, Hex est obligé de veiller à éviter les pattes mobiles aux griffes acérées. Après avoir été mâchée et brisée par le monstre, le reste d’épée de l’aventurier ne coupe plus très bien… Est-ce que cela peut même porter le nom d’arme dans cet état ? L’important reste que les écailles sont tendres sur son ventre et la lame déchiquette plus qu’autre chose. Lorsqu’il retire son arme, plusieurs morceaux de peau écailleuse viennent avec tandis que d’autres pendent lamentablement le long de la blessure. Cessant de se débattre, le monstre a certainement bien sentit la morsure du métal.
Alors qu’Hex donne son ordre d’attaque à Carciphona, le bout de la queue du monstre balaye l’air. La cible était certainement l’aventurier mais aveugle, il est difficile de jauger. Malheureusement, la queue atteint une autre cible en chemin. Tel un fouet puissant, la queue balaye Carciphona et l’envoie valser sur quelques mètres. Avec le choc, Carciphona lâche son épée qui se plante dans le sol non loin d’Hex.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post de chacun d’entre-vous.
- Met toi à couvert !
Oui, il fallait adapter le plan. Je jetais mon arme sur le côté, inutilisable, et attrapais l’arme de Carci. Utilisable, parfaite pour ce que je voulais faire. La pointant vers le ventre du monstre, je l’abattis sur lui pour le transpercer en utilisant mon pouvoir au passage. Augmentant ainsi la pression de la pointe sur la peau du monstre, dans le but de le transpercer de pars en pars et de le blesser sérieusement. Entre la patte et cette blessure-là, il aurait très très peu de chance de s’en sortir.
Du moins, c’est ce que j’espérais en faisant ça, le blesser suffisamment sérieusement pour qu’il se vide de son sang et créer suffisamment de dégât pour le rendre incapable de se débattre plus que nécessaire. De toute façon, le moindre de ses mouvements ne ferais qu’aggraver les blessures qu’il avait. Tout être vivant en été conscient. Maintenant, il fallait voir comment il allait réagir pour ne pas se retrouver écraser par son corps et ne pas prendre un coup stupide en cette fin de combat.
- inventaire:
- - l'épée de carci
- résumé:
- Prenant l'arme de carci tombé au sol, hex plante le monstre dans le ventre en utilisant son pouvoir au passage afin de le transpercer.
Bon si je devais subir ce coup, je me serai abstenue de descendre. La queue me frappa directement dans le ventre, j’ai vu des petites étoiles et j’ai l’impression que mon petit-déjeuner va y passer mais ce n’était qu’une question de secondes, de longues secondes avant que j’arrive à reprendre mon souffle alors que j’étais par terre à me tenir le ventre. Je vois Hex prendre mon épée, bon au moins, lui il va s’en sortir, enfin il a intérêt car je n’ai pas fais ça pour rien puis je crois que j’ai vraiment mal aux côtes mais ce n’est qu’un léger détail…
Je me lève difficilement et je vois Hex qui taillade le pauvre petit monstre (bien fait), j’attrape une dague au cas où et me rapproche de la scène mais finalement, je vais le laisser faire, je n’ai pas envie de me reprendre un autre coup non contrôlé sans perdre l’autre partie de mes côtes.
- Hey Hex ! Tu crois qu’on a réussi ?
J’aurai dû dire “ tu crois que tu l’as tué “ mais j’avais fait du bon boulot aussi tout de même.
- En tout cas, la prochaine fois, je prends un truc pour le foudroyer avec tout ce truc ou même l’enflammer, je ne sais pas… mais je ne m’approche plus jamais de ce genre de trucs sans flèches ou pièges.
- Spoiler:
- Inventaire : Pack 4
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Etat : ça va enfin je crois !
Résumé : Se remet un peu de la douleur et prends une dague au cas où et essaye de revenir vers Hex.
Balayée par la queue du Grand Jagra, Carci est projetée à quelques mètres de là et fait tomber son épée. Alors que l’aventurière voit des petites lumières, Hex ramasse l’épée de Carciphona pour remplacer son épée à moitié détruite. Usant de son pouvoir, Hex essaye de transpercer le monstre de part en part pour le tuer ou au moins lui causer une belle hémorragie.
Réaménagement de paysage
De bien meilleure facture que l’arme en carton d’Hex, l’épée de Carciphona pénètre sans difficulté dans la chair du Monstre de Fer. A peine quelques instants après, la lame rencontre une zone dur avant que cela passe en force grâce au pouvoir de l’aventurier. La lame fini par taper contre quelque chose de dur et n’arrive pas à passer au travers. Dans la position du monstre, impossible de dire sur l’arme à complètement traverser mais une quantité de sang assez importante suinte déjà du point d’entrée.
Alors qu’il se débattait férocement avant, le Monstre de Fer est plus calme… Tellement calme qu’il semble déjà presque mort. Peut-être l’arme a t-elle touché un organe vital de l’animal ? Lorsqu’il sort la lame du corps, un sang épais et odorant gicle à travers la blessure. La première giclée est puissante, Hex en reçoit plein sur lui. Par la suite, cela palpite en rythme de plus en plus faible. Le monstre s’agite un peu mais ses mouvements sont faibles comme s’il manquait de force.
Que faites-vous ?
Note : Le combat est terminé, vous êtes libre de l’achever ou de le laisser mourir dans d'atroces souffrances. Vous pouvez commencez à rentrer si vous le souhaitez.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post de chacun d’entre-vous.
- Hey mec ! Tu as la classe comme ça, une vraie tomate.
Bon le fou rire était peut-être de trop, je l’avoue ce n’était pas le moment mais franchement, vous avez vu sa tête, il est couleur sang de la tête aux pieds et ça dégoulinait, une classe internationale, bon il va devoir se laver pour le retour sinon on va se faire poursuivre par tous les prédateurs du coin avec ça mais ça vaut le détour, sérieux pourquoi je n’ai pas de cadre magique là-maintenant.
- Bon on l’achève et on ramène un petit souvenir comme ça on pourra avoir notre prime enfin si on revient avec ta tête, je pense que ça sera suffisant, ils vont vite comprendre que ce sang n’est pas le tien !
Me tapant la cuisse suite à ma bêtise, à force de rigoler, je me faisais mal à mes côtes douloureuses. Argh mais c’est horrible, je vais devoir aller au doc pour réparer tout ça, je suis sûre qu’elles sont fêlées ! Je lui laisse faire le sale boulot pour partir retrouver cette foutue corde et grimper pour retrouver K’awill. Je prends mon temps pour monter car la douleur ne m’aide pas, j’espère que Hex va me rendre mon épée, je l’aimais bien celle-là. La montée fut longue mais je finis par arriver et fait le plus gros calin à ma loutre de ma vie, il me mérite, il a été sage et je lui demande de chercher nos montures, oui c’est une loutre de berger, elle fait plein de choses, bien dressé le petit.
Je m’allonge par terre et attends que mon coéquipier revienne, c’était dur n’empêche, il faut vraiment que je m’améliore et devienne une vraie alliée, c’est lui qui a donné le coup final mais si ça aurait tourné encore plus mal ? On aurait fait comment ? Aucune idée mais je rêve qu’un bon lit et un bon baiN...
- Spoiler:
- Inventaire : Pack 4
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Une épée de très bonne qualité forgée par la grande Eva
Des dagues par dizaines
Une loutre géante parfaite
Item de rapatriement
Etat : ça va enfin je crois enfin mal au ventre quoi
Résumé : Demande à Hex de l’achever et ramener un souvenir. Grimpe de nouveau là-haut tout doucement et attends que son coéquipier revienne avant de de repartir.
- Clairement que là y vont vite le comprendre.
Je ris au passage en retirant la lame du corps du monstre.
- Mais je vais quand même récupérer deux trois trucs ça peut être utile.
Lentement, je fis le tour du monstre pour accéder à la tête et, cherchant les points de faiblesse du monstre, la couper lentement, avec difficulté, en prenant soin de ne pas abîmer la lame. Dent, tête, tout pouvait être utile, surtout vue comment il avait explosé mes armes d’un seul coup. Je pris le temps aussi de détacher quelques écailles. Solide, efficace, ce ne fut pas facile mais encore une fois, l’épée m’aida bien. Et enfin, lentement, je me dirigeais vers la corde pour remonter. Une galère. Je rangeais à l’arrache l’épée à ma ceinture, ne rentrant pas dans le fourreau de mon arme. Et, grimpant, sans me blesser, avec la tête du monstre et les écailles accrochées à mon dos avec ma cape, je finis par parvenir à la surface. Et lorsque j’arrivais, je vis la loutre revenir avec mon cheval et mes affaires.
- J’ai récupéré la tête et des écailles, on essayera de les vendre, et ton épée est là. Ça va toi ? Le coup t’a pas trop amoché ?
Oui, elle avait pris un coup de queue de plein fouet sur la fin du combat et, pour moi, elle avait de la chance de pouvoir encore tenir debout, je lui rendis son arme au passage. Maintenant, il ne rester plus qu’à rentrer et, en attendant mon cheval, je me secouais pour faire tomber un maximum de sang.
- résumé:
- - Hex remonte avec la tête et plusieurs écailles du monstre
Alors que le monstre rend lentement l’âme, Carciphona se moque de son coéquipier couvert de sang de monstre avant de prendre le chemin pour remonter sur le plancher des vaches. Pendant ce temps, Hex récupère une preuve de l’extermination de la menace plus quelques bonus pour se faire un peu d’argent supplémentaire. Enfin, il remonte à la surface pour rejoindre l’aventurière.
Retour à la maison
Découper la tête d’un tel monstre n’est pas une affaire aisée même avec une épée d’aussi bonne facture. Le coeur du monstre ne battant plus, l’aventurier échappe à une nouvelle douche de sang odorant. Il est clair que les prédateurs de la région vont forcément s'agglutiner pour essayer de dévorer la créature qui sent tant la chair fraîche.
Revenu à la terre ferme, l’aventurier peut déposer son fardeau pour vérifier l’état de santé de sa coéquipière. Même si elle n’est pas en danger, le coup de queue a été rude et un bleu se dessine déjà sur le flanc signe d’un impact significatif. Malgré tout, elle ne semble pas en danger, juste bonne pour de bonnes douleurs pendant quelques jours…
A votre retour à la Guilde des Aventuriers, il vous faudra présenter votre trophée aux hôtesses pour espérer être payés. Malheureusement, la tête du monstre vous est enlevée pour servir de preuve auprès des commanditaires mais le reste des matériaux, vous pouvez en faire ce que vous souhaitez. Il faudra peut-être aussi rendre des comptes concernant les “menus” dégât sur le paysage local, si vous leur en parler...
- Code:
Vous indiquerez à votre MJ votre décision : (la décision est personnelle, chacun choisi l’option qui l’intéresse)
-Garder votre part des ressources pour essayer d’en fabriquer quelque chose avec un artisan (les écailles vous permettront un objet de la taille d’un canon de bras).
-Vendre votre loot : gain supplémentaire +25 cristaux
PROCHAINE APPARITION MDJ : Quête terminée, vous êtes libres de finir votre rp avec autant de post que vous le souhaitez et vous êtes libres de prendre une nouvelle quête. Votre prime sera versée dés votre choix communiqué au MJ.
- J’ai un peu mal mais bon nous venons de sauver la capitale non ?
Voilà ce que je suis en train de me dire, j’ai fais ça pour la bonne cause, je vais avoir une tonne de cristaux, je vais pouvoir prendre quelques jours de vacances, me la couler douce dans les thermes de forteresse, oh oui, ça serait trop génial.
- Bon, je vais devoir faire un petit nettoyage pour mon épée et aussi tous mes vêtements.
Je me lève difficilement, charge les quelques trucs sur K’awill, pas trop non plus, ce n’était pas une mule, bon il y avait le cheval d’Hex qui était revenu, on tracte la tête derrière sa monture puis nous retournons enfin à la Capitale, j’espère que l’orage ne sera pas contre nous car bon, le voyage retour doit bien se passer, c’est la règle dans les histoires.
- Filons à la guilde ! Le chef va être content bon on ne dit pas pour le trou s’il te plaît.. On va éviter hein !
Je le sens bien tous les examinateurs sur mon dos surtout que mon dossier grossit de jour en jour...
- Spoiler:
- Inventaire : Pack 4
Résumé : ON RENTRE A LA CASA !
Etat : ça va enfin je crois enfin mal au ventre quoi
Récompense : Je garde les écailles.
- Sauver je pense pas, mais éviter une alerte sans doute.
Oui, je doutais qu’un monstre que nous avions pu gérer à deux, puisse faire face à la capitale, mais, au moins, cela éviter les dégâts engendré par la présence d’un monstre pareil dans une région importante du royaume. Et ce n’était pas rien. J’haussais les épaules.
- C’est même plus un lavage que j’ai besoin perso….
Attachant la tête du monstre à mon cheval, je grimpais dessus et aller récupérer mes affaires. Je m’étirais, tout était enfin terminer, il ne rester plus qu’à aller prendre une bonne bière et dormir un bon coup. Nous n’avions pas encore véritablement dormi, mais, camper avec l’odeur du sang frai, n’était pas une bonne idée pour rester en sécurité.
Le retour me parus plus rapide que l’aller, et le contre rendu à la guilde rapide et efficace. Dans tout les cas, quelqu’un serait envoyer sur place afin de vérifier ce qu’il c’était passé, et potentiellement, d’étudier les faiblesses du monstre afin que les prochaines interventions soit plus facile.
- inventaire:
- -pack 4 + toute ses affaire du début - les armes
- résumé:
- - retour à la capitale
- récompense:
- - les cristaux
Fier du travail accompli, les aventuriers rentrent à la Capitale pour faire leur rapport à la Guilde et empocher leur prime.
Bilan
Quête terminée
Féilicitations à vous deux, voici le récapitulatif de vos gains :
Carciphona :
-250 cristaux
- Ecaille de Monstre de Fer (assez pour envisager la création d’une petite pièce d’armure à l’aide d’un artisan (canon de bras par exemple))
Hex :
-250 cristaux
-25 cristaux (bonus de vente des écailles de Monstre de Fer)
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