Arban Höls
Commandement de la Garde
Le commandant de la garde peut apparaitre comme négligé avec ses cheveux poivres et sels en bataille et sa barbe non entretenue, mais c'est plus parce qu'il est le plus souvent avec ses troupes, sur le terrain que par paresse et il garde quoi qu'il arrive une hygiène irréprochable.
De plus, qu'il soit en mission d'inspection ou à la cour, il est toujours habillé très sobrement et élégamment.
Avec ses yeux bleu-acier perçants et son visage marqué par la vie, son regard et ses expressions ont tendance à plus parler que sa propre voix grave et posée ,même si il naturellement peu souriant et peu loquace.
Avec son sens de l'honneur très aigüe, trop même dirons certains courtisans, il est toujours à la recherche de résultats jugés convenables, il peut peut vite passer pour quelqu'un de presque déshumanisé par moment.
Calme, réfléchi et observateur, c'est un stratège de génie tant en opération militaire qu'en politique, mais au niveau relationnel, il a plus de mal avec des propos souvent abrupts et sans filtres. Son attitude l'empêche de s'ouvrir ouvre aux autres et il reste la plupart du temps dans une relation strictement professionnelle, tout en étant très secret sur sa vie privée. Vieux garçon, il fuit les relations de couple et on lui connait très peu de conquête.
+ Particularité : Naturellement taciturne.
+ Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
+ Funfact : Possède deux chats, Mistigri et Marquisette, qu'il adore mais avec qui il n'est gaga qu'en privé | Passionné par les "tours de magie" comme les tours de carte et autre | Féru de mécanique et d'ingénierie, il crée souvent d'ingénieux mécanismes.
Pouvoir
Nom du pouvoir : Téléportation à très grande distanceCatégorie : Déplacement
Histoire du personnage
964-970 Garde (16-22ans)
970-977 Lieutenant (22-29ans)
977-978 Capitaine (29-30ans)
978-982 Maitre Espion (30-34ans)
982 - 999 Disparition (34-51 ans)
999 - Retour en tant que commandant de la garde
L'enfance de d'Arban fut marquer par la tragédie, sa mère mourut en le mettant au monde et son père, militaire n'étais que très peu présent. Ce fut sa grand-mère qui l'éleva et lui apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur l'honneur des tout premiers chevaliers.
C'est donc tout naturellement qu'il entra entre dans la Garde à l'âge de 12ans, et alors que ses premières années furent sans éclat, une rencontre avec une jeune femme qu'il voulait impressionner le motiva assez pour qu'il termine major de sa promotion en 964.
Il continua ces effeorts alors qu'il se mettait en couple avec cette dernière et c'est après 6ans de services exemplaires, qu'il est nommé au grade de Lieutenant dans le régiment du Capitaine Joestar. Il n'occupa ce poste que sept ans car suite au départ du Capitaine Morris pour devenir un cadre supérieur de la Commission, il devient Capitaine de sa propre division.
Il ne servira qu'une seule année en tant que Capitaine. Peu de temps après l'annonce de la mort du Maitre-Espion de l'époque en mission, Arban est appelé à récupérer la direction du pôle espionnage où sa capacité d'analyse poussée et sa tendance à remplir les objectifs demandés avec brio malgré des plans osés le font briller dans ce nouveau domaine.
Parmi ses nombreux exploits, on peut le souligner le démantèlement d'une association de l'ombre organisée par des Nobles de la Forteresse qui visait à entreprendre un coup d'état contre Melvis Renmyrth et la famille royale. Pourtant il existe également un côté plus sombre car c'est à cette même période qu'il utilisa des méthodes qu'utilisaient les autres Espions, que certains auraient pu jugées "très peu orthodoxes" comme le meurtres de plusieurs personnes camouflés en accident au nom de la Couronne et autres atrocités. Malgré la totale réussite de ces opérations, il garde un goût amer de ce qu'il nommera plus tard "le visage caché de la Justice". Il perd de son idéalisme et ne parle quasiment jamais de cette période sombre.
En 982, quand son ancien collègue et ami le Capitaine Joestar se fait nommer Commandant, plusieurs hauts-dignitaires de la Commission approches Arban pour lui souffler que d'ici quelques années il pourrait récupérer le commandement de la Garde si un "accident arrivait en chemin". Ne supportant pas que des gens aussi haut placé puissent avoir le coeur si sombre, Arban refait du ménage dans la noblesse avec ses méthodes d'espion, pour son compte cette fois, mais il se fait prendre.
Alors que son cas allait passer en Cour Martiale, il demande à totalement disparaitre emportant ainsi avec lui tous les obscurs secrets de la Garde qu'il porte suite à son parcours. Le Commandant Joestar l'aide à accomplir cet ultime plan, rayant intégralement l'existence de Arban de tous les registre de la Garde.
Suite à ces événements, Arban passa ces 17 dernières années dans une demeure fermière des côtes au nord du Grand-Port. Seul avec ses deux chats, c'était la retraite qu'il s'était souhaitée plus jeune mais son passif continua de le hanter pendant quelques années. Ce n'est que récemment qu'il s'est fait contacter de force par Yuduar Al Rakija et Astrid Dalgaard, l'amenant à reprendre les rênes du Commandement de la Garde suite à la mort de son ancien camarade le feu Commandant Joestar.
Derrière l'écran
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Corvo de Dishonored
Alors tout d'abord j'ai supprimé notre échange de messages plus haut qui étaient issus du sujet "Questions & Suggestions" vu qu'ils n'avaient pas lieux d'êtres ici sur la fiche!
Ensuite, j'ai remaqué que tu avais principalement copié-collé les informations présentes dans la fiche du prédéfini en rajoutant quelques formules romancées pour rajouter "de la mâche" à la fiche. Tu te sens bien dans le fait d'incarner le personnage tel quel sans lui donner un "coup de patte plus personnel"? On est bons là-dessus?
Pour finir, le pouvoir.
Je vais devoir refuser ta proposition, pour plusieurs raisons. Primo le caractère trop absolu de ta magie, le fait de pouvoir se téléporter sur n'importe quelle distance avec comme seule -et très simple- condition d'avoir touché une personne une fois dans ta vie entière. Si l'effet peut-être envisageable, il faudra que le mécanique soit plus complexe et raffinée. Secundo, le manque d'un contre-coup. Tout pouvoir et magies agissent à la manière d'un muscle invisible et, comme tout muscle, accumule de la fatigue avec usage. Chaque pouvoir est accompagné de son contre-coup naturel, qui peut aller de la classique fatigue aux abominables migraines, faiblesses musculaires, perte de contrôle, coma temporaire etc etc. Plus le pouvoir demande chère, plus le contre-coup sera massif, "balanced as all things should be" comme dirait l'autre!
Je reste disponible si tu as des questions ou des retours!
Je n’ai pas modifié les informations sur la fiche, mais juste rendu plus lisible, car je vais incarner un prédéfinis et c’est ça qui m’intéresse, avoir un comportement différent de d’habitude de mon style de jeu et je souhaite jouer un ancien toujours en bonne forme physique, possédant un sens de l’honneur extrême et qui a son franc parler, ce qui l’a empêché de construire de véritable relation.
Après ce personnage va évoluer suivant ses aventures, mais pour le moment, il est comme ça, et je souhaite le jouer avec ce comportement.
Pour le pouvoir, ce n’est pas facile, je peux donc te proposer celui-ci :
Une téléportation de 100 kilomètre maximum, près d’une personne consentante sur qui j’ai dû faire auparavant un rituel (durée de dix minutes) et qui s’efface au bout d’un mois. Le contre-coup serait une très forte migraine pendant une heure mais qui ne m’empêche pas de combattre.
Voilà, qu’en penses-tu ?
A bientôt
Pour le pouvoir, la distance est mieux, le rituel avec le consentement c'est nickel. Par contre "Forte Migraine" d'une côté avec "Qui n'empêche pas de combattre" ça fait pas beaucoup de sens. Parceque en vrai, avec une énooooormissime migraine très costaude, devoir jouer du sabre à haut-niveau c'est clairement pas envisageable qu'on se le dise =p
Bon, in fine si tu dois faire un rituel de dix minutes avec consentement et que l'effet s'estompe un mois après, tu peux réduire les maux de têtes de manière à être "gêné mais pas entravé" pour ainsi dire (je te laisse le soin de la formulation). Les limites que tu as mises aux mécaniques suffises pour ne pas avoir un contre-coup trop négatif!
Les limitations me vont, je modifie ma fiche !
Comme Yudu est pas trop dispo en ce moment je m'occupe de ta fiche : je vois que tu as fais les modifs qu'il t'avait demandé et comme il n'a rien rajouté d'autre je suppose que le personnage lui convient (vu que c'est son predef) mais pour t'éviter d'attendre son retour, je te valide rapidement !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire ! Tu peux aussi demander une chambre à la CASERNE.
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !
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