Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Un barman dans le besoin
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Un barman dans le besoin
    Sam 28 Mar 2020 - 16:44 #

    J'ouvre l'armoire qui se situe sous le comptoir, l'armoire de ce que j'appelle les alcools spéciaux : ce sont les alcools vieux de plusieurs dizaines d'années, ceux qui sont produits à partir de plantes ou autres ingrédients rares, en d'autres termes, ceux que mon pouvoir n'est pas capable de reproduire, pas encore en tous les cas... Je sors une bouteille, un vin de vigne à bulles vieux de vingt ans, la bouteille est pratiquement vide et c'est ma dernières! Ces-derniers temps le nombre de clients demandant ces boissons bien particulières à augmenté! Normalement, je suis capable de me fournir assez facilement mais ce n'est plus le cas, mon fournisseur habituel a apparemment eu une offre impossible à refuser et a déménagé pour le grand port. Je ne lui en veut pas bien-entendu, on fait tous ce que l'on peut pour gagner notre vie et on ne refuse jamais une offre intéressante cependant cela signifie deux choses pour moi : Premièrement que je suis de retour à la case départ, heureusement je m'y connais en alcool, avec les bons ingrédients je peux facilement refaire mes stocks, dans une certaine limite bien-entendu, impossible pour moi de produire immédiatement un alcool vieux de trente ans mais je peux au moins faire l'alcool en question puis le laisser mûrir le temps nécessaire, peut-être que je pourrais même trouver un moyen d’accélérer le vieillissement mais cela est une autre histoire, non le véritable problème. la deuxième chose c'est que, malheureusement pour moi, je n'y connais absolument rien en plante! Quand une vigne à bulle est-elle prête à être récupérée? Quelle différence entre la régulière et celle à la bulle opaque? Et c'est pareil pour absolument toutes les plantes! Je n'ai jamais véritablement eu besoin de savoir tout cela alors, je suis un peu perdu! Pour cette raison j'ai décidé de faire appelle aux services d'un professionnel!

    J'ai donc commencé par faire des affiches, quelque chose de simple, un grand dessin de plante avec marqué en gros : "Herboriste recherché, contacter Devon à l'Aventurier Téméraire." Malheureusement, cela n'a pas suffit... Alors j'ai décidé de mettre un maximum de personne à contribution, je l'ai annoncé à la guilde des aventuriers en me disant que peut-être l'un d'entre eux aurait des notions d'herboristerie mais encore une fois, le silence a été ma seule réponse... Dans un dernier sursaut de désespoir, j'ai finis par mettre mes clients à contribution, leur demandant de faire passer le mot, peut-être le bouche à oreille pourrait-il me permettre de trouver mon bonheur? Je dois avouer que je n'avais plus réellement d'espoir en ce moment, à croire qu'il n'y a pas le moindre herboriste dans cette capitale! Pour une ville si proche de la forêt on peut tout de même dire que c'est le comble non? Enfin bref, cela fait maintenant une semaine que je cherche en vain, de ce fait j'ai décidé qu'il est temps d'arrêter là les frais! Ce ne sera sans doute pas parfait, mais plutôt que de rester les bras croisés il vaut mieux que je tente de trouver moi-même ce dont j'ai besoin, avec un peu de chance je m'en sortirais pas si mal que cela non? Je remets en place la bouteille, je ferme mon armoire et je me lève de toute ma grandeur prêt à partir.

    Pour l'occasion, j'ai remis mes vieux habits d'aventurier, une veste plus légère que celle de cuir que je porte habituellement bien qu'elle soit toujours ouverte sur mon torse, on ne change pas une bonne habitude, et un pantalon fait d'un tissu léger et ample qui permet des mouvements rapides. Pour se mouvoir en forêt c'est plus pratique que le cuir ou le jeans il faut bien l'avouer! Je vérifie mon matériel : mon couteau de combat, une gourde pour me tenir hydraté et... Soudain la porte de la taverne s'ouvre ce qui, je dois l'avouer me surprend au plus haut point. Bien-entendu je la laisse ouverte puisque j'avais l'espoir de voir apparaître un herboriste mais cet espoir a disparu depuis au moins la veille et, c'est assez rare que des gens tentent de venir si tôt dans l'établissement. Cependant, ce n'est pas pour cela que je ne dois pas accueillir la personne comme il se doit.

    "Bonjour et bienvenue à l'aventurier téméraire, je suis navré mais nous sommes présentement fer..."

    Je relève les yeux pour voir une jeune fille pour le moins surprenante... Un pouvoir de transformation? Elle a une queue de lézard et le corps plutôt coloré... Je dois avouer qu'on ne voit pas un tel spectacle tous les jours cependant, j'ai appris depuis longtemps à ne pas juger les gens sur leur physique et puis, je ne peux pas dire que cela soit laid non plus! Quoi qu'il en soit, je dois avouer que la vision, presque surréaliste, m'a fait oublié la fin de ma phrase et m'a plutôt ouvert à de nombreuses question dont la première me semble évidente... Après tout, elle est entrée dans mon établissement plutôt que dans n'importe quel autre alors.

    "Est-ce que je peux t'aider jeune fille?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    Dim 29 Mar 2020 - 22:50 #

    Les jours passent les uns après les autres, et la jeune sauvageonne voit les mêmes choses à répétition. Le jour, la nuit. Le soleil, les nuages puis la pluie. Quand elle se rend aux villages pour y faire un peu de commerce, elle est ennuyée. Son rêve est resté le même : Économiser assez de cristaux pour pouvoir s'offrir une belle vie à la capitale. Mais... C'est si long d'attendre ! Il n'y a pas grand chose qu'elle puisse y faire, malheureusement. Alors quand elle finit de vendre les plantes qu'elle a collecté, elle retourne dans son foyer géant qu'est la forêt d'Aryon.

    Là, elle va prendre soin d'elle, comme chaque jour. Elle se diverti tant bien que mal de la chasse ou de la pêche, elle rêvasse pendant qu'elle se lave dans un cours d'eau, puis à la fin de la journée elle se fourre dans l'une de ses cachettes puis elle y dort. Sauf que ce soir... Impossible de dormir. Alors Cheeko se retrouve à sortir un peu et à regarder les étoiles si les nuages ont accepté de s'écarter du ciel. Là, elle se pose les même questions que d'habitude : C'est quoi ces points blancs ?

    Cheeko sait tant de choses que les gens dits plus civilisés ne savent pas, mais ces gens plus civilisés en savent tellement plus... Ils ont un nom et une signification pour tout. Et tout semble si soigné avec eux ! Certains sont parfois tellement jolis avec des grands vêtements extravagants, mais dans les villages ceux là ne font que passer, Cheeko n'a qu'à peine le temps de les admirer. Mais si elle se souvient bien d'une chose chez ces gens là un peu spéciaux, c'est de la manière dont ils "brillent". Leur vêtements, ils ont souvent des centaines de milliers de petits points reflétant la lumière. Ça ressemble exactement à ces points blancs dans le ciel qu'on voit la nuit. Est-ce que les deux sont liés ?

    La sauvageonne soupire longuement en tirant un peu la tête. Le temps qu'elle économise assez pour vivre à la capitale, il y aura de la forêt là bas aussi ! Alors, elle s'imagine se balader là bas. Oui, rien qu'une balade ! Cheeko partirait juste une petite journée, le temps de s'approcher un peu de la capitale. La jeune femme colorée à peur d'y aller seule, mais elle n'ira que jusqu'aux limites de sa peur et pas plus loin ! C'est... Juste un coup d’œil ! Et une fois satisfaite elle retournera dans sa petite forêt ! Pour n'importe qui qui aurait mené une vie comme celle de Cheeko, ça serait une idée sacrément bête, mais c'est assez important pour elle. De plus, si elle a l'intention de vivre à la capitale plus tard, il faut bien qu'elle aille visiter un jour, non ?
    C'est décidé, demain, Cheeko ira voir la capitale !

    ~Le lendemain, dans la journée~

    "C'est... Magnifique ! Magique !"

    Un barman dans le besoin Cheeko10

    Jamais la sauvageonne ne s'était tant approchée de la fameuse capitale d'Aryon. Elle qui ne connait par coeur que les arbres et les bâtisses les plus basiques, d'ici, elle ne voit qu'un monde de rêves fantastiques. Elle approche de ce qu'elle arrive à peine à considérer de réel, et l'excitation de l'exploration submerge facilement toute peur qu'elle pensait ressentir en venant ici. Il y a tant de gens ! Et tout est si grand et coloré ! Se faisant cette remarque à elle même, elle se rend compte de quelque chose qui la gène modérément : Impossible de se mêler à la foule !

    Non pas qu'elle ne fait pas d'efforts, mais tout le monde la regarde ! Eux qui sont tous habillés si normalement, Cheeko n'a pas la même peau, elle n'a pas la même forme, elle n'a pas la même tenue...! Voilà qui la force à se cacher un peu pendant sa route. Elle marche dans l'ombre des bâtiments et se fourre là où le moins de monde puisse la remarquer. Malgré ce petit fait dérangeant, elle parvient à trouver son bonheur dans sa balade. Explorer ce début de nouveau monde... Quel rêve ! Rêve-t-elle ! Elle se pince...
    Elle ne rêve pas !

    Une odeur bien particulière attire la sauvageonne : Elle reconnait avec facilité l'odeur de la nourriture !  Elle se laisse guider par son odorat jusqu'à se retrouver sur une sorte de grande place où la foule s'y retrouve plus épaisse que jamais, et pour cause ! Il y a tant de choses innommables ici ! Des gens qui semblent échanger des... Des choses. Et d'autres qui cuisinent des... Des trucs... Et des gens qui fabriquent des... Des machins... Tant de choses, assez pour faire tourner la tête de Cheeko sans modération ! Alors elle semble faire un choix aléatoire, et voilà qu'on la retrouve en train d'assister à une sorte de spectacle de nourriture, elle est parmi des gens qui regardent quelqu'un cuisiner une autre chose qu'elle arrive à reconnaître un peu du dîner qu'elle avait passé avec Vaelin. Oh, peut-être le croisera-t-elle ici ?

    Plus tard, elle reprend son exploration. Elle s'arrête souvent pour admirer diverses choses, surtout des choses enfermées derrières des murs transparents d'étranges bâtiments. C'est là, qu'elle surprend une conversation contenant un mot qui attire directement son attention. Il s'agit de deux hommes discutant tranquillement. Ils parlent de quelqu'un à la recherche d'une personne s'y connaissant en plantes. Un herboriste, comme Cheeko. Et ce quelqu'un travaillerait dans un "bar"... Comme Ailandys lui avait déjà expliqué avant ! Ne pouvant s'empêcher de répondre à cet appel, Cheeko prend son courage à deux mains, et va voir les deux hommes.

    Elle s'explique tant bien que mal et faisant de son mieux pour utiliser des mots et des phrases normales, racontant qu'elle les a entendu parler de quelqu'un à la recherche d'un herboriste, et qu'elle s'y connait très bien dans ce domaine. L'un des deux hommes lui répond en souriant qu'il parlaient d'une annonce faite il y a une petite semaine par un barman à la recherche de plantes pour ses boissons. Le monsieur fut si gentil, qu'il donne même un papier à Cheeko et lui indique l'endroit où elle peut trouver le barman. Heureusement, ce n'est pas très loin. Autrement Cheeko n'aurait jamais pu le trouver ! Remerciant sincèrement, le monsieur, la sauvageonne part en direction du bar. Sur la route, elle regarde le papier qu'elle a obtenu. Elle y observe un dessin de plante et des écritures, malheureusement... Elle ne sait pas lire...!

    C'est après quelques minutes de marche qu'elle se retrouve à sa destination. C'est exactement comme le monsieur lui a décrit, alors, elle espère ne pas se tromper. Cheeko inspire profondément et ouvre la porte du bar, puis y rentre.

    Un barman dans le besoin Cheeko11

    "Bonjour et bienvenue à l'aventurier téméraire, je suis navré mais nous sommes présentement fer..."

    ...mé ? Comme certains marchés dans d'autres villages la nuit ? Remarquant le regard de l'homme et assimilant ce qu'elle venait de comprendre, elle baisse la tête et s'apprête à s'excuser, puis à demander à repasser plus tard si possible. L'homme, certainement le barman, continue soudainement de parler.

    "Est-ce que je peux t'aider jeune fille?"

    Le regard de la sauvageonne s'illumine alors, un sourire se formant de nouveau sur son visage. Elle hoche la tête, et lui répond en lui montrant l'affiche que le monsieur de tout à l'heure lui avait donné.

    "Oui ! En fait... Cheek-... Je... J-Je a entendu parler de barman vouloir de l'aide... Je est herboriste, je connais la forêt et ses plantes depuis toute petite. Je peux ai... Aider."

    La sauvageonne sait qu'elle n'a pas parlé correctement, mais impossible de se rattraper maintenant qu'elle est lancée. Elle rougit de honte, priant intérieurement pour que le supposé barman comprenne que Cheeko ne vient pas d'ici.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    Lun 30 Mar 2020 - 2:28 #

    Je ne connais absolument pas cette jeune fille, j'ignore ce qu'elle fait présentement dans mon établissement mais son allure, sa façon d'être, d'avoir l'air tellement peu sûre d'elle font que je m'en moque en fait! J'oublie ma phrase qui semble la décevoir pendant quelques millièmes de secondes et, presque automatiquement, je lui demande si je peux l'aider et là, c'est absolument incroyable! Son regard s'illumine, un sourire magnifique se dessine sur son visage et elle hoche la tête de bas en haut en s'avançant d'un pas et en ouvrant la bouche pour me faire entendre sa voix tout en me montrant une affiche que je reconnais parfaitement puisque c'est moi-même qui l'ai faite.

    La jeune fille ne se présente pas réellement, elle commence un dire quelque chose que je suppose être son nom Cheek? Serait-ce son nom? Je l'ignore cependant, elle termine étrangement pour reprendre à la première personne du singulier et continuer à parler avec une certaine difficulté. Je comprends parfaitement qu'elle ne doit pas être d'ici mais je l'écoute attentivement, même si son phrasé n'est pas parfait, elle reste compréhensible et il faut beaucoup de courage pour faire une telle démarche lorsqu'on n'en a pas l'habitude. C'est tout à son honneur! Bon, de ce que j'ai compris, la jeune fille serait donc une herboriste? Elle connaît la forêt ainsi que les plantes et elle pourrait m'aider? Je ne suis toujours pas certain de son nom cependant, une chose est sûre : depuis qu'elle a terminé sa phrase elle a prit une jolie teinte rosée signe d'une gêne potentielle et, je ne peux définitivement pas la laisser ainsi!

    Doucement, je fais un pas vers elle pour passer de l'autre côté du comptoir, je tire l'un des tabourets se trouvant devant le dit comptoir justement et je lui fais un petit signe indiquant que, si elle le désire, elle peut venir s'asseoir. Après tout, nous serons plus à l'aise pour converser en étant assit! Bien-entendu, je ne comptes pas la forcer si elle ne le désire pas, c'est une invitation rien de plus et puis, il serait mal avisé de ma part de faire beaucoup de geste sans lui dire le moindre mot alors tranquillement, je lui parle comme je pourrait le faire avec n'importe qui.

    "Je vois alors tu es une herboriste et tu as vu mon annonce? Merci d'être venue! Tu m'excuseras, je n'ai malheureusement pas compris ton nom... Cheek? Je t'en prie assieds toi, est-ce que tu désires quelque chose à boire?"

    Sans véritablement attendre de réponse à cette question, je sors une bouteille d'eau et un verre que je remplis afin de le poser sur le comptoir. Pour ma part, je retourne de mon côté du comptoir, c'est encore le côté duquel je suis le plus à mon aise. De cette position j'ai aussi tout le loisir d'observer la demoiselle. Elle a l'air assez jeune même si c'est difficile à dire. Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai jamais vu auparavant et soyons honnête, elle n'est pas le genre de personne qui passerait inaperçue dans la capitale. De plus, son phrasé me fait dire qu'elle ne doit pas avoir l'habitude de côtoyer d'autres individus doué de parole et, en ce sens, il est assez incroyable qu'elle ait réussi à rejoindre mon établissement. Je ne désire pas la dévisager plus que de raison cela étant, c'est inutile, impoli et surtout il est hors de question de la mettre mal à l'aise.

    "Dis-moi, tu es venue jusqu'ici toute seule?"

    Question stupide peut-être mais cela me semble important et en même temps, je ne peux cacher une pointe d'admiration dans ma voix alors que je lui demande cela.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    Mar 31 Mar 2020 - 11:39 #
    Le barman se décide à s'avancer un peu afin de tirer un siège de forme bien étrange, l'invitant d'un geste à s'asseoir en fasse de la grande table. Voici un langage que la sauvageonne connait bien ! Elle hoche la tête et accepte l'invitation avant d'aller s'installer. Pendant sa courte marche, l'homme continue de parler.

    "Je vois alors tu es une herboriste et tu as vu mon annonce? Merci d'être venue! Tu m'excuseras, je n'ai malheureusement pas compris ton nom... Cheek? Je t'en prie assieds toi, est-ce que tu désires quelque chose à boire?"

    Cheeko finit de s'installer et hoche une nouvelle fois la tête avant de corriger sans couper le barman.

    "Mon nom c'est Cheeko." Dit-elle en souriant.

    Elle se retient de continuer afin d'éviter d'entrer dans un monologue, ou plutôt une tentative de justification pour son langage. Après tout, elle est surtout là pour aider ! Elle n'a pas envie d'ennuyer le barman. Elle remarque d'ailleurs un détail de ce dernier maintenant qu'elle se trouve plus proche de lui : Il est incroyablement grand ! Cheeko est minuscule à côté de lui ! Même assise devant la grande table !

    Le barman lui sert donc à boire pendant qu'il passe de l'autre côté de la table. Une boisson transparente et sans odeurs : De l'eau. Voilà qui est parfait ! Le vent est encore frai dehors, mais le soleil commence à retrouver ses pouvoirs puisqu'on se rapproche des saisons plus chaudes. La sauvageonne engloutit son verre rapidement, on peut voir que son visage est plus souriant maintenant qu'elle est satisfaite et rafraîchie et reconnaissante pour ce verre, elle qui ne savait même pas qu'elle en avait tant envie. Le barman vient de se faire une nouvelle amie rien qu'avec de l'eau !

    Un barman dans le besoin Cheeko12

    "Dis-moi, tu es venue jusqu'ici toute seule?"

    La sauvageonne repose doucement son verre et hoche une nouvelle fois la tête, elle se presse à répondre sans trop réfléchir.

    "Oui ! Mais... Cheeko a eu de l'aide. Cheeko a marché de la forêt jusque à capitale, et s'est baladée et puis Cheeko a entend des hommes parler d'herboriste, du coup Cheeko a écouté puis quand Cheeko a comprit que quelqu'un voulait de l'aide avec plantes, Cheeko leur a demandé à aider, et un monsieur a montré à Cheeko où aller et lui a donner un papier, et Cheeko a marché jusque à ici !"

    C'est après qu'elle se soit arrêtée qu'elle se rend compte qu'elle avait finalement commit sa bourde : Parler sans réfléchir. Elle rougit encore un peu et dans une petite panique, elle s'empresse de s'expliquer.

    "Pardon, Cheeko a encore très le beaucoup le mal à parler le normal !" C'était encore pire. "Cheeko... Doit apprendre à utiliser Je... Mais Cheeko aime pas Je." Finit-elle avec un sourire peu confiant.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    Mar 31 Mar 2020 - 13:07 #

    La jeune fille accepte de s'approcher et de s'installer au comptoir, parfait voilà qui sera bien plus simple pour faire la conversation. Bien-sûr je n'oublie pas pourquoi elle est là, elle est venue pour m'aider avec les plantes pouvant servir à faire de l'alcool, il est donc évident que c'est cela la suite des opérations cependant, rien ne m'empêche de la connaître un peu plus avant! Avant tout chose son prénom, elle me corrige donc et je sais à présent comment l'appeler! Cheeko? Très bien, je note cela dans un coin de ma tête, dans les informations importantes et je passe à la suite, lui offrant un verre qu'elle avale rapidement.

    La jeune fille devait véritablement avoir soif, il faut dire que si elle se promène seule, dépendant depuis quand elle erre avant d'avoir trouver ma taverne, elle doit manquer d'hydratation la pauvre! Bien conscient de cette possibilité, et sans doute aussi par automatisme vu mon emploi, je remplis une nouvelle fois le verre maintenant vide. Bien-entendu rien n'oblige la jeune fille à le boire, si elle refuse je ne lui en tiendrais pas rigueur, c'est une prévision et sûrement pas une obligation! La demoiselle me raconte ensuite sa folle épopée pour venir jusqu'ici... Alors elle s'est véritablement débrouillée seule? C'est assez impressionnant, je sais que la capitale est un endroit dans lequel il est aisé de se perdre si on n'a pas l'habitude, se dire qu'elle est parvenue jusqu'à moi avec des brides d'information et le courage de poser des questions démontre une belle capacité d'adaptation. Elle s'excuse ensuite et je ne peux m'empêcher de rire. Un rire sympathique et sincère et en aucun cas moquer ou condescendant, cette jeune fille est adorable! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour la décrire.

    "Ne t'en fais pas Cheeko! En réalité je trouve que tu te débrouilles très bien et puis, aucun jugement n'est permis entre ces murs de toutes manière! Je suis impressionné par ton parcours et d'ailleurs, merci d'avoir fais tout cela pour m'apporter ton aide!"

    Mais voici qui est assez pour les éloges, après tout ne serait-ce pas lui manquer de respect que de continuer? Bien-entendu je ne pense pas à mal mais j'ignore tout de la demoiselle, elle pourrait croire que je la jugeais incapable de le faire, ou penser que je doutais simplement de ses capacités? Ce n'est pas mon but alors tranquillement je me lève pour me diriger vers le fond de ma taverne. Je reviens assez rapidement avec un livre beaucoup trop gros dans lequel j'ai placé quelques papiers afin de garder les pages.

    "Je vais donc saisir l'aide que tu m'offres : Voici les plantes sur lesquelles j'aimerai des informations. Comment les cueillir, à quel moment et de quelle manière pour ne pas abîmer la plante ni perdre ses valeurs en ce qui concerne la transformation en alcool..."

    Une bonne demi-douzaine de plante en réalité, allant de la vigne à bulle à la phume dont les valeurs épicés font un très bon alcool même si ce n'est pas son emploi premier. J’espère sincèrement que la jeune herboriste pourra me venir en aide.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    Ven 3 Avr 2020 - 14:32 #
    "Ne t'en fais pas Cheeko! En réalité je trouve que tu te débrouilles très bien et puis, aucun jugement n'est permis entre ces murs de toutes manière! Je suis impressionné par ton parcours et d'ailleurs, merci d'avoir fais tout cela pour m'apporter ton aide!"

    Des mots rassurent la sauvageonne. Cheeko exprime un sourire avant d'engloutir son second verre d'eau aussi rapidement que le premier. Pour n'importe qui, ce n'est que de l'eau, une boisson habituelle, rien d'exceptionnel. Pour la jeune femme colorée, c'est une boisson un peu spécial au goût particulier. Dans la forêt, elle ne boit que des jus de fruits en tout genre, l'eau n'est pas bonne et parfois empoisonnée à cause de quelques êtres qui pourraient vivre dedans. Alors l'eau qu'elle reçoit dans cet établissement... Elle en profite !

    Le monsieur barman se lève en attendant et se dirige jusque dans une autre pièce avant de revenir rapidement chargé d'un énorme livre. Ce livre est assez gros pour que Cheeko sache qu'elle ne pourrait pas le porter bien longtemps.

    "Je vais donc saisir l'aide que tu m'offres : Voici les plantes sur lesquelles j'aimerai des informations. Comment les cueillir, à quel moment et de quelle manière pour ne pas abîmer la plante ni perdre ses valeurs en ce qui concerne la transformation en alcool..."

    Une fois le livre ouvert, Cheeko découvre nombre de pages et de papiers accrochés désignant des plantes en tout genre, avec des dessins et des écritures. La sauvageonne se rapproche un peu et poste son doigt sur le dessin d'une plante.

    "C'est joli dessiné ! Cheeko sait pas lire, mais je réussir à reconnaître ! Fruits petits et rouges... Beaucoup de gens en ramassent en saison chaude ! Pas tout le temps facile d'en trouver avant eux..." Elle change son doigt de place, sur un autre dessin de plante. "Et ça c'est plante de feu ! De feu, parce qu'elle pique ! Cheeko en a croqué une un jour... Cheeko a toussé toute la journée !"

    Elle observe les nombreux autres dessins de plante qu'elle arrive à reconnaître, et remarquant qu'un silence commence à s'installer, elle tourne son regard vers le visage du barman.

    "Monsieur bar-manne a besoin de quelle plante ? Si c'est de saison, Chee-... Je pouvoir trouver et rapporter sans abîmer ! Même rare !"
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    Mar 7 Avr 2020 - 13:43 #

    Elle semble apprécier l'eau alors, je lui laisse la bouteille à côté d'elle, si jamais elle désire se servir elle peut le faire je n'ai aucun soucis avec cela. Pendant ce temps, moi je me dirige vers l'arrière de la taverne afin de revenir avec un énorme livre de botanique. Bien-entendu, j'ai déjà identifié les plantes qui m’intéressent après tout, je sais exactement ce dont j'ai besoin et pourquoi la seule question que je me pose, c'est comment faire pour toute les recueillir? J'ai beau avoir un livre complet qui explique exactement tout cela en détail, moi je sais chasser et tenir une taverne, je peux tenir des comptes, mettre des gens ivre hors de l'établissement ou encore gérer les humeurs des clients mais la botanique... Ce n'est pas réellement ma tasse de thé, c'est bien pour cela que j'ai besoin d'une professionnelle après tout!

    Ainsi, elle regarde le livre et m'apprend déjà une première chose en parlant : la jeune demoiselle ne sait pas lire? Bon, bien-entendu cela n'est pas forcément étonnant, vu sa manière de parler il est évident qu'elle n'a pas forcément eu une éducation le lui permettant. Bien-entendu cela n'a rien de mal, après tout mon propre père n'a jamais appris à lire, il n'en voyait pas l'intérêt et trouve, encore aujourd'hui, qu'il y a plus important! C'est ma mère la lettré du couple! D'ailleurs, sans elle, peut-être que moi-même ne saurait pas lire! Cependant, je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire amical et compatissant envers la demoiselle, je sais que lire est important de nos jours, contrairement à mon paternel je vois parfaitement en quoi cela est utile. Pensant à cela je laisse un silence s'installé, silence qui n'est finalement troublé que par la demoiselle qui me sort de ma léthargie. Je l'observe un petit instant et finit par dire la première chose qui me vient à l'esprit.

    "Tu sais... Si un jour tu veux apprendre à lire, je pourrais t'aider..." Non franchement? Je secoue doucement la tête, elle n'est pas venue pour cela! "Enfin bon, revenons à nos poissons! ou, dans ce cas ci, à nos plantes... J'aimerai en effet trouver toutes celles qui ont un petit marque-page... Cependant, je ne veux pas que tu ailles simplement les chercher, si tu le permets, j'aimerai venir les chercher avec toi! Mon but, en faisant appelle à tes services, est plus d'apprendre comment les cueillir sans les abîmer ou perdre une quelconque substance nécessaire pour les boissons... Vois-tu un inconvénient à ce que je t'accompagne?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    Jeu 9 Avr 2020 - 15:09 #
    "Tu sais... Si un jour tu veux apprendre à lire, je pourrais t'aider..."

    Le regard de la sauvageonne s'illumine. Tant de gens lui proposent de l'aide dernièrement ! Vaelin étant la première preuve, proposant il y a plusieurs jours de ça à Cheeko de visiter les plus beaux endroits de la capitale, et maintenant le barman qui propose de partager à l'avenir ses connaissances en lecture... Elle en a de la chance cette petite dame !

    "Enfin bon, revenons à nos poissons! ou, dans ce cas ci, à nos plantes... J'aimerai en effet trouver toutes celles qui ont un petit marque-page... Cependant, je ne veux pas que tu ailles simplement les chercher, si tu le permets, j'aimerai venir les chercher avec toi! Mon but, en faisant appelle à tes services, est plus d'apprendre comment les cueillir sans les abîmer ou perdre une quelconque substance nécessaire pour les boissons... Vois-tu un inconvénient à ce que je t'accompagne?"

    La sauvageonne écoute sagement chaque mot du barman, ce bien entendu après avoir rigolé aux premiers mots du grand homme. C'est rigolo les poissons ! Elle s'assure de bien comprendre chaque phrase et de repérer chaque expression de la langue... Et elle pense avoir tout comprit correctement. Il veut vraiment venir avec Cheeko dans la forêt ? Elle n'est pas contre, mais c'est surtout surprenant. Habituellement, quand on envoie la sauvage chercher des plantes loin des villages, les clients ne demandent jamais à venir et restent tranquillement à continuer leurs activités, ne souhaitant pas risquer leur peau dans la forêt... Si le barman souhaite vraiment apprendre, alors...

    "... On a qu'à dire que c'est échange de connaissances ! Monsieur bar-manne apprend lire à Cheeko, et Cheeko apprend monsieur bar-manne plantes !" Dit-elle toute enjouée. "Faut juste faire un peu le attention dans la forêt. Il y a des animaux dangers, des fois ! Monsieur bar-manne devrait prendre arme pour sécuriter lui. Cheeko en voudra à Cheeko si Cheeko laisse monsieur bar-manne se faire bobo pendant le récoltage ! ... Même si... Monsieur bar-manne peut peut-être casser le cou des méchants avec ses mains !"

    C'est vrai, le grand homme est visiblement fort, non pas juste de par sa grande taille mais aussi de par sa masse musculaire. Si il se retrouve dans une mauvaise situation, la sauvageonne l'imagine facilement s'en sortir. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas le mettre en garde !

    Et il ne faut pas non plus qu'il casse un mauvais bulbe comme le monsieur d'avant qui attira plein de cerberus ! ... C'était quoi son nom déjà ?
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    Jeu 16 Avr 2020 - 16:33 #

    La jeune demoiselle semble pour ainsi dire enchantée lorsque je lui propose d'apprendre la lecture. Il faut dire que ne ne peux que la comprendre, il est toujours plaisant d'apprendre de nouvelles choses, surtout lorsqu'elles sont aussi utiles que peut l'être le fait de savoir lire. Cela étant, chaque chose en son temps, présentement l'heure n'est pas à d'apprentissage mais à l'ouvrage! Après tout j'ai quelque chose de bien précis en tête. Je ne comptes pas juste envoyer la demoiselle dans la forêt rechercher des plantes diverses et variées, cela serait certes intéressant présentement mais lorsque je serai de nouveau à court de ressources, il me faudrait à nouveau faire appel au service d'une tierce personne! Certes, cela n'a rien de dérangeant en soi cependant, je suis un travailleur autonome, si je peux économiser quelques cristaux par ci par là je ne vais pas me faire prier mais soit!

    Quoi qu'il en soit, la charmante jeune fille m'écoute avec attention concernant ma demande et finit, pour mon plus grand plaisir, par accepter ma requête. En réalité, elle me propose même une offre des plus intéressante : un prêté pour un rendu : elle m'aide avec les plantes si je lui apprends à lire? Je dois avouer qur je n'ai rien contre cet échange de bons procédés, après tout je suis un homme d'affaire alors les échanges équivalents ça me convient parfaitement. Je souris donc à la jeune fille avant se lui faire un signe de tête signifiant que j'accepte cette offre.

    "Cela me convient parfaitement oui, je reviens ne bouge pas."

    Ainsi, je ne dirige vers l'arrière boutique. Je reviens avec un sac et mon flacon hermétique, il sera toujours utile dépendant de ce que l'on récolte. Naturellement, comme toujours, je mets à ma ceinture mon couteau de combat! Pour le reste, mes poings sont des armes bien assez solides pour mettre au tapis nombre de créatures. J'approche de la demoiselle, ppass à côté de la table à laquelle elle est installé et ouvre la porte de la taverne. J'insère la clé dans la serrure, après tout il convient de fermer derrière nous et jette un regard à la jeune fille.

    "Alors? Tu es prête?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    Sam 18 Avr 2020 - 20:29 #
    Un sourire puis un hochement de tête, tout ce qu'il faut pour alimenter le feu du bonheur de la sauvageonne ! Elle frappe dans ses mains une ou deux fois de joie, presque prête à bondir sur place.

    "Cela me convient parfaitement oui, je reviens ne bouge pas."

    Le barman disparait de nouveau quelques instants avant de revenir avec de nouveaux objets. Une sorte de petite bouteille, trop petite pour que ce soit juste pour boire de l'eau sur la route. Il ramène en même temps une arme plus moderne que ce dont la jeune femme colorée à l'habitude de voir, un couteau. Celui-là a une forme plus étrange, il est plus gros, il a l'air... Plus dangereux. Ca change des pierres taillées et des bouts de bois pointus que Cheeko a l'habitude d'utiliser ! Il y a les griffes de monstre aussi mais... Pas facile d'en trouver d'assez grande pour être vraiment pratique.

    Le grand homme se dirige vers la sortie, et Cheeko le suit. Les voilà donc sur le pas d'une petite aventure dehors ! La sauvageonne est toute excitée à l'idée d'aider quelqu'un de la Capitale. Et pourtant, ce n'est pas si différent que d'aider quelqu'un d'un village plus éloignée, mais parce que c'est la Capitale... Ça a l'air d'être suffisant pour tout changer !

    "Alors? Tu es prête?"

    La sauvageonne sautille légèrement sur place, le sourire partant d'une oreille à l'autre et sa queue de lézard valsant presque frénétiquement derrière elle.

    "Oui, Cheeko marche derrière vous ! Enfin... Jusqu'à la forêt, puis Cheeko marchera devant !" Dit-elle en regardant partout autour d'elle. Il va déjà falloir qu'elle se concentre pour pas perdre le barman de vue...! "Est-ce que monsieur bar-manne a un nom ? Vous savez que Cheeko est Cheeko, mais Cheeko ne sait pas pour monsieur !"
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    Dim 19 Avr 2020 - 20:15 #

    Elle semble heureuse de voir que j'accepte sa proposition, cela me fait sourire. Cette petite est définitivement vraiment adorable... Cela étant, je reviens rapidement avec mon matériel et j'invite la demoiselle à prendre la route. Après tout, inutile de traîner dans ma taverne plus longtemps, c'est en forêt que je vais trouver mon bonheur! Ainsi, la demoiselle et moi même quittons mon établissement, la taverne se trouvant en plein coeur de la capitale, il y a tout de même un petit trajet à faire pour rejoindre l'orée des bois. Bien-entendu, je fais attention à ne pas perdre la belle, je vois bien que tout ce qui l’entoure, tout ce qui se trouve sur notre chemin attire son attention ce qui me fait sourire doucement... Il est vrai qu'elle n'a jamais quitté sa forêt alors, cela doit être totalement fou pour elle, une place aussi bondée de monde que la capitale peut sans doute être surprenant pour qui n'en a pas l'habitude... Moi, ayant toujours vécu ici, j'avoue que cela ne me fait plus aucun effet, c'est l'habitude soyons honnête! Mais pour la jeune Cheeko, j'imagine comme cela doit être surprenant alors, je lui laisse prendre son temps! Elle me demande mon nom et je me frappe moi-même le front, quelle étourderie, je n'ai même pas eu la politesse de me présenter... Certes mon nom était indiqué sur mes affiches mais, la jeune fille ne sait pas lire!

    "Excuses-moi Cheeko, j'ai manqué à tous mes devoirs... Je m'appelle Devon! Un plaisir de te rencontrer!"

    Car oui, après tout c'est un plaisir! Ainsi, nous parcourons la ville, cela prend un peu plus de temps que prévu mais, vu le visage rayonnant de la demoiselle, je suppose que l'on peut dire que cela vaut la peine! Nous finissons par arriver au niveau de la sortie de la ville et, après un peu de marche, nous arrivons à l'entrée de la forêt. Je me tourne vers ma guide avec un petit sourire.

    "Maintenant, je comptes sur toi Cheeko!"

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un barman dans le besoin
    #