Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    La chasse aux plantes [métier]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le grand fleuve
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Mer 15 Avr 2020 - 22:18 #

    Un petit coup d'épaule, une phrase affirmant qu'elle ne va rien me dire et je souris... Après tout, c'est le genre de chose qu'il me plaira de découvrir je n'ai aucun doute là-dessus! Cela étant, il est temps de retourner à nos affaires, certes elle aide un ami mais la belle a tout de même deux contrats à honorer en ce jour! Hors de question de lui faire perdre du temps inutilement, surtout que si on se dépêche, cela signifie également que je pourrais passer plus de temps avec elle! Bien, il est donc temps de se mettre à la récolte, malheureusement je n'ai pas de sac sans fond, inutile donc d'en prendre plus que nécessaire... De ce fait, je ne récolte que ce dont j'ai besoin. J'avoue qu'elle a une excellente idée en me parlant du champignon pudding, un alcool caramélisé sera absolument parfait! J'accepte donc cette offre généreuse alors qu'elle affirme qu'elle essayera de m'en trouver un, que cela lui donnera le droit d'être la première à y goûter et je ris doucement. "Absolument! Même si, tu es sûre de vouloir servir de cobaye? Ce sera peut-être imbuvable en plus, vu le désagrément de mon pouvoir, je ne pourrais même pas prendre le risque avec toi..." En effet, même si j'aimerai boire avec elle pour fêter la création d'une nouvelle boisson, il faut avouer que c'est difficile lorsque la moindre goutte d'un breuvage a le pouvoir de vous mettre knock out durant un long moment! Enfin bon, quoi qu'il en soit, une fois nos vignes à bulles récupérées, nous nous mettons en route en direction d'une nouvelle destination. Au revoir fraîcheur de l'eau et bonjour chemin sinueux de forêt!

    Je lui prends donc la main et elle la sert assez fortement pour mon plus grand plaisir, je dois avouer que marcher ainsi avec la belle sauvageonne me plait, je pourrais bien imaginer me balader main dans la main avec elle, explorer des endroits magnifiques à ses côtés cependant, nous ne sommes pas là pour cela! Elle me demande alors quelle est l'autre plante dont je parlais et je soupire doucement, j'aurais dû savoir qu'elle se poserait la question! "La Thir'H'An... Je sais que c'est une plante toxique mais l'intérieur de sa tige peut servir... Le problème c'est que non seulement elle est rare mais en plus, si l'on s'y prend mal, on risque de s'attirer un monstre sur le dos! Bref, oublions cela on n'a pas le temps de toute façon..." J'aurais eu le temps s'il n'y avait pas eu le contrat du porc-becue, de la même manière j'aurais eu le temps si je ne voulais pas passer un moment avec la demoiselle mais surtout, je ne désire pas prendre le risque de la mettre en danger! C'est inutile de chercher une plante avec elle, je pourrais revenir seul alors autant sourire et faire comme si cela n'avait aucune importance! Parfois, il est plus intéressant de se montrer prudent!

    Nous nous mettons en route, elle m'appelle encore grand ours ténébreux et me tire la langue ce qui me fait sourire je dois bien l'avouer, ne pas lâcher sa main? L'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit en réalité! Non je crois que je vais profiter de cette situation autant que cela m'est permis. C'est à dire pas très longtemps malheureusement... Nous avançons un petit moment, moins longtemps que je ne l'aurais voulu cependant lorsqu'un bruit se fait entendre. Les oiseaux s'envolent et la forêt devient silencieuse, trop silencieuse même! La jeune fille lâche ma main, bien-entendu je ne le voulais pas mais je comprends le pourquoi, elle prend son arc alors que je me saisis de mon couteau, mes sens sont en alerte, je suis prêt à me défendre si besoin! La belle s'avance, un peu trop à mon goût cependant je n'ai pas réellement l'occasion de le lui signaler car déjà, une créature bondit sur la demoiselle! Bien-entendu, je m'élance vers elle mais le temps d'arriver, la jeune femme a déjà repousser la bête et me rejoins. Un dafresk! Blessé comme le signale la jeune fille mais cela le rend plus dangereux encore! D'ailleurs, il a blessé la jeune fille, légèrement certes mais suffisamment pour que cela me préoccupe. Bien-entendu, je ne désire pas forcément faire de mal à un animal déjà blessé, cela ne me rapporterait rien cependant, je ne peux pas prendre le risque qu'il attaque à nouveau! De toute manière, dans son état, il est peu probable qu'il survive longtemps, d'autres prédateurs finiront par l'avoir!

    Enfin... Cela dépend aussi de sa blessure, il y a sans doute moyen de faire autrement non? Je m'avance doucement vers la créature, je baisse mon centre de gravité afin d'être prêt à agir au moindre geste de la bête. Il est blessé donc forcément amoindrit et je ne comptes pas le laisser faire n'importe quoi! Mon couteau est prêt également même si, pour le coup, j'espère ne pas avoir besoin de l'utiliser. La créature et moi nous regardons, nous nous observons comme deux prédateurs qui s'apprête à se livrer un affrontement mortel! Le loup se lance soudain à la charge, comme prévu il est plus lent, je peux facilement rouler pour éviter son attaque et, dans un mouvement tout de même fluide, il reprend son assaut. Cette fois cependant, j'attends le dernier moment alors qu'il bondit et je
    met mon bras en protection. Il mord le cuir de ma veste, me blessant légèrement mais pas longtemps en effet, je lui assène un puissant coup de poing au sommet du crâne. Il est moins vif, moins rapide alors ce n'est pas très difficile, de plus mon poing est pratiquement aussi gros que sa tête résultat, le loup tombe au sol, complètement inconscient suite à cette frappe puissant. Je me penche pour regarder sa patte, une sale blessure mais rien d'impossible à soigner...

    "Saryna vient me donner un coup de main, je pense qu'on peut le soigner j'ai quelques objets dans mon sac..."
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Ven 17 Avr 2020 - 23:11 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 La chasse aux plantes. 」
    Je prends donc note de lui apporter un champignon pudding, même s’il me demande si je suis sûre de vouloir jouer la cobaye. Je hausse légèrement les épaules d’un mouvement désinvolte et je lui souris en le regardant doucement sur le côté. « J’suis sûre que j’ai déjà mangé ou bue des trucs plus dégueulasse qu’une boisson ratée. Et puis si c’est bon, je trouverai le moyen de te faire goûter sans nécessairement te faire boire… » Bon ça impliquerait certainement un baiser, mais je ne crois pas que ça le dérange. Enfin, tout dépendra de ce qui arrivera par la suite. Peut-être qu’il se tannera de ce petit jeu, peut-être que ce sera moi, mais pour le moment, je ne peux rien prédire.

    Nous nous étions donc remis en route, mains dans la main et ce dernier crut bon de me répondre concernant la dernière plante qu’il souhaitait garder secret. Il s’agissait donc la Thir’h’an, sauf qu’au simple nom, ça ne me disait rien. Bah, oui, je ne suis pas parfaite! Je ne suis pas une herboriste non plus, ce n’est pas à moi de tenir tout ça. Et puis, je suis sûre qu’une fois devant la plante, je saurai lui dire si c’est ce qu’il recherche. Enfin, il précise les effets de cette dernière et quand il parle qu’elle pouvait attirer des monstres si on la manipulait mal, ça me parlait plus tu vois? Sauf que ce dernier ne semble pas vouloir par manque de temps. J’arque un sourcil et je le regarde du coin de l’œil.

    « Pas le temps? Tu te moques de moi? On est encore l’avant-midi…Bien sûr qu’on a le temps! Et puis, si c’est bien la plante que je crois être, on pourra peut-être en trouver une là où nous nous dirigeons… Si mes souvenirs sont bons, ça pousse dans des endroits humides ce bazar et où est-ce qu’on se dirige? Dans un endroit humide… »

    Je pince les lèvres pour éviter de terminer sur une blague douteuse qui ne le ferait très certainement pas rire, mais s’il était capable de déchiffrer mon visage, il saurait à quoi je pensais. Bref, s’en suivit alors notre rencontre avec l’animal blessé où je finis au sol avec un bras légèrement lacéré. Je le repousse et me voilà au côté de Devon, alors que ce dernier semble au taquet. Son arme déjà en main, les deux se jugent jusqu’au moment où l’animal blessé bondit vers ce dernier. Je retins mon souffle et soupirai quand je vois Devon roulé. La bête aurait pu poursuivre son chemin pour s’en prendre de nouveau à moi, mais sa nouvelle cible était ce dernier et impossible pour ma part de tirer une flèche sans prendre le risque que cette dernière s’en prenne par accident à mon bel ours. Devon met rapidement la bête au sol en lui assénant un coup de poing sur le crâne. J’échappe un petit hoquet, surprise par la force de ce dernier et note qu’il ne faille jamais me le mettre à dos, enfin…

    Je me rapproche donc de ce dernier qui examine la patte de Drafesk et me signale qu’il a de quoi le soigner dans son sac. Je regarde vite fait et je le trouve posé à ses côtés. Ce dernier semble maintenir la bête au sol juste au cas où elle se réveillerait et je fouille dans le sac pour trouver ce qui pourrait m’être utile, une bouteille d’eau et un bandage qu’il avait très certainement amené en cas de blessure. Je ramène tout près de la bestiole, puis je me lève en faisant le tour des environs à la recherche d’une plante médicinale dans les parages. J’essaie de retrouver la même chose que Valentino avait utilisée pour sa propre blessure, puis j’en trouve quelques-unes qui poussaient près d’un arbre. Je les mets en bouche et commence à les mastiquer le temps de retourner auprès du blessé. Je prends la bouteille d’eau, l’ouvre et en verse sur la patte afin de retirer les impuretés de la plaie. Cela ressemblait à une vilaine morsure d’une autre créature. Peut-être y avait-il eu un conflit entre les deux? Enfin, j’men fiche en vrai. Quand tout me semble bon, je crache la pâte que j’avais en bouche dans le creux de ma main et je l’applique partout. Puis je finis par le bandage que j’ajuste de façon assez solide, afin qu’il ne puisse se l’enlever rapidement, mais de façon à ce que ça ne coupe pas la circulation sanguine. Par la suite, je prendre une gorgée d’eau sans déposé mes lèvres à la bouteille, puis je rince pour recracher au sol un mélange d’eau baveuse remplie de petit bout de plante.

    « Beurk! C’est dégueulasse! J’sais pas comment il a fait pour rester stoïque en mastiquant ça, mais c’est ignoble comme goût! » Bon, je me parlais surtout à haute voix. « Bon, et si on continuait notre chemin? Je ne pense pas qu’il va se réveiller pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder et puis on a toujours ton globue et ta tir’machin à cueillir! »

    Je me remets sur pieds et l’invite à faire de même en lui rendant bien sûr sa bouteille, puis on reprend notre chemin sans trop d’embuches par la suite. Bon mis à part des racines par-ci par-là, des petits trous cachés par les feuilles ou bien les insectes qui commençaient à nous tourner autour, on n’avait pas eu trop de mal.

    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Sam 18 Avr 2020 - 23:20 #

    Elle pourrait me faire goûter sans me faire boire? Je ne relèverai pas cette information pour des raisons plutôt évidente cependant, je ne peux nier qu'une telle offre ne saurait être refusée... Bien au contraire, je dois avouer qu'elle vient de me donner une motivation en plus pour tenter de créer un breuvage! Enfin, cela dépendant bien-entendu de la suite des événements, impossible pour moi de prédire quoi que ce soit, lire dans l'avenir n'est malheureusement pas l'une des capacités offertes par mes pouvoirs. Quoi qu'il en soit, je lui dit le nom de la plante que je recherche et elle me regarde un peu indécise. Bon, c'est vrai que le nom ne lui peut-être rien cependant, elle semble recevoir l'illumination lorsque je décris un peu plus les propriétés de la plante. Je note cela quelque part dans mon esprit, j'ai plus de chance de me faire comprendre si je lui décris les choses, après tout elle a apprit à survivre dans la forêt mais elle n'est pas herboriste pour autant, c'est une chose que je ne dois pas oublier! Elle me reprend cependant après avoir identifié l'objet de mes recherches, m'affirmant qu'il est sans doute possible d'en trouver au même endroit que les Globlues... Que de ce fait elle ne voit pas pourquoi nous n'aurions pas le temps et je soupire doucement! En effet, je sais parfaitement cela bien-entendu mais je ne veux pas forcément prendre le risque d'attirer une créature dangereuse, le but est de trouver des plantes, pas de mettre cette belle sauvageonne en danger! Cependant, je n'ai aucun doute sur le fait que la jeune fille m'en voudra si je dis cela, après tout elle pourrait croire que je doute de ses capacités!

    Alors je souris doucement en secouant la tête, prétextant avoir simplement oublié qu'en effet, les deux plantes en question se trouvaient au même endroit. Suite à ce petit instant et après une petite balade assez calme, nous sommes attaqués par un animal blessé! Après un petit duel entre le loup végétal et moi-même, je l’assomme d'un puissant coup sur le crâne! Il faut dire que mes paluches sont relativement grandes et puis, j'ai été aventurier sans réel pouvoir offensif ou même défensif donc bon, j'ai compensé avec une puissante force physique! Après cela, j'invite la demoiselle à me rejoindre afin de soigner la créature, il a une morsure visiblement d'une autre bête, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose si ce n'est empêcher la plaie de s'infecter mais ce sera déjà ça! Avec mon autorisation, Saryna se sert donc dans mon sac bandoulière que j'ai posé à terre pour prendre de l'eau et des bandages. Pendant que je maintiens la créature au sol en prévision d'un possible réveil, la belle joue les infirmières, nettoyant la plaie et mettant dessus une sorte de pâte, mélange entre sa propre salive et une plante qu'elle a mâchouillé avant... Je suppose que c'est le genre de chose que l'on apprend lorsqu'on vit dans la forêt? Quoi qu'il en soit, après un bandage rapide à la créature, elle se rince la bouche et recrache ce qu'il reste de plante en disant quelque chose qui m'interpelle...

    Il? Qui est ce il? Je l'observe un petit instant et finalement secoue la tête en reprenant la bouteille qu'elle me donne! Non, je n'ai aucune question à poser à ce sujet, après tout la demoiselle et moi-même ne sommes pas un couple, et même si c'était le cas, elle est libre de côtoyer qui elle veut! Après tout, je ne suis pas le genre de personne affreusement jalouse et, même si je peux faire preuve d'un minimum de jalousie, je n'ai pas à connaître toutes les relations de la demoiselle! Surtout qu'après tout, rien ne dit que ce soit une relation! Elle a dit "il" pour ce que j'en sais, cela pourrait être son père quand il lui a apprit à vivre dans la forêt! Bref! Je me relève en hochant la tête, mieux vaut partir avant que la créature ne se réveille, inutile de rester à son chevet surtout que, je doute sincèrement qu'il soit moins agressif si nous attendons! Et puis, comme elle le dit si bien, nous avons encore deux plantes, en plusieurs exemplaire, à récupérer avant qu'elle ne doive chasser son porc-becue! "Tu as raison, ne perdons pas de temps si nous voulons avoir le temps... Cependant..." Cependant avant de partir, je m'avance vers elle! Hors de question de reprendre la route sans rien faire... Je vais récupéré quelques-unes des plantes qu'elle a utilisé précédemment et je m'occupe de la griffure qu'elle a au bras, la désinfectant à l'alcool parce que bon, mon pouvoir ne sert pas juste à picoler, ensuite je mâche les plantes et je lui met sur ses griffures avant de faire un bandage. Je la regarde ensuite dans les yeux avant de sourire. "Et voilà! En tout cas... Tu as raison, c'est dégueulasse!" Je ris doucement et c'est ainsi que la demoiselle et moi-même nous remettons en route.

    Le reste du chemin se fait sans que nous ne rencontrions d'autres créatures hostiles si ce n'est les quelques insectes qui nous tournent autours. Cependant, nous sommes plus silencieux, après tout, plus nous nous enfonçons dans la forêt, plus nous prenons le risque de croiser une quelconque bestiole qui aurait fait son territoire loin de la venue des humains. Après tout, nous sommes tout de même dans un lieu dont les animaux sont les rois! Mais non, notre prudence n'est certes pas exagéré mais heureusement, elle ne semble pas totalement nécessaire. En effet, au bout d'un petit moment je vois l'objet de ma convoitise : des Globlues! Je ne vois pas encore de Thir'H'An mais ce n'est jamais que la cerise sur le gâteau de toute manière, si jamais nous venions à ne pas en trouver et bien, ce ne serait pas plus grave que cela... Mieux vaut cela que prendre des risques inutiles après tout! Je me dirige donc vers le champignon et commence à en récolter, mémo personnel ne surtout pas toucher mon visage ou mes lèvres avant de me laver les mains. Je sais que son contact n'est pas dangereux temps que je ne l'ingurgite pas mais, inutile de prendre des risques stupides, je suis quelqu'un de prudent dans la vie! Alors que je récolte les champignons, je jette un regard à Saryna.

    "Est-ce que ça va ton bras? Pas trop douloureux?"

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Dim 19 Avr 2020 - 16:50 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 La chasse aux plantes. 」
    Alors que je me plains du goût de la mixture de plante que j’ai en bouche, je note que ce dernier tourne la tête en ma direction. Je venais d’invoquer un certain Il, et cela semblait avoir touché sa curiosité. Il devait être en train de se demander de qui je parlais. Ça aurait très bien pu être mon père, mais malheureusement, ce n’était pas lui.  Enfin, je ne dis rien pour l’instant surtout que le voir secouer la tête comme s’il chassait de quelconques pensées me fit sourire. Je prends seulement note de ce moment en silence et trouverai le moyen de me moquer de lui de façon tout à fait amicale bien sûr. Enfin, il acquiesce et approuve mes dires. Il est temps de se remettre en route sauf qu’il me bloque légèrement le passage et se met à la recherche de quelque chose au sol. J’imagine qu’il doit avoir perdu l’un de ses biens lors de sa roulade. Enfin, je croise les bras en attendant bien que je vérifie rapidement que tout était en place chez moi. Mon arc se trouvait en bandoulière derrière moi, ma dague avait été remise à son étui. Bref, tout semblait bien en place.

    Finalement Devon revient à mes côtés en mastiquant quelque chose. Il attrape mon bras blessé et déchire d’un coup la manche au niveau de la déchirure. Surprise, je le regarde faire alors que j’avais plus ou moins oublié la présence de ma blessure. Il prend une bouteille d’eau et commence à la verser sur mon bras, mais contrairement à la bestiole, moi j’ai le droit à l’alcool qui me fait lâcher un petit « Aïe » soupiré entre ma mâchoire serrée sous les picotements désagréables de l’action que l’alcool a sur les plaies. Mes sourcils s’étaient légèrement froncés alors que j’avais tenté légèrement de me dégager, mais il me tint fermement. Enfin, c’était surtout sur le coup, je ne voulais pas vraiment me dégager. Normalement, j’aurais ignoré la blessure, jusqu’au moment où elle m’aurait ralentie et je me serais simplement servie de ma manche comme simple bandage. Oui, bon, disons que la médecine ce n’était pas mon truc. Enfin, Devon se dépêche donc de terminer de me soigner, appliquant la mixture verte puis un bandage propre et avise à son tour que la plante n’était vraiment pas bonne. Je lui donne une tape amicale sur le bras en rigolant légèrement et on se remet en route.

    Nous étions donc arrivés à notre destination où dans la pénombre de la forêt, il nous était possible de percevoir des lueurs bleues fluorescentes certainement produites par les globlues que nous convoitions. Maintenant que nous avons trouvé le champignon et que ce dernier s’est mis à le récolter, j’essaie, de mon côté, de trouver la Thir’machin qu’il m’a parlé plus tôt. Enfin, je l’entends me questionner sur mon bras, alors que je suis toujours dans un périmètre rapproché. Afin de le rassurer, je le bouge dans tous les sens assez lentement et bien que la peau s’étire à chacun de mes mouvements, la sensation de pincement reste tolérable.

    « Oui, ça va, disons que j’ai déjà subit pire et si tu me voyais me soigner, si je peux appeler ça ainsi, tu me gronderais… »

    Je me faufile entre les arbres, j’essaie de ne pas trop m’éloigner et puis je ne veux pas le perdre de vue, ne sait-on jamais ce qu’il pourrait se passer. Du coup, avec un petit sourire en coin, je finis par m’appuyer contre un arbre à l’opposé d’où je me trouvais tout en étant dans la mire de ce dernier.  Je croise les bras sur mon armure et un peu sourire espiègle scie mon visage.

    « Sinon, toi ça va? Pas trop jaloux sur le « il » de tout à l’heure? J’ai cru voir une petite réaction de ta part. Tu te demandes qui c’est, han? Ça doit te turluter depuis tout à l’heure, non? Sache qu’il ne s’agit pas de mon père, malheureusement. »
    Oui je fais exprès de l’emmerder. Je veux le voir réagir, peut-être que c’est mal, mais à mes yeux, je trouve ça adorable.  


    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Dim 19 Avr 2020 - 19:54 #

    Je la soigne même si elle se montre un peu récalcitrante, il faut dire que de l'alcool directement sur une plaie ce n'est jamais très agréable mais c'est un excellent désinfectant alors, il est impensable de faire autrement. Je la retiens alors qu'elle tente, par réflexe sans doute, de dégager son bras et je lui applique un bandage. Bon, il est vrai que j'aurais sans doute dû la prévenir avant de lui arracher sa chemise mais, ce qui est fait est fait! Elle me fait une petite tape sur l'épaule et nous reprenons la route, prudemment certes mais tout de même rapidement. Après tout, je n'ai pas non plus de temps à perdre! Une fois arrivée à destination, je remarque bien-entendu la couleur bleutée que les champignons donnent au sous-bois, cependant, je n'ai pas réellement le temps de m’émerveiller devant le spectacle, je dois récolter ce dont j'ai besoin! Je commence donc naturellement à le faire, j'ai une bonne base concernant la récolte des plantes à présent, cela n'est donc rien d'autre qu'une formalité cependant, j'avoue que l'aide de Saryna pourrait être appréciée... Je ne veux pas la forcer, après tout j'ai demandé une guide pas une cueilleuse mais, cela serait plus rapide non? Après, je ne lui ai pas demandé non plus... Bref, quoi qu'il en soit alors que je récolte précautionneusement les champignons, la demoiselle semble chercher quelque chose, j'ignore quoi, je n'ai même pas en tête qu'il puisse s'agir de l'autre plante que je désire alors, je lui demande simplement comment va son bras.

    Elle fait quelques mouvements en m'assurant que ça va, qu'elle a déjà connu pire avant de me dire que je la gronderais si je voyais comment elle se soigne... Elle se prend pour un enfant ou quoi? Je vais pas forcément la gronder... J'vais l'enguirlander et lui dire de faire plus attention certes mais le terme gronder me semble trop enfantin! Quoi qu'il en soit, je continue ma récolte de Globlues alors qu'elle se glisse entre les arbres, je tente tant bien que mal de me concentrer sur ma tâche mais en surveillant la demoiselle, ce n'est pas si simple. Bien-entendu je ne veux pas forcément la perdre de vue, faut avouer que déjà j'suis pas certain de retrouver mon chemin si je la perds mais en plus, j'ai pas réellement envie qu'elle se fasse de nouveau attaquer par une quelconque saloperie! Finalement, elle prend appuie contre un arbre, croise les bras et m'adresse la parole... Qu'est-ce qu'elle fout là exactement? Elle essaie de me provoquer? De me rendre jaloux? J'veux pas forcément en savoir plus sur ce gars, même si c'est pas son père ça me regarde pas spécialement mais j'vois bien que la belle cherche quelque chose, elle me provoque et c'est sans doute pas pour rien... Je soupire doucement alors que je récolte le dernier champignon dont j'ai besoin, j'le fourre dans mon sac que je remet tranquillement en bandoulière et je me relève comme si de rien n'était... Doucement j'approche de Saryna et, une fois devant elle, je plonge mon regard dans le sien alors qu'à nouveau, je viens appuyer ma main sur le tronc de l'arbre. Position qui est définitivement récurrente en ce jour!

    "Pourquoi serais-je jaloux? Tu ne sais pas qui je côtoies, le nombre de femmes qui viennent dans ma taverne juste pour me voir... Voudrais-tu que je t'en parles? De chacune d'elles, qui elles sont, à quoi elles ressemblent... Dis-moi Saryna, veux-tu réellement que je me questionne sur ce "il"? C'est un petit jeu que tu risques de regretter belle sauvageonne, je ne doute pas que je croise plus de monde que toi... Par ailleurs, veux-tu sincèrement me parler d'un autre homme?"

    Je souris doucement avant de me reculer. Après tout, si elle veut vraiment jouer, je ne vais pas me faire prier mais elle risque de s'en mordre les doigts. Je ne suis pas d'un naturel jaloux, comme je l'ai dis elle et moi n'avons pas de relation, nous ne sommes pas un couple, elle fait ce qu'elle veut je n'ai rien à dire là-dessus! Si elle a couché avec cet homme, c'est son affaire, cela ne me concerne en rien mais il est évident que, si dans notre situation, elle me raconte ses ébats, elle ferme la porte à tout ce que l'on aurait pu construire! Elle fait ce qu'elle veut, elle est célibataire et majeure alors qu'importe? Mais si elle tient vraiment à moi, si comme moi elle a l'espoir que ce qui nous lie ne sera pas juste une soirée et ce "contrat' alors il vaut sans doute mieux qu'elle ne me parle pas des autres! Il est difficile de séduire quelqu'un en lui parlant du nombre de personnes qui sont passés avant! Enfin bon, je lui tourne le dos semblant regarder un peu plus au sol. "Je ne vois pas de Thir'H'An... On devrait peut-être laisser tomber et aller chercher ton porc-becue?" Je la regarde attendant sa réponse, comme si ce qu'il venait de se passer concernant ce fameux "il" n'était jamais arrivé.

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Dim 19 Avr 2020 - 21:14 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 La chasse aux plantes. 」
    Sa réponse ne se fait pas tout de suite, à vrai dire, je l’entends soupirer d’où je suis alors qu’il termine de récolter son dernier champignon. Son silence m’inquiète légèrement, bien que je ne m’attende pas à des éclats de voix en provenance de sa personne. Ce n’était pas son style. Non, il était plus du genre silencieux et garder tout à l’intérieur. C’est souvent comme ça chez les grands gaillards dans son genre bien qu’il ne faille pas les emmerder jusqu’à leur faire perdre patience. Oh non! Ce n’est pas toujours joli comme résultat, mais ça saisit et tu ne recommences, pas du moins t’essaies, d’attendre un bon moment avant de te retrouver dans une situation comme celle-ci. Enfin, il se lève finalement, mettant dans son sac sa dernière cueillette puis il s’approche doucement de moi alors qu’il appuie sa main contre l’arbre au-dessus de ma tête. Il est très calme, ce qui veut dire qu’il n’est pas du tout jaloux ou du moins, il cache bien son jeu. À vrai dire, ce qu’il me dit par la suite m’emmerde plus que lui. Me parler des femmes qui viennent dans sa taverne et être capable de les décrire, il ne valait mieux pas… Je pourrais essayer de les dissuader de retourner là-bas, mais ça ne plaira pas aux patrons et puis j’étais peut-être légèrement jalouse, mais pas au point de tuer une autre femme pour avoir mes chances. Nous avions déjà une belle connexion alors il me suffisait de l’alimenter et ce n’était sûrement pas en parlant d’un autre homme même s’il ne s’était rien passé entre eux. Non, un baiser ne comptait pas et surtout pas ce genre de baiser sans lien sans émotion.

    Enfin, je finis par baisser la tête légèrement honteuse, puis je relève légèrement les yeux pour l’observer. Il s’éloigne de moi en souriant et n’ajoute rien. Pour ma part je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas si je dois lui dire qui était ce il pour en avoir l’esprit tranquille ou si je dois juste tenir cela mort, mais en même temps, peut-être se posera-t-il des questions sur moi? Peut-être que je ne suis pas digne de confiance et c’est en partie vrai, je ne peux pas le nier. S’il advenait que lui et moi soyons plus sérieux, je devrais lui dire la vérité. Ou peut-être devrais-je lui dire avant? Ainsi seulement il ne sera pas déçu, enfin si, mais la déception en sera moins grande. Nous partirions chacun de notre côté et nous ne serions plus amis tout simplement. J’eus une petite boule à la gorge comme si j’avais du mal à avaler, puis je toussai pour faire passer le tout. Il me fait dos en regardant légèrement le sol, je m’approche doucement à ses côtés et il finit par poser son regard sur moi comme s’il attendait une réponse de ma part alors qu’il vient de déclarer ne pas voir l’autre plante. Je dépose une main sur l’arrière de son bras.

    « Nous n’avons même pas réellement cherché la Thir’h’an et tu sembles vouloir l’éviter à tout prix. Y’a une raison derrière tout ça? » J’ai la voix qui tremble légèrement comme si j’avais peur de faire ou de dire une bêtise. Je soupire finalement et je finis par déballer mon sac. « J’veux pas que tu te fasses de mauvaises idées sur moi… le il, c’était un officier supérieur de la garde qui était venue enquêté parce qu’un pauvre type m’a prise pour un monstre. Du coup, je ne suis pas la plus gentille et accueillante personne surtout quand on me cherche en hurlant « Monstre où es-tu! » Bref, disons que je l’ai blessé un petit peu et qu’il a dû se soigner… » Je sais qu’il voulait continuer sur la suite en faisant comme si de rien n’était, mais cela allait m’agacer le reste de la journée.  « Je ne sais pas pourquoi j’ai essayé de te rendre jaloux… C’était stupide… » et aussi parce que je me serais peut-être sentie plus importante? M’enfin ça je ne lui dis pas et je le garde pour moi. Mes états d’âme n’intéressent personne… Bon du coup, je dois attendre qu’il me réponde pour qu’on se remette en route, parce qu’il faut dire que je ne lui ai pas laissé le temps de parler.


    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Dim 19 Avr 2020 - 22:55 #

    Elle baisse la tête suite à mes paroles, ais-je été trop dur? Je ne voulais pas qu'elle se sente mal mais je ne comprends pas son besoin de me rendre jaloux... Ma relation avec elle est déjà la plus importante que j'ai eu les huit dernières années, je n'ai pas réellement vécu de moment ainsi depuis la mort de Leila alors pourquoi vouloir me rendre jaloux? Je trouve ça un peu futile mais bon... Elle est encore jeune, je suppose que je ne peux pas attendre une maturité totale d'une jeune fille de son âge! Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de temps à perdre avec cela, j'ai bien d'autres choses à faire et puis, je ne lui en veut pas spécialement non plus... Je ne suis ni fâché ni vexé de sa tentative, oui je trouve cela risible mais n'ais-je pas joué plus ou moins le même jeu en la provoquant à mon tour? Non je serai mal placé pour lui reprocher quoi que ce soit! Cependant, alors que je lui tourne le dos, je me demande tout de même ce qu'il lui arrive... Elle est affreusement silencieuse, j'avoue ne pas trop comprendre, je ne pense pas avoir été trop froid avec elle, je n'ai fais que lui exposer les faits alors pourquoi une telle réaction? Je m’apprête à me tourner une nouvelle fois lorsque je suis arrêté dans mon élan par la demoiselle ou plutôt, par le contact de sa main sur mon bras. Je comprends parfaitement sa question, en effet j'hésite le Thir'H'An et cela n'est pas sans raison mais ce qui m'attire surtout à ce moment, c'est surtout la voix de la jeune fille... Cassée, comme si elle était au bord des larmes? Je me tourne vers elle et je l'observe un instant, comme si j'essayais de comprendre ce qui lui passe par la tête...

    Et soudain, elle soupire avant de me déballer tout ce qu'elle a à dire concernant ce fameux il et plus elle parle, plus j'ouvre la bouche pour essayer de lui répondre aussi mais surtout parce que je réalise qui est cet étrange personnage... Un officier supérieur de la garde qui arrive en plein coeur de la forêt pour enquêter sur un monstre et qui hurle en appelant le monstre et en lui demandant où il est? Je ne connais pas tous les gardes de la capitale même si un bon nombre d'entre eux sont mes clients, d'ailleurs celui dont il est question n'en est plus un... Il est parti dans le sud à ce que j'ai compris, on reste en contact par lettres de temps en temps, c'est tout de même un ami d'enfance, alors quand je réalise que je sais de qui elle parle, ma réaction ne se fait pas attendre. C'est plus fort que moi mais j'éclate littéralement de rire, je ne désire pas me moquer de la jeune fille bien-entendu mais, connaissant le personnage, j'imagine ce qu'elle a dû vivre. Par contre c'est elle qui l'a blessé? Ce qui explique pourquoi il a mâcher des plantes, il a voulu se soigner lui-même sans doute? Soudain, je secoue la tête et je dépose mes mains sur les épaules de Saryna.

    "Alors ainsi tu as rencontré le "grand" Valentino Rivolti..." J'insiste fortement sur le grand de manière totalement ironique, il me haïrait pour cela mais bon, entre ami normal que je ne suive pas ses délires égocentriques! "Pauvre de toi! Val' est un vieil ami, pas un mauvais gars du tout mais il peut vite être chiant quand une demoiselle est concernée! Bref, si tu l'as blessé c'est qu'il le méritait!" Je dépose ma main sous son menton, lui relevant doucement la tête avant de venir lui voler un chaste baiser. "En effet c'était stupide de vouloir me rendre jaloux, enfantin et inutile! Surtout que je ne vois pas ce que cela t'apporterai de plus? Tu sais déjà que tu es la seule avec laquelle j'ai une telle relation non? Rendre une personne jalouse ne t'attirera rien de bon, surtout quand cette personne tient déjà à toi... Mais bon, t'as que vingt-cinq ans, une gamine va toujours faire des gamineries!"

    Je lui tire la langue avant de lui faire un clin d'oeil, qui est le gamin maintenant? Quoi qu'il en soit, je la relâche que ce soit son menton ou son épaule mais je prends sa main pour lui faire relever le bras, je regarde le bandage en soupirant doucement et en secouant la tête... Après tout, elle vient d'être honnête avec moi alors je suppose que je peux en faire autant! Pourquoi est-ce que je ne semble pas vouloir trouver la Thir'H'An? Je replonge mon regard dans le sien en prenant une légère inspiration.

    "L'autre plante que je recherche... Si elle est mal manipulée, elle peut attirer des monstres parmi les plus dangereux de la forêt... Je ne désire pas prendre le risque que tu sois à nouveau blessée... Je t'ai soigné une première fois alors que tu étais affamée et blessée, aujourd'hui tu as encore pris un coup... Je ne veux juste pas prendre plus de risques que nécessaire!"

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Lun 20 Avr 2020 - 1:53 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 La chasse aux plantes. 」
    Alors que je me confis à lui, que je lui explique la situation pour essayer de me rattraper dans ma bêtise, celui-ci éclate d’un rire franc en déposant ses deux grandes paluches sur mes épaules. Je le regarde incertaine, car je ne sais pas si je dois rire avec ce dernier ou pas. Actuellement j’ai l’impression de marcher sur un fil très étroit et qu’au moindre moment, celui-ci pouvait se couper et me faire chuter. Alors le voir rire ne me soulage pas et encore moins quand il me parle directement de Valentino sans que j’aie besoin de lui préciser. Petit moment de sueur, ils étaient même de vieux amis… Chiant c’était le cas de le dire. S’il avait mérité qu’elle le blesse, en quelque sorte bien qu’il s’était infligé lui-même les griffures alors que je le menaçais ouvertement de le tuer s’il continuait ses conneries. Et…et elle avait quand même fini par l’embrasser. Elle espère juste que ce dernier ne lui aille jamais parler d’elle, car elle ne voulait pas passer pour quelqu’un de volage. Il ne s’était rien passé de plus avec Val’ et elle n’éprouvait rien pour lui et encore aujourd’hui, elle ne peut pas dire ce qu’elle ressent pour lui; de l’amitié, de la colère ou rien du tout?

    « Héhé, oui, ce Valentino. Le seul et l’unique que j’ai menacé de mon arc et de mes griffes. » Je plaque ma main contre mon visage et je la descends jusqu’au menton. Puis je sens finalement sa main cueillir délicatement mon menton entre ses doigts et soulever doucement mon visage vers le haut pour venir une déposer un baiser. Je restai un moment surprise à le regardai, les paupières battant rapidement et que dire de ses paroles. « Je…euh…je..tu tiens déjà à moi?! » Oui, je ne retiens pas réellement sa moquerie sur mon âge, car je sais que mon attitude peut parfois en gêner plus d’un, mais en même temps, je devais vivre ma vie aussi. Puis je remets en place les mots qu’il avait prononcés avant… Pendant ce temps il observait mon bras en soupirant légèrement. Puis, il finit aussi par m’expliquer la raison qui le pousse à toujours s’éloigner de l’idée de récupérer la troisième plante du jour. C’est parce qu’il ne voulait pas prendre de risque pour moi. À ce moment, j’avais envie de plusieurs choses à commencer par l’embrasser, mais je me retins. Non, je devais cesser cette impulsivité et de réfléchir, dire et expliquer ce qui se passait dans ma tête. Alors je me mets face à ce dernier et entoure sa taille de mes bras, bien que je peine à faire le tour complet et je relève la tête pour le regarder.

    «Tu sais, c’est la première fois qu’on s’intéresse à moi de cette façon et c’est aussi la première fois que je revois quelqu’un plus d’une fois… J’ai l’impression de compter et de me sentir importante pour une fois, pour Saryna, celle que je suis et non le monstre ou la fille hideuse que plusieurs voient en moi. Mais, je ne veux surtout pas que tu te fasses du souci pour moi. »


    J’hésite vraiment à lui dire la vérité, mais cela ne fait que deux fois que l’on se voit, mais je me sens déjà proche de ce dernier. J’ai l’impression de pouvoir lui faire confiance, mais était-ce vraiment une bonne idée que de me confier à ce dernier à ce sujet. Je me mords la lèvre et mon regard fuit légèrement puis je pousse un très long soupir. J’abandonne son dos pour attraper ses deux mains et je prends une grande inspiration… J’ouvre la bouche eeeeet je me dégonfle. Non ce n’était pas le bon moment, pas aujourd’hui. Je me force un sourire.

    « Bon, OK, j’abandonne pour cette fois. Allons récupérer le porc-becue et chercher ma récompense.  Ensuite,  tu avais un rendez-vous secret c’est ça? »



    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Mar 21 Avr 2020 - 2:09 #

    Dans quelle situation est-ce que mon vieille ami a pu mettre la demoiselle? En réalité je préfère ne pas le savoir! Le garde est certes un gars honnête et droit, un peu trop parfois, mais c'est aussi un séducteur invétéré qui a bien souvent ce qu'il désire. Je pense que je préfère ne pas imaginer ce qui a pu se passer avec Saryna, je ne suis pas jaloux mais il y a des images qu'un homme ne désire pas forcément avoir en tête! Quoi qu'il en soit, elle semble surprise lorsque je viens cueillir ses lèvres, comme si mon geste la prenait totalement au dépourvu. Mais ce n'est rien en comparaison de lorsque je lui parles... Ses yeux s'ouvrent et se ferment rapidement à plusieurs reprises, elle cligne des paupières comme si elle tendait d'assimiler ce que je viens de lui dire et elle balbutie légèrement comme si elle n'arrivait pas à la croire... Est-ce si invraisemblable que je puisse tenir à elle? Je veux dire, certes nous nous connaissons à peine mais qu'importe? Ais-je véritablement besoin de tout savoir d'elle pour qu'elle compte pour moi? Je n'ai pas ce genre de relation avec tout le monde, en fait je n'ai jamais été si proche d'une femme depuis la mort de mon épouse alors, évidemment je tiens à elle! Bref, je ne vais pas forcément m'attarder sur ce fait, après tout peut-être suis-je le seul à ressentir cela et si c'est le cas, je suppose que je préfère l'ignorer.

    Je commence donc à observer le bras de la jeune fille, en effet elle s'est déjà blessée et je ne désire pas que cela arrive à nouveau. Je lui explique donc ma vision des choses, après tout elle a le droit de savoir ce qui me retient. C'est sans doute débile de ma part de dire que je reviendrais plus tard, un autre jour, seul pour m'occuper de récolter cette plante, c'est sans aucun doute ridicule de ne pas profiter de la présence d'une guide qui connait la forêt mais, je ne veux pas risquer que la belle soit à nouveau blessée. Revenir seul me semble plus judicieux, de plus j'ai confiance concernant ma capacité à récolter la plante sans attirer une quelconque créature! Faudra juste que j'arrive à revenir jusqu'ici mais cela ne devrait pas être impossible! Cependant, alors que je pense à tout cela, elle enlève sa main de la mienne, je la regarde attentif à la suite de ses actions et, sans que je ne m'explique pourquoi, elle m'enlace! Je reste légèrement circonspect, ne comprenant pas réellement le pourquoi mais lorsqu'elle relève la tête et m'explique la raison de son geste, je souris doucement et je passe mes bras autours d'elle pour l'étreindre. Je soupire doucement en secouant la tête alors que je caresse sa chevelure de ma main droite, passant doucement à l'arrière de son crâne en faisant en sorte de ne pas toucher ses oreilles vu son avertissement précédent.

    "Ceux qui te qualifient de monstre ou de fille hideuse sont des idiots! Tu es une très belle femme Saryna, s'ils sont trop imbéciles pour s'en rendre compte, c'est eux qui y perdent et non toi! Et crois-moi... Tu comptes pour moi!"

    Après tout, cela n'est rien d'autre que la vérité alors pourquoi devrais-je le taire? Elle semble hésiter durant un instant, comme si elle voulait me dire quelque chose, elle se mord la lèvre inférieure, prends une inspiration, ouvre la bouche et soudain... Rien... Son discours, son abandon de trouver la plante et son acceptation de retourner chercher le porc-becue ne colle pas avec sa préparation... Que voulait-elle me dire? S'apprêtait-elle à me dire qu'elle ressentait la même chose? Me faire une déclaration quelconque voir une déclaration d'amour peut-être? Elle est mignonne cependant, il est sans aucun doute trop tôt alors, je viens doucement l'embrasser en caressant sa joue avant de sourire. "Tu n'es pas obligé de dire quoi que ce soit... Il est trop tôt pour cela!" Je m'écarte finalement de ses bras et me tourne pour faire face à la direction de laquelle nous venons, je commence à avancer doucement avant de me tourner vers elle avec un petit sourire. "Allez, en route! Je ne désire pas faire attendre trop longtemps la belle... Plus vite nous aurons récupéré la bidoche, plus vite je pourrais la rejoindre! D'ailleurs... Ton employeur veut un porc-becue complet ou tu penses que l'on peut lui subtiliser trois ou quatre morceaux?" Quitte à passer la soirée dans le monde de la belle, je me dis qu'un barbecue en plein air ce ne serait pas une mauvaise idée, j'ai de l'eau donc de quoi faire de l'alcool pour elle, la viande, un feu de camp et nous voilà prêt pour un repas à la belle étoile et pour ce qui est de dormir... On verra ce qu'il se passera mais cela fait longtemps que je n'ai plus campé après tout!

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Mar 21 Avr 2020 - 3:08 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 La chasse aux plantes. 」
    Alors que je l’enlace pour me confier à ce dernier ce dernier semble tout aussi surpris que je l’avais été, mais plus je parle et plus il semble comprendre et dépose délicatement ses mains dans mon dos dans une étreinte réconfortante et il caresse ma chevelure en prenant bien soin de ne pas toucher mes oreilles. Un petit sourire illumine mes lèvres sombres et je me sens soudainement coupable de lui cacher ma véritable nature. Je manque de lui révéler qui je suis réellement et que je ne suis pas une enfant de cœur, mais je me tais et je préfère abandonner la recherche de l’autre plante. Du coup, je ne sais pas du tout ce qu’il s’est mis en tête avec ce sourire, ce baiser et cette simple caresse. Mais me dire qu’il est trop tôt pour cela, me laisse confuse. Il ne peut pas parler de mon secret, mais de quoi donc peut-il parler? Je le fixe, mouvant ma tête de droite à gauche, tout en plissant les yeux et je me creuse la tête… puis je réalise la situation dans laquelle on s’est tous les deux mis. Ces rapprochements, ces baisers fugaces, ces caresses… Est-ce qu’il croit que j’allais lui dire que j’étais amoureuse de lui? Enfin, il s’écarte de mes bras et me signale qu’il faudrait se remettre en route toujours tout souriant. Je lève un doigt, en ouvrant la bouche, mais je m’abstiens. Est-ce que je lui dis que je ne voulais pas du tout lui dire ça, ou je le laisse dans son illusion? J’hausse les épaules pour moi-même et je le rejoins rapidement.

    « Hey bien, on peut toujours essayer de chopper un deuxième porc-becue, parce qu’il m’a formellement demandé un porc entier. » Je sors le petit contrat de ma poche qui avait été vite fait et à moitié gribouillée et signée par mon employeur et moi-même et je le relis vite fait. « Ouais, je confirme, un porc entier avant le couché du soleil. Sinon, pas de cristaux pour moi. En tout cas, j’espère que ta belle saura se montrer patiente, parce qu’on devra le livrer au domaine dans un petit village non loin de l’orée de la forêt. » Je remets le contrat tout froissé dans ma poche et je me mets donc en marche, essayant de reprendre le même chemin emprunté afin de revenir sur nos pas. Enfin, j’essaie tout de même d’éviter l’endroit où nous avions rencontré le drafesk pour ne pas retomber sur ce dernier. Sur la route, je cherche n’importe quel fruit sucré ou odorant qui pourrait attirer à nous au moins l’un des porcs que nous pourrons piéger et tuer rapidement sans se soucier de le rendre colérique. Je me doute bien qu’ils voudront goûter la viande et s’assurer que cette dernière soit tendre et non coriace. Enfin, le problème avec tout ça, c’est que je n’avais pas de grand sac pour tout  mettre alors je portais tout entre mes bras et collé à ma poitrine. J’avais même incité Devon à faire de même. Bref, il me faudrait vraiment un grand sac sans fond. Comme ça je pourrais y mettre bien plus que des petits items. Par exemple, les peaux des bêtes que je chassais ou bien même mes outils. Enfin, voilà, avec un sac tout se passerait mieux.

    « Ça va, pas trop les mains pleines?  On devrait bientôt arriver près du fleuve. Là, on pourra mettre les vivres au sol. Normalement ce sont des aliments que cette espèce aime bien. Il nous faudra juste nous assurer d’en attirer qu’un seul. Donc j’ai dans l’idée d’essayer d’attirer le plus éloigné, s’il y en a un, avec des morceaux de fruit coupé. Parfois ça marche avec les chiens, alors s’il pense avec son estomac, il suivra certainement. T'en penses quoi comme plan? »


    Oui, je lui demandais son avis, car je n’étais pas seule sur ce coup et s’il avait une meilleure idée, cela me ferait plaisir de l’écouter avant d’agir. Après tout, nous formions une équipe. Je l’avais aidé et en retour il faisait de même.  


    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Mer 22 Avr 2020 - 3:30 #

    Elle ne semble pas comprendre réellement de quoi je parle, ou elle ne veut pas l'avouer je l'ignore mais cela n'a pas vraiment d'importance. Il est temps pour la demoiselle et moi-même de reprendre la route nous menant vers les porc-becue, le contrat de la jeune fille! Je soulève l'idée que l'on pourrait éventuellement subtiliser quelques morceaux de ce savoureux animal pour profiter d'une bonne grillade ensemble et elle me rétorque que l'on peut toujours en éliminer un second car il lui en faut un complet pour son client... Quel dommage, je ne veux pas forcément tuer plus de ces animaux que nécessaire cependant, il est vrai qu'un bon barbecue avec la belle me fait fortement envie mais avant d'y penser, il faut déjà réussir à attraper l'une des ces créatures pour son contrat. D'ailleurs elle sort le dit "contrat" et je l'observe comme si je m'attendais à ce qu'elle éclate de rire en me disant que c'est une plaisanterie... On dirait un torchon sur lequel elle a griffonné, je suis pratiquement certain que si son client prenait la marchandise et refusait de payer elle n'aurait aucun recours légal, avec ce bout de papier la garde ne pourrait probablement même pas interférer en sa faveur tellement cela ne ressemble pas à un contrat! Je soupire doucement, il va vraiment falloir que je lui apprennes à rédiger un accord professionnel correcte, c'est totalement incroyable qu'elle ne se soit jamais fait arnaquer par un client malhonnête!

    Bref, je vais être dans l'obligation de m'occuper de lui faire un cours rapide en gestion d'une affaire parce que là ça ne va pas du tout! Quoi qu'il en soit, je sais au moins où elle doit ramener la marchandise et, même si il semblerait qu'elle n'en a jamais eu besoin jusque là, je peux espérer que ma présence pourra décourager le client d'être un mauvais payeur! Encore une fois, je suis la jeune fille, après tout c'est elle la guide, c'est elle qui connaît le mieux la forêt alors je n'ai aucune raison de prendre les devants. Je n'ai aucune idée du chemin qu'elle me fait prendre en réalité, je ne peux pas dire que j'ai un bon sens de l'orientation lorsque je suis entouré d'arbres. En ville c'est différent, je peux me retrouver sans le moindre problème mais, même durant ma carrière d'aventurier, je me perdais bien souvent lorsque j'étais seul... La seule chose que je peux facilement savoir, c'est que la belle semble avoir un plan vu que, très vite, je me retrouve les bras chargés de fruits en tout genre... Je comprends bien son idée d'attirer un cochon avec cela mais, ça fait pas un peu trop de fruit ça? Parce que bon, là au mieux on attire tout le troupeau, au pire on engraisse le cochon! Alors, certes les fruits ne font pas grossir mais je suppose que même pour cela il y a une limite?

    "Euh... Quand même oui! Je sais pas mais il n'y a pas un peu trop de fruits?" Non en vrai, je pense que c'est beaucoup trop, pour que mes énormes bras soient remplis c'est que l'on en a prit beaucoup trop vraiment... À dire vrai j'suis pas vraiment sûr de son plan, on s'entend que cela dépend de plusieurs variables : Il faut que le porc soit seul, qu'il soit le seul à sentir la nourriture, qu'il suive et qu'on le choppe sans que les autres ne le remarquent! Ça fait beaucoup d'incertitudes non? Après est-ce que j'ai un meilleur plan? Pas forcément excepté une attaque en traître et une diversion! On fait si l'on veut une seule bête il suffit de tuer l'un des cochons à distance et d'attirer le troupeau ailleurs non? Bon du coup on à ramasser pleins de fruits pour rien mais, ça reste consommable... Ou, on peut faire ce que la belle veut et, si on attire trop de cochons éliminer le dernier de la file le temps que les autres vont se nourrir je peux l'emporter...

    "On peut suivre ton plan et improviser si jamais nous en attirons trop ou bien on peut en tuer un à distance et faire diversion d'un autre côté... Même si la diversion énerve les autres, nous sommes au moins sûr d'en avoir un qui sera savoureux... C'est toi la chasseuse, je te laisse voir ce qui est le mieux beauté!"

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Mer 22 Avr 2020 - 4:53 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 La chasse aux plantes. 」
    Bon, mon plan ne semble pas vraiment l’enchanter et il me fait savoir son point de vue. Bon c’est vrai que vu le nombre de fruits, on allait en attiré plus d’un voir même tout le troupeau. Donc ce qu’il suggérait c’est de mettre en mouvement le troupeau et tuer les petits retardataires ce qui pouvait aussi se faire, mais il faudrait les tuer en même temps si nous en voulions deux, dont un pour nous. Hmm, bon, sur ce point je ne sais pas trop comment nous allions nous y prendre et surtout, il fallait être assez prêt pour qu’il ne nous remarque pas. À moins que, je compte le nombre de fruits, donc plusieurs soient assez juteux. Peut-être que je pourrais m’asperger de leur jus pour attirer les retardataires alors que les autres iraient jusqu’aux fruits. Bon, je n’ai pas de meilleure idée alors on va y aller avec ça. Ne me juger pas cher spectateur, vous savez bien quand tant que chasseur on est prêt à tout pour chopper notre bestiole et si certains sont capables de se couvrir d’urine de la proie, moi je peux bien me couvrir de jus de fruit! Bref, j’explique mon plan au grand ours et cette fois-ci je ne lui donne pas de choix. Après tout, il m’a bien dit que c’était moi la chasseresse et que j’étais la mieux placée pour décider.

    Enfin, arrivé au fleuve, je dépose assez de fruits au sol dont certains que j’ouvre pour permettre à leur odeur de se répandre. Je me garde les plus juteux pour moi et je me crée un petit chemin à partir du lot jusqu’aux cochons. Là-bas, je me cache derrière les arbres qui faisaient office de barrière et j’en vois un qui lève la tête et qui renifle l’air de son groin frémissant.  C’est à ce moment que je lance un fruit en sa direction. Il le renifle rapidement et croque dedans. Je n’attends pas qu’il le termine pour en lancer un autre, mais un peu plus éloigné, mais assez près du début de la piste. Le cochon se met donc en marche et certains de ses compagnons curieux le suivent. Je me déplace furtivement entre les arbres pour me diriger vers nos cibles les retardataires et comme la plupart du troupeau avait commencé à se déplacer, les autres n’allaient pas tarder à faire de même. Maintenant, il fallait simplement en attirer deux vers nous. Je m’écrase donc un fruit sur les bras tout en le frottant aussi sur mon armure, un peu le visage, mes pantalons. J’vois Devon qui me regarde étrangement malgré que je lui aie expliqué mon plan… « Rooh, ça va. Je prendrai un bain, d’ailleurs, tiens-toi aussi couvre toi de jus de fruit… Il ne faut pas qu’ils nous sentent nous. » Et je lui écrase un fruit en pleine poitrine que je frotte dessus sans aucune gêne et j’ose même avoir un petit sourire moqueur. Une fois les préparations terminées, je regarde derrière mon arbre et je vois deux cochons, dont un gros et un de taille moyenne qui devait être un adolescent?  Enfin, s’il s’agissait de sa mère, elle allait très certainement le suivre. Bref, je fais des signes silencieusement à Devon pour lui montrer les deux derniers. Je lance un fruit dans leur direction et cela touche même le derrière d’un qui sursaute légèrement, mais en voyant le fruit, celui-ci le mange joyeusement. Je refais la même chose, mais un peu plus vers nous, et ce jusqu’à ce que les porc-becue soit juste devant nous, mais pour les avoir par surprise, il faudrait qu’ils soient dos à nous. Donc comme dernière tentative je relance des fruits justes derrière eux pour qu’ils se retournent.

    « Go! » que je mime avec mes lèvres.

    Et on fonce tous les deux sur nos proies. Ils n’ont même pas le temps de réagir. Devon utilise son couteau pour lui asséner un bon coup dans le crâne le tuant sur le coup alors que de me côté, je m’en prends au plus petit des deux et de la même manière que ce dernier, je lui plante mes dagues dans le crâne. Les deux cochons tombent sans avoir eu le temps de pousser de cris et appeler à l’aide.
    « Je te laisse prendre le plus gros et je vais amener le second. Je n’avais pas prévu d’en avoir deux, alors je n’ai pas vraiment prévu de corde ou de quoi les transporter. À vrai dire, en voyant la taille du machin, je suis en train de me dire qu’heureusement que tu es là… Je ne sais même pas comment j’aurais fait seule. » Ouais parfois je partais mal préparée. Bon, faudrait vraiment que je prévoie quelques prochains achats utiles. « Bon, ramenons mon contrat au village. On devrait en avoir pour une petite heure, ensuite je te libère et tu pourras aller voir ta belle qui doit t’attendre. Enfin, t’auras sûrement besoin de te nettoyer toi aussi. »


    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    Mer 22 Avr 2020 - 20:28 #

    Attendez une minutes, Saryna m'explique son plan et je dois avouer que je reste dubitatif... Elle veut... S'asperger de jus de fruits? Ok soit j'ai mal comprit soit c'est réellement la pire idée que j'ai jamais entendu! Si elle se retrouve couverte de jus frais, comment peut-elle affirmer que les cibles ne vont pas la sentir elle plutôt que les fruits? Elle risque de se faire charger par tout le troupeau! Sauf qu'elle reprend déjà la route sans réellement me laisser le temps d'en placer une, je soupire doucement, il semblerait que je n'ai pas droit au chapitre sur ce point... Enfin bon, c'est elle la spécialiste alors je suppose que je n'ai pas grand chose à dire sur ce point malheureusement! Je la suis donc tranquillement
    après tout, que puis-je faire d'autre? Ainsi, nous retournons jusqu'au fleuve et je la laisse faire pour le reste, elle place des fruits au sol, en ouvre certain et laisse une petite piste fruité censé mener les porcs vers le tas préparé... Bon, dans un sens je ne vois aucun problème à cette stratégie donc je n'ai rien à redire, c'est le reste du plan qui m'inspire moins pour être honnête!

    En effet, elle se cache derrière des arbres et la belle sauvageonne commence à lancer des fruits vers les cochons. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la stratégie semble efficace puisque les animaux commencent doucement mais sûrement à se déplacer! Sous couvert de la végétation, la demoiselle revient vers moi, elle s'écrase alors des fruits dessus, se frottant avec le jus et je la regarde avec un air légèrement dépité! Franchement je ne peux pas croire qu'elle fasse vraiment cela, c'est d'un ridicule! Sauf qu'apparemment, mon regard lui déplaît puisqu'elle semble décidée à me rendre complice de cette mascarade! En effet, elle me dit d'également me couvrir de jus et, avant que je n'ai le temps de refuser, elle m'écrase des fruits dessus, badigeonnant mon torse de ce liquide collant alors que je soupire doucement. Je l'aurais bien engueulé surtout que je suis certain que cela va tâché ma veste mais, il vaut mieux rester silencieux pour ne pas faire fuir, ou pire, énerver les bestioles! Et pourtant, je dois avouer que son sourire moqueur alors qu'elle me couvre de jus me donne envie de lui mettre une nouvelle pichenette sur le front! Pourtant, je dois avouer que je n'ai pas longtemps le temps de ressasser ma vengeance, en effet elle me désigne deux retardataires parmi les porc-becue, visiblement nous avons trouvé nos cibles!

    La belle les attires en leur lançant des fruits et, après un petit moment, elle parvient à les attirer suffisamment proches et en plus, dos à nous! Une aubaine, elle donne le signale et nous éliminons d'un seul coup nos cibles! Sur ses recommandations, je me saisis du plus gros des deux, un beau bestiaux faut le dire, heureusement que je suis du genre baraqué sinon je sais pas comment on aurait fait. comment est-ce qu'elle peut accepter un tel contrat sans planifier toutes les étapes avant? Cela me sidère! Faudra vraiment que je lui donne un cours pour la planification à l'avenir, c'est un peu ma spécialité avouons-le! Quoi qu'il en soit, je l'accompagne jusqu'au village, en effet cela prend un petit moment, elle n'avait pas menti, je dois avouer que même pour moi, garder la carcasse ainsi à bout de bras est épuisant! Elle se fait payer et nous sortons du village avec le second cochon que j'ai repris. Le client voulait marchander pour avoir la deuxième bête mais il était hors de question de le lui laisser, c'est notre repas de ce soir! Ainsi, en quittant le village je me tourne vers la belle sauvageonne.

    "En effet, impossible de me rendre à un rendez-vous en étant si collant! Alors? Une idée de où aller pour nous laver?"

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La chasse aux plantes [métier]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le grand fleuve
    Aller à la page : Précédent  1, 2