Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Dorian Fyndrel
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dorian Fyndrel
    Ven 29 Nov 2019 - 23:24 #

    Fyndrel Dorian

    Celui qui meurt sans faire honneur aux siens ne vaut pas mieux qu'un tas de viande.


    Le Chien18 ansMasculinGardeGarde Royale
    Description
    Rapport d'appréciation

    Recrue : Dorian Fyndrel
    Matricule académique : N°07452
    Descriptif : Homme, un mètre quatre-vingt-deux, cheveux cendrés, yeux gris, une cicatrice sur la hanche droite, plusieurs marques dans le dos, aucun grain de beauté.
    Tests physiques : Validés.
    Tests psychologiues : Validés.
    Examen écrit : Validé.
    Notes de l'instructeur : Dorian est un solide gaillard, attentif et sérieux. Il a une excellente vue et une bonne endurance, talents indispensables pour l'arc ! Mais il excelle davantage à l'épée. Il a bon appétit. Il parle peu, c'est dommage... Ses camarades ont du mal à l'aborder. En espérant que les années de métier le fassent changer. Elément prometteur ! Trop docile.
    Notes du maître d'armes : Un garçon brillant. Il  a suffisamment de prudence pour savoir quand reculer et suffisamment d'instinct pour savoir quand et comment attaquer. Il ne manque pas d'idées saugrenues... A voir si cela ne lui porte pas préjudice par la suite. Elément prometteur. Trop docile.
    Notes du médecin : Dorian ne souffre d'aucun mal héréditaire ni d'autres problèmes que ce soit. Sa constitution est bonne. Il dit s'entraîner tous les jours. Les tests psychologiques ont été concluants. Il ne représente aucune menace pour son entourage. Sa représentation de la loyauté reste troublante, bien qu'admirable. Elément prometteur. Trop docile...

    - Alors ? Qu'en pensez-vous ?

       Le membre de la commission leva les yeux du document. Il ne lui manquait qu'un paragraphe à lire, mais un simple regard rapide lui permit d'apercevoir la même conclusion : "trop docile".
       Il soupira et répondit :

    - De ce que j'en ai vu, il est doué. C'est un fait. Il n'est pas bavard mais il fait bien les choses... Seulement...
    - Seulement ?
    - Il manque cruellement de libre arbitre. Il ne voit son avenir qu'en tant qu'instrument au service de ses Majestés. Il a du bon sens, certes, mais il ne réfléchit pas toujours comme le ferait un... Un...
    - Un être humain normal ?
    - ... Oui. Il se fiche de savoir quelles conséquences ses actions pourraient avoir. il fait ce qu'on lui demande de faire et c'est tout. Avouez que c'est troublant ! Il suffirait qu'il s'entiche d'une personne mal intentionnée et imaginez ce que cela pourrait engendrer !
    - Je ne pense pas que ce soit possible.
    - Pourquoi cela ?
    - Je l'ai déjà vu, en dehors des exercices : une nouvelle recrue venait de se trancher le flanc lors d'une manoeuvre maladroite. Il n'y avait personne d'autre et j'étais hors de son champ de vision. Il s'est occupé du blessé sans se poser de question. Il n'a pas dit grand chose, mais ses yeux reflétaient une réelle empathie. Il est naturellement bon, à n'en point douter !
    - Et que lui a-t-il dit ?
    - ... Qu'il n'était qu'un imbécile pour n'avoir pas pris d'épée d'entraînement et un bon à rien pour s'être coupé tout seul.
    - Oh... Bon. J'imagine qu'il passe quand même ?
    - Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. Allons voir la Ministre.


    + Particularité : Trop peu expressif ; ne sait pas prendre de gants durant une conversation
    + Orientation sexuelle : hétérosexuel
    + Funfact : Il sait apprécier la nourriture à sa juste valeur.

    Pouvoir

    Nom du pouvoir : Rupture
    Catégorie :  Pouvoirs et changements physiques
    Dorian peut augmenter jusqu'à trente pour cent les effets d'une action en concentrant la magie dans son corps, autrement dit : soit force augmentée, soit vitesse, soit agilité... mais se fatiguer deux fois plus vite. Tout dépend du timing et des muscles sollicités. L'effet n'est pas cumulable, il ne se concentre que sur une action à la fois et son côté énergivore est un frein aux usages répétés. Autre défaut : au moment où Dorian concentre la magie, celle-ci apparait sous formes de veinules bleues sur la partie du corps utilisée. La lumière froide qu'elles dégagent est un signal assez flagrant.

    Histoire du personnage

       Je suis fils de marchands.
        ... Non je ne ferai pas d'introduction. Passons.
        Mes parents, Lysa et Beltho sont d'honnêtes commerçants de la capitale. J'ai grandi sans manquer de rien. Personne ne se privait dans la famille. Surtout mon père : il aimait l'alcool. Un peut trop d'ailleurs.
        Il frappait ma mère. Et quand j'avais le malheur de répondre, je recevais tout autant, si ce n'est plus. Au bout d'un moment, j'ai fini par adopter le comportement de ma génitrice, c'est à dire "faire comme si tout allait bien, que tout était normal dans le plus banal des mondes et me taire". Ce comportement m'a empêché de me faire des amis, avouons-le. Certains ont essayé de m'approcher, mais mon paternel m'a appris autre chose entre deux coups de ceinture : être honnête, toujours honnête, excessivement honnête. Aussi, la première fille à être venue me dire :

    - Hé ! Tu veux bien venir jouer au chat avec nous ?

       Je lui ai répondu :

    - Non.
    - Pourquoi ?
    - Parce que t'as pas l'air assez dégourdie : si c'est toi le chat on va vite s'ennuyer. Ah et t'es pas belle. Pi ton copain il a l'air crétin. De toute façon, j'ai pas envie de jouer.

        Ce fut aussi la première fois qu'un autre que mon père me collait une beigne. Sauf que cette fois, je la lui ai rendue. Avec les intérêts... Et plus encore. Mon pouvoir venait de s'éveiller. Je reçus alors mon premier surnom : Petit Monstre.
       Détesté des parents, méprisé des autres, je n'acquis aucune expérience dans le domaine social. Habitué à fermer mes émotions, j'oubliais comment sourire, pleurer ou crier... Je n'exprimais plus grand chose. C'est toujours le cas. Mais je fais des efforts pour changer cela, métier oblige.
       Mon seul moment de gaieté, c'était l'heure du repas : ma mère cuisinait tous les jours des plats divers et variés. Des petits miracles du quotidien pour notre palais. Elle passait un temps fou dans la cuisine, s'occupant ainsi l'esprit et espérant à chaque fois contenter suffisamment son époux pour qu'il n'ait pas l'alcool mauvais. Grâce à elle, j'ai pris goût à la nourriture. Depuis que j'ai rejoins l'Académie, j'ai tâché de garder l'état d'esprit que j'avais lorsque ma mère nous nourrissait. Pourquoi s'enticher d'une personne dont on ne connait les véritables pensées qu'après le mariage ? L'extase, je la trouve dans mon assiette.

        Mes années d'Académie se sont écoulées assez vite : je ne chaumais pas. Je m'entraînais comme un forcené pour échapper à la vie que me réservait mon père... Je remerciais chaque jour ma mère pour l'idée qu'elle a fait germer en moi, alors que mon pouvoir m'effrayait de plus en plus : "Calme-toi mon petit. Cela ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais. Il te sera utile, tout comme un jour tu seras utile à quelqu'un. Ce jour-là, tu seras vraiment heureux."
        Je ne sais pas si l'impact qu'a eu mon père dans l'évolution de ma psyché a un véritable rôle là-dedans, mais c'est un fait : il était évident que pour aller mieux, je devais me sentir utile. Non. Il était essentiel que je sois utile à quelqu'un. Pour m'accepter, pour qu'on m'accepte... Quoi de mieux pour ça que d'intégrer la Garde ? Avec des capacités comme les miennes, ça coulait de source. Et en y réfléchissant plus encore, la Garde Royale semblait un choix évident : être l'épée et le bouclier des représentants du peuple, les piliers de notre royaume, représentait l'Honneur Suprême.
       Mais je devais absolument passer tous les tests, être le meilleur possible...

        Aujourd'hui, mes efforts ont payé. Fin bretteur selon mon maître d'armes, j'ai pu me faire repérer de certains membres de la Commission, lesquels semblent apprécier la loyauté dont je fais preuve... Du moins je crois. Cela fait deux ans que je suis membre de la Garde Royale et tout ce que j'ai réussi à obtenir pour l'instant, c'est un nouveau surnom : Le Chien.
       Une moquerie comme une autre. De la jalousie peut-être. Je n'en ai cure. Tout ce qui m'importe, c'est faire ce que l'on attend de moi, pas d'être bien vu. Je n'ai besoin d'aucune récompense, ni d'aucune reconnaissance, tant que je sais que la famille royale et ceux qui lui succèdent au sein de la hiérarchie sont en paix. Car s'ils ne souffrent d'aucune préoccupation, alors ils peuvent se soucier sereinement de leur peuple.
       Ce matin, j'ai mis un pantalon sombre et une chemise claire, comme presque tous les jours. J'ai pris mon ceinturon, y ai accroché mon épée dans son fourreau. J'ai enfilé mes bottes, puis les lanières de cuir qui me servent de plastron léger. Comme presque tous les jours disais-je donc. Une seule chose change cette fois-là : l'annonce de l'emprisonnement d'un certain Beltho Fyndrel a été rendue. Je m'étais présentée la veille au tribunal pour témoigner. Cet idiot avait fait l'erreur de frapper une fois de trop sa femme, devant témoins. Une preuve flagrante que je ne pouvais obtenir sans aller outre mes fonctions.
        Debout devant le miroir, je me regarde et hausse les sourcils en constatant le sourire qui étire mes lèvres. L'acte est subtil, les traits sont froids, le torse est raide, il n'y a aucun pli sur mes joues... Pourtant, c'est bien un sourire.

    - Tu progresses, Dorian.

       Je sors, je parcours le chemin menant aux appartements des serviteurs d'une des maisons nobles afin de rencontrer l'une des domestiques pour l'interroger. Des menaces auraient été proférées semble-t-il, et mon supérieur ne semble pas avoir envie d'y prêter attention... Peu importe, j'ai accepté d'y aller à sa place.
       J'arrive enfin devant la chambre de la bonne. Je repense encore au jugement prononcé hier, ainsi qu'au soupir de notre lieutenant. Avec cela en tête, je pose machinalement la main sur la poignée de la porte et, sans prendre la peine de frapper, j'ouvre en m'annonçant, tel le soldat au rapport :

    - Dorian Fyndrel, membre de la Garde, est arriv...

       Oh. Elle est belle. Du moins selon mes goûts : plutôt fine, les cheveux longs et légèrement ondulés, presque blonds, les lèvres roses, les joues également, les bras fins et la courbe du dos dénuée de traits disgracieux.
       Comment le sais-je ? Eh bien elle est au milieu de la pièce, à moitié nue. La pauvre n'a pas fini de se changer. Nous nous regardons l'un l'autre sans bouger, elle stupéfaite, moi de même : j'hausse le sourcil et je garde la bouche entrouverte, la fin de ma phrase totalement tue.
        La domestique se met enfin à crier. Je m'approche, lui pose une main sur les lèvres délicatement, lui fait signe de l'autre de se taire. Calme, je l'invite à se détendre. Avant qu'elle ne pose la moindre question, ou qu'elle ne me chasse, je commence à déboutonner ma chemise :

    - Puisque le mal est fait... Permettez que je fasse de même. Ainsi nous serons quittes.

        Quelques noms d'oiseaux plus tard et une gifle bien placée, je me retrouve dehors à soupirer. Décidément, qu'il est difficile d'inspirer la confiance des gens ! Il va encore falloir que je demande à mon supérieur de faire tout le travail. Le contact humain n'est vraiment pas pour moi.

    Derrière l'écran

    Il y a... Dorian : Pour vous servir ~

    Double compte ? Nope
    Comment avez-vous découvert le forum ?  Au détour d'une conversation. Elina sait rendre les conversations intéressantes  oo
    Votre disponibilité : Variable
    Quelque chose à rajouter ?  Mes bourses sur la table... Pour les frais d'inscription... C'est cher chez vous !

    Source de l'avatar : (laisser la balise CODE)

    Code:
    Pour un personnage masculin :
    [color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]KATEKYOU HITMAN REBORN[/b], Gokudera Hayato @"Dorian Fyndrel"
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Dorian Fyndrel
    Sam 30 Nov 2019 - 1:04 #
    Un garde ! J'en connais qui vont être contents. 8D

    La bienvenuuue, amuses-toi bien !
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Dorian Fyndrel
    Lun 2 Déc 2019 - 22:57 #
    Hola :mus:

    Bon je valide illico vu qu'on a tout réglé par Discord!

    Bonne aventure sur les terres d'Aryon !



    Tu es validé(e) !
    Bienvenue parmi nous !

    Te voila ajouté parmi la garde !
    Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !

    Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire ! Tu peux aussi demander une chambre à la CASERNE.
    Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Dorian Fyndrel
    #