Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    L'astronomie d'Aryon
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    L'astronomie d'Aryon
    Ven 6 Sep 2019 - 16:10 #
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Re: L'astronomie d'Aryon
    Ven 6 Sep 2019 - 16:39 #
    Extrait du journal de l’exploratrice scientifique, par Diana JONES, 433


    Après un long périple pour rejoindre la Forteresse, point de départ de mon aventure, je vérifie une dernière fois mes affaires ainsi que mes deux guides ont pris le nécessaire pour gravir les montagne du grand nord. J’ai passée des mois et des mois à préparer tout ça, trouver des informations sur une soi-disant cité oubliée ou quelconques informations sur un peuple qui vivaient grâce aux étoiles.

    Les premiers jours furent difficile, les pentes ardues, les chemins peu praticables, c’était difficile pour tout le monde, on avait pris le nécessaire pour une telle expédition mais le mauvais temps n’arrangeait rien aux choses qu’on avançait étape par étape. Nous atteignons notre premier objectif au bout de neuf jours, nous étions fatigués mais nous avons eu quelques magnifiques paysages ainsi de aurores polaires, un spectacle magique. Une fois le bivouac fait, nous essayons de cartographier les lieux pour déterminer un périmètre de recherche et dès le premier jour, nous partons à l’est pour trouver des premières ruines.

    Je compris que quelques jours plus tard l’intérêt de cette tour, tout en pierre taillé grossièrement, on se doutait que c’était une ressources du coin, tous les alentours sont de la même matière, je ne sais pas de quand je pouvais dater cet édifice mais j’ai beau tourner tout autour, je ne voyais pas l’utilité. Une fois à l’intérieur, on se serait crû dans une tour de guet de chasse, une grand bloc qui servait de table, de petites fenêtres, comme des meurtrières puis les traces d’une échelle pour monter à l’étage. Après avoir refait l’échelle avec du bois du coin, on se retrouve à l’étage où on pouvait observer un plot en pierre positionné devant une petite ouverture verticale de quelques centimètres de large et de trente centimètres de long. On pouvait comprendre que ce n’avait pas d’intérêt militaire, loin de là, on pouvait juste voir approximativement et en fonction de la position de notre parallaxe avec l’oeil, on s'alignaient avec quelques sommets de la montagne.

    Mais la nuit tombe et je vois apparaître les étoiles et par curiosité, je passe l’oeil dans cette ouverture et constate un alignement particulier de ces étoiles, j’eu alors l’idée que c’était leur système de calendrier, je demande alors à mes guides de nettoyer les murs, peut-être des gravures nous aideraient et c’est ainsi qu’on voit plusieurs schéma de constellations avec un encart qui représente l’ouverture, on comprends alors qu’ils déterminent les saisons de cette manière, grâce aux étoiles.

    J’avais peut-être trouvé l’avancée du siècle, que nos anciennes civilisations avaient les moyens nécessaires de déterminer la date selon le soleil ainsi que les étoiles. C’est comme cela qu’ils avaient un système d’agriculture incroyable mais leur art a dû mourir avec eux malheureusement, il a fallu des années avant qu’un roi s’attache à ce problème et nous vivons une période prospère

    Je sors alors mes dizaines de cahiers et commencent alors de cartographier le ciel à l’aide de mes outils. Un goniomètre pour les angles horizontaux et un eclimètre pour les angles verticaux, je prends en compte la courbure de notre planète et pendant plusieurs nuits, je m’amuse à prendre des centaines de notes.

    Je constate qu’une étoile ne semble pas bouger, celle qui indique le sud comme eux, je reconnais cette constellation qui ressemble à un Phoenix, voici donc son nom, la constellation du Phoenix et l’étoile la plus brillante Ankaa. Je continue alors à faire cela sur les nombreuses constellations que j’ai pu croiser lors de cette première expédition. Nous avons enfin trouver l’étoile qui permettra de guider toutes les explorateurs sur le pays, l’étoile Ankaa.

    Cartographie du ciel
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Re: L'astronomie d'Aryon
    Ven 6 Sep 2019 - 16:44 #
    Grand Livre des Constellations, par Diana JONES - 439

    Constellation du Phoenix

    A l'extrême Sud du ciel, elle indique toujours le sud quelque soit le jour de l'année, l'étoile la plus brillante s'appelle Ankaa. C'est l'étoile du voyageur comme beaucoup l'ose l'appeler.

    L'astronomie d'Aryon Phoeni10

    Constellation du Scorpius

    A l'Ouest dans le ciel, l'étoile principale s'appelle Antarès. On dit que si on suit toujours cette direction, on peut tomber sur un monstre qui cache un énorme trésor. Beaucoup ont tenté l'aventure mais ne sont jamais revenus.

    L'astronomie d'Aryon Scorpi11

    Constellation Virgo

    Au Nord-Ouest dans le ciel, l'étoile la plus brillante est Spica. Beaucoup d'enfants l'apprécient dû à sa forme particulière d'un bonhomme qui semble danser.

    L'astronomie d'Aryon Virgo10

    Constellation Sagittarius

    Au Sud-Ouest dans le ciel, l'étoile la plus brillante est Kaus Australis. Elle est visible que quelques heures dans l'année, elle se trouve au sud de la constellation du Scorpion. La légende dit que si on la voit lors du solstice de la saison chaude, c'est un bon présage au combat jusqu'à la prochaine lune. La tradition était de partir en pélérinage jusqu'à la forteresse et de gravir le plus haut sommet d'Aryon pour voir ce magnifique spectacle.

    L'astronomie d'Aryon Sgr10

    Constellation d'Orion

    Au Nord-Est dans le ciel, les étoiles principales sont Betelgeuse et Rigel. Beaucoup de guerriers apprécient cette constellation, surtout les habitants proche du Grand-Nord, On dit qu'elle ressemble à un chasseur en lutte contre un terrible ennemie.

    L'astronomie d'Aryon Orion10

    Constellation de Lepus

    Au Nord-Est dans le ciel, l'étoile principale est Arned. Située au Sud d'Orion, sa forme fait penser à un lièvre, voir une étoile filante débouchée du coeur de la constellation serait synomyme de mauvais présage.

    L'astronomie d'Aryon Lupus10

    Constellation du Centaurus

    Au Centre-Ouest dans le ciel, l'étoile la plus brillante est Cern. Située au Nord-Ouest de la constellation du Scorpion. Cette constellation a le plus d'étoiles mais aussi elle est la plus étendue. Si on a besoin de conseils, c'est vers Cern qu'il faut se tourner.

    L'astronomie d'Aryon Centur10


    Constellation de Gus

    Non loin de la constellation du Phoenix, l’étoile d’Al Na’ir est l’étoile la plus brillante de la constellation. Guidant notre folle soirée lors de la saison chaude, celle-ci ne faiblira jamais.

    L'astronomie d'Aryon Grus-c12


    Constellation du Chamaeleon

    Malgré le nom ridicule, on dit que c’est le gardien de la déesse Lucy. Cette constellation possède peu d’étoiles visible à l’oeil nu mais reste néanmoins présente tout le long de l’année quelque soit la saison pour nous protéger

    L'astronomie d'Aryon Chamae11

    Constellation de Lyra

    Petite constellation avec comme étoile la plus brillante Véga. On peut observer cette constellation en début de nuit lors de la saison chaude également. On dit que voir l’étoile Véga avant de dormir nous assure un sommeil aux rêves étonnants.

    L'astronomie d'Aryon Lyra-c10

    Constellation de Crater

    Prenant la forme d’un homme qui court, elle fera la joie des enfants. Visible au début de la saison froide, on dit que si tous les étoiles sont visibles que la neige va bientôt arriver sur Aryon.

    L'astronomie d'Aryon Crater10

    Constellation de Canis Major

    La constellation de tous les amoureux des bêtes ! Quand Sirius et Adhara sont visibles en même temps, c’est le signe que la saison des amours commence !

    L'astronomie d'Aryon Canis-10
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Re: L'astronomie d'Aryon
    Jeu 9 Avr 2020 - 9:28 #
    Quand l’astrologie s’allie avec l’astronomie
    Co-écrits par Diana Jones & Lady Irma

    L’astrologie suppose des influences astrales que la physique ne connaît pas. On n’a toujours dit que le ciel que l’on connaît ne ressemble en rien au ciel des astrologues. Mais pourtant, suite à mes nombreuses recherches sur les constellations qui peuplent le ciel d’Aryon, j’ai fait une étrange découverte lors de mon entrevue avec Lady Irma.

    Ma première question était pourquoi ses astres si lointain influent notre personnalité que lors de notre naissance ? Est-ce arbitraire ou finalement devons nous prendre en compte le jour de notre conception ? Là était une hypothèse plus intéressante à mon goût car la date qui compte ne serait pas le jour où nous voyons vraiment le jour mais celui où nos parents nous ont fait. Lady Irma évoque le fait que les astres ont bien en compte cela car notre durée de gestation est relativement la même et c’est notre premier souffle qui insuffle notre force.

    Mes théories sont mis à mal car mathématiquement parlant alors deux personnes nées le même le jour, même heure auraient les mêmes caractéristiques ? Elle m’assure que la vie ne sont pas que des chiffres et que le souffle de Lucy nous guide chacun de nous dans nos choix, notre destin. On peut dire adieu aux jumeaux et autres cas similaires. L’astrologie ne s’explique pas mais elle se comprends et il faut lui faire confiance.

    Lady Irma m’a donc dressé un tableau sur chacune de ces constellations donnant vie aux natifs de cette lune.


    Saison Froide

    1 ière Lune : Crater
    Symbole de la fin d’un cycle mais aussi de la naissance d’un cyle nouveau. Les natifs de cette lune sont associé à la patience, la persévérance, la prudence, la réalisation ainsi que le sens du devoir.

    2 ième Lune : Lepus
    Les natifs du Lepus ont pour symbole la fraternité, l’indifférence aux choses matérielles, la coopération et la solidarité collective.

    3 ième Lune : Scorpius
    Symbolise l’émotivité, l’hypersensibilité, l’angoisse ou encore l’imagination.

    Saison Douce

    1 ière Lune : Orion
    La constellation en forme de chasseur symbolise l’impulsion, la virilité, le courage, l’énergie et l’indépendance.

    2 ième Lune : Canis Major
    Généralement associé à une grande puissance de travail, la sensualité ainsi qu’à une tendance exagérée pour les plaisirs.

    3 ième lune : Phoenix
    Symbolise le contact humain, les transports, les communications ainsi que la polarité.

    Saison Chaude

    1 ière Lune : Sagittarius
    Symbolise le retrait de soi, la timidité, la ténacité ainsi que la sensibilité.

    2ième Lune : Gus
    Symbolise la joie de vivre, l’ambition, l'élévation et l’orgueil en ses chaudes soirées.

    3 ième Lune : Lyra
    La chaleur est en déclin, c’est fini les vacances donc les natifs de cette période ont pour symbole le travail, la moisson, la dextérité manuelle ainsi que la minutie.

    Saison Fraîche

    1 ière Lune : Chamaelon
    Le soleil est au point médian de l’année astronomique. Cette constellation représente l’équilibre, la justice ainsi que la mesure.

    2 ième Lune : Centarus
    Présenté comme les natifs les plus passionnés, ils ont tout de moins une tendance sombre voir à l’autodestruction.

    3 ième Lune : Virgo
    Symbole le mouvement, les réflexes vifs, les instincts normades mais l’indépendance pour ses jeunes adultes en devenir.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: L'astronomie d'Aryon
    #