Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Sortie en forêt
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Sortie en forêt
    Dim 1 Mar 2020 - 16:37 #
    Sortie en forêt
    La Garde & Aube

    Cela fait déjà deux semaines que je suis revenue des montagnes avec Shiranai, le retour n’a pas été très simple, l’Ouranbos a eu du mal à suivre le mouvement. Comme tout animal, il n’a pas vraiment eu l’envie de suivre des inconnus. Et la présence de Geki n’était pas pour rassurer l’herbivore. Depuis, il s’est fait à ma présence mais ça reste encore compliqué… Alors aujourd’hui, c’est sortie juste entre lui et moi. Avec mon gros ventre de presque 6 mois de grossesse, il est illusoire de penser à monter à dos d’Ouranbos alors ce sera une sortie en chariot. L’attelage est facile mais me laisse essoufflée comme presque le moindre effort maintenant.

    Allez Shiranai… On va aller se promener tout les deux d’accord.

    Je charge le panier contenant un peu à manger dans le chariot avant de guider Shiranai hors de son étable. J’entend son coeur battre à tue-tête, il est toujours aussi stressé que j’interagisse avec lui… J’espère que cela ira mieux d’ici à ce que l’on ait quitté la ville. Le talisman glacial qui lui assure un environnement froid adapté gigote sur son harnais. Au moins, je sais qu’il n’est pas stressé par la température trop haute de la Capitale. Une fois les grandes portes de la Capitale passée, je le laisse choisir son rythme pour la balade. On va aller en forêt, cela sera calme au moins.
    Lyxiae

    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Lun 2 Mar 2020 - 13:56 #
    L'avantage avec le métier d'espion, c'est qu'on a régulièrement des permissions. Zahria, affectée à la garde régulière quand elle n'est pas en mission pour son métier de l'ombre, peut ainsi souvent s'éclipser et prendre une petite pause pour se remettre. Et aujourd'hui, c'est ce qu'elle a fait. Ramassage de plantes dans la forêt pour la confection de ses poisons et antidotes. Elle fait un peu le boulot d'herboriste que Naëry pense être son véritable métier, en gros. Habillée en civile, besace et souliers de marche, personne ne pourrait la prendre pour une garde, encore moins une espionne. Elle est sortie tôt de la Capitale, pour profiter des premières lueurs du matin et ramasser ses herbes à la rosée des premières heures. La saison chaude s'est achevée, et les températures commencent à baisser, mais c'est encore une journée agréable qui la cueille. Pas trop chaude, pas trop fraîche. Quelques nuages mais suffisamment de luminosité. Une journée parfaite pour la cueillette.

    Aussi est-elle surprise quand, quelques temps après avoir pénétré la forêt, elle entend un mouvement non loin. Ses réflexes étant plus rapides que sa pensée, elle dégaine une dague, pour tomber face à face avec une femme enceinte accompagnée d'un étrange animal que Zahria n'avait jamais vu que dans les encyclopédies. Rengainant immédiatement son arme - c'est mal barré pour faire croire qu'elle est une simple herboriste, après cette première rencontre - elle s'excuse platement.

    « Désolée, je ne m'attendais pas à avoir de la compagnie ce matin. Je m'appelle Zahria. »

    Ses lèvres se retroussent sur un sourire radieux et son bras se lève pour venir serrer la main de la nouvelle arrivée, comme pour s'excuser.

    « Dites-moi, ce serait pas un Ouranbos que vous avez là ? Je n'en avais encore jamais vu, et pourtant je suis pas toute jeune et j'ai pas mal voyagé... C'est votre familier ? »

    Une curiosité génuine pique l'espionne, avide de connaissances et de toujours en savoir plus sur son environnement. Voilà une bien intéressante rencontre, qu'elle vient de faire...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Mar 3 Mar 2020 - 14:33 #
    Sortie en forêt
    Zahria & Aube

    Une fois hors des murs et loin du brouhaha constant de la Capitale, Shiranai se détend un peu. Il n’a sûrement pas vraiment connu de ville jusqu’ici, il y a de quoi comprendre qu’il soit stressé. Raison de plus pour qu’on aille faire un tour hors de la ville pour profiter du calme de la forêt. Cela nous fera du bien à tous les deux… La forêt me manque, je n’ai pas vraiment pu y revenir depuis un bon moment avec mon ventre qui est de plus en plus gros. Mais là, je n’ai pas à marcher donc c’est moins fatiguant et douloureux. Shiranai a un rythme très tranquille en plus à la limite de la nonchalance même. Je pourrais même faire une petite sieste là si je ne voulais pas garder un oeil sur mon Ouranbos. Au rythme lent et calme de Shiranai, on met un bon moment à atteindre la lisière de la forêt mais cela n’a guère d’importance, on est là juste pour se promener tranquillement. Nous enfonçant le long du chemin tout tracé dans la forêt, je me laisse aller au calme de la zone. Cela est bon d’entendre les oiseaux qui gazouillent, le vent frais de la forêt sur mes oreilles, le bruit des feuille qui volettent dans le vent… Un havre de paix pour moi. Je sors d’un coup de ma rêverie en entendant un bruit de mastication. Constatant que l’on s’est arrêté, je ris en voyant que Shiranai à trouver un buisson à son goût. Je sursaute en entendant un nouveau son, nettement moins amusant à entendre, le bruit du métal que l’on sort d’un fourreau. Me tournant vers la source du bruit, mes mains se portent instinctivement vers le côté où je porte habituellement mon sabre. Sabre que j’ai bien entendu laissé à la maison… Je découvre une jeune femme à la peau colorée qui rengaine déjà son arme. Je me détend un peu, elle n’a pas l’air de vouloir me menacer. Au pire, même enceinte, je sais me battre. Souriante, je tend la main à la femme qui se présente d’elle même.

    Enchantée Zahria, je m’appelle Aube. Il faut dire que les températures commencent à baisser, les animaux se font déjà plus rares, les chasseurs vont plus loin de la Capitale.

    Un enseignement tiré durant ma période à l’Académie et des rares sorties que j’ai pu faire en forêt. Sans une longue permission, il ne faut pas espérer attraper ne serait-ce qu’un lapin par ici… La femme s’intéresse ensuite à Shiranai qui continue de brouter innocemment. On ne voit que rarement un Ouranbos, c’est bien vrai, je n’ai pu en voir qu’un seul avant Shiranai… C’était la bête de trait d’un marchand itinérant qui passait dans le village de mon enfance. Si on m’avait dit qu’un jour, j’en aurai un dont je dois m’occuper, je n’y aurai pas cru.

    C’est bien un Ouranbos. Avec pas mal de patience, on peut réussir à en voir quelques-uns dans les montagnes mais ils sont rares en effet. J’ai eu la chance de pouvoir adopter ce grand garçon il y a quelques semaines… Il a un peu de mal à se faire à la ville alors on fait une petite balade en forêt pour qu’il soit au calme.

    Pataude avec mon ventre proéminent, je descend de mon perchoir pour me mettre à la hauteur de Zahria. Je m’approche de mon familier pour lui flatter l’encolure.

    C’est bon Shiranai ?

    Bien occupé à nettoyer le buisson de tout son feuillage, l’ouranbos m’ignore royalement. Je le laisse donc tranquille, autant ne pas le brusquer.

    Et vous, qu’est-ce qui vous amène en forêt de si bon matin ?

    Sa tenue et son équipement laissent à penser qu’elle n’est pas là pour chasser. Peut-être pour la cueillette de champignon pour la soupe même si une simple cueilleuse ne se traine pas avec un aussi joli couteau que celui que j’ai entrevue. Mes réflexes de gardes ne sont jamais loin même si elle ne semble pas me vouloir de mal.

    Lyxiae
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Mer 4 Mar 2020 - 0:15 #
    Zahria a bien du mal à quitter des yeux la créature qu'elle a devant les yeux, c'est une chance de pouvoir en voir une en chair et en os, aussi quand Aube descend de sa monture, elle ne réagit pas assez vite pour l'aider, mais cette dernière n'a pas l'air de lui tenir rigueur. L'Ombre apprend le nom de l'Ouranbos, et est tentée de le flatter comme sa maîtresse, mais déjà qu'il l'ignore elle, Zahria n'ose pas imaginer la réaction qu'il aura avec une étrangère. Ce genre de créature n'est pas censée être agressive, mais il ne faut pas déranger un animal qui mange, c'est bien connu. Et puis, ce ne serait pas très poli. Elle a lu des articles sur les Ouranbos, sur le fait qu'ils sont en voie de disparition, qu'on les trouve habituellement par delà la frontière. Le fait qu'Aube en ait vu deux dans sa vie rend la rencontre encore plus exceptionnelle. Elle détache enfin son regard de Shiranai à la question d'Aube. Elle se rend alors compte de la caractéristique physique particulière de cette dernière - autre que son ventre proéminent - qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'à maintenant, trop occuper à scruter l'Ouranbos.

    « Oh, mais j'ai déjà vu ces oreilles quelque part... »

    Et en prononçant ces mots, elle se remémore immédiatement où elle les a vu, et se dit qu'elle s'est un peu trop relâché, ce matin... Il s'agit d'une instructrice, elle l'a croisée quelques fois à la caserne. Elle ne peut donc pas parler d'elle sans révéler qu'elle est garde, désormais. Oui, vraiment, un peu trop étourdie pendant cette journée de permission. Soit, il faudra faire avec et assumer sa bévue. Elle aurait préféré passer pour une civile commune, mais entre son arme et sa remarque, ça ne passerait pas.

    « Soldate Ahlysh, instructrice... euh... pardon, mais j'ai oublié votre nom. Il faut dire, vos oreilles sont plus gravées dans ma mémoire que le reste. Je suis en permission aujourd'hui, je suis partie cueillir quelques herbes pour des remèdes pour les camarades de la caserne. La saison fraîche commence, les rhumes vont venir avec, il sera bon d'avoir de quoi les guérir. »

    Bon, elle s'est un peu rattrapée, c'est déjà ça. Et puis ce n'est pas bien grave, tant qu'elle ne révèle pas son appartenance aux espions. Pour l'instant, Aube doit penser qu'elle est dans la régulière, ce qui n'est pas complètement faux non plus, et il faut que ça reste ainsi. Et puis, mieux vaut ne pas lui expliquer qu'elle cueille des plantes pour des poisons et des antidotes. Si certains gardes possèdent des dons autres que le combat et le port d'armure, l'alchimie "dangereuse" est normalement réservée aux médecins ou... aux espions. Alors elle prend les devants pour entériner l'idée qu'elle fait partie de la régulière dans l'esprit de son interlocutrice, tout naturellement, sans trop lui laisser le temps de se poser de questions.

    « Tutoyons-nous, Aube. Nous sommes toutes les deux en permission, aujourd'hui, à priori. Permets moi de t'accompagner, je ne doute pas que tu sauras te protéger, mais je suis extrêmement curieuse au sujet de Shiranai, j'adorerai pouvoir l'observer un peu, si cela ne te dérange pas ! »

    En même temps, elle avait peut-être pour intention de faire une petite balade tranquille, et Zahria vient perturber tous ses plans... Elle fait une petite moue désolée, lui laissant comprendre qu'elle peut parfaitement lui dire non si elle n'est pas d'accord. Mais elle a cet espoir de pouvoir abreuver sa soif de savoir, et qu'Aube acceptera de la laisser participer à leur balade. Si Zahria n'a pas de familier elle-même, elle apprécie la compagnie des animaux, et surtout, elle adore en savoir plus sur eux, pour sa culture personnelle. On ne devient pas espion dans un minimum de curiosité, et Zahria est pourvue d'une grande quantité de cet attribut...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Dim 8 Mar 2020 - 17:21 #
    Sortie en forêt
    Zahria & Aube

    Shiranai est absorbé par son repas de feuilles fraîches, cela ne peut pas lui faire de mal. Je me reconcentre sur la jeune femme maintenant que je suis rassurée sur l’état de mon familier. Je hausse un sourcil à sa remarque sur mes oreilles. Un sourire se dessine vite sur mon visage, mes oreilles marquent toujours l’esprit. Là comme ça, je ne saurais pas dire plus précisément qui est cette femme alors je la laisse me rafraîchir la mémoire. Une membre de la Garde ! Certainement de la Régulière ou peut-être du Myrmidon, si elle faisait partie de la Royale, je me souviendrait d’elle pour sûr !

    Grassim, enfin, être instructrice, c’est temporaire. Le temps que mon bébé naisse et je retournerait à la Garde Royale.

    Enfin, si mon retour à mon poste est toujours d’actualité. On a un nouveau Capitaine qui a remplacé le capitaine intérimaire Moorhel, je ne sais pas comment il verra ma situation. Peut-être pas d’un très bon oeil vu le gaillard… Écoutant la garde, je m’adosse contre la roue de ma charette, ça m’aide à supporter le poids supplémentaire du bébé.

    Vos collègues ont beaucoup de chance de vous avoir pour prendre soin d’eux. On ne croise pas souvent de Garde prêt à sacrifier une partie de leur permission pour ce genre de choses.

    J’aimerai bien avoir des jeunes gens aussi impliqués à l’Académie mais c’est à croire qu’ils ne s’intéresse qu’à l’apprentissage du combat armé. Le restes semble insignifiant quand je les écoutes. Pourtant, c’est génial d’apprendre à pister une cible, les formations de combat dans les rues… Je n’ai pas l’impression que ma promotion était comme ça… Ou c’est juste moi qui voyait les choses autrements grâce à mes compétences particulières. Lorsque Zahria me propose de se tutoyer, je lui sourit. J’ai pour habitude de vouvoyer mes aînés et elle est visiblement plus âgée que moi.

    Pourquoi pas, c’est toujours agréable d’avoir de la compagnie. Et je suis curieuse de voir ce que tu récoltes pour soigner les petits maux de tous le monde, quelque chose me dit que je ne tarderai pas à en avoir utilité… Et puis, c’est bien aussi pour Shiranai, il a pas l’habitude d’être avec des personnes.

    A ce qu’il paraît les enfants ont toujours le nez qui coule et des petits bobos. Autant me préparer à ces éventualités. Alors que je m’apprête à me redresser, je sens la roue de la charrette qui se dérobe dans mon dos. Déséquilibré, je manque de m’étaler par-terre. Problème de femme enceinte, mon corps n’est plus aussi capable qu’avant… Rattrapée avant de finir les fesses par-terre, je tourne la tête vers mon familier. Ce chacal a avancé d’un mètre pour s’attaquer à un autre buisson…

    Tu aurais pu me prévenir Shiranai...

    Soufflant, je vais prendre la bride de l’Ouranbos en main pour l’inciter à avancer avec Zahria et moi. La forêt est calme, c’est agréable.

    Donc, vous êtes médecin dans la Garde régulière ? Ou peut-être au Myrmidon ? Cela vous dérangerait de venir faire une petite intervention auprès de mes apprentis gardes ? Ils sont tous obnubilés par leurs épées qu’ils n'entrevoit même pas les opportunités qui s’offrent à eux.

    C’est une bonne idée qui me vient, pourquoi ne pas leur faire rencontrer des gardes expérimentés qui ne sont pas des “combattants” purs et durs ! Cela leur sera surement plus parlant que les enseignements spécialisés de l’Académie. Je tire un peu sur la bride de Shiranai qui voudrait bien suivre son chemin à lui plutôt que celui qu’on essaye de suivre avec Zahria. Je l’encourage même d’une voix que je veux douce et réconfortante.

    Lyxiae
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Sam 14 Mar 2020 - 15:03 #
    Grassim, ouais, certainement. Ça ne lui parle pas plus que ça. Elle sait qu'elle l'a déjà croisée, mais c'est surtout son détail physique qui est reconnaissable. Garde Royale, vraiment. Elle est jeune pour y être. Elle est jeune aussi, pour être enceinte. Enfin bon, il y a de tout à la Garde, ce n'est pas très étonnant. Zahria sourit quand Aube lui parle de ses collègues qui ont de la chance de l'avoir. Elle imagine Calixte, avec qui elle n'est pas partie en mission depuis longtemps la remercier pour les situations abracadabrantesques dans lesquelles elle le met à chaque fois. Ou Vaelin, le remercier pour la chance qu'il a d'être l'objet de toutes ses moqueries. Après, c'est sûr, ça va leur servir, les herbes qu'elle ramène, mais pas spécialement pour se soigner... Par contre, il va falloir qu'elle fasse attention à la suite des herbes qu'elle récolte, vu que Aube veut qu'elle lui explique. Bon, bah go pour ressortir son costume d'herboriste toute mignonne. La même qui avait bien plus à Naëry, il y a quelques temps de ça, d'ailleurs.

    « On va toutes les deux trouver notre intérêt alors. Je serais ravie de te montrer des remèdes simples à faire pour ton bébé. »

    L'Ouranbos fait alors un pas en avant et déséquilibre Aube qui se tenait contre la charrette. Les bons réflexes de Zahria permettent de l'aider à se rattraper avant qu'elle ne finisse les fesses dans la boue. Aube reprend la bride de Shiranai pour le forcer à avancer, et Zahria lui propose un bras solide sur lequel s'appuyer pour la marche. Accrochées ainsi comme de vieilles amies, les deux femmes se mettent à avancer lentement dans la forêt, en continuant leur discussion. Zahria secoue la tête face à la question d'Aube, désolée.

    « Non je ne suis pas médecin, l'herboristerie et l'alchimie ne sont qu'un passe-temps pour moi. Je ne sais pas si mes maigres connaissances mériteraient d'être démontrées devant toute une assemblée, même si je ne doute pas que ce serait très intéressant d'avoir quelqu'un de sérieux pour faire une intervention de ce type ! »

    Et puis quoi encore ? Délivrer les précieux secrets des recettes des espions au reste de la Garde ? Les connaissances de Zahria sont loin d'être "maigres" et elle fait partie de ceux qui entraînent tout particulièrement les recrues dans ces domaines-là chez les espions, mais ce n'est pas le genre de choses qu'elle peut démontrer à tout le monde. De plus, le maître-espion ne verrait pas forcément d'un très bon oeil le fait qu'elle se montre devant toute une assemblée de gardes pour leur donner un cours magistral, au risque de montrer un peu trop son physique déjà reconnaissable aux autres. Faire profil bas, c'est toujours ce qui est demandé en priorité aux espions. Alors Zahria en rajoute une couche, histoire de s'assurer qu'Aube ne va pas insister.

    « En plus, je ne serais pas à l'aise à parler devant tout le monde... Ce n'est pas vraiment mon genre. Oh tiens, regarde, de l'hydrapara ! Voilà un truc qui pourrait t'être utile pour ton petit... »

    Elle indique du doigt un champignon rose et bleu poussant sur de la mousse. Un liquide trouble est déposé entre les lamelles dudit champignon. Zahria lâche précautionneusement le bras d'Aube pour s'approcher. Sortant un flacon, elle le remplit du liquide contenu dans le champignon, doucement, pour ne pas en renverser, tout en expliquant ses actions à Aube.

    « Ce champignon s'appelle Vezenta, il est très commun dans la forêt. Ce qui est plus rare, c'est l'hydrapara, ce liquide qui se forme quand il pleut. L'eau de pluie capture les spores du champignon, et fait un excellent anti-adhésif ! Très pratique pour un enfant qui joue avec un pot de colle et dont on préférerait ne pas avoir à scier les doigts, pour même pour nettoyer un sol où l'on a renversé du jus d'orange un peu trop collant... C'est difficile à trouver, car il faut que le champignon doit dressé vers le ciel de façon à ce que l'eau ne coule pas par terre et ait le temps de capturer les spores. »

    Une fois le précieux liquide récupéré, elle ferme le flacon et le confie à Aube.

    « Cadeau. Ça te servira ! Bon, à toi, raconte moi comment tu as trouvé Shiranai et comment tu l'as amadoué ! Je veux tout savoir »

    Et elles reprennent la route, prêtes à assouvir leurs curiosités personnelles...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Lun 16 Mar 2020 - 11:06 #
    Sortie en forêt
    Zahria & Aube

    Je fais la moue lorsque la femme refuse poliment ma demande de venir faire une petite intervention auprès de mes apprentis Gardes. Si ce n’est qu’un passe-temps, je suppose qu’elle a raison… Mais cela veut dire qu’il va falloir chercher quelqu’un d’autre pour faire cette intervention. Quelqu’un qui puisse attirer l’attention de ces morveux… Parce qu’ils sont quand même sérieusement dissipés. Il a fallu que je lâche Geki dans la salle pour obtenir un semblant de calme. C’est fou comme le mioches se calment quand un animal de presque 150 kilos les renifle en grondant. L’avantage, c’est que je peux m’absenter en leur laissant Geki, je suis certaine qu’ils vont travailler. Continuant à avancer bras dessus, bras dessous, avec Zahria, je pouffe à son auto-analyse de sa capacité à parler devant une audience.

    Croyez-moi, ça vient plus vite qu’on ne le pense. Mais je comprend, tu as peut-être des personnes à me recommander pour présenter certains métier de la Garde à des jeunes en manques de repères ?

    Après tout, être garde, ce n’est pas uniquement tenir une épée. Il y a des guérisseurs, des intendants et cuisiniers, des constructeurs et même des gens qui invente des choses étranges. D’un coup, Zahria s’immobilise et pointe du doigt un champignon rose et bleu. Elle me donne le nom en expliquant que cela pourrait être utile pour mes bébés. Je hausse un sourcil me demandant à quoi pourrait bien servir ce champignon. On m’a toujours dit d’éviter les trucs trop colorés… Je laisse la femme lâcher mon bras et se diriger vers le champignon. Sans lâcher la bride de Shiranai, je me rapproche pour la regarder faire tandis qu’elle m’explique ce qu’elle fait et l’usage de cet Hydrapara. Je hoche la tête au fur et à mesure de ses explications. Je ne pensais pas que l’on pouvait trouver de telles choses dans la nature. Cela doit être utile en effet mais il vaut peut-être mieux ne pas l’utiliser pour des choses aussi trivial qu’un jus de fruit renversé si cela est si compliqué à trouver… Je prend en main le flacon qu’elle me tend en la remerciant.

    Merci… C’est pas dangereux comme produit ? On m’a toujours appris à éviter les champignons colorés.

    Que je fasse attention avec cette solution quand même. Avec la grossesse, je suis devenue bien plus prudente qu’avant… Reprenant calmement notre cheminement, Zahria m’interroge sur la façon dont j’ai acquis Shiranai. Cela n’a pas été une partie de plaisir en y repensant… Plusieurs jours de chariot en étant enceinte, une vraie torture pour un accueil des plus froid à l’arrivée…

    Je l’ai adopté dans un refuge dans les montagnes… Le vieil homme qui tenait le refuge n’avait plus que lui comme pensionnaire, avec l’âge, il n’avait plus la force de continuer d’après ce qu’il m’a dit. Je crois qu’il en avait aussi un peu marre de lui courir après… Lors du voyage de retour, je me suis bien rendue compte qu’il est un as de l’évasion. Heureusement que ma chiraki était là pour aller le chercher…

    Je ne sais pas comment il fait mais il a réussi plusieurs fois à se détacher des arbres auxquels je l’avais attaché… Fatiguée et endoloris par le voyage, c’est Geki qui a été obligée d’aller le chercher et le ramener en claquant des dents.

    Quant à l’amadouer… On va dire que c’est encore en cours, des caresses, des carottes fraîches et du temps. Heureusement, j’en ai pas mal à revendre en ce moment. C’est pas simple de gagner la confiance d’un familier que son maître a abandonné. Je ne sais même pas les conditions de son abandon.

    Je tend la main qui tient les rennes pour caresser la tête de l’ouranbos. Il commence à me faire un peu confiance mais ce n’est pas encore la panacée. Beaucoup de choses sont nouvelles pour lui j’ai l’impression… Un chariot, la ville,ses bruits et odeurs… mes oreilles virevoltant d’un côté à l’autre, j’entend les quelques animaux de la forêt s’enfuire pour se cacher à notre approche.

    Et vous Zahria, vous avez un familier ? Ils peuvent se révéler de bons compagnons pour nous autre Gardes après tout.

    Un familier un peu impressionnant, ça aide tout de suite pour maintenir l’ordre et calmer les esprits si besoin.


    Sinon, vous êtes affectée où à la Garde régulière ?

    Je suis curieuse, c’est toujours intéressant d’avoir des contacts dans les différents corps de la Garde, même quand on est Garde Royale comme moi.
    Lyxiae
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Mer 18 Mar 2020 - 19:23 #
    Zahria réfléchit un instant. Qui pourrait-elle bien conseiller à Aube ? Le seul médecin qu'elle connaisse, c'est Luz Weiss, et ce n'est pas pour ses talents de médecin que la brune a fait la connaissance de la rousse. De plus, ça fait une éternité qu'elles ne sont pas vues, ce serait étrange de la contacter pour ça... Elle finit par lui donner le nom d'un herboriste et d'un alchimiste avec qui elle a déjà travaillé et qu'elle estime dignes de confiance, ainsi que la localisation de leurs échoppes respectives. Le genre de gens qui ne seraient pas contre de faire une intervention à la Garde, et qui n'auront strictement rien d'intéressant à révéler sur l'espionne.

    Après sa petite explication sur l'hydrapara, Aube, flacon en main, semble sceptique. Zahria lui sourit gentiment pour la rassurer.

    « Tu ne risques rien, même dans ta condition. Le Vezenta, malgré ses couleurs exotiques, est complètement inoffensif, on s'en sert même parfois de décoration dans certains jardins nobles, quand ils ont les moyens pour recréer son habitat naturel. »

    Zahria l'écoute ensuite tranquillement faire le récit de sa rencontre avec Shiranai, en avançant d'un pas doux, laissant le côté plus ferme du chemin à Aube pour marcher du côté boueux. Quand elle fait mention d'un deuxième familier Chiraki, les yeux de Zahria s'ouvrent en grand.

    « Attends, quoi ? Tu as aussi un Chiraki ? Pour le coup, j'en ai déjà vu, mais c'est pas commun non plus ! Et pas spécialement commode, qui plus est... Et puis déjà les personnes qui trouvent un familier, c'est bien, mais deux, c'est énorme ! C'est un don ? Quelque chose à voir avec ton pouvoir ? »

    En quoi est-ce qu'avoir des oreilles de renard peut-il aider à domestiquer et surtout avoir la chance de tomber sur autant de familiers rares ? Cette jeune femme est un phénomène, pour sûr elle n'est pas commune. Zahria en est impressionnée, elle qui n'a pour flatter son bel ego que le fait que faire partie du groupe le plus secret de la Garde... et son apparence impossible à oublier, mais qui est plus une malédiction pour son travail qu'autre chose, entre sa peau noire, ses cheveux constamment en bataille et ses yeux si particuliers. Et ses compétences d'espions. Bon ok, elle a de quoi flatter son ego, mais cette fille-là, elle est incroyable ! Mue d'une réelle envie d'en savoir plus sur elle sans aucune forme de jalousie, sentiment que Zahria ne connaît pas - Vrenn n'est pas encore dans sa vie à ce chapitre, je le rappelle - elle sourit de plus belle, contente de passer sa journée en si bonne compagnie. Quand elle lui demande si elle a un familier, ce sourire se teinte d'une ombre alors qu'elle s'empresse de lui répondre.

    « Non, pas de familier pour ma part, je n'ai jamais eu la chance de tomber sur aucun oeuf répondant à mes propositions de nom, et même si j'adorerai avoir un compagnon à poil ou à plumes dans ma vie, je pense qu'elle est un peu trop tumultueuse pour l'embarquer là-dedans, ce serait injuste... »

    Loin de se douter qu'elle se liera dans moins de deux lunes à Dhim, son petit Lumios, Zahria est convaincue par sa tirade. Impossible d'embarquer un animal qu'on se contrôle pas en mission d'infiltration, et dur de le laisser pendant des semaines enfermé alors qu'on a changé de nom, d'apparence et de lieu de villégiature pour le bien d'une mission. Un familier n'est pas dans l'ordre de ses priorités pour l'instant, mais elle est ravie de pouvoir profiter de ceux qu'elle croise, comme aujourd'hui. La dernière question d'Aube vient ramener son sourire sur les lèvres de Zahria, qui a l'habitude de répondre à cette question, depuis le temps, le plus naturellement possible.

    « Je suis agent volant. Je vis à la caserne à la Capitale mais je fais des remplacements un peu partout en fonction des demandes. Nous à la régulière on a une organisation... ou plutôt, une désorganisation, bien particulière. J'ai l'équivalent d'un poste de sergent, mais comme à chaque fois j'arrive dans des lieux où je ne connais personne, je suis obligée de me faire respecter des gens les uns après les autres. Quand on m'envoie pas à l'autre bout du royaume, je suis affectée à la sécurité de la Capitale, pareil, en fonction des demandes et des besoins. C'est bien, ça me fait bouger, voir du paysage. Sans vouloir t'offenser, ça me ferait chier de rester toute la journée à faire le planton au Palais ou devant la maison de tel ou tel noble... »

    Une demie-vérité vaut mieux qu'un mensonge complet, et est plus facile à sortir et à maintenir, c'est l'une des premières choses que Zahria a appris en arrivant chez les espions. Et puis, elle en est convaincue, c'est certainement comme ça qu'elle aurait fini si elle n'avait pas eu l'ambition de rentrer chez les espions - et les résultats académiques qui allaient avec. La Garde était pour elle un moyen d'obtenir un salaire blanchi de tout trafic dans lequel elle aurait pu tomber, tout en lui permettant de ne jamais rester au même endroit, et ne jamais faire la même chose. Elle a une petite pensée pour son père, qui a passé sa vie dans son atelier à tanner du cuir, et est bien contente d'avoir fait autre chose de sa vie. Revenant à la situation présente, Zahria pointe alors du doigt le ventre proéminent d'Aube.

    « Et ça, c'est quoi l'histoire derrière ? Tu as bien jeune pour être mariée, mais bon, les apparences peuvent être trompeuses... En tout cas tu as l'air d'avoir une vie assez... hors du commun ! »

    Elles s'approchent lentement d'une clairière que l'espionne connait bien. Un bon endroit pour s'arrêter, faire une pause, et peut-être partager un casse-croûte. Le soleil trace rapidement sa route dans le ciel, qui plus est, et peut-être qu'Aube avait d'autres projets qu'une balade avec une vulgaire membre de la régulière même pas capable de faire un discours devant ses recrues...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Dim 22 Mar 2020 - 15:19 #
    Promenade en forêt
    Zahria & Aube

    L’évocation de Geki fait bondir Zahria qui semble vraiment surprise de me découvrir entouré d’autant de familiers relativement rare. La chance y est certainement pour beaucoup. La chance pour l’oeuf de Geki et un autre coup de bol pour l’adoption de Shiranai. Mais je doute que mon pouvoir y soit pour quelque chose. Peut-être qu’avoir une part animale est une aide pour les amadouer par contre. Je hausse les épaules.

    On va dire que Geki et moi, on se comprend bien. Peut-être que d’avoir une part animale aide à ça.

    Avec Shiranai, ça vient lentement mais ça viendra. Un jour, on sera sur la même longueur d’onde comme avec Geki. J’interroge la femme sur ses éventuels familiers, avec un tel intérêt pour les miens, elle doit bien en avoir un. Je la fixe un instant lorsqu’elle avoue ne pas avoir encore trouvé de familier prêt à devenir son partenaire. Je note même qu’elle hésite par rapport à sa vie plutôt décousue selon ses dires.

    Si je devais me fier à mon vécu, je dirai que lorsque la chance se présente, on ne résiste pas. C’est comme une force impérieuse.

    Au final, ce jour-là, j’ai récupérer ma chiraki et un futur bébé… Je préfère me dire que c’est la volonté de Lucy, ça m’aide à me sentir plus en paix avec moi-même. L’interrogeant sur sa position dans la Garde Régulière, je l’écoute m’expliquer sa situation. Je grimace à l’évocation de sa position de Garde Volante… Une position que je n’envie pas vraiment. On ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain quand on est à ces postes. Certains aiment ça, comme elle visiblement. D’autres préfèrent les postes plus “prévisibles” comme moi. Et même en étant Garde Royale, on a notre lot de “surprises”. La princesse ou le roi qui se barrent en promenade surprise hors du palais, un ou deux intrus qui se révèlent être un bête chat…

    Je peux comprendre mais j’avoue que je n’ai jamais envouée cette place. Comme dirait les vieilles de mon quartier, chacun son truc. Et puis, la Garde Royale, ce n’est pas aussi chiant qu’on le croit.

    Je lui donne une petite tape sur l’épaule. Un de ces quatre, il faudra que la Garde Royale essaye de se rendre un peu plus “acceptable” aux yeux de la Civile. D’un côté, on a une image de pète-sec, de l’autre, on passe pour des branleurs… ça promet d’être complexe, le Capitaine va avoir pas mal de travail avec tout ça. Toutefois, mon sourire s’efface lorsqu’elle m’interroge sur ma grossesse.

    Ah, ça… C’est une histoire compliqué. J’ai rencontré un aventurier… Le même jour où j’ai acheté l’oeuf de Geki, si c’est pas ironique. Juste une histoire furtive et sans lendemain à la base… Et pouf, un bébé en attente. J’ai revu son père quand je l’ai appris et on a décidé de le garder, essayer de construire une famille malgré tout. Et il est mort… Il a été tué lors d’une mission d’extermination pour la Guilde.

    Je soupire, cette histoire me laisse toujours une boule dans la gorge… Ryuji a disparu du jour au lendemain me laissant seule avec ça. C’était trop tard pour tout arréter sans mettre ma vie en danger alors je fais ce que l’on attend de moi… Finir ma grossesse. Je ne sais pas encore si j’abandonnerai l’enfant ou pas mais je m’en arrache les cheveux en permanence…  

    On verra bien ce que j’en fait de ce bébé… Ma famille est loin et on est pas en très bon termes de toute façon.

    Je baisse les yeux sur le chemin. Souvent, j’ai honte de moi lorsque j’envisage d’abandonner mon bébé. Ce petit être innocent n’a pas mérité ça mais est-ce que je serai capable de m’en occuper correctement… J’ai peur d’être une mauvaise mère pour cet enfant. Avisant une clairière, je propose que l’on s’y arrête.

    Si nous faisions un petite pause ? La marche me fait du bien mais cela est vite douloureux si je force. J’ai quelques douceurs dans le chariot.

    Le bon sens aurait voulu que je prenne des choses équilibrée et bonnes pour ma santé mais les sucreries ont été plus forte. Je traîne Shiranai pour mettre le chariot au soleil. Lachant la bride, je demande l’aide de Zahria.

    Tu pourrais attraper la corde dans le chariot ? Je vais détacher Shiranai et l’attacher à un arbre pour qu’il puisse profiter d’une pause lui-aussi.

    Tant qu’à avoir une personne en pleine forme sous la main, autant lui demander de l’aide pour soulager un peu mon corps endoloris. Laissant à Zahria le soin d’attraper la corde, je commence à détacher l’ouranbos. Bien plus rapidement que si je m’y étais prise seule, Shiranai est attaché à un arbre et profite d’une semi-liberté. Avec difficulté, je grimpe à l’arrière du chariot pour m’assoir. Qui est le con qui a décidé que les chariots devaient être aussi hauts… Je suis même obligée de presque m’allonger dans le chariot pour me saisir du panier.

    Franchement, si on m’avait dit que c’était autant la merde d’attendre un enfant… Même pas en rêve j’en fait un autre. Après les nausées permanentes, je me sent comme Genbu mal réveillé…

    Il faut me croire, la grossesse, c’est nul… J’ouvre sans vergogne le panier d’osier laissant voir les “quelques” gâteaux que j’ai prévu. Du sucre, encore du sucre et aussi quelques carottes pour Shiranai ma caution diététique du jour.

    Je sais, c’est pas bon pour ce que j’ai… Et du coup, tu as une idée du familier que tu aimerais avoir ? J’ai une connaissance qui travaille dans une boutique d’oeuf, ils ont pas mal d’espèces différentes. Dernièrement, ils m’ont parlé d’un nouvel oeuf, une limace étrange qui peut prendre plein de couleurs différentes.

    A ne presque plus pouvoir aller jusqu’à l’Académie pour donner mes cours, j’ai le temps de flâner un peu dans le quartier, histoire de sortir un peu.

    Lyxiae
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Lun 23 Mar 2020 - 19:44 #
    L'histoire de la grossesse d'Aube pose une ombre sur leur conversation. Zahria ne s'attendait pas à remuer une histoire aussi triste en posant innocemment sa question. Même dans un royaume plutôt paisible comme Aryon, de tels drames peuvent encore exister et perdurer. Elle ressent encore plus d'empathie et d'admiration pour le petit bout de femme à ses côtés, à la vie diamétralement opposée à la sienne. Dans un élan de sympathie, elle renforce sa prise autour du bras d'Aube, venant lui signifier son soutien, sans rien ajouter. Les mots seraient de trop après le récit d'une telle histoire. Elle préfère lui laisser un moment pour digérer, et de toutes façons, elle arrive dans la clairière que Zahria avait repéré, ça leur changera les idées.

    Elle est de bonne volonté quand Aube lui demande un coup de main pour attacher Shiranai, heureuse de pouvoir évoluer autour de cet animal jamais vu auparavant, et d'aider une Aube en difficulté avec son gros ventre, qui détend légèrement l'atmosphère en parlant de ses tracas de femme enceinte. Zahria ne peut s'empêcher de sourire en l'écoutant parler. Voilà bien quelque chose dont elle se passerait aussi. Mieux vaut s'occuper des recrues, au moins ça sort de l'Académie à seize ans, entraînées par des gens comme Aube d'ailleurs, ça sait parler et se laver tout seul, et c'est suffisant pour faire marcher son instinct maternel. A petite dose.

    Aube sort des douceurs de son panier, et Zahria prend son propre casse-croûte qu'elle partage volontiers avec la jeune femme. Un gros pain et un saucisson piqué en cuisine le matin même, accompagné d'une infusion tiède contenue dans sa gourde. Elle sort un couteau et commence à découper des tranches de pain et de saucisson, avant d'en offrir à sa camarade d'un jour.

    « Si tu veux manger salé, fais toi plaisir, à moins que le sucre ne fasse partie de tes caprices de femme enceinte ! »

    Elle engouffre la première tartine dans son gosier avant de réfléchir à la question d'Aube. Quel familier lui ferait plaisir ? Une monture, peut-être, pour accélérer les longs trajets qu'elle doit souvent faire. Quelque chose de docile, car elle n'aurait pas beaucoup de temps pour l'entraîner. Après avoir avalé, elle entame un début de réponse.

    « Un Tsi'ly, peut-être. Ce serait pratique comme monture. Après il faut lui trouver un compagnon, il paraît, sinon ça dépérit, mais au moins ça m'aiderait pour mes voyages, il paraît qu'ils sont plutôt rapides et endurants ! Pour tes limaces, j'en ai entendu parler ouais, il paraît que c'est à la mode en ce moment, les gamins en veulent tous un. Peut-être que ton petit aimerait en avoir un ! Tu me donneras l'adresse de la boutique, en tout cas, sait-on jamais, que je me décide un jour... Même si je préférerai rencontrer mon familier dans la nature, un peu comme toi, j'avoue. Ça a plus de charme, la rencontre est moins calculée, quoi. »

    Elle pioche dans les douceurs d'Aube, pour varier les plaisirs, tout en écoutant sa réponse, puis repense à son histoire de boutique d'oeufs et se perd dans sa réflexion jusqu'à avoir une riche idée pour Aube.

    « Tiens ! En parlant de boutiques, d'herboristerie et de bébés... Oui je sais je fais le lien entre toutes nos conversations, mais tu vas voir où je veux en venir... Y'a une herboristerie dans la rue du Palais, ils vendent des potions de contraception. Je me fournis souvent chez eux... Une par semaine, et t'es tranquille. J'ai jamais eu de soucis de ce côté-là. Ça pourrait te servir après... si tu veux éviter que ton petit ait un frère ou une soeur, quoi. Dis que tu viens de la part de Zahria, ils te feront un prix ! »

    Elle lui lance un clin d'oeil et un sourire et avale une nouvelle bouchée.

    « Hmm... ch'est bon cha ! »

    Prenant le temps de noter la façon dont Aube s'est procuré ses sucreries tout en se disant que de toutes façons elle n'aura jamais le temps d'en faire ou d'en acheter, Zahria ne peut s'empêcher de sourire à la jeune femme aux oreilles de renard. Elles continuent à papoter tranquillement pendant un moment, puis vient le moment de ranger le casse-croûte. Zahria aide Aube à remettre de l'ordre dans son chariot puis à détacher Shiranai, qui a soudainement l'air agité, comme s'il entendait quelque chose.

    « C'est normal, ça Aube ? On dirait que quelque chose le dérange... »

    Aux aguets à son tour, elle se dit que ce n'est pas franchement le meilleur moment pour affronter qui que ce soit, et qu'il vaudrait mieux qu'il ne s'agisse que d'une petite frayeur passagère dû au passage d'un ours amical non loin de là... Sinon elle est bonne pour défendre la veuve et son orphelin à grands coups d'herbes à poisons...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Mar 24 Mar 2020 - 15:13 #
    Sortie en forêt
    Zahria & Aube

    Zahria s’empresse de m’aider en profitant pour être au petits soins de Shiranai. Avec son aide, donner un peu de liberté à Shiranai est rapide et nettement moins fatiguant que seule. L’Ouranbos a l’air content d’avoir un peu de liberté pour faire sa petite vie sans être harnaché au chariot. Je commente les inconvénients de la grossesse en m'installant à l’arrière du chariot. Il faut l’avouer, la grossesse, c’est plus d’ennuis que de joie… Mais on s’adapte. Sortant mon panier, Zahria fait de même en sortant son déjeuner. Pour le coup, on voit la différence entre son régime alimentaire et le mien. Je ris au commentaire sur les envies de femme enceinte.

    C’est tout à fait ça… Bébé réclame du sucre mais je vais me laisser tenter par un morceau de saucisson.

    Je prend un morceau tendu par mon acolyte en l’interrogeant sur ses désirs de familier. Elle prend un peu de temps pour réfléchir me laissant du coup de le temps de grignoter le saucisson. Je hausse un sourcil et une oreille à la mention d’un Tsi’ly. Vrai qu’ils font de bonnes montures mais le fait qu’ils dépérissent lentement s’ils sont seul m’a un peu freinée sur l’idée d’en prendre un quand le besoin s’est fait sentir… Ma mine se teinte d’un sourire lorsqu’elle fait remarquer que les limaces nouvellement apparus sur le marché des familiers pourraient plaire au bébé quand il sera là puis la rencontre en pleine nature avec Shiranai. Éclatant d’un rire franc, je tapote l’épaule de Zahria.

    Rencontrer dans la nature, c’est une bien grande expression pour ce qu’il s’est passé avec Shiranai. Le vieux grincheux m’a à peine écouté et directement coller les rennes de Shiranai en me souhaitant un bon retour chez moi. Pour mettre un familier entre les mains du bébé, on va attendre qu’il grandisse un peu déjà. Geki sera déjà bien suffisante pour les câlins, elle est déjà un pot de colle ambulant.

    J’espère qu’elle veillera autant sur le bébé qu’elle me colle actuellement… Imitant Zahria, je prend une viennoiserie dans le panier et commence à la grignoter en l’écoutant. Je m’amuse des liens qu’elle fait entre nos diverses discussions. Et le sujet m’intéresse tout de même, même si je compte rester le plus loin possible des hommes à partir de maintenant. Une fois, ça m’a suffit ! D’accord, c’était sympa mais ça vaut pas les presque quatre mois de nausés, la fatigue et les douleurs. Rien ne vaut la douceur des bras d’une femme et l’absence de problèmes qui suivent.

    Je compte bien ne pas en avoir besoin mais je prend bonne note, sait-on jamais. Et même si je voulais me trouver un mari, qui voudrait d’une femme qui se traine un enfant ?

    Là-dessus, c’est une bonne chose. La tentation de jouer avec un homme sera bien réduite s’ils prennent la fuite à l’évocation d’un bébé. Face à l’appréciation sonore de Zahria lorsqu’elle goûte la douceur, je me permet de lui expliquer où je les ai achetée. Pas sûr que cela soit intéressant pour elle d’aller jusqu’à la petite échoppe de mon quartier mais je suis certaine qu’en cherchant un peu, elle pourra en trouver d’aussi bonne autour de chez elle. Continuant de manger, grignoter pour ma part, la discussion s’alimente d’elle-même. Après une pause un peu longue, on décide de ranger le tout et reprendre la promenade. Après avoir remis mon panier en place, je m’approche de Shiranai pour le prendre par les rennes tandis que Zahria détachera la corde. Mais lorsque je saisi sa bride, il secoue la tête en tapant du sabot. Il se débat un peu mais ne semble pas encore prêt à me renverser pour se libérer. Inquiète, Zahria m’interroge sur la possibilité qu’il ait entendu quelque chose qui le dérange. Une main sur sa tête pour essayer de le rassurer, je me concentre sur mon ouïe pour essayer d’entendre les même choses que ma monture. Le bruit des feuilles brassées par l’air, le coeur de zahria et de shiranai tout proche de moi… Des petits “poc” étouffés parfois ponctué d’un froissement de feuille. Quelque chose nous tourne autour mais toujours dans le sens du vent car je ne sens pas d’odeur particulièrement inquiétante… A moins que mon nez ne soit devenu moins sensible avec la grossesse. Habituée à venir chasser par ici lorsque la saison s’y prête, j’essaye de déterminer ce qui pourrait vouloir nous tomber dessus… Peut-être une meute de loupain affamés.

    Un ou plusieurs trucs nous tourne autour… Certainement des prédateurs vu comment Shiranai s’affolent.

    Tout en réfléchissant à la marche à suivre, je détache la corde au niveau de la bride de l’ouranbos. Je préfère abandonner la corde ici si nécessaire. De toute façon, le combat n’est pas une option dans mon état… Même en me changeant en renarde, je ne serais pas capable d’affronter plus d’un loupain. Usant du peu de force dont je dispose, j’oblige Shiranai à venir jusqu’au chariot où je l’harnache en commentant pour Zahria.

    Je pense qu’il s’agit de Loupains. On est encore prêt de la Capitale pour voir de plus gros prédateurs… En temps normal, j’aurai fait le stock de viande mais là. Et je n’ai même pas pris d’armes. Tu as de quoi nous défendre toi ?

    Ils ne sont pas très dangereux mais je ne veux pas prendre le risque qu’ils s’en prennent à Shiranai. Heureusement, ces minuscules loups ne sont pas les prédateurs les plus téméraires de la Grande Forêt. Réalisant le dernier noeud, j’interroge ma camarade.

    On peut essayer de prendre la fuite. Ils doivent se tenir par-là pour éviter de propager leur odeur vers nous, on devrait pouvoir partir par là sans trop de mal et espérer qu’ils abandonneront rapidement la poursuite.

    Et s’il le faut vraiment, je prendrait le risque de me battre sous ma forme lupine pour protéger mon familier.


    Lyxiae
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Lun 30 Mar 2020 - 16:35 #
    Zahria écoute les indications d'Aube, qui semble avoir des sens bien plus développés grâce à son pouvoir. Ça doit souvent s'avérer pratique, ça, sur le terrain. Dommage qu'elle se cantonne à la Garde Royale... Elle prend le temps d'aider la jeune femme à harnacher Shiranai, sans s'inquiéter, puis l'aide à grimper sur le chariot, tout en réfléchissant. Quand elle lui demande si elle a de quoi se défendre, Zahria ouvre sa cape pour montrer la présence de son épée dans son fourreau. Puis elle prend la bride de Shiranai et l'entraîne dans la direction indiquée par la jeune femme.

    « Quand je te le dirai, tu pars au galop, je vais les ralentir. On s'attend à l'orée de la forêt, et surtout, ne te retourne pas ! Je veux pas être pessimiste, mais un familier que tu ne contrôles pas encore, et un bébé dans le tiroir, tu risques d'être un fardeau plus qu'autre chose. »

    Elles continuent à avancer un moment, et Zahria elle-même peut commencer à entendre le bruit des branches qui craquent, des souffles des animaux qui les guettent. Une demi-douzaine de loupains, tout au plus. Rien d'insurmontable, seule, il faut juste qu'Aube accepte de rester en retrait, et elle ne la connait pas encore assez pour savoir à quel point elle peut être téméraire. Quand un craquement semble venir de juste derrière le buisson à portée, Zahria fait claquer sa langue contre sa joue en donnant une tape sur la croupe de Shiranai pour le lancer. Le chariot s'emballe, elle dégaine son épée au moment où le premier loupain bondit.

    Si elle le rate, ce n'est que de peu, et le deuxième se prend un coup de poing le renvoyant dans son buisson en couinant. Deux autres décident de prendre la suite du chariot, qui est certainement ce qui les intéressait à la base. Zahria parvient de justesse à saisir l'un des loupains par la queue. Il glapit et lui mord la main pour qu'elle le lâche, mais elle tient bon et le lance violemment en direction de l'autre qui a pris un peu d'avance. Les deux loupains se cognent et arrêtent leur course, alors que les deux derniers la saisissent aux mollets, alors les deux premiers, de nouveau sur leurs pattes, se préparent à attaquer aussi. Sans hésiter, elle plante son épée dans la patte du loupain lui tenant le pied droit, qui la lâche immédiatement. L'autre, entendant son compagnon glapir en souffrance, lâche à son tour. Les autres loupains la regardent, apeurés, et font un pas en arrière. L'un d'entre eux rassemble un peu de courage pour lui sauter dessus, mais il se fait cueillir par un nouveau coup d'épée qui lui entaille le flanc et lui arrache un morceau d'oreille. Les six loupains se rassemblent alors, les uns léchant les blessures des autres, et déguerpissent.

    Zahria constate alors qu'elle pisse le sang, et qu'il va s'avérer compliquer de marcher avec ses deux mollets entaillés. Elle fait quelques pas avant de se laisser tomber contre un arbre. Il faut vite agir si elle ne veut pas que l'odeur du sang attire de plus gros prédateur... Elle sort de sa sacoche quelques herbes médicinales, qu'elle applique directement sur ses blessures, avant de bander le tout comme elle peut, sa main gauche ayant aussi subi les assauts des créatures et saignant. Rien qu'un docteur ne saurait remettre en état en quelques minutes, mais elle n'a pas de docteur sous la main, malheureusement... Parvenant tant bien que mal à calmer les saignements, elle se saisit d'une solide branche par terre pour s'en servir comme d'une canne, et se force à se relever et avancer, lentement, vers la direction où elle a donné rendez-vous à Aube.

    Mais un nouveau bruit dans les fourrés met ses sens en alerte. Elle porte la main à son épée, prête à affronter son nouvel attaquant. Hors de question de se laisser mourir contre quelques loupains !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Ven 3 Avr 2020 - 15:07 #
    Sortie en forêt
    Zahria & Aube

    Zahria prend le temps de m’aider à harnacher Shiranai avant de me montrer son arme. Au moins, l’une de nous est équipée pour affronter ces petites cochonneries… Ses consignes sont claires même si cela ne me plait pas de la laisser derrière. Même si ses arguments sont tout à fait logiques et compréhensibles, je n’aime pas laisser un partenaire se débrouiller tout seul. Zahria prend en main la bride pour guider l’ouranbos à pied. Plus nous avançons, plus j’entend les animaux qui se rapprochent et nous entourent. D’un coup, elle claque la croupe de mon familier. Surpris, il s’emporte et s’élance comme une furie à travers les arbres. Malgré mes ordres brailler à tue-tête, Shiranai n’obéit pas et je vois la femme épée au clair qui s’éloigne de plus en plus de moi.

    Fonçant n’importe comment dans la forêt, Shiranai ne fait aucunement attention au fait que le chariot derrière est nettement plus gros que lui. Je me fais ballotter dans tous les sens chaque choc rebondissant dans mon ventre et me faisant atrocement mal… J’ai beau tiré de toutes mes forces sur les rennes, l’Ouranbos met un temps fou à s'arrêter. Enfin immobile, je soupire en grommelant. Je n’aime pas ça mais alors pas du tout… Je me tourne pour regarder derrière moi espérant voir Zahria apparaître. Même si elle doit être capable de s’en sortir, je n’arrive pas à faire taire mon instinct qui me dit que quelque chose ne va pas… Après une longue hésitation à me mordre la lèvre, je met pied à terre. Hors de question de la laisser derrière, jamais je n’ai fait ça, jamais je ne le ferais. Je ramasse le premier bout de bois pouvant me servir d’arme improvisée et me saisit de la bride de mon familier. Ce ne sera pas dur de retourner vers elle, le passage du chariot à laisser de larges marques un peu partout…

    Marcher est certainement plus agréable que d’être dans le chariot vu comment je peux souffrir après cette course folle. Mais je n’ai pas le temps de me poser pour laisser passer la douleur, même si ce n’était que de petits prédateurs, ils sont toujours capable d’infliger de belles blessures. Malgré que la course de Shiranai n’a pas durée une éternité, on s’est bien éloignés de la garde. D’un coup, je m’immobilise. Une odeur de sang flotte dans l’air mêlée à l’odeur des plantes. Je n’ai pas fait attention aux bruits, j’ai accordé trop d’importance à mon ventre douloureux… J’entends les bruissements des feuilles froissées par le pas. Grimaçant, je lâche la bride de Shiranai pour me précipiter au travers des fourrés pour rejoindre le bruit. J’entend l’ouranbos qui me suit d’un peu plus loin, le chariot gênant sa progression. J’émerge des fourrés pour découvrir Zahria dans un sale état brandissant son épée vers moi.

    Zahria !

    Je jette mon bout de bois pour me précipiter vers elle et la soutenir. Je passe une main à sa taille en appelant Shiranai. Collée contre elle, l’odeur du sang est puissante et je ne parierai pas sur le fait qu’il s’agisse uniquement celui des animaux.

    ça va aller. On va retourner en ville, je t’amène à la Caserne pour voir un des guérisseurs. Aller Shiranai, fait un effort…

    Je soupire, l’ouranbos n’a visiblement pas envie de s’embêter à nous rejoindre. Soutenant mon acolyte, je décide qu’il sera plus rapide de rejoindre le chariot nous-même.

    C’était quoi pour te mettre dans cet état ? Et tu n’aurais pas dû rester seule derrière !

    J’aide la garde à grimper à l’arrière du chariot pour qu’elle puisse s’installer en attendant que l’on arrive à la Caserne. Je ne pense pas qu’elle soit en danger mais plus vite elle recevra des soins, plus vite elle sera remise sur pied. Grimpant à l’avant, je me permet de la sermonner.

    C’était quoi cette idée de rester derrière ! On est garde toutes les deux, on se serre les coudes ou on se barre ensemble.

    Jamais on ne laisse ses partenaires derrière ! La Garde, c’est une famille où chaque membre soutient l’autre. Enceinte ou pas, je reste une Garde du royaume avec ses idéaux.

    Lyxiae
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    Jeu 9 Avr 2020 - 18:55 #
    Heureusement, c'est Aube qui apparaît en lieu et place de l'ennemi qu'attendait Zahria, et pour la dernière fois de la journée, elle se retrouve à pointer son épée vers elle, et à se dépêcher de la rentrer dans son fourreau. Zahria se laisse guider jusqu'au chariot en grimaçant, ses mollets la faisant souffrir à chaque pas. Aube demande de quoi il s'agissait, et Zahria a presque honte en répondant.

    « C'était rien, une demi-douzaine de loupains tout au plus. Mais comme je voulais pas qu'ils te poursuivent, j'ai dû camper sur mes positions et ils m'ont chopé les mollets. Rien de grave, en soit... »

    Aube l'aide à monter, et Zahria se fait sermonner par la jeunette qui passe à l'avant pour faire démarrer le chariot. Manquait plus que ça. Zahria ne mâche pas non plus ses mots quand il s'agit de lui répondre, elle a peut-être l'habitude de faire affaire à des recrues toute la journée, mais elle n'est plus une recrue depuis longtemps.

    « Garde ou pas, tu es enceinte et affublée d'un familier, qui aussi rare et sympathique soit-il, n'était qu'un fardeau en combat. Qui plus est les loupains étaient probablement plus rapides que lui, tu n'avais aucune chance si je ne restais pour les ralentir. J'ai juste fait une erreur de jugement quant à la façon de les affronter, c'est tout. »

    Et voyant qu'Aube s'apprête à en remettre une couche sur la solidarité entre Gardes, Zahria l'interrompt en levant un doigt.

    « Suffit. C'est beau de penser aux camarades, mais actuellement, ta tâche c'est de penser à toi, et à ton enfant. Tu auras largement le temps de montrer ton courage quand le petit sera né, et que tu pourras reprendre ton poste à la Royale, mais en attendant, ne te mets pas en danger inutilement ! Sans dire que ta vie ne se résume plus qu'à être maman, parce que je ne suis pas de cette école, je pense qu'il faut aussi savoir où sont ses limites, surtout quand celles-ci ont évolué. »

    Le reste du trajet se déroule tranquillement, et bientôt elles entrent à nouveau dans la Capitale. Malgré le moment de tension suite au combat, les deux femmes reprennent une discussion plus calme à la vue des remparts, et carrément amicale une fois à l'intérieur de la ville. Quand elles arrivent au dispensaire, Zahria est tout de suite prise en charge, et les médecins insistent même pour examiner pour Aube, au cas où. Sur les murs du dispensaire, la même affichée est placardée encore et encore, parlant d'une grande expédition pour la Cité Enfouie, cette cité souterraine qui serait à l'origine des tourments du prince... Intéressant. Il faut qu'elle se penche sur la question.

    La journée est bien avancée, quand les deux femmes sortent enfin de là, en pleine forme. Elles cheminent encore ensemble jusqu'à la caserne, puis se quittent devant les portes de celle-ci, bonnes amies, en se promettant de se revoir bientôt. Sans loupains, la prochaine fois.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Sortie en forêt
    #