Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    Sam 15 Fév 2020 - 0:33 #
    Jaina se tenait en file en se questionnant toujours sur sa présence en ce lieu. Le soleil était présent bien que la température assez fraîche. Il faisait frisquet et heureusement qu’elle s’était bien vêtue, car avec ce petit vent frais, il y avait de quoi attraper un rhume! Brrrrh! Elle frotta frénétiquement ses mains contre ses bras de ses mains gantés et finit par se couvrir de sa cape en fourrure bleutée tout comme le reste de ses vêtements. La demoiselle se pencha sur le côté faisant ainsi tomber sa longue natte dorée de son épaule et frôla le sol de sa pointe. Ses grands yeux bleus cherchèrent à compter le nombre de personnes qui se trouvaient avant elle et il ne restait plus qu’une dizaine de personnes avant son tour.

    Si Jaina avait entendu parler de la grande course d’Aryon? Mais quelle question…pfff, haha, voir que vous vous posez la question… Bien sûr que, non qu’elle n’avait pas entendu parler de cette course. Ne vous a-t-on pas dit que Jaina était en réalité un petit rat de bibliothèque dans ses moments libre et qu’elle passait son temps seul et à lire? Bien qu’on lui ait dit de s’ouvrir et de prendre plus de temps afin de rencontrer de nouvelles personnes, Jaina avait toujours du mal. Bref, la question reste toujours; pourquoi Jaina se trouvait-elle dans la file afin d’y signer une décharge?

    Revenons donc à quelques heures avant le moment présent. Jaina avait quelques jours de repos, car tout le monde sait que ce n’est pas toujours évident de se reposer en tant que Garde royale. Il y a toujours des travaux à faire, l’entraînement, l’entretien de l’équipement et faire le piquet….heu, surveiller le palais… hum, hum. Elle se trouvait donc à la caserne et cherchait à rejoindre sa chambre d’un pas décidé et ferme comme si elle portait des œillères. Rien ne semblait l’arrêter enfin presque… Vous a-t-on déjà mentionné qu’il était important de ramasser les feuilles se trouvant sur le sol, car cela peut faire très mal? Non? Maintenant vous le savez. Sans qu’elle ne le voit, la feuille se glissa sous sa botte et quand elle y mit le pied dessus, la demoiselle perdit le contrôle et dérapas s’écrasant sur le sol fesses premières. « HMmMPhf! » Elle entendit quelques rires autour d’elle, puis le regard furieux, elle les foudroya les faisant ainsi taire. Nan mais! Aucune galanterie, j’vous jure! Elle se releva difficilement massant son fessier douloureux puis accusa le coupable en le prenant dans sa main dans le but de le jeter. En vérité il s’agissait d’une brochure de l’évènement en question. S’il y avait bien une façon de sortir de son train-train quotidien et rencontrer de nouvelles personnes, c’était le bon moment non?

    Et c’est de cette façon que Jaina s’était retrouvée dans la file équipé de sa lance à son dos, son épée à sa hanche, une cape pour la réchauffer et son armure habituelle. Bien sûr, il ne fallait pas oublier les quelques provisions pour la route; une gourde d’eau, quelques morceaux de viande sécher. Enfin, on tapa finalement sur l’épaule de la demoiselle lui faisant ainsi signe d’avancer, car s’était maintenant son tour de signer. Après avoir accepté et signé la décharge, on lui remit alors un numéro soit le 69, car elle s’était inscrite seule, afin de reconnaître ses autres partenaires. On lui remit aussi un cristal sombre auquel elle avait seulement droit. Elle ne pourrait donc pas utiliser ses propres cristaux. Enfin, ce n’était pas si grave. Jaina avait déjà eu bien moins. On finit par lui expliquer rapidement les règles de la course en lui remettant un second pamphlet avec de plus amples détails.

    Bref, Jaina se mit en retrait histoire de ne pas gêner les autres participants, mais essayait de se garder visible pour qu’on puisse la retrouver. On lui avait dit qu’elle était la première et que d’autres ne tarderaient pas à la joindre alors autant rester dans les parages.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    Sam 15 Fév 2020 - 11:28 #
    Après mon inscription à la guilde des aventuriers, j'avais pris une chambre dans une auberge pas trop chère ne dépensant comme cela que peu de cristaux. Avare moi? Pas du tout, c'est juste que je n'aime ni gaspiller de l'argent, ni même en dépenser de trop... avec mon passé, il est facile de comprendre pourquoi. Je vous passe les détails de la chambre, je suis sure que cela ne vous intéresse pas de savoir que le lit était bancal, que la chambre en elle-même n'était pas spacieuse et que j'avais malgré moi vu deux ou trois cafards traînant dans l'armoire. Pourtant je dois avouer que j'avais plutôt bien dormi.

    *Promis, prochaine fois, je prends une véritable auberge*

    Je descendis dans le hall du bâtiment, je pris une table et je commença à manger le déjeuner payé de la veille. Je dois vous faire remarquer que je pensais savoir où étaient passées mes trois invités blattes du soir précédent. Du moins, je pensais le savoir vu le goût peu appétissant du bol devant moi. Je regardais les gens autour de moi, c'est une manie chez moi, j'aime bien observer les gens. Rien qu'avec un regard on peut savoir à qui ont a affaire. Prenez ce couple qui descend pas exemple: Une dame d'un certaine âge avec à son bras un homme plutôt séduisant et au moins trois fois plus jeune qu'elle... Qu'on ne vienne pas me dire que c'est son petit-fils ou alors mettre la main aux fesses de vos petits-enfants était devenu monnaie-courante à la capitale?

    Enfin encore une fois passons. Nous ne sommes pas pas pour parler de mœurs. C'est bien de broder pour faire des lignes... Mais si nous en venions à ce qui vous intéresse vraiment? Comment j'ai eu vent de la course? C'est assez simple... après avoir payé mon dû à l'arnaqueur...Je veux dire à l'aubergiste... Je me ballais dans les rues quand un gamin me donna sans mon consentement une affiche parlant de la Course d'Aryon. Je dois bien avouer à mon plus grand désarroi que je n'y connaissais pas grand-chose... Il faut dire qu'à la campagne, on n'avait pas le temps de penser à ses choses là.

    "L'aventure c'est pas fait pour les couillons..."

    Ma foi, ma première aventure s'ouvrait devant moi. C'était très certainement un signe de Dame Lucy. Nice job godess!! Je me dirigeai dès lors vers la file pour attendre mon tour. Je voyais des armures de plates et de cuir, étincelante merveille de fer ou d'acier. Pour ma part, j'étais vêtu comme d'habitude : des vêtements noirs parsemés de bleu avec à mes mains des légers gants en cuir et aux pieds des bottes de marches en cuir également. Le tout était surmonter d'une cape verte " de rôdeur " cachant à la fois mon couteau à ma taille et mon arc en biais au niveau du dos... seule ma lance était visible. Quant à mon sac, il ne contenait que le nécessaire : une gourde remplie d'eau, le pain non fini du déjeuner et de la viande séchée, son sac de couchage et également une peau de lapin que j'avais pris soin de tanner.

    On lui expliqua les règles mon remis mon numéro le "69". Non je ne ferai pas de blague sur ce numéro attribué aléatoirement. Cela n'aurait d’ailleurs ni queue ni tête d'en faire! Et on me donna également mon cristal sombres ainsi qu'une feuille avec tout les détails de la course. Je venais de faire un voyage de 5 jours sans rien dépenser. Cela ne me poserait donc aucun problème d'avoir si peu d'argent à dépenser. Je signais la décharge de participation. On m'indiqua dès lors que l'une des personnes de mon groupe était déjà arrivée et que je devais la chercher. Je me mit donc en quête de mon compagnon ou ma compagne de voyage. Je la trouvais assez vite: une belle demoiselle vêtue d'une cape assez chaude et d'une lance. Nous serions donc deux lanciers dans le groupe. La demoiselle avait la posture caractéristique des gardes... droite comme un "i". comme ceux qui gardaient les portes du palais et que certains essayaient de faire rire sans jamais y parvenir. Je m'approchais m'inclinant légèrement comme dans mon enfance.

    "Bien le bonjour Milady... Je pense que nous serons compagnon de voyage durant cette épreuve... "

    Maintenant que j'étais plus près je pouvais observer la jeune femme de plus près. Une jolie femme à tout point de vue. Ces cheveux en nattes de la couleur de blé se mariaient parfaitement à son teint blanc, sa grande taille pour une femme, je dirais un mètre-septante tout pile rendait cette filles bien attirante. Ce qui constatait vivement avec mon allure d'ermite des forêts ou bien encore de nomade.

    "Il fait écrit sur le papier que nous sommes un groupe de trois... Avez-vous déjà vu notre troisième larron? "

    Il ne restait plus beaucoup de personnes dans la file qui se réduisait à chaque moment mais peut-être que l'autre personne était déjà venue avant moi ou avant nous et qu'elle avait été faire des emplettes à la sauvette.





    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    Dim 16 Fév 2020 - 21:12 #
    Son regard balayait la foule sans prendre le temps de se reposer cherchant le moindre numéro jumeau au sien. Il ne restait plus que quelques participants à signer la décharge alors c’était sans aucun doute l’un d’entre eux.  Jaina se demandait encore si elle avait bien fait de s’y enregistrer, après tout, si cela prenait quelques jours pour se rendre à pied jusqu’au port, elle n’imaginait pas le temps que cela lui prendrait pour revenir. Elle avait toujours du travail à faire et si elle était en retard, son capitaine ne serait sûrement pas heureux de son manquement. Enfin, peut-être aurait-elle dû avertir Arthorias de son départ… Bon, ce n’était pas bien grave. Prendre la route avec de parfaits inconnus, il n’y avait pas mieux! À cette simple pensée, un frisson parcourut l’échine de la demoiselle. « Brrrr! »

    C’est alors à ce moment qu’un homme s’avançait vers elle d’un pas décidé et Jaina comprit assez tôt qu’il s’agirait de l’un de ses coéquipiers. Alors qu’elle se tenait parfaitement le dos droit devant ce dernier, celui-ci s’inclina en guise de salutation utilisant des termes qu’elle avait plutôt l’habitude d’entendre de sa propre bouche et non pour l’interpellé elle. Cela la fit presque rire.

    «  Bonjour à vous… Laissant un moment de suspension pour lui faire savoir qu’elle désirait connaître son prénom, elle poursuivit alors sa propre présentation. Vous pouvez m’appeler Jaina, cela suffira. Je n’ai pas pour habitude que les gens m’appellent « Milady » j’ai l’impression d’être quelqu’un que je ne suis pas. »

    Elle avait senti son regard un moment, mais cela ne la gênait plus. Elle était habituée, en tant que garde de sexe féminin à subir quelques moqueries de ses camarades masculins. De plus, lorsqu’elle devait porter l’armure complète lors d’évènement spécial, des commentaires, il en pleut en déluge! Elle doit être lourde, t’es pas trop perdu, quelqu’un aurait vu Jaina? Vous voyez le genre de question débile? Enfin, ils s’en laceront bientôt, bien qu’ils trouveront bien quelque chose à dire. Pour sa part c’est à peine si elle l’avait regardé ne préférant que s’en tenir au contact visuel. Bien sûr, elle avait vu en ensemble, mais cela lui suffisait amplement.

    « Non je n’ai malheureusement pas vu notre partenaire. On m’a précisé être la première alors j’imagine qu’il s’agit de l’un d’eux. »

    Elle avait pointé du doigt la file qui ne contenait que quatre personnes, puis tout doucement les quatre personnes passèrent leur tour, rejoignant ainsi leur groupe. Jaina haussa un sourcil et chercha tout de même autour d’elle pour s’assurer que leur partenaire ne le cherchait pas au mauvais endroit, mais tous semblaient déjà avoir formé leur groupe. Étrange, pensa-t-elle. D’ailleurs l’un des organisateurs s’était approché du duo.

    - Vous êtes bien le groupe 69? Et bien, nous avons mal fait nos comptes, mais vous ne serez que deux. L’épreuve reste possible, mais nous sommes tout de même désolés du désagrément.
    - Il n’y a pas de soucis, mon ami, nous devrions nous débrouiller tous les deux.

    Il s’excusa à nouveau et s’en retourna d’où il était venu. Il demanda à tous les participants de se rapprocher histoire de ne pas avoir à hurler sa vie. Ils firent un rappel pour les participants expliquant les objectifs de la course et pendant ce temps Jaina se pencha légèrement vers son partenaire, gardant les mains dans le dos et ayant l’air le plus naturelle possible…

    « Je ne suis pratiquement jamais sortie de la capitaine, c’est la première fois! C’est excitant, mais à la fois apeurant. Je connais Aryon seulement de notes manuscrites, de livres et de récits alors j’espère que malgré tout, tout ira bien pour nous! »
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    Dim 16 Fév 2020 - 22:30 #
    J'avais donc bien lu le numéro. Ouf! ce n'est pas encore aujourd'hui que j'allais avoir besoin de lunettes. Du coup notre ami en manteau et armure serait bel et bien avec moi durant cette course. Elle avait plutôt l'air d'être fiable. Ce fut donc à moi de me présenter correctement et je souris à sa remarque sur le " Milady ".

    "Quant à moi, je suis Red...et tu peux me tutoyer. Quant à mon tic de langage, je ne l'utiliserai plus c'est promis..."

    Elle gardait un contact purement visuel, que cela était dommage... Mais bon comme dit plus haut, on aurait facilement pu me confondre avec un mendiant. Faut dire que la tenue n'aidait pas. Cela m'avait joué des tours. A la première auberge visité on m'avait fait sortir dès que j'avais franchi le pas " Pas d'argent, pas de logement " J'avais eu envie de lui répondre "pas de bras, pas de chocolat " mais il n'était pas manchot des deux mains. Du coup, j'étais juste partis et j'avais trouvé ce merveilleux palace décrit juste au-dessus.

    Nous étions toujours dans l'attente de notre dernier camarade qui se faisait désirer. Et comme Jaina venait de me le dire, elle avait été la première arrivée. Mais quand je ne vis plus personne dans la file, je me suis dit que cela sentait le roussi. Je me frottais l'arrière de la tête en me grattant ma cheville avec mon autre pied. Vous avez déjà essayé de le faire? Pas facile hein!! ben moi je le fais sans problème et c'est même un de mes nombreux talents! Je m’égare, je m’égare... Après le départ de l'officiel partie après nous avoir communiqué son message.

    "Jaina, il semblerait que nous allons devoir parcourir le monde, rien que toi et moi..."

    Bon d'accord la blague n'était pas forcement bien placé. On aurait dit que je l'invitais à un parcours en amoureux, alors qu'il n'en était rien... Je vous vois déjà rire de l'autre côté de votre écran... et bien moi je dis que ce n'est pas facile de parler aux gens... pour moi qui suis plus à l'aise avec les animaux qu'avec les humains. L'épreuve fut une fois de plus expliqué pour que tout le monde comprenne les règles. Je regardais un peu plus nos opposants. L'équipe dix-sept avait l'air pas mal : un archer et une guerrière au couteau court. Quant à la plus grosse pénalité, elle était pour l'équipe trente-quarte : Deux bretteurs avec une armure pesant très certainement des tonnes. On aurait dit deux golems mécaniques. Pourquoi Je ne les voyais pas gagner, le facteur temps était important hors le poids de leur plate allait forcément les ralentir.

    La course allait démarrer dans cinq minutes, le temps pour toutes les équipes d'établir une stratégie. Par où commencer? Quelle route prendre? Où trouver toutes les créatures demandées? Et puis ce qui me laissait le plus dans le vent... un exemplaire de Ghla Siais? C'était quoi au juste comme bouquin ça? Je viens de la campagne hé ho. Vous n'auriez pas pu mettre trouver un trèfle à quartes feuilles? Je m'emporte respire Red, respire...

    "Bien je ne sais pas si tu es habitué au voyage mais pour ma part j'en ai fait quelques-uns. Notre destination se situe à plusieurs jours de marche vers le sud. Je pense qu'il faut d'abord établir une priorité sur les éléments à rassembler. D'après ce que je sais, les dracoloutres vivent au bord des rivières ou de la mer près de la où l'on se dirige. Pour ce qui est des ribouts, nous en croiserons très certainement en chemin et par contre le livre... Là je dois t'avouer que ce n'est pas mon domaine de prédilection"

    J'eus un petit rire gêné. J'avais pris les devants et là je devais bien avouer que j'avais un coup de chaleur monstre. Est-ce que j'avais bien géré? Allait-elle complètement me casser ? Allait-elle s'écrouler de rire face à mon manque total de professionnalisme? Ah... que de question sans réponse!!

    "Je parle mais je ne t'ai pas encore demandé ton avis... Désolé...je te promets d'écouter tout ce que tu me diras "

    Et paf encore se toc de grattage de cheveux...

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    Lun 17 Fév 2020 - 4:45 #
    Ainsi donc Jaina allait parcourir une bonne partie d’Aryon accompagné de ce cher Red. Le voir promettre de ne plus utiliser ce genre de langage envers elle l’amusa bien qu’elle n’en avait pas demandé autant. Enfin, celui-ci avait aussi émis une demande spéciale envers la demoiselle et désirait qu’elle lui parle de façon plus familière. Elle hocha la tête ne cherchant pas à le contredire. Cela ne lui dérangeait guère et puis au vue de sa dégaine et pas qu’elle désirait lui porter jugement, mais elle ne pensait pas du tout que ce dernier faisait partie de la liste des nobles. D’ailleurs c’était la première fois qu’elle le voyait dans les environs. Enfin, Jaina ne pouvait tout de même pas surveiller les moindres recoins et n’était pas capable de voir partout à la fois.

    « Très bien, Red, je tâcherai de te tutoyer comme demandé. Ainsi nous commençons sur de bonnes bases histoire d’éviter les conflits d’entrée de jeu. »

    Bon  Jaina n’était pas du genre à chercher la bagarre, mais elle ne prenait pas de chance. Elle restait courtoise malgré bien qu’elle s’adressait à ce dernier à la deuxième personne. Enfin, suite au départ de l’officier, l’aventurier avait justement fait une remarque qui fit légèrement sourire la demoiselle de gêne. Pas la gêne qu’on éprouvait face à un garçon qui nous plaisait bien ou face à un compliment, non. C’était plus une gêne inconfortable où elle aurait voulu partir en courant pour éviter de nouveau ce genre de situation. Elle éclaircit donc sa voix préférant écouter les instructions alors que ce dernier semblait observer les alentours.

    Bon il était maintenant de se préparer, trouver une stratégie ou bien même un plan de match comme certain diront. Jaina pour sa part connaissait la plupart des items qu’ils devaient trouver. Pourquoi? Parce que lire était sa passion et même si son expérience sur le terrain à l’extérieur de la capitale n’était pas bien grande, ses connaissances, elles l’étaient. Elle écoutait alors attentivement ce dernier qui semblait connaître aussi bien ce qui concernait les animaux, mais Jaina pouffa légèrement de rire quand celui-ci évoqua un livre. Sans attendre, elle l’attrapa par le bras et s’éloigna avec ce dernier du reste de la masse. Et c’est d’un ton assez bas qu’elle poursuivit la discussion tout en s’assurant qu’aucune oreille indiscrète n’était tendue de leur côté.

    « Ne t’inquiète pas pour moi, marché ne sera pas un problème. Par contre, si d’autres personnes pensent comme toi, nous avons déjà de l’avance sur eux. Allons-y avec notre logique. Nous n’avons eu qu’un cristal noir chacun, de plus, nous ne pouvons pas acheter les items que nous devons trouver, alors si tout se trouve sur notre chemin, car d’ici au grand port, nous ne trouverons pas de magasin… Il s’agit donc d’une plante et à ce temps-ci de l’année il n’y a vraiment pas beaucoup de fleurs qui se trouvent sur notre chemin. Je ne sais pas à quoi peuvent nous servir les cristaux, mais si mes souvenirs sont bons, le Ghla Siais est donc une plante avec une sorte de poche qui contient un liquide. Si nous avons besoin de la plante intacte, il nous faudrait un contenant dans laquelle la rangée une fois trouvée. »

    Jaina continua de réfléchir un  moment, creusant ses méninges le plus possible sans oublier de regarder autour d’eux. Le temps pressait, et il n’en restait pas beaucoup avant le départ. Il leur faudrait donc trouver le meilleur chemin à prendre. Après tout, si tout le monde se jetait sur la même route et qu’on ne pouvait pas embêter les autres concurrents, tout le monde terminerait en même temps, bien qu’il ne soit pas toujours aisé de trouver les animaux…

    «  Bref, il y une rivière qui traverse la capitale et se dirige droit vers le grand port, et normalement il devrait y avoir un boisé juste à côté non loin de notre destination. Enfin, si tu as voyagé j’imagine que tu pourras nous diriger mieux que moi, après tout je me fis qu’à mes souvenirs d’une carte dessinée à la plume.»
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    Lun 17 Fév 2020 - 11:35 #
    Conséquemment à ma demande, elle me tutoya. Cela faciliterait nos échanges: je me voyais très mal lui dire "vous" à chaque fois que j'allais ouvrir la bouche. Et comme pour confirmer mon interprétation, elle me donna la sienne. Au moins sur ce point nous étions sur la même longueur d'onde. Nous allions rester que quelques jours ensemble mais ne valait-il pas mieux directement s'entendre?.

    Ensuite vint le moment de gêne par excellence: la demoiselle ne perdit pas son aplomb face à ma seconde phrase mais aucun doute que cela l'avait gêné au plus haut point. Mais qu'est-ce qui m'était passé par la tête pour sortir cette phrase d'une très bancale, de deux complètement hors de sujet et enfin super mais alors... super-relou. Par la déesse Lucy, si j'avais pu je me serais jeté du haut d'un pont. Cela aurait été tout ce que j'aurais mérité. Je pris deux longues respirations.

    Soudain, je fus littéralement emporté par notre petite vague blonde. Elle m'avait attrapé le bras pour que je la suive. Ce que je fis sans la moindre résistance. Ce qui me surpris le plus c'est sa facilité de déplacement après tout, Il n'était aisé de se déplacer avec grâce avec des bouts de métal partout sur le corps. Elle poursuit la discussion avec une voix plus basse ce qui me força à me rapprocher mais pour ne pas la remettre dans une situation de malaise, je pris soin de garder une distance qui lui permettrait de garder son cercle d'intimité intact.

    J'écoutais son argumentation avec une oreille attentive. je suis loin de tout savoir. La preuve ce que j'avais pris pour le nom d'un livre était en réalité une plante. Que dire... pas étonnant qu'elle avait rit, j'aurais surement fait pareil. Mais ma bourde pouvait peut-être nous faire gagner de place ou du moins du temps. Car comme je n'avais pas parlé tout bas, certain non initié qui m'avait entendu avait peut-être décidé de partir en direction de la bibliothèque ou de chercher l'auteur pour en avoir un ouvrage gratuit et dédicacé.

    *Il faut vraiment que je m'achète un ouvrage sur le bestiaire du royaume et l'autre sur les plantes... Je viens d'un petit village et je ne connais quasiment rien à la végétation qui m'entours. *

    En plus de la plante il faudrait trouver dans quoi la ranger pour ne pas la casser. Mais où trouver un pot? Tout ce qu'on avait c'était deux cristaux ne servant vraisemblablement à rien et nos affaires personnelles. Et dans les miennes je n'avais rien d'autre que mon nécessaire de voyage et d'une peau. Hors je voyais mal en quoi cela pouvait m'aider dans cette situation quoique...

    "Pour ce qui est du cristal, je pense qu'il n'est là que comme confirmation de notre participation. Peut-être même contient t'il un sort de localisation pour permettre aux juges de savoir en temps réel ou nous nous trouvons."

    Cela était peu probable mais bon...

    "Quant à la plante... " Je pris un instant pour bien lui montrer que j'avais confiance en sa connaissance et donc mon assentiment. "Et j'ai peut-être une idée. Tu vas peut-être trouver ça étrange mais j'ai actuellement une peau de lapin que j'avais tannée avant de venir en ville. Si on trouve une sorte de fil ou une corde ou une liane, je pourrais très certainement fabriquer quelque chose qui devrait pouvoir tenir le long du voyage.

    Oui cela était faisable? bien que rien dans l'affiche et les règles ne mentionnaient que la plante devait être en bon état. Mais comme dit l'adage: mieux vaut prévenir que guérir. Il faudrait aussi trouver de l'herbe ou quelque chose qui éviterait au végétal de trop souffrir durant le voyage, de la paille... même de l'herbe ferait l'affaire du moment que cela pouvait réduire les chocs reçus.

    "Tu as raison, d'après ce que j'ai vu en arrivant, une des rivières coule dans la direction du grand-port. Elle était au Sud-Ouest de la ville si je ne me trompe pas. Ensuite nous resterons sur le côté gauche de la rive. Malheureusement je n'en sais pas plus... J'ai surtout voyagé de village en village dans les plaines. Hors notre destination n'a rien à voire avec les endroits de mon enfance. "

    L'officiel revient demandant le silence... Il commença alors le décompte le plus important de ma vie jusqu'ici. Un sourire honnête et de joie se formèrent alors sur mon visage. Ma légende commençait maintenant.

    "Cinq...quatre...trois...deux...un...zéro et que la meilleure équipe gagne."

    Le drapeau s'affaissant laissant la horde partir au galop. la cohue fut générale on aurait dit une bande de gloutovors néant rien manger depuis des jours. Pour ma part, Je restais à côté de Jaina car nous étions en ville et ce n'était certainement pas mon terrain de prédilection mais peut-être qu'une certaine garde pourrait déjà nous faire gagner du temps et de la distance. Je m'étais élancé à mon tour après tout c'était une course.  

    "Tu n'aurais pas l'un ou l'autre passage secret ? "
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    Mar 18 Fév 2020 - 2:48 #
    Il l’avait écouté attentivement sans la couper, ce qui était bien. Il faisait preuve de civisme ce que la demoiselle appréciait fortement. Elle avait tenté de garder son calme et rester le plus silencieuse possible.  D’ailleurs, le voir se rapprocher d’elle pour écouter attentivement ne l’avait pas du tout dérangé après tout ce n’était pas à un mètre de distance qu’il allait entendre ce qu’elle avait à dire. Et vu le dialogue qu’elle venait de lui offrir, ce n’était pas le moment de la faire répéter. Enfin, ce dernier émit alors sa propre hypothèse sur la présence des cristaux. Il n’avait peut-être pas tort, mais ne semblait pas du tout certain de ce qu’il affirmait. Enfin, ils n’avaient plus le temps d’aller demander aux organisateurs. Le temps pressait!

    Jaina se demandait bien ce qu’il pouvait y avoir d’étrange dans le fait que ce dernier gardait avec lui une peau de lapin tannée. Peut-être avait-il l’intention de la vendre ou en avait-il simplement besoin pour la confection d’un morceau de vêtement. Qui était-elle pour juger les autres de toute façon. Enfin, c’est vrai que cela pourrait servir, mais trouvé une liane ou bien même un fil dans en saison froide serait assez étrange. Quoique… elle tâta sous sa cape si elle n’avait pas quelque chose d’utile puis finalement elle eut un éclair de génie!

    «  J’ai peut-être quelque chose qui pourrait faire l’affaire! Elle attrapa sa natte et montra le ruban qui nouait sa longue tresse. On pourrait utiliser ceci une fois que nous aurons trouvé notre fleur! »

    Enfin ce dernier ne semblait pas avoir voyagé dans la direction où il devait se rendre, mais ce n’était pas bien grave. Ils sauraient tous les deux se débrouiller. Après tout, elle était garde et lui…et bien, voilà, elle ne connaissait pas ses compétences, mais s’il possédait une lance ce n’était sûrement pas pour s’en servir comme cure-dent. Enfin, elle espérait grandement ne pas avoir à se servir de ses armes, après tout si quelqu’un s’en prenait à eux, Jaina n’hésiterait pas à reprendre son rôle de justicière et d’arrêter se pauvre malfrat!

    « Bon, on improvisera alors pour le reste. Suivons simplement le cours d’eau, on devrait tomber sur un dracauloutre éventuellement et puis s’il faut on reprendra la route qui mène directement vers le Port par la suite! »

    Jaina entendit alors le décompte être lancé, mais étrangement, elle ne bougea pas. Elle regarda la cohorte s’éloigner à toute vitesse alors qu’elle savait pertinemment que la majorité d’entre eux allait sortir de la capitale à la marche. Certains ne devaient même pas avoir été entraîner pour ce genre d’occasion alors que Jaina subissait des entraînements rigoureux et tout ça avec une armure. Heureusement qu’elle n’était en armure d’apparat et qu’elle possédait la sienne qui lui permettait de se mouvoir agilement. Enfin, son compagnon décida alors de partir au pas de course et Jaina n’eut d’autre choix que de le suivre. Après tout, il devait arriver en même temps à leur objectif.  Elle adopta alors une allure stable qui n’allait pas trop vite, mais qui n’était pas trop lente. S’ils avaient plusieurs jours de voyage devant eux, il devait ménager leur énergie pour le reste de leur voyage. Les derniers jours seraient les plus importants!  

    « Viens suis-moi, nous allons emprunter la sortie du sud-est qui se trouve justement à côté de la rivière.  Gardons un rythme correct, histoire de ne pas nous époumoner. Tant que nous sommes capables de parler, c’est que nous avons un bon rythme! »

    Alors que ses pas la menaient d’une ruelle à l’autre, Jaina cliquetait à chacun de ses pas. De plus, ce dernier pouvait voir, s’il en avait la chance, que derrière sa cape se cachait une épée, mais pas cela. La demoiselle ne portait pas de pantalon à priori, mais possédait seulement de longs bas remontant jusqu’à la mi-cuisse. Sa robe était longue à l’arrière, mais plus courte à l’avant révélant un peu de peau. Le froid ne la gêna absolument pas puisqu’elle se trouvait toujours en mouvement et puis elle était toujours vêtue ainsi.  

    « Je voudrais bien utiliser des passages secrets, mais si je te les montrais, ils ne seraient plus secrets. J’ai bien peur que nous devions emprunter que de simples raccourcis jusqu’à la sortie de la Capitale. Et puis je ne crois pas que cela puisse être bien compliqué de sortir d’ici. »

    Le départ de la course se trouvait au centre de la capitale, donc environ à 4000 mètres de la sortie. Cela voulait donc dire qu’ils en avaient pour une vingtaine de minutes encore si ce n’était pas plus et une fois sortie ils ne pourraient plus faire demi-tour sinon ils prendrait du retard. D’ailleurs, ils durent emprunter un pont qui passait au-dessus de l’une des branches de la rivière luisante, puis vinrent un peu après la première fortification qui était toujours ouverte, mais gardée à cette heure de la journée. Jaina salua l’un de ses confrères en place d’un geste de la main. Par la suite il suffisait de suivre la route principale jusqu’à la sortie. Si seulement son pouvoir lui permettait de rendre les autres intangibles au simple contact de sa main, cela aurait été si rapide de sortir d’ici.

    « On approche bientôt de la sortie de la capitale. Si tu veux, on peut reprendre notre souffle à la sortie et continuer à la marche. »

    En effet, elle avait imposé son pas et ne s’était pas arrêtée et ne connaissait pas les capacités et l’endurance de tout un chacun.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    Mar 18 Fév 2020 - 23:05 #
    Un ruban? Ma foi, cela ferait très certainement l'affaire! J'aimais bien la réactivité de la demoiselle. Une personne qui agissait vite était une personne sur qui en combat ou dans tous autres circonstances pouvait agir rapidement et surtout efficacement. J'opinais du chef pour confirmer qu'on utiliserait très probablement cette astuce. Cela nous permettrait de ne pas perdre du temps à chercher d'autres éléments susceptibles de fermer le futur contenant.  

    Nous improviserons? En réalité, Je pense que nous n'avions pas vraiment le choix. Et encore une fois nous étions dans la même optique. Nous étions d'accord sur la marche à suivre. Elle parla de la  Dracoloutre. Pour ma part, je ne savais pas trop sur quoi nous allions tomber en premier. C'est vrai qu'avec un peu de chance se serait directement sur la créature la plus rare des deux. Sans parler du fait que nous ne serions surement pas les seules à descendre le lot de la rivière...

    Jaîna me suivis au départ... c'est vrai que j'avais dès le début voulut mettre de la puissance dans la course sans me soucier de mon endurance. Elle m'incita alors gentillement à la suivre et à adopter à fortiori son allure qui je dois dire n'étais pas forcement la pire. Cela nous permettrait de continuer sur notre lancé plus longtemps. En adoptant une allure correcte, nous pouvions continuer à établir une stratégie et à faire connaissance. Je pris le partie de lancer une petite pique à ma partenaire sur un ton désinvolte et avec un large sourire.

    "A vos ordres mon capitaine! Vos désires font force de loi. "

    Bon d'accord, ce n'était pas très correct de charrier notre garde. J'espérais juste qu'elle le prenne assez bien. J'avais parfois, je l'avoue tendance à vouloir en faire de trop. Quoi vous l'avez devenez? Vous êtes trop fort! Je vous tire mon chapeau! Vous méritez bien d'aller faire un tour dans un chalet, comprendra qui pourra! J'en reviens à ma blague. Pour tout vous dire j'avais utilisé ce grade-ci car c'était très certainement le plus connu de tous. Et bien sûr la seconde partie était uniquement là pour souligner que je lui faisais pleinement confiance quant à ces prises de décisions.

    J'entendais les cliquetis de son armure, j'eu un coup d’œil d'archer: C'est un mouvement des yeux imperceptible vers l'un ou l'autre endroit avant que celui-ci revienne directement vers là où se trouvait son regard quelques secondes avant. Je n'avais eu le temps que de voir une lame dans le dos quant au reste du corps, pas le temps pour une inspection en profondeur... D'accord, d'accord j’arrête mes bêtises. Qu'en a ma tentative de prise d'information sur les passages secrets, ce fut un échec total.

    "Pas de soucis, je comprends parfaitement. Pour une personne venant de la campagne, la ville peut visite ressembler à un labyrinthe voire à une jungle."

    Nous avions passé un pont et les fortifications commençaient à prendre de la hauteur. Je me demandais combien de temps cela avait pris pour construire ce grand monument défensif. Je pense pouvoir dire sans me tromper que cela avait très probablement pris quelques années à moins d'avoir fait travailler les maçons nuit et jour comme des esclaves. Mais j'avais vraiment dure à m'imaginer de telles conditions de travail.  Je la vis saluer un garde et pris sa remarque au pied de la lettre en arrivant juste devant la sortie.

    "Je suis on ne peut plus d'accord. Continuons en marchant... Il nous sera plus facile de repérer ce qui nous intéresse si nous sommes frais et attentifs."

    Je lui fis un grand sourire. J'étais plutôt joyeux depuis tout à l'heure... Mais maintenant que nous étions hors de la capitale. Cela était d'autant plus visible que j'écartais les bras en signe de liberté. Un peu comme si j'avais sur un bateau et que je me prenais le vent de face.  

    "Désolé pour ça... J'ai toujours été plus à l'aise en dehors des grandes villes que dedans. Encore un des mes côtés campagnard!"

    Je regardais ensuite autour de nous, pour bien me repérer.

    "Par là ce sont les plaines, là d'où je viens. Donc si nous suivons cette rivière-ci." Dis-je en pointant deux doigts le cours deux à plusieurs mètres de nous " Nous arriverons du côté du Grand-port dans plusieurs jours, te dire exactement combien, je ne peux te le dire avec certitude. Cela dépendra de notre chance et du temps que nous mettrons à trouver les éléments de notre liste. Si tu es d'accord j'aimerais faire un bout de chemin avant la tomber de la nuit avec un peu de chance nous dormirons sous un arbre, autant nous trouver un endroit où se reposer correctement. "

    Je me dirigeais vers la rivière et je commençais à suivre son cours.

    "Au fait, je ne me suis pas présenté comme il faut. Je recommence donc: je suis Red Shadowrunner, un aventurier, mais je suppose que vu ma dégaine tu t'en étais douté. "

    Après quelques pas, je m’arrêtais pour attendre la jeune femme. Nous étions ensemble pour cette "mission" et puisque je ne me considérais pas comme plus compétent et plus intelligent, je voulais la traitée comme une égale.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    Mer 19 Fév 2020 - 3:21 #
    Jaina n’avait pas bronché quand celui-ci l’avait référé comme la capitaine. À vrai dire, cela lui faisait simplement rire, car même elle n’avait pas pour habitude d’interpeller le Capitaine Hekmatyar de cette façon. Oui, elle agissait comme un parfait soldat, la parfaite statue. Elle avait sa façon de saluer, mettant son poing contre son cœur, mais jamais elle ne lui avait dit « À vos ordres mon Capitaine ». Bon, ok, sauf une fois au chalet… (Wink wink). Bon blague à part, elle n’était jamais allée dans un chalet, et puis c’est quoi un chalet?

    « Excellent soldat! Écouter votre supérieur vous mènera loin! Continuer ainsi! »

    Jaina pour sa part avait opté pour un ton neutre et un visage stoïque comme si elle avait pris ce qu’il avait dit avec le plus grand des sérieux. Elle aimait bien troubler les autres en usant d’expressions faciales qui pouvaient souvent en déstabilisé plus d’un et ne pas savoir ce qu’elle pouvait penser pouvait parfois être frustrant. Elle jeta simplement un vif regard vers cette dernière histoire de voir sa réaction. Elle espérait tout de même que ce dernier comprenne la blague, mais elle ne s’en soucia pas plus. Préférant ainsi se concentrer sur la route à parcourir.

    Il avait répondu à cette dernière concernant les raccourcis et elle comprenait très bien que ce dernier pouvait s’y sentir perdu. Du moins, elle pouvait l’imaginer, car malgré son rôle de garde, elle avait de nombreuses fois aidé les voyageurs à se repérer dans la Capitale. Jaina y avait grandit et y travaillait bien qu’elle ne marche moins souvent dans cette dernière depuis son changement de poste.

    Il acquiesça par la suite désirant reprendre son souffle et continuer un moment à la marche. Jaina avait remarqué le sourire sur son visage rayonnant comme si l’enfant en lui faisait surface. Sa sortie de la capitale fut assez théâtrale puisqu’il en écartant même les bras. Il crut bon de s’excuser, mais Jaina s’en moquait. Après tout, il était maître de sa destinée et faisait ce qu’il voulait de son corps. La jeune femme ne le jugerait pas pour si peu.

    « Ne t’inquiète pas pour cela. Pour ma part c’est plutôt l’inverse, je préfère me retrouver dans la grande ville, bien que je ne sache pas vraiment ce qui m’attend à l’extérieur. »
    D’ailleurs, elle s’était arrêtée de courir continuant ainsi sa sortie à pied. Lorsqu’elle passa les portes, elle se sentit soudainement nerveuse, mais elle n’en montra pas le moindre signe. Elle inspira profondément laissant échapper alors un filet de vapeur de sa bouche. Ce n’était pas le bon moment pour prendre peur, après tout ils avaient une course à gagner! Jaina écoutait donc ce que ce dernier avait à dire.

    « Oui, en effet, nous ne trouverons peut-être pas aujourd’hui notre premier objet de toute façon, donc trouvons un endroit où nous mettre à l’abri et peut-être même de quoi se mettre sous la dent. J’ai des morceaux de viande séchée en cas de fringale, bien que je suis habituée à manger peu, mais pour ta part, je ne sais pas ce que tu as amené avec toi… »

    Elle prit alors vraiment le temps d’observer ce dernier, bien qu’il cachait la plupart de son attirail sous sa cape. Comme elle, il n’y avait que sa lance de visible. Elle imaginait bien que ce dernier avait prévu le coup. Après tout, on ne partait tout de même pas pendant plusieurs jours sans le nécessaire.

    La demoiselle avait quelque peu traîné le pas et dû accélérer le pas pour rejoindre son compagnon de voyage qui s’était donc mis à longer le cours d’eau. Jaina observait le sol alors que ce dernier marchait devant elle. Quelques pas étaient déjà présents, mais cela ne voulait rien dire. Après tout, peut-être qu’il ne s’agissait que de simple voyageur ou bien une autre équipe était déjà passée par ici.

    « Shadowrunner, quel étrange nom. Enfin, pardon, ce n’est pas commun, bon je parle, mais je ne connais même pas la signification du mien ni pourquoi on m’a donné celui-ci. Je suis Jaina Stonebridge, je suis garde royale depuis peu, mais j’ai fait 7 ans à la civile avant d’être recrutée. Il y a plusieurs semaines par le Capitaine. »

    Elle manqua lui foncer dedans quand ce dernier s’était arrêté et l’avait esquivé en faisant quelques pas sur le côté.

    « Oulah! Un peu plus et on se ramassait sur le sol… Enfin, je tiens tout de même préciser que même si je suis de la garde royale, je suis actuellement en permission, alors je ne veux pas être traité comme tel. Enfin, à moins qu’une situation extrême m’oblige à agir comme tel, mais je ne le souhaite pas. C’est une course et nous sommes là pour nous amuser, n’est-ce pas? »

    Jaina lui offrit alors l’un de ses plus beaux sourires. Celle qu’elle avait pour habitude de faire et qui lui avait donné le surnom de rayon de soleil chez les commerçants. Un sourire qui réchauffait les cœurs et qui amenait la bonne humeur au rendez-vous. Sinon, elle avait bien vu que ce dernier s’était arrêté pour marché à ses côtés, mais Jaina n’était, parfois, pas du genre délicat et si cela pouvait lui faire risquer de perdre des possibilités, elle préférait suivre ce dernier en retrait. Elle était bonne pour résoudre les problèmes, protéger et se battre, mais la nature n’était pas vraiment son truc et elle n’avait pas l’œil.

    « Gardon l’œil ouvert, peut-être trouverons-nous des indices ou des pistes à suivre. D’ailleurs, si jamais cela peut nous servir, mon pouvoir est l’intangibilité. Je peux donc traverser n’importe quelle matière ici présente. Bien sûr, je ne peux pas en exagérer et me mouvoir dans le sol est assez compliqué… mais sait-on jamais! »


    ACTE II
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Course d'Aryon, ACTE I
    #