Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Un Delancy + une autre Delancy dans une taverne, ça fait Deuxlancy! - Dahlia Delancy
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Un Delancy + une autre Delancy dans une taverne, ça fait Deuxlancy! - Dahlia Delancy
    Dim 29 Déc 2019 - 21:38 #
    Une autre journée de taf bien remplie, et les poches de la citoyenne étaient lourdes de cristaux qu'elle allait utiliser en cette belle soirée pour picoler à son bon vouloir.
    C'était devenu une habitude, non mieux, une tradition pour la jeune femme de s'amuser dans les tavernes une fois la nuit tombée tous les soirs et ce depuis 7 ans. Elle avait depuis le temps connu bien du monde et avait bu dans toutes les tavernes de la capitale, et peut-être même d'Aryon. Boire, tenter de draguer les femmes canons, faire des paris, faire de la merde et créer des bagarres générales, se faire poursuivre, se faire arrêter par des gardes pour des petites broutilles pour ressortir de sa cellule le lendemain, Astrid en avait connu des histoires et des emmerdes, mais elle ne s'en lassait jamais car chaque jour était différent et elle vivait chaque jour comme si c'était le dernier. Elle avait gagné sa petite réputation auprès des autres alcolos, et ça, c'était un vrai plaisir. Bref, cette femme – homme - de 83 ans vivait sa retraite comme elle le pouvait.

    Ce soir, elle avait jeté son dévolu sur une petite taverne confortable et sans prétention près de la place commerçante, et avait rejoins une table pour jouer aux cartes histoire de gagner quelques cristaux supplémentaire, tout en tapant la discussion avec ses voisins de table à la fois pour s'amuser, mais aussi pour récupérer des informations ou des rumeurs quelconques qui lui permettrait de trouver son prochain taf. Quoi de mieux que l'endroit où le peuple buvait de l'alcool pour récupérer des infos ou des rumeurs croquantes et juteuses !
    Elle sirotait donc sa bière, racontant des blagues stupides aux autres joueurs, reluquant les nanas du coin, gagnant des parties, perdant d'autres, mais gagnant plus qu'elle perdait car elle restait une joueuse invétérée. D'habitude, elle tricherait sans honte avec des cartes de sous ses manches ou dans ses bottes car elle était passée experte en tricherie, et rares étaient les personnes à pouvoir repérer ça. Mais pas ce soir, car elle était de bonne humeur et ne manquait pas vraiment de sous.
    Toutefois, à sa énième victoire et ne supportant plus les conneries que déblatérait Astrid comme par exemple « Vous connaissez l'histoire de l'armoire ? J'vous jure qu'elle est pas commode, heh. », l'un des joueurs se leva brusquement et attrapa le bras de la jeune femme qui se laissa faire sans sourciller.
    Il hurla :

    -C'pas possible ! Tu triches salope ! Et ferme ta gueule aussi, tu me prends pour un con avec tes blagues de merde ?!


    Aaaah. Un nouveau de la vie nocturne qui ne savait pas garder son calme, pensa la citoyenne en roulant des yeux. Elle qui avait voulu éviter de casser la tronche à quelqu'un de si bonne heure…
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un Delancy + une autre Delancy dans une taverne, ça fait Deuxlancy! - Dahlia Delancy
    Sam 4 Jan 2020 - 0:56 #
    C'est enfin l'heure du repos, ce moment où je ne suis pas à l'image du produit imaginé. Aucun moment n'est aussi parfait que celui où je balance mes affaires sur mon lit avant de me changer pour sortir un peu et laisser traîner mon bazar que je rangerais en revenant de la taverne !

    Actuellement, nous sommes en pleine semaine de travail, alors pas question de trop boire non plus, j'ai eu du mal à rester debout la dernière fois que j'ai un peu exagéré sur la bouteille... Il faudrait bien un jour que j'apprenne à tenir l'alcool. Je me rappels encore les petites soirées à l'académie militaire où l'on parvenait toujours à faire rentrer à boire pour fêter l'arriver du week-end! C'est vraiment à partir de ce moment-là que j'ai compris que moi aussi, j'avais le droit de faire mes choix !

    Bon... On résume vite fait, je suis installé au bar avec ma pinte à la main et les gens du quartier ont l'habitude de me voir venir ici... Ouai parce que je ne vais pas non plus allez dans un bar de l'autre côté de la capitale juste pour ne pas être dans ma zone de patrouille. Alors ouai malheureusement, même ici, je suis obligé de garder une certaine politesse... Moi qui aurais bien voulu cracher à la figure du premier mec relou qui viendrait me proposer sa bière à la menthe... Les murs ont des oreilles ici et les rumeurs ça arrive jusqu'aux oreilles des supérieurs très vite...

    Pas de grabuge... Juste une soirée tranquille pour boire un verre avant de rentrer à la caserne pour se reposer et retourner travailler demain... Mais je vais faire durer cette pinte je pense... Je veux que le temps soit éternel... Pouvoir s'amuser autant que d'autre... Parfois, quand je vois les aventuriers, je me dis que je pourrais faire comme eux ? Bon, pas comme TOUT les aventuriers non plus, comme l'un de ceux qui joue aux cartes actuellement avec une femme... C'est un débutant qui se dit aventurier alors que pas plus tard qu'il y a trois jours, je l'aie entendus se plaindre d'une douleur à l'épaule qui l’empêche de partir depuis plusieurs semaine. C'est à se demander comment il pouvait réussir à payer ces consommations.. ?

    à force de regarder dans la direction de la table jouant aux cartes, j'ai fini par quitter le comptoir avec ma bière à la main pour venir observer la partie... Mais qu'est-ce que j'entends en m'approchant ?

    - Vous connaissez l'histoire de l'armoire ? J'vous jure qu'elle est pas commode, heh.

    -PFFRR!!!

    Je me mords presque la langue pour retenir mon rire... Merde... Pas commode... Bon sang, mais je peux pas rire de cela! Mais c'est tellement... Hahahaha!!! Allez retiens toi Dalhia...

    Bon... J'arrive à reprendre un peu mon sérieux quand celui que j'avais cité comme étant un mauvais aventurier se leva de sa chaise pour attraper le bras de la demoiselle à la blague merveilleusement drôle... Pourquoi toutes ces insultes... Ho non... Commence pas à chercher la merde s'il te plaît... Sinon je vais devoir intervenir car je ne peux pas rester sans rien faire si on raconte que j'étais présente si cela dégénère.
    Au vu des insultes sorties et de son degré d'agressivité montant dans sa voix, je fais un pas vers l'avant et je prends la parole de ma voix la plus stricte possible.

    - Et pour qui est-ce que vous vous prenez à parler sur ce ton à cette demoiselle ? Veuillez lâcher son bras et reprendre votre calme, je vous pris.

    J'aime pas faire la fliquette quand je suis pas de service... Mais j'ai une image à tenir.

    - Tout va bien mademoiselle ?
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Un Delancy + une autre Delancy dans une taverne, ça fait Deuxlancy! - Dahlia Delancy
    Dim 5 Jan 2020 - 23:39 #
    Hourra ! Une jolie demoiselle était arrivée à la rescousse de la citoyenne et a pris sa défense ! Quel bonheur ! À là regarder de plus près, elle était pas mal mignonne et avait des formes là où il fallait. Dans quelques années encore, avec plus de maturité, elle serait sûrement parfaite, ouep. Mais peut-être tenterait-elle sa chance avec la nouvelle venue, car en plus d'être sympa à reluquer, Astrid avait bien remarqué qu'elle avait réagi à ses blagues de merde, ce qui était assez rare pour le noter et le remarquer ! Les gens qui riaient aux blagues moisies ne pouvaient pas être mauvaises, de toute évidence. Contrairement à l'autre connard qui en plus de ne pas rire, s'était énervé pour un rien. D'ailleurs, avec l'intervention de l'autre jeune femme, l'homme avait fini par relâcher le bras d'Astrid, surpris qu'une personne vienne prendre la défense d'une personne telle que la citoyenne.

    -Qu'est-ce que t'as toi ?
    Beugla-t-il. T'es qui ?

    -Oh merci bien, ma p'tite.
    Répondit Astrid avec son sourire narquois habituel. Elle pointa ensuite du doigt ensuite l'autre joueur et s'exclama haut et fort : Et ouais toi là, baisse ton ton espèce de thon ! C'pas parce que t'as pas aimé ma blague sur les armoires que tu dois faire...ton armoire à glace ! Pfff !

    Et donc, elle avait décidé de rester dans le thème des meubles, et pouffait à ses propres blagues de piètre qualité qui ne faisaient rire que elle et pas les autres clients qui continuaient à observer le spectacle qui s'offrait à eux. L'ex-commandant n'avait décidément aucune honte à provoquer un homme en restant cachée derrière une jeune femme. Mais Astrid ne le faisait pas sans raison ni sans réfléchir, car elle avait bien remarqué dans la posture de l'autre jeune femme qu'elle respirait la confiance et qu'elle savait probablement se battre.
    M'enfin, il n'y avait qu'un moyen de confirmer ce que son sens de l'observation lui disait : provoquer encore plus l'homme et faire en sorte qu'il fasse le premier mouvement, ce qui ne serait pas difficile. Et si l'autre nana ne savait pas se battre, Astrid se démerderait en le mettant K.O d'un seul coup.

    -Allez, rentre chez toi gamin.
    Continua Astrid en ramassant les cristaux sur la table qu'elle avait gagné avec la précédente partie de carte. Tu fais honte, qu'est-ce que dirait ta mère en voyant que t'accuses les autres de triche parce que t'es naze et que tu menaces une jeune femme innocente et faible ? Tu devrais sauver les meubles et fuir la queue entre les jambes ! 'Fin, même si je doute un peu que t'aies vraiment une queue entre les jambes ! Bwahahahaha !

    Alors que Astrid riait triomphalement de son humour cru et sa redondance des blagues sur les meubles, plusieurs clients se tapèrent le visage de honte, reconnaissant bien là la fameuse Astrid Dalgaard qui n'hésitait pas à créer des embrouiller et à semer le chaos partout où elle passait, bourrée ou pas.
    Et, sans surprise, l'homme au sale tempérament fit un pas en avant afin de s'approcher d'Astrid pour tenter de l'attraper et la baffer, tout en l'insultant de noms peu inspirés dont la citoyenne se foutait royalement, le tout avec son satané sourire amusé.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un Delancy + une autre Delancy dans une taverne, ça fait Deuxlancy! - Dahlia Delancy
    Dim 12 Jan 2020 - 4:27 #
    Petite?! C'est un peu vexant... Elle semble pourtant avoir un âge similaire au mien ? Un peu moins robuste peut-être ? Je ne pense pas qu'elle face partit d'un quelconque régiment.

    Je suis rassuré de voir que l'homme prend la sage décision de lui lâcher le bras, mais j'aurais préféré qu'il ait une meilleure manière de s'adresser au autre. Bien évidemment, il me demanda qui j'étais pour avoir le courage de m'interposer entre les deux, mais, quand j'allais lui répondre, je me suis aussitôt faite couper la parole par la demoiselle que je venais d'aider...

    Hé... C'est quoi ça... Elle veut me faire avoir une crise cardiaque avec sa blague...?! Je prends mes deux mains pour masquer rapidement mon visage le temps de fermer les yeux assez fort et sourire fortement avant de me reprendre et de lever mes mains pour finalement réajuster mes cheveux, espérons que je ne me sois pas fait trop remarquer avec ce sourire presque idiot.

    - S'il vous plaît... Mademoiselle, pour éviter tout grabuge, il serait bon de continuer votre soirée chacun de votre côté, je vous pris.

    Mais si les gens pouvaient m'écouter et ne pas rechigner, voir engrainer la situation, ce serait tellement plus simple. En gros, j'aimerais que tout se passe à l'inverse de ce qui arrive actuellement. La demoiselle que j'ai aidée commence à prendre ces affaires et ces cristaux, mais elle se sent obliger de mettre de l'huile sur le feu...
    Le résultat ne se fit pas attendre.. L'homme réagit au quart de tour et s'approche de la citoyenne en levant la main !

    Alors d'un mouvement rapide, j’attrape son bras tendu et réalise un mouvement cinétique pour le forcer à plié le bras et de le coucher au sol.
    Cela n'aura pris qu'une demie seconde pour réaliser cela... C'est un réflexe qu'on nous force à apprendre à avoir au régiment... Me voilà donc au-dessus de lui alors que certaines personnes se sont levés de leur chaise en me voyant mettre à terre cet homme... Mais ce n'était pas grand chose non plus il ne faut pas abuser. Et puis, il n'est pas forcément dans un état normal qui lui aurait permis de vite réagir.

    Les moqueries de certains clients fusent dans la direction de l'homme à terre, les machos de service pour la plupart, d'autre ne dise pas un mot et préfère faire comme si de rien n'était.

    - Moi, Dalhia Delancy, membre du régiment du Myrmidon du Soltice, je vous demanderais, je vous pris de ne pas vous débattre ! Si ma demande n'aboutit pas à votre cerveau, je serai dans l'obligation de vous arrêter.

    Je lui laisse le temps de se remettre l'esprit à l'endroit, mais je ne bouge pas pour éviter toute récidivisme de sa part. J'en profite donc pour parler à la seconde personne responsable de ce bazar... Si elle ne l'avait pas énervé, je n'en serais pas là.

    - Mademoiselle, je vais vous demander s'il vous plaît de partir finir votre soirée ailleurs, pour assurer la paix dans cet établissement.

    Allez s'il te plaît... Je ne veux vraiment pas bosser ce soir. Juste boire ma pinte et rentrer dormir...
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Un Delancy + une autre Delancy dans une taverne, ça fait Deuxlancy! - Dahlia Delancy
    Dim 12 Jan 2020 - 19:48 #
    Astrid bomba le torse, fière de ses blagues et de faire rires certaines personnes dans l'audience . Par contre, l'autre en face n'avait pas vraiment aimé et Astrid était prête à réagir à tout moment pour esquiver le coup et lui casser la gueule en retour dans ce qui serait de la légitime défense. Oh, elle savait comment jouer avec ça la Astrid pour avoir été dans la garde pendant plus de 40 ans. Mais aucun mouvement ne fut nécessaire car, sans surprise, la jeune femme qui avait pris la défense de la citoyenne coucha l'armoire à glace dans un mouvement bien maîtrisé. La fouteuse de merde lâcha même un petit sifflement impressionné en voyait une telle efficacité et rapidité. Elle ne s'était donc pas trompée en pensant que la gamine savait se démerder. C'était une bonne chose ça, elle lui payerait ptet une bière pour tous les tracas qu'elle avait causé, heh, et ça permettrait à Astrid d'en apprendre un peu plus sur son nom, là où elle habite, la couleur de ses sous-vêtements…
    Mais rien de cela ne fut nécessaire, car la femme déclara son identité et son métier.
    Astrid qui s'était décidée à siroter sa chope de bière au même moment recracha sa gorgée sur un autre client qui était assis tranquillement et qui n'avait rien demandé.
    Delancy…. ? Elle avait dit Delancy… ?
    Ce simple mot donna des sueurs froides à la jeune femme qui reposa sa bière, ne calculant pas l'autre personne qui s'était outré d'avoir reçu de la bière sur la gueule. Mais, comme tout bonhomme en face d'un garde, il n'insista pas plus par peur de se faire coffrer par une garde du Myrmidon du Solstice.
    À l'annonce de l'identité de la fille, la taverne se fit silencieuse un moment avant que des murmures ne se fassent attendre.

    -Delancy ? Comme, une gamine d'Edmond Delancy le Sans-pouvoir ?

    -Oh merde. Sa gamine ? Nah, sa petite-fille j'paris.  

    La plupart des clients étaient assez vieux pour se souvenir de ce commandant de la garde royal mort en protégeant la famille royale et qui avait atteint un grade d'une prestance sans égale en n'ayant aucun pouvoir. Pour beaucoup d'entre eux qui n'étaient encore que des enfants il y a 23 ans, Edmond était un héros.
    Tous les regards étaient désormais tournés vers eux alors que la descendante d'Edmond demandait gentiment sans le savoir à son grand-père de quitter les lieux.

    Qu'en était-il du grand-père en question ? Les yeux ronds, la bouche grand ouverte, choquée de croiser sa petite-fille ici. Astrid ne savait pas encore qui était la mère ou le père de Dalhia mais maintenant qu'elle l'observait de plus près, elle avait en effet une ressemblance avec Haydée et ses enfants.
    Une chose était sûre, elle devrait ptet se casser visa, yep. Elle s'était fait le vœu de ne jamais interagir avec sa descendance même si la curiosité la dévorait de l'intérieur.
    De toute façon, les clients étaient trop fixés sur les deux jeunes femmes et les murmures d'admirations sur Edmond Delancy et la présence de sa petite-fille en ces lieux l’embarrassaient trop.

    -Euh, ouais. J'vais me casser.
    Réussit-elle à dire toujours légèrement choquée, ne sachant pas comment réagir.

    Elle déposa des cristaux sur la table et prit la porte de sortie sans même un regard en arrière et sans finir sa bière, ce qui était assez rare pour le souligner car même si une taverne prenait feu, elle était le genre de personne à d'abord finir sa bière. Il fallait croire donc que la situation était un peu plus dangereuse qu'un incendie.
    Une fois dehors, le visage d'Astrid se mit à rougir et elle s'ébouriffa les cheveux sous l'embarras et le choc.

    -RAAAAAAAAAAH ! PUTAIN QU'EST CE QUE C'ETAIT QUE CA LUCY?! TU TE FOUS DE MA GUEULE ?! UNE DELANCY LA OU JE PICOLE ?! VRAIMENT ?!


    Elle était partagée entre l'envie de fuir d'ici le plus vite possible et de savoir comment allait ses enfants et sa petite-fille.

    Peut-être qu'elle pourrait se faire passer pour une fille tout à fait normale et poser des questions à Dalhia sans qu'elle ne se doute de rien… ? Ughhhhh.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un Delancy + une autre Delancy dans une taverne, ça fait Deuxlancy! - Dahlia Delancy
    #