Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Jeu 6 Fév 2020 - 12:15 #
    Parfois, je me dis que le métier de barman est un métier véritablement irrégulier... Un jour, vous allez courir comme un fou, servir des clients pas dizaine sans jamais avoir une seule seconde de répit et le lendemain, rien... Pas le moindre chat, à croire que le monde entier fuit votre établissement sans la moindre raison apparente! Bon, heureusement à l'aventurier téméraire c'est rarement le cas, il ne m'est jamais arrivé de devoir fermer plus tôt les portes par manque de clientèle! Encore que, même si c'était le cas je suppose que la taverne resterait ouverte juste au cas où, je ne peux pas priver un éventuel client  d'un lieu dans lequel se désaltérer et puis, il est relativement stupide de fermer avant l'heure, parfois les gens arrivent tardivement! Enfin, tout cela pour dire que, malgré tout, il reste évident que parfois, les clients se font relativement rares, ce genre de soirée durant lesquelles tu te dis qu'il serait plus intéressant de rester tranquillement chez soit que d'être debout derrière le comptoir à servir deux ou trois habitués qui semblent ne pas avoir d'habitation en dehors de la taverne! Ce soir, c'est un soir comme ceux-là! Il y a juste deux clients qui font pratiquement partis des meubles comme on dit, ils sont là tous les soirs à tel point que je me demande s'ils ont un autre endroit dans lequel rester? À croire qu'ils vont dormir dans la rue si jamais je ferme mon commerce ne fut-ce qu'une heure plus tôt que prévue... Je ne juge pas cependant, il serait malvenu de le faire après tout, mes clients les plus fidèles sont sans nul doute possible les plus importants, s'il n'y avait pas les habitués pourrais-je seulement me permettre de penser à une possibilité de fermer plus tôt? Certes l'établissement fonctionne bien et, vu mon pouvoir, à moindre coût cependant, on n'est jamais à l'abri d'un déboire financier dans ce monde, tout peut arriver!

    Je m'approche de leur table avec deux chopes en main, eux ils boivent uniquement de la bière du pays, je le sais, c'est chaque fois la même commande et cela, depuis la première fois qu'ils ont franchis la porte de la taverne, je ne peux pas dire que je connaisse les commandes de tous mes clients mais, il y en a certains sur lesquels je n'ai aucun doute! Je marche d'un pas plutôt lent en réalité, je ne désire pas interrompre une conversation et je sais qu'ils sont encore là pour un petit moment donc, inutile de me presser. Mes bottes font un bruit lourd à chaque pas, c'est fou mais c'est uniquement à ce détail que je remarque que ce n'est pas juste ma taverne mais le quartier complet qui est calme ce soir, chaque son semble plus intense dans le silence ambiant. Le bruit de mes pas, le bruissement de mon pantalon lorsque je marche, heureusement que ma veste de cuir se ferme avec des lanières sinon j'ose à peine imaginer le bruit qui s'entendrait... J'arrive à la table, dépose les verres devant mes clients et l'un de ceux-ci, avec un petit sourire sur le visage me fait un signe de tête en remerciement avant de lancer, simplement, une vérité absolue et impossible à contredire : "C'est une soirée plutôt calme non?" ... Je hausse les épaules, je sais que cette question est purement rhétorique en réalité, il est évident que la soirée est calme cependant, rien d'affolant! Je sais que depuis tout à l"heure je donne l'impression que la ville est devenue une ville fantôme : Pas de bruits dans les rues, pas un chat dans l'établissement mais il faut rester réaliste aussi : Mon estaminet est situé dans un quartier plus nocturne qu'autre chose et même si je donne l'impression que nous sommes proches de l'heure de la fermeture, c'est loin d'être le cas! Oui la soirée est calme présentement mais, elle ne fait également que débuter!

    "Il est vrai que cela semble plus calme cependant, nous ne sommes qu'en début de soirée vous savez... Je ne doute pas que d'autres clients arrivent bientôt!"

    Oui, comme je l'ai dis, je ne souffre pas réellement du manque de clients, des soirées plus calmes oui, mais jamais au point de ne pas rentrer dans mon chiffre d'affaire! D'ailleurs, alors que je retourne prendre ma place de prédilection, juste derrière le comptoir, la porte s'ouvre doucement pour laisser entrer une personne! Je l'ai déjà vu, pas assez souvent pour parler d'un habitué, cette personne ne vient pas ici tous les soirs mais suffisamment tout de même pour que je me souvienne d'elle et de son visage. Je souris doucement, tout d'abord parce que c'est plaisant d'avoir un client de plus, les soirées sont vites ennuyantes lorsqu'il y a peu de monde, mais en plus parce que je trouve le timing merveilleux! Juste au moment où je dis que d'autres clients vont arriver en voilà un qui se montre? Comme si c'était un fait exprès, je ne peux m'empêcher de sourire en imaginant le client devant la porte et attendant le signal... Oui, c'est ridicule, mais parfois les petits hasards de la vie sont les plus amusants! Quoi qu'il en soit, c'est avec fougue et un plaisir évident dans la voix que je le salut de cette phrase que tous mes clients ont l'habitudes de m'entendre dire :

    Bonsoir! Et bienvenue à l'aventurier téméraire!"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Mar 25 Fév 2020 - 19:38 #
    Zoran avait survécu, survécu à quoi, à qui à des êtres étranges. Il se souvenait encore de cet être rachitique et particulièrement hideux qu'ils avaient vu Vrenn et lui... Brr pour rien au monde il ne serait resté dans cette cavité. Il avait bien pris sur lui tout durant cette traversée... Ce passage où ils avaient dû passer à travers un passage, aucune luminosité, un mort derrière eux voilà un constat bien triste en vérité. Jamais il n'aurait souhaité faire de rapport sur ce qui s'était déroulé même pour tout l'or du monde. Il s'était échappé pour tout oublier. Il avait cherché son frère, ne l'avait pas revu... et dans tout ce brouhaha un cauchemar vivace l'empêchait de dormir. Son frère avait-il été englouti dans cet enfer ...? Comment savoir ? Lui qui lui avait promis de boire à la sortie de cette caverne... Une caverne... Ce n'était vraiment pas le bon élément pour lui qui avait en horreur les endroits étroits. S'il avait été coincé quelque part, il se serait aussitôt téléporté. Le doute et la tristesse lui vidaient les entrailles, écrasaient chacune de ses pensées... Son frère était un bonhomme, il était convaincu qu'il avait survécu, il n'y avait pas d'autres alternatives possibles. Il avait alors pris le seul chemin que lui imposaient ses envies : celui d'une taverne où il passait la plus grande partie de son temps. Il écumait plusieurs bars, mais il y en avait un qu'il affectionnait tout particulièrement. Là bas il pourrait être un autre homme désinvesti par cette mission et tout à fait apte à dépenser l'argent qu'il avait obtenu. Il y avait au moins ça de bon à risquer sa peau. Zoran déboula dans u bar bien de trop calme :

    " SALUT LA COMPAGNIE" déclama t-il en ouvrant subitement la porte comme un lever de rideau. Après avoir été salué par le tavernier, il vint aussitôt vers le comptoir " Hé ben, on s'endort par ici, il est temps de mettre l'ambiance. Déjà les gens, j'ai de l'argent alors ça sent la tournée générale. De quoi remettre d'aplomb ceux qui veulent... les autres vous pouvez dormir... y a pas de soucis, moi aussi je dormirai bien ah ah. Une bonne pinte, mon brave et lésine pas sur le contenu, faut que je le sente passer." rit il.

    Rien de tel qu'une bonne virée dans un bar à jouer un personnage jovial pour oublier un événement peu sympathique. Endroit froid... sombre... Il avait bien vite remis ses lunettes. Plus jamais il ne chercherait à posséder un pareil objet, de toute façon jamais il ne redescendrait aussi profondément à moins d'y être forcé, c'était sûr et certain.

    " Alors Devy, c'est quoi les nouvelles, ça baigne par ici ? Je reviens d'une caverne et tu sais l'air libre ça fait un bien fou, je le savais mais là j'en suis convaincu. T'aurais dû mettre un panneau devant chez toi que je revienne mettre l'ambiance. Tu sais bien que y a pas de souci, je suis dispo moi"
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Mer 25 Mar 2020 - 12:42 #
    Le jeune homme qui entre dans la taverne se fait entendre! Il ouvre grand la porte en saluant d'un cri sympathique les deux clients qui lui jette un regard et répondent d'un hochement de tête. Zoran : un client sympathique et convivial à chaque fois qu'il vient cependant, je ne me souviens pas l'avoir jamais vu faire une telle entrée? Enfin, il est possible que je me trompe! Comme je l'ai déjà précisé, il vient souvent mais pas de manière assez régulière pour que je le définisse comme un habitué. Cela ne change rien bien-entendu, c'est un client de longue date et de ce fait, il fait partie des clients importants! Il s'installe au comptoir, de mémoire d'homme je ne l'ai jamais vu s'attablé excepté une fois avec d'autres aventuriers, il fait partie de ces rares personnages qui viennent toujours s'installer directement devant moi. Généralement c'est une obligation qui n'est subie que par les nouvelles têtes que j'apprends ainsi à connaître cependant, je dois avouer que c'est agréable quand un régulier revient me voir... De manière générale, je désire que ma taverne soit un lieu d'échange et de convivialité! C'est relativement difficile d'échanger lorsque tout le monde s'installe à des tables différentes, d'autant plus pour moi qui doit me déplacer de table en table, de client en client... Bon, je ne m'en plaint pas en fait, il faut rester réaliste après tout cela fait aussi partie du métier ne l'oublions pas mais, il est vrai que les personnages tels que ce jeune homme sont souvent une plus agréable compagnie que ceux qui s'attablent et vous montrent dès le début qu'ils ne désirent pas que l'on ne les dérange, excepté bien-entendu pour leur apporter leurs breuvages! Enfin bon, quoi qu'il en soit, j'écoute les paroles du jeune homme en souriant doucement... S'endormir? Il est bien trop tôt pour cela mais je comprends cependant sa vision des choses. Les deux braves gars le remercie à l'annonce de la tournée générale, je leur serre donc deux bières de plus, le client et roi, et je m'attaque au verre du jeune homme. Une pinte d'un truc qu'il sente passer? Pas de soucis pour moi, j'y vais donc avec quelque chose de simple mais de fort : De l'eau de vie de Phume! Oui, cette plante est certes utilisée pour pimenter les plats cependant, pour un tavernier de mon expérience son utilisation est tout autres : On peut en faire un alcool relativement fort, il faut être capable de le boire cependant, c'est tout de même une plante dont la saveur est proche du piment alors, même réduite en une boisson alcoolisé elle va être fortement épicée cependant, il a demandé quelque chose qu'il sente passé non? Je lui donne donc son verre alors qu'il me raconte un minimum ses aventures et je ris doucement lorsqu'il parle d'un panneau.

    "Ne t'inquiètes pas mon ami, tout va parfaitement bien ici... Il est vrai que ce début de soirée est plus calme mais je n'ai aucun doute sur le fait que cela ne reste pas ainsi très longtemps, surtout maintenant que tu es là... Il est vrai que l'on ne s'ennuie jamais avec toi!"

    Je lui souris avant de prendre appuie sur le comptoir. Il faut avouer qu'il a piqué ma curiosité suite à ses paroles pourquoi? Il parle d'une caverne et donc d'une de ses aventures mais sans donner plus de détail, par contre il entre d'une manière tonitruante, bien plus que selon mes souvenirs, pour ensuite demander un tord boyau? Certes, ce n'est pas inhabituel qu'un aventurier demande quelque chose de particulièrement fort, j'ai également des gardes qui ne commandent que cela! Cependant, pas ainsi... Il faut savoir décrypter les signes lorsqu'on veut être un bon barman et là, la différence est flagrante! Si tu veux mettre de l'ambiance, tu commandes quelque chose de léger qui va te permettre de tenir un long moment et de t'amuser toute la soirée... Quand tu commandes une boisson qui peut te rendre groggy rapidement, c'est que tu cherches à oublier quelque chose, tu ne désire pas sombrer dans l'ivresse trop vite autrement!

    "Et donc... Une caverne? T'as dû te rendre plutôt loin non? Mes années d'aventurier sont certes assez loin derrière moi mais je ne me souviens pas d'une caverne proche de la ville..."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Lun 11 Mai 2020 - 12:29 #
    Toujours soigner ses entrées, il aimait bien faire comprendre qu'il était présent. Zoran avait prévu de se lâcher aujourd'hui et une fois n'est pas coutume, il avait même décidé d'offrir sa tournée. Du jamais vu ! Il avait particulièrement apprécié d'être reconnu et quelque part reconnu pour ce talent unique de s'attirer l'attention de son auditoire. C'était si peu nerveux par ici. Il manquait un peu de piment à cette histoire. Le jeune homme était prêt à sortir toute cette bonne humeur qui lui restait, même s'il lui restait très peu, il se sentait en capacité d'exploser pour se convaincre que rien n'avait changé. Alors il souriait, souriait le Pierrot masqué. Ce rôle avait été le sien voilà bien plusieurs lunes de cela. Il jouait le rôle d'un horrible malfrat dont on s'apercevait vers la fin qu'au lieu de la crapule que tout le monde voyait, il avait tenté de redonner de la justice dans un village en ruines. Zoran avait tant donné qu'il avait senti ses genoux fléchir, ce que le public avait pris pour une réelle adaptation du personnage. Comme il avait ajouté un air abattu à son sourire habituel qui aurait été crispé sous la douleur, le public y avait cru. Maquiller la vérité n'était pas un crime tant qu'elle pouvait se changer en réalité.

    Avant tout il pensait à lui, il se battait pour garder de l'élan. Le patron avait toujours en plus d'excellentes boissons. Une en particulier avait sa faveur et c'était précisément celle qu'il avait en stock. De l'eau de vie de Phume. C'était rare qu'elle soit proposée, c'était même le seul endroit où elle était proposée. La maison savait attirer les chalands. Zoran était convaincu qu'il devait avoir des stocks, rien qu'aujourd'hui il en avait assez pour une tournée générale, c'était suspect. Il se sentait même d'humeur à faire une enquête serrée pour savoir la quantité exacte qui se trouvait dans ses caves, rien que pour avoir l'insigne honneur de pencher la tête vers le robinet tout en le tournant.

    " Les gens savent même pas que les débuts de soirées, c'est là que tout se joue. Ah ! Et petit farceur tu m'avais pas dit que t'avais des stocks restreints de cette eau de vie. Franchement, franchement dis moi juste que t'avais envie que je revienne autant de fois qu'il faut pour le découvrir. Sers moi donc mon brave ! Fais péter que je réchauffe un peu tout ça ! T'as même pas un musicien pour te chauffer tout ce beau monde... ça se relâche vraiment... "

    Zoran allait lui servir un récit épique s'éloignant plus ou moins de la réalité. Le but n'est pas de retranscrire, mais d'inspirer disait un célèbre penseur se tenant actuellement avec un verre d'eau de vie à la main.

    " Une caverne franchement dans la montagne, tu sais le genre de truc où tu crois que y a un gros monstre. Ben, là y en avait pas qu'un, tu sais. On leur a fouttu une de ces trouilles aux gus. Je sais pas si le logement est cher là bas, mais ils doivent se carapater à l'heure qu'il est. Dis donc toi ancien aventurier, pourquoi tu laisses ça derrière toi ! Je te vois bien venir avec moi au moins tu penserai toujours à l'essentiel."

    Rien que de penser qu'il avait dû sacrifier une bouteille de rhum dans l'histoire, il en était triste, mais il avait toujours cette amphore avec cette liqueur étrange. D'ailleurs, il aurait même pu la filer à qui de droit. A voir comment la soirée se passerait, c'était à négocier.

    " Tu sais ce qu'il y a de pire, j'avais emmené de quoi passer des soirées comme ici. Mais rien ne vaut ct'endroit. Allez santé ! Passons aux choses sérieuses ! "

    Tout d'abord, il voulut simplement goûter la boisson pour se familiariser à nouveau avec son goût. Une vraie amertume bien distillée infusait son, palais d'un doux son de délivrance. Voilà enfin une vraie boisson.

    " Tu mets quoi dans ton eau de vie ? Elle déchire vraiment ! Moi je dis, faudrait juste que tu travailles ton glisser de verre. Avant je me souviens que j'étais au bout de ce bar ... juste là en fait" Il désigna un gars qui n'avait pas de verre. " Aurais-tu perdu ton agilité d'aventurier ? J'ai même envie que tu me parles de cette époque.Tu étais quel genre d'aventurier, dis tout à un petit curieux. Fais moi rêver, je te promets de bien te le rendre. "

    Il n'était pas là pour juste un verre, mais bien pour dilapider tout son argent comme à son habitude dès qu'il en avait reçu trop entre les doigts. Depuis le temps, il n'avait pas eu usage de ce fameux poignard rétractile, il y trouverait sûrement une utilité.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Dim 31 Mai 2020 - 21:02 #

    Tout se joue en début de soirée? Une vision des choses intéressantes je le concède, c'est probablement vrai la plupart du temps mais pas forcément pour moi, j'ai ce genre de taverne dans laquelle les gens viennent le soir après leur journée de travaille, ce n'est pas l'endroit le plus animé excepté lorsqu'un groupe d'aventurier vient fêter la réussite d'une quête quelconque... En fait, je suis pratiquement que c'est pour cela que ma taverne fonctionne si bien, ceux qui viennent la plupart du temps sont des habitués, des personnes qui recherchent un endroit pour boire un verre et éventuellement profiter du calme en fait. Dans ce monde tout va vite, les gens n'ont de cesse de courir, certains courent après la fortune, d'autre après la gloire, certains même courent à leur perte... C'est un triste constat mais c'est pourtant un fait, les gens n'ont de cesse de vouloir aller plus vite, plus loin, plus fort et dans un monde comme le notre, les raccourcis sont dangereux alors la meilleure chose à faire rester de foncer sans se retourner. En ce sens, les gens qui prennent plus leur temps, qui aiment le calme et la tranquillité sont parfois les laisser pour compte, ma taverne est une sorte de sanctuaire pour ces-derniers, pour ceux qui veulent retrouver la paix et échapper un peu à cette vie au rythme fou! Les habitués aiment savoir que peu importe quand ils viendront, ils trouveront le calme, de la place pour s'installer, leur boisson favorite et des amis avec lesquels discuter de tout et de rien au rythme de leurs envies. Les nouveaux venus sont souvent surpris de ce lieu et finalement, eux aussi se trouvent à apprécier le calme qui s'en dégage. C'est bien pour cela que ma taverne est en bois, que l'éclairage faible est apporté à l'aide de bougie et non de cristaux magique... Je veux garder ce lieu comme un endroit de paix et d'apaisement surtout.

    Bien-entendu, certains clients font exception à la règle et c'est le cas de Zoran ici présent... Sans vouloir dire qu'il s'agit d'un jeune homme énervé, il a une énergie évidente, toujours souriant, du genre à entrer en hurlant et à ressortir après avoir dilapidé bien trop d'argent, le regard rieur et le son de voix beaucoup trop audible. Cela ne me dérange pas, tout le monde est le bienvenue dans ma taverne et puis, j'apprécie sa facilité à mettre dans l'ambiance parfois. Il m'a toujours semblé être ce que l'on appel un bon vivant aussi, son attitude en soi ne me surprend pas réellement même si je reste intrigué par sa commande, si tôt, si vite, cela reste étrange selon mon expérience mais qu'importe, je ne fais que poser des questions anodines et innocentes, si celles-ci débouchent sur des explications tant mieux, sinon ce n'est rien, je ne suis pas du genre à vouloir absolument tirer les vers du nez de quelqu'un, loin de là d'ailleurs! C'est un peu ma manière de faire et d'être, chacun est libre d'agir et de faire comme il le veut temps qu'il respecte ma propriété... C'est aussi une chose que les clients apprécient la plupart du temps.

    "Un musicien? Cela demanderait que je fasse de la place pour son installation et je perdrai de la place pour des clients de plus... Pourquoi aurais-je besoin d'un chauffeur de salle quand j'ai le client parfait qui le fait en échange de quelques verres bien servis?"

    Et je ris doucement en lui servant son verre. Il m'explique ensuite rapidement de quelle caverne il parle : dans les montagnes, le genre de lieu dans lequel on s'attend à affronter un monstre et apparemment il y en avait plus d'un dans le cas présent? Cela vient gentiment titiller mon envie d'en savoir plus, les questions se bousculent dans ma tête alors qu'il continue rapidement son récit. Alors ainsi, ils ont mit les créatures en déroute... Pourquoi ais-je quitter cette vie? Je me le demande bien en réalité mais à chaque fois, le visage de ma défunte épouse me revient en tête : sacrifier une vie d'aventure pour vivre avec elle, ne pas y retourner pour garder notre taverne à flot? Oui, cela était un sacrifice mais franchement, je ne regrettais pas un seul instant de l'avoir fait!

    "Pourquoi? Pour la seule chose qui pousse les hommes à se ranger : une femme pardi! Et quelle femme... Je te le dis mon ami, c'est une femme comme il en existe pas deux et, même si malheureusement elle n'est plus présente, je ne regrette aucunement mon choix! La vie d'aventurier c'est beau mais le danger est trop grand, je préfère profiter de ma retraite et servir les jeunes personnes fougueuses telles que toi!"

    Je ris doucement alors qu'il goûte le breuvage que je lui ai offert et je me sers un verre d'eau, quitte à discuter en attendant que l'établissement se remplisse autant me mettre à l'aise.

    "Secret professionnel mon ami, il faut bien une raison pour que tu reviennes non?" Je ris de bon coeur avant de boire une gorgée de mon propre verre. "Le problème du lancer de verre, c'est qu'il met de la distance entre les clients et moi, impossible de discuter en apportant la boisson lorsqu'on la lance... Cependant je suis assez confiant en mon agilité! Tu sais ce que l'on dit : lorsqu'on est aventurier c'est pour la vie d'une certaine manière... Même si, je dois avouer que je n'étais pas forcément le plus agile! Mon style à moi c'était de rentrer dans le tas en frappant plus fort que ce qui se trouvait en face... Une technique qui fait ses preuves à condition que la cible ne soit pas plus solide que tes poings! Hahaha" Un nouveau rire de bon coeur alors que je regarde l'aventurier me faisant face. "Je t'imagines plus subtile je me trompes?"

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Ven 17 Juil 2020 - 22:21 #
    " Dois-je comprendre que pour mes conneries, j'ai droit à des conso gratis, car là va falloir t'accrocher. Je vais tenter de t'épater. Franchement, tu vois c'est plus de gars comme toi qu'il faudrait en ce monde Dev'. Non mais le musicien, tu le cales au chaud sur ton bar, il prend sa guitare. Tu vas pas en faire une diva quand même, tu le mets dans un coin et il ferait son taff. Mais quitte à choisir entre mon pauv' musicien et boire à l'oeil la question se pose pas. Je t'encourage à me prendre... " Il prêta serment en tapant contre son coeur comme un valeureux guerrier partant pour un rude combat. L'énergie pour sortir des bêtises venait naturellement, aussi sûrement qu'il respirait. " C'est quand d'ailleurs que tu nous fais cette petite terrasse au soleil ? Sinon pour gagner de la place et gagner des sousous, tu n'as qu'à faire rentrer ceux qui consomment... Pas moins de trois verres pour entrer. Sinon tu leur demandes de... oh tu te rappelles le petit con qui dansait sur le bar une fois, c'était sympa ça"

    En vérité, il se rappelait aussi de la tête de Devon pas forcément ravi, mais il n'avait pas résisté à encourager les gens à applaudir cet "artiste". Cela avait fini par des tournées de tous les côtés, les gens voulaient de nouveau se lâcher et profiter de la soirée pour échanger les dernière choses étranges qu'ils avaient vues. Au final , il était sûr qu'il en était ressorti gagnant. A n'en pas douter, il avait dû se faire pas mal d'argent et se coucher crevé. Quand il évoqua sa femme, Zoran eut le regard songeur. Il lui était arrivé plus d'une fois de s'attacher... cette jolie rousse, même cette femme qui tenait un magasin étrange... De là à rester une personne, c'était une autre paire de manche pour quelqu'un qui ne sait pas s'attacher. C'était pour ça qu'il aimait la compagnie de l'aubergiste. Jamais au monde il n'aurait pu promettre une telle chose. D'ailleurs, il écarquilla les yeux pour en ressortir deux amphores, des alcools trouvés dans cette caverne.

    " Comme tu peux pas partir à l'aventure, t'as vu ce que je te ramène. Ce sont des amphores que j'ai eu dans cette caverne, j'ignore ce que c'est. J'y ai goûté quelques gouttes et franchement... si tu peux en tirer quelque chose d'exotique mon vieux vas-y. Parle pas de retraite le vieux, attends que j'y sois aussi pour en parler. Non mais.. t'as pas honte de parler de ces choses. T'as hâte de vieillir mon gars ou quoi ? Tiens prochain verre, tu me verses un verre de ton meilleur vin et prends un pour toi le vieux. J'avais loupé cet épisode de retraite... fais une promesse avec moi tiens... La retraite ensemble ! " rit-il à la suite de Devon qu'il pouvait appeler le vieux, Devy, Dev' autant de surnoms qui pouvait lui passer par la tête. Le vieux ça venait tout juste de sortir de son chapeau, autant sceller leur promesse ainsi. Il était triste avec son petit verre d'eau... vraiment trop triste son petit papi.

    " T'as raison... mais t'oublie j'aurais la flemme de vouloir te doubler... mais j'aime bien le mystère, je te le laisse" ajouta-t-il avec un clin d'oeil. "
    Hum... ça dépend. Dans les cavernes, j'ai vu crever un mec près de moi.. j'ai cru être le prochain en plus.... mais quelle idée d'aller dans des endroits tout serrés là... franchement j'étais pas bien. Je voulais sortir... J'étais avec un autre gars je crois... mais j'ai zappé qui... " Le pouvoir de Vrenn faisait qu'il sortait souvent de sa tête, même si Zoran se souvenait bien avoir beaucoup compté ... sur quelqu'un, sinon il aurait sérieusement pété un câble. " Je voudrais trop t'affronter, juste pour voir ce que ça donnait... mais sans magie. Je mise beaucoup sur l'esquive de mon côté et... la frappe. Donc oui... ouais subtil comme tu dis... T'imagine parfois la vie des gens, j'imagine parfois vu leurs tronches des vies chiantes à mourir... regarde celui-là... " Il désigna un homme assis à table en train de littéralement tenter de trouver une réponse au fond de sa chopine. " Je crois pas que tu lui serviras un second verre, demande pas pourquoi talent de médium."


    HRP : pardon du retard :sp:
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Lun 27 Juil 2020 - 23:22 #

    "Des consommations gratis? Éventuellement j'peux songer à un rabais si c'est pour toi mais totalement gratuit, tu vas me faire mettre la clef sous la porte vu ta descente!"

    Pour le reste par contre, c'était des questions pour lesquelles nulle réponse n'était nécessaire... Le musicien? C'était pas réellement possible! Cela aurait mal donné dans ma taverne même si je pourrais sans doute y songer un jour ou l'autre mais plus pour un événement unique, de quoi attirer les foules et faire une bonne soirée! J'enverrais sans doute une missive à Psolie, la demoiselle serait sans doute d'accord pour venir donner un coup de main dans la taverne. Concernant l'agrandissement par contre, cela ne risquait pas d'arriver de sitôt! Travaillant seul, je ne pourrai pas gérer un espace supplémentaire, surtout pas une terrasse! De plus, cela signifierait modifier la taverne que j'ai construis de mes mains avec l'aide de ma défunte femme... C'est une chose que je ne suis pas encore prêt à faire! Et concernant ce jeune blanc-bec qui était monté sur mon comptoir sous les encouragement de plusieurs clients, dont Zoran d'ailleurs, il n'était plus jamais revenu dans mon établissement car il y était maintenant persona non grata! Je suis pas du genre chiant, du moins je ne le pense pas, mais j'aime qu'on respecte mon établissement... Les fauteurs de trouble ou autre vandales n'y ont pas leur place et je considère qu'un comptoir est fait pour déposer des verres et non pas ses pieds!

    "Oh oui je me souviens parfaitement de ce gars... Personnellement je ne trouve toujours pas le souvenir sympathique même si, forcément, j'ai su en tirer du bénéfice..."

    Parce que bon, je ne peux pas mentir sur ce point... Lorsqu'il sort les deux amphores, je le regarde véritablement surpris et intéressé en fait, ce n'est pas tous les jours que quelqu'un amène une consommation dans ma taverne! Il faut quand même du culot pour ramener de l'alcool chez un mec dont le gagne pain et justement d'en vendre sauf que bon, apparemment c'est pas réellement le cas : il veut véritablement me donner ce truc si je suis capable d'en faire quelque chose de spécial? J'vais pas mentir, là il me parle! L'idée même de tester le contenu de ces deux récipient dans différentes recette et d'analyser sa composition pour pouvoir le reproduire me tente grandement! Je suis un peu comme un enfant, si je peux découvrir quelque chose de nouveau alors cela me plait forcément!

    "Oh... Mais voilà qui est bien intéressant! Je suis sûr de pouvoir en tirer quelque chose!"

    Par contre, pour le reste, c'est plus difficile! Je parlais bien-entendu de ma retraite d'aventurier dont je profite, j'ai pas vraiment l'intention de fermer ma taverne de sitôt cependant, j'imagine sans aucun doute que l'aventurier ne va pas rendre les armes si vite non plus! Il me demande un verre de mon meilleur vin? Pour le coup, je sors une bouteille directement de sous le comptoir, et je le serre par contre, je ne le fais pas pour moi même s'il me l'a demandé... Avec mon pouvoir, cela n'est malheureusement pas envisageable! "Pas trop le choix que de boire de l'eau, à cause de mon pouvoir la moindre goutte d'alcool et je suis complètement bourré!" Malédiction du tavernier ne pouvant pas boire! Pour le reste par contre...

    "Je ne donne plus vraiment dans les affrontements, après tant d'année sans être sur le terrain j'dois dire que je suis un peu rouillé malgré tout! Et concernant ton partenaire? T'as vraiment dû vivre l'enfer pour carrément l'oublier! En tous les cas, voir un mec crever devant toi devait pas être simple! Toujours la merde de voir un équipier qui ressort pas vivant! Je t'offre ce verre, à la mémoire des morts!" Je me tourne vers le client dont il me parle et je ris doucement : un habitué qui a la fâcheuse tendance à somnoler quand c'est calme mais qui boit comme un chameau! "Moi je te paris qu'il va recommander! Si j'ai raison tu me racontes ce qui s'est passé dans cette caverne exactement! Ça te va?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Mer 19 Aoû 2020 - 23:36 #
    " Ma descente... non mais je veux pas que tu fermes la boutique... j'aurais plus les pintes que j'adore... et ça.. ça pour le coup je devrais boire pour oublier au moins.. mais ce serait de la piquette à côté des tiennes"  rit Zoran pour lui faire comprendre combien il aimait sa sélection. Ce qu'il appréciait c'était sa volonté de toujours faire prospérer son enseigne, il ne e contentait pas de servir, mais voulait donner des couleurs à sa taverne et ça cela n'avait pas de prix aux yeux de Zoran.

    " Mais tu vois... " Zoran leva le doigt vers une décoration au dessus d'eux une espèce de carte peut-être en tout cas c'était un écriteau sur lequel était gravé des motifs. " C'est apparu juste après, je suis sûre que c'était avec les conso de cette soirée là. C'était un truc de malade... "


    Le caractère très excentrique de Zoran le poussait à toujours vouloir que la fête ne s'arrête jamais, celles qu'il organisait n'avait qu'une seule directive : l'éclate. Tout ce qu'il pouvait s'y passer était de l'ordre du détail. Comme il en organisait peu, il faut dire qu'il fallait saisir le moment. Les finances et sa radinerie l'obligeaient à ne pas trop étendre ce genre de pratique même si en ce moment il en aurait bien fait une juste pour oublier tout ce bordel. Voyant la réaction du tavernier, il allait s'en abstenir pour ce soir, il avait une telle envie de se lâcher que cela pouvait mal tourner.

    " Sérieux ! Tiens depuis le temps, tu me l'avais jamais dit. Tu parles d'une histoire ! Comment tu fais pour choisir tes alcools, ça doit être galère ? Tu les ... " Il huma son verre pour illustrer son propos, puis haussa les épaules avant d'avaler. " Personnellement, je ne connais une bière qu'en la buvant. Si t'as besoin de goûteurs, c'est pas des boissons gratis, mais je suis ton homme. Je peux t'en tester quand tu veux ! Où tu veux ! Et le nombre que tu souhaites... ça me donne soif, resserre moi vite ! Ce verre est triste d'être déjà vide... steplait " Zoran évoqua quelques alcools qu'il avait goûté avec des noms d'adresse, des fournisseurs des fois que le tavernier pouvait être intéressé autant que ça serve. Ses gourdes ne serraient pas d'une aide à long terme, alors s'il pouvait filer des tuyaux, ce n'était pas sans arrière pensée ; il se disait bien pouvoir ensuite en récolter les fruits. " Rouillé toi... oh tu me fais de la peine là.. je comprends allez... oui comme tu dis.. à nos morts.. " Sa voix s'était atténuée, il craignait non pas pour cet aventurier disparu, mais pour son frère tout aussi introuvable... Son regard s'était figé quelques instants après avoir souri au tavernier... Le pari qu'il proposa était tout bonnement trop facile, Zoran n'était pas d'accord.

    " Teu teu teu... tu penses qu'il en reprendra combien et tu m'offres quoi si je gagne...? "


    Après avoir convenu des dernières finalités de leur pari, ils finirent par s'accouder et observer ce brave homme si on pouvait le décrire ainsi ivre mort à sa table. Son regard semblait redécouvrir son environnement à chaque seconde, il était vraiment parti dans un autre monde bien plus coloré que ceux que partageaient ses contemporains... Zoran croisait les mains, il était sûr de l'emporter et était même prêt à crier victoire quand l'homme se coucha sur la table. L'ivrogne redressa la tête " Vous m'avez ... oublié... un verre là... me faut un verre" Et mince, il pouvait pas s'endormir comme tout le monde en s'avachissant. Zoran laissa au tavernier le plaisir de le servir, puis il tendit sa main pour qu'il la claque à son passage. Leur accord tenait, il allait raconter ce qu'il savait..

    " Je suis pas fan des cavernes, mais alors celle là faisait froid dans le dos. On est tous rentré par des orifices si fin qu'il fallait nous faire descendre en rappel. On voyait à peine le sol et on disposait de lumière de qualité très variable. Mon frère est descendu aussi, mais on était pas dans le même groupe. Je me suis dit que fallait que j'arrête de toujours le materner, on a quoi trois ans d'écart et je fais toujours la nounou, je suis grave. Bref." Après avoir toussé et bu, il reprit le cours de son histoire.

    " Donc nous voilà descendu et tu sais pas ce qu'on trouve mais une ville inhabitée, une ville fantôme quoi.... Des gens avaient vécu il y a des années sous terre. Fin déjà tu vois, je voyais pas tant que ça, puis de voir de la noirceur partout, c'est pas rassurant. On a été attaqué par des tissenuits... pas 1 pas 2, mais plusieurs. L'un de nous s'est retrouvé sous l'une d'elle, j'ai cru bien faire... je suis monté pour bloquer l'arrivée de d'autres créatures, mais la bestiole m'a fait tomber du toit. Mon pouvoir du vent m'a sauvé, mais ça puait d'autres tissenuits venaient... et c'était pas pour nous serrer la pince. Moi et... heu non j'étais tout seul. Je suis parti sans mon associé, je suis tombé sur une maison très louche où j'ai progressé avec mon pouvoir jusqu'à une tour... Un son terrible venait des profondeur et je voulais pas en savoir plus... Et je ... fin je suis rentré seul à la capitale avec ces fioles d'alcool et des images e toute cette traversée... Voilà ... mais je t'assure que je voudrais pas faire des recherches là bas, doit y avoir pire que des araignées... A y réfléchir, elles devaient fuir ces choses terrifiantes qui hurlaient... En haut de la tour, il y avait aussi un monstre inconnu.. mais il s'est vite barré... "

    Sa botte présentait encore des traces de crocs de la rencontre avec une créature velue à huit pattes. C'était bien un des seuls dégâts matériels notables... Il tira sur le bout pour la présenter au tavernier. " J'ai gardé ça en souvenir..." plaisanta t-il. Après l'avoir montrée, il la déposa au sol pour la remettre.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Lun 31 Aoû 2020 - 22:36 #

    Je l'aime bien ce gars, toujours sympathique, toujours souriant et il comprend les choses sans avoir besoin d'en parler des heures durant! Suffit que je lui dise qu'il va me mettre sur la paille si je le fais boire gratis et le voilà qui m'affirme que c'est loin d'être son but! J'le sais bien-sûr, mais ça me faut doucement sourire pareil! Zoran c'est ce genre de client que tout tavernier est forcément heureux d'avoir d'une certaine manière : le mec qui dépense souvent sans compter dans l'établissement même s'il est moins dépensier en dehors et qui a une fidélité sans bornes une fois qu'il a trouvé un commerce qui lui convient! Aussi, j'peux juste sourire sympathiquement à l'aventurier lorsqu'il me répond. J'dirai pas que je suis toujours heureux de le voir faire la bringue, surtout quand il encourage des jeunes cons à monter sur mon comptoir mais dans l'ensemble, c'est aussi grâce à des clients comme lui que la boutique ne ferme pas ses portes! Si je n'avais pas des fêtards c'est sûr que les temps serait plus difficiles pour une petite taverne telle que la mienne!

    Sérieusement? Je ne lui ai jamais parlé de mon pouvoir avant aujourd'hui? Pourtant c'est le genre de truc qu'à peu près tous les clients dans le style de Zoran savent! Le genre de type qui font la bringue et me propose des verres du coup, je prends le temps de leur expliquer mon état et les conséquences de mon pouvoir... C'est surprenant de me dire que je n'ai jamais fais état de ce fait au jeune homme en fait! Après, il est aussi possible qu'il ait simplement oublié, il doit avoir bien d'autres choses en tête que les contrecoups du pouvoir d'un tavernier et cela, peu importe à quel point il apprécie ce-dernier ou son établissement! Du coup, sa question est d'autant plus intéressante, je peux comprendre qu'il se la pose! Mes alcools sont parfait au niveau du goût, je le sais pertinemment sinon, il est évident que mes clients iraient voir ailleurs si la qualité n'était pas au rendez-vous cependant, la réponse risque bien de le surprendre. Je lui remplis donc son verre tout en lui expliquant. "Pas besoin de humer l'alcool en réalité... Cela va sans doute te surprendre mais il me suffit de voir un alcool... Je ne sais pas réellement comment cela fonctionne, c'est un des mystère de mon pouvoir mais lorsque je vois un alcool dans un verre, m'apparaît alors dans l'esprit la composition exacte de l'alcool et je suis alors capable de le reproduire... Tes deux fioles sont donc suffisante pour en reproduire aisément! Par contre, si je veux faire des mélange là c'est du essais erreur jusqu'à avoir un résultat satisfaisant et je ne suis pas contre un goûteur!" Dis-je en riant de bon coeur...

    On discute encore un instant, on va même jusqu'à faire un pari sur l'un de mes clients et vu que je suis certain de gagner, je propose à mon compagnon de lui offrir ses consommations de la soirée si je me trompes! Naturellement, cela n'arrive pas et je vais resservir ce pauvre diable non sans taper dans la main de mon ami au passage. Après tout, il y avait un pari en jeu et pour moi, une nouvelle histoire d'aventure dont je suis particulièrement friand! Je rempli le verre de l'ivrogne et je reviens voir mon compagnon au comptoir, m'installant devant lui et remplissant son verre une nouvelle fois puisqu'il n'est plus réellement plein. Je m'installe face à lui me resservant un verre d'eau personnellement et je l'écoute avec une totale intention! Une cité sous terre? Une civilisation qui vivait dans les profondeur? Incroyable! Et alors ainsi il a affronté seul les créatures et les dangers de ce lieu? Des tisse-nuits, une belle bande de saloperie ces bestioles c'est un fait mais je suis bien plus intrigué par cette fameuse créature qui aurait alors disparue.

    "Quelle histoire! Je pense ne jamais avoir rien entendu de telle même alors que j'étais aventurier! Et ben mon vieux, on peut dire que ça devait être une expérience impressionnante!" Dis-je alors que je regarde sa botte encore marquée. "C'est dingue de se dire qu'il existe un truc pareil sous nos pieds! Va savoir ce qu'on va découvrir dans le futur! En tout cas, cette consommation est pour la maison mon vieux! Tu l'as bien mérité après une telle aventure! Et d'ailleurs... Ton frère? Il est remonté aussi?" Que je lui demande légèrement inquiet. J'ai pas souvenir de connaître le frangin de mon client mais la famille c'est important, j'espère sincèrement qu'il va bien!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Mer 9 Sep 2020 - 23:23 #
    Zoran était toujours épaté par tous ces pouvoirs qui l'entouraient, certains étaient très fascinants. Pouvoir connaître la nature juste en voyant un verre c'était spectaculaire bien que cela tuait sans doute la surprise... Tout d'un coup alors qu'il buvait, sans que l'alcool ait fait le moindre dommage, il demeura pensif. Non, franchement à ses yeux rien ne valait la bonne surprise de se trouver face à une piquette ou un vin de bon cru.

    " Ah ben parfait, parce que j'te jure que j'y retourne pas, même si tu me fais un prix... aaah non j'ai eu ma dose." rit-il. Il se demandait quel breuvage il allait pouvoir concocter avec ses deux amphores, l'alcool y devait être fortement dosé. Personne ne savait depuis combien de temps ils avaient trainé sous terre et sans être un pro... ce serait sans doute peu évident de reconstituer un tel mélange, mais il avait foi en son tavernier bien plus qu'en n'importe quel constat et surtout il avait retenu une chose.. " ah mais oui je suis ton gouteur, quand tu veux... je veux même être prem's. Par compte, si c'est de la vinasse, je te piquerai un bon mélange" compléta t-il en arrangeant les termes du contrat à sa sauce. Il compléta sa petite condition par un air assuré et un clin d'oeil complice. " Un sale goût en bouche ruinerait ma dégustation. " Zoran savait appuyer pour avoir les bons plans et comme il sentait qu'une porte s'était ouverte, il s'y engouffrait allégrement. Ses doigts faisaient tourner sur son pied son verre à moitié vide dans une espèce de danse hypnotisante dans lequel un fond bien solitaire tournait... Le jeune homme avait déjà hâte qu'il se remplisse à nouveau, c'était palpable. Le récit de cette caverne lui remémora certains épisodes peu glorieux...Bien qu'il ait écourté ses inquiétudes sur la disparition de son frère, le tavernier en bon camarade lui demanda des précisions. Il était pas là pourtant pour compatir, mais sa question eut le mérite d'émouvoir le jeune homme. Ils étaient là tous les deux à parler de leurs vies, puis progressivement on en venait à ce qui le rongeait profondément.

    ".... J'en sais rien. Il s'est toujours sorti de tout. Fin... j'étais sûr qu'il était reparti avec les gardes.
    .." soupira t-il. Pour rien au monde, il ne serait rapproché de ces gens là... Ce n'était pas avec leur air guindé dans leurs armures trop serrées qu'ils allaient pouvoir rire.... D'accord, il avait toujours un certain jugement envers les professions liées de près ou de loin à la garde. " Ouais... j'en sais rien. "

    Zoran n'était plus dans ses pensées, il s'était comme emmuré dans une espèce de chagrin. Peut-être qu'il sentait quelque chose venir, quelque chose d'horrible... et pourtant il ne faisait rien. C'était comme s'il ne se sentait capable de rien faire face à cette disparition.

    "J'ai mangé mon diner seul une nuit que je lui apportais le sien. Il était pas rentré."

    Alors oui il était un mauvais frère, mais il n'était pas un héros. Les autres seraient partis à sa recherche, mais s'il était dans cette ville, il aurait su où le trouver... Alors oui il préférait que l'attente lui apporte une réponse plutôt qu'une révélation trop brusque... Du moins, cette solution lui paraissait viable.

    " Dis ... t'as déjà eu un frangin à gérer ou un mioche ? Tu sais faire la nounou, c'est ton truc à toi ? "


    Zoran n'avait jamais cherché à le protéger... il l'avait laissé faire son choix, l'avait laissé face à toutes les difficultés en se disant qu'il le générait... S'il était encore de ce monde, il aimerait au moins lui dire pourquoi tout était compliqué à ses yeux. S'occuper de quelqu'un c'était devenir responsable de sa personne sauf que c'était aussi se préparer à échouer. Aux yeux de Zoran, la seule manière de réussir était de se lancer à corps perdu dans une aventure sans risquer de faire basculer quelqu'un... Son frère aurait envoyé une lettre, il en était sûr... ou quelque chose avait dû l'en empêcher. Peut-être était-il soigné quelque part et que ce ne serait qu'une question de jour avant qu'il ne revoit ce sourire confiant et sa bonne compagnie.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Sam 12 Sep 2020 - 21:59 #

    Je ris doucement, il perd pas le nord décidément! Si c'est pas bon il me taxe d'un mélange plus contrôlé mais, après tout c'est de bonne guerre! Il me fournit l'alcool et ne demande pas grand chose en retour alors, sans plus de cérémonie, j'lui tape dans la main en hochant la tête! On a un accord... L'ambiance est bonne enfant, d'ailleurs j'remplis de nouveau le verre du jeune homme! C'est qu'il a une sacré descente quoi que l'on puisse en dire on va pas se mentir! Sauf que voilà, je pose une question... La question en fait, celle qui tache, celle qui fait dégringoler l'ambiance mais en même temps, c'est pas forcément un mal! Parfois, ça fait du bien de parler, plus que de fanfaronner ou de vouloir faire dans l'outrance! Un verre, une oreille attentive, c'est parfois tout ce que ça prend pour aller mieux! J'peux pas affirmer que ça va marcher ici malheureusement mais, pour le coup, je vois bien que ma question touche quelque chose! Alors je fais ce que je fais toujours dans ce genre de cas, je tire vers moi un tabouret et je m'installe! Quittant la position debout pour m'asseoir face à mon vis à vis! Tout mes clients sont servis, j'doute pas vraiment que j'vais avoir des commandes cependant, j'ai le temps avant que cela ne soit nécessaire de me lever, du moins, c'est ce que je pense sincèrement.

    Finalement, la réponse sort... Triste, dure, balancer là comme un corps sans vie dont on cherche à se débarrasser : il ignore si son frère est remonté à la surface... Je comprends du coup que ses grands gestes, ses éclats de voix, la boisson qui coule à flot... C'est rien de plus que de la poudre aux yeux pour cacher ce qui pourrait être un malaise plus grand, cacher les questions qu'il se pose et les frayeurs qu'il ne désire pas affronter... Je soupire doucement. Je peux pas réellement dire que je sais ce que cela fait, je peux pas affirmer que je sache comment s'occuper d'un gamin ou quoi! J'suis fils unique, j'ai jamais eu d'enfant avec Leila... Jamais le bon moment malheureusement et finalement, on n'a jamais eu l'occasion puisque la maladie me l'a arraché alors non! J'peux pas dire que je comprenne Zoran mais j'vais pas le juger non plus j'veux dire... C'est simple de juger les gens, de dire qu'à sa place on aurait foncé au devant du danger, qu'on aurait risqué notre peau, que c'est un mauvais frère ou des conneries du genre mais justement, ce ne sont que des conneries! C'est impossible de savoir comment on réagirait dans une situation avec qu'elle n'arrive! Si on écoute les gens le monde est peuplé de héros pourtant, personne se bouge le cul quand un crime se produit devant témoins! Pourquoi? Parce que ça les touche pas? Ou juste parce que ce ne sont qu'une bande d'hypocrites incapable d'assumer que parfois, la peur peut nous paralyser... J'ai été un aventurier, brave, fort, courageux! N'empêche que quand cette foutu bestiole m'a abîmé l’œil, j'ai cru mourir et malgré ma bravoure ou mon expérience... J'ai été paralysé en voyant la mort en face... Alors non, j'vais sans doute pas juger ce brave gars!

    Je sors un verre, plus large que celui devant lui et une bouteille. Pas une bouteille d'eau cette fois! Un alcool fort qu'un fournisseur me ramène parfois de la forteresse! Le genre de tord boyau qui te donne chaud même en plein hiver. Je sers un verre à Zoran et je souris tristement. "Cadeau de la maison mon vieux!" J'me sers un verre d'eau puis je soupire doucement. "J'suis fils unique... Pas de frangin, pas de mioches non plus... Cependant, j'suis pas inexpérimenté pour autant... J'ai un ami! Une vraie tête de con! Un p'tit merdeux qui voulait tellement se débarrasser de l'autorité paternelle qu'il a fait un nombre incroyable de connerie! J'm'attendais à ce qu'il finisse mort ou en prison en réalité..." J'ris doucement, cela fait combien d'année que j'ai pas parlé de ma jeunesse? "Puis un jour, il a eu une soeur! Et voilà que ce petit con affirme qu'il va s'en occuper! J'ai jamais vu un changement pareil chez un mec! Il a élevé sa soeur et non seulement c'est la plus adorable des gamines, mais même mon ami est devenu droit et respectable! Y a pas de solution miracle ou de recette toute faite! S'occuper d'un cadet ou d'un enfant, c'est quelque chose qui s'apprend sur le tas et qui peut te changer tu sais... Tout ce que tu peux faire c'est ce que tu crois le mieux et espérer ne pas avoir de regrets plus tard... D'après toi, que dois-tu faire maintenant? C'est ça la seule question qui compte!"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Lun 21 Sep 2020 - 16:24 #
    C'était presque triste à dire, mais c'était bien dans les tavernes qu'il se sentait le mieux. Il pouvait faire le guignol comme il voulait perdre au poker et ressortir avec quelques fringues, dire des bêtises et ne jamais les regretter. Personne n'en voulait à quelqu'un d'être trop amical. On attribuait ça à la boisson et ça faisait longtemps que la boisson avait que peu d'impact sur lui sauf de le faire plonger dans un doux état d'hilarité. Il sourit pour tendre le bras et l'entendre. C'était bien la première fois qu'il cherchait du réconfort sur sa situation familial... Étrangement ce gars dont il parlait lui faisait beaucoup penser à lui. C'était peut-être son goût pour l'aventure qui avait mené son frère vers cette voie... non il était trop têtu pour ça.

    " Elle a quel âge sa soeur ? " tenta t-il de blaguer. Son côté séducteur n'était inconnu de personne, il s'en amusait beaucoup. Une fois il avait tenté de courtiser gentiment plus pour s'amuser qu'autre chose un homme qui n'avait pas compris pourquoi il avait une attention sur lui. Il avait passé certes une bonne soirée, mais il n'avait pas compris ce qui lui tombait dessus. De toute façon, il était en forme pour dire des bêtises, mais l'art de séduire ne pouvait se faire dans de telles conditions non... même sa question, il avait fait un sourire vaguement malicieux, mais qui n'était encore qu'une façade. " Non, je compte pas m'amuser comme ça ce soir... mais tu vois j'espère que je lui ai apporté du bon. Un peu tu vois... Je demande pas à être son préféré, ça je m'en fous, mais ce gars dont tu me parles... Je pense qu'il avait besoin de ça... Avoir une soeur ça change une vie... "

    C'était dur à avouer, mais il lui semblait que pour lui au début ça n'avait rien changé. Il aurait juste voulu partager son goût pour l'aventure et ce n'était pas le cas.

    " Si t'étais encore aventurier, mais j'aurais été de ta bande. Surtout si tu pouvais avoir des boissons pour soulager la peine. Tu sais que j'avais pris de ton rhum quand je suis descendu dans ce trou. J'ai même pas pu en boire beaucoup. Je l'ai gardé pour après... " Il tapota son verre en jaugeant le barman du regard. " Un cadeau de la taverne, hein. tu sais comment me parler ! Par compte... je pourrais pas faire une seconde tournée là... " Il se mit à rire en savourer son verre. Sa conteneur était bien plus supérieure que le précédent. Zoran agita le doigt devant le regard de son interlocuteur maintenant assis. " Tu veux me faire tester un truc ? En tout cas, ça tient au ventre ! Si jamais... fin et après j'arrête, je suis pas là pour ça, mais si t'as un petit gars qui me cherche... Je suis toujours dans ma roulotte, fin il sait où me trouver, mais voilà. Sinon t'as réussi à réparer ta pression... t'as pas encore été aspergé à nouveau ? " Une fois, il était venu et avait demandé la petrite pression en bout de bar. Elle n'avait pas dû servir souvent, parce que le robinet avait couiné avant de céder. De sa position, il ne pouvait rien voir. Un homme d'une cinquantaine d'années, visiblement bourru vibnt s'installer près d'eux :

    " Une tournée et toi qu'a un verre. On fête quoi ? "

    Sur le coup, il s'était senti en confidence, il fallait qu'il y ait cet ivrogne un peu du même style que lui profite de la situation. Zoran fit exprès de lui tourner le dos pour ne regarder que le tavernier, il n'avait pas envie de voir sa sale tête de près. L'autre attendait en plus à peine qu'on lui réponde.

    " Hein ? On fête quoi ? "
    " Va demander à la table là bas" soupira Zoran en faisant des signes de main vers une table éloignée où il pourrait moins les gonfler. Son haleine lui revenait aux narines même s'il avait tout fait pour l'éviter. Comme il regardait encore là où Zoran montrait, il lui fit un coup de pouce et fit une bourrasque pour pousser légèrement l'homme. Une haleine de poisson mélangée à de l'oeuf pourri. Il l'avait déjà coutoyé à de nombreuses reprises. Il jouait au poker avec lui... enfin avait joué car cela n'était pas prêt de se reproduire. "Va mariner ailleurs tu veux"... Vraiment, il sentait extrêmement mauvais. Même sa boisson allait tourner, fallait pas déconner, faut qu'il dégage. Déjà qu'il avait profité de son jour de bonté, il était pas obligé en plus de partager... ça.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Lun 21 Sep 2020 - 19:17 #

    Quel âge? J'peux pas m'empêcher de rire en entendant cette foutue question! Décidemment ce gars ne perd vraiment pas le nord cependant, je doute qu'il veuille vraiment prendre ce risque! Je plonge mon regard dans le sien en gardant un petit sourire tracé sur le visage et j'hausse doucement les épaules en balançant simplement un petit "Trop jeune pour toi mon gars!" Qui suffit simplement... Elle a quoi maintenant? Quinze ans à tout casser? Et vu la dégaine de son frangin je doute qu'un mec veuille vraiment l'approcher! Certes, Lisa est une gamine charmante, mignonne comme un coeur et véritablement adorable mais, faut plus que des grands airs pour prendre le risque de draguer cette gamine! Déjà elle a son caractère la petite mais en plus sa famille... Pas le genre de types avec lesquels faut plaisanter! Tenter de séduire la gamine? Pas de problème avec cela mais si t'assumes pas derrière t'as toute la ribambelle de garde qui va être sur ton cas et sérieusement entre Val', ses frères ou son paternel, j'suis pas sûr qu'il y en ai vraiment un meilleur que l'autre sur ce point!

    Par contre, je suis certain qu'il a raison pour le reste : il avait besoin de sa soeur! Surtout vu la manière de laquelle ça s'est passé! En fait, j'pense que toute la famille avait besoin de cette gamine! J'ai une petite pensée triste, j'me souviens de l'état dans lequel ils étaient tous les quatre à ce moment et j'bois une grande gorgée d'eau... Y a des événements qui vous marque même s'ils ne vous touchent pas directement, d'autre dont on se bat littéralement les roustons... La naissance de cette gamine a eut un effet positif non seulement sur sa famille mais sur moi aussi quand j'y pense! En un sens, j'pense que mon affirmation stipulant qu'elle est trop jeune pour Zoran, c'est peut-être bien aussi parce que j'veux également la protéger? Du coup, je souris doucement lorsqu'il me signale que si un petit gars le cherche, j'peux juste l'envoyer le voir et j'hoche doucement la tête. Il s'inquiète c'est bien compréhensible et, sincèrement, c'est aussi une preuve qu'il n'est pas un si mauvais frère qu'il semble le penser.

    "J'bouges pas d'ici tu sais! Ma taverne sera toujours ouverte que ce soit pour rire en buvant un verre, pour discuter ou pour soulager une quelconque peine! Pas besoin que je sois encore aventurier pour ça... Et t'en fais pas trop, si ton frère passe je te l'envois tu peux me faire confiance!"

    J'sais pas trop pourquoi il passerait ici plutôt que directement chez son frangin mais, autant lui dire qu'il peut ne pas s'en faire pour cela! Pour le reste, j'ai pas trop le temps de répondre concernant la pompe puisqu'on est interrompu par un autre client, un mec d'une cinquantaine d'année qui vient souvent mais qui a la fâcheuse tendance de boire un peu trop! Pour le coup, ça m'a jamais vraiment dérangé, il fait pas d'esclandre sinon il serait banni de mon établissement, j'aime pas trop quand ça s'envenime après tout sauf que là, il est évident que Zoran n'a pas spécialement envie de discuter! Il tourne le dos à l'autre client qui insiste malgré les actions du jeune homme qui lui fait clairement comprendre qu'il aimerait plus d'espace. Je décide donc d'intervenir à ma manière, sans violence mais en évitant que les choses tournent mal!

    "Messieurs, je vous rappel que les bagarres ou autre incivilités ne sont pas autorisées dans mon établissement... Il serait dommage de vous faire mettre à la porte surtout que, dans ce cas bien précis, seul le responsable risque de se faire bannir! Lorsqu'un client démontre une volonté d'être tranquille je m'attends à ce que les autres aient la décence de le lui accorder!" Et je pose mon regard inquisiteur sur le responsable de la situation à savoir le vieil enivré qui a un hoquet avant de sembler comprendre ce que je veux dire... Il se lève donc de son tabouret, signalant qu'il a trop bu et prend la porte alors que je souris doucement. Je regarde ensuite Zoran en poussant un léger soupire. "Faut pas perdre ton calme mon vieux même si, définitivement, son odeur laissait à désirer aujourd'hui... Ça m'emmerderait de devoir te demander de sortir mais tu sais bien que je ne fais pas d'exception avec les règles de la maison..."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Lun 5 Oct 2020 - 20:38 #
    Toutes les belles filles étaient-elles trop jeunes pour ses beaux yeux ! Misère de misère, il lui fit un visage faussement triste en buvant son verre de façon concentré et appliqué. C'était comme s'il faisait un plan pour sa prochaine conquête alors qu'il tentait d'imaginer à quoi elle devait ressembler. Partagé entre son sérieux et son envie de déconner, le petit Zoran se retrouvait entre deux chaises bien distinctes et pourtant sa présence dans ce bar lui permettait d'avoir une énergie toute nouvelle. L'alcool lui chauffait lourdement la gorge, mais les soulards vous diraient également qu'il allégeait le coeur. Zoran en avait hélas bien besoin, il aurait bien pris tout ce qui permettrait de se sentir plus léger un instant. C'était la faute de son frère, pourquoi avait-il voulu rejoindre la garde au profit d'un autre poste plus pépère. Tout était une histoire de choix et de toute évidence son frangin n'avait pas fait le bon pour la tranquillité de Zoran.

    " Je doute bien que tu comptes pas la transférer au port ta taverne, j'imagine même pas le bordel, mais tu ferais des affaires là bas avec tous ces marins qui veulent se réchauffer. Je te parle même pas des senteurs de fou qui t'assaillent les narines, c'est à tomber. "


    Zoran se souvenait encore quand il était dans cette charrette avec ce mollusque tout flasque étrange qui dégageait une odeur si particulière. D'ailleurs, il se demandait ce qu'était devenu cet homme qui avait eu tant de mal à le tracer. C'était une si belle histoire, il pouvait même la narrer ici.

    " Non, mais en parlant du port, tu sais pas que depuis mon passage, j'ai une sorte de méduse chez moi. En fait, je l'ai... trouvé dans une charrette et là tu vois.. t'as un type mais complètement tarré qui m'a poursuivi dans tout le port. Mais il faisait trop peur.. et il toussait mais.. j'ai eu peur qu'il soit malade. J'ai couru, je peux te jurer, je me suis pas retourné. Même ses yeux étaient rouges, rouges, il allait vraiment pas bien ce type. On a des fous partout."

    Par la suite, il y eut ce gus qui empestait et pour qui Zoran n'avait aucune sympathie. En ce moment, il n'avait non plus aucune patience. Quand le tavernier le vira, il ne savoura même pas sa victoire en se retournant, il finissait simplement son verre. Ce n'était pas dans son habitude de ne pas regarder la personne partir en souriant. Quand le tavernier lui montra qu'il n'avait pas apprécié son comportement, il croyait être exempté de toute remarque, avoir comme une sorte de statut privilégié, il tomba de haut en entendant cette remarque. C'était typiquement lui, il croyait être au-dessus de tout. Il ne perçut pas la position du tavernier qui était légitime... ce qu'il avait besoin c'était juste de sa compagnie. De toute évidence, son attitude générait sans doute et allait dégénérer suite sans doute à ces verres qu'il s'enfilait.

    " Je vais te dire... si c'est pour toi, je me tairais. Je te ferai pas d'histoire. J'ai juste envie de rester dans le coin à parler tranquille. Je veux pas d'histoire... Pardon. Mais... fin bref"

    Sur le coup, il avait changé de ton pour prendre un plus autoritaire de l'homme qui savait ce qu'il voulait. C'était bien le seul endroit où il voulait rester. Sa roulotte lui était indifférente, tout comme dormir dans la rue. Tout cela n'avait aucun charme.

    " Juste, ça t'a fait quoi d'avoir un boulot normal où tu te lèves... tu fais ton taff et tu te couches. Pour reprendre, fin j'imaginais pas jusque là.
    "

    Il espérait juste ne pas être foutu dehors. Zoran n'avait aucune envie d'être à la porte de son deuxième chez lui. Il aurait tout fait pour faire changer le tavernier d'avis, quitte à paraître le plus ridicule possible.

    " Fin... j'ai fini mon verre... et ma question m'en sers-tu un autre, mon ami ?"

    A ce stade, il avait tendu son verre vers le tavernier avec son plus beau sourire de charmeur. Il espérait bien ne pas avoir un refus même si c'était la persuasion la plus facile au monde. Pour le coup, il choisissait de ne pas trop se prendre la tête.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Dim 11 Oct 2020 - 23:11 #

    Le grand port? Non merci, j'me vois réellement mal quitter la capitale! J'suis bien dans mes petites affaires et j'vais pas mentir ça me tente pas vraiment de quitter mes habitudes pour recommencer à zéro! Certes, les marins boivent sans doute beaucoup mais il y a sans aucun doute déjà de nombreuses tavernes justement à cause de ces ivrognes notoires! Changer d'installation signifie également se refaire une clientèle à zéro et je me vois mal agir de la sorte! Non, définitivement, je trouve cela bien plus intéressant de rester ici et de faire affaire avec mes clients habituels. J'écoute ensuite son histoire avec attention et j'dois avouer que j'sais pas trop quoi en penser! Une telle description? J'me demande si ce type était réellement fou ou s'il était totalement drogué! Quoi qu'il en soit, j'm'interroge aussi sur la créature qu'il me décrit : une sorte de méduse qu'il aurait trouvé dans une charrette? J'connais pas toutes les bestioles du royaume mais cela me semble vraiment étrange. d'un certain point de vue, mon âme d'aventurier vibre encore parfois lorsque j'entends ce genre de chose! Certes j'vais pas repartir à l'aventure du jour au lendemain, j'suis bien heureux de continuer ma vie actuelle de tenancier mais je suis tout de même très intrigué d'en savoir plus.

    Sauf qu'avant que je ne puisse réellement poser plus de question, voici cet ivrogne qui vient s'incruster dans la conversation! Bon, j'suis tavernier donc dans les faits c'est pas comme si cela me gênait spécialement! Après tout, c'est mon boulot de parler avec tous les clients, j'peux pas simplement converser avec un et laisser les autres à l'écart ça ne marche pas réellement ainsi! Sauf que dans le cas présent, ce mec là ne me parle pas à moi mais à mon interlocuteur qui est également un client et qui semble vouloir la paix - ce que je comprends parfaitement - j'intervient donc le plus naturellement du monde en conseillant à l'homme visiblement ivre de rentrer chez lui ce qu'il fait, évitant ainsi le drame pour la situation! Cependant, j'suis tout de même obligé de lui faire la remarque : même si je comprends parfaitement la raison de son énervement face à cet individu qui ne voulait pas lui laisser la paix, il me semble évident que la situation semblait sur le point de dégénérer. La petite rafale de vent aurait pu balayer dans un souffle les dernières preuves de civilité et déclencher une bagarre des plus inacceptable dans mon établissement! Je lui fais donc savoir ce que j'en pense, lui indiquant que cela me déplairait de devoir le mettre à la porte et sa réaction me surprend... C'est pas comme si j'avais l'intention de le foutre dehors immédiatement, loin de là même! C'était rien d'autre qu'un petit rappel à l'ordre! Du coup, je finis par rire de bon coeur.

    "Allons mon ami ne te mets pas dans cet état! J'ai dis que dans le cas d'une bagarre j'aurais l'obligation de le faire mais, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a eu aucune altercation! Juste un échange de paroles, je n'ai donc aucune raison de te demander de sortir! Tu peux rester aussi longtemps que tu le désire enfin... Jusqu'à la fermeture au maximum bien-sûr!"

    Et comme pour joindre le geste à la parole, je remplis de nouveau son verre en souriant amicalement! J'vais pas jeter dehors un client qui ne fait rien d'autre que demandé un peu de tranquillité alors qu'il s'abreuve! Encore moins si c'est un ami! Mon règlement est clair : pas de dégradation de l'établissement, pas de geste ou de propos déplacé envers les femmes et pas de bagarre mais on va pas se mentir, on n'est pas non plus des enfants de chœurs! Les paroles prononcés un peu plus fortes que la moyenne ou l'irritation face à certains comportements c'est on ne peut plus normal! Ce n'est en tout cas pas une raison pour mettre mon ami à la porte! J'lui fais un petit signe pour lui signaler que je reviens et j'vais servir un autre client à une table près de l'entrée, je travaille quand même pas le choix! Après quoi, je reviens vers le jeune homme, je dépose le verre vide que je viens de reprendre à la même table dans l'évier et je lance la serviette sur mon épaules en me postant devant lui de l'autre côté du comptoir.

    "C'est calme!" Que j'dis tout simplement... Et je parle pas de la soirée ou de la taverne mais bel et bien de la question qu'il m'a posé. "Quand j'étais jeune, je rêvais d'être garde ou aventurier, de vivre des affrontement épiques, des situations grandiloquentes, de devenir un héros! Excepté la dernière partie, c'est arrivé en effet... La vie que j'ai maintenant, c'est plus calme, plus paisible, plus lent! Plus besoin de courir après les quêtes, la richesse, les sensations... J'sais pas dire si c'est mieux ou pas mais, j'pense qu'è un moment, c'est pas plus mal de se poser! C'est moins mouvementés mais moins risqué aussi et honnêtement ça permet de tisser des liens plus durables! Tu connais les gens, tu les vois tous les jours, tu vois les gamins grandir et les adultes vieillir sans penser que demain, peut-être que tout s'arrêtera! Au fond, c'est pas une mauvaise chose de prendre sa retraite avant que la vie ne le fasse pour toi..."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Lun 9 Nov 2020 - 12:03 #
    Visiblement, son idée ne plaisait pas à son ami de circonstances, et pourtant Zoran se dit qu'ici à la Capitale il était sans doute écarté des tumultes. Que restait-il des aventuriers à la retraite...? Sans doute une vie pleine de simplicité, à quoi ressemblerait-il dans ce cas ? A nouveau, il tendait son verre en mettant en veille son répondant pour un peu de boisson. Vieillir sans penser que demain sera le dernier jour... prendre sa retraite avant que la vie ne le fasse pour soi... Pour penser de telles choses, il aurait fallu qu'il anticipe. Zoran avait encore dans sa tête un enfant qui ne cessait de jouer et de s'étonner. La chose était donc peu aisée. Il clignait les yeux au fur et à mesure que son verre se faisait léger avant de poursuivre d'un ton monocorde.

    " Je pense que je disparaitrais dans une mission... t'as une bonne taverne... c'est chouette ici... Mais ma vie non... puis qui te rapporterais des boissons. Qui sait prochaine mission, j'aurais un truc... "

    Zoran aurait même aimé une bonne baston au final pour oublier sa peine, il était sans doute temps de retourner prendre une mission. Rester immobile en ce moment n'était vraiment pas bon. Des personnes discutaient autour d'eux. Leur discussion sonnait comme une douce berceuse, bien que certaines voix soient loin d'être endormantes. Il y avait Bill dans le fond de la taverne, qui si on prenait le plaisir ou l'horreur d'écouter venait de perdre, ou encore Yona qui tentait de draguer un peu autour d'elle. C'était une bonne ambiance. L'atmosphère avait changé depuis cette partie de cartes et cet ivrogne bien effronté... Zoran inspira doucement, puis sortit un paquet de cartes, qu'il commença à scinder, puis regrouper pour assembler à nouveau tout en regardant le tavernier d'un air mystérieux.

    " Choisis une carte"


    C'était un tarot des plus classiques dont il se servait pour faire des tours de magie et arnaquer des personnes naîves, mais là n'était pas le sujet. Il n'était pas là pour prendre de l'argent à quiconque. Tout ce qu'il voulait c'était poursuivre cette bonne ambiance. Il n'en était pas le faiseur et ça ce n'était pas normal. Il se devait de changer cette donne. Le meilleur moyen était et sera toujours le jeu. Zoran mélangeait son jeu toujours de la même façon. C'était aussi de cette manière qu'il dupait les gens. Si le tavernier acceptait de terminer sa soirée autour d'un petit jeu innocent, il pouvait rendre la nuit beaucoup plus intéressante.

    " T'inquiète... pas d'en.. tourloupe" hoqueta t-il en sentant que le tord-boyaux qui lui avait servi agissait encore grandement en lui comme si mille volcans entraient en éruption. Sa gorge se serra en l'obligeant à incliner légèrement son jeu. " Attends, attends... j'ai vu que tu as regardé. J'ai même mieux allez... tu vas voir... " Il mélangea à nouveau en mettant quatre paquet devant lui l'un avec respectivement le roi de pique, de carreau, de coeur et de trèfle.

    " C'est une femme qui m'a montré ce petit tour, c'est soi-disant pour prévoir ce qui va t'arriver... pour rire je te le fais. Imagine moi avec une boule... une boule... " Son regard se promena autour du bar pour trouver un mot perdu. Derrière le tavernier, des rangées de bouteilles attendaient toujours prêtes à l'emploi. " De verre... pouuuu j'ai plus toute ma tête moi, ressers-moi"

    Dans le premier tas, c'était une prédiction plus tournée vers le social, le second vers l'amour, troisième travail et la quatrième finances. Zoran n'avait rien d'un medium, mais il voulait s'essayer des fois qu'il pourrait gagner de l'argent. C'était comme une sorte de pari, un pari envoyé contre l'avenir... C'était davantage l'idée qu'il se faisait de demain : une sorte de pari perpétuel.

    " Avant de tirer... essaie de prévoir ce que je vais dire. Si c'est bon, j'ai un gage, si tu as tord, tu as un gage... Je t'ai dit que je comptais me reprendre, c'est fait. Alors prêt à être un peu joueur ? "

    Vu sa forme actuelle, il n'était pas au summon, mais s'il demandait du spectacle autre que de la bastion qui pouvait les accompagner jusqu'à la fermeture, les cartes remplissaient parfaitement ce rôle. Ce lieu était comme une seconde maison, il avait eu des sueurs froides de s'en faire chasser. S'il se moquait d'être chassé de la maison, il l'était beaucoup moins des lieux comme celui-ci.

    " Si tu penses que t'es en retraite mon vieux, laisse moi te dire... que c'est loin d'être le cas."


    Zoran se sentait personnellement touché par ce que le tavernier avait dit, peut-être se voyait-il à sa place d'ici quelques années, peut-être qu'il rejetait cette vision ou qu'il combattait l'idée de voir des proches disparaître. Yona de loin avait vu le jeu de cartes, elle s'était rapprochée en regardant par dessus l'épaule de Zoran. Visiblement après le jeu de cartes, elle allait sans doute tenter de charmer l'un ou l'autre. Le tavernier n'allait sûrement pas se faire avoir par son numéro, en revanche Zoran ne serait pas compte de finir ensuite sa soirée dans les bras d'une femme. C'était tout de même mieux que dans le froid ou dans cette roulotte étroite.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Lun 16 Nov 2020 - 1:14 #

    Je souris doucement en l'écoutant, ouai effectivement j'peux comprendre l'idée! La retraite c'est pas forcément fait pour tout le monde! J'vais pas mentir après tout, j'aurais sans doute jamais pensé à la retraite si j'avais pas rencontré Leila! Pour le coup, j'pense que moi aussi j'aurais voulu partir en mission, entouré de mes frères d'armes en faisant ce que j'aimais. La vie en a décidé autrement mais, c'est pas forcément plus mal! J'peux bien imaginer que Zoran imagine pas franchement le même destin pour lui, peut-être qu'il a raison! J'peux pas forcément le dire malheureusement mais en tout cas, une chose est sûre, s'il doit mourir en mission espérons que ce sera aussi tard que possible! J'suis un ancien aventurier, j'en ai connu beaucoup, pleuré beaucoup également! La plupart de mes anciens compagnons ne sont plus là maintenant, même ceux qui était plus fort, plus capables ou ayant de meilleurs pouvoirs que les autres! Parmi mes clients, il y a toujours mes anciens frère d'armes, ceux qui ont combattus avec moi, ceux qui ont connus Leila, ceux qui m'ont soutenus suite à sa mort, mais il était une quinzaine au départ, il n'en reste qu'une poignée aujourd'hui! Trois au dernier décompte mais il y a longtemps que j'ai plus vu Jayden! Certes elle prenait souvent ses missions à l'autre bout du royaume mais tout de même... J'ai peur d'aller voir Fei et de demander, j'ai peur de découvrir qu'une autre de mes amies n'est plus de ce monde!

    Mais bon, faudrait sans doute que j'laisse pas ce genre de pensées mettre un terme à ma bonne humeur! Du coup, voilà que Zoran me propose de choisir une carte? J'dois avouer que je ne l'ai même pas vu sortir son jeu en réalité mais puisqu'il le propose, j'me fais pas réellement prier. J'y connais rien aux cartes, j'suis pas spécialement croyant, pas plus que superstitieux en réalité! Mais mieux vaut jouer le jeu plutôt que de me laisser emporter par mes idées noires! J'dois me retenir de rire d'ailleurs en voyant mon compagnon! J'crois que l'alcool commence doucement à lui taper sur le crâne vu son parlé absolument magnifique - et surtout hoquetant - pour l'occasion! Pas d'entourloupe me promet-il? Fort bien, de toute manière j'ai pas spécialement l'intention de parier si j'suis pas au courant de tout les tenants et aboutissant du jeu et, dans son état, je doute qu'il puisse réellement me les expliquer!

    J'prends donc une carte en hochant la tête et, naturellement, j'la regarde! Après tout il m'a jamais dis que je ne pouvais pas mais visiblement c'est le cas! "Tu m'as pas dis que je ne pouvais pas regarder mon vieux!" Et je ris doucement en lui rendant la carte pour qu'il mélange à nouveau le paquet! Je suppose qu'il va falloir que j'm'accroche pour réussir à suivre ce qu'il veut exactement! Un petit tour pour prévoir ce qu'il va m'arriver? J'ricane doucement, j'sais pas s'il y croit lui mais moi, personnellement, j'y crois absolument pas on va pas se mentir! J'pourrais lui en faire la remarque mais vu qu'il semble même perdre des mots, j'me doute que c'est pas forcément nécessaire. J'm'attends pas forcément à ce que ce qu'il me dise soit ne fut-ce qu'à peu près exacte! Du coup, j'le resserre mais un truc bien plus léger qu'avant! J'ai pas vraiment envie de le voir rouler au sol complètement ivre!

    "Donc si tu arrêtes la vie d'aventurier, tu vas te reconvertir en diseur de bonne aventure? Fameux changement non?" Que j'le taquine doucement! Après tout pourquoi pas? Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de sot métier? "Tu dis pas d'entourloupe! Si jamais je dois tenter de deviner ce que tu vas dire avant de tirer, tu peux simplement affirmer que je me trompe non? J'suis joueur quand il faut mais je préfère les paris plus tangibles! Faisons autre chose : Devine mon avenir et si tu as raison la prochaine fois que tu viens, je t'offre la boisson!" Après tout, j'y crois absolument pas donc j'ai pas grand chose à perdre! Bref, J'tire une carte dans le deuxième tas que j'dépose sans la regarder vers le jeune homme. Un petit sourire en coin sur le visage je secoue simplement la tête. "Crois-moi bien j'suis à la retraite comme aventurier, comme tavernier par contre, j'ai encore le temps! Faut que j'permette à tout le monde de boire après tout!" Puis voyant la jeune femme qui approche, j'me penche vers Zoran avec un petit sourire. "Puis j'peux te faire une prédiction moi aussi : J'en connais une qui voudrait bien que tu lui tire les cartes dans un premier temps!"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    Mar 24 Nov 2020 - 18:20 #
    Ce qu'il y avait de magique avec la boisson, c'était que tout semblait bien plus coloré, plus.. animé aussi. Zoran aurait juré que Devon semblait plus rapide dans ses gestes. Il avait même sursauté légèrement quand il avait pris sa carte.

    " Voilà... t'as raison... Diseur... de bonne.. merde.. aventures. Tu crois que je pourrais gagner ma vie ? " Il en était mort de rire, mais à présent il fallait qu'il se concentre. Zoran était penchée au dessus de la carte tirée comme si toute la vérité du monde s'y trouvait et qu'elle n'attendait qu'un humble interprète pour être révélée. Le tavernier n'avait cependant pas fini de pimenter le jeu.. il lui proposait de lui offrir une boisson. Le jeune aventurier plaça sa main sur son propre torse, il se désignait comme médium émérite tout de même. " Trois clients pour moi et pour moi trois boissons... c'est mieux. Tu sais, je sais ramener les gens chez toi. Je l'ai déjà fait... heu..." Le calcul de tête étant impossible, il étendit sa main pour marquer chaque personne ramenée. Il réussit à faire le tour ses deux mains avant de faire des petits mouvements de poignée en riant. Il y en avait bien plus d'une dizaine en fait, trop pour compter sans doute. Zoran n'allait pas se risquer non plus à compter le nombre de verres bus sur cette chaise. C'était un chiffre à faire tomber par terre, chose qu'il voulait éviter pour le moment. Il lui fallait analyser le paquet du roi de coeur, il se mit à scinder son paquet en murmurant une espèce de litanie se voulant comme une transe. Zoran ne faisait rien sans un peu de spectacle. Quatre cartes sortirent du lot : 6 de pique, le cavalier de carreau, le 8 de trèfle et le 7 de pique.

    " Tu cherches à retrouver un certain équilibre dans ta... vie... ouais c'est ça ! Tu n'es pas malheureux.. les cartes sont formelles. Et ça... ça mon gars... ça trompe pas" rit-il tout en poursuivant. " En amour, tu te montres très compréhensif mon chou... très très... mais t'es distant. Tu vas connaître une personne, mais.. tu vas pas t'autoriser à ... aller avec.... C'est trop triste... Et va y avoir une rumeur qui va naître... Hum... Ben si jamais ça se passe d'ici deux ou trois mois, tu... vas avec elle et comme ça... pas de commérages et je gagne trois verres. Tout le monde est gagnant.. oui ... ça c'est bien."

    Rien que pour la peine, il tapota son verre sur le comptoir, signe qu'il était vide. Il fit un léger signe de la main comme s'il invitait de façon courtoise le tavernier à remplir son verre.

    " T'as vu un peu... et... tu me disais aussi une ... "


    Zoran se tourna pour voir la demoiselle en question. Bien sûr qu'il voulait lui tirer les cartes... dans un premier temps. Il avait eu un petit rire amusé devant cette confession, digne des plus grandes de la journée. Le tavernier lui avait rapporté sa prédiction au creux de son oreille. Son client comptait bien l'honorer de toute sa bonne foi.

    " Ta prédiction.. est évidente, madame veut savoir son avenir, tout le monde le veut... "

    A nouveau, il sortit son paquet, les mélangea avec un peu de difficulté. Elle choisit le paquet du roi de trèfle, tiens donc le professionnel.

    " Toi faut que tu suives un bel homme, il peut te donner des tuyaux, c'est moi qui te le dis. Cheveux noirs et...
    " Le jeune aventurier observa son reflet au travers la surface d'une carafe posée non loin de là. " Yeux bleux, mais ouais bien fouttu." Draguer avec beaucoup d'alcool dans le sang était aussi difficile que d'avancer sur des braises ardentes et pourtant il se sentait comme un dieu en cet instant. Tout était différent dans cet état, mais il eut de la chance car la jeune femme se mit à rire. Elle resta à discuter près de lui un moment. Au bout d'un moment, Zoran mit sa tête sur son épaule. S'il ne montait pas se coucher auprès d'elle d'ici quelques instants, il n'aurait pas assez de force pour lui être d'une quelconque compagnie... si elle le souhaitait. Ses mains se glissèrent dans les siennes sous le comptoir, il sut alors en un regard que c'était fixé. Il tapa un coup sur le comptoir en laissant son jeu de cartes.

    " Je reviendrai.. prochain tirage, garde ça pour moi tu veux... ça va être la folie ! " Le jeune aventurier mit son bras autour de la taille de Yona, visiblement le courant passait plutôt bien. Il fit un léger clin d'oeil en se disant qu'au final, il ne quittait que peu la fermeture de la taverne. La soirée se terminait plutôt d'une belle façon. Avant de passer complètement la porte, il pointa son index vers le tavernier. " Et réserve moi tes trois meilleurs verres... je reviens, tu le sais " se mit-il à rire. La soirée l'avait lavé de tout mauvais sentiment, c'était ainsi qu'il appréciait ses venues.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le hasard fait parfois bien les choses... [métier]
    #