Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    A l'aune de la boisson [PV Devon]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    A l'aune de la boisson [PV Devon]
    Dim 29 Mar 2020 - 16:14 #
    Une fois n'était pas coutume, son père venait le visiter au domaine pour voir comment se débrouillait son seul et unique enfant, la chaire de sa chaire, le sang de son sang. S'il n'avait pas beaucoup de choses qui valaient la peine pour l'ancien conseiller, qui allait sur ses années septante, la famille restait un domaine de grande importance pour lui. Naturellement chaleureux et souriant, le père Arakne était tout l'inverse de son fils ... L'espoir et la bonhomie était sa marque de fabrique, et il aimait beaucoup à se laisser aller dans les tavernes, même à l’époque où il officiait.

    Ce fut donc sans ménagement qu'il "proposa" à son fils de l'accompagnait un soir durant, dans une petite fête qui s'organisait en plein milieu de la capitale, durant les beaux jours qui sévissaient sur Aryon. Et bien qu'il fût puissant, sagace et surtout très demandé, comme tout les enfants qui aimaient leur parents, Kâ ne pouvait rien lui refuser.

    Après tout, il lui devait tout.

    C'est donc sans rechigner qu'il était monté dans le carrosse qui les mèneraient vers le lieu des festivité, en plein coeur de la ville. Se laissant porter par les cahots de la voiture, il porta son regard vers l'extérieur, tandis que le ciel se noircissait, comme sous les coups d'un peintre divin, qui s'amuserait à faire tomber le noir sur la vie des gens d'Aryon.

    - Je ne sais pas si tout cela est bien prudent père, vous savez très bien que demain nous avons des rendez vous importants avec les fournisseurs ... Fit-il alors que le paternel indiquait une adresse en particulier, une taverne où il avait ses habitudes à l'époque. L'Aventurier Téméraire, était en soit, plutôt une bonne adresse. Avant que sa retraite ne lui fut signalée, Khal Arakne, venait passer tout ses moment de libre dans cette taverne précisément, et Kâ ne savait pas bien pourquoi, et ne souhaitait pas poser la question.

    Moins il en saurait sur les débauches de son père, mieux il se porterait.

    - Allons mon fils, ce n'est pas parce que nous passons un morceau de soirée ici, que nous ne serons pas frais comme des gardons demain ! Fais moi confiance, allons-y ! Qu'il dit en faisant stopper la voiture, et mettant déjà pied à terre, se hâta de rejoindre le bâtiment en bois qui ne payait pas de mine.

    A l'intérieur, une musique forte se déversait comme si c'était la dernière fois que l'on pouvait fêter quelque chose. Les musiciens étaient des sortes de saltimbanques de passage, que ne connaissait pas Kâ.

    Cependant, il les trouva bon. Les paroles étaient recherchés, la musique entraînante, le rythme endiablé. Il commença même à dodeliner de la tête, tandis que son père le tira vers le comptoir, où il salua un homme grand et brun, qui servait la boisson. Pas étonnant qu'il connaisse Khal dans ce cas, se dit le jeune homme.

    - Je vais prendre un panaché, mon père lui, boira de l'eau !


    Et c'est là que l'histoire de nos deux hommes commence ... Tandis que son paternel pestait contre son fils, et refusait de boire de l'eau pendant une fête.

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: A l'aune de la boisson [PV Devon]
    Dim 29 Mar 2020 - 17:31 #

    Il faut tout préparer! Pas de temps à perdre mais qu'est-ce qui m'a prit d'accepter aussi? Bon, pour faire un résumé rapide de la situation : L'un de mes anciens compagnons alors que j'étais aventurier s'est reconvertis en musicien... Jusque là, pourquoi pas vous allez me dire? Seulement voilà, dernièrement il s'est monté un petit orchestre et, pour les avoir entendu jouer, c'est vrai qu'ils sont plutôt bons... Sauf que voilà, dans les faits mon ami m'a demandé si éventuellement ils pourraient organiser un premier concert dans ma taverne et, vu que je suis du genre beaucoup trop gentil, j'ai bien entendu accepté! Alors, bien-entendu ce n'est pas que cela me dérange, c'est juste que ça me demande un boulot de dingue, ma taverne n'est absolument pas prévue pour recevoir un tel événement! Bon ce n'est rien, j'ai accepté alors à moi de m'organiser pour que tout soi correct maintenant!

    Ainsi, en ce début de matinée pas le temps de me reposer. Il faut préparer mon établissement! Tout d'abord, déplacer les tables, je veux que les gens puissent s'asseoir cependant, je m'attends à ce que nombres d'individus restent debout. En fait, les tables étant solides, je m'en sers afin de faire une sorte de scène pour que les musiciens puissent s'installer! Pour ce qui est des places assisse, j'en mets juste plus au comptoir, ceux qui voudront s'asseoir devront en plus me faire la conversation... Cela m'arrange d'un certain point de vue! Pour le reste des chaises, je les déplace dans l'arrière de la taverne, zone à laquelle les clients n'ont pas accès, ce sera plus simple ainsi! Cela étant fait, il faut que je renfloues mes stocks! Certes mon pouvoir est pratique pour tenir une taverne mais je ne peux pas l'utiliser indéfiniment sans m'épuiser et je ne désire pas faire une réaction négative pour avoir trop utiliser ma magie! L'endo loris très peu pour moi!

    Heureusement, mon stock d'alcool a déjà était quelque peu renouvelé grâce à ma rencontre avec une jeune herboriste et il me reste assez de plantes pour en produire encore un peu plus. Bon je n'aurais pas tout ce que l'on peut désirer mais j'aurais au moins ce qui est nécessaire en quantité suffisante, pour les petites lubies malheureusement il me sera difficile de faire des miracles. Ainsi s'écoule ma journée, à la préparation d'un concert... Si on m'avait dit un jour que je devrais tenir un tel événement, je ne l'aurais sans doute jamais cru! Bien vite, la soirée arrive, les musiciens se mettent en place et les premiers clients, ainsi que quelques curieux, commencent à arriver. Cela fait peu de temps que nous avons commencé quand la porte de l'établissement s'ouvre une énième fois. Comme toujours, même si on doit moins m'entendre aujourd'hui, je les accueille avec cette phrase que mes habitués connaissent parfaitement.

    "Bonsoir et bienvenue à l'aventurier téméraire!"


    Deux hommes entrent ainsi dans mon estaminet, l'un m'est totalement inconnu alors que l'autre est une tête connue dans ma taverne, Monsieur Arakne, un client habituel, toujours très sympathique et que je n'avais pas vu depuis quelques temps maintenant! Les deux hommes s'installent au comptoir et c'est l'inconnu qui passe la commande... Son père? Voici donc le fils Arakne? Je ris doucement alors que les deux hommes semblent en désaccord et je pose devant eux exactement ce qui m'a été demandé, c'est le devoir d'un tavernier de servir une commande juste et j'y vais même de ma petite remarque amicale.

    "Allons allons monsieur Arakne... Écoutez votre fils, la soirée est encore jeune et mes fûts sont pleins, il sera toujours temps de boire plus tard si le coeur vous en dit!" Me tournant ensuite vers le jeune homme je souris en ajoutant. "Alors votre père vous a traîné dans mon établissement? Un plaisir de vous rencontrer, Devon Haragin fier propriétaire de cette taverne! Puis-je m’enquérir de votre prénom? Cela sera plus sympathique sauf si vous préférez que je vous appelle monsieur Arakne vous aussi?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A l'aune de la boisson [PV Devon]
    Dim 29 Mar 2020 - 19:05 #
    La taverne ne payait pas de mine, Kâ reconnût les gouts très ordinaires de son père en terme de débit de boisson. Lui, préférait largement déguster son propre vin, dans ses caves ; Là ou la température en faisait un doux néctare, délicieux en bouche, incroyable sur le palais. Mais chacun ses petits plaisirs, et le jeune Arakne se serait bien gardé de juger son propre père, qui l'avait vu naître et grandir. Il avait du respect pour les choses et les gens, il savait tout le bien que cela rapportait de laisser leur chances à ceux dont les apparences étaient trompeuses.

    Et il eut raison en découvrant l'homme responsable de cet établissement.

    Une voix forte, graveleuse et profonde, lui parla de manière tantôt charmeuse, tantôt franchouillarde, mais toujours emplit d'un profond respect pour sa personne. Kâ y reconnût un professionnel dont le sourire devait être à tout épreuve ; Et surtout un homme qui savait se servir d'une arme. Les cales sur ses mains, la façon dont il se déplaçait, sa manière même de regarder ce qu'il se passait dans son bar, sans jamais cesser de faire attention aux deux Arakne... Oui, cet homme était sûrement un ancien combattant de la garde, ou bien l'un de ses aventuriers téméraire qui peuplait Aryon.


    - , fit-il en tendant une mains à l'homme, qui était fort beau pour quelqu'un de ce sexe. Kâ n'était pas en reste, bien qu'il soit blanc comme un linge, et plutôt filiforme que baraqué comme le propriétaire de l'établissement. Il semblerait que vous lui manquiez autant que moi ! Fit-il tandis que son père se renfrognait et buvait d'une seule traite son eau glacée. Depuis qu'il a prit sa retraite, ce n'est plus pareil la capitale ... Fit-il en reportant son attention sur la musique, et sur les gens qui peuplaient l'établissement ... Mais faite comme bon vous semble, nommez moi comme vous le voulez, je ne suis pas ce genre de magistrat, qui demande qu'on soit très a cheval sur le protocoles ...

    Il y'en avait pour tout les goûts, des hommes, des femmes, des jeunes, des vieilles, des beaux, des moches. Vraiment, cet établissement était très hétéroclite. Arakne était homme à goutter ce genre de chose, tout comme son fils, qui se disait qu'il avait bien fait de sortir avec son père aujourd'hui. Après tout, c'était l'un de seul homme à le comprendre réellement, le connaître à fond, et à l'aimer quand même. Il connaissait toutes ses faiblesses, tout ses échecs, ses hésitations, ses contradictions ... Ses rêves les plus fous aussi.

    - C'est vous qui tenez l'endroit ? Demanda-t-il finalement quand revint vers lui Devon, tandis que son père en profitait pour demander un cognac, sec, sans glace. Kâ fit comme s'il n'avait rien vu, bien que l'état de santé de son père nécessitait, depuis plusieurs années déjà, de ne pas boire une seule goutte sous peine d'avoir des conséquences néfastes sur son bilan annuel. Cependeant, pouvait-il vraiment lui réfuser cette soirée ? Cet alcool et tout se plaisir ? Quand on est à l'aune de sa vie, on doit bien commencer à s'en foutre des conséquences, et à vivre pleinement, n'est-il pas ?
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: A l'aune de la boisson [PV Devon]
    Dim 29 Mar 2020 - 19:59 #

    Les deux hommes sont bien différents, cela étant je suis moi-même différent de mon père alors est-ce si surprenant? Cependant cela ne me pose aucun problèmes bien au contraire, c'est tout ce que j'aime dans la vie de tavernier, le plaisir de rencontrer des personnes différentes, et puis, soyons honnêtes un instant... Ils ne sont pas n'importe qui, avoir de telles personnes dans mon établissement lui donne un certain prestige d'une certaine manière, certes je possède une taverne déjà bien connu de la population mais je ne peux pas dire que cela soit le cas de la noblesse d'Aryon. Peut-être cela sera-t-il amener à changer des les prochains temps? Mais soit, ce n'est pas cela qui est important présentement, le concert est un succès il faut l'avouer, les consommations sont assez calmes en fait, bien-entendu ma recette va sans doute être plus importantes que d'habitude mais je n'ai pas besoin de courir d'un client à l'autre, la plupart prennent un verre et se concentre sur la prestation du groupe j'ai donc largement le temps de parler avec ce jeune homme.

    Je dois dire qu'il y a quelque chose d'intéressant chez lui, sa manière de parler dénote une éducation que je ne mets pas uniquement sur le fait de la noblesse! Chaque mot semble réfléchit, comme s'il ne parlait que pour aller directement à l'essentiel! Pas de discours superflu, pas de paroles prononcée à la va vite! Il sait ce qu'il veut dire et quel message il veut faire passer. Je souris lorsqu'il me parle de son père en réalité, ce ne sont que quelques mots mais on sent qu'il éprouve un profond respect pour son géniteur et un homme qui respecte ses parents est un homme qui mérite le respect! Je ne sais pas ce que je serai devenu sans le soutien de mes parents, il est donc sans aucun doute ce que j'appelle un homme selon mon coeur. Je prends cependant bien note de son invitation et ne me fais donc pas prié.

    "Dans ce cas ce sera Kâ! Je trouve cela plus conviviale et d'ailleurs, je demanderai la même chose de ta part si cela ne te dérange pas... Le vouvoiement ne me va pas réellement, tout le monde me connait ici, je suis un tavernier mais également un ami pour beaucoup de mes clients alors appelles-moi Devon s'il te plaît."


    Je serre la boisson demander par monsieur Arakne avant de reporter mon attention sur ma nouvelle connaissance. J'hôche la tête avant de poser sur mon torse mon pouce me désignant ainsi moi-même, mon regard est fier on peut facilement voir que je considère cet établissement comme ma plus grande réussite.

    "Absolument mon ami! J'ai battis cet établissement de mes mains! Avant j'étais aventurier mais j'ai raccroché cette vie il y a déjà huit ans pour construire cette taverne. J'y travaille seul la plupart du temps c'est aussi pour cela que tous les clients me connaissent... Et toi alors? Je sais bien entendu ce qu'on peut savoir sur le conseiller, ce qui est de nature publique mais j'avoue que, si cela n'est pas déplacé, j'aime en apprendre plus sur les gens." Je m'empresse cependant d'ajouter. "Rien d'indiscret bien-entendu, loin de moi l'idée de m’immiscer dans ta vie qu'elle soit personnelle ou politique, j'aime juste connaître les passions des gens, ce qui les anime en quelques sortes."

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A l'aune de la boisson [PV Devon]
    Dim 29 Mar 2020 - 21:00 #
    Il y'a des hommes ainsi, en quelques secondes à peine, ils peuvent gagner votre sympathie et votre coeur, pour y laisser une marque. Pas une cicatrice, mais juste une marque, quelque chose que l'on ne fait que sentir ; Quelque chose de particulier. Un lien spécial. Unit par l'amour des conventions, du respect et de la bienséance, les deux hommes partageaient une connivence qui faisait plaisir à voir depuis l'extérieur, surtout pour un père qui craignait continuellement pour la vie sociale de son fils.

    Il fallait dire que Kâ n'était pas vraiment le plus fortiche pour se créer des amis, en dehors du bureau du ministère. Quand cela concernait le travail, il était tout à fait capable de faire des efforts, de mettre les formes, de changer son comportement, de se déguiser, pour mieux séduire ou bien convaincre. Mais dès lors qu'il s'agissait de sa vie personnelle, il mettait un point d'orgue à ne jamais s'attacher, et cela se voyait tant et si bien que, plus personne ne voulait se lier à un individus incapable de rendre la pareille.

    Il semblait pourtant que cette fois-ci, la mayonnaise prenait entre les deux protagonistes de ce soir, sous le regard attendrit de l'ancien conseiller du roi.

    Kâ aimait les manière franches et peu orthodoxes, il aimait les approche du style de Devon, sans ambages, directement dans le mille, sans tourner autours du pot. L'homme disait ce qu'il avait à dire, comme il le pensait, sans filtre. Un bon tavernier sait également quand se taire, et l'homme était capable de ce don sans aucun doute. Cela se voyait à la manière qu'il avait d'hocher la tête quand vous parliez, on eut dit qu'il était vraiment intéressé par ceux qu'ils rencontraient ... Pas comme tout ses magistrats de la cour, tout ses affabulateurs, ses menteurs, ses hypocrites, ses gens bouffis de confiance et pétris d'incompréhension qui naissait avec une cuillère en argent dans la bouche, mais ne cherchait qu'à avoir de l'or à la place.

    Enfin, cela mériterait débat, ce qui n'était pas au programme des festivités ce soir. Place à l'amusement et à la découverte ! Revenons à Kâ, qui, charmé par la teneur des propos du tenancier, commençait à se mettre dans l'ambiance.

    - Ca marche, Devon, je te tutoierais donc, mais ce n'est pas mon habitude... Je risque d'avoir un peu de mal à ne pas me tromper ! Fit-il en buvant sa cervoise par petite lampée, sans jamais se laisser aller à la déraison. Kâ détestait perdre le contrôle, il faisait donc bien attention à sa consommation en règle générale.

    Après il y'avait toujours exception à la règle, bien entendu.

    - Incroyable, c'est vous toi qui a fait tout ça de tes propres mains ? Habile ! J'aime beaucoup même si cela mériterait quelques aménagements pour être véritablement  à mon goûts... Son perfectionnisme le perdrait un jour... C'est très courageux de travailler seul, même le Roi lui même à  besoin de nous dans sa tâche, personne ne peut rester seul bien longtemps, j'en ai bien peur... Il n'explicita pas, mais son point de vue de solitaire lui donnait du grain à moudre dans ce débat là. Pour lui, moins il voyait de monde, mieux il se portait. Cela lui empêchait de cruelles désillusions et des faux espoirs qui pourraient tuer dans l’œuf toute détermination de sa part.

    - Moi ? En dehors du ministère tu veux dire ? Eh bien, je consacre mon temps au pouvoir que j'ai la chance de posséder, ou bien je travaille au domaine viticole que nous avons acquis il y'a de cela quelques générations ... J'aime à travailler dans la nature, même si cela  ne se voit pas vraiment sur moi ... Fit-il en se désignant d'un claquement de doigt. Il reprit de la boisson, qui était fort bonne cela étant dit.

    Il laissait volontairement un voile mystérieux sur ses activités, car après tout, le connaître, cela se méritait.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: A l'aune de la boisson [PV Devon]
    Lun 30 Mar 2020 - 1:38 #

    Le jeune conseiller accepte le tutoiement, je dois dire que cela m'enlève un poids d'une certaine manière, je suis un tavernier doublé d'un ancien aventurier, il est vrai que même si j'ai bien été éduqué, l'étiquette reste une chose dont je n'ai pas l'habitude malheureusement. De plus, je dois avouer que c'est agréable de voir qu'il fait également des efforts pour sortir de sa zone de confort. Il faut être honnête, quand on est du petit peuple, il arrive de voir les nobles comme une toute autre catégorie de personnes, on peut parfois croire qu'ils vont se penser supérieurs ou meilleurs que nous simplement parce qu'ils sont mieux nés... Cela n'a jamais été mon cas, selon moi tous les hommes sont égaux et aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir dire que la famille Arakne me donne raison. Que ce soit le patriarche qui a été l'un de mes clients de nombreuses années ou Kâ que je rencontre aujourd'hui et avec lequel je suis immédiatement en une espèce d'harmonie. J'ai l'impression que le jeune homme et moi pourrions véritablement devenir amis, cela me semble parfaitement possible en tout cas.

    Il me complimente concernant ma construction, il ajoute cependant que cela nécessiterait quelques aménagement et je ne peux m'empêcher d'un rire franc et sincère. Je ne peux pas lui donner tord, il faut avouer que certaines parties sont un peu vieillottes, de plus il faudrait que je pense à agrandir cependant, je n'arrive malheureusement pas à m'y résoudre. Il faut avouer que je suis fortement attaché à cette bâtisse, je l'ai monté de mes mains il est vrai cependant, je l'ai fais non pas pour moi mais bel et bien pour moi et pour ma douce moitié... Maintenant qu'elle n'est plus là, je dois avouer que l'idée de modifier cet établissement qui était le notre me brise le cœur! Enfin bon, inutile de ramener des souvenirs larmoyants à la surface, surtout alors qu'il y a un concert à côté! Dans une ambiance aussi festive, il serait ridicule de sortir les violons alors je me contente d'approuver cette vérité absolue.

    "Il est vrai que l'établissement pourrait avoir besoin d'un coup de neuf, cependant je vous affirme que bien des gens aiment justement le côté rustique. Je possède l'un des derniers bâtiments totalement en bois de la capitale!"

    Et ce n'est pas sans fierté que je le dis, ma taverne a un côté authentique dont je suis particulièrement fier ne le cachons pas. Je souris doucement en n'ayant malheureusement pas de moyen de contredire sa phrase suivante... Depuis la mort de Leila je suis horriblement seul, j'ai eu l'occasion de ne plus l'être, même si ce n'était que pour un soir mais j'en suis incapable, il y a des blessures que seul le temps peut refermer, celle-là en fait partie malheureusement, j'ignore combien de temps me sera nécessaire!

    Je l'écoute presque religieusement lorsqu'il me parle de ses propres activités. Son pouvoir? Voilà qui m'intrigue au plus haut point cependant, il ne serait pas correct de ma part de l'interroger sur ce point, je sais que parfois les pouvoirs sont un sujet sensible, ce n'est pas le genre de sujet que l'on peut aborder d'une simple question comme l'on s'informe du temps qu'il va faire le lendemain. Par contre, le domaine viticole m'intéresse et cela est un sujet que je peux aborder! Mon pouvoir me permet de transformer l'eau en alcool bien-entendu cependant il y a des contraintes, je ne peux pas faire d'alcool qui soit trop rares ni d'alcool vieilli! Un vin de qualité qui a prit de l'âge c'est une merveille que je ne peux créé alors, je suis toujours à la recherche d'un fournisseur pour ce genre de petits plaisirs.

    "J'ai pour habitude de ne jamais juger un livre sur sa couverture, je n'ai donc aucune difficulté à te croire lorsque tu dis aimer travailler dans la nature, bien au contraire! On sent une certaine fierté lorsque tu parles du domaine viticole, un peu comme lorsque je parle de cette taverne..." Je ris doucement, après tout appelons un chat un chat, je sais de quoi j'ai l'air lorsque je me lance sur le sujet. "Vois-tu, j'ai certaines dispositions qui m'aident à gérer cet établissement à moindre coût cependant, un vin de qualité... Cela ne se marchande pas et c'est un délice malheureusement rare si l'on n'a pas de contacte. Oserais-je demander si ce domaine viticole pourrait un jour être visité?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A l'aune de la boisson [PV Devon]
    Lun 30 Mar 2020 - 12:48 #
    Il n'y a rien de mieux qu'un homme humble, qui sait reconnaître ses défauts, ou bien ses manquements, ou bien le caractère inévitable que la vie impose à chaque être ; Celui de ne pas toujours correspondre aux attentes, d'être non conforme aux normes d'une société, ou d'un autre individus. Bien que tolérant et ouvert, Kâ avait ses propres critères, sa propre vision des choses, malgré tout les efforts qu'il faisait pour agrandir le prisme de sa vision sur Devon, il n'arrivait pas à comprendre entièrement le bonhomme. C'était aussi la beauté de la vie, quelque chose qu'il chérissait malgré un désespoir chronique sur la condition humaine.

    Et puis tant qu'il lui manquerait la clé, il ne pourrait déverrouiller le cadenas.

    - Ah oui ? Je ne savais pas ça, c'est remarquable ... Effectivement, c'est ce qui m'a aussi plût, ce côté pittoresque, qui nous donne l'impression de rentrer dans la cabane du chasseur, pour y disserter sur les animaux fantastiques que l'on a attrapé ... Fit-il en souriant, espérant que son compliment soit perçu comme tel. Il adorait la chasse pour son côté rustique, justement. Ëtre proche de la nature, mais tout en ayant un but qui animait le groupe, ou bien sa solitude, lui donnait une entière satisfaction. C'était dans l'ordre des choses qu'il accompagnât souvent son père pour une chasse dans les bois entourant le domaine, pour y chasser quelques créatures fantastiques, dangereuse ou simplement passionnante, qu'il pouvait étudier dans leur milieu naturel.

    - Nous avons près de vingt hectares de vignes à bulles, je serais ravis de te faire visiter le domaine dès que tu le souhaiteras ... Il sourit tandis que l'atmosphère de la salle était à son comble pendant une reprise d'une chanson populaire d'Aryon, que tous chantaient en coeur comme une sorte d'hymne. La soirée battait son plein, et les deux hommes semblaient dans une sorte de bulle qui leur empêchait de sombrer dans l'alcoolisme le plus mondain qu'il soit, ou bien encore la joie la plus totale.

    Son père quand à lui, était partis saluer un autre convive habitué des lieux, qu'il n'avait pas revu depuis des années maintenant. Qu'il s'amuse, à son âge, il en avait bien besoin. On avait qu'une vie,  et la vivre pleinement était la seule façon d'en profiter.

    - Je suis sur le point de créer un vin rosé, qui demande plus de maturation au niveau de la vigne, c'est bien simple, un raisin plus il vieillit, plus il sera gorgé de sucre. Une fois le processus de maturation optimum, j'utilise la même méthode que pour le vin blanc, une saignée dans le raisin, qui me permet de faire suer le produit et lui donner tout son arômes...

    Il s'était encore laissé emporté dans ses explications, c'était probable que le barman n'ait pas demandé autant d'explication,mais quand Kâ était partis pour discuter d'une de ses passions, rien ne pouvait plus l'arrêter ... Il allait même continuer quand une main se déposa sur épaule, son père, qui revenait alors et lui dit en ses termes : Allons, arrête d'abreuver notre amis de terme technique, tu lui feras goûter ta nouveauté un de ses jours, ça ira plus vite !
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: A l'aune de la boisson [PV Devon]
    Lun 30 Mar 2020 - 15:44 #

    Je souris doucement à son compliment, celui-ci pourrait être maladroit mais je ne suis pas le genre d'homme à s'offusquer pour peu, en réalité je comprends plus ou moins ce qu'il veut dire par là, et puis... S'il voyait le couteau de chasse que je garde accroché à ma taille, relique de ma vie passée, l'allusion au chasseur n'en serait que plus réaliste avouons-le! De plus je ne peux faire de reproches à un homme qui apprécie le côté "pittoresque" de mon établissement. Pourquoi? Et bien parce que c'est exactement l'effet recherché bien-entendu. Je n'ai pas la plus grande taverne de la capitale, pas la plus reluisante non plus mais j'ai tout de même chercher à avoir un style unique et accueillant, je veux que les gens se sentent bien ici comme s'ils étaient installés entre ami au coin du feu profitant de la convivialité et de la simplicité de la vie... C'est exactement ce que ma taverne apporte : Un esprit!


    Tu m'en vois ravie! C'est exactement le côté recherché... Bon peut-être pas le côté chasseur mais le côté pittoresque certainement Ahahah."

    Je ris franchement comme à chaque fois, pas de faux semblants ni de simagrées avec moi, la franchise est une bénédiction qu'il faut entretenir chaque jour! Vingt hectares de vignes à bulles et il me propose de me faire visiter? Voilà une proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd! Bon, bien-entendu après la soirée de ce soir il me faudra quelques jours pour tout remettre en ordre, renflouer les stocks en allant voir divers fournisseurs et me reposer aussi car ce genre de soirée reste malheureusement éreintante, cependant il me fait aucun doute que je m'arrangerai pour visiter ses terres une fois que tout ce sera calmer. Et oui, je parle d'aller voir des fournisseurs mais ne l'inclus pas dans cette affirmation! C'est simplement parce que je veux prendre mon temps lorsque j'irai le voir, même si cela termine sur un accord commercial entre nous, c'est avant tout l'homme à qui il sera de mon plaisir de rendre visite et non pas le fournisseur.

    Il me parle ensuite du vin rosé qu'il est sur le point de créer et je l'écoute de toute mon attention! Je ne vais pas mentir, ma connaissance du vin est limité, je peux dupliquer n'importe quel alcool mais un vin de qualité est un luxe que je ne peux copier et que je n'ai malheureusement pas le temps de produire moi-même, de ce fait je n'ai jamais pris le temps d'apprendre comment cela était fait. Cependant, c'est ici différent! Non seulement on voit que mon nouvel ami sait de quoi il parle mais en plus il y a une telle passion dans son discours que je me retrouve à boire ses paroles avec l'attention d'un enfant auquel on conterait une histoire. Non seulement c'est parfaitement intéressant mais je me retrouve un peu en cet homme, quand je parles de mon établissement j'ai tendance à trop en parler, à fournir des informations dont la plupart des gens vont se moquer mais qu'importe? Je suis passionné! C'est exactement la même chose ici, sa passion est contagieuse si bien que lorsque son père intervient je secoue vivement la tête.

    "Non non, je t'en prie continue! Il est évident que ce sera un plaisir de déguster ce rosé dont tu me vantes les merveilles mais je dois avouer que tout cela m'intéresse grandement! C'est toujours un plaisir de discuter avec une personne passionnée! On voit que tu aimes ce que tu fais et cela rend le tout plus intéressant encore."

    Je ne peux m'empêcher de sourire avant d'ajouter en me penchant légèrement sur le comptoir comme si je lui révélais là un secret que nulles oreilles indiscrètes ne devaient entendre.

    "Et puis, cela fait changement... Si tu t'adresses à ma clientèle régulière tu sauras qu'habituellement c'est moi que l'on arrête tant je parle de cette bâtisse! Je suis sûr que ton père doit déjà avoir entendu au moins dix fois toute l'histoire entourant sa construction..."

    Je lui fais un clin d’œil complice avant de me reculer en riant.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A l'aune de la boisson [PV Devon]
    Mar 31 Mar 2020 - 2:02 #

    Le rire fut partagé, même si celui de Kâ était plus un sourire d'une oreille à l'autre, accompagné d'un sifflement semblable à ceux des serpents. Kss Kss Kss. Quelque chose comme ça. Cela donnait presque l'impression qu'il était perfide, tant son rire était étouffé par sa tendance à la froideur. Chez lui, c'était un rire franc, massif, signe qu'il était réellement en cohésion avec son comparse du jours. Un semblant d'amitié peut être ? Après tout, quand on aime la solitude, le moindre contact consentis est un signe d’Intérêt absolu.

    Rassuré par la tournure des événements, Kâ sembla se déridé au fur et à mesure que l'homme parlait tantôt de lui, tantôt de notre héro. Encore un signe qui ne trompait, que l’intérêt porté était réciproque, et que le semblant d'amitié que se sentait venir l'Arakne, n'était pas qu'une vaine illusion de son esprit embrumé par la fatigue. Il fallait dire qu'un conseiller avait énormément de pain sur la planche, pour aider à l'administration des terres du royaume.

    Il fallait s'y connaître dans beaucoup de domaine différents, être ultra polyvalent, et surtout ne jamais compter ses heures passés derrière un bureau, un parchemin, où le popotin sculpté du garde royal qui occupait son poste devant la salle d'audience. Bref. Un travail de titan, mais de nos jours, qui pouvait se targuer de vraiment se la couler douce.

    Alors à coté des méandres politiques, s'occuper des vignes bulles était un véritable bonheur.

    - Je vais vous abreuvez de termes techniques incompréhensible, je pense qu'il est plus intéressant d'entendre votre histoire, la vôtre mais aussi celle de votre établissement. Les expériences vécus par d'autres forgent notre propre destin, après tout. Dit-il en buvant une nouvelle gorgée de boisson, appréciant la qualité de la bière qu'on lui servait en tâtant du palais à chaque fois. Il adorait les blondes.

    Et on ne parlait ici pas des femmes, juste de bière, rassurez vous, mesdames ; Brunes ; Rousses ; Bleues même.

    - Je suppose que pour avoir accueillit des personnalités comme mon père, il doit y avoir un sacré passif derrière cette bâtisse. Je connais mon père, c'est un grand sentimental. S'il a été charmé par l'établissement, c'est sans doute pour vous et vos histoires qu'il est resté un client fidèle.
    Fit-il en souriant une nouvelle fois, tandis que son père protestait vivement, tapant du poing sur la table. Il fut un temps où le bar aurait été endommagé par une pareille action.

    Ce n'était plus le cas aujourd'hui, et cela attristait profondément Kâ. Il ne voulait pas voir son père décliner, et mourir lentement. On dit toujours que le pire pour un parent et de voir mourir son enfant. Mais on oublie  souvent que le pire pour un enfant, et de voir partir peu à peu ses aînés.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: A l'aune de la boisson [PV Devon]
    Mar 31 Mar 2020 - 12:30 #

    Une nouvelle fois, le regard que Kâ adresse à son père me fait chaud au cœur... Il est aisé de voir l'amour et le respect qu'il lui voue! Je ne peux pas dire que cela soit inhabituel dans mon établissement, c'est peut-être l'ambiance générale de l'endroit, j'aime à croire, un peu prétentieusement, que c'est aussi dû à ma façon d'être mais en ces murs de bois, les hommes me semblent plus honnêtes, plus direct sur leurs sentiments, leurs pensées ou leurs actions. Parfois cela dégénère bien-entendu, certaines personnes ont l'alcool facile et finisse par exagérer. Je sais par contre, assez facilement, que cela ne sera pas le cas de l'homme qui me fait face! Il boit son verre certes mais avec parcimonie, il garde la tête sur les épaules et je doute que finir ivre fasse partie de ses projets du soir. Je garde cette affirmation en tête, au moins je suis presque sûr que si je dois lui refuser un verre à un moment pour des raisons d'ivresse apparente il ne devrait pas s'en offusquer. Et oui, c'est le genre de chose qu'il faut savoir faire en étant tavernier! Certains clients en son mécontent sur le coup mais, j'ai un principe assez simple à ce niveau : toute personne qui entre dans mon estaminet doit être capable d'en sortir sans difficulté. Bon, cela n'est pas toujours le cas, quand des poids plume se lance dans des concours de boisson avec des habitués je ne peux pas forcément juger de leur résistance mais dans la plupart des cas, j'essaie.

    Mon histoire serait plus intéressante selon mon nouvel ami? Je ne peux m'empêcher de me gratter l'arrière de la tête et de jeter, rapidement, un coup d'oeil au cristal accroché derrière moi sur lequel on peut nous voir, moi alors plus jeune et ma belle et douce Leila que le temps m'a arraché... Ce n'est sans doute pas une histoire d'ambiance que l'on raconte durant une fête cependant, je suis le genre d'homme qui ne prends rien sans donner en retour. Mon ami s'est ouvert sur ses vignes, avec plaisir et passion! On voit que c'est un sujet important pour lui et il le partage simplement, sans arrière pensée aucune, il serait donc bien malvenue de ma part que de ne pas lui retourner la politesse n'est-il pas? Fort bien cependant, il y a une chose qu'il me faut mettre au point.

    "Fort bien mais, si tu veux vraiment connaître l'histoire de ce lieu il y a une condition... Je n'acceptes plus le moindre vouvoiement mon ami!"

    Je ne peux m'empêcher de rire suite à cette petite boutade, je sais qu'il fait des efforts, il m'a lui-même avouer que cela serait compliqué pour lui et je le comprends mais, après tout je m'apprête à lui révéler la plus grande histoire de ma vie, cela ne peut que nous rapprocher non? Ainsi, alors que la fête est à son paroxysme, je me sers un verre d'eau, bois une gorgée, et soupire avant de raconter mon histoire.

    "J'ai commencé ma carrière comme aventurier. Durant cette époque j'ai rencontré une jeune femme, elle était marchande de fleurs, elle s'appelait Leila... J'en suis tombé éperdument amoureux dès mon premier regard et oui, je sais, ça fait cliché! Sauf que bon, c'était pas le coup de foudre, pas pour elle du moins et elle m'en a fait baver pour la séduire!" Je souris doucement, nostalgique de cette époque. "On a fini par sortir ensemble au bout d'un moment, les plus belles années de ma vie je dois dire. Un jour, lors d'une chasse je me suis retrouvé gravement blessé. À mon réveil, Leila était à mon chevet en pleure, me suppliant d'arrêter, de ne plus mettre ma vie en danger... J'ai accepté à condition qu'elle accepte de m'épouser. J'avais alors 25 ans, je dis que j'ai construit cette taverne de mes mains mais elle m'a énormément aidé! C'est notre projet à tous les deux... Malheureusement, cet établissement et l'anneau que je porte au doigt sont tout ce qu'il me reste d'elle... Elle a été emportée par la maladie il y a maintenant cinq ans... Alors voilà mon histoire, pas la plus joyeuse mais tu comprendras, je pense, pourquoi cette petite taverne est mon plus grand trésor."

    Soudain un client m'appelle, malheureusement je ne peux me permettre de continuer à ne servir qu'un seul client, le concert avance de plus en plus et plusieurs clients commencent à avoir soif.

    "Navré Kâ mais le travail m'appelle... J'espère que l'on pourra reprendre cette discussion une prochaine fois. Profites bien de la soirée!"
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: A l'aune de la boisson [PV Devon]
    #