Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Jeu 2 Avr 2020 - 12:58 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget]

    Même un capitaine recevait des ordres, et si le commandant de la garde était trop occupés ces derniers temps... il restait toujours la commission. Et cette dernière était insistante. C'était un organe administratif imposant, un engrenage implacable qui, s'il était lent, restait inéluctable.
    Et avec le récent décès du capitaine Von Andraesil, cette dernière se cherchait un nouveau dirigeant du nord. Et voilà que le couperet était tombé aujourd'hui.
    Le lieutenant Alnilman, le dossier était arrivé ce matin par messager, directement sur le bureau du capitaine qui crut tout d'abord à une erreurs. Ce genre de responsabilité était d'avantage pour Métèria que pour lui....
    Pas que ça ne lui faisait pas plaisir de proposer des promotions, mais l'officier à la tête du Myrmidon aurait sans doute préféré le faire elle même.

    Il n'était pas encore très tard dans la matinée, et pour une fois, tout allait bien... C'était l'occasion ou jamais d'aller éclaircir cette histoire en personne.
    Yio vie son maître lever et prit le parti de le suivre et de l'attendre alors qu'il enfilait ses attributs de capitaine. Le loup géant c'était bien fait à sa nouvelle vie, heureux de retrouver un propriétaire qui prenait soin de lui. Et alors qu'il finissait de passer son casque, il maintien pour une fois la visière ouverte. Il faisait si bon... Il aurait été dommage de ne pas en profiter. Ainsi, le visage de fer stylisé resta en haut du heaume.

    L’île rocheuse n'était pas si loin, et il prit le parti d'y aller à pied, longeant le fleuve avec son familier, trop heureux de pouvoir se balader.
    Voir ainsi le capitaine de la garde royale se balader était chose rare et plusieurs passants étonnés l'observèrent surpris avant de reprendre leurs route.
    L'emblème royale affiché sur le plastron ne laissant aucun doute quand à son unité.

    Yio, avait son propre harnais indiquant également son appartenance, il aurait été idiot de la laisser sans marque, au vu de la crainte des gens.
    Arrivé dans la caserne, personne ne lui barra le chemin, comme dans beaucoup d'unité, si l'on pouvait éviter de croiser des gradés, c'était pour le mieux. De plus, à force de venir, l'officier était devenu une tête connu.
    Connaissant parfaitement le chemin jusqu'au bureau de Métèria, il emprunta les différents passage, se remémorant les nombreuses fois où il était venu. La première fois pour sa nomination...

    Sa cuirasse claquait doucement au rythme de ses pas, et alors qu'il toquait à la lourde porte du capitaine, il eut la surprise de la trouver fermée....
    Bon.... ce n'était pas habituel....

    Fort heureusement, les bureaux des lieutenants, étaient eux ouvert, et il toqua à la porte du premier.
    Si Arthorias avait beaucoup échangé avec l'officier en chef, tel n'était pas le cas pour les officiers subalterne, et il peinait encore à mettre un nom sur ces derniers.

    -Lieutenant ?


    Dit il en poussant doucement la porte avant de découvrir une militaire debout qui discutait avec un civil qui visiblement n'était pas très content.
    Yio sur les talons de son maître entra à son tour, son instinct animal n'aimant pas vraiment l'homme en question qui se retourna vivement pour se retrouver face au plastron du capitaine de la garde royale, et son warg.
    Visiblement cela lui coupa la voix car il grommela quelque chose avant de partir en faisant un grand écart pour éviter Yio qui une fois la porte fermée s'assit à côté d'Arthorias

    -Ah les civils, il faudrait leurs dire qu'il n'y a qu'à l’hôpital qu'ils ont leurs maux à dire


    Sa propre blague ne le fit pas vraiment rire, mais bon....
    Il reprit en enlevant son casque

    -Capitaine Hekmatyar, de la garde royale, désolé de passer sans m'annoncer Lieutenant, votre officier responsable n'est pas là ?


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Jeu 2 Avr 2020 - 14:41 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget] Bann10



    Le temps était clément depuis quelques jours, ça me donnait envie de sortir surtout depuis nos aventures à Forteresse. Une mission dont je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé mise à part la mort du Capitaine du Blizzard. Encore aujourd’hui, j’essaye de comprendre si mon cerveau a décidé de lui-même d’oublier cette scène. Encore aujourd’hui, je vois le visage déchiré de douleurs de ma soeur d’armes et mais je ne me rappelle pas de l’avant, ni qui était avec moi. Est-ce que j’avais fais une mission qu’avec elle comme on avait l’habitude de le faire quelques fois ? Personne ne pouvait me le dire, cette mission est un mystère.

    La capitaine avait bien compris que je n’étais pas au maximum de ma forme et je restais plus souvent au bureau, n’affrontant pas trop le regard de mes hommes. Je n’ai pas réussi à protéger une camarade, comment je pouvais tenir tête à mes bataillons, je n’avais plus la rage de vaincre, j’ai l’impression que Lucy m’a abandonné et seul le réconfort de mon catosorus me fit du bien le soir en rentrant.

    Aujourd’hui, j’étais en train de tenir le bureau avec un sergent pour faire un tour sur nos effectifs. Pas mal de mutations ont lieu en ce début d’année et nous affectons chaque garde à une nouvelle équipe. Ca fait longtemps qu’il était ici dans cette caserne, c’était un peu notre intendant des lieux, ils connaissaient toutes les ficelles car il a toujours travaillé ici, il entame sa vingtième années d’ailleurs.

    -  Sergent, je ne sais pas comment vous faites pour vous souvenir de tout ça...

    L’homme à la fleur de l’âge se mit à se gratter le derrière de la tête mais quelqu’un sème notre tranquillité quand je reconnais aussitôt l’armure de la garde Royale. Le sergent prends à moitié peur en voyant le Warg et trouve un moyen de s’échapper rapidement quand il comprit que c’était moi qu’on venait voir.

    -  Non Capitaine Dorago n’est pas là, elle est en inspection.  

    Elle avait envie de prendre elle aussi et elle était avec Lagertha, ça leur faisait du bien de sortir un peu toutes les deux. Lucy, mon catosorus approche de nous mais reste à une certaine distance du Warg. Je rigole à cette situation.

    - Vous savez ce que l’on dit. Un chapitre, c’est un matou rigolo !

    Cette blague me faisait toujours autant rire mais là, je garde mon sérieux.

    - Puis je faire quelque chose pour vous Capitaine ?  

    Bon, il m’invite à m’assoir également.

    - Ne vous inquiétez pas, je passerai le tout à mon Capitaine mais elle risque pour en avoir pour toute la journée donc que puis-je faire ?  





    La roue de la promotion [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Ven 3 Avr 2020 - 21:18 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget]

    Bon il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir pour sa blague, étant donné qu'il avait fait sensiblement quelque chose d'aussi nul.
    Prenant un air sérieux, il baissa les yeux vers elle, en serrant le pommeau de son épée.

    -Car elle était en état d'arrestation pour trahison envers la couronne.


    Il resta un moment impassible avant de pouffer légèrement.
    Non Métèria ne risquait pas d'avoir ce genre d'ennui, la commission, et les espions veillaient aux grains.

    -Non je plaisante, j'avais une histoire à régler avec elle au sujet d'un de ses lieutenants....


    A mieux regarder le bureau en question, il semblait évident que celle qui devait recevoir la promotion n'était autre que la personne en face de lui, et.... Comment dire....
    Il doutait que proposer le poste d'une morte qui devait encore être tiède était une bonne idée.

    -Et bien puisque vous êtes là, oui, car j'ai reçu des papiers provenant de la commission, vous concernant directement.
    Je ne sais pas pourquoi je les ai reçu personnellement, c'était plus à votre capitaine de les avoirs.... Mais les rouages de la commission me dépassent

    Yio s'approcha doucement du lieutenant, le loup géant pouvant presque la regarder dans les yeux sentant timidement sa main sous le regard d'Arthorias.
    L'animal était bien plus intelligent qu'on le pensait et finit par attendre devant le lieutenant.

    -Enfin, ce n'est pas le moment je pense... Que diriez vous de faire un tour pour discuter de tout cela ?



    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Sam 4 Avr 2020 - 17:53 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget] Bann10



    - Capitaine….

    Je ne comprends pas tout de suite pourquoi il me dit une chose pareille d’un air si sérieux. Dorago ne ferait jamais une chose pareille, j’étais prête à la défendre comme le blond commence à rire. Je lève un sourire de désapprobation, je n’aimais pas ce genre de blagues surtout sur l’intégrité d’une femme comme elle mais je me contente de ne rien dire.

    - Ah d’accord, avec Lieutenant Lagertha du coup ?  

    Mais au lieu de ça, il me montre des papiers qui me concernent. Qu’est-ce que j’ai fais encore ? Pourquoi c’était lui qui venait me voir et non Dorago ? La Garde Royale veut me recruter ? Tout le monde le sait que c’est soi-disant un honneur mais mon grade est trop élevé pour obtenir un équivalent chez eux à moins de prendre sa place et encore. En tout cas, j’essayais de comprendre à quoi sa visite rimait mais bon, je l’invite à me suivre pour rejoindre les remparts.

    - Faisons un tour de Caserne, la plupart de mes hommes sont en patrouille ou à l’entraînement.

    On continue de marcher et maintenant que nous avons mis les pieds dehors, on pouvait sentir l’air de la rivière. Notre bastion était posté à la sortie de la ville, nous avons un panoramique à toute épreuve. Nous voyons l’arrivée de tous les bateaux provenant de Grand-Port. Quelques tours de guets permettaient de relayer l’information en cas d’attaque.

    C’est alors qu’on croise deux gardes qui nous interpellent.

    - Lieutenant Alnilnam, Lieutenant Alnilnam ! Avec Jet, nous avons trouvé une nouvelle histoire à vous raconter.
    - Je crois que ce n’est pas le moment.
    - Mais si, le capitaine Hekmatyar va adorer aussi !
    - Ouais donc c’est un instructeur qui explique la théorie de la gravitation à ses nouveaux de la Caserne là.
    - J’imagine bien Dragmar faire ça !
    - Oui alors quand vous jetez une pierre en l’air, elle retombe sur le sol, c’est la gravitation !
    -  Ouais et ?
    - Mais si la pierre tombe dans l’eau ?
    - Bah dans ce cas ! Ce n’est plus de notre compétence, il faut aller voir Dorago et la brigade de la Ville Aquatique
    - Vous avez compris… eau… Marine

    - Je crois que vous allez surtout faire trente tours en plus ce soir, Garde Jet.  
    - Euh… oui mon Lieutenant… j’y vais de ce pas.. .
    - Bon courage, continuons mon Capitaine.

    Nous reprenons notre route pendant que les deux gardes partent le plus loin possible avant que je leur donne d’autres tours à faire. Certains sont… décourageants.

    - Oui, j’ai quelques comiques dans mes rangs mais ils ne sont pas méchants donc de quoi voulez-vous parler ?  

    Lucy s’amuse à titiller le Warg mais celui-ci, aussi majestueux que son propriétaire ne montre aucun signe d’amusement. Bien un garde Royale, il porte son blason, fier comme un paon. Manque plus la cape et le casque à plume tiens...



    La roue de la promotion [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Dim 5 Avr 2020 - 22:56 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget]

    Arthorias eut une expression interloquée en voyant deux soldats arriver pour raconter une blague au lieutenant, blague qui était loin d'être mauvaise, et il s'autorisa un petit sourire pour toute réaction, sourire qui disparut rapidement quand il fut mention de tours de pistes.
    C'était... un châtiment qu'il avait lui même connu, et encore, les instructeurs pouvaient même demander aux potentielle recrue de faire un tour des fortifications, au dessus du lac.... ce qui pouvait être encore plus fatiguant.

    Mais en soit, le Lieutenant savait ce qu'elle faisait, et il ne commenta ni la blague, ni ce qu'elle en fit, préférant recentrer l'attention sur le sujet en question.
    Marchant le long des fortifications, le capitaine observait les alentours, l'île rocheuse méritait bien son nom, plus petite que l'île royale, elle devait être un calvaire à prendre d'assaut, et elle était aussi bien plus animée à cette heure.

    Yio avait visiblement changé d'avis et si elle avait attendu quelques caresse auparavant, ne pas en recevoir semblait l'avoir vexée, et elle se contentait de trottiner près de son maître

    -En soit, rien d’extrêmement plaisant j'en ai peur

    Une opportunité de promotion n'était pas une mauvaise chose, mais la commission avait rendu la chose complexe. Proposer la place d'une morte à quelqu'un qui la connaissait.... c'était particulièrement indélicat. Surtout aussi peu de temps après.

    -Cela devrait être à votre capitaine de le faire, c'était là l'objet de ma visite en premier lieu, mais tant pis, la demande viens de haut.

    Déroulant le papier qu'il avait gardé dans sa sacoche, il relut une dernière fois son contenu, son visage paraissant contrarié. Mais si le tact n'était pas une qualité les plus absente chez Arthorias, il considérait tout de même qu'il fallait aller droit au but, vaille que vaille

    -La commission, souhaite vous nommer en remplacement de feu le capitaine Von Andraésil.


    Cela ressemblait à une mauvaise blague, mais pas un instant, le capitaine de la garde royale ne fit mine d'être amusé.
    Reste à savoir comment allait le prendre le Lieutenant.





    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Lun 6 Avr 2020 - 11:42 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget] Bann10



    - C’est une blague ?  

    On l’avait à peine enterré qu’on venait me proposer une chose pareille ? A quoi pensait Höls et sa Commission ? Je viens d’enterrer mon ami, on m’a toujours dit que je n’aurai plus aucune responsabilité à Forteresse après ce qu’il s’est passé et maintenant que Elina, leur dernière carte est morte, on va m’y mettre.

    - Alors que pour certains cas, on laisse la gouvernance sur place à un lieutenant résident. Là, on décide de m’appeler pour la remplacer alors que ça fait presque trois ans que je n’ai pas mis les pieds !  

    Qu’est-ce qu’on va dire les gens ? Que je l’ai tué pour prendre sa place car tout le monde le sait que je rêvais de l’avoir mais tout à changer depuis. Je ne peux pas me permettre d’accepter tout ce qu’on me propose surtout que je ne peux pas la remplacer… ça fait si peu de temps…

    - Bah la commission souhaite bah désolée de paraître vulgaire Capitaine… mais elle pourra se la mettre où je pense.  

    J’étais énervée et Lucy arrive aussitôt à mes côtés pour me réconforter sans se soucier du Wärg qui était impressionnant.

    - Ahahaha, toi tu es toujours là pour demander des câlins !  

    Elle était encore jeune et je finis par me baisser pour lui donner ce qu’elle souhaitait.

    - Je ne peux pas répondre tout de suite Capitaine… c’est trop tôt puis … je ne me sens pas prête à faire ça, plus maintenant...

    Les paramètres avaient changé. J’étais à la Capitale, j’aimais mon travail. Je m’étais approchée de ma famille, de ma mère qui avait besoin de moi. Elle était rassurée que je ne pars plus à la Frontière. Elle n’avait plus que moi et elle a vécu des années avec un mari Saphir qui revenait toujours avec des blessures, elle priait Lucy qu’il revienne en vie tous les soirs. Je ne peux pas me permettre de lui refaire ça puis je crois au projet de Dorago. Je ne peux pas tout plaquer par ambition, j’avais encore des choses à accomplir…

    - Pourquoi on propose à moi, il n’y a pas d’autres candidats ?



    La roue de la promotion [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Lun 6 Avr 2020 - 22:36 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget]

    Une blague ? Il aurait préféré, mais non, le papier était bien authentique. La commission avait ses raisons que la raison ignorait. Qui plus est, ce n'était pas comme si le commandant lui envoyait des instructions personnellement.
    Mais il arrivait tout de même à la comprendre, la vie était faite d'injustice et de situation étrange, comme lorsque qu'un ex-garde revenait près de la royale pour fraterniser, en oubliant subitement qu'il avait jouer avec les cadavres de soldats mort.
    Gardant ces sombres pensées pour lui, il se contenta d'hausser les épaules, sa cuirasse suivant dans une suite de petit claquement.

    -J'aurai préféré vous dire oui, mais ce n'est pas le cas, ce sont bien les documents que j'ai reçu ce matin.

    Quant à sa réflexion.... ce n'était pas comme s'il ne pensait pas la même chose, ayant lui même subit les aléas de la commission.
    Mais il n'avait pas le droit de la critiquer aussi ouvertement, au mieux il acquiesça.

    -Parfois, c'est même souvent le cas, il ne vaut mieux pas chercher à comprendre les rouages de cette administration. Fort heureusement et aussi insensible soient t-ils ce n'est pas un ordre, mais une proposition de poste.

    Baissant les yeux vers la cours d'exercice, ou des Myrmidons s’entraînaient, le capitaine eut un soupir, décidément, Métèria aurait mieux fait que lui.

    -C'est votre choix, pas le miens, quelle que soit la raison, je n'aurai qu'à notifier le refus, et l'on ne vous posera plus de question. C'est d'ailleurs peut être pour ça que c'est moi qui ai eu ces papiers....


    Le relatif isolement de la garde royale permettait au moins de prospecter sans que plus de questions ne soient posées. Il voyait mal un Myrmidon faire le trajet jusqu'au palais pour une information de ce genre.
    La question suivante le fit légèrement sourire. Ne lui rappelant que trop bien une discussion qu'il avait eut ici même. Les rôles étaient maintenant bien différent.

    -Je n'en sais rien. Je doute que vous soyez la seule, mais je n'ai pas de doute sur le fait que vous êtes celle en haut de la liste.


    Yio observait le Lieutenant avec son familier, passant tour à tour de son maître au soldat avec un air presque suppliant.
    Arthorias pouffa pour lui même en voyant le loup géant, posant une main gantée sur l'animal alors que ce dernier commençait à remuer la queue

    -Vous la connaissiez bien ? L'ex capitaine du Nord ?


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Mer 8 Avr 2020 - 10:05 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget] Bann10



    - Oui nous avons travaillé ensemble en 997 avant ce fâcheux évènement. Elle a fait parti des officiers qui ont peu resté là-bas.  Puis le Blizzard a toujours mon régiment de coeur donc je faisais quelques missions là-bas pour ma connaissance du terrain. Ca ne s’oublie pas dix ans à parcourir ces montagne vous savez !  

    Il est vrai, je ne fais pas peut-être pas partie des Sentinelles qui ont vraiment un rôle spécifique proche de la Frontière mais j’ai eu la possibilité de traverser le territoire en long, en large et en travers. Je connais de nombreux villages ainsi que divers sentiers et routes marchandes. Ma connaissance de terrain était mon atout majeur mais est-ce suffisant pour être Capitaine ? Elina l’a été, elle a été une bonne dirigeante, je pourrai le faire mais est-ce que j’ai l’envie ?

    - Quoi qu’il en soit, j’ai plus l’impression que c’est leur manière de me dire que cette fois-ci encore, je ne pourrai pas avoir le poste sauf que c’est moi qui refuserait.  

    Même si je hurle au complot, cette idée me trotte dans la tête. Pourquoi me proposer le poste d’une soeur d’armes alors qu’ils savent que je suis très bien ici. J’ai plus à perdre à retourner tout là-haut. Plus rien ne m’y attache, il n’y a plus le Capitaine, plus Valar, est-ce vraiment utile de me perdre là-bas ?

    - Laissez moi le temps de réfléchir mais je pense que je vais refuser cette proposition. Vous serez triste de supporter un nouveau Lieutenant à la Capitale puis Dorago sera insupportable avec vous.  

    Je me mets à rire nerveusement surtout que Lucy s’amuse maintenant avec la queue du loup géant. De toute façon, ici, c’est chez elle et elle lui montre à sa façon qu’elle était la chef ici.

    - Capitaine Hekmatyar, ça ne fait pas longtemps que vous avez un familier non ? Vous avez préféré le prendre adulte directement ?  






    La roue de la promotion [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Dim 12 Avr 2020 - 2:36 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget]

    Ainsi donc elle connaissait, presque personnellement le cadavre qu'elle devait remplacer ? C'était donc encore plus indélicat... A se demander ce qu'avait en tête la commission. Bon d'un autre côté il le savait : pas grand chose. C'était un organe purement administratif, qui faisait bien peu de cas des relations humaines.

    -Oh ça je n'en doute pas, il faut dire que la région est assez unique, je pense qu'une fois qu'on est habitué, il devient très difficile de s'en défaire. Mais c'est une chose que je ne connais malheureusement pas.


    Et oui, lui n'avait connu qu'un unique régiment depuis sa sortie de l'entrainement. La royale et uniquement la royale. Et s'il avait été dans tout le royaume pour parfaire cette formation sous différent climat, il ne pouvait pas vraiment dire s'être habitué à un climat en particulier.
    Haussant légèrement les épaules, il ne pouvait pas réellement comprendre ce dont parlait Bridget, ne pouvant que supposer.

    -Ce sont effectivement des occasions assez unique, qui ne se présentent que très rarement, et pour cause, la retraite ou la mort d'un des cinq capitaines est une chose tout de même exceptionnelle.

    Après tout, cinq personnes qui contrôlaient les forces armées du royaumes, ce n'était pas n'importe qui, et la mortalité était plutôt faible, car tous avaient prouvés leurs résilience.
    Mais si elle voulait refuser, Arthorias comprenait aussi les raisons, c'était une lourde responsabilité qui exigeait des sacrifices, beaucoup trop pour beaucoup.

    -J'en prend note alors.

    Mais il ne put réprimer un sourire quand elle aborda la partie sur Métèria, se détendant légèrement alors qu'Yio venait chercher une caresse.

    -Métèria à effectivement beaucoup d'estime pour ses lieutenants, et je la vois mal changer son équipe de commandement, une bonne équipe est difficile à constituer et à former, demandez à mon nouveau major !

    Aube apprenait le métier elle aussi, et fort heureusement, son instinct ne l'avait pas trompé, elle était très compétente dans l'aide à la gestion du régiment. C'était bien grâce à elle qu'il pouvait d'ailleurs venir sur l'île rocheuse ainsi.
    Concernant son familier, il s'accroupit près du loup géant, ce dernier collant sa tête contre la cuirasse d'Arthorias dans un geste d'affection inhabituel pour un warg.

    -Oui, Yio à rejoint ma vie il y a peu, mais je me dois de vous arrêter sur un point,  je ne l'ai pas vraiment choisis, je l'ai récupéré suite à une mission contre des braconniers avec le docteur Weiss, le pauvre animal avait été mis en cage en attendant la revente.
    C'était un ancien familier revenu à l'état sauvage et.... je crois qu'un lien c'est crée entre nous pendant que je le sortais de sa cage.


    Yio était colossale et sa taille, tout comme sa nature avait fait peur au début, mais l'ancienne Alpha était aussi douce et attentionnée pour son maître que l'aurait été un chien bien dressé et aussi étonnamment que cela puisse paraître elle lui obéissait au doigt et à l'oeil

    -Et vous ? Qu'est ce qui vous à motivé à prendre un familier ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Lun 13 Avr 2020 - 19:31 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget] Bann10



    J’étais bien au Myrmidon, j’avais mes habitudes, j’étais proche de ma famille, un Capitaine qui reconnaissait mes valeurs et même une coéquipière qui malgré ses défauts, nous faisions une bonne équipe. Ça fait presque vingt ans que j’étais à la Garde, avant oui j’aurai voulu être Capitaine, faire résonner mon nom dans tout le territoire mais ce n’était pas si important maintenant. Lucy ne m’a pas choisi pour que je devienne un haut gradé et fasse de la paperasse.

    C’est que maintenant que je m’en rends compte que ma vie ici me plaît, j’avais tout et même si une promotion m’attends, je n’en avais pas envie. J’en avais assez d’attendre, je l’aurai voulu quand j’étais encore faction là-bas, travaillant main dans la main avec les gens sur place. Arrivée en élue n’était pas mon genre, que la commission se débrouille, j’en avais assez de leurs bêtises.

    - Oh, vous avez donc pris Grassim comme adjoint ! Vous allez pouvoir souffler un peu.    

    Je l’ai vu plusieurs fois, elle avait son caractère c’est sûr mais pour le peu que je l’ai vu, elle me semblait sympathique et compétente. C’est tout ce qu’il comptait bien entendu.

    - Vous allez rire, mon histoire c’est presque la même chose sauf que c’était un accident !  

    Dorago a failli hurler au scandale quand j’ai fais ma bourde mais ce n’était pas de ma faute sur le coup !

    - On a croisé la route de braconniers, ils avaient des dizaines d’oeufs. Nous les avons amener chez des soigneurs et j’ai malencontreusement donné  un nom à un oeuf.  Lucy est donc née et nous nous sommes liées d’office.

    Elle vient me caresser les tibias quand elle entends cette histoire, je l’ai raconté des tonnes et des tonnes de fois mais je ne le regrette finalement pas.

    - Ce n’était pas prévu d’avoir un familier et encore moins un bébé mais j’ai toujours voulu avoir un catosorus. C’est une monture de montagne et ses bêtes sont agiles et intelligentes. J’apprends à Lucy à s’adapter au milieu urbain, elle sera la première catosorus de la Capitale !  

    Elle donne des coups avec sa tête et je la caresse aussitôt.

    - Je dois faire toute son éducation mais c’est mieux ainsi, nous allons apprendre à se connaître et notre lien ne sera que plus fort. D’ici quelques années, elle sera une parfaite garde du Myrmidon, elle aussi avec son harnais à nos couleurs.  

    J’imagine alors mon félin plus grand, assis sur la muraille de la caserne, le logo du Myrmidon sur le torse. Il aurait tellement la classe.

    - Enfin elle est encore toute petite mais elle aura autant de superbe que votre Yio, n’en doutez pas !  

    Je continue de marcher le long de la muraille et finit par m’arrêter pour observer le palais qui était un peu plus loin avec ses toitures si remarquables.

    -  Vous savez Capitaine. J’ai passé plus de dix ans à Forteresse. J’ai adoré cette Caserne, j’ai appris des choses essentielles, j’ai beaucoup souffert aussi mais je n’ai plus ma place là-bas et reprendre la place de Von Andrasil, je ne le pourrai pas. Une page s’est tournée, il faut que du sang neuf, je ne peux plus m’accrocher à là-bas puis je me suis engagé pour protéger ceux que j’aime et le palais. Je ne veux simplement plus affronter de monstres…

    La Percée de Wendigo a fait des centaines voir des milliers de morts, je ne veux plus revivre ça. Je veux aider la population, faire disparaître cette vermine qui rôde dans les ruelles sombres de notre si belle Capitale. Protégeant ma mère mais aussi tout ceux que j’ai côtoyé ici, voilà ma nouvelle mission.



    La roue de la promotion [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Mer 15 Avr 2020 - 0:49 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget]

    Et oui, la demi renarde était de la partie, une sacré femme si on voulait bien lui laisser le dire, qui avait une certaine côte de respect aussi bien chez les soldats que chez son capitaine. Parfois, il était ébloui par cette femme qui semblait mener tout de front que ce soit sa carrière ou ses enfants, tout en ayant encaissée la mort de son compagnon.
    Car oui, s'il n'avait pas lu beaucoup de dossier, celui d'Aube était l'un des rare qu'il avait parcouru de long en large, notant même des éléments dans son carnet.

    -Je l'espère ! Elle m'a l'air quelqu'un de solide et fiable, le genre de personne qu'on aimerait avoir plus souvent avec soit.


    Oh que oui, les récents événement tendaient à lui prouver que les gens réfléchis étaient précieux, et qu'il aurait énormément à apprendre de telles personnes. Et si possible rapidement avant qu'il ne se fasse décidément avoir.
    L'histoire de cette petite avait de quoi étonner et faire rire. Mais tellement similaire à Yio en bien des points. A la seule exception qu'Arthorias n'avait pas eu de compte à rendre, sinon à lui même. Le grade avait des avantages tout de même.

    -Parfois je me dit qu'on ne choisit pas vraiment nos familiers, mais plutôt l'inverse. Dire qu'Yio était l'Alpha d'une meute sauvage, anciennement familier d'un autre maître...
    Parfois je me dis que Lucy à des plans très ordonnés pour nous tous.


    A ces simples mots, le loup géant se frotta contre son maître, dans un geste d'affection bien rare, peut être était elle jalouse de cette Lucy.
    Manque de chance, il ne risquait pas de la prendre comme le Lieutenant, du moins pas dans cet état.

    -J'espère être encore en poste quand cela arrivera en tout cas, avoir un peu de diversité animale dans nos rang n'est pas un mal si vous voulez mon avis, même si je ne l'imaginais pas ainsi il n'y a pas si longtemps.


    On pouvait être fermé sur bien des choses avant de les expérimenter. Cela dit, maintenant qu'Yio était présente... Il ne pouvait pas rester sur son ancien avis. Cette louve le soutenait mieux que bien des humains. A vrai dire... il avait parfois l'impression de plus pouvoir compter sur elle que sur certains soldats.
    Mais c'était une autre histoire et l'officier s'arrêta pour regarder le Palais au loin, tout comme le lieutenant.
    Il ne pouvait pas prétendre la comprendre totalement, l'hypocrisie n'était pas son fort, mais il hocha la tête avant de répondre.

    -Le passé appartient au passé. Et il n'est pas toujours sage de relire certaines pages que l'on a tourné... Ce n'est que trop vrai, mieux vaut toujours aller de l'avant


    Bridget était faite pour être à un plus haut poste, quel dommage qu'il n'y en ai pas à pourvoir... Mais sans doute Métèria avait déjà tout organiser si un jour il devait lui arriver malheur.
    Les monstres... il en avait entendu parler... très souvent. Et d'un air un peu moins formel, il se tourna vers le lieutenant.

    -Dites moi lieutenant, cela va vous paraître étrange, mais pourriez vous me parler de ces fameux monstres ? Il existe des légendes ici mais guère plus. Je crois que la capitale ignore les dangers du nord et... j'aimerai pouvoir y préparer mes hommes. Au cas ou...

    Au cas ou quoi ? Ou ils franchiraient le mur ? Au cas ou la garde du nord flancherait ? Et pourquoi pas ? Les temps étaient au changement, et Arthorias aiguisait l'arme qu'était la garde royale du mieux possible, conscient que cette lame avait été laissé à la rouille pendant trop longtemps.

    -Et je dois avouer que les légendes des géants du nord m'ont toujours intéressé... les livres sont certes une bonne source d'information... Mais vous, vous y étiez.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Sam 18 Avr 2020 - 20:44 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget] Bann10



    -  Peut-être les plus connus sont les Wendingos, j’ai été présente lors de cette bataille...

    Des monstres sanguinaires plus grands que l’homme. Leur faim était un fléau prêt à tout pour assouvir leur soif. Nous avons perdu des centaines d’hommes après qu’une horde décide de franchir le poste-frontière. Nous avons essayé de faire barrage mais ça n’a pas été une chose aisée.

    -   Soi-disant des hommes transformés qui ont une soif de chair fraîche. Mais nous n’avons pas que ça comme monstre qui ressemble à des “ humains “. J’ai croisé au loin un Faucheur, un peu plus grand qu’un Wendingo, ses deux faux sur les mains étaient si grandes. Par chance, il n’était pas venu dans notre direction mais je me souviendrai de ce regard. On dit qu’il est très dangereux et peut-être que la magie peut en venir à lui.  

    Mon père m’a toujours dit de m’éloigner de cette créature si j’en rencontrais un. Ses bras étaient trop imprévisible et pour tous combattants au corps à corps, seul la mort l’attendait. Il avait beaucoup souffert de ce combat avec cet être étrange et il avait fuit à la fin. Il avait même ajouté que son corps était couvert d’écailles, de plumes mais aussi d’un pelage ! A rien y comprendre.

    - J’avoue que je n’ai pas vu des géants de ce monde. Je me passerai de croiserai la route d’un Fenrir. On sait tous comment a fini le commandant Delancy. Par contre, j’ai bien vu un solstice qui rodait lors d’une longue nuit de la saison froide, c’était un spectacle époustouflant mais il était à des centaines de mètres de nous, on était comme des fourmis. On On ne comprends jamais son comportement car quand il détecte les gardes, ils courent dans leur direction comme un chien qui revient avec sa balle mais la plupart du temps, les pauvres finissent écraser sous ses pattes...

    Quand on lit les registres de Forteresse, on peut trouver quelques histoires de ce genre mais pas que… Il y avait l’incandescent, son lointain cousin.

    -   Nous avons aussi l’incandescent, visible de loin dans les plaines enneigés, si on le voit distinctement, c’est déjà trop tard ! Ils sont rapides ses torches ! Je n’ai jamais vu mais j’ai des camarades ont réussi à se faire de l’argent avec leur corne ! Des vrais mines d’or. Non j’ai vu plusieurs fois des Blizzard ! Un dragon d’une vingtaine de mètre, on pourrait les comparer au Mist. Non le pire que je redoute c’est le Jinda...  

    On a peu d’information sur lui et quand on voit des corbeaux près de campement, on se posait toujours la question si ce monstre était dans les parages. Une peur sur les trucs qui volent nous hantent rapidement au poste frontière, être chez les sentinelles était un métier difficile surtout notre moral !

    -  Beaucoup plus petit qu’un Fenrir, la légende dit qu’il apporte malheur avec lui. On ne sait presque rien comme la montagne quoi mais on se demande toujours pourquoi il a des runes sur le corps…

    Je souffle un dernier coup, observant le paysage idyllique autour de moi. C’était la belle vie ici, c’est tout ce qu’il compte pour l’instant. J’ai envie de souffler et attendre que ce petit coup de déprime me passe. De toute façon, Dorago va finir par me tomber dessus et je l’entends déjà me dire de faire deux longueurs dans le fleuve pour me mettre les idées en place.

    -   Enfin, vous êtes à la Garde Royale à la Capitale, vous ne risquez rien ! Forteresse est notre rempart et ne doutez jamais de leur force ! Rien ne descendra cette montagne, jamais rien Capitaine !

    Telle était la devise du régiment !



    La roue de la promotion [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Sam 18 Avr 2020 - 21:44 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget]

    Si la lieutenant avait vu le blond, elle aurait sans doute découvert un officier avec des yeux d'enfant, écoutant passionnément et avec beaucoup d'attention ce qu'on lui disait. Si par bien des égards, la lande stérile du nord étaient un danger, nul ne pouvait nier que pour toute personne un peu aventurière, elle représentait une source sans fin de fantasme.
    Tant de créatures aussi rare que dangereuses... Il y avait de quoi se demander pourquoi Lucy les avaient placées ici. Comme si tous les monstres étaient groupés ici.
    Et il ne put dire le moindre mot jusqu'à ce qu'elle parle du Jinda.
    Des... runes ? Son air se renfrogna presque instantanément à cette nouvelle.

    -Je ne prétend pas savoir grand chose sur le nord Lieutenant, mais des runes sur un animal, qu'il soit géant ou non....
    A une époque j'aurai pu hausser les épaules... Mais pas après la citadelle des tréfonds... Je ne crois plus aux hasards, et je reste persuadé que quelque chose.... d'autre était ici avant nous.


    Cela pouvait sembler tiré par les cheveux... Mais qui aurait pu penser qu'une ancienne civilisation c'était trouvé là, sous leurs pieds, et que des créatures plus dangereuses que ce qu'ils auraient pu imaginer rodaient sous leurs pied.
    Inspirant un grand bol d'air, il dit à voix plus basse.

    -Nous vivons des temps sombres... et je pense qu'après les derniers événements... La Garde Royale ne peut plus se permettre rester seulement à surveiller les murs. Il nous faut aller de l'avant, et si la capitale est sure, il serait difficile d'en dire autant partout ailleurs.
    Des rumeurs courent... Des Wardans vadrouilleraient dans les montagnes... Les criminels se font de plus en plus audacieux...
    Et on murmure que dans l'archipel, d'antiques ruines auraient été découvertes....


    Arthorias pouvait sembler être un oiseau de mauvais augure et le nier aurait été difficile. Mais certains signes ne trompaient pas. Et on ne pouvait pas dire que l'armée soit prête.
    Même s'il ne l'avouerait pas, il soupçonnait que le fait qu'aucun monstre ne soit jamais passé soit surtout un manque d'intérêt de leurs parts. Qui pourrait arrêter une montagne en pleine charge ? Ce ne serait pas quelques pics et arcs qui feraient grande différence.
    Le royaume vivait dans l'ombre de géants, espérant simplement que ces derniers ne le remarque pas.
    Figé un instant devant la vue, il chassa ces idées de son esprit, soufflant doucement, Yio se rapprochant de son maître avec un regard interrogatif, ayant senti pendant un moment le désarroi de l'officier.

    -Enfin, je ne vais pas vous embêter avec ces idioties, j'ai quelques personnes un peu partout dans le royaume pour avoir des infos de premières mains, il est normal qu'à force de voir des papiers dramatisant la situation je sois quelque peu sur la défensive.

    Il produisit un petit rire nerveux, ce n'était pas le moment, et le Myrmidon avait bien d'autres choses à faire. La capitale était vaste, et les fleuves grands.
    La bannière du royaume flottait calmement en haut du donjon, comme pour rappeler à tous que le royaume était bien là.
    Mais est ce que ça durerait ? Il ne savait pas, et même s'il mettrait sa vie en jeu pour ce dernier... est ce que cela suffirait ?

    -Il ne nous reste qu'à espérer que la Garde puisse "continuer" à se la "couler douce" en tout cas

    C'était bien évidement ironique, seul un fou aurait pu croire que garder la capitale était de tout repos, un fou ou bien un idiot. Et ceux qui se plaignaient que la garde ne faisait rien étaient soit aveugle, soient des abruti fini pour nier l'évidence.
    A croire qu'ils voulaient que la garde enfonce la porte de chaque personne un peu suspecte

    -De tout ce que m'a dit Métèria de vous... Je suis plutôt heureux que vous restiez ici.


    Ce n'était pas vraiment un compliment, du moins c'était le mieux qu'il puisse faire pour le moment



    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Lun 20 Avr 2020 - 8:42 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget] Bann10



    Le discours du Capitaine de la Garde Royale était réaliste. Pour l’instant, rien n’a franchi la montagne par chance ou la volonté de Lucy. Comment une pauvre petite muraille pourrait arrêter un Fenrir et je n’ose imaginer si il décide de descendre dans la vallée. Qui nous humains, peuvent arrêter une chose aussi grande qu’une montagne, notre force d’attaque doit être d’une puissance phénoménal pour essayer de le stopper. Enfin ne pensons pas à des choses aussi dramatique, nous avons nos propres démons et les hommes sont imprévisibles sur ce point. Chevaliers noirs et autres organisations secrètes sévices un peu partout dans le pays même la Capitale à ses propres malfrats.

    - Merci Capitaine maintenant que Grassim est votre bras-droit, peut-être pouvons nous faire quelque chose pour améliorer notre alliance. Des patrouilles communes ou autres assignations à l’extérieur avec certains de vos hommes, la sécurité du palais et de la ville doit être quelque chose de commun à mon humble avis puis si vous voyez le travail de l’officier Pesquet chez nous, vous serez bluffé !

    Nous avons formé une unité pour régler les troubles publics quand le milieu urbain. Efficace et surtout rapide, ses hommes connaissent les lieux parfaitement et aussi se déplacer dans toutes ses petites ruelles. Ils étaient surtout discrets et des armes adaptés. Fini les grandes armures, boucliers et épées. Non c’était le corps à corps, petite lames mais un rixe entre concitoyen ne doit pas être régler par la mort ou une autre blessure grave ! Non ils avaient des méthodes qui permettait d’immobiliser l’indésirable pour ensuite le coller dans les cellules du bastion le plus proche.

    - Enfin je comprends très bien votre peur Capitaine mais faisons notre travail ici au mieux. Faisons confiance à nos frères et soeurs d’armes d’ailleurs et rendons l’éclat de notre Capitale. Abolissons ces petits trafics et certaines zones de non-droits, je crois que nous avons beaucoup à faire !

    Et pas que mais même avec des patrouilles plus régulières, il fallait qu’on trouve la source du mal et là… seuls les espions étaient notre seul recours. L’infiltration n’était pas notre truc, on arrivait après pour le faire ménage, voilà notre travail.





    La roue de la promotion [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Mar 21 Avr 2020 - 0:03 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget]

    Améliorer ce qui pouvait l'être oui... C'était une bonne idée, et envoyer le major développer leurs relations n'était pas plus mal.
    Si la Royale était une force combattante au dessus des autres régiments de par son entrainement et sa discipline. Il leurs manquaient cette proximité avec les autres, et cet instinct qui ne se forgeait qu'en patrouillant en dehors des murs.
    Certains haut placés auraient pu voir d'un mauvais œil leurs gardes d'or faire autre chose que les protéger. Mais C'était pour leurs bien.
    Un jour, ils comprendraient... On ne gagnait pas une guerre seul, et si l'impensable devait se produire, la synergie entre les deux régiments pourrait se retrouver plus que payante.

    -La sécurité du palais est en effet une affaire double, et j'aime à penser que trois lignes séparent le couple royal du danger : les espions, qui prévoient et interrompent les menaces, le Myrmidon qui protège la ville et ses abords et enfin la garde Royale.
    Si nous somme amenés à intervenir c'est uniquement en dernier recours. Mais créer des ponts entre ces lignes serait une bonne chose.
    Je vous enverrais le major Grassim sous peu pour concrétiser cette volonté.


    AU niveau du commandement, il n'y avait nul besoin d'en faire autant, le courant passait très bien entre Métèria et Arthorias, la communication aurait difficilement pu être meilleure.
    Comme l'avait prouvé leurs chasse à la princesse au grand port.

    -J'apprécie de trouver quelqu'un qui me comprend sur ce sujet, parfois on me reproche d'être un peu excessif dans ma gestion des menaces, mais je suppose que c'est le genre de chose auxquelles nous tendons tous.
    Vous avez donc raison, il faut nous concentrer sur ce que nous pouvons faire à notre échelle, et espérer que les yeux de la reine s'occupe du reste.
    D'ailleurs, ce n'est pas le but de ma visite mais... comment est le moral en ville ? Je n'ai pas eu le loisir de m'y rendre depuis quelques lunes.


    Son travail était tellement prenant... et sa maison était désormais à la caserne. Peu de raisons le poussait à descendre parmi le peuple.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Mar 21 Avr 2020 - 10:42 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget] Bann10




    - La ville… hum.

    C’était compliqué de faire un résumé réaliste de l’humeur générale de notre belle capitale. Il y a clairement des favorisés dans l’histoire. Le quartier pavillonnaire avec les jolies propriétés de riches nobles n’a rien à voir dans les bas fond de la ville. Certains vous diront qu’il fait bon de vivre ici à la Capitale d’autre sans moyen vous diront tout l’inverse. La situation était difficile mais pas facilement gérable. Nous n’avions pas de grands bandits qui sévissent entre les murailles, ça c’était pour le Nord. Les méchants adorent le froid, je crois que ce n’est pas une légende. Du moins, je fais tout mon possible de voir le sourire de la population sur leurs visages, là était ma récompense.

    - Il y a l'effervescence du festival, une très belle organisation qui en a ravi plus d’un !  Les citoyens étaient heureux de mettre les pieds au Palais même si ça avait une charge considérable pour vous.

    Il fallait ouvrir des registres, contrôle d’identité, empêcher les fauteurs de troubles, assurer des patrouilles tout autour et j’en passe. Enfin ça c’était si la garde elle-même ne faisait pas n’importe quoi !

    - J’ai l’occasion de beaucoup patrouiller dans les rues et mes hommes me font de nombreux rapports positifs.

    Je m’occupais de la supervision de la sécurité civile des lieux ainsi que l’extérieur. Lagertha, l’autre lieutenant, s’occupait de la muraille et de la coordination générale. C’était elle, la reine de l’organisation et de la paperasse.

    - Puis… ma mère habite ici et dans son quartier tout se passe bien. Mon quartier d’enfance est comme dans mes souvenirs, c’est tranquille et l’entraide est quelque chose de primordial. Bien entendu, on le sait que certains endroits craignent mais on fait notre maximum pour faire cesser certaines activités douteuses quand nous avons des sources sûres. Voilà ce qui nous manque, des informations !

    C’était le boulot des espions et l’infiltration n’était pas dans les prérogatives de l’officier Pesquet.

    - Puis depuis la prise de fonction du Capitaine Dorago, nous essayons d’améliorer le relationnel avec nos citoyens. Certains gardes ont de la famille ici aussi surtout les plus anciens. Nous aidons pour certaines choses totalement futiles comme perte de chat ou autre groot chapardeur, nous sommes plus visibles et cela plaît !  

    Un pari risqué mais notre blason est reconnu de tous et ça n’avait pas de prix !




    La roue de la promotion [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Jeu 23 Avr 2020 - 23:20 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget]

    Connaitre l'ambiance en ville pouvait paraître inutile pour quelqu'un cantonné dans les murs, mais au contraire c'était des plus importants. La population du royaume était tout de même une source majeur de préoccupation, car c'était d'elle que partait soit les problèmes, soit les solutions.
    Et finalement, le capitaine de la garde royale n'était pas non plus un simple citoyens. Même s'il n'en avais pas conscience pleinement, son poste était important, et de fait, il était quelqu'un d'important.

    -Je vois... Le Myrmidon mène une dynamique plus qu’intéressante, j'espère que cela portera ses fruits sur le long terme.
    Nombreux sont ceux à décrédibiliser la garde à la moindre erreur. Et s'il est facile de descendre dans l'estime des gens, remonter est une tache bien plus ardue.


    Et le petit commentaire sur sa situation personnelle ne fit que le conforter dans son avis. Depuis ses récents déboires, Arthorias ne vivait plus vraiment en ville, peu de ses contacts, mis à part Tysha vivaient en ville.
    Sa maison avait été réputée pour être dans un quartier chic, mais il n'avait jamais vraiment pu le vérifier. Rien que cette idée lui remémora de mauvais souvenirs, et il la chassa en secouant doucement la tête.

    -Je ne peux que vous encourager à garder vos racines près de vous, c'est sans doute la chose qui vous aidera le plus, et bien des soldats ne tiennent que parce que leurs familles sont là.
    Parfois je les envie.

    C'était dit d'un air presque nostalgique, et la voix de l'officier eu une pointe de tristesse avant qu'il ne se reprenne.
    Aider les gens... Voilà bien une chose qu'il ne pouvait faire.

    -Vous avez donc aussi le beau rôle, malheureusement, je m'imagine mal envoyé un garde royal aider les gens en difficultés. C'est une unité qui profite de son aura royale. Et même si j'ai mis un moment à le comprendre, cela doit rester ainsi, il faut que les gens nous voient comme le symbole du pouvoir royal, les gardiens d'or du trône Renmyrth, même si c'est ingrat.


    Dans cette confrérie, beaucoup de rites n'étaient pas connu du grand publique, la cloche des héros en était un bon exemple, et il était vrai, maintenant qu'il avait plus de contact avec l'extérieur que bien peu de régiment étaient aussi traditionaliste que la garde royale

    -Mais je ne peux que mieux comprendre pourquoi vous refusez de prendre la place de feu le capitaine Von Anraesil, et je ne peux qu'abonder en votre sens
    Mieux vaut un lieutenant heureux à son poste qu'un capitaine se désolant d'être sa place.


    C'était une décision plutôt courageuse, et il espérait un jour qu'elle accéderait a ce poste, là ou elle le voudrait.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Ven 24 Avr 2020 - 14:33 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget] Bann10



    De nombreuses rumeurs tournaient sur le Capitaine de la Garde Royale. Mariée et maintenant séparée suite à des bruits comme quoi il était proche d’une autre femme. Je me demande comment cela à tourner pour lui. Cette mélancolie prouve que c’était maintenant un homme tourné vers son travail qui malheureusement devait faire le sale boulot.
    Comme il le dit, la Royale c’était, des belles armures, le prestige et faire peur aux habitants lors des convois officiels. Rien à voir avec mon travail qui est au plus près de la population.

    - Je pense que la mort nous fait comprendre tellement de choses. Je suis encore jeune, j’ai le temps de devenir Capitaine non ? Je préfère encore apprendre le métier, me faire mon expérience, développer mon réseau et tout ce qui va avec. J’adore ce que je fais pour l’instant, je veux que ça reste ainsi.

    Continuant notre marche sur les remparts, je regarde mes soldats s’entraîner enfin plutôt s’amuser à un jeu qui commence à se propager. Le GlootBowl avec ses règles incompréhensibles. D’ailleurs la balle bleue arrive droit sur nous, Lucy n’est pas concentrée et j’essaye au dernier moment de rattraper la balle folle mais mon catosorus la prends en plein dans la tête. Elle pousse un rugissement dont je ne connaissais pas et je renvois la balle à mes troupes pendant que je réconforte mon familier.

    - Oui, je l’avoue. Certaines fois, il y a un peu de relâchement mais c’est ça qui nous fait du bien. Mes hommes ont décidés de faire un tournoi de ce nouveau jeu. Il est encore en stade d’expérimentation mais quand je vois l’état de certains, je ne préfère pas tenter pour garder toutes mes dents en place !    

    Au moment que j’en parle, le garde Shiro se prends la balle en pleine tête, hurlant de tout son coeur contre son assaillant.

    - Je me demandais Capitaine, vous êtes tous aussi sérieux qu’on le dit ? Est-ce qu’on entends aucun bruit dans votre bastion ? Je sais que vous devez être irréprochable mais après quelques années en tant que Lieutenant, le bien-être est une chose essentielle !  

    Je devrais rappeler ça à Lagertha qui adore nous maltraiter tout comme ma Capitaine et ses exercices étranges surtout quand on doit se jeter dans de l’eau froide.

    - En tout cas Capitaine, vous êtes toujours le bienvenue ici ! Merci de vous être dérangé pour l’offre mais je donnerai ma réponse d’ici quelques jours à la Commission, je dois réfléchir encore un peu...

    Nous avions enfin fini le tour sur le rempart. Lucy jouait avec le warg enfin elle essayait mais il n’était pas forcément prompt à le faire mais la fougue de la jeunesse…



    La roue de la promotion [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Mar 28 Avr 2020 - 13:18 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget]

    L'officier regarda la balle arriver en plein sur le familier du Lieutenant, ce qui fit sursauter Yio qui se mit à regarder la balle avec envie.
    Et si le warg se décidait d'aller attraper la balle, les soldats en bas seraient surement pris de panique, et il commanda à la louve de rester à sa place, même si le grand loup aurait surement beaucoup couru, pour son plus grand bien.

    -Un nouveau jeu vous dites ? Jamais entendu parler, mais ça à l'air amusant à en voir vos hommes, peut être pourrais-je y jeter un œil pour nos entrainement

    Il n'y avais pas de mal à ajouter un peu de détente à l'entrainement de la garde, tant qu'ils bougeaient, c'était plus intelligent que de les faire courir autour de l'île.
    Mais la question, aussi honnête fut elle le prit au dépourvu le laissant sans voix avant de le faire rire.

    -Les sentinelles dorées du palais seraient aussi froide qu'elles le laissent penser ?
    Je vous rassure : absolument pas, les Gardes Royaux s'amusent comme les soldats du Myrmidons, mais avoir une île pour nous aide à garder un peu de mystère.
    Nous avons aussi notre lot de cas comme vous je pense, ce serait rendre fou les gens de leur imposer un stoïcisme aussi strict que les rumeurs le disent.


    A part pour les Prétoriens, la communication était plutôt facile avec tous, et l'île royale était un lieu plutôt joyeux, bien qu'isolé.
    Les gardes n'étaient pas ses seuls habitants, et des artisans étaient largement présent, certains aussi vieux que les gardes. C'était une petite ville dans la ville, mais une ville fermée à tous le monde.

    -Nous faisons beaucoup de sport de notre côté, nous avons même nos petits tournois entre compagnies, si vous le souhaitez je pourrais vous inviter pour visiter l'île, ce sera... sans doute bien différent de ce que vous pensez.

    Le prochain tournoi de joute allait bientôt ouvrir, un des rares événement ouvert au publique et l'officier comptait bien remporter le tournoi pour conserver son titre
    Sa promotion ne lui avait pas retiré son sport favoris, bien au contraire, il pouvait concourir sous les couleurs de la garde royale de manière officielle.

    -Prenez le temps de réfléchir dans ce cas, si vous avez encore des doutes ou des questions, n'hésitez pas à passer, je me ferais une joie de vous répondre.

    Le warg observait Lucy tourner autour et finalement, elle finit par se pencher sur ses pattes avant, sa queue battant la mesure alors qu'elle prenait en considération le petit familier. Yio se laissa même courir après le long des remparts, gardant toujours une petite distance avec pour l'encourager à courir.

    -Ah, je crois que Yio aime bien votre petite Lucy

    Dit il avec un sourire alors que le grand loup s'amusait délicatement avec elle, bien loin d'être maladroite comme un Gembu, le loup faisait attention à l'animal trop conscient de sa taille

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    Ven 1 Mai 2020 - 10:52 #
    La roue de la promotion [PV: Bridget] Bann10



    - Un tournoi… pourquoi pas ! Me mesurer avec des gardes royaux seraient un bon moyen de savoir vos forces !  

    Est-ce que le simple soldat de la royale équivaut à gradé de la Civile ? Je n’en avais aucune idée mais ça serait amusant d’essayer et surtout visiter la fameuse Île Royale avec leur caserne. Je ne connaissais pas leur fonctionnement exactes entre les prétoriens, les boucliers, les lances et les lames. Certains avaient des armures plutôt classique alors que les prétoriens avec ces capes avec le col en fourrure et le casque avec le balai sur la tête. Oui, je préférerais appeler ça balai car si on mets un manche en bois, ça pourrait tout à fait faire office de balai. Mais j’avoue que la tenue du capitaine est d’une beauté sans nom, peut-être je devrais postuler pour son poste pour l’armure. Ca serait un merveilleux argument lors de l’entretien “ J’adore l’armure “. Quoi qu’il en soit, je ne crois pas avoir l’état d’esprit pour rentrer à la Garde Royale, j’aimais encore ma liberté de me promener un peu partout dans le royaume. Même si mon devoir c’est de protéger ses Majestés, protéger les citoyens était à mon goût une mission aussi importante voir plus. Protéger ma famille, mes amis, les gens de ce quartier que j’ai grandi, c’est tout aussi important qu’une tête couronnée qui a un rempart qui la protège par une armée de gardes prêt à en découdre ! Non, j’avais encore mes années à faire à la Civile.

    Cette petite ballade avait permis à nos deux familiers à se connaître et pour Lucy, elle a appris à faire attention à plus grand qu’elle. Je lui envoie quelques messages télépathiques pour lui rappeler que un Warg est une bête féroce quand elle le souhaite.

    - Je crois que surtout que mon catosorus aime un peu tout le monde. J’essaye de lui apprendre les dangers des autres espèces mais elle ne rencontre que des spécimens domestiqués  ! J’ai peur de ce qui se passerait si elle croise un warg sauvage...  

    Mais nous étions à notre début du dressage, j’avais encore le temps de lui faire affronter des prédateurs de son niveau. Faudrait que je retourne dans la forêt avec cette Saryna, elle pourrait peut-être m’aider à dresser mon petit monstre. Une petite bande de loupains, ça serait un bon début je pense. Faudrait que je m’organise ça !

    - Quoi qu’il en soit, on se retrouve alors lors de votre tournoi.Faites moi savoir les modalités avant pour que je vienne tout équipé !  
    - Lieutenant ! Alors vous venez jouer avec nous ?
    -  Hum pourquoi pas !  
    - On a enfin trouvé un bon terrain de jeu ! Profitons avant que le Lieutenant Lagertha revienne !
    - Je crois que je vais devoir vous laisser Capitaine, on ne refuse pas une telle aubaine  
    -  Vous avez tout à fait raison, on doit battre son équipe au prochain tournoi.
    - Bien dit Lieutenant !
    - Je crois que je vais devoir vous laisser Capitaine, merci encore pour l’invitation mais je dois mettre la raclée à mes hommes !

    J’enjambe le petit muret du rempart et saute pour arriver en bas, Lucy sur les talons qui saute de pierres en pierres.

    - Alors alors ! Qui veut se lancer ?  
    - Moi !

    L’autre soldat lance la balle d’engagement et je fais un grand saut pour l’attraper (dé : non) et rate l’action. Le garde s’échappe à vive allure de l’autre côté de la cour, Lucy à ses fesses. Je me tourne vers le capitaine plus haut.

    - Bon, je crois que je dois m’entraîner. Je vous souhaite un bon retour Capitaine !  

    Et je pars à la poursuite de l’homme avec la balle.




    La roue de la promotion [PV: Bridget] Myr10010
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La roue de la promotion [PV: Bridget]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : 1, 2  Suivant