• La Percée des Wendigo - 997
• La Coalition Bandits - 994 / 995
• L'Assaut de la Cité Enfouie - 999
_ Suite à d'étranges rapports mentionnant des actes de barbarie commis dans des villages éloignés au nord, proche de la Frontière, la Guilde des Aventuriers afficha une enquête rémunérée qui se termina sur plusieurs disparitions ainsi que quelques morts.
_ La Garde récupéra la suite de l'enquête par protection du peuple et de la région, à l'époque sous la férule de Argosh Lomar, Capitaine en faction à la Forteresse.
_ Les recherches remontèrent la piste de Wendigo qui se seraient glissés sur le territoire du Royaume d'Aryon par de curieux concours de circonstances. Après plusieurs semaines à baliser la zone, une hypothèse de la source de leur venue fut isolée par les troupes de Lomar et l'ordre fut lancé de rassembler les troupes afin de mener une expédition punitive visant à éradiquer la menace.
_ Mais au grand étonnement des membres de la garde présents ce jour, le nombre des Wendigo présent sur le territoire fut bien plus important que ce que laissaient penser les estimations des éclaireurs. Malgré le nombre des troupes, la férocité de leurs adversaires eut raison de plus d'une vie durant ce combat aussi sanglant qu'inopiné. Ce ne fut qu'après un baroud d'honneur presque désespéré que le peu de survivants des Wendigo se décida à rebrousser chemin pour retourner au-delà de la Frontière.
_ Durant cette escarmouche, la Garde se vit privée de l'un de ses plus anciens et meilleurs éléments, le très estimé Argosh Lomar périt au combat en laissant sa place à sa pupille controversée, Yuduar Al Rakija.
Notes
_ Après la bataille, l'enquête fut prolongée par le service d'espionnage qui remonta l'origine de la venue des Wendigo sur nos terres. Le réseau de galerie observé s'étendait sous terre jusqu'à une sortie débouchant sur le Gouffre.
_ En face de cette sortie, à l'opposé du Gouffre, une galerie similaire semblait avoir été creusée, de nouvelles recherches furent ordonnées sous couvert du secret d'état.
_ Le réseau, plus simpliste cette fois, amena simplement la troupe d'exploration jusqu'a un point de montagnes escarpées reculées au coeur du Grand-Nord.
_ Aucun renseignement ultérieur ne fut rapporté ou communiqué et les théories entourant ce mystères furent scellées par le silence.
_ Après plusieurs accords tacites entres différents groupes de bandits mineurs de la région basse des montagnes, un conglomérat de malfaiteurs fut organisé afin de déclarer plusieurs zones de non droits à cheval entre le territoire du Village Perché et la Forteresse.
_ Si au début les affrontements se résumèrent à de classiques escarmouches, le mouvement créa de l'engouement chez plusieurs autres bandes apatrides qui très vite montrèrent patte blanche pour rejoindre ce qui fut plus tard nommé "La Grande Coalition des Bandits".
_ En totale coopération avec la Guilde des Aventuriers, la Garde procéda à plusieurs assauts et autres raids sur les repères précédemment découvert par les troupes d'éclaireurs. Le pôle espionnage ayant réussi à infiltrer le coeur de l'organisation des bandits, les coups portés furent clairement à l'avantage de la force armée du Royaume.
_ Les contres-actions ne tardèrent pas a arriver, sous forme de têtes décapitées envoyées directement à l'adresse de l'etat-major de la Garde à la Capitale. Une guerre se déclara au fil de revendications toujours plus violentes et sanglantes.
_ Décidé à écraser ces voix de révoltes une bonne fois pour toutes, le Capitaine Lomar travailla de concert avec le Capitaine de l'Epée afin de réunir leurs deux régiments sous une bannière unique qui fut ensuite secondée par un renfort d'effectif largement proposé par la Guilde. Plusieurs fines lames du Royaumes y virent là une occasion de se distinguer.
_ Il ne fallut que quelques mois de plus pour finalement entièrement démanteler le réseau de la Coalition Bandit. Plusieurs découvertes s'en suivirent, notamment de multiples trafics de drogues et d'humains.
Notes
_ Après les multiples arrestations et régulations, la Coalition Bandits donna suite à ce que la Garde surnomma "Le Grand Exil" dut au nombre de prisonniers à destination du Grand-Nord.
_ Plusieurs meneurs de la Coalitions restent encore à ce jour introuvables malgré les recherches de la Garde. Leurs profils restes fichés comme hautement prioritaires.
_ Si le trafic de drogue s'avéra majeure dans les dessous de la Coalition, le trafic humain quant à lui semblait secondaire. Surement dut aux lourdes régulations à ce niveau, la plupart des prisonniers exploités étant des femmes destinées à peupler les quelques rares lupanars du Royaume.
_ Les retombées de la Coalition ont laissées un sentiment d'insécurité dans le coeur de la population de la région de la bordure entre la forêt et les montagnes. Plusieurs années furent nécessaires pour établir de nouvelles voix commerciales de confiance, ce qui créa plusieurs perturbations financières au sein du Gouvernement de la Forteresse.
_ Suite à la découverte sans bruit de la Cité Enfouie par des mineurs locaux des Montagnes, la localisation d'une entrée praticable pour envoyer des troupes fut repérée grâce aux éléments regroupés des rêves perturbés du Prince Héritier, Aeron Renmyrth, ainsi que de la Reine Allys.
_ Établissement d'un campement d'urgence autour de la mine concernée. Organisation nationale pour déploiement d'une large troupe d'exploration, appel généralisé aux volontaires de la Guilde des Aventuriers et de la Garde. Certains Nobles et Citoyens du Royaumes ont décidés de se joindre à l'effort, aussi étonnant que cela soit.
_ Pendant l'exploration, la dangerosité de la Cité Enfouie n'as fait que croitre jusqu'à finalement montrer son véritable visage. Laissant déferler une horde d'ennemie il fut clair qu'une créature de catégorie Apocalypse devait se terrer dans les abysses de la ville abandonnée. Ordre de retrait des explorateurs, démarrage de l'opération "Assaut sur la Cité Enfouie" organisé avec les troupes volontaires de la Guilde et de la Garde restés à la surface. Déploiement d'un sort majeur de "Pont Solaire" pour permettre un débarquement en masse depuis l'aven.
_ Si les premières offensives ont connues un franc succès, les combats se sont enlisés au fur et à mesure de notre avancée dans la Cité Enfouie. Profitant de l'obscurité du terrain à leur avantage, les troupes ennemies ne semblaient pas tarir malgré les corps qui se multipliaient.
_ Entrée au combat de statues précédemment observées. Alignement neutre, si elles semblaient immobiles aux premiers abords il s'est avéré que ces statues forment de terribles ennemis attaquant aussi bien nos troupes que les créatures de la Cité Enfouie. Créant ainsi une sorte de "Troisième Faction".
_ Après plusieurs heures de combat, ordre de retrait des Forces Armées donné par le Capitaine Al Rakija qui était resté au front depuis le début de l'assaut. Réalisant notre désavantage et le nombre déjà grand de nos pertes, il fut préférable de laisser les créatures et les statues s'entretuer sans avoir à jouer la vie de nos hommes plus longtemps.
_ Explosion de la "Créature d'Ombre" -nommée Umbra (cf. Notes)- qui prit ensuite la fuite par l'aven, manquant de prêt de raser le camp installé à la surface. Aucun dommage autre que matériel ne fut occasionné par son passage après examen. Abandon de ses troupes dans la Cité Enfouie, fuite observée en direction de la Frontière, aven d'accès direct immédiatement scellé par un groupuscule présent d'Enchanteurs Royaux.
_ Bilan mitigé, pertes lourdes pour le peu de résultats concluants. Nécessite une plus ample analyse des données récoltées tant par les troupes d'assauts que celles d'explorations. Les notes issues de sont rapports sont actuellement principalement à l'état théorique.
Notes
_ Sur la Cité Enfouie:
__ semble être une cité à l'abandon, date de fondation actuellement inconnue mais des théories semblent mener vers "plusieurs millénaires" d'existence après analyses de certains frottages de bas-reliefs. On y remarque des représentations d'hommes et femmes à quatre bras un peu partout, possible mutation naturelle d'un peuple ancien? Légèrement plus petite que la Capitale en terme de taille totale, format d'architecture classique mais technique moderne avec certaines installations mécaniques et techno-magiques bien plus avancées que notre ingénierie actuelle.
___ occupation de la Cité Enfouie par un groupe scientifique et militaire, postérieure à la disparition de ceux qu'on pensent être le "peuple originel" des lieux. Plusieurs installations de laboratoires, centres de recherches et tours de gardes purent êtres remarqués disséminés à travers la Cité. Datation de l'occupation inexacte, présence d'un document mentionnant le "32 Merchiel 1XXX", possible existence d'un calendrier antérieur au notre. Précédent notre An 0? Informations incomplètes.
_ Sur "Le Légitime":
__ nommé selon des textes comme ayant été le meneur de ce qu'on considère "l'occupation de la Cité Enfouie". Identité non confirmée, possible liaison théorique au règne de Bregon Renmyrth -> faible possibilité au vue des datations observées par les scientifiques royaux.
___ autant respecté que craint par ses suivants, troupes et savants, mage puissant. Capacité de subjuguer les créatures envisagée, texte rapportant que "Le Légitime" serait celui qui à amené "L'Umbra" dans le coeur de la Cité Enfouie grâce à ses capacités.
____ a amené l'établissement d'un "Réseau de Lumières Magiques" dans l'ensemble de la Cité via l'exploitation d'une techno-magie inconnue de nos meilleurs ingénieurs.
_____ semble avoir disparu peu de temps après avoir installé l'Umbra dans la Cité Enfouie pour mener des études approfondie. Informations incomplètes.
_ Sur l'Umbra:
__ nom donné à ce qu'on à observé comme étant "La Créature d'Ombre". Amené dans la Cité Enfouie par le biais des talents du "Légitime". Créature jamais observée auparavant, existence inconnue, origines inconnues, aucuns cas similaires observés dans les archives.
__ capacités non-explicitées mais fortes théories sur une aptitude à corrompre et contrôler des créatures mineures pour établir une "zone de règne". Possibles interactions avec notre magie, observation de pierre de téléportation explosée suite à l'apparition de veinules noires de textures similaires aux résidus d'Umbra, interruption du champ de télépathie utilisé pour communiquer les ordres aux troupes d'assauts et d'exploration.
___ mention du "Nid de Noir-Roche" dans un document de la Cité Enfouie, possible emplacement de l'Umbra avant sa fuite. Corrélations avec les observations de l'Unité Al Rakija qui s'est fait attaquer par des "tentacules d'ombre" lors de son retrait vers l'aven et le Pont Solaire.
____ Fuite vers le Grand-Nord. Origine au-delà de la frontière? Possible théorie que l'Umbra ai rejoint son maitre n'est pas à écarter. Renfort des défenses frontalières nécessaires.
_ Sur les Wardäns:
__ ennemie majeure de la Cité Enfouie, semblant entièrement au service des volontés de l'Umbra. Tout porte à croire que ces créatures auraient été autrefois des Mânes libérées de leur empreinte physique pour ensuite observer une suite de mutation causée par corruption de leur essence. Modelée d'après ce qu'on considère leur nemesis naturelles, les Statues de la Cité Enfouie.
___ observation d'une conscience collective les liants entres elles. Gouvernée ensuite par l'Umbra. Exosquelette de chitine ultra-résistante, ergots et griffes acérées, faiblesse à la lumière, naturelle ou non, les Wardäns formaient une sorte de milice privée dont le seul but semblait être l'annihilation des opposants de l'Umbra. Certains textes mentionnent une collaboration entre les Wardäns et les humains lors de l'occupation de la Cité par les troupes du Légitime. Possible que cela vienne de l'ascendant du Légitime sur l'Umbra qui ensuite avait quant à elle l'ascendant sur les Wardäns.
____ par rapport aux autres mutations et corruptions observées (ex: cas des Osarex Noirs) les Wardäns semblaient avoir quant à elles l'ascendant sur ces derniers. Etablissement d'une chaine de commandement interne liée autour de la présence de l'Umbra. Nécessite de plus amples études pour informations complémentaires.
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