Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Sigurd Alteul
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Sigurd Alteul
    Ven 6 Déc 2019 - 17:45 #

    Alteul Sigurd

    L'âge est une grande force


    Sig, Le chasseur 58 ansHommeCitoyenChasseur de monstre
    Description1m90 pour 90 kilos, malgré son âge Sigurd à un physique qui en impose. Son visage est celui d'un homme d'expérience, une barbe fournie et grisonnante, des sourcils épais et une chevelure longue grossièrement attachée en arrière. Son front ainsi que ses yeux sont ridés et ses joues creusées par le temps.

    L'ensemble lui donne l’apparence d'un vieil homme bourru au visage sévère laissant rarement place au rire ou la douceur. Cette apparence n'est pas très éloignée du caractère de l'ancien. Le vieillard est un solitaire appréciant la vie en ermite battant les chemins la plus part du temps. Il n'est plus très porté sur l'humour ou les beuveries entre compagnon, préférant maintenant les panoramas sauvages et la tranquillité d’une sieste en forêt. Malgré sa vie reclus il est amateur de lecture, ce n'est pas non plus un érudit qui a feuilleté des centaines d'ouvrages mais lorsqu'il en a le temps, il aime se plonger dans livre de contes ou des récits d'aventures.

    Compétences: Pour faire son travail efficacement Sigurd à entretenu rigoureusement son physique, allergique à l'idée d'une retraite ennuyante. Le vieux est agile, garde une bonne force et manie l'épée, l’arbalète, les pièges ainsi que tout les basiques de la vie en dehors des villes. Sigurd peut aussi compenser son âge par l'expérience, il a chassé toute sa vie et connait bien ses ennemis, leur habitudes ce qu'il aime ou déteste leur caractère, des informations essentiels pour la traque de créature pouvant vous ôter la vie d'un simple coup de griffe. Toutefois malgré toutes ses compétences en chasse, pour ce qui est du combat contre des humains l’ancêtre n'excelle pas, en même temps, il n'a pas de raison de s'être entraîné à la chose, il n'est pas soldat, ses adversaires habituels utilise des crocs et griffes davantage que des épées ou lances.

    Equipement:Un vêtement de fourrure par-dessus lequel un manteau orné de plumes est posé. Sous cela une côte de mailles, pouvant sauver d'un coup de griffes mal placé. Un pantalon chaud fait de cuir et rembourré avec divers lainage, enfin des gants et bottes robustes, idéal pour se déplacer aisément en terrain accidenté. Pour l'arment, Sigurd porte habituellement, une épée longue, une petit arbalète, les munitions qui l'accompagne, diverses potions ou anesthésiant (lorsqu'il en a les moyens), ainsi qu'un sac en peau contenant tout le nécessaire de base (tente, sac de couchage, allume-feu, poix, etc...)    

    La Guilde:Sigurd n'est plus aventurier, bien qu'il n'affectionne pas certains aspect de l'organisme, ce n'est cependant pas la raison de son absence en son sein. Le véritable intérêt pour le chasseur est l’exclusivité, les contrats demandé à la guilde par les citoyens peuvent mettre du temps à être émis et trouvé client. Hors Sigurd, en indépendant, peut directement accepté les requêtes de chasse sans l’intermédiaire de la paperasse, les gains sont peut-être un peu moins intéressants, mais ainsi il manque rarement de travail.      

                 

    + Particularité : Est vieux pour un chasseur
    + Orientation sexuelle : N'est plus vraiment intéressé par ces choses là  
    + Funfact : Aimerait avoir un Ribou de compagnie, mais ceux qu'il a tenté de dresser se sont tous enfuient, à son plus grand damne.

    Pouvoir

    Nom du pouvoir : Vison parfaite
    Catégorie :  Divers
    Sigurd voit à 360° autour de lui dans un rayon de 15 mètres. Ce pouvoir est actif en permanence sur lui.

    Faiblesse : Ce n'est pas parce qu'il peut voir tout autour de lui qu'il peut régir à tout les éléments l'entourant en même temps, comme pour n'importe qui traiter plusieurs informations visuels simultanées est difficile d'autant plus lorsque le périmètre visuel est accru et réagir grâce à la vision parfaite demande des réflexes ainsi que de l'entrainement.

    Aussi pour la perception de ce qui est hors de son pouvoir, il est soumis au même contrainte que tous le monde.

    Enfin il ne voit pas à travers les objets ou personnes.  

    Histoire du personnage

    Ma petite enfance n'a rien de bien palpitant, je suis née quelques par entre le Village perché et la Forteresse, à l'orée de la grande forêt recouvrant une partie du pays. Je ne connait pas ma mère, vivant seul avec mon père, qui a toujours refusé de me parler d'elle, puis avec son décès, après que j'ai atteins la trentaine, j'ai abandonné tout espoir d'apprendre quelques chose sur ma génitrice.

    Mon père et moi vivions reclus, loin des autres, dans une petite cabane. Un contexte où il y avait à faire tout les jours, couper du bois, puiser de l'eau, préparer le gibier, traiter les peaux ou encore fabriquer des vêtements. C'était une vie épuisante, mais je m'y suis vite fait, mon tuteur me montrais tout ce que j'avais à connaitre. Si bien qu'à mes 12 ans, l'on pouvait se répartir également la charge de travail.

    Mon père n'était pas un homme très chaleureux, peu causant et souriant rarement, en plusieurs années on s'est peu parlé. Cependant, je n'ai pas de ressentiment envers lui, malgré son caractère j'ai apprécié vivre en sa compagnie, même sans les mots nous avons partagé quantité d'expériences fortes, l'aider au labeur, imité ses pas à la chasse ou partager un repas devant un bon feu, c'est autant de souvenirs qui me rendent nostalgique de ma jeunesse.

    Ce train de vie je l'ai mené jusqu'à mes 16 ans. Puis avec l’adolescence j'ai eu envie de voir plus que ma petite cabane. Parfois je croisais des aventuriers qui me racontait l'ailleurs, l'effervescence de la capitale, la beauté de la ville aquatique ou le gigantisme du palais royal, certains me parlait aussi des tavernes ou des femmes. Tant d'histoire qui faisait tourner la tête au gamin ignorant que j'étais.

    Voyant mon envie de voyage, mon paternel fit un geste pour moi. Alors qu'il revenait d'un village voisin où il était parti vendre des fourrures, je fus bien étonné de le voir revenir avec une épée. Je ne connaissais rien de sa vie avant moi mais à partir de ce moment il m'appris à me servir d'une lame et bien plus que cela. Pister, sonder le terrains, poser des pièges, cependant pas pour attraper de petits gibiers comme lorsque que j'étais enfant, cette fois c'était  pour des proie bien plus imposantes.

    Ce nouvel enseignement bien plus palpitant que tous ce que j'avais pu apprendre dura 2 mois au bout duquel se fut le baptême du feu. Chasser un coeurl.

    Mon père m'accompagnait mais ne m'apporterait aucune aide, c'était à moi de me débrouiller. La traque dura 2 jours entier. Ma première proie n'était pas la plus facile pour débuter, les coeurls étaient malins et la chasse se transformait en véritable partie de cache-cache à travers les bois. La pression, l'incertitude, les sens en alerte, que ces sensations étaient grisantes. Je pense que c'est là que j'ai commencer à prendre goût pour mon futur travail.

    Mais à la fin des 2 jours suite à de longues poursuites, je fus enfin fasse à ma proie, acculé l'animal n'avait pas d'autre fois que de se battre pour survivre. Mes pièges et les traits de mon arbalète l'avait déjà bien affaiblis et j'allais devoir terminer le travail par l'épée. Le combat fut bref mais mouvementé, sauver plusieurs par ma vue qui m’empêcha de me faire lacérer par les coups de griffes de mon ennemi. Mais je pus porte le coup final, enfoncent ma lame dans son flan et après quelques secondes d'agonie, la bête rendit son dernier souffle. Une fierté immense m'envahit à cet instant et même mon père d'habitude imperturbable me félicita, d'une tape généreuse dans le dos.

    Cette victoire marqua le début de ma vie sur les chemins, embrassant mon père que je n'allais pas revoir avant un moment, je partis, impatient et rêvant d'aventure.

    ------

    Après quelques année sur les routes j'avais maintenant 21 ans. Mes 18 ans atteint j'avais rejoins la guilde des aventuriers, cela peut paraître étonnant pour un vieil aigris comme moi qui travail en beaucoup en solitaire, mais à l'époque je ne connaissais personne et la guilde c'était le bon plan pour faire connaissance tout en partant à l'aventure.

    En 3 ans j'avais eu l'occasion de faire mes preuves et beaucoup de collègues appréciaient mon expertise sur le terrain, la chasse est vite devenu ma spécialité, si bien que de plus en plus d'aventuriers de la capitale connaissaient "Sig, Le chasseur".

    C'était un peu mes années dorées, mon tableau de chasse gagnait en prestige et je profitais de mes récompenses pour festoyer à l'auberge. Je ne suis pas peu fier d'avoir eu cette période de célébrité à la guilde. C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai connu mon premier amour, une aventurière comme moi avec laquelle je partais souvent en mission, notre relation fut brève, mais c'était de ce genre d'amour de jeunesse que l'on oublie pas, intense et passionné.        


    -------

    28 ans, déjà 10 années en aventurier. Un temps suffisamment long pour que je finisse par me lasser de l'organisme, maintenant que j'avais apprécié le statut, je commençais à en voir les limites. J'affectionnait de moins en moins l'intermédiaire de la guilde, les informations étaient longues à remonter jusqu'à la capitale, à cause de cela les occasions de chasser des belles proie se faisaient rare ou la bête était déjà partie avant que je ne puisse arriver sur place.

    C'est ainsi que j'ai décidé de ne pas renouveler ma License, afin de partir de mon côté, une décision risquée mais qui me permettrait de ressentir à nouveau l'excitation de la chasse. La nouvelle fut accueilli avec beaucoup de déception par mes pairs, certains ne comprenaient pas pourquoi je stoppais ma carrière de la sorte. Mais j'étais sûr de moi, la guilde n'était qu'un moyen comme un autre de traquer de bons gibiers.

    Mais je ne fis pas complètement adieu à mes camarades, certains aventuriers même aujourd'hui me demande un coup de mains pour des contrats et il n'est aussi pas rare que je demande aussi de l'aide pour des missions qui ne peuvent être effectuée seul. Ma collaboration se fait sans trop de conflit, sauf quand je leur sucre une mission sous le nez, mais que voulez-vous c'est la dure loi de la concurrence.  

    Depuis ma prise d'indépendance, je n'ai pas changer de façon de vivre, arpentant le royaume, de village en village, à la recherche d'une proposition croustillante qui pourrait faire palpiter mon vieux cœur. La retraite n'est pas pour moi, certainement que je mourrais après la chasse de trop, mais pour l'instant, je suis encore bien assez capable et des petits jeune serraient jaloux de ma vitalité.

    Toutefois j'ai bien roulé ma bosse et l'ailleurs me fait de plus en plus rêver, qu'y a-t'il par de la la mer ou au delà des montagnes ? Ces questions me font trépigner d'impatience et si un jour les frontières s'ouvrent, croyez-moi que je serrais le premier à partir explorer l'inconnu.                                 

    Derrière l'écran

    Il y a... Aeolus :  Nantais en fac, fan de jdr et de bd :D

    Double compte ? /
    Comment avez-vous découvert le forum ?  Top site
    Votre disponibilité : weekend et soir
    Quelque chose à rajouter ?  J'aime beaucoup le look du forum

    Source de l'avatar : (laisser la balise CODE)
    Code:
    Pour un personnage masculin :
    [color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]La Chouette (Sekiro shadow die twice)[/b], Personnage @Alteul Sigurd
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Sigurd Alteul
    Sam 7 Déc 2019 - 15:35 #
    Ooh, un vénérable combattant ! C'est agréable de voir des personnages qui ont de l'âge, du background et de l'expérience. **

    Amuse-toi bien parmi nous et bon courage pour la rédaction de ta fiche ! =D
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Sigurd Alteul
    Lun 9 Déc 2019 - 17:25 #
    Ohoh, un profil rare que voila, un vieil aventurier ayant chichement roulé sa bosse!

    Côté fiche c'est un grand chelem pour moi, rien a dire sur le pouvoir l'histoire ou quoique ce soit, donc je valide directement !

    Bonne aventure à toi sur notre Royaume, en espérant que nos chemins se croisent à l'occasion !


    Tu es validé(e) !
    Bienvenue parmi nous !

    Te voila ajouté parmi les citoyens !
    Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !

    Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
    Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Sigurd Alteul
    #