Formalités de la quête
MDJ : @Atheas RenmyrthPARTICIPANTS :
@Lyna Mykune Aventurière (Éclaireur - Attaquante à distance)
@Nevra A. Muliphen Citoyen (Mercenaire)
Objectifs : Voler le parchemin sans se faire remarquer
Récompense : 150 cristaux par aventuriers
Échec : Si le parchemin n'a pas été trouvé (pas de récompense) ou si l'alerte à été donnée (direction le tribunal !)
ORGANISATION DE LA QUÊTE : Le maître du jeu va vous donner quelques instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre chacun votre tour (l'ordre est libre) une fois ou plusieurs fois… Une fois cet objectif atteint, le MDJ fera une nouvelle apparition pour vous en donner des nouvelles et ainsi de suite.
Vous n'avez pas pu rencontrer le client. La guilde servira d'intermédiaire pour cette quête. Il vous demande d'aller chercher un parchemin qu'un noble du nom de DURDHEN aurait dérobé il y a des années au client.
Le client ne connait que le nom de son voleur et l'allure du parchemin : un grand rouleau de papier jaunis, d'environs un mètre de long et scellé avec un sceau rouge représentant un phénix. Depuis des années, il n'a aucune idée d'où peut se trouver le parchemin ni même si ce 'Durdhen' l'a toujours en sa possession.
Vous devrez donc mener votre petite enquête pour remettre la main sur le parchemin par tous les moyens. Puis, une fois localisé, le dérober sans que personne ne puisse faire le lien avec le client et le ramener à la guilde.
Début de la quête
Vous vous retrouvez dans un endroit au choix (hors de la propriété de la cible) puis mettez au point votre plan d'action (vous avez précédemment enquêté -ou pas- sur la localisation du parchemin : dans tous les cas, un lancé de dès déterminera en temps voulu si c'est le bon parchemin)
Prochaine apparition du MDJ avant que vous ne pénétriez dans la demeure de Durdhan. (n'hésitez pas à précisez HRP sous spoiler que vous avez fini vos préparations pour que le MDJ intervienne)
Le jeune homme aux cheveux corbeaux s'était incrusté dans la conversation, jusqu'à avoir quelques informations en plus ; quelqu'un s'était déjà occupé de prendre ladite quête, un nom qui lui était vraiment familier pour ne pas dire qu'il s'agissait de quelqu'un qu'il connaissait de longue date. Il avait réussi à contacter Lyna par l'intermédiaire des aventuriers, sans pour autant révéler son identité ; les retrouvailles n'en seraient que plus intéressantes.
Le rendez-vous était donné un soir, sur une place qui se trouvait non loin de l'habitation du noble qui avait volé le parchemin. Nevra avait passé quelques jours à observer l'activité autour et dans la propriété autant qu'il le pouvait, à essayer de ramasser quelques infos supplémentaires sur ledit Durdhen histoire de préparer au mieux cette petite escapade qui promettait sûrement d'être amusante, malgré le fait qu'il s'agissait d'un vol. Enfin, ce n'était pas comme s'il n'avait jamais fait ça de sa vie, mais l'idée lui parut un peu étrange, surtout en sachant qu'il allait se retrouver aux côtés d'une ancienne partenaire de crimes...
Il s'était assis sur un banc, la capuche de sa cape dissimulait en partie son visage, et il avait attendu que sa partenaire le rejoigne en se demandant comment elle pourrait bien réagir en le reconnaissant...
Lyna avait surtout épié les allés et venus dans la résidence que ce soit de jour et de nuit, mais n'avait pas vraiment cherché plus d'information sur ce dit Durdhen. Elle n'en avait pas besoin, de toute façon elle ferait comme elle a toujours fait: au feeling, un plan créatif de dernière minutes, de l'improvisation quoi ! Jusque-là ça avait toujours fonctionné. Puis, selon elle, ce n'était pas non plus un gros cambriolage, plus un petit larcin.
Mais alors qu'elle était de passage à la guilde, un des membres lui délivra un message, un rendez-vous le soir près de la demeure du noble. Pas de nom, ni de signature. Qu'importe qui pouvait se cacher derrière ce message, elle ne perdrait rien à y aller.
C'était le grand jour, celui marqué sur le papier qu'elle avait reçu, l'heure approchait et l'excitation monta d'un cran. Elle ne savait toujours pas qui pouvait se cacher derrière tout ce mystère, elle avait bien fait quelques recherches, mais celles-ci n'avaient pas aboutit et Lyna ne put mettre de nom sur l'expéditeur. Après préparation, la jeune femme se rendit sur les lieux du rendez-vous, la nuit tombait et elle aperçu au loin la personne encapuchonnée assise sur un banc au bord de la place qui se situait non loin de la demeure de Durdhen puis s'installa à côté de son expéditeur, en gardant une certaine distance de sécurité.
Lyna rompit le silence qui régnait en essayant de rester le plus calme possible bien que la tension était à son comble et lança la conversation tout en évitant de croiser le regard de son interlocuteur :
Il se voulait décontracté, mais bizarrement, la tension était montée quand l'aventurière s'était assise sur le banc avant de lui demander ce qu'il lui voulait. Il prit une seconde pour réfléchir, avant de répondre à la première question :
« Pt'être bien, ouai. » Il tourna la tête, dévoilant ainsi à demi son regard clair pour chercher les yeux vairons de Lyna. « T'as pas besoin d'être aussi tendue, hein ; je viens juste t'emmerder dans ta mission. Jme suis dit que ça serait pas mal en guise de retrouvailles. »
Le ton employé ainsi que le sourire qui trahissait ses lèvres suffit à balayer la tension qui se trouvait autour d'eux, même s'il ne savait pas vraiment comment l'aventurière allait réagir. Cela faisait un paquet d'années qu'ils ne s'étaient pas vus, qu'ils avaient perdu contact... C'était possible qu'elle ne le reconnaisse pas, eh, et ça, ça serait vraiment ballot pour sa gueule, enfin bref. L'ancien voleur vira sa capuche d'un geste de la main avant de lâchement reposer son bras sur le dossier du banc. « Quoi de neuf depuis le temps, Lyna ? »
Cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas vue, qu'il ne s'était ni parlé ni envoyé de message.
Sur ces paroles, elle remarqua le sourire de son ancien partenaire et la tension qui reposait sur ses épaules se dissipa instantanément et fut remplacée par une vague d'excitation à l'idée de reprendre du service avec son ancien acolyte.
- Aedhan ? Qu'est-ce que tu fous ici ?
Lyna ne put retenir son excitation, ce n'était plus le petit garçon de l'époque, il avait grandi et il s'était passé tellement de choses entre temps. Elle se téléporta de multiple fois en regardant le jeune homme sous tout les angles possible et inimaginable comme pour vérifier si c'était bien lui tout en l’assommant sous une pluie de questions.
- Mais dis donc c'est que t'as grandi depuis la dernière fois ! Comment t'as réussi à me retrouver ? Ouah, mais c'est que tu t'entretiens ! Puis comment t'as été au courant de ma petite affaire officieuse de la guilde ? Toujours dans le vol ?
Se rendant compte qu'elle monopolisait la parole sans lui laisser le temps de répondre, elle se calma arrêtant de se téléporter à tout bout de champ et Lyna s'assit sur le banc reprenant son souffle et attendant avec impatience les explication du pourquoi du comment.
« Nan, j'ai arrêté ça, 'fin dans la mesure du possible quoi. Ça fait deux ans que j'suis ici et j'ai surpris des personnes mentionner ton nom et ta quête, là. » Le reste était facile à deviner, non ? Il s'était incrusté, avait fait passer le message à l'aventurière et voilà qu'ils se trouvaient face à face, à se détailler avec curiosité. Lyna se téléporta en tous sens, au moins le temps de faire le tour de Nevra avant de s'asseoir à nouveau sur le banc.
« T'as pas répondu à ma question, toi ! Ça te réussit la vie d'aventurière ? » Demanda-t'il après avoir donné ses explications. Contrairement à lui, Lyna avait réussi à quitter les bandits pour refaire sa vie ailleurs sans trop de problèmes ; il faut dire qu'elle avait démontrer une bien plus grande force de caractère que lui, à l'époque, mais les choses avaient changé aujourd'hui.
« Ça te dis que je t'aide pour ton parchemin ? Ça me semble être la bonne heure pour aller le récupérer. » Comme au bon vieux temps en fait, quand ils faisaient équipe et que personne n'arrivait à les attraper à cause de leur pouvoir. Il s'était renseigné sur le voleur, mais peut-être que Lyna pouvait lui partager quelques informations en plus, si elle en avait bien sûr.
Nevra & Lyna
- M'ouais, c'est un peu toujours la même chose et j'suis nostalgique du temps de notre duo. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai accepté le contrat ! Puis parce que la récompense vaut bien plus que les petits contrats qu'on peut nous donner... Mais je ne m'attendais vraiment pas à te voir.
Lyna accepta sans hésiter la proposition du jeune homme et lui exposa la situation.
- Donc, notre cible, comme tu le sais déjà est un parchemin, il est reconnaissable par son sceau rouge représentant un phénix. Un certain Durdhen l'aurait volé à notre commanditaire qui n'a pas voulu décliner son identité. Je suppose que tu sais également où habite notre voleur, vu le lieu du rendez-vous. Je n'ai cependant pas plus d'informations que ça concernant la location du parchemin. On va donc devoir fouiller stratégiquement, dans un premier lieu la chambre ou un potentiel bureau de travail. Je te propose de partir en éclaireur histoire de repérer les pièces où tu penses qu'il est nécessaire de fouiller. Moi, pendant ce temps, je monterai la garde dehors puis je te rejoindrai après, quand tu auras trouvé ces dites pièces. Une fois le parchemin trouvé je nous téléporterai dehors !
Quand Lyna se lançait dans des explications, il était difficile de l'arrêter. Elle retrouvait enfin cette sensation qu'elle ressentait quand elle montait ses plans farfelus même si celui-ci restait classique (on recommence doucement quand même!). La jeune femme s'arrêta un instant fixant les yeux gris de Nevra, puis se rendit compte qu'elle ne lui avait pas laissé le temps de réagir, encore une fois.
- Pfiou... Je parle je parle mais t'en penses quoi toi ? Dit-elle tout en l'invitant à prendre la direction de la demeure Durdhen.
Il écouta attentivement ce que Lyna exposait, que ce soit les infos qu'elle avait à propos du commanditaire de la quête, du voleur ou bien même de l'objet qu'il fallait récupérer. Le plan lui semblait correct puisqu'il était bien le plus basique qu'ils pouvaient faire. Si des problèmes arrivaient ensuite, ils n'auraient qu'à improviser sur le tas en croisant les doigts pour ne pas se faire chopper.
« On ne pourra pas faire mieux pour le plan, je pense. » Commença-t'il a répondre avant de pleinement exposer son point de vue sur la chose : « Je me suis seulement baladé dans les jardins autour de la demeure et y'avait rien de bien intéressant derrière les fenêtres du rez-de chaussé. On peux tenter d'aller chercher aux étages directement. » Après, il se permettrait quand même un passage rapide du rez-de chaussé pour être certain de ne rien manquer ; il ne pouvait être sûr de rien, là dessus. « J'ai rien découvert d'intéressant sur ce Durdhen ou même sur le mec qui a posé la quête à la guilde. Le seul truc que je sais, c'est que ça ferait plusieurs années de le noble aurait volé le parchemin. Je trouve ça bizarre qu'il ait fait la demande de le récupérer que maintenant. » Il fit une petite pause le temps de laisser Lyna digérer toutes les informations avant de finir par poser une question : « On sait pas ce qu'il contient, ce parchemin ? » Il s'arrêta de marcher pour enfiler sa chevalière au doigt et observer la propriété qui se présentait à eux ; ils venaient d'arriver à destination.
- MDJ:
- @Atheas Renmyrth Je pense qu'on est paré à y aller
Reconnaissance de la maison
Vous êtes prêt à fouiller la maison alors pourquoi attendre ? En vous fiant à votre plan, vous commencez à le mettre à exécution...
NEVRA Tu dois donc partir en éclaireur pour fouiller la demeure
Pour chaque pièce visitées (jusqu'à trois par messages) tu iras lancer un dès à six faces dans CE SUJET (à la suite du sujet de lancer de dès et non à la suite du RP. Les dès doivent être lancé en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte)
Voici le résultat affichés par les dès :
1 - Pièce inintéressante (pas de fouille nécessaire)
2 - Pièce inintéressante (pas de fouille nécessaire)
3 - Pièce inintéressante (pas de fouille nécessaire)
4 - Pièce inintéressante (pas de fouille nécessaire)
5 - Pièce intéressante à fouiller
6 - Pièce intéressante mais il y a quelqu'un dedans...
LYNA Tu dois donc monter la garde pendant que Nevra est parti en reconnaissance.
A chaque message RP tu iras lancer un dès à six faces dans CE SUJET (à la suite du sujet de lancer de dès et non à la suite du RP. Les dès doivent être lancé en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte)
Voici le résultat affiché par les dès :
1 - R.A.S
2 - R.A.S
3 - R.A.S
4 - R.A.S
5 - Quelqu'un approche au loin...
6 - Quelqu'un approche très vite. Il faut réagir !
Libre à vous de décider quand vous souhaitez passer à la prochaine étape de votre plan, à savoir la fouille...
Le MDJ fera sa prochaine apparition lorsque vous déciderez de bouger. (n'hésitez pas à précisez HRP sous spoiler que c'est bon!)
HRP : vous êtes des rapides dîtes moi !
Nevra & Lyna
Lyna avait complètement omis ce détail, c'était vrai que cela pouvait sembler étrange, mais elle ne s'était pas vraiment faite la réflexion. Peut-être que jusque-là le commanditaire n'en avait pas eu l'utilité ou peut-être bien que ce n'était pas un vol.
- Si ça se trouve ce Durdhen n'a jamais volé quoi que ce soit. Peut-être que notre commanditaire veut juste le parchemin qui appartenait initialement au noble qu'on va piller ce soir ? Dans tous les cas, on va le trouver ce parchemin et s'il s'avère que la raison diverge de ce qu'on nous a dit initialement, on pourra toujours négocier le prix.
Dit-elle en lançant un regard suffisant.
Elle n'avait pas vraiment non plus pensé au contenu du parchemin, et ça par contre était bien plus intéressant que son origine. Qui sait ce que pouvait contenir le parchemin ! Il pouvait potentiellement valoir beaucoup de cristaux. Elle gardait donc cette possibilité pour elle au cas où tout ça dégénérerait, une sorte de monnaie d'échange quoi.
Lyna répondit donc à la négative à son acolyte.
Une fois que les deux comparses furent arrivés, ils attendirent que la voie soit libre pour pénétrer dans les jardins. Lyna se posta dans un coin safe tout en souhaitant bonne chance à Nevra. Ça y est, elle y était, elle retrouvait enfin les sensations, l'adrénaline du risque. Toutes ces sensations qui avaient disparu avec son entrée dans la guilde des Aventuriers elles étaient enfin de retour !
Au bout de quelques minutes, il n'y avait toujours personne, c'était plus calme que les fois où elle avait fait du repérage. Mais pourquoi allait-elle s'en plaindre ? Elle ne relâcha cependant pas sa garde et observa attentivement en attendant plus de nouvelles de son compagnon.
« Je suis bien d'accord. Bon, aller, on y va. » Ils avaient assez perdu de temps, non ? Ils avaient fini par arriver à la propriété du noble et dans un silence absolu, ils commençaient à passer à l'action. Nevra abandonna la jeune femme dans les jardins pour s'inviter dans la demeure et commencer à faire les repérages. Pour cela, rien de plus simple ; il lui suffisait simplement d'utiliser son pouvoir pour se rendre invisible et intangible avant de se mettre à se balader et à faire le tour des pièces.
Il commença donc au rez de chaussé. Comme il l'avait dit plus tôt, il avait jeté un coup d'oeil discret à quelques pièces qui se laissaient apercevoir derrière les fenêtres, c'était bien la première fois qu'il rentrait dedans, alors il devait quand même se permettre un petit tour pour être sûr de ne rien manquer de potentiellement intéressant.
L'entrée de la demeure était vide et sombre, quelques tableaux étaient accrochés au murs, mais rien ne laissait supposer qu'un parchemin était caché quelque part, alors le jeune homme traversa sans aucune difficulté un mur pour se rendre dans la pièce suivante : les cuisines. Ici aussi, rien n'avait l'air de relever de l'anormal, il s'agissait tout simplement de cuisines, donc d'un mauvais endroit pour y cacher un parchemin qui pouvait potentiellement avoir de la valeur. Le dernier endroit qu'il visita ressemblait à une sorte de salle de réception qui devait aussi servir de salle à manger. Une grande table se trouvait dans la pièce, avec d'autres meubles, mais il ne s'agissait pas de ce Nevra cherchait. Encore une fois, si beaucoup de monde passait dans cette pièce, il était peu probable que le parchemin y soit caché. Le fantôme supprima donc cette pièce de la liste qu'il s'était faite dans sa tête avant de passer à la pièce suivante.
MDJ HRP : Désolé, c'est la hype xDD [+ Lien du tirage de dés]
Nevra & Lyna
Le temps passait sans que personne de suspect n'arrive. Alors certes on pouvait entendre quelques voix dans la rue, mais rien de bien gênant, juste des gens rentrant de la taverne parfois alcoolisés. Lyna se téléporta donc en différents point plus ou moins stratégiques pour garder un œil sur la demeure et les jardins en essayant de trouver un point en hauteur où elle pouvait avoir un aperçu global. Une fois trouvé, la jeune femme avait une vue splendide sur les lumières des éclairages en cristal de la ville. Elle était contente d'être venue à la Capitale loin des bateaux, loin de poissons, loin de la mer ou de toutes grandes surfaces aqueuses.
Elle profita de ce moment de calme pour ressasser les évènements récents, les différentes subtilités de sa quête notamment sur l'origine de ce parchemin qui restait encore un mystère. Dans tous les cas Lyna s'arrangerait pour rencontrer le commanditaire du vol, histoire d'y voir plus clair, mais surtout pour savoir la contenance du parchemin.
Elle se laissa imaginer que, peut-être ce bout de papier était un parchemin enchanté capable de changer n'importe quoi en cristaux, cette devise brillante que Lyna affectionne tant. La jeune femme s'imagina revenant chez ses parents pleins les poches pour les éloigner de ce satané port et d'elle-même en train de nager dans toute cette richesse...Mais bon, il fallait d'abord que le duo retrouve ce pauvre bout de papier. Lyna eut une pensée pour Lucy, même si elle n'était pas vraiment pratiquante, la divinité restait quand même celle de la chance, chance qu'elle souhaita à Nevra.
HRP : Lancé du dé.
Il était revenu du côté de la cuisine pour tomber sur le cellier, endroit qui entreposait principalement de la nourriture, mais aussi quelques bouteilles de vin. Quelque chose qui pourrait être de bon usage pour fêter les retrouvailles des deux voleurs si vous voulez l'avis du plus jeune, mais bon, il resta sérieux et ne s'encombra pas inutilement. Sur le chemin de sortie, peut-être s'il y penserait.
La nouvelle pièce qu'il visita se trouva être la bibliothèque, petit coin de paradis qui entreposait un certain nombre de livres et de papiers en tout genre, ce qui était bien plus intéressant quand on savait qu'ils cherchaient un parchemin. Malheureusement, au vu des quelques bougies et cristaux magiques allumés, la pièce était occupée par quelqu'un. Nevra termina donc de faire silencieusement le tour de l'endroit avant de retraverser un mur et de se trouver ailleurs. Le dernier endroit était une petite chambre exiguë, très probablement celle d'un serviteur du noble. L'invisible n'y consacra pas plus d'intérêt, préférant finir de faire le tour du rez de chaussé avant de s'attaquer à l'étage.
HRP : Lien du tirage de dés
Nevra & Lyna
Un coup ici, un coup par là, puis dans ce coin là aussi...Lyna se téléportait ici et là, non pas que l'ennui la prenait, enfin si un peu. Mais en même temps, il n'y avait vraiment personne, bon deux gardes devant l'entrée, mais ils dormaient eux aussi ! Finalement, sa petite balade « instantanée » s'arrêta, Lyna s'assit dans un coin où son champ de vision était bien dégagé, elle regarda le ciel en essayant de trouver les diverses constellations qui composaient le ciel étoilé d'Aryon. Un petit moment de pause, qu'elle pouvait se permettre vu le calme total qui planait.
Lyna refaisait le monde, comptait les cristaux qu'elle avait sur elle, une fois puis encore et encore. On ne savait jamais ! Peut-être qu'il y en avait plus que ce qu'il lui semblait et en effet, la jeune femme retrouva au fond de ses poches un petit cristal, qui fit apparaître un léger sourire sur son visage.
Elle profita également du calme pour essayer de se souvenir des différents casses qu'elle avait pu faire avec Nevra, les coups foireux mais qui avaient toujours fonctionné et les moments de peur où le duo avaient risquer de peu de se faire prendre.
- C'était le bon temps. Pensa-t-elle.
Pour faire passer le temps, Lyna commença à entonner des petits chants dans sa tête. Le genre de chanson qu'elle pouvait chanter avec son groupe dans la taverne du père à Ryuka après quelques verres... Le genre de chanson que l'on chante quand l'alcool a supprimé toute inhibition.
HRP : Lien du tirage du dé.
Ainsi donc, il grimpa les marches de l'escalier avant de se trouver dans cette nouvelle paire de couloirs qui laissaient deviner quelques portes. L'invisible s'approcha de la première qu'il rencontra, sur la droite, avant de la traverser pour voir ce qu'il se cachait à l'intérieur. Une autre chambre, encore, mais celle-ci était bien différente des deux premières, plus spacieuse et bien plus riche ; occupée aussi, puisqu'il pouvait entendre quelqu'un ronfler dans le lit. Très probablement ce Durdhen qui avait volé le parchemin qu'il venait chercher avec Lyna. Le jeune homme nota de faire quelques fouilles plus approfondies dans cette chambre avant de se diriger vers le fond qui semblait mener à une autre salle de la maison...
HRP : Lien du tirage de dés
Nevra & Lyna
Alors que Lyna était en train de chantonner un petit air dans sa tête qui lui rappelait, quand elle s'en souvenait, les diverses soirées à la taverne qu'elle a put passer avec ses compagnons, elle aperçu une silhouette qui se démarquait dans la nuit, elle ne pouvait pas deviner qui cela pouvait être : si c'était un ivrogne, un garde ou même le propriétaire de la demeure. Dans tous les cas, il semblait suspect et Lyna devait se rapprocher pour évaluer la potentielle menace qu'il pouvait représenter.
La jeune femme se téléporta à quelques mètres, histoire de ne pas non plus se fracasser la tronche sur un quelconque objet qu'elle ne pourrait pas voir à cause de la nuit noire qui planait. Elle se cacha dans un coin où elle était sûre de ne pas être vue. La personne était en train de s'approcher, mais elle était encore loin, Lyna se demanda d'ailleurs comment elle avait réussi à s'apercevoir que ladite personne avançait de plus en plus. On entendait légèrement les bruits du claquement des plaques de métal appartenant probablement à une armure qui résonnait dans les rues. Il semblait seul et prenait clairement la direction de la demeure.
La jeune femme se téléporta un peu plus en retrait en s'assurant de faire le moins de bruit possible toujours en pistant du regard l'arrivé de la personne en armure. Elle eut vaguement l'idée de faire signe à Nevra pour lui indiquer que quelqu'un était sur le point d'arriver avant que celle-ci se rappelle de son talent. Elle se sentit bête.
HRP : Lien du tirage de dé.
Nevra descendit l'étage, traversa un couloir et un mur avant de se retrouver à l'extérieur. Il chercha l'aventurière dans l'obscurité avant de la repérer et d'essayer d'attirer son attention. Pour cela, malheureusement, il dû s'approcher d'elle, usant encore de son pouvoir pour ne pas se faire remarquer, avant de réapparaître près d'elle et de souffler : « On peut fouiller la bibliothèque au rez-de-chaussé et la chambre du noble à l'étage ; le reste, ça n'a pas l'air intéressant. » Il observa un instant les environs avant de reprendre toujours à voix basse : « Les deux pièces sont occupées par contre ; je sais pas ce que faisait celui dans la bibliothèque, mais celui dans la chambre dormait. » Ce n'était que des détails, mais ils devaient faire attention.
MDJ : On peut passer à la suite.
Fouille des pièces
Vous allez commencer à fouiller les pièces de la maison : la bibliothèque et la chambre du noble. Cependant, elles sont occupées, il va falloir être discret et malin...
Vous vous organisez comme vous souhaitez pour les fouilles (vous pouvez le faire ensemble, vous séparer...)
Lorsque vous commencerez à fouiller la maison, vous lancerez un dès 6 faces (maximum trois par message RP) dans CE SUJET (à la suite du sujet de lancer de dès et non à la suite du RP. Les dès doivent être lancé en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte)
Voici le résultat affichés par les dès :
1 - Aie! Vous venez de faire du bruit...
2 - Rien d'intéressant
3 - Aie ! Quelqu'un s'approche / le noble qui dors semble avoir le sommeil perturbé...
4 - Un parchemin! (mais est-ce le bon?)
5 - Rien d'intéressant
6 - Oh! Un objet qui semble avoir de la valeur... Que faire ?
Organisation du lancé
• Si vous obtenez un 6 : vous trouvez un objet qui semble avoir de la valeur (descriptif comme bon vous semble) vous êtes libre de le laisser à sa place -ou pas...
• Si vous obtenez un 1 ou un 3 (Aie!) pas de panique, juste un bon coup de stress mais vous devriez pouvoir vous en sortir...
• Si vous obtenez d'affilé deux 1, deux 3 ou un 1 et un 3 (ou un 3 et un 1) l'alerte est donnée ! Que vous ayez trouvé le parchemin ou non il faut décamper !
• Si vous obtenez un 4 (donc un parchemin, il ressemble beaucoup à celui qu'on vous a décrit) vous êtes libre de continuer les recherches comme d'arrêter ! (peut être trouverez vous deuxième parchemin identique ? Mais vous avez des chances de ce faire prendre comme des chances de trouver des objets de valeurs... si vous souhaitez en dérober. C'est quitte ou double !)
Libre à vous de mettre en contexte via le RP vos fouilles (quelle pièce ? Qui fait quoi ? Comment vous vous organisez ? Comment vous communiquez ? Sachant qu'il y a des personnes dedans...)
Prochaine apparition du MDJ dans un des cas suivants :
• Quelqu'un vous a remarqué ! (deux AIE! successifs)
• Vous avez trouvé ce qui semble être le parchemin et vous souhaitez arrêter là vos fouilles (prévenez moi HRP que se soit clair pour moi! )
Nevra & Lyna
Alors que Lyna tapait du pied elle sentit un souffle, elle se tourna et aperçu Nevra apparaître soudainement. Elle eut un léger sursaut cachant sa bouche avec ses mains pour éviter qu'un léger cri de surprise puisse s'échapper. Il était enfin de retour !
- Aed' ! Avant que tu ne me dis quoi que ce soit, il y a un homme en armure qui se dirige vers la demeure, probablement un garde, mais on ne sait jamais.
Elle l'écouta faire le point sur son tour de la propriété et sur le fait que toutes les pièces intéressantes était malheureusement occupées.
- L'homme qui dort doit sûrement être ce Durdhen ! Je te propose qu'on commence par cette pièce là. Puis si jamais on trouve quelques babioles, qui ne lui manqueront pas, nous lui en débarrasserons. Partons ensemble, ce sera plus simple si ça se... complique.
La jeune femme remonta sa mèche mauve derrière ses oreilles et emboîta le pas en direction d'une des fenêtres. (histoire de voir où elle allait atterrir hein...)
- Après vous. Dit-elle en faisant un léger clin d'œil avec ses yeux vairons et une légère révérence.
Ils s'introduisirent donc dans la maison, traversant le plus discrètement les couloirs parsemés de différents tableaux. Une fois devant la porte de la chambre Lyna se téléporta à l'intérieur, l'endroit était sombre mais suffisamment éclairé pour y voir quelque chose. Elle se dirigea vers ce qui semblait être un bureau en vrai où tout était rangé soigneusement. Des tas de différentes tailles avec pleins de papier qui semblait être plus ou moins important. Étonnamment, en tirant les tiroirs, il y en avait un qui se démarquait, un bordel sans nom y régnait en fouillant discrètement elle tomba sur un parchemin qui ressemblait à celui de la description. Lyna jeta un rapide coup d'œil dans la pièce et tendit son bras avec le parchemin.
HRP : Lien du lancé de dé.
Encore une fois, ce fut l'ancienne voleuse qui prit les initiatives, proposant d'aller immédiatement fouiller la chambre du noble et pourquoi pas d'aller dérober quelques objets de valeur en plus, ce qui fit tiquer l'invisible.
« On verra pour les objets, contentons nous de trouver ce parchemin déjà. » Pour le reste de l'organisation, il était pour ; Lyna pourrait les téléporter dehors si le noble se réveillait ou que quelqu'un leur tombait tout simplement dessus et Nevra lui même pourrait tenter de rendre invisible sa collègue et lui-même grâce au boost de pouvoir que lui procurait sa chevalière. Ils entrèrent dans la bâtisse avant de monter à l'étage, dans la pièce qui n'attendait qu'à être silencieusement inspectée.
Nevra surveillait le noble tout en ouvrant le plus délicatement possible quelques tiroirs de meubles alors que Lyna inspectait le bureau. S'il était si important que ça, ce parchemin pouvait se trouver partout, mais c'est bien l'aventurière qui sembla le trouver en premier. Pouce levé, l'invisible lui fit un signe en guise de "super, félicitations" avant de tourner son attention en direction du lit ou dormait le noble. Il procéda ensuite à faire signe à la jeune femme de redescendre au rez-de chaussé pour aller voir la bibliothèque, au cas où ils tombaient sur quelque chose d'autre...
HRP : Lien du tirage de dés
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