Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Doubles jeux
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Doubles jeux
    Mer 18 Sep 2019 - 21:32 #
    Un nouveau message m'était destiné. Celui-ci était anonyme et indiquait vouloir me rencontrer. On m'avait seulement joint une invitation à un bal masqué avec quelques indications concernant le futur masque du client. Invitée à une soirée mondaine... Je devinais de suite que mon client du jour était friqué... Vous imaginez donc ma joie !

    Il y a quelque temps, c'était la famille Veriano... Mes espoirs et envies étaient maintenant donc hauts. Je rêvais de me voir en tête-à-tête avec un noble tout aussi fortuné, pour qui mes prix pourraient être facilement et nettement revues à la hausse.

    Prudence était tout de même de mise, je me préparais plusieurs jours avant le bal, enquêtant sur la dite soirée, l'hôte, etc... Je notais que rien d'étrange ne se décernait... Bien. Après la reconnaissance, les achats. Je me vêtais d'une robe noire très habillée, d'un maquillage tout aussi sombre ainsi qu'un masque représentant un corbeau.

    Le soir venu et ma tenue préparée, je partais en direction du lieu hôte. Je prenais soin de poster un corbeau à l'entrée, et un plus loin au cas où la soirée venait à se gâter. L'invitation tenait un faux nom et il ne me fut pas difficile d'entrer. Pour la soirée, je serais Dame Ashton.

    Je fis un petit tour de la salle, cherchant le détenteur du fameux masque sans vraiment trouver. Finalement, c'est un verre à la main que je me tenais seule dans un coin à attendre. Ma tenue était suffisamment voyante pour que l'on puisse faire un lien...
    Cette dernière, néanmoins, ne faisait pas qu'appâter le client. J'eus le droit à plusieurs prétendants aventureux qui osèrent s'approcher pour me faire la cour... Argh... À ce train, je sens que la soirée va être longue.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Doubles jeux
    Lun 23 Sep 2019 - 14:15 #
      Un espion. Cela faisait un moment que Nyx essayait en vain de trouver une personne à la fois qualifiée et discrète pour ce poste. Il y avait certes des espions à la solde du royaume qu’elle aurait pu envisager mais ça ne correspondait pas à ses attentes. Non, là elle souhaitait que personne ne soit au courant, pas même son amante et supérieure première ministre. Seul son secrétaire était dans la boucle à sa plus grande discrétion et elle avait toute confiance en lui. Après tout, on dit que pour tromper ses ennemis il faut d’abord tromper ses amis, et c’était précisément ce dont elle avait besoin.

      Ce n’est que récemment qu’elle put avoir par Timothée, son secrétaire, des informations qui pourraient bien la mener où elle voulait. De plus, il y avait ce bal qui arrivait rapidement, c’était là l’opportunité parfaite. L’invitation fut rapidement lancée, à la discrétion du plus grand nombre, à ce parfait inconnu. Elle n’avait absolument aucune information sur son sexe, son âge ou quoi que ce soit.

      L’événement arriva si vite que la ministre n’eut que peu de temps pour se préparer avec son travail à côté. Cela dit, ça faisait un moment qu’elle savait à peu près ce qu’elle voulait, donc elle ne s’en inquiétait pas tellement. Elle sortit sa plus belle robe rouge ainsi que son masque de renard, toujours réservés pour ce genre d’occasions importantes. Petite ombre au tableau, elle arriva légèrement en retard, ayant besoin de finir un dossier avant de partir.

      Sur place, n’ayant que peu d’idées de la personne vers qui elle devait se tourner, elle se contenta de faire un tour non exhaustif des invités, accordant plus d’importance à ceux qui étaient seuls. Pour ce soir, elle se ferait appeler dame Shelly. Ce genre d’endroit était un lieu de choix pour les affaires plus ou moins légales, dont la vocation était la discrétion. A vrai dire, elle n’espérait pas de ce lieux qu’elle reste dans l’anonymat total. En effet, même si sa chevelure rose était coiffée différemment qu’à son habitude, elle restait néanmoins plutôt reconnaissable, sans compter le nombre notable de personnes qui pourraient obtenir son identité par le biais d’un pouvoir quelconque. Non, la véritable raison de ce genre d’événements c’était la banalité de ces choses justement. Tout le monde le savait, et tous avaient la décence de faire la sourde oreille. Chacun s’occupait de sa personne et personne n’avait l’air choqué ou intrigué de quoi que ce soit. Et c’est là tout ce qu’il lui fallait. Pas de mouvement de foule, juste de potentielles rumeurs ici et là qui ne seraient pas bien importantes.

      Après quelques minutes d’échanges avec diverses personnes, elle arriva devant une jeune femme tout de noir vêtue. Un profil qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Cela dit, on ne pouvait pas réellement dire que Nyx était une habituée de ces manifestations, mais à coup de participations ponctuelles, elle commençait à reconnaître un nombre notable de masques et de profils.

      "Bonsoir doux corbeau. Je suis dame Shelly, enchantée de faire la connaissance d’un si noble messager."

      La demoiselle se permit même une petite courbette devant cette invitée, parlant sur un ton légèrement charmeur. Après tout, c’était là l’intérêt numéro un des bals masqués que de pouvoir faire des rencontres sans conséquences. Elle était dans son rôle et elle jouait le jeu jusqu’au bout.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Doubles jeux
    Mar 24 Sep 2019 - 17:38 #
    Après avoir éloigné mes prétendants, je pouvais enfin souffler. J'étais là pour le travail, et ces gens ne faisaient que ralentir ma rencontre avec le client. J'appelais un garçon et récupérais un verre tandis que mon regard balayait la salle de long en large. J'inspectais chaque masque, jusqu'à finalement la voir. Une femme resplendissante, habillée d'une robe rouge, d'un masque de renard et coiffée d'une longue chevelure rose. Pas de doute là-dessus, j'avais devant moi une vraie noble et le masque était tel que décrit dans la lettre.

    La femme se joignit à moi et ses paroles me confirmèrent son identité. J'avais en face de moi la cliente. Enfin. Les négociations pourraient commencer. Je jetais un œil autour de nous, nous étions suffisamment excentrées pour ne pas être dérangées soudainement.

    "Bonsoir, vous êtes ravissante ! Dame Ashton, honorée d'enfin vous rencontrer."


    Je terminais en renvoyant la courbette, pour reprendre directement ensuite.

    "Ce n'est pas chaque jour que l'on peut converser avec une fine entrepreneuse comme vous. D'ailleurs, j'ai cru entendre que vous souhaiter développer votre fond de commerce. Permettez-moi donc de vous conseiller de devenir mécène. Financer d'habiles artistes est d'un positif ! J'en suis moi-même une, et même si mon art n'est pas reconnu, je suis persuadée qu'une femme comme vous saura l'apprécier."


    Ma voix était mielleuse, et je prenais soin de choisir mes mots. Discuter travail dans un endroit comme celui-ci impliquait d'être subtile. Il serait après tout regrettable que les oreilles d'une personne mal intentionnée traînent par ici et perçoivent des informations importantes, et ce même si ma cliente se disait être quelqu'un d'autre. "Dame Shelly"... J'avais beau avoir enquêté sur la soirée, l'hôte et les invités, je n'avais pas entendu une seule fois parler de cette famille.

    Je portais mon verre jusqu'à ma bouche, arborant toujours mon léger sourire aux lèvres. C'était d'ailleurs la seule partie de mon visage à ne pas être recouvert par mon masque sombre. Le côté mystérieux me mettait en valeur, et j'appréciais porter ce voile protecteur.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Doubles jeux
    Jeu 26 Sep 2019 - 18:31 #
      "Enfin" ? Voici donc la personne qu’elle devait rencontrer. Une bien ravissante jeune femme avait l’air de se cacher sous ce masque, mais elle espérait surtout avoir affaire à une personne compétente. Si c’était le cas, elle devrait sûrement passer outre quelques tentatives sournoises de prendre l'avantage dans la négociation. D’ailleurs, elle ne tourna pas longtemps autour du pot, rentrant directement dans le vif du sujet. Ou du moins, dans un sujet détourné, elle avait visiblement envie de prendre plus de précautions que ce dont Nyx avait besoin. Cela dit, cette dernière n’avait aucune objection à suivre ce mode de fonctionnement. Après tout, brosser la dame dans le sens du poil ne ferait que faciliter l’accès à ses services.

      "Madame semble savoir ce qu’elle veut. Hélas, ce serait hypocrite de ma part de financer des travaux que je n’ai jamais vu. Peut-être auriez vous un moment de libre pour me les présenter ? Vous savez, je connais un nombre d’artistes non négligeables, quelle serait la raison pour laquelle je devrais vous choisir plutôt qu’un autre ?"

      Récupérant un verre au passage, Nyx portait un regard attentif à cette dame Ashton. Elle essayait de remarquer un détail, un geste, quelque chose qui pourrait lui donner un indice sur sa fiabilité. Sa véritable identité ne l’intéressait que peu, au contraire, elle préférait même presque ne pas la connaître. Ce qu’elle allait lui demandait allait être assez délicat comme ça, connaître son vrai visage pourrait lui desservir plus qu’autre chose si elle venait à la croiser hors de ce bal.

      "A ce propos dame Ashton, puisque le sujet est abordé. Avez vous actuellement d’autres mécènes ? Vous savez, avant de confier mon argent à une artiste, aussi brillante soit-elle, je me dois de m’assurer de son capital. J’espère que vous en comprenez l’importance"

      La métaphore faisait son bout de chemin et semblait toujours pertinente. Cependant, tôt ou tard, il faudra passer au concret. Il restait principalement à voir où cela se passerait.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Doubles jeux
    Ven 27 Sep 2019 - 20:09 #
    Derrière le masque, je haussais un sourcil. Mes yeux écarquillés trahissaient ma surprise quant à la demande de ma cliente. Présenter mon travail... Je ne fais pas d'offre d'essai, ni d'offres tout court. Et ensuite, donner une raison pourquoi me choisir moi plutôt qu'une autre. Je commence sincèrement à me questionner si elle a fait ses devoirs avant de venir. L'entretien d'embauche, c'est normalement côté client que ça se fait. À moins que la personne en face de moi ait invitée un par un dans une soirée aussi luxueuse que celle-là des dizaines d'informateurs... Il faut avoir un sacré paquet de pognon tout de même. Et du temps à perdre.

    "Vous questionnez mes capacités ? Je peux comprendre votre peur de tomber sur une arnaque Dame Shelly, mais à mon avis, la recherche a été faite en amont de la soirée. Je n'ai pas été invitée ce soir pour rien et je ne suis là que pour discuter travail. Du moins, si cela vous intéresse vraiment."

    Mon ton était plus froid, sec, mais il le fallait bien pour redresser la conversation. Que "Dame Shelly" se mette en tête que je ne suis pas là pour rien, et que si elle a fait appel aux ombres elle en avait des raisons. J'adoucissais ma voix pour continuer.

    "Tout de même, pour vous donner un avant-goût de ce que je sais faire..."

    Je pris mon carnet et notai l'hôte de la soirée, dans quelles circonstances la soirée a-t-elle été organisée, la liste des invitées pour qui bon nombre d'entre eux se voient reliés à une courte description de masque. Rien de trop impressionnant, mais cela montre que je suis informée, c'est déjà ça. Je déchirai la feuille et la lui tendis.

    "Bien évidemment, cela est un moindre effort. Sachez simplement que vous n'êtes pas ma première cliente, et que dans cet art, je ne pense pas avoir besoin de faire mes preuves. Faites vos recherches si vous doutez de ma parole, en utilisant mon pseudonyme ce ne sera pas bien compliqué."

    Je laissais un petit temps avant de reprendre sur sa deuxième interrogation.

    "En toute honnêteté, ces derniers temps, les affaires tournent bien. J'ai effectivement plusieurs commanditaires et ne compte pas me focaliser sur un, à moins que l'offre en vaille vraiment le coup. Si la question est "êtes vous affiliée à une organisation ou à une famille noble", la réponse est non. Je suis une artiste neutre. Mais lors de nos affaires, nous pourrions très bien discuter d'un monopole sur certaines œuvres."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Doubles jeux
    Mer 2 Oct 2019 - 11:49 #
      Oh, la convive semblait froissée par la question de Nyx. Elle n’avait vraiment pas l’air d’apprécier que l’on remette en doute ses capacités, ce qui était en soi tout à fait compréhensible.

      "Nul besoin de s’insurger Dame Ashton, vous devriez comprendre aussi bien que moi que lorsqu’il s’agit d’argent, aucune précaution n’est de trop."

      Elle se voulait rassurante, pour ne pas l’agacer davantage pendant que celle-ci lui tendait une note qu’elle venait d’écrire. Celle-ci contenait un certain nombre d’informations sur la soirée, mais le plus important à noter était que la réelle identité de la ministre n’y figurait pas. Grand bien lui fasse, cela ne ferait qu’un potentiel argument de plus pour conclure son affaire, si son interlocutrice se montrait réticente.

      "Je me doute que je ne peux avoir ici qu’une ébauche, ne vous en faites pas."

      Mais maintenant que les bases étaient posés et les quelques détails réglés, il était temps de parler du concret. Bien entendu, il n’était pas question de le faire en plein milieu de cette réception pleine de monde, mais les méthode les plus anciennes étaient toujours aussi efficaces, alors on n’allait pas se priver pour les utiliser.

      "Le monopole m’intéresse nullement. L’activité de mécénat se doit d’être désintéressée, sinon quelle horrible femme je ferais. Et puis un artiste a besoin de liberté, vous serez certainement d’accord avec moi sur ce point. Je ne veux aucunement vous brider dans votre expression, ça ne pourrait qu’impacter négativement le résultat."

      Elle but alors une gorgée avant de continuer.

      "La chaleur ici devient étouffante Dame Ashton. Auriez-vous une quelconque objection à continuer notre discussion sous une légère brise quelques instants ? Je vous en serez reconnaissante."

      Dehors, il était facile de s’éloigner. Même si l’on augmentait le risque de croiser des regards indiscrets, on diminuait surtout celui des oreilles, et c’était là tout ce qui l’intéressait. Et puis sa demande n’étant pas des plus conventionnelles, elle se disait qu’un bol d’air frais ferait le plus grand bien à cette espionne, pour l’aider à garder son calme.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Doubles jeux
    #