Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Desmond Vermeil
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Desmond Vermeil
    Dim 15 Déc 2019 - 13:14 #

    Vermeil Desmond

    Un petit éléphant en verre soufflé, ça vous tente ?


    Verremeil24 ansHommeCitoyenMaître verrier
    DescriptionPhysiquement, il n’en impose pas des masses, le Desmond. Moyen en taille, moyen en bide, moyen en muscles, c’est un sacré monsieur tout le monde. Mais ce qui le démarque, c’est peut-être cette coupe de cheveux savamment décoiffée, l’impression à chaque instant qu’un cyclone venait de lui balayer les mirettes – et pourtant, la tignasse est propre. Si on cherche bien là-dessous, on découvrira ses yeux marrons – un rien dorés -, et le reste de son visage presque joliment ciselé. Parfois un peu de barbe, parfois pas un poil.
    Il aime porter d’amples vestes et d’y mélanger les couleurs, sans vraiment taper dans les teintes vives. Et puis, bien entendu, il y toujours cette sacoche, cette satanée sacoche qu’il ne quitte jamais, dans laquelle il n’y a jamais grand-chose ; mais toujours assez pour qu’elle mérite d’être emmenée.

    Son allure – tranquille – annonce le personnage : il est, hmm, lunaire. Un acharné de boulot dans sa passion, un gars capable de travailler nuits et jours le temps nécessaire pour produire un nouveau chef d’œuvre, mais un garçon aussi en mesure de se perdre dans le vague au milieu d’une conversation, probable conséquence de la fatigue accumulée.
    Oh, ce n’est pas un mauvais bougre non plus. Sympa même, quoique bizarre dans ses interventions, parfois. Mais il oublie un peu que le monde ne se limite pas à du verre soufflé, et que de temps en temps, il est bien d’aller voir autre part.
    Et quand ça arrive, c’est un peu comme un jeu de hasard. Ce coup-là, sera-t-il ce pétillant bout-en-train que ses amis savent apprécier, ou bien ce mutique introverti qui n’a le droit qu’à des sourcils circonspects ?

    + Particularité : Il est myope mais pense que c'est la norme.
    + Orientation sexuelle : Hétérosexuel
    + Funfact : Sur une commande, il rate systématiquement le premier jet.

    Pouvoir

    Nom du pouvoir : Pigmiurgie
    Catégorie :  Action sur des objets
    Desmond peut manipuler les pigments d'un objet pour les arracher à leur image figée et en faire une œuvre animée. Il peut réarranger les pigments entre eux afin de modifier la couleur, mais il ne peut le faire que dans la limite des pigments déjà existants. C'est un pouvoir qui ne fatigue vraiment que lors d'une utilisation prolongée ou sur une grande surface. C'est par le regard qu'il déclenche son pouvoir, et s'il perd le contact visuel, les pigments se figent dans la dernière position donnée au bout de trois secondes.

    Histoire du personnage

    Quelque part dans la rue des Lilas, se tient une échoppe. Y vit et travaille un garçon – un homme en fait -, qui parfois, après une éreintante journée, s’assoie dans l’arrière-salle et fait face au mur bigarré qui la cloisonne.
    Et lorsqu’il est vraiment fatigué, celui-ci s’anime.

    Doucement, une myriade de taches colorées s’éveillent et entament une lente danse, tournoient et même clignotent d’un ton vers l’autre, lancinantes. Peu à peu des silhouettes se découvrent, s’affinent et se précisent ; jusqu’à ce qu’un curieux puisse y deviner une femme aux cheveux hirsutes, un homme sculpté et un garçon maigrelet.
    Là, enfin, le spectacle commence.

    Une scène se dessine. Les deux adultes se font face, de profils, les visages peinturlurés de rouge, juste au-dessus d’un berceau.
    « Il ne s’aimaient pas. »
    Là où demeurait encore un peu de couleurs oubliées, les lettres se sont formées. Vermeilles.

    Tout change. Et puis autre chose prend place. La coupe d’une maison : à l’étage la femme, au rez-de-chaussée l’homme, devant une enclume. Où est le garçon ? Nulle part encore.
    L’image s’anime. Un fournier crépite, mille pigments écarlates s’arrachent à l’emprise du mur-toile ; un enfant apparaît et déambule, d’abord vers en haut d’où le chasse sa mère, puis vers en bas, d’où il regarde son père, sans un mot.
    « Les années n’ont rien arrangé. »

    La peinture tressaute. Les pigments enfuis convergent à nouveau vers elle, s’agglutinent au garçon et se mêlent aux siens ; il grandit. Puis, encore une fois, concret devient abstrait, avant de lentement se détailler de nouveau.
    Ils sont là, tous les trois, à genoux, de dos. Des murs gris et tristes les entourent, troués de merveilles bariolées – des vitraux, d’innombrables vitraux. Des lettres noires et fades prennent place au-dessus d’eux, plus grandes chez la mère. Des cantiques, des odes, des litanies à Lucy.
    Le garçon se trémousse, il est impatient. Sa mère lève son doigt, le menace pour qu’il se calme. Mais il refuse. Il se lève, elle aussi, le père pose sa main sur l’épaule du petit.
    Un vitrail s’anime. La figure divine titube, se renverse.
    Une gifle part.
    « Depuis ce jour, elle m’a détesté. »

    Un vieux galetas, une chaise à bascule, la femme. Seule. Les pigments s’embrasent, la flammèche dévore le portrait en noir et blanc ; et il fond.
    Sous son cadavre crépitant se dévoile une nouvelle scène, chamarrée cette fois : le père et le fils qui rencontrent un vieil homme au cœur d’un établi. Un par un le décor se précise, amas illogique et magnifique de bibelots en verre soufflé – là, des pigments se consument encore, brillants et multicolores, dans les yeux du garçon.
    L’esquisse prend vie, et le père recule, admire, sourit. Vieux maître et apprenti s’approchent l’un de l’autre, se toisent, se prennent la main et travaillent le verre, jours et nuits.
    « Je suis le fils bigarré. »

    Les taches accélèrent, les années passent, le garçon devient adolescent, puis homme - sa tête scintille de belles lueurs, son torse palpite du pourpre joyeux de son cœur. Alors, l’ambiance se ternit, et l’on se retrouve en extérieur, face à des rangées trop longues de pierres arrondies. Quelques personnes sans visage sont là, l’homme aussi, un autre à la collerette fait face à un trou et à un cercueil. Du bleu roi coule sous leurs yeux, tout s’effondre.
    Le tableau reste un instant vierge, puis se reprend, presque à l’identique – seuls les spectateurs anonymes changent.
    « Mes pères sont partis. »

    La toile s’énerve. Les couleurs se mêlent, s’entrechoquent, se font bouillie si colorée qu’elle n’en a plus qu’une. Et, pigment par pigment, un ordre se retrouve. On discerne une rue, des mansardes et une échoppe ; on devine une foule, des passants et un homme. Encore lui.
    Il pose la main sur la porte, entre. Par la commissure on aperçoit des œuvres verrées.
    « Et me voilà. »

    Les particules reviennent à leur repos, l'homme éponge son front ruisselant. La pause est finie.

    Derrière l'écran

    Il y a... Maurice : Ben j'aime bien lire, quoi. Puis parfois écrire aussi, ça arrive.

    Double compte ? Nope.
    Comment avez-vous découvert le forum ?  Les tops !
    Votre disponibilité : Des soirs, parfois, pas tous les jours.
    Quelque chose à rajouter ?  J'y connais que dalle question couleurs donc ça va être folklo.

    Source de l'avatar :
    Code:
    [color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]HAI TO GENSOU NO GRIMGAR[/b], Kikkawa @"Desmond Vermeil"

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Desmond Vermeil
    Dim 15 Déc 2019 - 18:55 #
    La bienvenue dans les contrées d'Aryon Maître verrier ! =D
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Desmond Vermeil
    Dim 15 Déc 2019 - 21:53 #
    Bienvenue parmi nous!

    Une bien jolie présentation que voila, j'ai bien aimé le style fresque de ton histoire! Sinon rien à redire en soit, le pouvoir passe tout seul, cara' et histoire nickels, c'est tout bon

    Je te souhait donc une bonne aventure dans notre beau Royaume!



    Tu es validé(e) !
    Bienvenue parmi nous !

    Te voila ajouté parmi les citoyens !
    Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !

    Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
    Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Desmond Vermeil
    #