Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Talia Vanguard
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Talia Vanguard
    Sam 19 Oct 2019 - 21:58 #

    Talia Vanguard

    Le poing dans la figure a toujours raison


    Poing d'acier23 ansFémininAventurier (groupe)Aventurier (métier)
    DescriptionTalia a de courts cheveux bruns et des yeux de même couleur. Elle porte un haut comprimé destiné à ne gêner aucun de ses mouvements et à s'assurer qu'elle ne reste pas accrochée à quelque chose en marchant. C'est ce qu'elle met la plupart du temps parce que le combat est un mode de vie pour elle. Pour se protéger les poignets, elle met une paire de gants noirs, derrière quoi se glissent une paire de cassettes en métal dont elle se sert pour ne pas se blesser quand elle frappe fort. Elles peuvent également laisser sortir deux piques courtes qui permettent de gagner en adhérence contre les parois friables sans pour autant y coller complètement. Avec ça, ses gantelets sont capables aussi de briser des obstacles plus en profondeur, pour autant qu'ils soient friables, comme de la roche ou du bois, pas de l'acier. Un peu plus bas elle porte un bas serré agrémenté d'un drap qui lui donne une apparence plus agile et aérienne lors de ses attaques. Aux jambes elle met des protections pour le combat avec ces parties du corps afin de ne pas se blesser. Ses pieds sont enfin recouverts d'une paire de bottillons bruns qui vont aussi bien pour la marche que pour le combat.

    De manière générale Talia a de puissants bras et ses jambes ont l'endurance nécessaire pour combattre longtemps en s'épuisant le plus lentement possible. Ses sens ne sont en revanche pas plus développés que chez d'autres. Elle aime les bagarres, l'adrénaline de manière générale dans des activités risquées et dynamiques. Elle déteste les bonnes excuses, les lâches et les faiblards.

    Au mental, Talia est quelqu'un de très vivant, n'hésitant pas à exprimer son contentement ou sa frustration. Ainsi elle est souvent appréciée pour son caractère qui la rend émotive aussi bien positivement que négativement. Elle se sert justement de ça pour se donner du cran durant les combats difficiles et pour intimider l'ennemi.

    Ensuite, la demoiselle prend souvent l'habitude de parler fort et de donner des coups de force variable pour un oui ou pour un nom. C'est pour elle une façon de s'affirmer, de montrer qu'elle était sérieuse en combat et avec ses relations de tous les jours. Bien sûr si elle essaye de paraître déterminée, c'est pour pousser son entourage à ne pas sous-estimer l'importance de la rigueur, mais il lui arrive aussi de faire la fête.

    On peut aussi remarquer que Talia est une personne chaleureuse et affective, justement parce qu'elle use de violence envers son entourage. Elle aime bien donc châtie bien, pour que quand il se retrouve dans une mauvaise passe il la comparé aux coup de Talia et ne la trouve pas si terrible en comparaison. Même si il peut arriver qu'on ait peur d'elle, les gens ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes si ils adoptent un comportement mal approprié à la société, grossier, macho, ou irrespectueux en général.

    Enfin, ce qui saute tout de suite aux yeux est son côté téméraire et courageux. Elle aime bien se lancer dans des dangers qu'elle n'a pas pris le temps d'estimer, même si c'est trop dangereux pour elle. De ce fait elle prend souvent la main dans un combat, n'hésitant pas à surprendre l'adversaire avec son style intuitif de combat qui n'obéit à aucune règle une fois que c'est dans la rue. Un exemple pour ceux qui voudraient aussi affronter les dangers du monde et qui ont peur de se lancer, parce qu'une fois qu'on a sauté on ne peut plus faire machine arrière et il faut se lancer dans les obstacles.

    + Particularité : //
    + Orientation sexuelle : Bi
    + Funfact : //

    Pouvoir

    Nom du pouvoir : Shockwave
    Catégorie : Physique
    Permet à son utilisateur de produire des ondes de choc pour renforcer ses coups, les rendant particulièrement difficiles à bloquer. Leur potentiel destructeur en est alors accru et il peut briser de nombreux obstacles jusqu'alors impossibles à détruire sans ça à mains nues.

    Utilité
    - Ses coups peuvent être amplifiés grâces à ses ondes de chocs.
    - Ainsi, elle peut facilement abattre ce qui est friable (murs & co) mais fonctionne difficilement sur d'autres matières (molles qui absorbent le coup ou type métaux...)
    -  (lorsque le pouvoir n'est pas actif) humain lambda comme tous les pouvoirs actifs
    - Pas de force surpuissante
    - Ton onde de choc est proportionnel à la force mise, l'élan et la fatigue.

    Nombres d'utilisation par RP/jour :
    - Frappe à 100% de puissance : 3
    - Frappe à 50% : 5
    - Frappe à 10% : 10
    - Évanouissement en cas d'abus.

    Histoire du personnage

    Pour être en pleine forme, il fallait manger cinq fruits et légumes par jour, mais surtout pratiquer une activité physique régulière. C'était justement ce que les parents de Talia avaient pris comme mode de vie, un corps sain avant tout. Alors qu'elle venait à peine de naître, elle découvrait ce nouveau monde sans la moindre monotonie, sans la moindre banalité puisque tout le monde était encore plus unique avec un pouvoir bien à lui. Ses parents n'était pas spécialement de grands sportifs, mais ils étaient convaincus que le secret de la longévité ne tenait qu'à un corps sain, alors au lieu de manger des saletés ils préféraient manger sain et faire un peu de sport tous les jours sans exagérer.

    Dès l'enfance, Talia était régulièrement habituée à cette façon de vivre, alors qu'elle apprenait la vie avec ses parents comme dans une école. Même si au début elle n'était pas très habituée à l'exercice physique, à force elle commença à se sentir mieux. Elle ressentait beaucoup de force venir en elle à chaque fois qu'elle frappait du sol chaque pied pendant qu'elle courait, mais ça  n'avait pas attiré son attention. C'est seulement après qu'elle se rendit compte qu'elle aussi avait développé un pouvoir comme la majeure partie de la population. Bien sûr il restait encore un mystère mais la demoiselle appréciait de sortir du lot et d'avoir quelque chose d'unique. En attendant elle continuait de cultiver son propre corps le mieux possible pour être en pleine forme.

    Quand elle atteint un bon âge, et pour compléter le sport qu'elle faisait, la jeune fille apprenait à se battre, se défendre contre d'éventuels criminels. Même si ils ne couraient pas les rues et qu'aucun des parents n'avait jamais été témoin d'un crime, que ce soit pendant ou après. Ce fut alors le déclencheur de son pouvoir, des ondes de choc qui donnaient à ses poings une force d'homme adulte lambda alors qu'elle n'était qu'une enfant à peine sortie de la puberté. Chacun de ses coups maltraitait les sacs de frappe de l'école de lutte que son père tenait et où il était professeur. De ce fait Talia était un de ses meilleurs élèves, même comparé à lui sa force de frappe était impressionnante. Certes peu comparé à ce qu'il pouvait lâcher comme puissance mais assez pour qu'il ait du mal à tenir le sac quand sa fille devait frapper sur une cible plus statique.

    C'est après des années à parfaire son style et à maîtriser son pouvoir que la demoiselle eut le privilège de recevoir une médaille factice que son père avait fabriquée lui-même pour la féliciter d'avoir terminé tous les niveaux de difficulté de ses entraînements, comme dans un jeu, mais en vrai. C'était la récompense qu'il lui avait fallu pour confirmer sa passion pour le combat à mains nues et pour la convaincre qu'elle était faite pour ça. Ainsi elle devint une élève confirmée comme elle l'avait toujours rêvée, et même si il y avait peu de chances qu'elle doive un jour appliquer ses cours contre des méchants elle espérait avoir des adversaires pour tester son niveau. Son pouvoir était devenu presque effrayant de puissance, même son père était estomaqué de voir jusqu'où elle pouvait aller alors que pourtant elle était encore très jeune. La musculation avait eu beaucoup d'effet, en plus des autres entraînements comme l'endurance et l'agilité. C'était de loin ce qu'elle réussissait le mieux, le côté attaque brute capable de mettre à mal bon nombre de défenses, surtout en multipliant les faibles ondes de choc à courte intervalle. Maintenant son objectif était d'arrêter de se mesurer à ses camarades élèves de l'école de lutte pour affronter des adultes professionnels pour atteindre un niveau jamais imaginé auparavant.

    Derrière l'écran

    Il y a... PSEUDO : Ikazuchino

    Double compte ? //
    Comment avez-vous découvert le forum ? Top-site d'obsession27
    Votre disponibilité : 7/10
    Quelque chose à rajouter ?  //

    Source de l'avatar : (laisser la balise CODE)
    Code:
    Pour un personnage masculin :
    [color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]SOURCE EN MAJUSCULE[/b], Personnage @"Pseudo complet"

    Pour un personnage féminin :
    [color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]LOG HORIZON[/b], Kawara @"Talia Vanguard"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Dim 20 Oct 2019 - 11:29 #
    Coucou et bienvenue sur le forum ! cc

    Comme je vois que tu as commencés à poster ta fiche, sans entrer dans les détails je te préviens juste que ce pouvoir projection astral est déjà pris par @Zeldris Belir. Donc il faudrait réfléchir à un autre (c'était juste un petit passage rapide avant que tu ne continues ta fiche :vc:)

    Sinon pour ton nom, fait moi signe quand tu veux que je le change par le nom de ton personnage ! chuu
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Lun 21 Oct 2019 - 19:34 #
    Et recoucou !

    Je vais donc m'occuper de ta fiche ! chuu
    J'ai lu en pointillé le discord du coup, on a du te le dire mais ta fiche ne va pas passer en l'état actuel. Je vais t'expliquer pourquoi, qu'est-ce qu'il faudrait modifier et dans quel sens. Après à toi de voir comment tu veux gérer le truc.


    La description
    Effectivement, les apparences non humaines sont jouables uniquement en le justifiant par son pouvoir. Ce que tu as fait en précisant que c'était des ailes de neiges (je fais un point sur ton pouvoir après) donc pas de soucis pour l'avatar. Cependant, on est bien d'accord que lorsqu'elle n'utilise pas son pouvoir elle a des bras tout à fait classique. Et ses "ailes" sont là uniquement pour la forme et ne te donne aucun autre avantages ou caractéristiques en plus.


    Ensuite, ton pouvoir
    Permet à son utilisateur de créer de la neige en battant de ses puissantes ailes pour en accentuer l'ampleur. Il peut ainsi créer un micro climat en-dessous de zéro degré qui peut durer longtemps jusqu'à ce qu'il cesse d'en produire et que la neige fonde. De ce fait il peut dégager un froid mordant qui dissuade de s'en approcher de peur de finir congelé, et peut aussi étreindre un adversaire avec ses ailes de façon uniforme pour l'emprisonner et le congeler sur place ou pour l'endormir. Il peut également se camoufler dans la neige pour échapper ou approcher un ennemi. En contrepartie, l'utilisateur devient plus sensible au feu et aux dégâts en général.

    - Créer de la neige > OK
    - Battant des ailes (puissantes c'est une bonne question vu qu'elles sont en neige) > OK mais ce n'est qu'un aspect "spectacle" de ton pouvoir (pour le faire coller avec ton avatar si j'ai bien compris), une fois de plus tes ailes ne t'apporteront rien en plus.
    - Ensuite l'aspect "micro-climat" le pouvoir "contrôle des températures" est déjà pris par @Anastasia Baskerville donc même s'il n'a que l'aspect -0° cela reste un contrôle des températures. Après tu n'es pas obligé de changer d'idée de pouvoir tant que tu retires cet aspect là.
    - Pour concernant ta création de neige et le côté " congélation " : même en dessous de zero degrés, ce n'est pas suffisant pour congeler un homme ou quoi que se soit (il y a bien des esquimaux qui affrontent jusqu'à -70°c / et même en mettant la main nue dans la neige, je suis sure que tout le monde l'ai déjà fait, on ne se congèle pas les doigts) Donc que se soit dans tes "ailes" (et encore, bon courage pour tenir immobile un adversaire armé en lui faisant un calin) où tout simplement en le recouvrant de neige : il faudrait des heures et des heures avant de l'endormir et encore une paire d'heure supplémentaire pour le tuer. Dans les films c'est rapide mais en réalité on ne meurt pas de froid instantanément. Ca va juste lui donner le bout des doigts rouges et le nez qui coule et il chopera certainement la crève après cette aventure.
    - Camoufler dans la neige >>  c'est à dire ? Avec des cheveux vert tu ne vas pas passer inaperçu.
    - Ensuite, cela soulève un autre point : ta résistance au froid, tu peux avoir la résistance au froid de quelqu'un qui n'est pas frileux. Mais une résistance complète cela compterait comme un double pouvoir (nos utilisateurs de feu par exemple ne sont pas immunisé contre le feu et se brulent, comme tout le monde, même avec leurs propres pouvoirs) du coup, si tu recouvres tes bras avec de la neige tu vas rapidement être limité dans le temps : le contact prolongé avec la neige peut te bruler et te donner des engelures.
    - Concernant ta contre-partie, c'est bien d'avoir voulu mettre quelque chose. Mais concrêtement elle ne change rien d'un personnage classique : tout le monde est sensible face au feu et "dégâts en général" est quelque chose d'abstrait. Sensible ou pas, si tu te coupes tu saignes.

    Du coup, mon analyse de ton pouvoir pour te proposer quelque chose qui serait validé :

    Tu peux créer de la neige (quantité, temps d'utilisation et durée de recharge à préciser : tu ne peux pas garder ton pouvoir actif indéfiniment, ni l'utiliser en mitraillette sous prétexte que tu le désactives à entre deux utilisations, ni provoquer une avalanche) et la manipuler (les conditions classiques d'un pouvoir élémentaire : tu peux en faire des boules de neige etc...) mais tu restes dépendant du climat présent (donc a toi de t'arranger pour ne pas te retrouver dans un endroit où ta neige fondrait instantanément) , ton propre corps reste humain (donc peut subir la morsure du froid au même titre que tes ennemies) et dans tous les cas, il ne te sera pas possible de one shot un ennemi, de le congeler ou de l'endormir (la neige n'a cette capacité que pour des conditions naturelles extrèmes et donc, un niveau de puissance qui n'est pas autorisé sur le forum)


    Ensuite, ton histoire !
    Talia, la première et l'aînée, et sa soeur Célia, cherchaient tous les jours comment survivre dans ce royaume duquel il était impossible de s'échapper sous peine de mourir très rapidement.
    Hm... on doit pas parler du même royaume. Aryon est un royaume prospère où, même si elle existe, on trouve peu d'extrême pauvreté. A moins de vivre au fin fond des montagnes dans une cabane isolé, sinon tu as toujours (ou presque) la garde qui passe par là et un niveau de vie à la limite du correct, même orphelins les enfants sont recueilli par le temple ou des orphelinats. Ce n'est peut être qu'une figure de style si tu veux mais les termes survivres et sous peine de mourir très rapidement sont un peu exagérées.

    Ensuite le terme mage n'a pas non plus sa place vu, qu'il n'y a pas de mage. Chaque personne possède un pouvoir un peu comme un sixème sens. Donc tu peux juste le remplacer par secouristes (en début de fiche) ou donner directement le métier des gens.

    sortir du royaume était trop risqué
    . C'est tout simplement impossible, même d'y songer. Pas de naviguation en dehors des eaux d'Aryon et la seule frontière terrestre est la frontière nord : le seul passage du gouffre est le poste frontière gardé par la garde. Personne n'a le droit ni d'y entrer ni d'y sortir (sauf exils etc...)

    Talia quant à elle servait souvent de moyen de pression, elle battait des ailes tout le temps pour que l'air devienne glacial et ne donne envie à personne d'arpenter la rue qu'elle ciblait.
    Un petit passage à modifié après avoir revu ton pouvoir.

    Par chance comme elle pouvait voler ce n'était pas ça qui les arrêtait, alors elles pouvaient recommencer indéfiniment.
    Non, elle ne vole pas. D'une c'est pas précisé dans ton pouvoir, de deux même si c'était le cas cela compterait comme un double pouvoir et ça ne serait pas accepter. Ensuite, cela serait quand même tiré par les cheveux que la garde ne puisse pas attraper deux gamines : qu'elle les attrape et les relâches parce qu'elles sont enfants, c'est possible mais qu'elles passent leur vie à leur faufiler entre les doigts ça serait un peu abusé. Si tu ne veux pas qu'elles soient arrêtés tu peux aussi dire que la garde avait d'autre chat à fouetter que de courir après deux enfants qui volent du pain pour manger.

    Talia apprenait à se camoufler sous la neige et à glacer des objets avec son vent glacé.
    Idem, à revoir après avoir modifié le pouvoir. Puis que tu en parles là, petite précision encore : pas de vent. Cela compterait comme un double pouvoir et tu connais le refrain : pas accepté.

    Pour tes bandits oui c'est tout à fait possible qu'il y ai des bandits sur les grands chemins (on ne tiens pas un compte) et que ton personnage ai été obligé de rejoindre le groupe. Cependant j'aimerais éviter de créer des groupes PNJ de ce genre dans la capitale : cela se répercuterait sur le jeu du forum en général (vu la quantité de personne qu'on a dans la capitale) surtout que tu l'as présenté de manière assez importante. Un groupe d'une telle ampleur ça se joue avec des joueurs et non des PNJ.
    Donc soit tu déplaces ta troupes en campagne (hors des grandes villes) soit tu la rends plus "petite" et "modeste" de type : quelques personnes qui se réunissent pour survivre, quitte à voler et agresser et non "organisation criminelle qui se fout d'être arrêter, tuer etc..." Parce que ça impliquerait du taff supplémentaire à la garde et pour des PNJ ce n'est pas nécessaire
    Ce point vaut pour toute la fin de ton histoire, je vais pas m'amuser à citer à chaque fois que tu le mentionnes.

    Elle devait s'entraîner sans relâche pour donner de plus en plus d'ampleur à son blizzard.
    Encore une fois, à rectifier et : pas de blizzard = double pouvoir.
    Et idem, vu que tu l'as repris plusieurs fois, il faudrait modifier chacune de ces fois

    Comme elle pouvait très bien s'enfuir loin de la bande, les malfrats lui avaient mis un collier en métal autour du cou, non pas destiné à l'étrangler en cas de désobéissance, mais destiné à lui brûler le cou petit à petit.
    Alors, même si c'est un objet qui t'apporte un MALUS, ça reste un objet magique et donc, tu ne peux pas en avoir dès la création de ta fiche. Je te laisse réfléchir à un autre moyen de "pression" que pourraient avoir ses gens sur toi.

    qu'ils lui apprenaient en même temps les différentes façons de tuer et neutraliser une cible
    Tu veux dire que ton personnage a déjà tué ? Cela peut être possible si tu veux, mais sache que la garde va te courir après, si elle t'attrape c'est tribunal > sentence (prison à long terme ou exil) donc ça t'empêcherait de faire des RPs classique (donc en dehors d'une course poursuite, d'une arrestation etc...) avec une bonne partie du forum (les gardes se prendront des blâmes s'ils fricotent avec toi) et tu ne pourrais pas participer aux event dont le contexte est "organisé par la royauté" (vu que, ton perso serait recherché)

    le froid n'était pas mortel à court terme, il suffisait d'arrêter sa magie au moment de fuir pour que la chaleur ambiante se remette à agir sur la neige.
    A corrigé en fonction des rectifications de ton pouvoir.

    en évitant de finir grillée par son collier,
    Et je finirais avec : pas de collier magiques.


    Bon, cela va faire un bon petit pavé je crois...

    Je te laisse tout lire et relire.
    Rectifier ce que tu as a rectifier.
    Et si tu as des questions, tu peux les poser à la suite de ta fiche je jette des coups d’œil.
    Sinon préviens moi quand tu auras fait les modifications nécessaires !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Ven 25 Oct 2019 - 12:21 #
    J'ai finalement recommencé ma fiche, en espérant que cette fois ce soit mieux
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Mar 29 Oct 2019 - 10:58 #
    Coucou !
    Désolée j'étais pas dispo ce week end pour ta fiche mais je m'occupe de toi !

    Donc ! Une fois de plus, avant de te valider il va y avoir deux trois petites choses à ajouter ou modifier...

    Dans ta description, juste une petite parenthèse :
    Une paire de cassette, c'est quoi exactement pour toi ? Parce que pour moi c'est ça : www mais je pense que c'est pas ça que tu imagines XD
    Elles peuvent également laisser sortir deux piques courtes qui permettent de gagner en adhérence contre les parois friables sans pour autant y coller complètement. Sinon idem, est-ce que c'est un truc qui a déjà été vu quelque part ou quelque chose sorti de ton imagination ? Dans tout les cas y'a pas de problèmes mais peut-tu préciser la chose que tout le monde puisse le voir de la même manière (je l'imagine comme un truc métallique avec une sorte de crochet/grappin en fait)

    Ensuite pour ton pouvoir ! Donc il est disponible mais il va fallior le préciser un peu...

    Permet à son utilisateur de produire des ondes de choc pour renforcer ses coups, les rendant particulièrement difficiles à bloquer. Renforcer ses coups, on partirait donc sur un boost physique : de la force brute. Et plus difficile à bloquer tu veux dire difficile à encaisser ? Dans tout les cas ça sera a l'auto-modération une fois sur le forum mais j'aimerais que tu précises un peu ta force : concrêtement un one punch man qui détruit la moitié de la ville d'un coup de poings c'est mort. Donc a toi de me donner une fourchette pour estimer un peu cette fameuse force.
    Pour ce qui est ondes de choc, ça risque de faire double pouvoir. Si tu le vois un peu à la wonderwoman c'est mort > double pouvoir. Donc qu'est ce que tu entends par là ?

    Leur potentiel destructeur en est alors accru et il peut briser de nombreux obstacles jusqu'alors impossibles à détruire sans ça à mains nues. C'est la base même de ton pouvoir, OK. Mais il va falloir nous préciser tout ça : le type d'obstacle que tu peux détruire (matériaux, taille, poids...) parce qu'un mur, ok ça peut le faire. Une montagne c'est mort une fois de plus, un objet en métal ça serait pas forcément détruire mais déformer (vu que c'est une matière maléable) Bref, à détailler.

    Il peut également transmettre des ondes de choc dans le sol pour déséquilibrer ses adversaires. Là je vais te demander de retirer cette partie. Des ondes de choc assez puissantes pour faire vibrer le sol (ne parlons même pas de déséquilibrer des adversaires) ça relève d'un seïsme, et donc : double pouvoir.
    Dans les animes tu peux certes voir des héros qui font un cratère en se réceptionnant sur le sol ou qui ouvrent le sol en deux d'un coup de poings, font vibrer la terre etc... mais ce sont des animes. Sur le forum on reste dans une "réalité possible" même si c'est un fantasy. (vibrer la terre au point de déséquilibrer des adversaires tu es sur un niveau encore plus élevé qu'un tremblement de terre)

    Cependant s'en servir est très fatiguant et demande beaucoup de force physique pour résister à la force contraire contre un obstacle très résistant. Si tu pars sur une force accrue, je vois ça plutôt comme un passif. Après effectivement ça peut être fatiguant, tu peux mettre un contre coup : fatigue à la hauteur de la force déployée. Mais une fois de plus préciser un peu tout ça (par exemple, sans pouvoir, un perso peut être plus endurant que d'autres. Et plus concrêtement : combien de temps tu peux tenir en déployant 100% de ta force ? 50% de ta foce ? 10% ? etc...)

    Enfn, concernant ton histoire. D'une manière générale il n'y a pas de soucis, il faudra juste que tu édites les parties mentionnant ton pouvoir pour correspondre à ce que je t'ai dit plus haut.

    Voilà voilà !
    Une fois de plus, fais moi signe quand tu as fini tes modifs ! chuu
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Mar 29 Oct 2019 - 12:37 #
    Cassette dans le sens où c'est très carré et rigide, gantelet j'imagine ça plus arrondi et épousant la forme du poignet. Je sais pas comment appeler ça autrement, mais c'est sur l'avatar donc vous pouvez facilement vous l'imaginer. Ca lui sert à frapper, simplement, ça fait pas grappin en même temps, c'est l'équivalent des épaulières pour les bras, certains ont des piques pour blesser, alliant attaque et défense à la fois. Sauf que les piques seraient trop dangereuses pour du combat contre des humains donc ça lui sert pour du combat contondant plus qu'autre chose. C'est dans le manga de base, mais on va dire que pour la raison susmentionnée elles seront rétractables au lieu d'être immobiles comme dans le manga.

    Pour le pouvoir, il s'agit pas vraiment d'un boost mais d'une production, un moyen externe de pallier un manque de force. Pour certains ils préfèrent casser le mur avec un marteau ou de la dynamite pour éviter de se casser la main. Pour Talia c'est un peu ça, mais c'est sous forme d'ondes de choc qui pénètrent la matière et la fragilisent. Bien sûr il est toujours possible de bloquer ses coups, mais ça ferait très mal, et il vaut mieux dévier. Les ondes de choc lui permettent de donner plus d'ampleur à ses coups, et plus de puissance. Utiliser de faibles ondes de choc à répétition pourrait imiter l'effet d'un marteau piqueur et favoriser son potentiel de percée. Il ne s'agit donc pas d'un double pouvoir mais d'une application alternative.

    Il peut lui permettre de briser ce qui reste à portée d'une massue ou d'un objet plus leste et puissant, comme tout ce qui est friable comme de la roche, pas du granit bien sûr, pas des falaises entières, mais de gros rochers, des troncs d'arbre, tant qu'il ne s'agit pas de baobabs, tout ce qui est obstacles d'une taille raisonnable. Pas forcément briser du premier coup tous ces exemples, mais briser très facilement en insistant fortement dans le pire des cas. Selon le volume (mais rien à voir avec ta musique) et la densité les obstacles demandent plus ou moins d'efforts, pour peu qu'il soit possible de les briser. De l'acier trempé, il y a peu de chances que ça se casse, mais un bon mur de pierre des familles peut être brisé en un instant. Tant qu'il s'agit pas d'un coffre fort. Encore une fois, tout est situationnel selon ce que je vais rencontrer, je peux pas faire une échelle exacte de puissance, j'imagine que tant que j'abats pas des montagnes façon Saitama vous ne devriez pas avoir peur de ce pouvoir. Il aurait pu être dix fois plus pété.

    Encore une fois c'est pas un double pouvoir mais une application alternative. Un pouvoir n'est pas forcément linéaire, un boxeur ne donnera pas que des uppercuts ou des direct, il feintera et se servira du ring à son avantage. Et ne parlons même pas du full contact où tout le corps peut servir à taper. De la même façon ses ondes de choc ne servent pas forcément à une seule chose, ça peut briser des obstacles, des os, ou brasser de l'air sans effet. Le sol est cependant beaucoup trop dense pour qu'elle puisse en faire un cratère, et si tu as bien fait de comparer à un séisme ça n'est comparable qu'à une secousse unique d'un séisme de faible amplitude, donc incapable de refaire les cartes. Elle peut éventuellement fissurer le sol, mais l'objectif est de déséquilibrer les adversaires, un vrai choc sismique leur briserait les jambes et les enverrait valdinguer. Enfin j'imagine que ce sera possible à haut niveau, mais pour le moment il ne s'agit que d'une onde de choc simplement dirigée dans le sol et pas forcément à des kilomètres, trois ou quatre mètres. C'est une variante destinée à se défaire d'éventuels guet-apens, pas one-shot tout le monde d'un coup. Tu sautes et voilà tu as évité le déséquilibre.

    Comme il ne s'agit pas d'une super force, ce pouvoir est bien plus fatiguant, tout comme donner des coups de massue. Disons qu'après chaque onde de choc, la puissance diminue de 5%, en admettant qu'il s'agisse de vraies techniques et qu'ils aient touché leur cible, qu'elle se soit défendue au préalable ou pas. Mais je peux négocier le pourcentage si besoin.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Mer 30 Oct 2019 - 17:01 #
    Coucou encore !

    Spoiler:
    Pas de problème mais sur un forum RPG, meme si on peut se fier a l'apparence de ton avatar, parfois il y a de petites différentes entre ton personnage et le personnage de l'anime/manga... présent sur ton avatar (exemple : @Ardyn Nyx est manchot mais Squall Leonhart de FF ne l'est pas) de plus, tout le monde n'a pas forcément les références de tous les personnages de tous les mangas donc tu ne peux pas t'appuyer là dessus pour dire " c'est comme ... " rien ne t'empêche de faire pareil mais dans ce cas précise et décris avec tes propres mots.

    Spoiler:
    Donc dans ce cas tu pars vers le côté onde de choc dans tes coups et pas celui de force accrue naturellement. Le premier étant actif, quand tu ne l'actives pas tu restes un citoyen lambda. De plus, si on ne te laisse pas l'occasion d'activer ton pouvoir/porter des coups etc... ta force reste classique (donc si un grand gaillard te tiens les bras pour t'immobiliser ben... vas-y débat toi)
    Par contre j'imagine très mal son utilisation en version marteau piqueur si tu pouvais m'eclaircir ce point ? Vu que tes bras n'ont pas de potentiel de percée ni de système de martellement...

    Spoiler:
    Première partie, OK ça nous permet d'y voir un peu plus clair.
    Mais pour la seconde partie. Laisse moi te dire qu'il aurait été dix fois plus pété, tu aurais été vingt fois plus nerf. Le forum fonctionne sur l'auto-modération mais des perso qui se prennent pour des dieux il en arrive de partout. Pour que tout fonctionne bien entre les membres sur le forum on est obligé d'encadrer la puissance des pouvoir dès la créations afin d'avoir une base fixe et précise sur laquelle se baser en cas de conflit ou en cas de RP modéré (exemple, si dans un RP lambda tu es libres d'utiliser ton pouvoir avec une certaine auto-modération. Dans un RP MDJ, ton MDJ va voir ta fiche et va dire : OK, 3/10 d'échec : lance un dès et si tu fais moins de 3 ton pouvoir marche pas!)

    Spoiler:

    Jusqu'à mon premier saut de ligne, je suis d'accord avec ton exemple.
    Par contre pour la suite il va encore une fois falloir revoir la puissance :

    ça n'est comparable qu'à une secousse unique d'un séisme de faible amplitude
    Même pour avoir la secousse unique d'un séisme de faible amplitude, il faut y aller. Donc ça demanderait beaucoup de pouvoir et au mieux ça ferait vibrer un peu le sol (comme quand on pose une basse sur un plancher quoi) mais ne permettrait pas le déséquilibre de tes adversaires. Les déconcentrer ou surprendre peut être mais pas plus.

    Elle peut éventuellement fissurer le sol, mais l'objectif est de déséquilibrer les adversaires, un vrai choc sismique leur briserait les jambes et les enverrait valdinguer.
    Heu... non.
    Et non négociable.
    Je vais pas débattre sur ce point, trop puissant.

    Enfin j'imagine que ce sera possible à haut niveau
    On en reparlera quand tu auras atteint les 1000+ cristaux pour ton devis. (et encore, le devis sera aussi à nerf)

    Spoiler:
    L'idée de pourcentage est pas mal mais peut être un peu compliqué à gérer (je te propose plus bas une alternative) Par contre : en admettant qu'il s'agisse de vraies techniques et qu'ils aient touché leur cible, qu'elle se soit défendue au préalable ou pas. D'où ta vu que lorsqu'on cours un marathon on est pas fatigué si on n'atteint pas la ligne d'arrivée ? Que ton attaque ai fonctionné ou pas, chaque activation de ton pouvoir utilise tout naturellement tes ressources. Même si tu compares avec un coup de massue, meme en brassant de l'air tu utilises quand même de la force et de l'endurance pour la porter, la lever et l'abattre.

    Du coup, d'après ce qu'on a vu, voici l'idée d'un pouvoir équilibré en suivant ton principe :

    Utilité
    - Ses coups peuvent être amplifiés grâces à ses ondes de chocs.
    - Ainsi, elle peut facilement abattre ce qui est friable (murs & co) mais fonctionne difficilement sur d'autres matières (molles qui absorbent le coup ou type métaux...)
    -  (lorsque le pouvoir n'est pas actif) humain lambda comme tous les pouvoirs actifs
    - Pas de force surpuissante
    - En frappant le sol elle peut envoyer une onde de choc qui fera vibrer le sol et déstabilisera (et non pas déséquilibrera) ses adversaires) (attention cependant à la nature du sol, le sable par exemple aura tendance à encasser le choc donc effet moindre voir inexistant)
    - Ton onde de choc est proportionnel à la force que tu y mets, l'élan que tu prends et la fatigue que tu ressentiras

    Nombres d'utilisation par RP/jour :
    - Choc au sol : 1  (doit être totalement libre de ses mouvements pour prendre l'élan nécessaire)
    - Frappe à 100% de puissance : 3  (doit être totalement libre de ses mouvements pour prendre l'élan nécessaire - exemple de puissance : peut péter un mur de pierre classique)
    - Frappe à 50% : 5 (doit être suffissement libre pour porter un coup - ex : peut péter une planche de bois)
    - Frappe à 10% : 10 (peut être activer simplement en bougeant la main - ex : puissance d'une belle claque)
    donc un maximum de 19 coups
    La fatigue se ressent petit à petit pour finir par t'effondrer si tu utilises tout tes coups dans un court laps de temps (j'entends par là si tu ne peux pas te reposer quelques heures au moins)
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Jeu 31 Oct 2019 - 14:04 #
    Ca me convient comme résumé, même si j'aurais aimé pouvoir déséquilibrer les adversaires, le choc au sol ne sert plus à rien maintenant, autant le supprimer tout court.

    Concernant l'effet marteau piqueur, je vois pas quoi dire de plus, de faibles ondes de choc répétées pour augmenter la pénétration de ses coups à travers les défenses ennemies. Les ondes reproduisent le "système de martellement" en renouvelant constamment le choc du coup de poing l'espace de quelques secondes au lieu qu'il s'arrête naturellement. Pour percer quelque chose il ne faut pas toujours un objet pointu, tout ce qui est allongé est susceptible de percer un obstacle, si il y met suffisamment de force. On voit parfois dans les animes des personnages transpercés par un poing, sauf que là ça permettrait d'augmenter fortement les chances que Talia soit repoussée par une défense ennemie. Au contraire ça lui permettrait de la repousser et d'avoir le dernier mot. Un peu comme le Kong Gun de Luffy au début de sa transformation.
    https://www.youtube.com/watch?v=QhEpf3xMTXg
    Certes de façon moins overpétée mais au niveau mécanique c'est pareil. Une sorte d'assurance contre les blocages, jusqu'à une certaine limite. Par exemple si elle doit repousser un gros rocher qui tombe sur elle et des civils, elle pourrait se servir de ça pour renvoyer le rocher malgré l'attraction de la gravité. En admettant qu'un simple coup l'aurait juste fissuré ou ralenti. Bien sûr c'est rare que quelqu'un bloque les coups d'un pugiliste à moins d'être sûr de sa défense, mais ça peut être utile en cas d'attaque surprise pour éloigner rapidement un ennemi dangereux.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Jeu 31 Oct 2019 - 16:40 #
    Ok. Je t'arrête de suite :
    STOP comparaisons avec des animes.

    Tout simplement parce que l'univers n'est pas le même. L'explication de la sources des pouvoirs n'est pas la même. La moyenne de puissance n'est pas la même etc...

    Si tu veux Kong Gun, go sur un forum One Piece.

    Le principe d'un marteau piqueur et qu'il donne de multiples coups de manière approchée. Mais ce n'est pas un coup qui donne de multiples ondes de choc. Si tu veux reprendre l'idée, dans ce cas c'est juste que ton personnage martelle de coups son obstacle (et chaque coup compte comme une utilisation)

    Au niveau percer un obstacle :  ok, on a pas nécessairement besoin d'un objet de pointu. Mais il faut qu'il soit un minimum perçant... Chose qui n'est pas le cas de tes poings. D'autant plus avec tes cassettes. Tu as déjà la puissance destructrice (jusqu'à un certain niveau) percer quelque chose est complètement l'opposé, ça demande d'être précis chose que ton pouvoir ne te permet pas.

    Par contre, soyons clair :

    Le Une attaque surprise ! Je pare et je contre attaque parce que je l'avais vu venir ou le Une attaque surprise ! Je me suis fait eu mais j'active quand même mon pouvoir pour dégommer tout le monde > c'est mort. Le principe de l'attaque surprise est la surprise. Ton pouvoir étant actif, tu te fais surprendre comme tout le monde et selon la situation tu ne seras pas toujours en mesure de l'activer (si on limite tes mouvements, te privent de tes pouvoirs etc...)
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Jeu 31 Oct 2019 - 17:58 #
    Je pense pas que la puissance de mon perso soit vraiment destructrice actuellement, mais comme tu voudras, oublions le marteau piqueur, si c'est pour que je grille toute une boîte de techniques pour une seule attaque. Si je compare à des animes c'est pour aider à s'imaginer le truc, j'ai jamais dit que c'était copié collé, et en l'occurrence c'est comme ça que j'imagine le truc.

    Je sais ce qu'est l'automod, ne t'en fais pas. J'avais pas prévu d'utiliser le choc terrestre pour dégommer qui que ce soit, juste déséquilibrer pour créer une ouverture, car l'inconvénient du corps humain c'est qu'il peut pas taper sur 360°, le mieux c'est de mettre tout le monde d'un côté, dans un couloir c'est encore mieux. Enfin, j'imagine que pour le moment je me contenterai de transformer des coups lambda en coups qui font plus mal.
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Jeu 31 Oct 2019 - 18:33 #
    Puisqu'on a fait le tour.

    J'attend que tu édites ta prez pour te valider.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Jeu 31 Oct 2019 - 19:10 #
    Voilà c'est fait
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    Sam 2 Nov 2019 - 11:09 #
    Tu es validé(e) !
    Bienvenue parmi nous !

    Te voila ajouté parmi les aventuriers !
    Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !

    Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
    Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Talia Vanguard
    #